AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:23

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:12

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

+22
bordelais
enzo
biftouri
Dinioud
Duracuir
Ribouldingue
luberon
cyberquicky
krahknardz
sudiste
Flow
fabswe
le radis
Kryss
Vince33
DODO974
Switch
Benjamin 33
jebni
Penny33
Pat
patrick
26 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  krahknardz Mer 25 Sep 2013 - 10:57

jebni a écrit:
J'aime toutes les équipes bordelaises et supporter l'UBB et les Girondins ne me semble pas antinomique.
Je précise que je n'aime pas les Girondins non pas parce qu'ils jouent mal en ce moment, mais dans l'absolu (je rappelle que les animosités en foot sont bien plus marqués, et stupides, qu'au rugby). Ensuite bien sûr que supporter les deux n'est pas une absurdité. Simplement ce n'est pas et ne sera jamais mon cas.
Ensuite concernant le stade, franchement je ne crois pas que les 150 millions dépensés soient utiles au final pour l'économie locale, en plus étant donné les conditions du PPP conclu pour la construction (on paye pour construire et pour utiliser pendant des années? C'est Vinci and co qui s'en mettent plein les fouilles... Shocked  ). On en fait des choses avec 150 millions. Y compris une salle de spectacle. think 

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  patrick Mer 25 Sep 2013 - 11:06

Eh krahknardz, pourquoi penses tu que "Vinci and co" acceptent de financer les clubs et notamment celui sur qui se porte ta passion Allo quoi

Par ailleurs, la construction d'une infrastructure c'est en très grande partie de l'économie locale, pas de l'importation de produits manufacturés chinois.
Arriverait on un jour à reprocher à nos prédécesseurs d'avoir construit Chaban alors que les Girondins ne jouaient même pas en Champion League ... dans les années 30 :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  krahknardz Mer 25 Sep 2013 - 12:57

patrick a écrit:
Par ailleurs, la construction d'une infrastructure c'est en très grande partie de l'économie locale, pas de l'importation de produits manufacturés chinois.
Arriverait on un jour à reprocher à nos prédécesseurs d'avoir construit Chaban alors que les Girondins ne jouaient même pas en Champion League ... dans les années 30 :chambreur:
Bien sûr, mais pour le prix du grand Stade, combien de piscines, de gymnases, de petits stades on aurait construit pour la population de la CUB? Cela aurait tout autant bénéficié à l'économie locale, et à un nombre considérablement plus grand de personnes. Après tout la CUB reste la grande agglomération où le taux d'équipements sportifs est le plus bas en France.
Et le retour sur investissement d'un grand Stade est beaucoup un mythe. Il suffit de considérer le cas de l'Euro 2004 au Portugal, ou celui de la coupe du Monde allemande en 2006. Les stades "rentables" sont ceux qui ont par la suite accueilli une grande équipe capable de bouger des foules, avec des moyennes d'assistance de 40-60000 personnes. En dessous, c'est de l'argent jeté aux orties: cela a été le cas pour une grande partie des stades au Portugal, beaucoup moins en Allemagne où effectivement il y avait des équipes prêtes à prendre la relève. Le stade du Lac risque de sonner creux, et de nous coûter à tous beaucoup d'argent.

Ensuite, un petit match UBB-Toulouse dans une enceinte flambante neuve, ça restera un plaisir. Surtout en demi-finale de phase finale?
fan1 fan fan1 fan
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  patrick Mer 25 Sep 2013 - 13:14

Une piscine, un petit stade, un gymnase ... ben même si c'est bon pour la santé, ça coute énormément à la collectivité et en plus personne d'autre ne veut les financer. Une grand stade (bien évidemment s'il est utilisé), ça rapporte.

Je sais, çe n'est pas du tout politiquement correct :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Mer 25 Sep 2013 - 15:54

patrick a écrit:Une piscine, un petit stade, un gymnase ... ben même si c'est bon pour la santé, ça coute énormément à la collectivité et en plus personne d'autre ne veut les financer. Une grand stade (bien évidemment s'il est utilisé), ça rapporte.

Je sais, çe n'est pas du tout politiquement correct :chambreur: 
en même temps j'ai pas m'impression de manquer de piscine, gymnase ou autre ... quand on voit la sous-utilisation des équipements sportifs de plusieurs villes de la CUB ..

Je prends mon exemple:

- je cours environ 5 fois par semaine dont au moins 3 autour des différents stades de ma ville et alentours (Bassens, Lormont, Cenon, Floirac et parfois aussi Bouliac). Le constat est clair: A part le foot, le rugby et l'athlé ces stades ne sont pas utilisés. au final chaque club dispose de ses propres infrastructures, quel luxe !!! c'est même pas des pros qu'ils ont trois ou quatre stades !

- durant mon séjour à l'étranger: quelque soit l'heure (entre 8 et 22h), le jour tous les équipements étaient ouverts et utilisés par des clubs, assos ou des gens comme moi qui viennent quand bon leur semble !

Conclusion: oui le grand stade sert à plus de monde (affluence 42000 personnes). Si on compte bien je ne suis pas sur que 42000 personnes se déplacent chaque semaine sur les stades bordelais. Donc je pense que c'est plutôt l'inverse qui se produit: on a des infrastructures sportives seulement pour quelques privilégiés (licencié en club).

en clair en France le sport c'est dans un fauteuil devant la télé !! et quelques fois dans un Grand Stade !!! Pour les piscines, stades ou gymnase, j'ai plutôt l'impression qu'on est surdimenssioné (sauf à Bordeaux ville c'est vrai où on est clairement sous-dimensionné et vieillissant !



fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Mer 25 Sep 2013 - 15:57

quand je parle de sous-utilisation je veux dire que les plages horaires d'ouverture au public sont RIDICULES !!

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  krahknardz Mer 25 Sep 2013 - 17:04

fabswe a écrit:

en clair en France le sport c'est dans un fauteuil devant la télé !! et quelques fois dans un Grand Stade !!! Pour les piscines, stades ou gymnase, j'ai plutôt l'impression qu'on est surdimenssioné (sauf à Bordeaux ville c'est vrai où on est clairement sous-dimensionné et vieillissant !
Fabswe, cherche sur Sud-Ouest un article paru il y a quelques mois qui compare le taux d'équipement sportifs des grandes AGGLOMERATIONS (genre la CUB). C'est très simple, la CUB est dernière, très loin. Les conclusions de l'article étaient assez implacables.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  tom85 Mer 25 Sep 2013 - 17:26

krahknardz a écrit:
fabswe a écrit:

en clair en France le sport c'est dans un fauteuil devant la télé !! et quelques fois dans un Grand Stade !!! Pour les piscines, stades ou gymnase, j'ai plutôt l'impression qu'on est surdimenssioné (sauf à Bordeaux ville c'est vrai où on est clairement sous-dimensionné et vieillissant !
Fabswe, cherche sur Sud-Ouest un article paru il y a quelques mois qui compare le taux d'équipement sportifs des grandes AGGLOMERATIONS (genre la CUB). C'est très simple, la CUB est dernière, très loin. Les conclusions de l'article étaient assez implacables.
Je vois très bien de quel article tu parles, il est clair qu'on est très loin derrière tout le monde, mais là où, je pense, fabswe veut en venir quand il parle de surdimensionné ou sous-dimensionné, c'est sur la demande de la population. A-t-on la même pratique sportive à Bordeaux qu'à Toulouse par exemple qui est 3 fois plus équipé ? Comme il dit, autant sur Bordeaux, nous sommes sous-équipés, autant sur la CUB, par rapport à la demande réelle, je n'en suis pas certain...
Et ce point-là, si mes souvenirs sont bons, Sud Ouest ne l'a pas vraiment abordé.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  fabswe Mer 25 Sep 2013 - 23:41

tom85 a écrit:
krahknardz a écrit:
fabswe a écrit:

en clair en France le sport c'est dans un fauteuil devant la télé !! et quelques fois dans un Grand Stade !!! Pour les piscines, stades ou gymnase, j'ai plutôt l'impression qu'on est surdimenssioné (sauf à Bordeaux ville c'est vrai où on est clairement sous-dimensionné et vieillissant !
Fabswe, cherche sur Sud-Ouest un article paru il y a quelques mois qui compare le taux d'équipement sportifs des grandes AGGLOMERATIONS (genre la CUB). C'est très simple, la CUB est dernière, très loin. Les conclusions de l'article étaient assez implacables.
Je vois très bien de quel article tu parles, il est clair qu'on est très loin derrière tout le monde, mais là où, je pense, fabswe veut en venir quand il parle de surdimensionné ou sous-dimensionné, c'est sur la demande de la population. A-t-on la même pratique sportive à Bordeaux qu'à Toulouse par exemple qui est 3 fois plus équipé ? Comme il dit, autant sur Bordeaux, nous sommes sous-équipés, autant sur la CUB, par rapport à la demande réelle, je n'en suis pas certain...
Et ce point-là, si mes souvenirs sont bons, Sud Ouest ne l'a pas vraiment abordé.
c'est tout à fait ça Tom ... ce soir encore, y avait pas foule ... maintenant je trouve qu'il y a beaucoup de salle d'école (maternelle, college ...) utilisée le soir pour des activités. c'est une bonne chose, l'otpimisation de l'utilisation, c'est de ça qu'il s'agit... avoir un stade comme Chaban et utilisé uniquement 2 fois par mois c'est pas terrible ... je pense que le prochain Grand Stade sera aménagé pour y accueillir du public tout le temps (conférence, sport, association etc). C'est aussi une meilleur façon de s'approprier un stade et ce qui s'y passe à l'interieur ... je suis toujours surpris du regard des jeunes footballeurs qui me regardent courir ... très peu d'échange alors qu'on a toujours beaucoup à apprendre des échanges ... enfin bonne nuit !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 7ème journée : Metro Racing / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum