AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 13:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:38

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Jus88 Aujourd'hui à 12:35

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:23

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

20ème journée : Racing Métro / UBB

+26
Jere81
Camiste
RUGBY972
Trastevere
luberon
zizou46
Cool
Fabrice Heurtevent
nico
Switch
Olé
Olivier
Kryss
sudiste
nathanael33
talon
Martin33
tom85
jebni
NicoRugbyTop
enzo
Vince33
léopold
Alain
bordelais
patrick
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  talon Sam 10 Mar 2012 - 14:14

Restons comme nous sommes,ne changeons rien,les fautes il y en aura d autres et d autres clubs en feront aussi.
Il y a des defaites qui nous rendent forts,tres forts,la saison n est pas terminee.
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Damier-Muzard Sam 10 Mar 2012 - 14:42

J'aimerais bien connaître le fonds de pensées de Berbizier sur l'arbitrage du match et, notamment après la prestation de son Président à la mi-temps...
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Médoc Hein Sam 10 Mar 2012 - 16:07

A part Biarritz, aucune équipe ne prend de point derrière nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Switch Sam 10 Mar 2012 - 16:14

En effet.

Biarritz 26 - 11 Brive --> 4pts pour le BO, 0pt pour le CAB
Montpellier 37 - 26 Bayonne --> 0pt pour l'AB
Stade Français 40 - 19 Lyon --> 0pt pour le LOU
Agen 20 - 29 Clermont --> 0pt pour le SUA

Perpignan XX - XX Toulon --> espérons que le RCT va faire un carton


Au final, seul le BO grignote sur nous, et à mon avis, ils ne feront pas partie des équipes à lutter pour le maintien dans les 2 ou 3 dernières journées.
Comme je le dis depuis le début de l'année, Lyon me semble condamné, et la seconde place dans l'ascenseur se jouera entre l'UBB, le CAB, l'AB et l'USAP (l'AB et l'USAP semblent actuellement les moins bien partis).

Cela adoucie trèèès légèrement ma colère toujours vive depuis hier...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10746
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Sam 10 Mar 2012 - 17:40

Plus que l'arbitre celui qui me dégoute vraiment c'est Lorenzetti ...derrière ses airs très bcbg parisien ce type a eu un comportement minable de petit frappe de DH de foot corse.
Sa remontrance à l'arbitre est non seulement indigne mais elle est surtout l'aveu de la médiocrité de son équipe dont il doutait qu'elle puisse gagner ce match alors qu'elle n'est pas décrochée à la mi temps. Au lieu de garder sa sérénité et de régler si nécessaire les comptes à la fin ce petit personnage s'est médiocrement discrédité aux yeux de milliers de téléspectateurs. Question : y a-t-il une sanction prévue pour ce type de propos qui s'apparente à une forme de pression sur l'arbitre ?

En tout cas par contraste Marti représente encore et toujours la classe et la dignité de notre club qui soyons en sûr va tout péter sur cette fin de championnat mad2 mad2

Je crois que nous devons à nos joueurs une réception grandiose à Chaban à la hauteur de l'affiche et un soutien inconditionnel durant tout le match quelle que soit la tournure des évènements.

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  RUGBY972 Sam 10 Mar 2012 - 17:53

Oui, les autres perdent, mais n'empechent, nous on aurait du gagner.
Perdre lorsque c'est de notre faute, c'est normal et on doit l'accepter.
Mais un arbitre n'a pas le droit, meme s'il en a le pouvoir ( la preuve encore hier soir ), de decider qui doit gagner un match.
C'est sur ce point que je m'insurge.
Certains disent que l'on aurait du marquer nos penalites et gagner nous meme le match.
Mais manquer des penalites est un fait de match, alors que ce qu'a fait l'arbitre est du vol.
Et maintenant, je pose la question : Si on descend en Pro D2 la saison prochaine pour 1, 2 ou 3 points.
Va t'on tout mettre sur le dos de Camille ou Bruce pour des penalites ratees durant cette longue et premiere saison de Top 14, ou va t'on se rappeler le vol des arbitres ?? Pour ma part, j'espere que nous n'aurons pas ce genre de questions a se poser.Allez l'UBB !!!!!!!

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2:


_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  nico Sam 10 Mar 2012 - 17:55

Le président du Racing s'est en effet lourdement discrédité par son jeu de déstabilisation stupide. Un président ne doit pas se permettre ce genre d'actions. L'encadrement terrain s'en charge déjà assez. J'ai la naïveté de penser que les arbitres sont encore intègres. N'empêche que ce petit jeu d'intox a forcément un effet à un moment ou un autre. C'est très dommageable, d'autant que Lorenzetti ne sera jamais sanctionné ni même rappelé à l'ordre pour cet état de fait. Marti est encore de la trempe des individus armés d'une certaine déontologie qui force le respect. Puisse t-il un jour ne pas tomber dans ces travers rigoureusement détestables.

Après, même si la défaite est indigeste, elle souligne aussi nos propres erreurs, souvent grossières aux abords des 40m.

Pour le reste, les joueurs ont fait le boulot. Par le jeu, par la finesse d'adaptation, par le coeur et l'envie. Manquent quelques réglages.

Faudra battre Toulouse.

J'y crois.


_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Sam 10 Mar 2012 - 18:41

Au fait a-t-on des nouvelles d'Adams ? parce qu'au delà de la défaite c'est quand même l'inquiétude majeure Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Cool Sam 10 Mar 2012 - 19:02

Oui, je croisz que tu as raison et que l'état de Adams est une question clef. Pour le reste, nous sommes bien sur partisans et... fiers de l'être. Malgré cela, nous avons raison dans notre ressenti 'revue le match et l'arbitre a dérapé en deuxième mi_temps: bizare). Comme dit plus haut, le RM92 par son président porte des valeurs de m...e qui ne sont pas celles qu'a amené le beau Max à Paris. Au moins, nous ne mettrons plus dans le même sac le club parisien et celui de sa banlieue moqueur . Rien n,'est fait, tout est devant et à nous d'être là au grand complet pour tous les matchs à venir. Allons à Brives et si il la faut je monte derrière Enzo rire
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  calamar33 Sam 10 Mar 2012 - 19:08

Dans le Sud Ouest de ce matin, il disait que ce n'était pas grave pour Adams et qu'il pourrait tenir sa place contre le Stade toulousain.
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  RUGBY972 Sam 10 Mar 2012 - 19:14

Oui Sudiste, tu as presque raison, sauf sur " petit frappe de DH de foot corse ", seul le mot corse me gene, j'aurai sans aucun doute prefere "banlieusard parisien ".

:siffle: :siffle:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Camiste Sam 10 Mar 2012 - 19:20

RUGBY972 a écrit:Oui, les autres perdent, mais n'empechent, nous on aurait du gagner.
Perdre lorsque c'est de notre faute, c'est normal et on doit l'accepter.
Mais un arbitre n'a pas le droit, meme s'il en a le pouvoir ( la preuve encore hier soir ), de decider qui doit gagner un match.
C'est sur ce point que je m'insurge.
Certains disent que l'on aurait du marquer nos penalites et gagner nous meme le match.
Mais manquer des penalites est un fait de match, alors que ce qu'a fait l'arbitre est du vol.
Et maintenant, je pose la question : Si on descend en Pro D2 la saison prochaine pour 1, 2 ou 3 points.
Va t'on tout mettre sur le dos de Camille ou Bruce pour des penalites ratees durant cette longue et premiere saison de Top 14, ou va t'on se rappeler le vol des arbitres ?? Pour ma part, j'espere que nous n'aurons pas ce genre de questions a se poser.Allez l'UBB !!!!!!!

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2:


A la fin de cet exercice, les exploits des arbitres ne seront plus qu'anecdotiques. Nous nous maintiendrons, j'en suis persuadé. Et la meilleure preuve est la copie que l'on a rendu hier soir, entre autres. Agen, Brive et le Lou sont très prenables si on réitère ce genre de performance. Perpignan sera l'occasion pour tous les gars qui n'ont eu que très peu de temps de jeu, de s'exprimer. (que devient Lolo Ferrères? reste-t-il au club?). J'y crois ferme et je n'envisage même pas une fraction de seconde le contraire, surtout après les résultats de cette journée. Chaque statut quo dans le classement nous rapproche du Graal, et même si on avait gagné hier soir et que nos poursuivants en avait fait de même aujourd'hui, on n'en serait au même point. Pour le Biarritz Olympique c'est une autre histoire. Pour moi ça se jouera entre le LOU, Bayonne et Brive.

Adam blessé, Seron s'en sort à merveille. Encourageant pour la suite. Lilo a été tranchant sur l'essai, une merveille de passe acrobatique et très présent. Encourageant pour la suite. Léo semble avoir une préférence pour la largeur, c'est pas ce que j'ai vu de mieux et il n'a pas trop pesé pour fixer la défense adverse. Rey un peu en dedans, me parait fatigué, ce qui me semble normal au vu des efforts qu'il a consenti jusqu'a présent avec son style perce muraille. La mêlée fut superbe tout le long. Carballo, avec ce jaune, paie la pression de l'autre pimpoï sur l'arbitre. Tout ceux que je cite pas, ont été GRANDS, une fois de plus.

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  léopold Sam 10 Mar 2012 - 20:45

Pour Lilo par sa maladresse il perd un ballon d'essai sur la deuxième passe au pied de Camille, Vunga avait fait le plus dur et Purll était disponible, si on marque là, on tue le match. mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9767
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Camiste Sam 10 Mar 2012 - 21:08

C'est vrai, mais c'est à cause de l'ombre que faisait le nain qui lui faisait face. Beau bouchon au passage rire Plus sérieusement, sa masse et sa présence ont été précieuse, particulièrement en défense malgré cette faute.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  RUGBY972 Sam 10 Mar 2012 - 22:22

Match nul entre USAP et Toulon , 22 partout !!!

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Sam 10 Mar 2012 - 22:55

Ce petit point nous aurait permis de nous mettre à +12 , +8 et + 4 sur nos poursuivants ...dommage mais tournons la page maintenant
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Sam 10 Mar 2012 - 22:59

RUGBY972 a écrit:Oui Sudiste, tu as presque raison, sauf sur " petit frappe de DH de foot corse ", seul le mot corse me gene, j'aurai sans aucun doute prefere "banlieusard parisien ".

:siffle: :siffle:

un corse de banlieue parisienne si tu préfères rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  patrick Lun 12 Mar 2012 - 8:59

http://www.sudouest.fr/2012/03/12/il-faudra-forcer-le-destin-656526-773.php

Il faudra forcer le destin

L'UBB, à l'agressivité retrouvée mais dans une période noire, doit vite oublier la frustration : elle reste à 9 ou 10 points du maintien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avei et l'UBB vont vivre un bloc crucial face à Toulouse (23 mars) et à Lyon (30 ou 31 mars). (photo AFP)


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Camiste Lun 12 Mar 2012 - 9:18

"elle reste à 9 ou 10 points du maintien" et bien allons y pour 12! fan

Quelqu'un a-t-il la réponse pour Laurent Ferrères?


allez l\\'union


Dernière édition par Camiste le Lun 12 Mar 2012 - 9:22, édité 1 fois
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty SO ce matin

Message  bordelais Lun 12 Mar 2012 - 9:21

http://www.sudouest.fr/2012/03/12/le-regroupement-charniere-de-la-77e-656359-773.php


Le regroupement charnière de la 77e

77e minute : à la tombée d'un coup de pied de dégagement d'Estebanez alors que le Racing vient de prendre l'avantage (15-13), Lopez, sur ses 40, donne à Fraser qui choisit la continuité à l'opposé pour Carballo. Hésitant à taper, l'Argentin passe la ligne médiane donne intérieur pour Connor, plaqué. Un regroupement se forme.

Le pilier francilien Ben Arous, en position de hors-jeu sur le côté, plonge pour taper dans les mains de Seron qui a extrait le ballon. Ce dernier rebondit en avant et est récupéré par Ben Arous. Dans la continuité, Chalmers se met à la faute au sol. Une possible pénalité de la gagne, à 45 mètres légèrement à droite (ou bien dans le deuxième cas une mêlée), s'est transformée en pénaltouche pour le Racing qui va marquer un essai transformé privant l'Union du bonus (22-13).

Visible à la télévision et rediffusée au ralenti, la décision - et le sentiment d'une différence globale de sévérité lors des temps faibles parisiens - a provoqué des réactions de l'entourage girondin, déplorant par ailleurs par l'intervention du président francilien Jacky Lorenzetti à la mi-temps (notre édition de vendredi). Staff et joueurs ont refusé de commenter. Le président Laurent Marti a, lui aussi, choisi de calmer les esprits via une réaction sur le site Internet du club (notre édition d'hier). Contacté pour témoigner, Sébastien Clouté, arbitre de la rencontre, n'a pas donné suite.Union Bordeaux-Bègles · rugby · Laurent Marti


sans commentaire, merci a SO de mettre cette "petite erreur" en avant mad2 mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  enzo Lun 12 Mar 2012 - 9:53

Il était 19h55 quand je suis arrivé au fair-play de Pessac.

Léo était déjà sur la béquille de guerre en train de disserter avec le patron.

D’un commun accord, nous décidâmes de faire l’apéro au Médoc puis vite s’installer à une table, devant l’écran géant sous le radian qui réchauffait nos têtes.

L’avenir appartient toujours à ceux qui se lèvent tôt.

Comme annoncé, le patron envoya 2 entrecôtes et les grosses frites ont beaucoup plu à notre ami Léo.

Un seul regret : ne pas avoir demandé une cuisson un peu plus poussée pour la belle pièce de viande servie.

Les premières gorgées de rouge furent dédiées aux supporters de l’UBB à travers le monde loin de la Gironde.

Fabrice H est venu nous rejoindre et y alla aussi de sa bouteille avec un plateau de fromage.

Rouge, entrecôtes et fromage : juste pour dire aux expatriés que nous surveillons la qualité des produits du terroir qu’ils apprécieront à leur retour.

Nous étions bien : dans nos têtes, dans nos chaussures et nos estomacs mais déplorions les commentaires à charge.

Comme vous, nous avons été outrés par l’attitude du Président du RM92 à la mi-temps, comme nous avons été agacés par 75 mn de commentaires négatifs pour notre club.

Et l’insoutenable arriva.

Alors que les commentateurs annoncent une pénalité pour l’UBB (si, si) l’arbitre la donne pour le RM92.

Nous avons vite compris que c’était cuit.

Léo est parti dépité.

Je suis resté quelques instants avec Fabrice pour écouter les commentaires des spécialistes de canal qui indiquaient tous la faute et l’erreur d’arbitrage.

PS : Nous n’avons pas terminé la 2° bouteille comme quoi, un 4° aurait eu sa part.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Olivier Lun 12 Mar 2012 - 10:50

Si j'avais été sur Bordeaux, c'est avec plaisir que j'aurais fait le 4ème.


Mais j'avais choisi d'aller voir USD-SM le lendemain en fin d'aprem à Dax. Avec là aussi des montois qui peuvent l'avoir très très mauvaise :

Un match ouvert et endiablé et un arbitrage équilibré et cohérent. Et puis une chandelle offensive des montois qui retombe dix mètres devant les perches dacquoises à la 55ème. Le 15 dacquois est déséquilibré et retombe sur la tête. Un "ohhhhhhh" glacial s'empare du stade alors que la nuque plie à 90°.

De longues minutes d'attente et d'inquiétude pendant que le joueur est sorti du terrain avec toutes les précautions d'usage. L'arbitre a sorti un jaune, car attentat il n'y avait vraiment pas. Le public a copieusement conspué ce carton resté jaune.
Vu comment l'arbitrage a tourné jusqu'à la fin du match, je me demande si un carton rouge n'aurait pas été un moindre mal pour les montois, car j'ai rarement vu un tel arbitrage à charge (bien aidé par un des deux arbitres de touche) sur 25 minutes, alors que jusque là, l'arbitre était franchement resté impartial.

Victoire dacquoise au final alors que c'était franchement super mal engagé pour eux.

Je me demande si le quatrième arbitre ne devrait pas pouvoir communiquer avec l'arbitre en cours de match. Un simple "Tu n'arbitres plus pareil, qu'est-ce qu'il se passe ?" pouvant peut-être suffire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  patrick Lun 12 Mar 2012 - 10:56

Le problème est que les arbitres sont des hommes ... qui une fois sur le terrain se prennent pour des dieux Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  patrick Lun 12 Mar 2012 - 11:14

Midol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fautes grossières d'arbitrage sont aujourd'hui soulignées certes, mais ne semblent pas révolter plus que ça la communauté journalistique. Cette dernière serait elle un peu trop liée aux apparatchiks du systèmes ? Oh et puis c'est vrai que ça ne touchait pas un des cadors, alors, à quoi bon Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Olivier Lun 12 Mar 2012 - 11:24

Un journaliste est là pour relater des faits, pas pour se révolter.


Passons à la suite Wink

flag fan :flag2:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Camiste Lun 12 Mar 2012 - 11:33

Politiquement correct. Je gerbe. Une chose au passage, dans cet article M. Delpoux aurait dit "C'est l'intervention de Lorenzetti à la mi-temps qui nous fait perdre le match". Je gerbe du sang et voie rouge! :grrr: Quelle bande de nazes Evil or Very Mad
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 5 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum