AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

LE RCT : SO du 25/04

Aller en bas

LE RCT : SO du 25/04 Empty LE RCT : SO du 25/04

Message  patrick Ven 25 Avr 2008 - 10:08

L'ADVERSAIRE. --« Minot » toulonnais, le deuxième ligne Yoann Maestri présente ses prestigieux coéquipiers, version coulisses

La galaxie toulonnaise, vue de l'intérieur
: Nicolas Le Gardien

Il a fêté ses 20 ans le 14 janvier. Enfant de Toulon ayant grandi à Mayol, Yoann Maestri, « qui, si les petits cochons ne le mangent pas, ira très loin » (dixit son entraîneur Jean-Jacques Crenca), vit sa première saison pro au sein de la galaxie de stars constituée par Mourad Boudjelall. « C'est bizarre : aujourd'hui, ce ne sont plus Gregan, Mehrtens ou Oliver mais des coéquipiers et des copains, très simples. Je réaliserai mieux plus tard ma chance, en attendant, j'essaie de profiter au maximum de leur expérience. » Le deuxième ligne, qui devrait être titularisé pour la douzième fois dimanche, présente son entourage, payé à prix d'or, mais dont les joueurs « sont tout sauf des divas ».
Tana Umaga (entraîneur, 35 ans, ex-capitaine des All-Blacks). « Avec le staff (Martial Cottin, Lipi Sinnott, Jean-Jacques Crenca), il essaie de nous responsabiliser le plus possible. Il nous accorde beaucoup de confiance, à nous de la lui rendre en s'engageant au maximum, en s'investissant à l'entraînement. S'il s'énerve ? Oui, ça lui est arrivé après deux ou trois matches ratés. Et évidemment, quand ça vient de quelqu'un avec un tel palmarès, ça marque. Mais si je dois retenir quelque chose, c'est son comportement et son humilité : malgré toutes les sollicitations, je ne l'ai jamais vu refuser un autographe, un geste pour un supporteur. »
Victor Matfield (deuxième ligne, 30 ans, international sud-africain et champion du monde 2007). « LE grand joueur par excellence. Ce qui me marque chez lui c'est son professionnalisme : il est très pointilleux dans sa préparation, laisse le moins de choses possibles au hasard.
(À propos du mal du pays évoqué dans la presse) Ce n'est pas évident de s'adapter à une autre culture, une vie très différente de ce qu'il connaissait en peu de temps. Et je crois qu'il se met beaucoup de pression : il est arrivé avec le statut de meilleur joueur du monde et les Toulonnais attendent beaucoup de lui. »
George Gregan (demi de mêlée, 35 ans, ex-capitaine de l'Australie, champion du monde 1999). « Un peu comme Victor Matfield pour ce qui est de la préparation. Et un déconneur. Il connaît quelques mots de français, surtout pour chambrer ! Ce n'est pas quelqu'un d'autoritaire, mais il essaye de nous guider et a pris de plus en plus de responsabilités. »
Andrew Mehrtens (ouvreur, 35 ans, 70 sélections néo-zélandaises, quadruple vainqueur du Tri Nations). « C'est le « papa » de l'équipe. Très accessible, cool. Avec la carrière qu'il a derrière lui, il sait qu'il n'a plus rien à prouver et se fait plaisir. Et quand sur le terrain, vous avez un joueur comme lui au pied, ça rassure forcément. »
Anton Oliver (talonneur, 32 ans, ex-capitaine des All-Blacks, triple vainqueur du Tri Nations). « Il a appris très vite le français, qu'il maîtrise de mieux en mieux, fait l'effort à l'entraînement de parler la langue. Il a fait de gros efforts pour s'intégrer et il est impressionnant en terme d'hygiène de vie. (À propos des critiques effectuées dans la presse sur la Pro D2) Il s'est confronté à une autre culture qui l'a surpris, je crois aussi qu'il arrive à un stade de sa carrière où on accepte plus difficilement certains gestes. Mais à nous, il n'a jamais montré ce qu'il ressentait. Il est plein d'humilité et a toujours cherché à montrer l'exemple. C'est le joueur dont nous, les jeunes, nous sommes le plus proche. »
Orene Aï'i (arrière, 28 ans, international à 7 néo-zélandais). « Le boute-en-train de l'équipe : toujours de bonne humeur, il met l'ambiance dans le vestiaire. Sur le terrain, on le connaît pour ses appuis déroutants. Même pour nous, il est dur à suivre ! »
Esteban Lozada (deuxième ligne, 25 ans, international argentin). « J'échange beaucoup avec lui. Parce qu'on occupe le même poste, parce qu'on est proche au niveau de l'âge. »
Daniel Carter (ouvreur de l'équipe de Nouvelle-Zélande, 26 ans). « (rires) Là, je ne sais pas, ce sont des bruits (1). Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ! »
(1) Mourad Boudjellal a confirmé hier avoir fait une offre au Néo-Zélandais.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum