AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 22:11

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 20:44

» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 19:48

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Aujourd'hui à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Aujourd'hui à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

+17
Camiste
nico
volo
calamar33
léopold
NicoRugbyTop
Switch
RUGBY972
sudiste
Vince33
Médoc Hein
Damier-Muzard
Olivier
sandy
YoJaum33
Alain
patrick
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick Jeu 10 Nov 2011 - 15:14

Switch a écrit:Je ne sais pas vous mais j'ai fouillé le site officiel des London Wasps, et je n'ai rien trouvé sur l'UBB.
Il y a des articles sur Rovigo, sur Bayonne, mais rien, absolument rien sur Bordeaux-Bègles.
Alors que le match est dans 2 jours, les principales news concernant le déplacement à Rovigo et la défaite en championnat contre Northampton ! Allo quoi

http://www.wasps.co.uk/news/wasps32708.ink

Video: Ross Filipo previews the trip to Bordeaux
Wasps lock Ross Filipo looks ahead to this weekend's Amlin Challenge Cup game against Bègles Bordeaux.

Filipo played two seasons in France with Bayonne before moving to London, and says that as all Top 14 sides put a major emphasis on winning their home games, Wasps are in for a tough test on Saturday night.

The game takes place at the Stade Chaban-Delmas on Saturday 12th November, 20.45 KO.




patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick Jeu 10 Nov 2011 - 18:40

http://www.wasps.co.uk/news/wasps32709.ink

Team news: Wasps begin European adventure
London Wasps begin their European campaign this weekend with a trip to the south of France to play newly promoted Top 14 side Bordeaux-Begles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zak Taulafo is in the starting line-up

Fresh from a convincing victory over Castres last weekend, with a team that featured ex-Wasp Dan Leo and former Northampton fullback Bruce Reihana, Bordeaux will be full of confidence ahead of their first home game of the season in the Amlin Challenge Cup on Saturday night.

The two sides have met before, in 2002, where Wasps were 29-23 winners away from home and 43-6 winners on home soil.

Richard Birkett, who starts this weekend, is the only survivor from the side that played in those games.

The Wasps team itself sees four changes to the team from last weekend with Tom Lindsay replacing Rob Webber, who has a bruised shoulder, and Zak Taulafo, Chris Mayor and Richard Haughton all coming in to start.

Dom Waldouck is back on the bench having impressed as captain earlier this week for an Aviva A league game while young prop Bob Baker also takes a spot as a replacement.

Director of Rugby Dai Young said: “Everybody wants to do well in Europe and we are no different. We’ve had a look at Bordeaux and how they like to play and they are a typically French side with a very strong set piece and the ability to do damage if they get time and space. We’ll have to get parity up front to make sure we are in with a chance of getting an away win but we’re looking forward to the challenge of another competition in a different environment.”

London Wasps team to play side Bordeaux-Begles, Stade Chaban-Delmas, Saturday 12th November, 20.45. (local time)

15 Richard Haughton
14 Tom Varndell
13 Chris Mayor
12 Riki Flutey
11 Christian Wade
10 Nick Robinson
9 Joe Simpson
1 Zak Taulafo
2 Tom Lindsay
3 Ben Broster
4 Ross Filipo
5 Marco Wentzel
6 Richard Birkett
7 Jonathan Poff
8 John Hart (c)

Replacements
16 Nathan Morris
17 Jeremy Castex
18 Bob Baker
19 Joe Burton
20 Matt Everard
21 Nic Berry
22 Ryan Davis
23 Dom Waldouck


Sont marrants ces britishs, mettent leur équipe dans le désordre scratch scratch scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Midol

Message  patrick Ven 11 Nov 2011 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty SO

Message  patrick Ven 11 Nov 2011 - 9:30

http://www.sudouest.fr/2011/11/11/sanchez-d-entree-13-changements-550093-773.php

Sanchez d'entrée, 13 changements

Comme attendu (notre édition de mercredi), le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a décidé de profiter du peu de blessures actuellement au sein de l'effectif pour largement renouveler le XV de départ amené à affronter les London Wasps demain (20 h 55, stade Chaban-Delmas), pour la 1re journée de l'Amlin Challenge Cup.

Seuls deux des titulaires vainqueurs (24-9) de Castres samedi dernier (le centre Le Bourhis et le deuxième ligne Jaulhac) seront alignés. L'ouvreur international argentin Nicolas Sanchez, revenu mi-octobre de la Coupe du monde, fera sa première apparition.

S'il n'a pas été retenu et devrait reprendre jeudi prochain à Bayonne, le centre Julien Rey, absent depuis trois semaines pour une déchirure aux ischio-jambiers a repris normalement l'entraînement. Treloar, Delboulbes (entorses à la cheville), Labbé (épaule), Decamps (genou) sont blessés.
L'équipe : Ferrères - Brana, Le Bourhis, Denêtre, Carballo - (o) Sanchez, (m) Seron - Chalmers, Houston, Madaule - Jaulhac, Tisseau - Toetu, Rofes, Davies. Remplaçants : Avei, Turini, Leo, Clarkin, Saubusse, Lopez, Lilo, Neveu. le match : Union Bordeaux-Bègles (Fra) - London Wasps (Ang), demain à 20 h 55 au stade chaban-Delmas. En direct sur France 4.


Pensez à arriver à 20h45, pas 55. Avei (SO) ou Bethery (Midol) sur le banc ? Quoi qu'il en soit les 2 matchs devrait permettre de faire jouer les 3 talonneurs. Que Bethery participe aux 2 matchs serait quand même plus logique.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  léopold Ven 11 Nov 2011 - 14:38

Quelques fidèles à la main courante pour assister à la mise en place pour ce match contre les "abeilles".
Sur le terrain, pas mal d'absents parmi les joueurs largement sollicités depuis le début de la saison.
Néanmoins, de l'application,du rythme, beaucoup ont une belle carte à jouer, titulaire?, doublure?,tout cela est très bon pour se fabriquer un groupe solide et concurrentiel dont nous aurons besoin dès la reprise du championnat.Bien sur certains tels Sanchez, Madaule, Saubusse, Téotu et j'en passe et des meilleurs sont une quasi découverte pour le supporter lambda, mais il se dit au bord du prêt que de beaux talents sont prêts à éclore
et à rejoindre un groupe qui nous a donné de belles satisfaction.
Espérons que la suite confirmera notre augure et qu'ainsi et à la faveur de ce challenge, chacun aura pu défendre ses chances sur le terrain, car là est la vérité.
Coté Anglais, c'est pour moi et pas mal d'entre nous la grande inconnue,mise à part que ce sera vaillant, solide, chiant même, que dire.
Il fait beau, le moral est bon, les troupe sont fraiches, beau fixe sur le front avant la bataille.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9770
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  sudiste Ven 11 Nov 2011 - 22:45

J'offre ma place pour ce match Sad ....alors messieurs (les femmes étant invitées) si ça intéressa quelqu'un
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  calamar33 Sam 12 Nov 2011 - 11:08

si personne n'en veut, je veux bien me sacrifier :chambreur:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  volo Sam 12 Nov 2011 - 12:45

deja vu beaucoup de supporters des WASPS hier soir dans Bordeaux, nottament au "Connemarra" Wink
volo
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Switch Sam 12 Nov 2011 - 12:49

Des anglais dans un Pub irlandais ? Hannn !
Ils auraient du aller au House of parliament ^^

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10747
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Switch Sam 12 Nov 2011 - 13:06

Aujourd'hui, dans Sportissimon sur RMC, Laurent Marti était invité par Serge Simon (ancien joueur de Bègles d'ailleurs) pour parler du match de ce soir, en compagnie du Serge Blanco, président de Biarritz (qui va jouer chez les Ospreys).

Résultat : Serge Blanco a parlé pendant 15min, et arrivé à 12h58, Laurent Marti n'a eu que 2min (avant les infos de 13h) pour parler de l'UBB, du bon début de saison et du Challenge Européen (Serge Simon s'en est excusé d'ailleurs)...merci au gros Blanco :grrr:

Ca m'énerve ces gros clubs et ces présidents qui se prennent pour des stars et écrasent les autres ! mad2
(d'autant que le BO n'est pas très glorieux depuis le début de saison)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10747
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  volo Sam 12 Nov 2011 - 13:08

Switch a écrit:Des anglais dans un Pub irlandais ? Hannn !
Ils auraient du aller au House of parliament ^^

disont que le Connemarra contacte toujours les supporters etranger qui viennent à Bordeaux (en foot ou rugby) pour leur proposer de venir dans leurs Pub avec des tarifs speciaux, donc que se soit des Anglais, des Belges, des Allemands ou autres, le Connemarra est toujours le lieu de rendez-vous du supporter etranger à Bordeaux...

_________________
Bordeaux, ma ville, mon club...
volo
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Switch Sam 12 Nov 2011 - 13:10

Ah ok ok, c'est bon à savoir.

Les Basques ca compte comme des étrangers ? :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10747
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick Sam 12 Nov 2011 - 18:20

http://www.sudouest.fr/2011/11/12/ne-pas-gacher-le-plaisir-551325-773.php

Ne pas gâcher le plaisir

Un adversaire prestigieux, du public, pas de pression, la lancée de la victoire contre Castres : même remaniée, l'Union veut entretenir la dynamique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabien Rofes et l'UBB retrouvent le stade Chaban-Delmas, où ils n'ont toujours pas encaissé d'essai. photo G. B.


http://www.sudouest.fr/2011/11/12/bien-sur-on-veut-se-qualifier-en-quarts-551671-773.php

« Bien sûr, on veut se qualifier en quarts ! »

Capitaine de l'UBB ce soir face aux London Wasps, l'arrière, peu utilisé jusqu'ici, ne cache pas l'objectif des joueurs qui seront alignés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Ferrères va disputer son 105e match avec l'UBB. photo l.D.


http://www.sudouest.fr/2011/11/12/de-narbonne-aux-wasps-castex-se-pince-pour-y-croire-551618-773.php

De Narbonne aux Wasps, Castex se pince pour y croire

L'ancien pilier de Narbonne, aussi passé par Dax, a quitté la Pro D2 cet été pour rejoindre la Premiership.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jérémy Castex, l'unique Français des Wasps. photo thierry daniel vidal

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick Sam 12 Nov 2011 - 23:37

Wasp pas assez fixés, quelques mauvais choix, touche toujours aussi cafouilleuse (mais on insiste en longue scratch ), beaucoup de ballons rendus au pied, arrières très rapides (mention spéciale au 11 et au 15), ça donne 4 essais en 1ere mi-temps. 2ème mi-temps démarrée avec de l'engagement et un jeu beaucoup plus intelligent, notamment au pied. On tient alors les wasps et même on les domine. Par contre toutes nos conneries (y compris en attaque) sont magnifiquement exploitées par les anglais qui nous mettent 2 essais de plus.
Qui chez nous s'est montré à son avantage ? Rofes, Houston, Séron, Le Bourhis, Brana et Ferreres. Sanchez a fait un peu n'importe quoi en 1ere mi-temps mais a mieux joué en 2ème. Chalmers a tenté mais n'a pas pu combler toutes nos lacunes. Carballo m'a un peu déçu notamment en mangeant un peu trop le ballon. Chez les anglais, des avants qui s'engagent et nous ont ramené aux fondamentaux ... et en plus ils savent faire des touches, et des 3/4 à qui il ne faut pas en promettre. Et dire qu'ils se trainent en milieu de classement Embarassed Comme quoi, y a pas que le Top14 au monde Allo quoi

Autrement belle ambiance. Merci à la banda (qui était en face côté nord) de m'avoir incité à migrer vers le sud ce qui m'a permis de passer la seconde mi-temps à côté de Damier-Muzard. Voir un match à proximité de notre banda c'est un peu comme tenter de prendre son pied devant un film de Woody Allen ... mais sans le son. Tentez, vous verrez, c'est très frustrant.


Dernière édition par patrick le Sam 12 Nov 2011 - 23:56, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Olivier Sam 12 Nov 2011 - 23:50

Ben,je n'ai un avis que de téléspectateur, pour cause d'arrachage de dents de sagesse malgré mon pack chaban, donc une vision moins large sur les actions. Mais on a été assez décousus.

J'ai bien aimé la mêlée où on leur a piqué le ballon sur nos 5m (bravo Julien Turini), on s'améliore d'une manière inversement proportionnelle au taux de remplissage de l'infirmerie en premières lignes, c'est bizarre, hein.

Sinon, j'allais dire que j'aimais bien le jeu de Sanchez en 10, même si je suis toujours très satisfait des rentrées de Camille au poste. Notre 13.... je ne l'ai pas trouvé fameux.

On cafouille parfois beaucoup, mais j'adore notre volonté de jouer toujours. Même quand on perd, j'aime nous voir jouer. C'est dire.

Sur ce match, on s'est fait beaucoup contrer, et les brèches ont fait très mal.

Mais bon, j'ai regardé ce match comme un match de gala, donc j'avoue que je me suis laissé porté par le rythme un peu fou fou de ce match.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Switch Dim 13 Nov 2011 - 0:01

Avant toute chose, ej trouve que le score ne reflète pas totalement le match.
Déjà parce qu'on "offre" plusieurs essais aux Wasps (notamment en fin de match, celui sur l'interception de la passe de Seron), et surtout parce qu'on aurait du marquer 1 ou 2 essais supplémentaire(s)...

Au niveau du jeu, certains j'ai (re)découvert certains joueurs avec grand plaisir, comme Lolo Ferrères que j'ai trouvé excellent ce joueur (notamment dans son jeu au pied), Houston, qui a été très percutant, et surtout le jeune Nicolas Sanchez, qui m'a très agréablement surpris, avec un jeu au pied intelligent et juste (ce qui est très prometteur et présage de beaux jours pour lui et pour nous).
En revanche, j'ai trouvé notre centre Denêtre très mauvais ce soir (juste un jour sans, espérons le), car il amène par exemple l'un des essais anglais (quand il se couche sur la balle à 5m de nos poteaux alors qu'il aurait pu se relever et dégager) et a été inefficace dans beaucoup de compartiments du jeu (jeu au pied, jeu au sol, attaque...).

Cependant, ce match n'a pas été inutile car il a permis de lancer Sanchez, de relancer des gars comme Ferrères et de jouer un match sans pression pour tester des choses.

A part cà, une belle ambiance, des supporters anglais plutôt cool...bref, une soirée quand même sympa ! :)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10747
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick Dim 13 Nov 2011 - 0:06

Soirée sympa où on prend 6 essais. Pas sûr que le staff ait tout à fait le même avis pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick Dim 13 Nov 2011 - 0:08

Par contre c'est vrai que les supporters anglais étaient très sympas, mais personnellement je n'avais aucun doute la dessus. Ils ont même dit (avant le match) que Bordeaux était vraiment une très belle ville ... en tout cas beaucoup plus belle que Toulouse qu'ils avaient visitée l'an dernier :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Switch Dim 13 Nov 2011 - 0:11

Ouais mais faut aussi se dire qu'on jouait les Wasps, qui alignaient leurs équipés type (ou presque), qu'on ne jouait pas notre équipe type, et qu'on étais vraiment pas loin de marquer 2 essais de plus, ce qui aurait presque pu faire 28-47...

On a pas de blessées, pas de suspension, ca aurait pu être pire aussi.
On aurait pu perdre 60-3, avoir des blessés graves, prendre un carton suivi d'une citation...etc :/

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10747
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  patrick Dim 13 Nov 2011 - 0:15

C'est pas faux Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Vince33 Dim 13 Nov 2011 - 8:02

C'est vrai que l'on peut se rassurer sur le fait de ne pas avoir de blessés, mais bon l'impression qui reste est quand mème celle d'une grande impuissance.

Nous jouons pendant 20 minutes à 15 contre 14 et cela ne s'est pas vu, notre touche a été catastrophique et visiblement nous n'avions pas les qualités de course et de passes des Wasps.

Certains ont montré leurs limites et risquent de traverser cette saison sans beaucoup de temps de jeu.
D'autres ont joué leur carte en oubliant le collectif; c'est un peu le danger pour les joueurs en manque de temps de jeu.

Quelques satisfactions:
- le public bon enfant et participatif
- Sanchez qui est complet en attaque mais comme d'autres il a laissé des boulevards en défense.
- Les rentrèes de Turini et Neveu
- Lilo qui a des cannes.

Bon l'essentiel est d'ètre pret pour les matchs d'Agen et Brive.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4418
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  léopold Dim 13 Nov 2011 - 8:44

Vu derrière le petit écran et sans l'ambiance de l'arène, ce match fut plaisant avec beaucoup d'activité mais tellement douloureux pour nos couleurs qui ne pourront pas se permettre de répéter une pareille copie au risque de perdre beaucoup de la crédibilité acquise durement devant Castres ou le Métro.
Bien sur la composition du groupe très ouverte en cette occasion et quoi de plus légitime d'ailleurs, nous mettait à la merci d'une telle production, toutefois des enseignements et des petits plaisirs sont à retirer.
Des gars n'ont rien perdus de leurs qualités, d'autres l'ont joué un peu perso et pas mal ont oublié que la défense est un acte collectif.Rendre des ballons par un jeu au pied trop approximatif, faire des cadeaux, ne font pas partie du jeu que l'on attend à ce niveau, ne parlons pas de la touche!!!
Bien sur ce jeu a récompensé, le réalisme, l'intelligence de jeu, bien plus que nos intentions qui sont indéniables.
L'Anglais a une bien belle équipe, complète, joueuse, bonne sur ses bases et aussi dans les opportunités qui lui sont ouvertes et à ce titre voila aussi un enseignement à tirer pour nous.
On peut être joueur, très joueur même et parfois beaucoup trop, savons nous faire le dos rond pour nous ressourcer, quand le capital file.Ce jeu ne paye pas les intentions, mais le réalisme des points marqués consécutifs à une visite répétée de l'en but adversaire, cela reste les seuls éléments qui font évoluer le score pour prendre le gain du match. L'arbitre même s'il est intervenu pour deux "biscottes", a été laxiste, pas vraiment mauvais, mais des plaquages hauts, des positions de hors jeu de la défense anglaise, de multiples plongeons en piscine auraient mérité d'être sanctionné, ils n'ont pas facilité la tâche de nos gars.
Au travail.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9770
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Médoc Hein Dim 13 Nov 2011 - 9:26

Bon, c'est vrai on a vu du spectacle, mais ca fait mal !!!!!!

On a vu le niveau d'une belle équipe anglaise, qui a su arc-bouter en défense et profiter de nos erreurs pour marquer de beaux essais ( le petit avec ses chaussures oranges rhhhhhhhhhhhhh .......).

Les points négatifs (on commence par ce qui fait mal)
- la touche: deux ballons perdus = deux essais !?!?!?, et s'entêter à jouer en fond..... surtout que devant, sur deux ou trois mauls que l'ont a pu faire on a avancé, donc on aurait pu insister en courte, surtout lorsqu'ils étaient à 14 pendant 20 minutes....;
- la défense : naïve niveau Pro D2 surtout en bout de ligne(presque tout les essais il me semble), il n'y avait pas forcément de surnombre, mais la vitesse d'exécution des joueurs anglais a permis de dépasser cette défense pas assez agressive.
- certains joueurs : Denetre, bon défenseur sur l'homme, mais après c'est tout.....Carballo :il est ou sur les deux premiers essais??????? Toetu : je comprends pas son recrutement à celui ci.
- le président : c'est tellement rare de le critiquer, un ami avait un pass Chaban, en virage sud Haut, auquel il n'a pu accéder hier, car les stadiers avaient pour consigne de mettre tout le monde dans les virages bas pour montrer qu'il y avait du monde!!!!!

Les points positifs : tout le reste lol
- l'ambiance, très sympa
- Les joueurs : Sanchez, Houston, Le Bourhis ( j'adore, qui m'a fait gagner une bière à la mi temps, pour avoir parié sur lui pour un essai entre les poteaux ), Ferrères qui est a crédité d'un bon match, à part peut être placement défensif...

Sinon c'était une belle soirée, avec une belle équipe Anglaise, rapide précise, c'est bien huilé !!!!
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Switch Dim 13 Nov 2011 - 10:46

Marc Delpoux, hier soir, à la fin du match :
Il faut savoir reconnaître quand un adversaire est plus fort que nous. Et les Wasps ce soir l’étaient nettement. Par rapport à cette équipe, on est paradoxalement presque satisfaits. On a vu de belles offensives, individuelles et collectives, on n’a pas de blessés. En deuxième mi-temps, on a su régler nos problèmes défensifs, mais il nous a manqué de la vitesse. Bien sûr le dernier essai nous fait mal, mais le score importe peu. Il faut se rappeler d’où l’on vient. L’an dernier, on était en ProD2 et on est monté de deux paliers. On a vu que notre équipe ne lâchait pas et quelle jouait, avec ses moyens et le soutien d’un public formidable. Ce soir, elle nous a donné en 80 minutes beaucoup de moments de bonheur.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10747
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  nico Dim 13 Nov 2011 - 11:27

Partie où il était en effet difficile de s'ennuyer. Un joli spectacle en somme. Une équipe remaniée, joueuse, très joueuse même, de l'envie, du fighting spirit, un adversaire malheureusement supérieur, un mélange finalement détonnant qui s'achève par une "brave raclée". Personnellement, je sais pas trop quoi penser. Les Guêpes étaient clairement un ton au dessus mais sans être géniaux malgré tout. Leurs ailiers étaient simplement trop rapides et notre défense un poil naïve. Du coup, ça donne l'impression que les Wasps ont fait un bon entraînement.

Notre objectif est clairement le maintien en TOP14, donc les gars savaient forcément à quoi s'attendre. Prenons plaisir pour la suite mais attention à pas trop en prendre plein le sac trop souvent, ça pourrait quand même laisser des traces...

Allez l'Union. :clap:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Camiste Dim 13 Nov 2011 - 12:14

Switch a écrit:Marc Delpoux, hier soir, à la fin du match :
Il faut savoir reconnaître quand un adversaire est plus fort que nous. Et les Wasps ce soir l’étaient nettement. Par rapport à cette équipe, on est paradoxalement presque satisfaits. On a vu de belles offensives, individuelles et collectives, on n’a pas de blessés. En deuxième mi-temps, on a su régler nos problèmes défensifs, mais il nous a manqué de la vitesse. Bien sûr le dernier essai nous fait mal, mais le score importe peu. Il faut se rappeler d’où l’on vient. L’an dernier, on était en ProD2 et on est monté de deux paliers. On a vu que notre équipe ne lâchait pas et quelle jouait, avec ses moyens et le soutien d’un public formidable. Ce soir, elle nous a donné en 80 minutes beaucoup de moments de bonheur.

C'est plutôt mon avis. Il me parait certain que le mot d'ordre était "faites-vous plaisir". Le score? anecdotique à mes yeux. On présente une équipe inédite (c'est quand même les Wasps en face) on teste les joueurs, on leur donne du temps de jeu....on en tire des enseignements. Lolo Ferreres impérial sous les ballons haut, en jambe, a assuré ses relances avec toujours autant de culot et ferraille avec toujours autant de volonté :clap:. Beau bouchon en fin de match sur le 14 qui allait à dame. On peut compter sur lui. Chalmers au four et au moulin, capte tout ses ballons en touche ce qui n'est pas négligeable quand on connait nos carences depuis le début de saison. Brana, que l'on a tendance à oublier, très solide en défense, marque un essai plein de hargne, qui en dit long sur son état d'esprit. Turini qui impose SA loi en fermée Twisted Evil . Premier match pour Sanchez, qui s'en sort plutôt bien, si on considère son manque de repères...ça promet. Bien entendu certains n'ont pas le niveau, mais faut pas rêver avec M 8,7 de budget.
Donc je dirai bon entrainement d'un quinze Unioniste manquant de cohésion, d'automatisme et de communication (d'où une pluie d'essai) avec le top du top en opposition :chambreur: . Marc Delpoux et son staff peuvent se réjouir, ce match leur a offert de nouvelles solutions pour les joutes à venir....en top14. Le score? anecdotique vous dis-je.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres - Page 2 Empty Re: Amlin Cup (1ère journée) : UBB / WASP Londres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum