AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Aspe Aujourd'hui à 12:55

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Jus88 Aujourd'hui à 12:35

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 12:24

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:23

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

+30
calamar33
bordelais
edelweiss33
nathanael33
lolo
Switch
jebni
Duracuir
enzo
Cool
Dawei
Dinioud
frederic33
Vince33
zizou46
Camiste
Polymnie
Ribouldingue
Kryss
talon
LIONS'XV
PaG33
Olivier
Fabrice Heurtevent
patrick
jerome33
sudiste
Fagor
léopold
Pat
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  bordelais Sam 8 Sep 2012 - 9:35

TOULON 51 (5) BORDEAUX 14 (1) désolé ................................. Sad mad2

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Pat Sam 8 Sep 2012 - 10:37

Ca vient... doucement mais ça vient !!!
Des fidèles manquent encore....

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Manqua14

Je sais, je sais... les artistes entrent en scène les derniers.... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Camiste Sam 8 Sep 2012 - 11:08

Il est remarquable de voir la haute estime, le crédit et la confiance que cette équipe de l'UBB inspire. C'est limite accablant think ....ou motivant si les joueurs nous lisent Evil or Very Mad .

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Olivier Sam 8 Sep 2012 - 11:40

Ben, c'est certain que de nous voir avec des 40 pions ou des 50 pions dans la tronche, en face ça a beau être le RCT, et nous une équipe remaniée, pour ma part, je reste très perplexe sur le désamour ambiant.



think





_________________
PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Switch Sam 8 Sep 2012 - 11:58

Moi je suis simplement réaliste et quelque peu agacé :grrr:

C'est pénible aussi de s'entendre dire que parce qu'on pronostique pas une victoire 10 - 50 de l'UBB à Toulon on est de mauvais supporters.
On nous demande de pronostiquer, je pronostique, point barre.

A ce moment là, on fait deux groupes : un pour les pronostiqueurs "normaux" qui donne leur estimation par rapport à des faits et des statistiques réelles (entre le RCT 2012-2013 et l'UBB 2012-2013, excusez moi mais...y'a pas photo, surtout en jouant à Toulon), et pour les autres, un challenge façon Sudiste d'Or mais encore plus poussé où l'on demande 100% de pronostics victorieux pour l'UBB et rebaptisé le Challenge Bisounours.

Moi si l'on me dit que j'ai que 30% de chance de réussir mon année universitaire, ca me motive à me défoncer encore plus pour prouver le contraire, ca me donne pas envie d'abandonner.
Je préfère qu'on soit honnête en disant "l'UBB a très peu de chance de gagner à Mayol" plutôt que de se voiler la face en disant "mais si, vous verrez, gagner à Mayol c'est pas si dur, on va gagner, on est les meilleurs".

Bref, qu'on arrête avec les "quel messages envoyé aux joueurs ?" ou encore "quels supporters faites-vous ?" ! :grrr:

Nous sommes sur un forum libre, je pense pour ma part que l'UBB va en prenre 30 ou 40, donc je pronostique cà, point barre, circulez Suspect
En aucun cas ca ne remet en cause ma passion ou mon soutien pour mon club, je serai quand même devant la TV à croiser les doigts pour qu'ils gagnent.

Voilà pour moi... Evil or Very Mad


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10746
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  léopold Sam 8 Sep 2012 - 12:05

Bon on va être confiants, après 3 matchs dont deux vraiment chiés, pas moins d'une vingtaine de franchissement de ligne d'avantage vendangés, une dizaine de ballons sur nos lancés perdu, une dizaine de réception sur renvois chiées, une dizaine de mêlée perdues ou pénalisées, 5 où 6 pénalités loupées,de nombreuses fautes au sol, des touches non trouvées etc...
Voilà un bilan qui pousse pas trop à l'enthousiasme.
Bien sur on peu considérer que ce pourrait être pire, qu'il fait beau,qu'on est jeune et beau.
Soyons réalistes,il n'y a pas de quoi faire sonner le tocsin mais ça sent un peu le roussi.
Va falloir corriger le tir vite, sinon à galérer en fin de la fin du peloton, jusqu'à la dernière seconde de la saison.
Dans cette situation l'amélioration ne peut venir que du staff et du groupe, nous leur devons la confiance pour aboutir à retrouver un jeu digne de nos prétention et le plus tôt possible sera le mieux.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9767
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Olivier Sam 8 Sep 2012 - 12:11

Switch a écrit:Je préfère qu'on soit honnête en disant "l'UBB a très peu de chance de gagner à Mayol" plutôt que de se voiler la face en disant "mais si, vous verrez, gagner à Mayol c'est pas si dur, on va gagner, on est les meilleurs".

Ah, mais c'est clair que l'UBB a très peu de chances de gagner à Mayol, je ne sais même pas si on flirte avec les 1% de chances.

Pour ma part, j'ai pronostiqué une victoire de l'UBB parce que je ne peux pas faire autrement, c'est génétique sûrement, mais je m'attends comme tout le monde à une défaite. Mais les amplitudes des scores pronostiqués me laissent perplexe.
Ca va ? J'ai le droit de le dire ? Suspect

_________________
PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  sudiste Sam 8 Sep 2012 - 12:46

Switch a écrit: un challenge façon Sudiste d'Or mais encore plus poussé où l'on demande 100% de pronostics victorieux pour l'UBB et rebaptisé le Challenge Bisounours.

Pas besoin de rebaptiser Switch, à l'origine le challenge Sudsite d'Or était bien de 100% de pronostics victorieux quelque peu modifié depuis par des pronostiqueurs "normaux" rire

Pour résumer Switch moi le concours de pronostics je m'en balance royalement (désolé Pat) mais si a chaque match je pronostique la victoire c'est que même si elle paraît impossible il est hors de question pour moi (d'un point de vue moral et philosophique rire ) de passer à côté d'un exploit ....c'est un peu comme le loto certes, mais comme le dit le slogan 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Le pragmatisme c'est pour le vie de tous les jours, le rugby est une passion c'est différent et je sais que quand tu joues même s'il y a des fois où tu penses que c'est impossible que tu rentres sur le terrain l'estomac noué tu ne peux t'empêcher de te dire "finalement pourquoi pas"....il y a tellement de paramètres.

Alors pronostiquer une valise à Toulon c'est réaliste et donc plutôt facile (c'est d'ailleurs pour cela que je réclame des sanctions draconnienes en cas de mauvais pronostic dans ce cas)...et si cela arrive ça me rendra assez triste après pour que je n'ai pas besoin de l'anticiper. Donc pour moi ce sera 100% de victoires même si cela doit me coûter le trophée et même le podium. Et puis j'ai un statut à tenir (une statue à bâtir), une légende à entretenir ...toute en pondération et modestie rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Camiste Sam 8 Sep 2012 - 12:56

Camiste a écrit:Il est remarquable de voir la haute estime, le crédit et la confiance que cette équipe de l'UBB inspire. C'est limite accablant think ....ou motivant si les joueurs nous lisent Evil or Very Mad .


ça n'a pas l'air d'être clair (jet pas allez longtant à les colles). Chacun fait ce qu'il veut = INDISCUTABLE.....mais excusez du peu, un 50, un 45 ou quoi que ce soit de lourd, 1) j'y croit pas 2) ça prouve un certain réalisme...à prouver, et quelque part à mes yeux ça reviens à dire qu'on a à faire à des pipes...ça reste aussi à prouver.

Sudiste on est deux, je m'en bat le ziflo du ou des challenges. Je participe. ALLEZ (l') UNION c'est tout ce qui compte.

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  patrick Sam 8 Sep 2012 - 13:08

sudiste a écrit:
Pas besoin de rebaptiser Switch, à l'origine le challenge Sudsite d'Or était bien de 100% de pronostics victorieux quelque peu modifié depuis par des pronostiqueurs "normaux" rire

Heu, mon cher Sudiste, là tu réécris l'histoire. Ca m'étonne d'ailleurs pas vraiment de la part d'un intégriste :chambreur:
Donc pour rétablir LA vérité merci relire ce paragraphe de l'évangile https://www.allezunion.com/t1028p30-pronos-championnat-2011-12-ubb-rct#18241

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  PaG33 Sam 8 Sep 2012 - 13:23

Olivier a écrit:
Switch a écrit:Je préfère qu'on soit honnête en disant "l'UBB a très peu de chance de gagner à Mayol" plutôt que de se voiler la face en disant "mais si, vous verrez, gagner à Mayol c'est pas si dur, on va gagner, on est les meilleurs".

Ah, mais c'est clair que l'UBB a très peu de chances de gagner à Mayol, je ne sais même pas si on flirte avec les 1% de chances.

Pour ma part, j'ai pronostiqué une victoire de l'UBB parce que je ne peux pas faire autrement, c'est génétique sûrement, mais je m'attends comme tout le monde à une défaite. Mais les amplitudes des scores pronostiqués me laissent perplexe.
Ca va ? J'ai le droit de le dire ? Suspect

:clap: Olivier :clap:
Et rappelons qu'un jeu reste un jeu :siffle:
On peut très bien penser que l'Union ne gagnera pas (pour X raisons), le jouer, mais espérer qu'elle gagnera Allo quoi

Et puis l' :U-NION: reste un club de sport, pas une religion rire
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  patrick Sam 8 Sep 2012 - 13:30

Là je rejoins Pag33.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  nathanael33 Sam 8 Sep 2012 - 13:43

Mais il faut reconnaître un point où tout le monde est d'accord.

Il y aura des essais, et ce sera sûrement un beau match avec toutes les stars de Toulon!

allez l\\'union

_________________
Le rugby est un bon moyen pour envoyer trente brutes loin du centre-ville.
Oscar Wilde
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  léopold Sam 8 Sep 2012 - 13:48

J'aimerai autant qu'il ni ait pas beaucoup d'essai, cela voudrait dire que la défense pourrait être le pivot du jeu que nous serons capable de jouer cette saison.
Défendre,faire moins de faute, concrétiser, voila les trois mamelles de notre jeu à venir.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9767
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Olivier Sam 8 Sep 2012 - 13:52

PaG33 a écrit:
Olivier a écrit:
Switch a écrit:Je préfère qu'on soit honnête en disant "l'UBB a très peu de chance de gagner à Mayol" plutôt que de se voiler la face en disant "mais si, vous verrez, gagner à Mayol c'est pas si dur, on va gagner, on est les meilleurs".

Ah, mais c'est clair que l'UBB a très peu de chances de gagner à Mayol, je ne sais même pas si on flirte avec les 1% de chances.

Pour ma part, j'ai pronostiqué une victoire de l'UBB parce que je ne peux pas faire autrement, c'est génétique sûrement, mais je m'attends comme tout le monde à une défaite. Mais les amplitudes des scores pronostiqués me laissent perplexe.
Ca va ? J'ai le droit de le dire ? Suspect

:clap: Olivier :clap:
Et rappelons qu'un jeu reste un jeu :siffle:
On peut très bien penser que l'Union ne gagnera pas (pour X raisons), le jouer, mais espérer qu'elle gagnera Allo quoi

Et puis l' :U-NION: reste un club de sport, pas une religion rire


Mais je suis tout à fait conscient que c'est un jeu. C'est d'ailleurs bien pour ça que je m'en moque de gagner, et que je pronostique davantage le score que j'espère que celui que je pressents car mon plaisir est là, et ce, quitte à terminer dans les profondeurs du classement. Parce que justement c'est un jeu, et que donc, j'y cherche mon plaisir. Et mon chemin du plaisir ne passe pas par gagner ce concours.

Je ne cesse de dire que chacun fait ce qu'il veut sur ce concours, mais que les écarts sur ce match me rendent perplexe.
Je n'ai pas dit "que tout ceux qui ont pronostiqué une défaite de l'Union s'alignent contre le mur qui a plein de petits trous dessus." il me semble Suspect

Il faudrait quand même lire ce que j'écris et cesser avec les interprétations qui vont totalement à l'encontre d'un principe que j'ai affiché plusieurs fois.


Edit : euh, Pag, en fait en relisant, tu avais l'air d'accord avec moi, et je ne sais pourquoi, j'ai vu dans ton message une opposition. L'habitude sûrement Laughing Moi qui parle d'interprétation, justement :chambreur:
Tain, l'année commence à peine et je suis déjà fatigué Laughing

_________________
PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  sudiste Sam 8 Sep 2012 - 14:15

patrick a écrit: merci relire ce paragraphe de l'évangile https://www.allezunion.com/t1028p30-pronos-championnat-2011-12-ubb-rct#18241

Oui mais ce ne sont là que des évangiles apocryphes rapportés par le disciple Olivius d'Atura, une sorte d'inteprétation plus humaines des commandements originels (et sans doute trop exigeants) du "Trés Haut" :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  calamar33 Sam 8 Sep 2012 - 14:24

Toulon 34 (4) Ubb 10 (1) Sad
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Camiste Sam 8 Sep 2012 - 14:26

léopold a écrit:J'aimerai autant qu'il ni ait pas beaucoup d'essai, cela voudrait dire que la défense pourrait être le pivot du jeu que nous serons capable de jouer cette saison.
Défendre,faire moins de faute, concrétiser, voila les trois mamelles de notre jeu à venir.

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Allezl11
+
PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Victoi11
=
Je signe de suite.....et j'y crois!

allez l\\'union

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Olivier Sam 8 Sep 2012 - 14:28

Si l'on en vient à citer mes paroles d'évangile, je tiens à préciser ceci :

Pour le remporter il faudra être le meilleur de ceux qui auront pronostiqué au moins 80% de victoires pour l'Union durant toute la saison. C'est d'ailleurs pour cela qu'il commencera lors de la prochaine journée qui sera la cinquième.

Nous savons que le propre des paroles d'évangile est qu'elles soient déformées par l'usure du temps, des traductions et de ce que chacun veut y voir.

En tout état de cause,
Le temps d'une petite année est somme toute un intervalle suffisamment epsilonesque pour que l'érosion des jours sur les mots n'ait eu le temps d'agir.
Niveau traduction, on est tranquilles. Entre Adour et Garonne, on parle à peu près le même langage. Par ailleurs, le mien s'est forgé sur les bords de la Garonne.
Concernant les traductions et la subjectivité du désir de lire ce que l'on veut lire, je vous demanderais de vous reporter sur la partie soulignée en gras, et vous rappellerai ce que j'ai dit ici même il y a quelques jours : cette barre des 5 défaites autorisées avait été fixée parce que justement le championnat était avancé et que je souhaitais (afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité, parce que le propre des évangiles est de prêcher la fraternité et l'égalité entre les êtres) que tout le monde puisse y participer. Y compris ceux qui avaient pris un mauvais départ en s'égarant sur les chemins de "la Bête" en pronostiquant des défaites de l'Union sur les premières journées. :siffle:


Ce seuil de 80% pourra donc être éventuellement débattu au cours du repas de fin d'année qui saluera notre maintien dans le Top14.

_________________
PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  sudiste Sam 8 Sep 2012 - 14:37

Bon allez j'opte pour un RCT 28 (3) UBB 29 (2)

une sorte de remake de notre match contre Grenoble...nous marquons en premier un peu par surprise du coup Toulon vexé et qui mise sur le BO cherche un maximum de pénaltouches ....ils grignotent, remontent, passent à 3 essai à 1 ...nous nous arqueboutons en défense (j'espère que nos joueurs sortis sur blessure ne sont pas trop gravement atteints pale ) tentons les maigres pénalités qui nous reviennent, ils s'enflamment s'énervent (tiens voilà un redcard pour placage dangereux) et hop à 2 minutes de la sirène sur un ballon tombé par Toulon et une relance de folie de Talebula (je vous avez dit qu'il fallait attendre un peu pour qu'il explose) 3 passes et c'est Le Bourhis qui s'affale entre les poteaux (te voilà pardonné Félix !!!)
Ca paraît incroyable et pourtant c'est bien comme ça que ça s'est passé !!!! Shocked Shocked Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Damier-Muzard Sam 8 Sep 2012 - 15:49

RCT 33 (3) - UBB 17 (1)

allez l\\'union
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Martin33 Sam 8 Sep 2012 - 15:50

Toulon 9 UBB 3
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Pat Sam 8 Sep 2012 - 16:30

Ca s'agite, ça s'agite....!
Ne nous fâchons pas.... et n'oublions surtout pas qu'un Forum est libre d'expression, tant que le ton reste courtois...!
Ce fut le cas et c'est très bien !
Personne n'a vraiment été agressé... même si certains on ressenti le contraire !
C'est aussi ça un forum... ça vit, même si parfois on se sent incompris par certains... ce qui peut être vrai :chambreur: , tout se calme par la suite... et le forum continue à vivre avec tous ! :clap:
( dans un couple aussi... il y a parfois de frictions, au bureau avec les collègues, au bahut avec ses élèves... :chambreur: )

Concernant le jeu ou concours de pronostics...!
J'ai pris la chose en cours de route, avec plaisir d'ailleurs, pour moi il y a le Général avant tout ( désolé Sudiste, Olivier ou tout autre extrémiste... :chambreur: ) et ensuite le Challenge du Sudiste d'Or, qui je l'avoue me fait rigoler ( au sens propre! ).
Je ne pense pas avoir vu dans un passé récent (voir plus) d'équipe gagner la totalité de ses matchs.
80%, soit 21 victoires sur 26 ( Suspect ) rencontres me paraissent donc bien appropriés à ce challenge de "fous-furieux" Allo quoi ( mais que j'apprécie.... "les fous-furieux").
Je me rallie à 100% à l'évangile selon Olivius Atura, que seul Sudiste qualifie d'apocryphe... :siffle:
Même si comme il dit, c'est du fait que le challenge a commencé en retard qu'il a défini à 80% le nbre de victoires pronostiquées pour l' suppubb .

Je resterai donc avec un Challenge dit du Sudiste d'OR à 80%...!
Le "comptable" a toujours raison, même si il peut par moment en étant très fatigué, donc dans des circonstances très atténuées,avoir tort... c'est lui, qui à la fin, rend les comptes... donc a raison... :siffle: :chambreur:

Allez L'UNION et allez LE FORUM



Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Pat Sam 8 Sep 2012 - 16:33

Martin33 a écrit:Toulon 9 UBB 3

L'amplitude devrait faire plaisir à certains.......... rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Olivier Sam 8 Sep 2012 - 16:49

Pat a écrit: pour moi il y a le Général avant tout ( désolé Sudiste, Olivier ou tout autre extrémiste... :chambreur: )

C'est ce que j'ai dit récemment et je n'ai pas changé d'avis Wink
La discussion porte sur le Sudiste d'Or :siffle:

Est-ce que pronostiquer une tôle contre l'UBB et jouer le Challenge de l'extrême n'est pas une sorte de paradoxe ? :chambreur:


_________________
PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  sudiste Sam 8 Sep 2012 - 16:59

Pat a écrit: pour moi il y a le Général avant tout...



Je croyais que tu parlais de moi là rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB - Page 4 Empty Re: PRONOS 2012/2013 (J4) RCT - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum