AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Groupe Ultra

+9
léopold
Camiste
Olivier
salvador
Tiburce2VO
lecorse
patrick
sudiste
volo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  Médoc Hein Jeu 14 Juil 2011 - 23:00

Moi je dis que plus on est de fous plus on rit !!!!!!!!!!!!!

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, de toute façon si ça plait ça marchera, et sinon ça tombera à l'eau !!!!! Donc cette initiative est encourageante et à encourager.
Après chacun est libre de critiquer, mais que ce soit constructif!!!!!!!!!
Mais je ne vois pas l’intérêt de se tirer à boulet rouge sur le forum !!!

L'Union fait la force !!!!!!!! et que la force soit avec vous !!!!!!!!!!!!!! rire rire

Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  Tiburce2VO Jeu 14 Juil 2011 - 23:37

Alors pourquoi ne pas soutenir Les Burdigalais qui sont en place depuis plusieurs années au lieu de soutenir un nouveau "truc" qui ne verra surement jamais le jour en tant qu'association officielle ???

Chacun peu venir apporter sa touche de modernité aux Burdigalais si il le souhaite car c'est sur qu'une moyenne d'age de 30 ans dans l'équipe d'orga c'est trop vieillot hein...

Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  patrick Ven 15 Juil 2011 - 1:03

Ben moi je viens souvent sur le forum, justement pour y lire des choses qui ne m'agacent parfois, voire dire des choses qui en agacent d'autres rire
Un exemple ? Allez j'ose : un groupe de supporters ne devrait il pas tout faire pour se regrouper au sein de son propre stade ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  Tiburce2VO Ven 15 Juil 2011 - 1:38

Ah Patrick, j'attendais enfin que tu relèves la petite mêlée... Very Happy

Si tu es plus fort que tout le monde (toi aussi) tu peux aller voir des gens du club de l'UBB qui te diront avec politesse qu'ils en ont pas grand chose à faire des supporters mais qu'ils préfèrent un bon partenaire qui ne fait pas de bruit dans le stade mais qui glisse un bon chèque (dit à ma façon).

Toi qui te dit "supporter" en ayant créé ce forum je trouve que ça parle beaucoup depuis des années mais en revanche ça n'agit pas des masses une fois sur place et encore si on a la chance de vous voir à Bègles pour les rencontres de l'UBB. Les gens qui se disent supporters de la 1ère heure alors qu'ils blablattent sur ce forum sans pour autant venir au stade m'exaspèrent redcard

Comme on dit sur ce forum "Y A QU'A FAUT QU'ON..."! Je fais parti de ceux qui essayent de faire quelque chose pour le club de l'UBB avec les Burdigalais et je pense que beaucoup de personnes "réelles et rencontrées" (attention je ne parle pas de personnes virtuelles du net Laughing ) nous font entièrement confiance et je les en remercie grandement car ce sont avec elles que le club OFFICIEL DES SUPPORTERS DE L'UNION BORDEAUX BEGLES, LES BURDIGALAIS existent à ce jour et va grandir dans un futur proche.

allez l\\'union et vive les vrais supporters !
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  lolo Ven 15 Juil 2011 - 1:49

Calmons nous messieurs, dames. Soutenons tous l'ubb en supporters . Allez Union.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  léopold Ven 15 Juil 2011 - 7:40

Lolo une fois de plus avec son bon sens a raison.
Pourquoi s'exciter autant derrière cette proposition qui n'est qu'une proposition.
Le Rugby est aussi une démocratie et toutes les idées sont les bienvenues, il est clair que les Burdigalais existent, qu'ils ont au moins depuis la saison dernière acquis une certaine dimension avec une équipe jeune ( et oui à 30 ans on n'est pas centenaire) qui travaille et propose aux supporteurs différentes actions permettant de mieux participer à la vie du club, les déplacements pour accompagner l'équipe à l'extérieur, ainsi que d'autres actions peut être moins médiatiques ont été particulièrement réussis et constituent déjà un point très positif dans le soutien de notre équipe. J'avoue qu'en début de saison,il y avait des difficultés à remplir un bus, certains voyages déficitaires auraient mérité que la plupart d'entre nous y adhérent et de ce coté là je rejoint Thibault.Beaucoup dénigrent mais brillent aussi par leurs absences, mais chacun bien sur à ses obligations ou ses contraintes.Toutefois la pensée unique ne peut pas exister dans ce domaine comme ailleurs et ce n'est surtout pas parce que quelque chose ne convient personnellement pas que l'on se fasse un devoir de le critiquer.
SVP,Paix donc à chacun, il y a du travail pour tous et la saison va être trop rude mais aussi fort captivante pour que nous entretenions un débat stérile dans lequel nous laissons autant d'énergie.
Ce n'est surement pas aussi en faisant des procès d'intention aux uns et aux autres que les choses peuvent avancer, prenons exemple sur nos gars, le sucés de la saison dernière est du aux qualités individuelles mais surtout collective d'un groupe soudé vers un objectif commun et pour cela ils ont su faire preuve d'intelligence et également d'une grande ténacité.
Il faut aussi se rappeler qu'une mêlée ne se relève pas seul, aussi petite soit elle, il faut avant tout que chacun y trouve un intérèt,et là quel est il?
Voila quel est mon sentiment sur cette escarmouche, pour laquelle il ne conviendra pas de fouetter un chat.
Allez l'Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  patrick Ven 15 Juil 2011 - 10:16

OK pour le "cessez le feu" Léo et lolo surtout entre des partenaires qui semblent s'être ignoré. Car en fait, Burdigalais, Ultras, Forum, anonymes du net, que souhaitons nous tous ? Pousser derrière l'Union et faire en sorte que son projet aboutisse ... comme le souhaite d'ailleurs au plus haut point le staff directeur du club. Nous avons seulement quelques façons différentes de le manifester et la passion nous pousse parfois à l'échange viril. En ces temps de politiquement correct, une petite mêlée (verbale) de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Il y en a eu quelques une ici : Bordeaux/Bègles, Espoirs, etc. et maintenant Groupes de Supporters. C'est parce qu'il y a diversité que l'harmonie est belle. Ce peuple vu à Armandie n'était pas unique mais il était uni. Vouloir mettre tout le monde dans la même case n'est pour moi pas souhaitable. Il y a 15 postes et personnalités différents dans une équipe, mais soudés autour d'un même but, ça fait une sacrément belle équipe.
Pour ce qui est de mon intervention, que les Burdigalais, malgré leurs demandes à la direction n'aient pas réussi à fédérer leurs adhérents au sein d'un même lieu dans les tribunes de Moga est un fait. Que la Direction ne les y ait pas aidé est aussi très probable. Si tel n'est pas le cas, qu'elle le dise. Toutes les idées ont elles étaient travaillées ? Pas sûr. Le forum et ses anonymes, qui par définition n'ont aucune largesse à attendre du club, sont aussi là pour faire pression. Pour être clair et parce que le monde est complexe, si un tel rassemblement existait, étant extrêmement attaché à ma liberté de penser et d'action, je ne suis même pas sûr que j'y participerais (du contraire non plus d'ailleurs), mais par contre je ferais tout pour que ce soit possible, pas pour mettre le bordel, mais parce que c'est important pour certains ... et probablement pour l'animation du stade.

Le forum est là pour s'exprimer dans le "respect et la bonne humeur" (c'est marqué là haut). Ne vous en privez pas Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  Olivier Ven 15 Juil 2011 - 13:26

Comme l'a rappelé Leopold, tout le monde n'habite pas sur la CUB, hein... Alors faire le procès de ceux qui ne se tapent pas des centaines de kilomètres tous les quinze jours pour voir jouer l'Union, c'est assez bas. Et suggérer par là même qu'ils devraient se priver du droit de s'exprimer sur ce seul motif, c'est franchement nul.
Et toujours comme l'a précisé Leopold, pour moi, la pensée unique non merci... J'ai besoin à titre personnel de diversité pour m'épanouir et pas que l'on m'impose mes camarades de jeu et mon mode de pensée.
Je viens aussi de découvrir le concept de "supporter officiel", qui visiblement est le seul "vrai" bon supporter. Alors quand je parlais d'une élite et d'un troupeau dans un autre post, je découvre aussi que dans l'esprit je ne me trompais pas vraiment. On a donc différentes castes de supporters, et visiblement ceux du forum sont assez proches des "intouchables".

Je pense que personne ne nie le travail fait par les Burdigalais. Pour ma part, même si je n'habite pas sur Bordeaux, et si de fait, je fais les rares déplacements que je fais pour l'extérieur seul dans ma voiture, je comptais me rendre à l'AG pour adhérer, davantage pour participer que pour profiter des événements organisés par les Burdigalais, donc. Lorsque je suis allé à Dax par exemple, ce fut un plaisir de voir tous ces supporters rassemblés dans la tribune d'en face. Et ma seule frustration fut de voir qu'ils étaient trop peu. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour et à ce titre, le besoin d'un club organisé de supporters est vraiment capital.
Mais là, j'avoue que je suis refroidis. Je découvre que je suis un sous-supporter, et qu'à ce titre, c'est tout juste si j'ai le droit de m'exprimer et de donner mon avis. Je découvre un mépris inouï qui me laisse pantois.

Certainement que les membres actifs des Burdigalais sont les supporters qui consacrent le plus de temps et d'énergie pour l'Union.
Certainement que ça excuse la difficulté manifeste de certains à supporter la critique. Quand on s'implique à fond dans quelque chose, on attend davantage des encouragements ou des remerciements que des critiques. C'est tellement logique, et surtout c'est tellement humain.

Mais cette classification de supporters, je ne peux pas.
Puisque les Burdigalais se targuent d'être les vrais supporters de l'Union et les garants de certaines valeurs du rugby, je leur rappellerai, que l'essence du rugby alors qu'il n'était pas encore pro, c'était que bouchers, médecins, éboueurs et avocats jouaient ensemble, et que sur le terrain, il n'y avait aucune différence, aucune caste. On était tous au même niveau quelqu'étaient les rangs sociaux des uns et des autres.
En somme, il n'y avait pas plus républicain que le rugby. Tous égaux malgré les diversités. A méditer donc.

Désolé pour cette posture à la fois moralisatrice et professorale, mais ma condition de sous-supporter me donne encore le droit d'exprimer mes propres principes.
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  lecorse Ven 15 Juil 2011 - 14:51

olivier a écrit: J'ai besoin à titre personnel de diversité pour m'épanouir et pas que l'on m'impose mes camarades de jeu et mon mode de pensée... les rares déplacements que je fais pour l'extérieur seul dans ma voiture...Je découvre que je suis un sous-supporter....je découvre un mépris inouï qui me laisse pantois....
...des "intouchables"... il n'y avait aucune différence, aucune caste...
Désolé pour cette posture à la fois moralisatrice et professorale, mais ma condition de sous-supporter me donne encore le droit d'exprimer mes propres principes.

Bonjour Olivier d'Aire
Une analyse qui ne manque pas "d'Aire" rire. Tout ce texte pour finir par être désolé, "l'Aire" de rien.
Quel dommage, sois fort, ça n'est qu'un forum, tu n'est pas un sous-supporter ! Groupe Ultra - Page 2 493478
Allez les "vieillots" Burdigalais, invitez cet Ultra-support'Aire à l'AG :priere: un changement "d'Aire" lui fera du bien.
lecorse
lecorse
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 47
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 02/03/2011
Humeur : BOFIX

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  La speakerine Dim 17 Juil 2011 - 21:37

Olivier, bien entendu tu es le bienvenu à notre AG du 1er septembre, et je suis désolée que tu es mal interprété mes propos, entre autre.

Tu sais comme tu le dis si bien quand on passe beaucoup de temps à essayer de faire plaisir aux gens pour qu'ils passent un bon moment
et que les joueurs soient eux aussi heureux de nous entendre et nous voir, il est vrai que je supporte mal la critique. Par contre, lorsqu'elle
est constructive et concrète je suis prête à tout entendre et à tout mettre en place pour que les bonnes idées voient le jour.

Par contre, que l'on nous traite de vieux qui ne mettent pas d'ambiance, là je réagis car ça m'agace!

On pouvait pas se déplacer à Grenoble, on prépare en 3 jours un repas pour 100 personnes pour que
nous regardions le match tous ensemble. On va en finale on fait 4 bus en 2 jours. Et je peux t'assurer qu'au pique nique
il y avait de l'ambiance, après on a vu plein de gens que nous n'avons jamais vu de l'année.

Oui c'est vrai il y avait une super ambiance à Agen, maintenant je pose une question simple, est-ce qu'on va les revoir à
Bègles ces gens là, pour mettre l'ambiance, où ils viendront qu'à Chaban, pour voir les grosses écuries jouaient et non SUPPORTER L'UBB????

J'ai eu la chance de travailler pendant un an au CABBG, et je peux te dire que les personnes qui viennent au stade, viennent pour voir un match de
rugby et non encourager leur équipe, alors quand Volo dit que nous ne savons pas le faire, il faut avant tout que les spectateurs deviennent supporters
et là on en reparlera.

Mais c'est un long débat, sur lequel on a pas fini d'échanger car il n'y a pas de solution, alors nous SUPPORTERS de la première heure ou pas, soyons TOUS ENSEMBLE derrière notre EQUIPE et restons en TOP 14, et l'avenir ne sera que bénéfique pour les SUPPORTERS.
La speakerine
La speakerine
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : merignac
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  Bobby Lun 18 Juil 2011 - 19:05

L'Union surfe sur une nouvelle dynamique, le Top 14, un stade réhabilité, 6 rencontres à Chaban, des abonnements pris d'assaut, des spectateurs (supporters ?) en veux-tu, en voilà, des burdigalais qui forcent le destin et s'organisent pour la saison qui vient...tant mieux tout ça, et pour tout le monde, notamment pour tout le rugby de Côte d'Argent ! que l'union soit pérenne...à tous les niveaux...à nous tous d'y contribuer !
Bobby
Bobby
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : Dans les tribunes
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ultra - Page 2 Empty Re: Groupe Ultra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum