AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 4:54

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'inflation des budgets en Top 14

+3
Switch
Dolphy
Alain
7 participants

Aller en bas

L'inflation des budgets en Top 14  Empty L'inflation des budgets en Top 14

Message  Alain Jeu 11 Aoû 2011 - 17:22

Le Stade Toulousain présente un budget plus de quatre fois supérieur à celui de Bordeaux-Bègles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Stade Toulousain de Rupeni Caucaunibuca est, de loin, le club le plus riche de France (Photo archives AFP)

Le Top 14 subit une véritable flambée des budgets des clubs. C'est ce qu'a constaté L'Equipe dans un dossier paru dans son édition de ce jeudi.

Les clubs sont tous concernés par l'inflation, à l'exception de Brive. Loin devant les autres, le Stade Toulousain présente un budget comparable à celui d'un petit club de Ligue 1. Le champion de France en titre l'a même encore augmenté de 3,57 millions d'euros, franchissant ainsi la barre des 30M€.

Les budgets en Top 14

1. Toulouse 33,1M€ (+3,57M€ par rapport à la saison dernière)
2. Clermont 24,1M€ (+3,15M€)
3. Racing-Métro 22,4 (+3,46M€)
4. Stade Français 21,3M€ (+2,02M€)
5. Toulon 19,7M€ (+0,65M€)
6. Bayonne 17,2M€ (+1,45M€)
7. Montpellier 17,2M€ (+2,19M€)
8. Biarritz 16,6M€ (+1,21M€)
9. Perpgignan 15,3M€ (+1,22M€)
10. Castres 15,1M€ (+1,16M€)
11. Lyon 14,8M€ (Promu)
12. Brive 13,7M€ (-0,35M€)
13. Agen 11,9M€ (+ 2,09M€)
14. Bordeaux-Bègles 8M€ (Promu)

Clermont et les deux clubs parisiens -ce qui n'était encore qu'une utopie pour le Stade Français en mai dernier- devancent Toulon, qui semble légèrement marquer le pas dans sa croissance.

L'Aviron Bayonnais occupe le 6e rang et le Biarritz Olympique dispose du 8e budget du Top 14.

En queue de peloton, on retrouve les deux autres clubs du Sud Ouest : Agen et surtout le promu Bordeaux-Bègles, qui fera forcément figure de relégable en puissance pour bon nombre de pronostiqueurs. Mais alors que les gros bras devront composer sans leurs pléiades d'internationaux pendant une dizaine de journées, l'Union et sa volonté de fer sera loin de partir battue d'avance.

A noter que le budget moyen Top 14 est de 17,9M€, à comparer avec les 55M€ pour un club de Ligue 1. Les Girondins de Bordeaux affichent quant à eux un budget prévisionnel de 70 millions d'euros.


http://www.sudouest.fr/2011/08/11/rugby-l-inflation-des-budgets-en-top-14-472485-773.php


_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation des budgets en Top 14  Empty L'inflation des clubs de Top 14

Message  Dolphy Ven 12 Aoû 2011 - 12:26

Cela ne durera peut-être pas.
Actuellement, les matchs de Top 14 se jouent à guichets fermés, et ceci quelque soit l'affiche, quel que soit l'horaire, que le match soit retransmis par Canal+ ou pas.
Je pense que les matchs se joueraient le jeudi matin à 9h30, on arriverait au même résultat ; ceci au détriment des gens qui bossent.
Il y a, en effet, un peu partout un nouveau noyau de spectateurs (qui certainement déçus par ce que peut véhiculer leur équipe de Foot ou l'équipe du "président" Blanc), adhère aux valeurs du rugby. Mais ce noyau, que je qualifierais de fragile et versatile, est prêt au moindre revirement (c'est à dire le foot ou le basket qui marche mieux dans la ville et le rugby un peu moins) à revenir à ses sources.
Il n'y a qu'à voir l'engouement lors de la finale contre Albi. J'en suis toujours à me demander d'où sortaient ce différentiel par rapport aux pauvres 3000 spectateurs (maxi) que nous étions à Moga pour les affiches (Grenoble, Lyon, ...) de cette saison. Et je ne parle pas des matchs hivernaux contre les équipes moindres (St Etienne, Aix,...) où les 2000 n'étaient pas atteints.
Et puis, il ne faut pas oublier et ceci malgré les vacances estivales que la situation économique française, européenne et mondiale n'est pas au beau fixe ; il n'y a qu'à voir le comportement des marchés boursiers et les dettes abyssales de tous les grands Etats.
En cas de grave crise financière, il y a une partie des gens et une partie des entreprises qui réduiront considérablement la voilure, respectivement en terme de loisirs et budget communication.
Alors Adieu veau, vache, champagne et petits fours de partenaires... Là, il restera l'autre noyau, celui des fidèles (le cochon qui paye) que l'on méprise parfois, mais qui vient au stade pour voir un match de rugby, pour vivre une ambiance, ... en n'escomptant pas venir pour conquérir des marchés et se faire cirer les pompes en loges ou réception d'après-match.

Pour en revenir aux budgets du Top14 actuels :
Prenons une photographie des clubs actuels de Top 14,
RDV dans 10 ans (et même avant), même heure, même pomme (place des Quinconces ou Delphin Loche),
combien seront toujours là ? combien seront dans les méandres de la Fédérale 1 (Montauban, Colomiers) ?
ceux qui n'auront plus leur mécène (attention Biarritz, prenez bien soin de papi Kampf) ?

Signé : un supporter (spectateur) qui en a déjà les boules des matchs le vendredi. Evil or Very Mad
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation des budgets en Top 14  Empty Re: L'inflation des budgets en Top 14

Message  Switch Ven 12 Aoû 2011 - 14:12

C'est sur que l'UBB compte plus de spectateurs que de supporters.
C'est un fait, et je pense qu'on y est pour un moment.


Le fait est aussi que le football est le sport national, et qu'il suffit d'analyser la communication et le travail fait autour de ce sport pour comprendre qu'à l'heure actuelle, le rugby ne peut pas rivaliser.
Même si la marge tend à se réduire, elle reste très importante.
Quand je vois que le plus gros budget de Top14 (et d'un club quadruple champion d'Europe et 18 fois champion de France) est à peine supérieur au plus petit (et minuscule) budget de Ligue 1, je ne peux qu'être blasé et résigné, d'autant qu'on attribue 150M€ à des clubs de foot pas foutus de faire quelque chose sur la scène européenne depuis près de 20 ans...
Quand je vois qu'on lutte, bec et ongles, pour obtenir moins d'un million d'€ alors que certains clubs de foot voit leur budget augmenter à coût de 10 ou 15 M€, ou qui se plaignent de voir leur budget descendu à 120 ou 130M€, je suis frustré. Et je ne parle pas du Stade Français qui, en à peine un WE (avant de passer à la DNACG), sort du chapeau une enveloppe de plusieurs M€, quand il nous a fallu des semaines pour en obtenir un seul !


J'ai même été jusqu'à écrire une série de mail à Orange Sport la semaine suivant notre victoire et montée en Top14, en Mai dernier, pour leur signaler que l'UBB retrouvait le Top14 après des années d'absence (ce qu'il avait oublié), et que je trouvais inadmissible que leur rubrique "les faits sportifs du WE" ne cite pas un mot de l'UBB mais consacre 19 pages sur 20 au foot, avec en une le mal-être de certains joueurs dans leurs clubs ou encore les difficultés de transferts entre clubs...J'ai d'ailleurs eu une réponse timide quelques jours plus tard, avec des excuses comme quoi "Orange Sport fait son possible pour couvrir l'actualité sportive et s'excuse d'avoir oublié ce fait du WE."


Mais j'ai envie de dire : c'est comme cà, et on y peut rien


On peut déjà se réjouir de voir des gens lâcher le foot pour se mettre au rugby !
(et pour l'équipe de France de foot, à la voir jouer et à écouter ses joueurs, je crois que c'est pas demain qu'il retrouveront des fidèles en masse...)

Tout ce qu'on peut faire, c'est se féliciter d'avoir encore nos fidèles et de voir le rugby évoluer et prendre de l'ampleur (même à un rythme faible).
Enfin je dirai que si c'est pour finir comme le foot (people, show médiatique, pognon, scandales, violences...), je préfère ne pas évoluer et se développer trop vite !


Pour ma part, je continuerai à venir à Moga un WE sur deux (ou sur trois), et même en Décembre quand il fait -5°C et qu'il neige !


Et puis même si c'est un facteur clé, le classement des budgets ne dicte pas encore le classement sportif.


Classement sportif 2010-2011 :

1 - Toulouse
2 - Racing Métro 92
3 - Castres Olympique

---
4 - ASM Clermont Auvergne
5 - Montpellier
6 - Biarritz Olympique
7 - Aviron Bayonnais
8 - Toulon
9 - Perpignan
10 -SU Agen
11 - Stade Français
12 - Brive
---
13 - La Rochelle
14 - Bourgoin


Classement budgétaire 2010 - 2011 :

1 - Toulouse – 29,53 M d’€ (+40% vs 2009/2010)
2 - Clermont – 20,89 M d’€ (+10% vs 2009/2010)
3 - Stade Français – 19,28 M d’€ (-8,2% vs 2009/2010)

---
4 - Toulon – 19,05 M d’€ (+12% vs 2009/2010)
5 - Racing-Métro – 18,94 M d’€ (+19% vs 2009/2010)
6 - Bayonne – 15,75 M d’€ (+33% vs 2009/2010)
7 - Biarritz – 15,39 M d’€ (+7% vs 2009/2010)
8 - Montpellier – 15,01 M d’€ (+14% vs 2009/2010)
9 - Perpignan – 14,08 M d’€ (+5% vs 2009/2010)
10 - Brive – 14,05 M d’€ (-13% vs 2009/2010)
11 - Castres – 13,94 M d’€ (+12% vs 2009/2010)
12 - Bourgoin – 10,58 M d’€ (+4% vs 2009/2010)
---
13 - Agen – 9,81 M d’€ (+40% vs 2009/2010)
14 - La Rochelle – 8,31 M d’€ (+38% vs 2009/2010)



Espérons simplement que l'UBB sera l'exception qui confirme la règle !
On peut avoir de l'espoir quand on voit que Castres, pourtant 11ème budget, a fini sur le podium et surtout qu'Agen, alors promu et 13ème budget, à fini 10ème et assez "loin" de la zone de relégation.
Inversement, certains "gros" comme le Stade Français, 11ème malgré son 3ème budget, peuvent avoir des défaillances.


Croisons es doigts, allons au stade, et allez l'Union !


Dernière édition par Switch le Ven 12 Aoû 2011 - 14:17, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation des budgets en Top 14  Empty Re: L'inflation des budgets en Top 14

Message  JP.UBB Ven 12 Aoû 2011 - 14:17

C'est vrai qu'en période normale en TOP 14 il y a un match télévisé Canal+/Sport+ le vendredi, le samedi et le dimanche;, et le samedi à 14H30 tous les autres matchs sur rugby plus.

Je pense que le fait qu'il y ait en septembre un maximum de match le vendredi est du à la coupe du monde, en effet les samedi et dimanche il y a 2 ou 3 matchs de CdM alors que le vendredi il n'y en qu'un, concurrence oblige on a le TOP 14 le vendredi... c'est la seule explication que j'ai trouvé.

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation des budgets en Top 14  Empty Re: L'inflation des budgets en Top 14

Message  LIONS'XV Ven 12 Aoû 2011 - 15:32

L'augmentation du budget du club passe par une meilleure visibilité et une meilleure popularité du spectacle.

Il s'agit donc d'attirer un nouveau public, celui de BORDEAUX bien sûr, mais aussi celui de GIRONDE, de DORDOGNE, des LANDES, des CHARENTES, etc...

L'argent qui est une nécessité, quoiqu'on dise, est la rançon du public. L'essentiel sera donc le maintien dans les deux ans, cette année d'abord naturellement. Il nous faut donc de l'ambition (lente et raisonnée), mais réelle, dans le temps et l'espace avec Bordeaux_capitale_régionale_du_rugby.
Au-delà on peut espérer que Bordeaux (8 M€) pourra dépasser par exemple Bayonne+Biarritz (31 M€). sinon c'est à ne rien comprendre.

Allez-l'Union, dès ce soir. Very Happy
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation des budgets en Top 14  Empty Re: L'inflation des budgets en Top 14

Message  Cool Ven 12 Aoû 2011 - 16:24

Voila un post particulièrement critique. Oui, les chiffres sont clairs. Ils permettent d'acheter des valeurs "sures" et normalement permettent de présager des forces en présence. Autant je crois que cela élimine d'emblée des clubs pour le "haut" du tableau, autant je ne suis pas convaincu de l'automaticité pour le "bas" du tableau dans lequel nous allons nous battre. Il y a aussi la capacité à intégrer des jeunes. OK, ils ne feront pas d'une équipe les champions de France, mais ils peuvent assurer un niveau régulier. Si on regarde le foot, Auxerre a longtemps pu tenir par sa formation (Nantes aussi, mais ce n'est pas le bon exemple). Alors ce que l'on a vu dans les matchs de préparation est de bonne augure. Le foot tout comme le système boursier est incertain sur son avenir et je ne suis pas sur que le niveau financier et la "starisation" des joueurs soient un point positif. A terme, cela coupe le lien entre sportif et spectateurs et pour ma part je préfère aller voir des matchs de plus bas niveau mais avec des joueurs qui sont en continuité avec ce qu'est ma vie. J'aime le beau jeu mais il résulte d'une équation d'argent avec des gars que l'on retrouve chez le plus offrant, ca me branche moins. Sur ce courage pour ce soir et allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation des budgets en Top 14  Empty Re: L'inflation des budgets en Top 14

Message  léopold Sam 13 Aoû 2011 - 7:53

Pour ma part sur la base du jeu produit et du plaisir donné hier au soir à Moga, je n'ai pas perçu que sur le terrain se produisaient deux groupes dont les budgets étaient déjà aussi différentiés, 8M€ pour l'un est 21M€ ( malgré les difficultés vécue pour l'autre).
Bien sur le litre d'eau apporté sur le terrain par notre ami Kelleher devait valoir le prix de certain des meilleurs crus de notre terroir.
L'avenir sera à ceux qui par leur jeu se distingueront des autres et à ceux qui sauront dépenser intelligemment l'argent mis à disposition.Ce sont des entreprises,si sont soumises aux mêmes contraintes que le reste de l'économie,créer, former, communiquer, gérer. Là aussi seules les meilleures pourront survivre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation des budgets en Top 14  Empty Un budget monté à 8,7 M€

Message  Alain Sam 13 Aoû 2011 - 10:46

Les dirigeants de l'Union Bordeaux-Bègles ont décidé de monter son budget prévisionnel à 8,7 millions d'euros (contre 7,997 initialement). Un dépassement dû à des frais supplémentaires concernant le réceptif, l'accueil des partenaires et divers aménagements, a expliqué le président Laurent Marti.

Pour l'atteindre, les Bordelais devront encore trouver au minimum « 500 000 € de partenariat» durant la saison, voire sans doute un peu plus sachant que le budget est bâti sur des prévisions de recettes avec un stade plein lors des six rencontres à Chaban-Delmas.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Laurent Marti


http://www.sudouest.fr/2011/08/13/un-budget-monte-a-8-7-meur-473536-773.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation des budgets en Top 14  Empty Re: L'inflation des budgets en Top 14

Message  léopold Dim 14 Aoû 2011 - 8:29

Pour moi l'augmentation du budget est possible, si on se réfère à l'engouement provoqué par la montée auprès de l'économie locale, manque seulement aujourd'hui la participation de 1 ou plusieurs sponsors de taille nationale, avec un ou deux afflelou, nous aurions moins de peine à remplir la caisse ce qui ne veut pas dire que beaucoup de petits ou de moyens ne soit pas intéressant, bien au contraire cela les risques.
Le pendant est que multiplier les partenaires à l'infini,génère beaucoup de travail, et oui il faut s'en occuper et animer autour de cette participation. Les partenaires attendent du jeu, une image positive du club autour des valeurs fortes du Rugby, mais ce n'est pas suffisant, il faut mettre en place du confort, de la convivialité, les loges, la bodéga, les points rencontre doivent être développé et animés.
Après bien sur les espaces publicitaires , la communication doivent être amplifiées, un partenaire veut être connu et reconnu pour son métier et ses valeurs propres.
Pour faire rentrer l'argent il y a aussi les subventions, les aides au fonctionnement que peuvent apporter les collectivités.Il est clair que plus le club est reconnu sur le plan local et national et plus le besoin de se montrer en tribune par les décideurs de tout bords deviendra impératif.Le poids des électeurs supposés supporters ou sympathisants fait que les aides deviennent d'utilité publique.
Déjà une participation au développement des infrastructures constitue un bel effort.
Développer une boutique de produits en ligne divers et variés, autour de points de vente accessibles de même que proposition de services, restauration,brasserie, buvettes, points chauds permettent de rentrer de l'argent. Le stade Toulousain est passé maitre en la matière.
Un des derniers points c'est la fréquentation au stade, les abonnements individuels et ceux générés par les partenaires.Remplir Moga, 3500 places assises c'est bien mais largement insuffisant, les visites à Chaban seront autant de possibilités d'oxygène pour notre budget.

Donc à court terme/
-faire du beau jeu et se maintenir.
-être plus professionnel dans tout les domaines hors sportif, commercial, communication, acceuil et service annexe ou il faut être clair,convivial et efficace.
-Tirer de Moga et Chaban les meilleures ressources, et les meilleures utilités.
-Statuer rapidement sur les devenir respectifs des deux stades:
-Moga temple du Rugby ou Moga rôle du Haillan, réservé à la formation, à la préparation.
Il est clair que les besoins des jeunes CABBG enflent avec l'effectif apporté par l'engouement généré par
l'UBB, déjà perceptible aujourd'hui et déjà difficile à satisfaire.
-Chaban incontournable pour disposer du remplissage nécessaire à une forte croissance du budget.
-C'est un choix économique et aussi bâti autour du développement et de la pérennité des efforts engagés
dont il est question,laisser parler son affectif, un choix politique serait désastreux, la logique du besoin doit
seule être retenue.

Il faudra aller vite dans toutes ces décisions, l'horizon possible de l'Union doit être clarifier, sinon la gestion devient impossible et puis le désengagement des Girondins vers le nouveau stade c'est pour dans deux ans.
Et pourtant étant né à 400m de Musard et le fréquentant depuis plus de 50 ans il m'apparait clairement qu'il est difficilement transformable pour satisfaire à tout le besoin.
Et c'est à cela qu'il faut tendre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation des budgets en Top 14  Empty Re: L'inflation des budgets en Top 14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum