AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Saison 2008/09: les matchs amicaux

+6
calamar33
IVAR
RUGBY972
FAN2XV
boubagump (FCG)
léopold
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Re: Saison 2008/09: les matchs amicaux

Message  patrick Ven 29 Aoû 2008 - 22:51

On a tous semble t'il vu le même match. A côté de Jackson, le jeune Jaulhac, si c'était bien lui (il n'y a plus de sono à SG ???), a aussi montré une belle activité. Après un Monzéglio très actif, rentrée en fin de match de Chalmers qui derrière une bonne mêlée devrait nous montrer de bien belles choses. Sourgens, Vermis et Marlu ont prouvé qu'on avait eu raison de leur faire confiance. A l'arrière, Platek devrait cette année mettre une petite pression à Ferrères Laughing

4 matchs de préparation. Beau tour de chauffe. Pourvu que ça dure Rolling Eyes

PS. Un petit bémol pour moi sur le jeu au pied souvent approximatif (même si trouver des touches a beaucoup moins d'importance avec la possibilité de remise en jeu rapide) et sur la gestion en quelques moment comme quand sur une pénalité suite à une mêlée à quelques mètres de la ligne rochellaise on décide de taper en touche ... bien que la pénal-touche n'existe plus vraiment et qu'à ce moment nous étions dominateur en mêlée fermée.
PPS. Concernant les touches rapides, séance de formation à prévoir pour que les ramasseurs de balles ne nous tirent pas dans le pied ... Si nous ne le faisons pas, il est probable que d'autres s'en chargeront.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Très positif

Message  Sergio Ven 29 Aoû 2008 - 22:57

On sent une belle équipe qui va aller loin cette saison.
À part 20 minutes calamiteuses où on se fait étriller (0-13), le reste du match a montré de belles capacités offensives (nettement mieux que l'an dernier derrière) et défensives (les rochelais n'ont pas marqué 1 point en 2e période).
Au final, un bel essai d'ailier de Marlu qui déborde 2 défenseurs et un plaquage au millimètre de Tamanisau qui nous sauve de l'essai Rochelais qui aurait renversé le score.

Un jeu très enlevé qui augure bien de la saison.
Allez l'Union !!


flag flag fan
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Re: Saison 2008/09: les matchs amicaux

Message  patrick Ven 29 Aoû 2008 - 23:16

... et bravo aux dirigeants pour le prix d'entrée modique (5€) et annoncé dans la presse. Comme quoi avec une promo on peut faire venir un peu de monde. A quand les opérations style Stade Français ? Vaut il mieux 20 000 personnes à 5€ ou 5000 à 20€ ? Bon OK, on n'en est pas encore là, mais avec un début de saison lancé par 2 victoires consécutives, on sent que la mayonnaise pourrait rapidement prendre et un peu plus agrémenter Musard. I have a dream ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Re: Saison 2008/09: les matchs amicaux

Message  léopold Sam 30 Aoû 2008 - 8:29

Je suis d'accord avec Patrick sur la problématique du jeu au pieds, qui ne doit pas être un moyen de se débarrasser du ballon.
Le coup de pieds de Platek avec récup, face à une défense qui monte à plat très vite est une merveille du genre et amène un essai.
Les fusées de Duvallet ou Lagarde accompagnée d'une bonne montée défensive sont également un acte offensif.
Après quand on est pris et qu'il n'y a pas d'autre moyen pour prendre du recul et réorganiser une défense, tout coup de pieds vaut mieux qu'une relance suicidaire comme nous en avons trop connu en début de saison dernière.
C'est pas élégant mais c'est efficace et le gain du match passe aussi par là.
Les touches rapidement jouées, les ramasseurs de balle n'ont pas à intervenir avant que la balle soit réclamée pour jouer une touche formée,désignée par l'arbitre.
L'arbitrage en ce début de saison avec la méconnaissance des régles par les acteurs et le public va être sujet à caution.
Le rôle des arbitres de touches doit évoluer, celui à lunettes d'hier au soir était parfaitement insignifiant, heureusement que l'on assistait à une confrontation amicale.
Sur le banc de touche les coaches de LR mériteraient d'être plus muets par respect pour leurs joueurs et le public.
Il y a de nombreux entraînements pour faire de la "pédagogie", un match est un spectacle que l'on doit respecter.
Je n'ai jamais vu un chef d'orchestre faire de la sorte.
Ces types sont des "zozos fébriles"
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE. Au cours d'une soirée caniculaire, les Girondins ont remporté hier leur dernier match amical face à une solide équipe, S.O du jour.

Message  Alain Sam 30 Aoû 2008 - 11:30

L'Union sur la bonne voie:Laurent Bonamy

Il faisait hier en fin d'après- midi environ 32 degrés au moment où l'arbitre adonné le coup d'envoi. Difficile de jouer au rugby dans ces conditions. C'est sans doute pour cela que les deux équipes ont joué sur un rythme moins élevé qu'ils l'espéraient.
Mais ce dernier match amical a permis tout de même aux joueurs de réviser leurs cours, à huit jours de la rentrée. Les Bordelais se rendront en effet à Bourg-en-Bresse le dimanche 7 septembre. Est-ce le soleil de plomb ou le retour à Sainte-Germaine qui a perturbé les Girondins ? Toujours est-il qu'ils ont bafouillé leur rugby durant une vingtaine de minutes. « On a fait la sieste », avouait après le match le coentraîneur Frédéric Garcia. Les Rochelais sont eux parfaitement rentrés dans la partie et menaient déjà 13-0 en à peine 12 minutes, grâce notamment à un essai signé De Pauw.
Trois essais à un. Les hommes de Laurent Marti ont finalement retiré le bob et les claquettes pour retrouver leurs valeurs et revenir sur un essai de Montagnat, suite à un exploit personnel de Platek (7-13, 26e). Très réalistes, ils doublent la mise juste avant la pause : Duvallet sert Marlu et l'ancien Biarrot inscrit en coin son premier essai sous ses nouvelles couleurs. L'Union prend la tête pour la première fois du match (17-16) et ne lâchera plus rien.
Pourtant, en seconde période, les Maritimes ont largement dominé territorialement, mais de manière stérile. Un bon point pour les Bordelais : la défense. Sur un contre, le centre Gaultier marque le troisième essai de son équipe et assure un succès qui a peu d'importance mais ne fait pas de mal à la confiance.
Dans un mois, les Bordelais retrouveront les Rochelais, cette fois au stade André-Moga, lors de la 4e journée du championnat. Avec cette défaite 22-16, les joueurs de Serge Milhas auraient ramené le point de bonus défensif. Mais vu leur effectif cette saison, on peut imaginer qu'ils auront d'autres ambitions le 27 septembre prochain.
Trois victoires au cours des quatre matches de préparation et une impression d'ensemble positive. Les Bordelais semblent sur le bon chemin, avant d'attaquer les choses sérieuses.

Bon weekend à tous

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Re: Saison 2008/09: les matchs amicaux

Message  léopold Dim 31 Aoû 2008 - 12:02

Sur le début de saison compte tenu des blessés et de la reprise tardive de Filo, il est clair que l'Union ne dispose pas de la plénitude de ses moyens devant.
Certes le remplacement de Gaona semble pourvu par l'arrivée prometteuse de Mallaprat, toutefois les blessures de Dospital et Mallet nous rendent vulnérable à ce poste.
En pilier les absences pour certain sur jusqu'à fin octobre pose problème d'une incapacité de turn-over.
Les jeunes deuxième ligne Jaulhac et Dumont ont des qualités prometteuses, toutefois ce poste est insuffisamment pourvu, les départs de Tisseau et Vovès n'ont pas été compensés, l' indisponibilité possible de Jackson homme clé du pack ou de Changeat aux qualités révélées la dernière saison aurait une conséquence énorme sur le rendement des avants.
Où en est on dans le recrutement d'un deuxième ligne sauteur de bon niveau annoncé sur le site de l'Union il y a plusieurs semaines?
Le championnat commence la semaine prochaine et on a vu l'an dernier dans quelle galère on se met en ne disposant pas de tous ses moyens des le début du championnat, les points pris seront précieux à la fin dans une compétition qui s'annonce très relevée.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Re: Saison 2008/09: les matchs amicaux

Message  patrick Dim 31 Aoû 2008 - 22:56

Qui est ce Mallaprat ?
Ne serait il pas plutôt Montagnat Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Re: Saison 2008/09: les matchs amicaux

Message  léopold Lun 1 Sep 2008 - 14:09

J'ai du avoir un coup de châleur vendredi!
Autant pour moi, quoiqu'il en soit il me plait bien, pas mal pour un laissé pour compte.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Re: Saison 2008/09: les matchs amicaux

Message  IVAR Lun 1 Sep 2008 - 20:07

et si le 2ème ligne tant souhaité était Tisseau (voir le midol d'aujourd'hui --> 19 contrats bloqués).....
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Re: Saison 2008/09: les matchs amicaux

Message  léopold Mar 2 Sep 2008 - 21:03

Je penses comme toi Ami IVAR;
Des anciens copains de lycée proche du SCA m'ont affirmé que les problèmes de trésorerie seraient réglés en temps utiles!
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Image de Brive/UNION

Message  patrick Mar 16 Sep 2008 - 14:33


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Re: Saison 2008/09: les matchs amicaux

Message  patrick Ven 19 Sep 2008 - 14:37

Essai de J. GAULTIER


Essai de J. MARLU

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008/09: les matchs amicaux - Page 2 Empty Re: Saison 2008/09: les matchs amicaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum