AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:10

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 7:25

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 7:24

» Madosh Tambwe
par Scalp Aujourd'hui à 7:15

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 5:56

» Espoirs 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 5:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Aujourd'hui à 5:33

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 5:21

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 3:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 2:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 8:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 7:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai - 9:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai - 9:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai - 9:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai - 3:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 6:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 11:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 10:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 4:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 4:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 1:07

» Baptiste Serin
par marchal Lun 6 Mai - 18:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 12:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 9:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 10:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 4:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai - 17:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai - 17:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 8:31

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

+29
terrasson-jean-paul
Fagor
bordelais
nathanael33
Artaban le goeland
fabswe
tom85
Jules33
choubaka
casta.
Sergio
jebni
salvador
Damier-Muzard
Ribouldingue
Black mamba
Vince33
Pat
calamar33
codorniou
jerome33
Switch
zizou46
Olivier
léopold
Martin33
pfclubXV11
PaG33
patrick
33 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  léopold Sam 25 Aoû - 4:28

Vince je te rejoint et je penses qu'il faut être barjot ou avoir vu le match la tête dans un sac poubelle.
Pour avoir vu de mes yeux ce match:
-Oui nous faisons des fautes, trop de fautes, oui nous avons été chahuté en mêlée ( c'est d'ailleurs le seul compartiment du jeu ou l'USAP nous a vraiment posé probléme), en appliquant la régle nous avons pris des jaunes pour fautes techniques répétées, mais alors pourquoi se contenter de multiples avertissement ou remarque avec les Catalans.La brutalité de Léo, n'est pas le fruit du hasard, chez nous il avait beaucoup de mal à finir les matchs, et puis sur Lopez bien sur. Il y a deux cravates, une de Chateris qui est passé et tend le bras et une autre plus tard, selon la règle elles doivent être sanctionnée, dois je rappeler combien de jaune avons nous pris dans la même situation.
Les fautes au sol, à la périphérie des regroupements, les mauls écroulés,les reprise dans avant hors jeu, les en avants non sifflé, les position hors jeu des 3/4, les réclamation de Mas et les réflexion désobligeantes de Marti, etc...
Que faut il rajouter.
Ce type avec ses collègues ne mérite pas d'être noté, il est à noter que le match aurait pu dans un tel contexte dégénérer et seul le contrôle des gars de l'UBB a permis qu'il n'en soit pas ainsi.
Pour la bronqua, elle est mérité et nécessaire, ces types sont des charlots, nous payons cher notre place et ce n'est pas pour assister à une telle prestation qui déssert le rugby.
Pour Mas et ses chastes oreilles, je suis sur que le bonus offensif octroyé a du le rassurer.
Allez Union.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9772
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Vince33 Sam 25 Aoû - 4:38

nathanael33 a écrit:J'y étais au stade. Le point de vue que j'ai fais est purement technique. L'USAP a fait des grosses fautes en début de match puis ils se sont calmés. L'Union en a fait des petits tout au long du match...

De tout manière on ne va pas recommencer à chaque match ou il y a eu des décisions en notre défaveur:
L'arbitre est un élément du match comme la météo et on ne peut rien y faire, alors ça ne sert à rien de le sifflet! En plus c'est presque du bénévolat...

Je pense que ce qui ma la plus révolté hier soir ce n'est pas la match mais le publique...

Dans ce cas nous ne sommes pas fait du mème bois .
Et bien que je sois plus agé que toi, je n'ai pas ta sagesse mais tu n'as pas ma passion ...
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4420
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  bordelais Sam 25 Aoû - 4:40

léopold a écrit:Vince je te rejoint et je penses qu'il faut être barjot ou avoir vu le match la tête dans un sac poubelle.
Pour avoir vu de mes yeux ce match:
-Oui nous faisons des fautes, trop de fautes, oui nous avons été chahuté en mêlée ( c'est d'ailleurs le seul compartiment du jeu ou l'USAP nous a vraiment posé probléme), en appliquant la régle nous avons pris des jaunes pour fautes techniques répétées, mais alors pourquoi se contenter de multiples avertissement ou remarque avec les Catalans.La brutalité de Léo, n'est pas le fruit du hasard, chez nous il avait beaucoup de mal à finir les matchs, et puis sur Lopez bien sur. Il y a deux cravates, une de Chateris qui est passé et tend le bras et une autre plus tard, selon la règle elles doivent être sanctionnée, dois je rappeler combien de jaune avons nous pris dans la même situation.
Les fautes au sol, à la périphérie des regroupements, les mauls écroulés,les reprise dans avant hors jeu, les en avants non sifflé, les position hors jeu des 3/4, les réclamation de Mas et les réflexion désobligeantes de Marti, etc...
Que faut il rajouter.
Ce type avec ses collègues ne mérite pas d'être noté, il est à noter que le match aurait pu dans un tel contexte dégénérer et seul le contrôle des gars de l'UBB a permis qu'il n'en soit pas ainsi.
Pour la bronqua, elle est mérité et nécessaire, ces types sont des charlots, nous payons cher notre place et ce n'est pas pour assister à une telle prestation qui déssert le rugby.
Pour Mas et ses chastes oreilles, je suis sur que le bonus offensif octroyé a du le rassurer.
Allez Union.

pas mieux mais bon sur 16583 spectateur il y a au moins 16580 abrutis ........... qui ne comprennent rien au jeu, sont des supporter de foot,
désolé mais quand je voie mes voisins de tribunes calme jusqu’à critiquer les siffleurs de pénalité péter un câble et se lever pour hurler on ne peut pas dire qu'on a eu droit a un arbitrage logique et honnête dans la répartition des cartons
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  nathanael33 Sam 25 Aoû - 4:51

Vince33 a écrit:
nathanael33 a écrit:J'y étais au stade. Le point de vue que j'ai fais est purement technique. L'USAP a fait des grosses fautes en début de match puis ils se sont calmés. L'Union en a fait des petits tout au long du match...

De tout manière on ne va pas recommencer à chaque match ou il y a eu des décisions en notre défaveur:
L'arbitre est un élément du match comme la météo et on ne peut rien y faire, alors ça ne sert à rien de le sifflet! En plus c'est presque du bénévolat...

Je pense que ce qui ma la plus révolté hier soir ce n'est pas la match mais le publique...

Dans ce cas nous ne sommes pas fait du mème bois .
Et bien que je sois plus agé que toi, je n'ai pas ta sagesse mais tu n'as pas ma passion ...

Dans mes derniers messages, je n'est parlé que de l'arbitrage (je l'ai fait de manière la plus objective possible), pas de l'UBB, qui a fait un bon match mais un peu trop fautive. Mais bien sûr que je suis aussi passionné que n'importe quel supporter.

léopold a écrit:Vince je te rejoint et je penses qu'il faut être barjot ou avoir vu le match la tête dans un sac poubelle.
Pour avoir vu de mes yeux ce match:
-Oui nous faisons des fautes, trop de fautes, oui nous avons été chahuté en mêlée ( c'est d'ailleurs le seul compartiment du jeu ou l'USAP nous a vraiment posé probléme), en appliquant la régle nous avons pris des jaunes pour fautes techniques répétées, mais alors pourquoi se contenter de multiples avertissement ou remarque avec les Catalans.La brutalité de Léo, n'est pas le fruit du hasard, chez nous il avait beaucoup de mal à finir les matchs, et puis sur Lopez bien sur. Il y a deux cravates, une de Chateris qui est passé et tend le bras et une autre plus tard, selon la règle elles doivent être sanctionnée, dois je rappeler combien de jaune avons nous pris dans la même situation.
Les fautes au sol, à la périphérie des regroupements, les mauls écroulés,les reprise dans avant hors jeu, les en avants non sifflé, les position hors jeu des 3/4, les réclamation de Mas et les réflexion désobligeantes de Marti, etc...
Que faut il rajouter.
Ce type avec ses collègues ne mérite pas d'être noté, il est à noter que le match aurait pu dans un tel contexte dégénérer et seul le contrôle des gars de l'UBB a permis qu'il n'en soit pas ainsi.
Pour la bronqua, elle est mérité et nécessaire, ces types sont des charlots, nous payons cher notre place et ce n'est pas pour assister à une telle prestation qui déssert le rugby.
Pour Mas et ses chastes oreilles, je suis sur que le bonus offensif octroyé a du le rassurer.
Allez Union.

Je suis d'accord sur ce point, les perpignanais été très chaud et ils cherchaient par moment nos joueurs

bordelais a écrit:pas mieux mais bon sur 16583 spectateur il y a au moins 16580 abrutis ........... qui ne comprennent rien au jeu, sont des supporter de foot,

c'est ça! Le publique de chaban est largement plus footeux que de moga...
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  nathanael33 Sam 25 Aoû - 4:58

un petit jeu-concours sympa http://rugby.evenement-planete-bordeaux.fr/

_________________
Le rugby est un bon moyen pour envoyer trente brutes loin du centre-ville.
Oscar Wilde
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Olivier Sam 25 Aoû - 5:18

Dans ces échanges entre Vince et Nathanaël, je comprends les deux points de vue, et selon l'heure, le jour, la météo, je crois qu'on pourrait pencher dans un sens à un moment et dans l'autre à un autre moment.

Il est vrai que récriminer l'arbitre n'apporte rien de vraiment constructif, puisque la prestation de l'homme au sifflet ne peut pas se contrôler. Par ailleurs, certains d'entre nous ont grandi avec l'adage "l'arbitre a toujours raison, même quand il a tort". Si bien que les critiques de l'arbitre du jeu peuvent gêner. Et enfin, quand il siffle, c'est que la plupart du temps, on lui a permis de le faire. Et si on ne peut pas influer sur ses décisions, on peut tout de même le faire en travaillant de manière à ne pas lui tendre le bâton. Et là, on devient constructif.

Mais d'un autre côté, quand on voit le maître du jeu assassiner le match qu'il devrait au contraire aider à vivre, et que curieusement ses erreurs ont tendance à pencher un peu toujours du même côté, c'est clair que ça agace. Et surtout, on se demande s'il ne vit pas le match avant tout pour se mettre en spectacle, ce qui est vraiment une faute et un pêché d'orgueil.

Bref, comme souvent, vous n'êtes certainement pas loin d'être d'accord. Seul l'angle que chacun a choisi sur le regard de l'arbitrage d'hier soir vous différencie Wink

_________________
Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Fagor Sam 25 Aoû - 5:24

Bonjour à tous ,


Tout d'abord je pense que l'on est tous heureux ce matin , qu'est ce qu'on dort mieux avec une victoire dans les pattes et 4 points dans la besace !!

Je ne parlerais pas de l'arbitrage vous en avez assez débattu .

Mais Lopez , quel joueur , et surtout quel orgueil !

Aprés les critiques reçu a la fin du match grenoblois , nous sortir un match comme ça ... c'est un regal !

Il a l'orgueil de prendre les points tout le temps ( tout le monde savait que le match allait etre haché ) , de quadriller le terrain avec son pied . il a vraiment fait du bien et nous a sorti toute la panoplie du 10 ! Merci pour cette prestation de haut-vol !


_________________
" Heureusement qu'il yavait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero
Fagor
Fagor
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 109
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  léopold Sam 25 Aoû - 5:41

Pour qu'il puisse faire ça, il y a 14 garçons qui se sont sorti comme on dit à Bègles le doigt du cul, sans les autres il n'est rien.
Il a été bon hier et à chier contre Grenoble, mais objectivement il n'était pas le seul, staff en tête, avec Brana qui est un bon joueur sans plus ( et c'est déjà bien) on aurait mieux défendu le couloir.
Pour moi Clarkin capitaine courage était encore une fois complètement gazé à 15mn de la fin, trop peu vu Kristof, mais Gibouin malgré sa sortie produit une bonne prestation.

Perpignan pour moi est l'antithèse de l'UBB, de la puissance et aucune intelligence de jeu, c'est solide mais chiant, Delpoux va s'y emmerder.

Oui je respectait les arbitres, mais comme dans la vie, un homme respectable doit être respecté, pas par obligation, non mais parce que on en ressent l'envie, le besoin.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9772
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Olivier Sam 25 Aoû - 5:58

Le respect, on ne le décrète pas; on l'inspire... ou pas Wink

Mais les joueurs n'ont d'autre choix que de faire avec, et à ce titre, le rugby rejoint bien l'image de l'école de la vie qu'on lui attribue.
Et d'ailleurs, à ce niveau, ils ont été hier soir remarquables. Lorsque plusieurs fois la foudre s'est abattue sur eux, ils auraient pu perdre leur sang froid et sortir du match. Et ils ont fait tout le contraire pour le résultat qu'on connaît.

Continuons donc à imposer cette règle (certes à oeillères) dans les écoles de rugby. Elle sera toujours un apprentissage super important dans la capacité à s'adapter aux situations "injustes" pour les joueurs sur le terrain, mais aussi pour les hommes dans leur vie.




_________________
Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  PaG33 Sam 25 Aoû - 6:17

nathanael33 a écrit:....... Le publiCque de chaban est largement plus footeux que (celui) de moga...
:grrr: mad2 :grrr: :grrr: mad2 mad2
T'as fais "Moga Supp" toi Evil or Very Mad

La plupart des abonnés au foot ont reçu leurs places longtemps avant tout les autres,
et les ont revendues à qui mieux mieux rire (j'en ai même fait profiter quelques heureux)

Après il y a aussi "les sportifs"
qui sont amoureux du sport, tout simplement,
et qui ont autant apprécié les jeux olympiques de Londres que le match d'hier soir.

Il faut arrêter de coller des "étiquettes" gratuites sur la tronche des gens que tu ne connais pas et desquels tu ne sais RIEN.
Et quand un footeux est présent devant un match de l'UBB c'est déjà un signe qu'il est en voie de guérison.

Il y avait devant moi un Landais qui était jusqu'alors abonné à l'Aviron Bayonnais et qui s'est abonné à l'UBB cette année,
alors quelle étiquette tu vas lui donner à celui-là ???
A ce rythme c'est toi qui finira par être étiqueté moqueur

Allez, soyons sportifs, et l'arbitre a récolté ce qu'il a semé.
Quand il nous a fait perdre contre le BO l'an passé avec son con d'essai de pénalité, tu crois qu'on en pensait quoi :grrr:
Et penses-tu que la sanction était à la hauteur de la faute mad2
Alors il n'y a jamais de fumée sans feu, et l'incendiaire d'hier soir, c'est lui.
Encore une chance pour lui qu'il n'ait pas reçu quelques projectiles, mais on est civilisés à Bordeaux, et on se fait gentiment entendre, c'est gratuit et ça fait mal à personne.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Nathanael 33 a écrit

Message  terrasson-jean-paul Sam 25 Aoû - 6:20

Si tu trouves que Cardona a été bon, va prendre des cours d'arbitrage avec lui, tu pourras au moins arbitrer en troisième série, mais tu vas manger chaud.
Je te remercie parceque Don-Camillo fait part des 16580 abrutis qui ont hurlés, mais tous les gens biens autour de moi tu les mets au même rang, et quand tu paye ta place tu veux du spectacle honête.
Si Cardona arbitre comme cela à Aimé Giral ou à Toulon, là-bas ce nons sont pas des fouteux, mais des vrais :siffle: :siffle: Shocked . Cela fait trois ans que Bordeaux est gênant pour le rugby, et si 16583 abrutis(pardon moins toi) ne font que hurler nous plaignons pas. Quand à Mas il souffre d'accouphènes et les sifflets le dérange.
Et tu comprends pourquoi il n'y a pas d'arbitre Français qui se déplacent pas en émisphère sud?
On serait obligé de leur mettre une couche culotte pour pas qu'ils se chient dessus. rire rire :grrr: redcard

AMEN[b] fan fan fan fan
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Artaban le goeland Sam 25 Aoû - 6:36

léopold a écrit:On va pas passer la journée avec Cardona et ses sbires!!!
Et dire qu'ils sortaient d'un stage national organisé aux pieds des Alpes, finalement il aura pas le prix Nobel des arbitres de rugby et je comprends mieux pourquoi
Il fallait le faire et c'est fait. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

SI !
tu vas voir que sur les autres stades ce ne sera pas mieux .les mêmes arbitres ,quand ils sont sur des terrains internationaux sont aussi bons que les autres .
par contre en top 14 on a un arbitrage à la con
Artaban le goeland
Artaban le goeland
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : pays des maures
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Sam 25 Aoû - 6:58

Ce n'est pas tellement que le Cardonator ait été pour ou contre telle ou telle équipe, c'est surtout qu'il a été particulièrement incohérent sur certaines décisions.

Par exemple, il a sifflé plusieurs fois des fautes au sol répétées par l'USAP et a parlé au capitaine Mas, sans jamais sortir de carton. Et sur la première faute bordelaise, il aligne direct d'une biscotte Allo quoi

Il a été énormément tatillon hier soir, et a voulu marquer son territoire en faisant son show, c'est cà le soucis :grrr:
Il a ligoté le jeu et en le hachant comme cà, on a eu un jeu étriqué et brouillon car aucune équipe ne pouvait mettre en place son jeu.

A trop vouloir faire la police, on obtient un jeu chiant et restrictif Evil or Very Mad

D'ailleurs, Jean-Pierre Elissalde a proposé un truc très intéressant (pour une fois !) hier : quand l'équipe attaquante est pénalisée, il ne faut pas siffler pénalité mais plutôt coup franc.
Ca évite de voir une équipe qui fait le jeu, attaque, et se fait pénaliser à 5m de l'en-but adverse (comme nous hier) pour se faire rembarer sur les 40m.
Dans l'hémisphère sud, c'est l'attaque qui est avantagée, et ainsi les équipes offensives sont nombreuses et proposent un jeu libéré, contrairement au Top14 où par peur d'être sanctionné, on joue un jeu minimaliste et timoré.

Il y a un énorme travail à faire sur la philosophie de l'arbitrage, en France et plus généralement en Europe.


Quant à M. Minery...pardon, M. Cardona, ses statistiques sont parlantes : en 2 matchs (SUA-RM92 et UBB-USAP), il a sorti 8 cartons jaunes et sifflé près de 70 pénalités...comment voulez vous avoir un beau jeu avec cà ? Suspect
J'espère qu'il va se faire rappeler à l'ordre car à ce rythme, on est bien parti pour battre de nouveau record en terme de pauvreté et de chiantitude du Top14 et du rugby français... mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10757
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  léopold Sam 25 Aoû - 9:59

Bon fini de jouer, le Metro nous attend la rage aux lèvres, ont pas bien supporté la réception de Toulon qui grâce à une dernière pénalité de Wilko repart avec l'essieu arrière du dernier wagon.
Avec le point de BD et à égalité de point avec nous, ça va être coton de se faire une petite place, pourvu qu'ils nous refasse pas le coup du "dernier Metro".
Si on fait un résultat avec se contexte on sera grandiose.
Toulon lui se la joue à la royale, deux déplacements, 2 victoires,ça promet pour notre prochaine visite sur la rade.
Sur que Mourad et Bernie vont plus trop gueuler,comme quoi la "sodomie" arbitrale ça paye à terme, si on continu comme avec Cardona, on respecte le programme du président, le "bout de bois" d'ici deux saisons, entre temps on n'a pas fini de piquer des "bouillis".
Allez Union.
On change les piles et ça repart à fond. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9772
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Cool Sam 25 Aoû - 10:13

Pour finir sur cet arbitre, comme dit plus haut, le respect est du par la fonction mais celle-ci doit se reposer sur l'incarnation des règles. Je déteste les supporteurs "siffleurs de pénalités" (et il y en a plus à Moga que dans beaucoup de stades anglais), j'enguirlande mon fils quand il traite l'arbitre, mais hier c'était définitivement trop. Il n'y avait aucune philosophie et aucun esprit dans cet arbitrage (c'est une anecdote, mais refuser un drop pour mettre une pénalité super facile ne fait qu'avantager l'UBB en lui donnant du temps). Natanael a raison le fond, mais son raisonnement procède d'une logique aussi stricte et cloisonnée que celle qui guide notre arbitre du soir dont j'essaye maintenant d'oublier le nom. Tout cela conduit à la fabrication d'un rugby stéréotypé où des gus bodybuildés attendent au ras et sont là uniquement pour tuer l'action. Enfin, en ce qui concerne marc Delpoux, j'ai été content de revoir son visage. Nous lui devons la formation de ce groupe et la classe de notre équipe qui est réelle est en grande partie liée à sa vision du jeu. Laughing Laughing
:flag2:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  frederic33 Sam 25 Aoû - 15:12

Sur le match et l'arbitage tout a été dit et redit, avec tout le respect et tout ce marc DELPOUX a apporté à l'Union (nous lui devons énormément) PERPIGNAN n'a pas été beaucoup plus créatif que TOULON et s'est appuyé sur sa mélée durant tout le match ainsi que sur HOOK. La victoire au terme de ce match, le sang froid de nos joueurs avec un tel arbitrage, tout cela tient du miracle.
Mon coup de coeur de la soitée: le plaquage tès courageux de BRANA sur TUILAGi.
Allez l'UNION!!!!!
allez l\\'union flag flag flag flag allez l\\'union
frederic33
frederic33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Sam 25 Aoû - 17:09

C'est sur que sans être une performance, le match de Brana a été plutôt complet, et j'en suis très heureux pour lui. C'est un bon gars qui mérite sa chance. Sans être un attaquant ultra rapide et puissant, c'est un solide défenseur, à l'image de Blair. Avec ces deux là, nous avons deux ailiers capables de défendre de ma manière plus que correcte, et c'est un point important.
Bref, un match plein pour l'ancien joueur de Toulon, et c'est une très bonne chose. Souhaitons lui de continuer !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10757
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Sam 25 Aoû - 17:16

Comme Blair (qui occupe ce role), c'est aussi un joueur capable de venir se proposer dans le centre du terrain. Tuilagui (ou Delpoux) l'a souvent visé ... et a toujours perdu. :clap: Thierry

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Artaban le goeland Dim 26 Aoû - 2:42

léopold a écrit:Toulon lui se la joue à la royale, deux déplacements, 2 victoires,ça promet pour notre prochaine visite sur la rade.


yesbx vous serez les bienvenus pour l'ouverture de la saison a mayol .... yesbx
Artaban le goeland
Artaban le goeland
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : pays des maures
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Dim 26 Aoû - 2:59

Debriefing du management http://www.sudouest.fr/2012/08/26/ibanez-premiere-804180-8.php

Ces 2 matchs à l'extérieur vont nous permettre de voir si en effet le recrutement nous a permis de franchir un cap et de jouer tous les matchs.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  volo Dim 26 Aoû - 9:08

je ne vais pas revenir sur le match, l'arbitre ou les sifflets du public, tout à déja été dit.
Mais y'a un truc qu'i m'a mis vraiment hors de moi, vendredi soir et j'ai l'impression que je suis le seul alors dite moi ce que vous en penser :
c'est quand, dans les 5 dernieres minutes du match, alors que la pression etait forte sur l'UBB, la banda n'a rien trouvé de mieux que de jouer l'air de LA PENA BAIONNA, et qu'une grande partie du public de reprendre en coeurs "Allez allez, les bleus et blancs de l'Aviron Bayonnais..." Shocked Shocked Mad Mad
J'etais scotché, totalement sur le cul... vous trouvez ça normal ?!?
la banda Léo , que je ne peut vraiment plus blairé, tout le temps à contre-temps, et qui tue l'ambiance de Chaban (pourquoi chanter puisque il y'a toujours un fond sonor ? pensant beaucoup) qui reprend un chant à la gloire de Bayonne pour un Bordeaux Begles - Perpignan... (t'imagine le Virage Sud lançant des "Paris est magique" pendant un Bordeaux-Lyon ?!?)
ILS CONNAISSANT VRAIMENT QUE DALLE AU RUGBY CES MECS LA !!!
volo
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Dim 26 Aoû - 9:15

Et c'est pas moi qui l'ai dit.

Faudrait les obliger à jouer avant le match et à la mi-temps mais surtout leur supprimer les instruments pendant le jeu :grrr:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Bonjour

Message  talon Dim 26 Aoû - 9:38

Je félicite cette équipe formidable et vaiilante qui à 13 c'est tenue à la perfection,un grand BRAVO Messieurs.
De mon coté j'ai manqué mes amis pour boire une bonne bière,je me suis retrouvé enfermé dans la tribune,et en fin de match je suis passé coté Bodéga du rond point mais là!!!!!! me croyant aux fêtes de DAX je n'ai pas osé hurler pour me présenter rire rire je suis donc rentré .
Maisje viens pour la réception de Montpellier.

J'ai quand même vu une équipe solide,génereuse,qui donne les tripes,des VAILLANTS. :clap:

Sportivement allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Ribouldingue Dim 26 Aoû - 12:39

volo a écrit: la banda n'a rien trouvé de mieux que de jouer l'air de LA PENA BAIONNA,

Faudrait essayer de leur faire la liste des musiques à utiliser pendant le match, :siffle: comme quand tu va à la messe tu as une feuille avec les chants de la journée rire ou simplement leurs rappeler que nous ne sommes pas à Bayonne ou en Féria!! mad2

volo a écrit:qu'une grande partie du public de reprendre en coeurs "Allez allez, les bleus et blancs de l'Aviron Bayonnais..."
J'ose même pas imaginer lors de la réception de Bayonne Crying or Very sad

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Olivier Dim 26 Aoû - 12:51

Je dirais quand même que le Vino Griego n'est pas la propriété de l'Aviron Bayonnais et qu'il a été joué par bien des bandas avant la version bayonnaise.

A ce propos, lorsqu'il est joué pour la fermeture des fêtes de Dax, les gens chantent "lalalalalala" et pas "allez allez". Si le public a repris la version pro AB, ce n'est peut-être pas de la faute de la banda :siffle:

Pour le plaisir, je vous donne une version du Vino Griego que j'aime beaucoup, puisqu'elle fédère toutes les bandas qui avaient participé à l'Agur Jaunak des fêtes de Dax (et non de Bayonne) en 2009. Wink




(pour moi, hier soir, dernières fêtes de l'année, sniff, putain, encore 9 mois !)

_________________
Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Dim 26 Aoû - 13:05

Euh... :siffle:

...ouais enfin à ce rythme, on va faire un Pilou Pilou avant le match, puis un Kapa o Pango, avant de chanter "Jaune et noir sont nos couleuuuuurs" et "allez les jauuunes, allez les jauuunes, allez les jaunes et bleuuus" en tribunes Suspect Allo quoi

Y'a suffisamment de chansons "rugbystiques" pour ne pas avoir à se taper un Vino Griego en fin de match. Si des bayonnais ont regardé le match, ils ont du bien rigolé.
Qui sait, peut-être que pour le prochaine match à Jean Dauger, la Pena Baiona va chanter "allez allez, allez allez, l'Union pour nous, va tout donner"... Suspect Suspect Suspect

A ce moment, on s'est regardé avec mes voisins de table en disant "non mais on rêve, là..." :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10757
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 6 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum