AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 4:36

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 3:53

» Espoirs 2023-2024
par léopold Hier à 20:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Hier à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Ven 10 Mai 2024 - 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

22ème journée : Lyon / UBB

+21
zizou46
terrasson-jean-paul
Cool
Olivier
RUGBY972
Olé
salvador
PaG33
arkaso
nico
sudiste
Camiste
Pat
Switch
Damier-Muzard
Martin33
Vince33
dougwilson03
Alain
léopold
patrick
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  RUGBY972 Sam 31 Mar 2012 - 16:30

Je n'ai pas pu voir le match ( etait il televise quelque part ?? ), ni ecouter le match.
Mais les commentaires sur le forum, ne laissent pas de doutes planer, on a perdu ce match et sans rien montre apparement. Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur ce match, petit resume par exemple.
Merci a tous.

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  PaG33 Sam 31 Mar 2012 - 16:36

Soit tu pouvais le voir sur Rugby+ (en option si t'es abonné sur Canal+)
Soit tu pouvais le voir avec une diffusion dans une brasserie (et les pubs Anglais ou Irlandais sont au top dans le genre avec des diffusions annoncées sur internet)
Soit tu pouvais le voir sur internet (plusieurs sites de diffusions existants)
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  nico Sam 31 Mar 2012 - 17:04

Sans rentrer dans les détails tant la déception est grande... en première mi-temps, pas d'envie, des fautes, des approximations.
Une grosse période où se fait bouger copieusement. La seconde mi-temps a commencé comme le reste de la première, indigence et errements tactiques assez incompréhensibles, des fautes de mains à la pelle. Malgré cela, on doit percer leur rideau défensif 2 ou 3 fois, laissant clairement penser qu'il y avait de quoi faire mieux. Mais toujours une erreur, un mauvais choix pour annuler le mouvement. Lyon a profité d'un joli mouvement pour planter un autre essai alors qu'on semblait avoir récupéré un tant soit peu d'envie et de cohérence.

Je peux pas croire que ce match n'était pas sur le tableau de marche. Le LOU est quasi relégué, laisse jouer les jeunes, bref, un contexte que je pensais idéal pour gagner là-bas.

Désormais, le jeu du maintien semble plus clair. LOU, Bayonne et l'UNION sont dans un bateau. Le LOU tombe à l'eau, qui reste sur la barge?

La déception est à la hauteur de la joie du week-end dernier.
Difficile d'en vouloir aux gars. Je m'interroge quand même sur l'approche mentale de la rencontre. Est ce qu'on se serait vus trop beaux?

Quoi qu'il en soit, on jouera la peur au bide contre Castres. Attention danger.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Switch Sam 31 Mar 2012 - 17:13

Personnellement, je n'ai pas vu le match car en répétition pour un concert, mais les commentaires que je vois là me font peur.
Apparemment c'est bien le plus mauvais match de la saison.

Cependant, il y a quelques points pour positiver :
- Bayonne s'est fait atomisé, et ca risque de plomber leur moral avant le derby basque
- Brive, qui a gagné contre un RCT remodelé en vue de l'Europe, va maintenant entamer son chemin de croix (déplacements au Racing puis à Toulouse, avant de recevoir l'UBB puis d'aller à Clermont)
- Dans 2 semaines, plusieurs clubs (dont Brive et Biarritz) auront un match de Coupe d'Europe dans les pattes (je ne comprends d'ailleurs toujours pas la motivation du CAB à jouer l'Europe alors qu'ils sont en danger en Top14)
- Nous serons reposer et plusieurs cadres devraient être de retour (Reihana, Florea...)


Après, je ne serai pas critique, n'ayant pas vu le match, que je vais m'empresser de revoir sur internet.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10748
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  salvador Sam 31 Mar 2012 - 17:16

Je suis inquiet, on ne prend pas de BD à l'extérieur...

Les joueurs sont humains et ce top 14 est très dur.

La fin de saison est inquiétante, CO, réception d'Agen en mode derby donc incertain,
déplacement à Brive et réception de l'USAP en mode guerrier du maintient... quand on voit
comment on subit sur les impact aujourd'hui...
Le lou remontera, l'usap et l'aviron aussi le cas échéant, mais nous... pas sur.

je resterai toujours derrière l'union comme je le suis depuis leur premier match, mais rassurez nous,
vite !!!
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Sam 31 Mar 2012 - 17:32

Je le redis, pour moi le LOU en annonçant que "c'était mort" pour eux nous a complétement endormi....quand on voit l'engagement de leur côté avançant sur tous les ballons en attaque et en défense et notre léthargie notamment dans les soutiens aux rucks (d'une lenteur incompréhensible) je pense que nous avons été sonnés. ensuite le LOU ne faisant pas clairement la différence on sentait que tous attendaient un exploit personnel (de Connor par exemple toujours très sollicité) pour débloquer la situation.
Malheureusement Camille était dans un mauvais jour trainant à ses basques un troupeau désorienté se marchant sur les pieds et jettant les ballons à l'aveugle.
Quant à la touche aucun contre et des ballons perdus sur des incompréhensions flagrandes d'annonces.

Je n'y ai jamais vraiment cru ...seule la chance aurait pu nous sauver si Purll (?) récupère dans la course ce ballon qu'il transmet à Carballo ....mais il était dit que nous ne méritions ni de gagner ni même de prendre ce BD Oh comnien important pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15639
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Lyon Union

Message  terrasson-jean-paul Sam 31 Mar 2012 - 17:46

On ne vas pas cracher dans la soupe, après tout ce que l'ont a vu cette saison. Première mi-temps tétanisé, :boulet: une seule action.Deuxième mi-temps quelques réactions, mais on avait pas le bon maillot sur le dos. :grrr: mad2
Je suis un peu sévère, mais certain étaient au club MED Rolling Eyes :soleil: :soleil:
Allez l'espérance est là, aujourd'hui ils ont fait leur chemin de croix, Pâques va leur faire du bien, et Castre n'a qu'à bien se tenir, ont arrive, gardons le moral :siffle: Rolling Eyes Laughing Shocked yellow card [b]

Allez l'Union allez l\\'union allez l\\'union flag flag suppubb :slogan: :musard:
:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: Don-camillo est avec vous
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  zizou46 Sam 31 Mar 2012 - 18:30

Ca relance aussi le LOU dans la course à la 13ième place. Peu de chance du coup qu'ils laissent tomber le match contre Bayonne à domicile.

Je ne pensais pas qu'on gagnerait ce soir, mais je pensais au bonus qui nous aurait mis à 8 points devant AB avec un point average favorable.
Ce sur quoi je comptais surtout c'était la victoire du RCT, mais c'était avant de voir que Laporte avait aligné les Reichel mad2 mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2182
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  RUGBY972 Sam 31 Mar 2012 - 18:59

Oui c'est vrai qu'un bonus defensif nous aurait bien aide !!!
Meme sans croire a une victoire en terre lyonnaise, je pensais quand meme a une victoire en terre lyonnaise.
Helas, cette victoire du LOU, sans rien nous laisse, nous rappelle a nos vieux demons.
Capable du meilleur comme du pire.
Maintenant apres la joie et l'heuphorie de la semaine passee, ne tirons pas sur l'ambulance ( ou pas trop ).
Les joueurs et le staff ne sont pas ni aveugles ni idiots, et sauront travailler pour les prochains matchs.
Ces 15 jours de repos vont faire du bien au groupe, et meme si nos adversairs directs nous font descendre au classement, le championnat n'est pas termine et nous sommes toujours en course pour le maintient et mieux place que Lyon ou l'AB.
Alors tous derriere pour la prochaine reception a la maison.

allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  RUGBY972 Sam 31 Mar 2012 - 19:16

Toulouse 78
Clermont 74
Toulon 63
Montpellier 57
Castres 55
Racing-Métro-92 54
Stade Français 53
Agen 44
Brive 42
Biarritz 42
Union Bordeaux-Bègles 41
Perpignan 40
Bayonne 34
Lyon 30

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Vince33 Sam 31 Mar 2012 - 19:47

On comprend mieux l'importance de Reihana dans cette équipe. Il insuffle de la confiance et du sérieux, c'est un roc.

Que dire sur le match ?

Festival de mauvais choix, d'en avant, de mauvais lancements , mème la touche fut défaillante et que dire du jeu au pied ?

Revenons vite a plus d'humilité, nous avons bati nos victoires sur la cohésion du groupe , la solidarité et un engagement physique dans faille.
Cet après midi l'équipe n'avait aucune de ces valuers cardinales; comme à Dax nous avons joué à l'envers. Le nombre de placage raté est hallucinant, le nombre d'en avant digne d'une équipe de bas de tableau de Prod2.

Retrouvons vite la peur de perdre, le match de Toulouse a gonflé ceratines tètes. Le staff et les joueurs doivent se reprendre.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4419
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Sam 31 Mar 2012 - 21:04

Nous avons battu Toulouse en jouant à fond et en leur mettant la pression, le LOU nous a battu en jouant à fond et en nous mettant la pression. Contrairement aux autres, nous n'avons un effectif que pour un match sur deux. Avec la pression et de la fatigue, nous faisons beaucoup de mauvais choix, beaucoup d'en-avants et nous ne sommes pas au soutien. C'est devant que nous perdons car nous nous y laissons malmener et nous ne les fixons pas. Oui les gros sont à la faute mais en avions nous d'autres à mettre pour les faire souffler ? Par exemple, le LOU a énormément de blessés mais a par exemple deux 8 de dispo. Nous, un seul depuis le début de la saison et le pauvre tianque Embarassed Se maintenir et augmenter (le budget et) la qualité du groupe sont les 2 grosses priorités.

Allez Union !

PS. A un moment j'ai cru que Rugby + diffusait un match de F1, un gouffre par rapport à vendredi dernier pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Vince33 Sam 31 Mar 2012 - 21:30

Je veux bien que nous manquions de profondeur de banc, mais sur ce match, ce n'est pas physiquement que nous craquons d'ailleurs nous avons plutot dominé la fin de match avec deux occasions d'essai franche.
Ce n'est pas non plus à cause d'un manque de fraicheur physique que Lopez, Ferrères et d'autres ont commis d'affreux en avants.

Nous n'étions pas prèt mentalement, nous avons mal préparé ce match, nous nous sommes laissé aller à une douce euphorie après le succès face à Toulouse.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4419
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  tom85 Sam 31 Mar 2012 - 22:03

J'en vois qui sont très inquiets ici, mais moi, je reste quand même plutôt confiant. Je crois qu'il y a surtout eu un gros relâchement après ce match contre Toulouse, nous aurions perdu Vendredi dernier, je suis persuadé qu'on l'aurait emporté cet après-midi.

Là, y a 15 jours pour préparer Castres, reposer les têtes et cette défaite nous montre aussi qu'il n'y a encore rien d'acquis. Finalement, quand on y pense, c'est à chaque fois quand la menace de la relégation était là que nos joueurs ont sortis des gros matchs. Je suis persuadé qu'on peut faire quelque chose à Castres et de toute manière, un UBB motivé doit pouvoir battre Agen sans trop de problème.

Et puis, Bayonne doit avoir la tête au fond du trou avec leur défaite d'aujourd'hui... Bon, ça me fait chier que ce soit eux, mais vu leur niveau actuel, je pense que ça devrait le faire pour l'UBB.

Bref, j'étais comme vous carrément dégoûté par le niveau tout pourri de l'UBB sur ce match, mais à la réflexion, j'ai confiance en nos gars, ils sauront se sortir les doigts au moment où il le faudra !

ALLEZ L'UNION !!!
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Sam 31 Mar 2012 - 23:39

Vince33 a écrit:Je veux bien que nous manquions de profondeur de banc, mais sur ce match, ce n'est pas physiquement que nous craquons d'ailleurs nous avons plutot dominé la fin de match avec deux occasions d'essai franche.
Ce n'est pas non plus à cause d'un manque de fraicheur physique que Lopez, Ferrères et d'autres ont commis d'affreux en avants.

Tu aurais pu ajouter Blair qui d'habitude ne fait pas d'en-avant, Heinie qui a fait des passes dans les chaussettes, Leo qui a balancé quelques pizzas. La fatigue était physique et/ou psychologique mais elle était bien là. Nus avons joué tout le match avec la pression du LOU sur le dos et notre 3ème ligne n'a plus de souffle. Le pire est que même avec ça, avec un peu de réussite on aurait pu s'en sortir, c'est dire si ce match aurait pu être à notre portée Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Olivier Dim 1 Avr 2012 - 0:52

Quand on n'arrive pas à rentrer dans un match, la fatigue n'est pas le problème. Si on lâche à la 60ème, ok, mais là, on n'a pas lâché parce qu'on n'a pas vraiment commencé.

A la limite, peut-être une certaine lassitude psychologique, mais bordel, quand on joue en Top14, quand on vient d'où on vient, c'est dur à avaler.
On a été fébriles du début à la fin, on a été cotonneux, on a joué à l'envers.

Pour moi, ce n'est pas la fatigue, mais la mauvaise gestion d'un statut de favori acquis en un seul match, sur une seule transformation manquée finalement (je ne minimise absolument pas la performance face à Toulouse), sur la peur de perdre aussi, alors qu'habituellement on n'a justement rien à perdre.

Comme disait le philosophe, c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur. Et bien là, on va le voir en grand.
Bref, ne doutons de rien, c'est comme ça qu'on est bons.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  léopold Dim 1 Avr 2012 - 8:28

C'est le nombre important de maladresses et de fautes qui nous plombent, en grande part dues à Lyon qui a su mettre la pression qu'il faut, avec une défense agressive haute.
Dans ce contexte le porteur du ballon s'est trouvé trop souvent isolé, le soutient tardant à venir, conduisant à de nombreuses fautes au sol et à des maladresses parfois liées à la non réussite de gestes complexes.
Plus de simplicité, un jeu plus au large, un jeu au pieds par dessus et surtout une meilleure gestion du jeu aurait certainement permis de renvoyer le loup au fond de la steppe.
Nous emballons trop nos esprits, cherchant à jouer un jeu en permanence très ambitieux, y compris quand le jour n'est pas propice, corps et esprits émoussés où un peu trop confiant.
J'ajoute que depuis le banc,Marc n'a pas arrêté de réclamer tout cela, je suis bien d'accord que l'absence de Reihana,de Floréa, la sortie trop précoce de Clarkin, trois "sages" dont la participation est vitale à notre jeu, ont beaucoup pesé, même si les remplaçants n'ont pas démérité.
Un manque d'âme certain, il faudra en tenir compte lors des recrutements la saison prochaine, nous avons besoin de plus d'expérience.
Tout n'est pas mort, nous savons réagir comme nous avons su le démontrer par le passé, dommage l'occasion aurait bien fait le larron.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  nico Dim 1 Avr 2012 - 10:26

Avec un peu plus de recul, je reste cependant étonné par le manque de réactivité de l'équipe. Et je repense à ce qu'à dit Etcheto au micro à la mi-temps. Il transparaissait un certain fatalisme dans ces propos, comme si le match était de toute façon perdu. Etrange.

Il faut évidemment faire confiance à ces mecs qui ont su jusqu'ici renverser des montagnes. On croise désormais les doigts.

Allez Union.
fan fan fan

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty SO ce matin

Message  bordelais Dim 1 Avr 2012 - 11:38

http://www.sudouest.fr/2012/04/01/marc-delpoux-c-est-collectif-staff-compris-675697-8.php

Par N.L.G.
Marc Delpoux : « C'est collectif, staff compris »

Marc Delpoux. (Archives Q. Salinier)

« Sud Ouest. » On a l'impression que l'UBB s'est en partie battue toute seule. Vous êtes d'accord ?

Marc Delpoux (manager de l'UBB). C'est complètement cela. L'entame, pour faire plus mal, c'est compliqué. La première mi-temps a été catastrophique. Lors de la seconde dans le désordre, il y a eu de la volonté. Mais l'ensemble n'était pas bien.

Le bonus défensif lâché en fin de match est également embêtant…

Aujourd'hui, ce sont les victoires qui nous intéressent. Cela fait trois ans que l'on nous parle des bonus ! On fera les comptes à la fin. Mais ce que je retiens c'est que le contenu n'est pas bon. Sur les dix dernières minutes, on mérite de marquer, mais sur l'ensemble du match, on ne mérite rien du tout. Pour gagner, il faut être compétitif, on ne l'a pas été. Il y a des semaines où ça vous sourit, d'autres non. On avait dit qu'il y avait deux schémas. Soit on avait digéré Toulouse, soit non. Aujourd'hui, on a eu la réponse. Aujourd'hui, il n'y avait du pétrole ni dans les jambes, ni dans la tête. C'est un problème collectif, staff compris. Toute la semaine, on s'est posé la question de savoir si on devait amener plus de fraîcheur ou s'appuyer sur ceux qui étaient sur la lancée. On s'est certainement trompé là-dessus, sur la composition d'équipe. Après, nous n'avons pas non plus un effectif pléthorique.

Vous avez souffert comme rarement en conquête…

Mais aussi dans la construction du jeu ! En deuxième mi-temps, on se crée des occasions mais uniquement en s'appuyant sur des un contre un. Ça a failli nous faire gagner et le tournant du match est sans doute la touche dans le camp lyonnais (69e) sanctionnée avant leur essai. Mais s'il y a des défaites qui laissent des regrets, celle-là non au vu du contenu.

Comment voyez-vous maintenant la course au maintien ?

On n'a rien gagné. L'objectif, c'est six points sur quatre matchs, ce sera difficile mais pas impossible. Aujourd'hui, c'est un coup à vide. On a manqué un match, eux (Lyon) ont manqué leur saison car sur ce qu'ils ont montré aujourd'hui, ils méritaient de se maintenir.

Union Bordeaux-Bègles · Sports · rugby


n'importe quoi Mr DELPOUX
les points de bonus sont eux aussi très important: aujourd'hui Brive avec 7 victoires et le BO avec 8 sont devant nous alors que nous comptons 9 victoires et encore pire l'USAP avec 7 victoire n'est qu'a un point derrière
si le club rechute en pro D2 a cause du manque de Bonus défensif vous tiendrez quel discours ???
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  léopold Dim 1 Avr 2012 - 13:13

J'ai souvenir des "serpes" qui avaient tancé gravement Lilo pour son en avant contre Toulouse!!!
Là ils ont trouvé matière, de nombreux maladroits.
Grand silence!!!
Peut être Vunga, méritait il plus de mansuétude? :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  salvador Dim 1 Avr 2012 - 18:33

Et pour rajouter des petis problèmes aux grands, SO annonce les blessures de Clarkin et d'Avei.
Nez cassé et poignet abimé...

pale pale pale
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  nathanael33 Dim 1 Avr 2012 - 18:44

Tout le monde dit que le LOU a le niveau Top 14:
Maintenant on a aussi des regrets parce qu'on voit qu'on est au niveau du TOP 14 et qu'on a laissé passer trop de points pour espérer s'en sortir aujourd'hui. ubbrugby.com

les Lyonnais ont pourtant bien la capacité de soutenir le niveau du Top 14. rugbyrama.fr

Moi, vu le match de samedi, je ne pense pas. On aurai pu leur marqué bien 5 essais. Ce n'est pas une équipe de Top 14 mais une bonne équipe de Pro D2.

_________________
Le rugby est un bon moyen pour envoyer trente brutes loin du centre-ville.
Oscar Wilde
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  jebni Dim 1 Avr 2012 - 20:43

+1 Nathanael,je pense aussi que sans tous ces en avants l'UBB gagnait ce match assez tranquillement.Ce n'est pas la pression du Lou qui nous a fait déjouer.C'est l'UBB qui perd ce match et le niveau du LOU est le même qu'il y a une semaine.Sur le premier en avant de Lopez le premier lyonnais était à 10 mètres.Je pense simplement que c'était un jour sans et si cela avait éte une autre équipe digne du top14,elle,on aurait pris une bonne rouste.
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Dim 1 Avr 2012 - 20:49

Le 1er en-avant de Camille, c'est une passe d'Heinie dans les chaussettes. Heinie a depuis quelques temps un superbe coup de pied, et sur ce coup il ne l'utilise pas Embarassed

http://www.sudouest.fr/2012/04/01/ca-peut-couter-cher-675831-8.php

Par nicolas le gardien

ça peut coûter cher

Méconnaissable en première période face à Lyon, manquant beaucoup d'occasions en seconde, l'UBB revient bredouille (13-24), perd deux places et est à nouveau sous pression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hikairo Forbes, auteur de l'unique essai girondin, hier, à Lyon. (photo afp)

Tout le monde se posait la question de savoir si l'Union Bordeaux-Bègles était capable de réussir la transition compliquée de la ferveur d'un exploit contre Toulouse à Chaban-Delmas à la fraîcheur du Matmut Stadium de Lyon pour aller chercher une grande partie de son maintien. On a eu la réponse : non. Une semaine après avoir battu le premier, l'UBB a été surclassée par un dernier dominateur dans tous les secteurs (24-13), et est passée à travers comme rarement. Il a fallu 15 minutes pour comprendre : 6-3 au tableau d'affichage mais déjà au compteur des Girondins deux en-avant dans leurs 22 mètres, une pénalité au pied dévissée, une touche perdue, deux turnovers, un bras cassé en mêlée, un renvoi non capté, deux passes manquées.


Ils avaient pourtant choisi de débuter avec le vent pour essayer de mettre vite la tête du LOU sous l'eau… « Il s'est passé exactement ce qu'on craignait : une décompression de notre part et une remobilisation de Lyon qui a voulu ce match plus que nous » commentait un président Laurent Marti aussi abattu que l'ensemble du vestiaire.

Car ce n'est pas complètement tout : l'UBB a aussi laissé échapper le bonus défensif qui lui aurait permis d'être dans son tableau de marche (5 points entre Toulouse et Lyon) et de ne pas voir Biarritz et Brive la doubler. Elle aurait pu l'obtenir en fin de rencontre avec un essai justement refusé à Carballo pour un en-avant de passe de Purll (67e), ou lorsque Wakanivuga a attrapé au cou, dans ses 22, Rey sans être sanctionné (75e). Mais elle l'a vu s'envoler sur son cinquième lancer en touche perdu (68e) puis une première main conclue par Sukanaveita (24-13, 69e) et doit surtout s'en prendre à elle-même.

Comment peut-on passer d'un extrême à l'autre aussi vite ? « Comme toutes les équipes du monde, poursuivait le président. Après une telle dépense d'énergie on a cru qu'on avait fait le plus dur. Et dans ce sport plus qu'aucun autre, quand tu es en dessous de l'autre dans l'envie et le combat, tu perds. »

« On a gagné le match trop tôt dans notre tête et on a manqué d'humilité, répondait l'arrière Laurent Ferrères. On fait tomber un nombre incalculable de ballons, on est battu dans l'agressivité, on est indiscipliné et avec le vent, on veut aller jouer chez eux et on prend un essai de 70 mètres (Grosso, 11-10 à la 33e, après une relance de Leguizamon et un renversement sur une défense montée en pointe). »

Le deuxième ligne Adam Jaulhac avait lui des mots durs. « On est une petite équipe. On n'est pas capable de confirmer un exploit, car cela en était un. On a été dilettante sur notre entame, ils nous sont passés dessus. »

« Le match de la mort »

Le staff avait hésité à davantage ouvrir le groupe (trois changements d'entrée dans l'équipe) à des éléments moins utilisés, mais « il était aussi difficile de les sortir après ce qu'ils avaient fait ». Le préparateur physique Ludovic Loustau prenait la défense de ses hommes : « Tous les week-ends depuis le 27 août, ils donnent tous ce qu'ils peuvent, ce soir ils n'y étaient pas du tout. Il y avait un risque, on a vu dès l'entame qu'on avait laissé beaucoup de jus mais aussi d'énergie psychologique. Aujourd'hui, heureusement, qu'on a gagné contre Toulouse, sinon on ne serait vraiment pas bien. »

Malgré une première mi-temps « indigente, avec un jeu au pied mauvais, une conquête plus que moyenne (quatre pénalités au total), » dixit Vincent Etcheto, et une seconde désordonnée l'Union aura fait illusion. Par un essai de Forbes (6-10, 30e) sur un ballon de récupération et une percée de Rey, avantage aussitôt gâché par un en-avant sur le coup d'envoi. Et en seconde période, à l'orgueil et grâce à ses individualités, où elle aura gâché des situations très favorables sur des percées de Mailei (47e, 79e) et Adams (50e) et une penaltouche (7e) par des fautes de mains « en se polluant de passes impossibles » (Ferrères) ou de l'indiscipline.

Manquant qui plus est une pénalité (par Lopez face à 35 m aux poteaux, 59e). « On aurait pu mais en ayant le niveau des 40 premières minutes, on ne peut pas espérer se maintenir, ajoutait l'entraîneur des arrières. On redescend sur terre. Biarritz et Perpignan vont se sauver, on devra batailler à Castres et il y aura ensuite le match de la mort contre Agen. Il faudra tout lâcher comme on a déjà su le faire car on n'a plus de joker. » Et une belle occasion s'est envolée hier.


http://www.sudouest.fr/2012/04/01/union-bordeaux-begles-clarkin-et-avei-touches-675967-4564.php

Par Legardien

Union Bordeaux-Bègles: Clarkin et Avei touchés

La bataille a été rude à Lyon. Le capitaine a le nez cassé et le talonneur souffre du poignet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matthew Clarkin (à l'arrière plan) a reçu un coup sur le nez (Philippe Desmazes, AFP)

L'Union Bordeaux-Bègles est revenue de Lyon, où elle s'est inclinée hier (13-24) avec deux blessés. Le capitaine Matthew Clarkin, sorti à l'heure de jeu, a le nez cassé. Le talonneur Ole Avei avait, lui, le poignet très enflé. Il passera des examens en début de semaine pour savoir si ce n'est qu'une entorse ou si, plus grave, le scaphoïde est cassé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Dim 1 Avr 2012 - 21:26

Si Avei et Clarkin sont out y'a vraiment du soucis à se faire pale Nous revenons perdants, humiliés et en plus diminués de chez un quasi relégué mad2 mad2 et les victoires du BO et de Brive sont de belles cerises sur ce pudding indigeste
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15639
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  PaG33 Dim 1 Avr 2012 - 21:34

Quelle mouïse ! Mais quel match de merde !!! mad2

Heureusement qu'on a pas rencontré Castres - Montpellier - ou Toulon à la place du LOU Evil or Very Mad

J'ai pourtant vu qu'il y avait pas mal de repos dans l'agenda de la semaine entre la réception de Toulouse et déplacement à Lyon.
Je crois qu'on aurait mieux fait de mettre en place des séances de récupérations et de kiné bien organisées à la place de ces repos ! Allo quoi

Il faut absolument qu'à l'avenir on gère mieux les périodes de récup entre 2 matchs séparés d'une simple petite semaine, on n'a pas l'effectif pour faire autrement.
Espérons que cette punition infligée par le LOU nous serve de leçon, et on deviendra un peu plus pros, avant d'avoir du banc ...!
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée : Lyon / UBB - Page 4 Empty Re: 22ème journée : Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum