AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Et le Fair-play : à La Rochelle

+3
léopold
lambda33
Dolphy
7 participants

Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Dolphy Sam 20 Aoû 2011 - 11:24

Suite aux commentaires divers concernant les dérapages et excès de certains supporters durant le match amical de Royan, je suis allé sur le Forum de La Rochelle.
Il y a, à ce sujet, des rubriques récentes "Un peu de respect Messieurs les bagnards", "Pas beau les Bagnards", "Dépollution forum ; liste des pseudos à ne pas entretenir"... qui témoignent d'un malaise, mais aussi d'une prise de conscience de la part des supporters de base "les vrais". Ces derniers incitant les intervenants du forum à ignorer les "brebis galeuses" ; ils reprennent notamment un extrait de notre référence à nous le Père Léopold de la paroisse de Bègles. :priere: Le noyau de base a , donc, parfaitement conscience que La Rochelle commence à avoir une mauvaise réputation et s'y emploie.
Je n'étais pas à Royan, mais je tiens à dire que les joueurs aussi ont aussi leur conduite à tenir. Apparemmant, il y a eu, encore, quelques chamailleries entre joueurs comme il y en avait eu contre Carcassonne (le deuxième ligne Grobler de La Rochelle, le grand blond frisé qu'on voit de loin, ce n'est pas un saint mais il a pris cher : un carton jaune et "enfoncement du plancher orbital"). Suspect
Tout ça pour des matchs de préparation dont le but premier, il me semble, est d'éviter les blessures. :clap:
Quand on voit que des matchs cruciaux (auxquels j'ai assisté), comme le Montauban-Bayonne (2010, dernière journée, match pour la descente), comme La Rochelle-Agen (2011, match à deux journées de la fin pour la descente), ou comme UBB-Albi (finale 2011) se passent sans le moindre incident sur le terrain... c'est à ne rien comprendre du professionnalisme. Evil or Very Mad
Pour en revenir aux comportements des supporters, il est clair, comme je l'ai déjà exprimé dans d'autres rubriques, que la médiatisation du Rugby générera l'arrivée de quelques trublions versatiles (venant du foot ou du basket, déçus provisoirement par leur équipe et prêt à repartir au moindre revirement de résultats) et difficiles à canaliser.
En ce qui nous concerne à l'UBB, le risque de trublions ne se trouve pas dans les 2000/2500 à peine présents la saison dernière pour voir StEtienne, Aix ou Auch, mais plutôt dans le différentiel 5000-2500 des présents à Agen pour la finale. Il est donc, dans la mission de chacun de veiller à ce que tout début de dérapage soit vite annihilé. Je pense que l'on peut pour ça faire confiance au Président Marty, aux Burdigalais et aux sages du Moga(Musard pour les anciens). lol!

Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  lambda33 Dim 21 Aoû 2011 - 12:36

Bonjour Leopold
je tiens à reagir à cetains propos dans ton commentaire
je trouve en effet que tu ne peux pas ecrire que les trublions viendront forcement des milliers de personnes qui etaient presentes (je n'y etais pas moi meme) à Agen et non dans les habitués de la saison derniere.
Comment peux-tu etre aussi certain de connaitre les comportements des personnes qui sont regulierement à moga depuis qlq années? impossible, pas besoin de developper pour savoir cela.
J'etais moi meme souvent à moga ou à sainte germaine les 2-3 premieres années de l'union et j'ai des fois entendu des reflexions à l'arbitre qui m'ont fait bondir de mon siege, des sifflets pour les penalités et j'en passe, et crois moi il s'agissait bien des habitués que tu defends.
Et si je n'ai pas continué à venir c'est simplement parce que la direction du club chaque année à considerablement augmenté le prix de l'entrée, merci à elle !
Il est evident que le retour de bordeaux begles dans l'elite doit gener certains, mais c'est aussi la rançon de la gloire
pour ma part cette année de top 14 m'a convaincu de prendre un abonnement (je me suis saigné encore merci à la direction, et au passage les abonnements sont souvent moins chers chez nos voisins du top 14) et je suis tres heureux à l'avance de voir ou revoir moga plein comme un oeuf et pousser derriere ses hommes.
ce qui ne m'empechera pas à l'occasion d'aller à chaban pousser les gigis (c'est aussi cela aimer vraiment le sport)

amicalement

lambda33
lambda33
lambda33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  léopold Dim 21 Aoû 2011 - 14:01

Je ne suis pas devin et il ne m'appartient pas de dire qu'un tel est dangereux ou pas.
J'ai évoqué d'un risque de dégradation de l'ambiance venant avec une croissance très rapide,ce qui semble être le cas de nos voisins de La Rochelle que nous connaissons bien,le groupe de supporters "les Bagnards" bourlingue depuis un certains nombres de saisons dans le Rugby Hexagonal, généralement des gens passionnés et imprégnés de la culture Rugby, la vrai celle du respect de tout, pas celle des braillards et des cons.
Il est clair que le Rugby draine un public qui pense pouvoir peser sur le spectacle de toutes les façons qu'il soient,à l'expérience tout cela est devenu du "pipeau", il y a aujourd'hui en proD2 et Top14 une multitude d'hommes en jaune, des délégués des ligues et fédérations et aussi des caméras.
Bien sur une faute peut ne pas être prise en compte et pourquoi pas deux ou trois,un arbitrage participatif devrait bien améliorer ce problème.Il n'est pas correct d'insulter qui que se soit et pour quelle raison que se soit, cette attitude qui n'est pas du chambrage, peut générer de la violence et elle doit être sanctionnée. C'est un problème de sécurité. Bien sur certains pensent qu'il ne peuvent supporter leur équipe sans consommer de l'alcool, je ne parle pas d'un ou deux demi, les jours de fortes chaleurs et de grandes liesses. C'est une faute de la part d'organisateur que de le favoriser et de ne pas sanctionner les abus.
Certains ont l'alcool triste et d'autre violent, l'effet de groupe peut également inciter certains à se dépasser dans la connerie.
Puisque tu évoque Agen oui ce jour là Albigeois et Girondins ont pour une large part communié autour d'un événement qu'ils ont apprécié.Dans la tribune où les supporters Girondins étés, certains ont traité à longueur de match l'arbitre d'enc...,et pourtant l'arbitrage a été équitable.
De même que c'est une faute du Stade Rochelais de tolérer les propos tenus sur son Forum officiel,des propos orduriers,des comportement violents, voila qui donne une bien vilaine image du club, de la région et jette un discrédit sur la grande majorité des supporters de ce grand club..
Pour avoir bourlingué sur pas mal de stade pour soutenir nos gars, je peux te dire que malheureusement il ne sont pas les seuls même si dans la grande majorité des stades tu peux te faire accompagner sans aucun problème par des jeunes enfants.
C'est de cela dont je dis qu'il appartient à notre responsabilité à tous d'agir pour nous en prémunir.
La qualité de notre Rugby et l'image correspondante que nous voulons en donner passe sur la valeur de l'attitude de nos gars sur le terrain et de nous même dans les stade.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Dolphy Dim 21 Aoû 2011 - 19:36

réponse à Lambda33 (qui dit bonjour Léopold, mais qui répond à mon message)

Lorsque je parle de trublions, je parle de "risque" de trublions ; ce qui implique le conditionnel.
Ce qui veut dire qu'en terme de respect de l'équipe adverse et de ses supporters (pour le respect de l'arbitre et les pénalités, je développerais après), si un jour on devait assister aux dérives telles qu'on peut les voir au PSG ou à l'OM (bagarres, parfois entre supporters de la même équipe, insultes, voitures des joueurs cassées, ...), je persiste à dire qu'elles ne viendraient pas du noyau de base qui soutient l'union depuis le début. Bien sur, on n'est jamais sur à 100% et je ne me porterais garant de quiconque. La paix est parfois fragile, et il suffit parfois d'un ou deux meneurs pour faire la boule de neige...
Cela ne signifie en rien que tout supporter des GdBx est un sauvageon ; j'ai été supporter assidu de l'époque Bez, j'avais 20 ans et je n'ai jamais eu le moindre accrochage avec un supporter adverse.
Quand je parle de supporter versatile, je parle d'individus qui viendraient du Foot, du Basket, ... ou de tous horizons (le copain du copain du copain) qui ne serait pas imprégnés de la culture rugby et qui serait attirés par la lumière médiatique.

En ce qui concerne les sifflets envers l'arbitre et le non-respect du buteur adverse, je pense que là, malheureusement que quels que soient les stades et malgré les efforts de la LNR (Respectez le buteur, sur les écrans pour chaque tentative), la mentalité française a encore à progresser. Il faudrait peut-être s'imprégner de la culture anglo-saxonne.
Sur ce point là, on ne peut quand même pas parler de violence ou de hooliganisme , il s'agit simplement de chauvinisme et de pression.

Pression exercée de plus en plus par les entraîneurs du banc de touche. Je me place souvent près des bancs et j'ai pu constater à Bègles, à Langon, et ailleurs, l'incessante pression que met le coach sur l'arbitre de touche qui passe au près, sur le quatrième arbitre, sur le délégué. J'ai en mémoire le coach de Périgueux, Dantin qui bondissait à l'occasion du match capital contre Massy, à chaque fois que l'arbitre rendait le ballon à l'équipe adverse, et ceci pendant tout le match. Le professionnalisme et l'importance du résultat font que ce comportement fait partie de la panoplie. (et ça, c'est un entraîneur (pas de l'UBB) qui me l'a dit). Et c'est là que je reviens à mon message précédent où je dis que les joueurs sont les premiers dépositaires de l'exemple et de l'ordre et que des attitudes anti-sportives de leur part peuvent générer la petite étincelle et l'embrasement.

Pour finir, je ne pense pas que les anciens de l'UBB voient l'arrivée de nouvelles têtes d'une façon négative. Le club n'est pas fermé et quiconque paye sa place et respecte les règles est le bienvenue.

Et que dure longtemps, malgré les sifflets à l'arbitre et aux buteurs adverses, le "melting-pot" de la troisième mi-temps où tout le monde se retrouve en toute sérénité : supporters des deux équipes, joueurs des deux équipes, sans cordon de CRS. Que tout supporter puisse continuer à faire un déplacement en toute sécurité. Et que l'on continue à voir des Wilkinson , des Van Nieckerck(vus à la sortie de Bayonne-Toulon), des Kelleher signer des autographes et poser pour des photos pendant une demi-heure après le match,avec chaque fois le sourire renouvelé pour les mômes (et les +grands).

Si tu arrives à avoir cette saison des autographes de Lissandro, Lucho ou Pastorre, tu me les envoie.


Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Le Fair-Play : de la Rochelle: réponse à Lambda

Message  terrasson-jean-paul Dim 21 Aoû 2011 - 21:33

Pour parler de l'ambiance de Royan, il fallait y être, et avoir eu la chance de trouver une place assise avec les bagnards( pas le choix). Malgré mes fonctions je ne suis pas un Saint, moi aussi j'ai mes débordements, depuis un demi-siécle je vais à Musard, abonné à Sainte-Germaine aussi, et les derbys de Begles, ou du stade avec La Rochelle, ont toujours été pimentés, j'ai déja parlé sur Facebook jeudi soir en rentrant, ce n'est pas nouveau, certains perturbateurs sortent du sport,on mélange tout, mais passons, et je suis moitié Charentais (17) en plus.
Je cite présentation des équipes, on va dire c'est bien on est pas chez nous, la grosse caisse se fait bien entendre, à la présentation de nos joueurs, c'est logique, j'ai regretté de ne pas avoir celle des Burdigalais.
Arbitre de la rencontre, Monsieur machin de Nantes Loire Atlantique, et là tu entends( enculé)étant pas très loing de la Palmyre, j'ai pensé à une nouvelle race d'ânes qui sont venus grossir le zoo. Mais non trois minutes de jeu sur une attaque de l'union ça a repris, le pire des gamins de seize ans avec les parents :clap: je les vois bien arriver chercher du travail chez un patron,ou ailleurs,(alors enculé tu embauches) mais c'est la mode.
Discutant avec une élégante Rochelaise de ces cantiques bizares" Mais Monsieur quand vous irez à Toulon, préparez vous Allo quoi Allo quoi mad2 mad2
Chez nous nous n'en sommes pas là, et le Président Marty, ou Olivier, calmeraient tous ce beau monde même avec un billet en poche.J'ai la chance d'être de la génération de Léopold, ou on nous apprenez les valeurs et le respect du prochain. Maintenant pour moi j'ignore c'est cagouillards, dans les supporters il y a des gens très bien, qui sur le site des jeudi soir sanctionaient, ces allambic.
Amicalement, et allez l'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union flag :flag2:
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Camiste Dim 21 Aoû 2011 - 22:27

Mes impressions sont les suivantes : Nous les amoureux du Rugby sommes parfois (pour ne pas dire trop souvent) de grand moralisateurs. Dans tous les sports il y a des ânes, sur et hors des terrains. Je regarde assidûment le tri-nation par exemple et les sifflets lorsque le buteur se prépare sont myriades, idem un peu partout en Europe, l'Irlande il me semble étant l'exception. La culture anglo-saxonne, je l'ai pratiquée pendant 17 ans et elle n'est pas aussi noble que ça tout sports confondus. Les sacro-saintes valeurs du Rugby, n'ont à mes yeux qu'une portée marketing, lorsqu'elles sont vantées dans les médias. Et il n'est pas difficile de comprendre de quoi je parle, quand on a pratiqué ce sport. Pignes, coup de satons, béquilles, tronche en avant et tutti cuenti....match terminé, c'est bises et compagnie, je t'aime moi non plus, quelques mousses, du bon temps mais à l'occasion au match retour, la boucle sera bouclé et les coups bas de mise sur le tapis. Belles valeurs? je vous en laisse juge mais c'est aussi l'essence de ce sport et c'est pour ça qu'on l'aime. Viril mais correct!!!
La saison passée, j'ai rarement raté les rendez-vous à Moga et à part le chambrage bon enfant cultivé par certains, amusant tout de même car beaucoup ont de l'esprit, il n'est pas rare de voir quelques supporters avoir des mots durs envers joueurs et corps arbitral, chose courante à l'époque du Grand Bègles.
Les footeux, vilains désignés sont bien souvent pris en exemple et je trouve ça particulièrement dommageable car proportionnellement au nombre de fans, les têtes de mule ne représente qu'une faible parti de cette population (la grande différence est qu'au foot les imbéciles s'organisent, je ne connait pas de tels mouvements en rugby). On reste dans le sensationnel et malheureusement, une minorité à nos yeux devient une majorité. En ce qui concerne les forums, et pour le moment nous sommes bien chanceux sur ce forums, il n'y a qu'a naviguer pour se rendre compte que les emmerdeurs et provocateurs en tout genre n'ont pour intérêt que de balancer des salades indigestes et se délecter des réactions outrées du bon samaritain, ignorer ces zozos est la meilleure réponse.
En somme nous ne sommes pas à l'abri de telles perversions mais je crois dur comme fer que c'est proportionnel au nombre de gens présents dans le public, le prix à payer dû au succès.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Olivier Dim 21 Aoû 2011 - 22:53

N'oublions pas non plus que le foot canalise en son sein les "supporters" les plus véhéments qui sont en général de sérieux frustrés qui utilisent le foot pour cracher leur haine de la société, de l'autre, et... d'eux-même, dans le fond.

Je ne pense pas que le foot y soit pour grand chose, mais quand un mec va dans un stade de foot pour des raisons obscures, et bien, il trouve des mecs qui sont comme lui, alors il passe une soirée comme il la voulait : bien haineuse. Et là, je peux vous assurer qu'on a des anges à Bordeaux, comparé à Marseille où j'entends parfois des connards gueuler pendant des minutes de silence (ce n'est qu'un exemple, il y en a des tonnes de gros cons chez eux...).

Le truc, c'est qu'à La Rochelle, y'a pas d'équipe de foot digne de ce nom, par contre, il y a une équipe de rubi qui tient la route... donc où vont les 50 gros cons de chez eux pour se défouler....?

Ben voilà....

Et comme ça a été dit, il suffit de 50 gros cons sur un public de 5000 pour que les 5000 soient estampillés gros cons...
C'est là qu'il faut rester mesurés dans nos analyses.
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Dolphy Dim 21 Aoû 2011 - 23:02

Pas faux Olivier.
Tu as vu, le dauphin plonge , maintenant rock
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Olivier Dim 21 Aoû 2011 - 23:09

Content qu'il te plaise Wink

Mais on en trouve plein d'autres rapidement sur google en tapant "gifs animés dauphins" puis en allant sur "images".
D'ailleurs, ces deux là sont peut-être mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Camiste Lun 22 Aoû 2011 - 0:33

Rien de personnel, juré! :chambreur: :chambreur: :chambreur: d'autant plus que d'autres peuvent pratiquer en attendant la saison des palombes :siffle:




© 2009 by Universflash - Jeux gratuits

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Olivier Lun 22 Aoû 2011 - 1:09

Sympa ta nouvelle photo de profil camiste :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:







:siffle:
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Camiste Lun 22 Aoû 2011 - 9:22

Ben mince alors!! comment savais-tu Olivier scratch . Saches quand même, que ce n'est pas mon meilleur profil.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Alain Lun 22 Aoû 2011 - 14:17

Par contre l'entendre chanter, c'est un peu pénible :chambreur:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Dolphy Lun 22 Aoû 2011 - 23:03

La chasse aux dauphins, voilà un pas vers la haine et le hooliganisme. Je vais le signaler à B.B.

Et après, on critiquera les bagnards de La Rochelle... Evil or Very Mad

Si le slogan de RMC est : Infos, Talk, Sport, le slogan du forum pourrait être Infos, Talk, Humour et Jeux. Que cela continue longtemps comme ça. sunny
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Camiste Mar 23 Aoû 2011 - 0:50

Et hhhhhhop! un petit lifting rock
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Olivier Mar 23 Aoû 2011 - 2:13

rire rire rire

Un vrai zoo ce forum Laughing
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Camiste Mar 23 Aoû 2011 - 12:58

Aquarium :chambreur:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Et le Fair-play : à La Rochelle Empty Re: Et le Fair-play : à La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum