AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 17:12

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 14:12

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Thony Aujourd'hui à 12:04

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 11:10

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

+29
terrasson-jean-paul
Fagor
bordelais
nathanael33
Artaban le goeland
fabswe
tom85
Jules33
choubaka
casta.
Sergio
jebni
salvador
Damier-Muzard
Ribouldingue
Black mamba
Vince33
Pat
calamar33
codorniou
jerome33
Switch
zizou46
Olivier
léopold
Martin33
pfclubXV11
PaG33
patrick
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Dim 26 Aoû 2012 - 21:05

Euh... :siffle:

...ouais enfin à ce rythme, on va faire un Pilou Pilou avant le match, puis un Kapa o Pango, avant de chanter "Jaune et noir sont nos couleuuuuurs" et "allez les jauuunes, allez les jauuunes, allez les jaunes et bleuuus" en tribunes Suspect Allo quoi

Y'a suffisamment de chansons "rugbystiques" pour ne pas avoir à se taper un Vino Griego en fin de match. Si des bayonnais ont regardé le match, ils ont du bien rigolé.
Qui sait, peut-être que pour le prochaine match à Jean Dauger, la Pena Baiona va chanter "allez allez, allez allez, l'Union pour nous, va tout donner"... Suspect Suspect Suspect

A ce moment, on s'est regardé avec mes voisins de table en disant "non mais on rêve, là..." :grrr:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10765
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Olivier Dim 26 Aoû 2012 - 21:36

En te suivant, il ne faut donc plus jouer le Vino Griego pendant la fermeture des fêtes de Dax (où il serait impensable que les gens chantent la "peña Baiona"), par exemple, et le jeter à la poubelle car ce morceau serait devenu la propriété de l'Aviron ? Allo quoi
Il est joué à Dax, les dacquois chantent "lalalalalala", et ils n'allaient pas tirer un trait dessus, à juste titre pour moi.

Des associations pro Gasconha voulaient faire du Vino Griego l'hymne de la Gascogne, avant la main basse des supporters de l'Aviron sur sa ligne mélodique (ce qui a vraiment été bien joué de leur part). Si dès qu'un club se jette sur un chant, il ne doit plus être joué ailleurs, moi, je trouve ça chelou.

Maintenant, comparer au pilou pilou ou à l'hymne de l'Union avec ce ton condescendant, c'est caricaturer et déformer mes propos (et me prendre accessoirement pour un débile :chambreur: ), car ces chants là n'ont pas été construits sur un morceau du patrimoine du Sud Ouest et de ses fêtes (même si le compositeur du vino était certes autrichien ou allemand, je ne sais plus), mais ils sont à part entière des chants de supporters.


La banda n'a peut être pas été finaude sur l'action, mais moi, je suis certain que sur leurs partoches, il était marqué vino griego et pas pena baiona. Et je suis donc plus choqué par les gens qui ont repris dans les tribunes les paroles de la pena que par le choix de cette banda.

_________________
Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Damier-Muzard Dim 26 Aoû 2012 - 23:30

Griechischer Wein (« Vin Grec » en allemand), (Vino Griego en espagnol) est le titre d'un schlager (musique de variétés" en français) autrichien, genre de musique populaire des années 1970 en Autriche et en Allemagne, encore très souvent diffusée aujourd'hui dans les pays germanophones. Cette chanson occupe également une place importante dans la culture du Sud-Ouest de la France et dans le rugby à XV français. Elle a été écrite par le chanteur autrichien Udo Jürgens, qui fut également son premier interprète en 1974, et par Michael Kunze. Le texte évoque la vie des travailleurs immigrés grecs en Allemagne et la nostalgie provoquée par le goût d'un verre de vin grec.

La chanson a ensuite été traduite en plusieurs langues (anglais, grec, espagnol...) et reprise par de nombreux interprètes. La version espagnole, popularisée en 1976 par José Vélez sous le titre de Vino Gregio, a eu un succès important en Espagne et dans le Sud-Ouest de la France. La version portugaise de Paulo Alexandre, sous le nom de Verde Vinho (Vin vert), a eu un grand succès au Portugal et au Brésil à partir de 1980.
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Damier-Muzard Lun 27 Aoû 2012 - 0:20

Voici la version portugaise :

https://www.dailymotion.com/video/x45hx5_paulo-alexandre-verde-vinho_music?search_algo=1


La version allemande :

https://www.dailymotion.com/video/x8r5cw_luminita-soare-griechischer-wein_music?search_algo=1


2 versions italiennes :

https://www.dailymotion.com/video/xkhgua_jose-velez-vino-griego_music?search_algo=1

https://www.dailymotion.com/video/xdrovb_la-trova-vino-griego_music?search_algo=1
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  léopold Lun 27 Aoû 2012 - 7:14

Oui il est bien question d'une faute de goût,peut être que cette banda ne sait pas que l'Union a sa propre musique ou peut être avaient ils laissé la partition à la maison.
C'est à chier, et je souhaite que le club ne laisse pas passer l'occasion de l'expliquer à ces gens là.
Nous avons notre propre personnalité, une histoire et n'avons que faire de cet amalgame qui est fait entre la culture basque et le Rugby.Les fêtes de Bayonne sont à Bayonne. mad2 mad2 mad2 mad2
Autre remarque,comment peut on être aussi faut cul pour ne pas accepter la publicité sur les alcools et permettre pendant le match les norias des préposés à la bière, j'ai constaté que l'organisation était très au point, un support en carton permettant de faire des trajets à 10 sans en perdre une goutte.
Outre que cela perturbe la bonne vision du match, c'est pitoyable de faire aussi un amalgame entre le Rugby et la bibine, qui devrait être limité à avant ou après. :grrr: :grrr: :grrr:
A quand un pipe de distribution à la place.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Lun 27 Aoû 2012 - 9:24

SO, l'arbitrage en question : http://www.sudouest.fr/2012/08/27/attention-discipline-804753-773.php

Soyons donc rassuré, le rugby en sortira mort mais guéri :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Lun 27 Aoû 2012 - 12:00

Midol du jour :

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Sans_t91

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Sans_t92

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan - Page 7 Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum