AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 23:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 22:57

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 22:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai - 16:23

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

+29
marchal
Penny33
pescaire
Pierre de Marsac
Cool
Martin33
Ribouldingue
MarcRobredo
DODO974
Kryss
Duracuir
Daniel33
tom85
Switch
fabswe
Nico Decamps
Justice for all
sudiste
Jules33
Vince33
Pat
zizou46
krahknardz
jebni
Benjamin 33
Flow
bidabé
salvador
patrick
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  Penny33 Lun 9 Sep - 16:27

Z'êtes forts tous les deux .Dans mon dico , j'ai bien Tertullien mais pas de tertulias Sad

Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Lun 9 Sep - 16:30

patrick a écrit:
salvador a écrit:Mais je ne peux pas envisager le rugby sans mauvaise foi, sans division d'opinions et sans tertulias interminables aux protagonistes imbibés Very Happy 
C'est ma manière de supporter.
T'en as beaucoup comme ça des mots que je ne connais pas :chambreur: 
T'avais qu'à délaisser quelques temps la langue de Shakespeare pour prendre goût à celle de Inés Sastre et de Letizia Ortiz ( par exemple ) rire 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Lun 9 Sep - 16:40

Penny33 a écrit:Z'êtes forts tous les deux .Dans mon dico , j'ai bien Tertullien mais pas de tertulias Sad
Google est ton ami Penny Wink 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Lun 9 Sep - 17:27


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  Cool Lun 9 Sep - 18:10

J'avais pas compris que c'était les consignes du staff que de jouer le coup à fond sur ces fameuses pénalités. J'y trouve du panache et la preuve absolue que le groupe est digne de confiance. Je ne suis pas toujours d'accord avec les uns et les autres, mais je crois que comme le dit fawbse, il ne faut pas tomber sur les gars après un ou deux matchs un peu "transparents": saubusse en est la preuve et si on s'est gentiment moqué de moi (m'en fout, même pas mal) il fallait effectivement lui (leur) faire confiance. Pour la compo, JFA a aussi raison (sur le fond, pas toujours sur la forme :siffle: ). Un staff connait tout de même mieux que nous l'état de forme et ce qui est possible "d'encaisser". léo aurait dit que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens et c'est vrai. On a le droit de critiquer, bien sur, on peut même avoir raison de temps en temps (là, je parle de moi, hein :chambreur: ) mais notre but à tous est de voire notre club nous surprendre dans le bon sens. C'est pour ça que je pronostique aussi les victoires de l'union, parce que chaque match est gagnable, à défaut d'être gagnémad2 mad2 mad2
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  DODO974 Lun 9 Sep - 19:14

c'est sur que nous sommes tous frustrés par le jeux actuel de l'UBB , et en savons la cause ( bléssés , nouveaux joueurs a des postes clés ...) , mais nous avons pris 1 point de plus par apport a l'année derniere à Grenoble (comme face a castres et toulouse et meme face a montpellier) et seul l'accro de Brives ( ou l'année derniere nous gagnons a mont de marsan ) . donc POSITIVONS et cela annonce des jours meilleurs . et pour moi de nouveau j'aimerais bien voire SANCHEZ en 10 ( ouvreur quand meme de l'argentine et plus fluide et attaquant) et BERNARD en 15
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  calamar33 Lun 9 Sep - 19:22

Sanchez a fait un assez bon match contre les blacks (3 sur 4 au pied donc une sur la barre de plus de 45 m), une bonne défense,  quelques belles passes et des tentatives d'attaques de ligne presque :chambreur: réussies et aucune erreur !
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  Flow Lun 9 Sep - 19:31

krahknardz a écrit:
En même temps une équipe ne se construit pas en 1 jour. L'année dernière de ce match on en retournait sans un point. Cette année avec une équipe B on leur met la trouille, et je pense qu'ils viendront ici pour défendre. Ce n'est pas rien pour un potentiel adversaire direct pour le maintien. Et franchement vu les conditions on pouvait difficilement faire plus. Faut pas oublier quand même que Grenoble c'est +50% de budget par rapport à l'UBB... Et malheureusement ça compte...
Pas en désaccord fondamental sur le fond, mais deux questions me viennent pour alimenter le débat. Pourquoi construire ? Nous serions plus dans l'optique d'une assise de notre travail suivant l'année dernière avec un staff inchangé et une majorité de joueurs connaissant l'esprit inculqué par le staff. Donc quelque chose qui cloche.

Deuxième questions en rapport au budget. Hier Fakaté et Poux sont rentrés. Niveau standing c'était quand même quelque chose (pour l'exemple). Autre chose, dans le jeu, ne manquait-il pas simplement de rigueur pour faire mieux ?

La seule chose que je dis, c'est que pour qu'on joue autre chose que le maintien, c'est à dire le ventre mou, il faut être plus exigent. Car je suis persuadé qu'on a un groupe pour mieux faire. Ça ressemble fort au début de saison dernier avec les victoires face à Perpignan et le SF avec entre-temps des déconvenues gênantes. Ce groupe peut et doit mieux faire pour moi car il en a les capacités et il doit oser ne pas se gargariser et avoir la rage de rester sur deux défaites. Je pense que c'est à ce prix qu'il franchira un cap.

Cela ne remet pas en cause le courage dont ils ont fait preuve. Mais Domvo, Brousse, Saubusse sont certes jeunes mais cela fait trois ans qu'ils sont avec le groupe, ils ne viennent pas de tomber du nid. Eux aussi peuvent avoir l'ambition de faire gagner les matchs ;-).
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  jebni Lun 9 Sep - 19:41

Hé bien pareil que Flow ,je trouve que l'UBB a un groupe de joueurs qui n'est pas fait pour jouer le maintien et je les vois réellement très haut dans le classement.
Mais pour cela il me semble que gagner à Brive et grenoble aurait du être la logique.
Espérons que les joueurs gagneront à Biarritz ,Bayonne,Oyonnax voire au Racing comme le dit Switch.
Se mettre dans le ventre mou le plus vite possible et éloigner le spectre de la relégation permettrait aussi de préparer la saison suivante qui malheureusement se prépare déjà en coulisses .

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  sudiste Lun 9 Sep - 21:19

Justice for all a écrit:Moi se qui me gonfle, c'est les arguments débile du style "pourquoi il ne font pas jouer Chalmer, ou pourquoi benjamin Sa joue..." ou les commentaires "ah ah, les naze, grosse défaite en vu..."
Au vu de la liste des blessés, et la difficulté que représente 3 matchs en 8 jours... c'est questions débile me gonfle, et dénote soit, un manque de culture rugby (pour qques uns), soit de la connerie (surtout un, pas de nom, je risque le jaune).
Lire les commentaires débile de certains d'entre vous, m'irrite... je regrette le départ du bon Leopole, heureusement il reste Enzo, Cool, patrick, et surtout Fabswe et ribouldingue pour me régaler...
Allez UBB, que ce soi l'équipe A B ou C....
Moi ce qui me gonfle c'est de te lire à la fois sur le fond et sur la forme....tu peux toujours créer le forum des VRAIS supporters de l'UBB que tu sélectionneras sur des critères qui te permettront de "dégonfler".

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  Justice for all Lun 9 Sep - 21:48

sudiste a écrit:
Justice for all a écrit:Moi se qui me gonfle, c'est les arguments débile du style "pourquoi il ne font pas jouer Chalmer, ou pourquoi benjamin Sa joue..." ou les commentaires "ah ah, les naze, grosse défaite en vu..."
Au vu de la liste des blessés, et la difficulté que représente 3 matchs en 8 jours... c'est questions débile me gonfle, et dénote soit, un manque de culture rugby (pour qques uns), soit de la connerie (surtout un, pas de nom, je risque le jaune).
Lire les commentaires débile de certains d'entre vous, m'irrite... je regrette le départ du bon Leopole, heureusement il reste Enzo, Cool, patrick, et surtout Fabswe et ribouldingue pour me régaler...
Allez UBB, que ce soi l'équipe A B ou C....
Moi ce qui me gonfle c'est de te lire à la fois sur le fond et sur la forme....tu peux toujours créer le forum des VRAIS supporters de l'UBB que tu sélectionneras sur des critères qui te permettront de "dégonfler".

Toi et ton béret, et ton gros bocal, tu as réussi, à faire partir le bon Léopold, alors s'il te plait, met la en sourdine... Sur le fond et sur la forme, je te :censure: ....
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Lun 9 Sep - 22:07

Bon si on en restait là. Chacun est libre d'appréhender le forum comme il le veut...:siffle: 

Un peu d'entente cordiale est de mise, même si les avis divergent. Ignorez vous, sinon...
Bref, restons courtois.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Lun 9 Sep - 22:07

Vous commencez à être pénibles. Justice, de mémoire Sudiste n'a agressé quiconque et s'il te plait ne mêle pas Léopold à cette histoire, il est assez grand pour défendre ses idées lui-même et n'a pas besoin de chevalier blanc. Merci une dernière fois de ne pas continuer à faire monter la pression et je vous inciterais tous à parler rugby sans dénigrer les idées des autres.

Maintenant on passe à UBB/Oyonnax. Merci.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum