AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» 24éme journée : SF / UBB
par krahknardz Hier à 23:52

» Autres Clubs
par Switch Hier à 23:16

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:26

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 9:58

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

+19
Duracuir
kaze33
zizou46
bordelais
Olé
romojito33
Penny33
salvador
Vince33
Agone
krahknardz
jebni
Adrien
sudiste
le radis
Flow
Pat
Switch
patrick
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  kaze33 Sam 19 Avr 2014 - 23:51

Sinon pour les titulaires d'après moi ça donne ( les remplacants ayant fait de bonnes rentrées le peu de temps qu ils ont passé sur le prés):

AUZQUI: super bonne surprise à ce poste, a fait le taff et même trés bien par contre dans le jeu en mouvement a tendance à échapper les ballons

MAYNADIER: belle essai, de l'implication, sobre mais sérieux, doit améliorer un peu ses lancées car dés fois c'est pizza time :chambreur: 

FLOREA: du floréa comme on l'aime dur au mal et qui ne fait pas de faute à la con, encore un client malgré son âge

FAKATE: notre tracteur, gros boulot et une belle percée sur le 1er essai

JAULHAC: bosse dur dans les rucks mais il n'a pas le droit de prendre la pénalité à la con qui nous coûte derrière un essai  mad2 

GRAHAM: polyvalent, je le trouve pas mal du tout et devrait pointer de plus en plus le bout du nez

MADAULE: Trop de fautes évitables, grosse activité mais faut qu'il se canalise plus  TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 548764 

TUIFUA:ce soir il paye un flagrant manque de rythme, surement que cette "grosse caisse" a besoin de plus de matchs

ADAMS: bon, il a tenu son rôle avec un contest qui empêche un gros surnombre

BERNARD: très bon pour enquiller les points, mais moins bon dans le jeu de déplacement et à la main c'est pas son truc ça c'est clair  Crying or Very sad 

LE BOURHIS: superbe essai, de l'activité mais certaines relances  mad2  doit apprendre à simplifier son jeu

LACROIX: A t il joué???

REY: A t il joué lui aussi  scratch ???

TALEBULA: A pas fait grand chose de bien en voulant trop en faire, en tout cas, faut arrêter les montées en pointe kamikaze qui donnent souvent essai derrière ce qui est quand même un peu son péché mignon. Oui je sais que s'il intercepte, il va entre les pagelles mais qu'il ne tente pas ça quand derrière ça donne un deux contre un d'école.

DOMVO: dommage, une erreur qui arrive aussi au meilleur sinon a fait son taff.


Par contre j'ai l'impression d'une baisse de la qualité défensive de notre équipe depuis quelques matchs, la fatigue??? un relâchement??le beau temps qui encourage plus à jouer qu'à défendre???

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Dim 20 Avr 2014 - 1:08

IN-COM-PRE-HEN-SIBLE  Allo quoi mad2 mad2 mad2 

Je n'ai vu que la fin du match mais juste assez pour ce florilège de fautes grotesques qui ont légèrement discrédité l'image d'une UBB pleine de panache et d'ambition.
Les 60 minutes écoutées à la radio m'ont plongé dans un colère noire, 60 minutes durant lesquelles ma charmante épouse a eu droit au déballage de ma panoplie d'insultes, de vulgarités les plus grasses, de jurons ressassés en plusieurs langues, même mortes ...oui j'ai raclé le fond de mes tiroirs de grossièretés et d'insultes tant j'étais outré par les commentaires que j'entendais répétant à l'envie l'apathie de nos joueurs...quels joueurs d'ailleurs ? car après 40 minutes je ne savais toujours pas l'équipe alignée tant la citation de nos joueurs était épisodique ...qui au centre ? à l'arrière ? Le Bourhis était-il sur le terrain ? une troisième ligne? ...franchement un tel comportement m'est apparu comme un affront à tous ceux qui croyaient (supporters et président notamment) encore cette équipe motivée pour décrocher la lune. L'image a confirmé plus tard le son et ma belle mère ne dira plus jamais à personne que je suis un garçon bien élevé  :chambreur: Quelques images me restent en travers du gosier (et autant vous dire que le passage du globe via le nerf oculaire jusqu'à la glotte est douloureux)
- Le Bourhis stoppant sa course sur Camarra allant tranquillement marquer entre les perches (essai finalement refusé et qui nous évite l'humiliation)
- La résignation individuelle et collective du groupe sans qu'aucun cadre ne réunisse l'équipe pour hausser le ton et la remettre dans le droit chemin (le geste d'Adams à l'encontre de Talebula est justifié mais esseulé)
- Le sourire de Vincent en fin de match (un clin d’œil à Novès ?) alors que cette faillite collective est quand même difficilement excusable . J'ai d’ailleurs pensé qu'à la mi temps après le passage à la broyeuse nos joueurs allaient revenir sur le terrain comme une bande de hyènes affamées. Il n'en fût rien

En laissant le bonus au SF c'est comme si nous en perdions 2 mais tout le monde faisait comme si l'objectif essentiel était finalement de prendre 5 points face au BO et comme si cela serait facile (notre dernier match contre les basques l'an dernier fut loin d'être flamboyant)

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais imposé au joueur un décrassage musclé après ce match qu'ils n'ont pas joué. (la gentillesse maison c'est bien mais parfois faut aussi savoir aboyer)
Au fait c'est comme si depuis que nous pouvions atteindre cette 6ème place nous faisions tout pour ne pas y arriver (BO laissé contre l'USAP, match à 0 pts à Oyo, défaite à Chaban et maintenant BO concédé contre notre ultime concurrent) et faisant mine à chaque fois qu'un exploit retentissant au match d'après allait rattraper notre piètre prestation du moment. Faudrait faire attention à ne pas confondre insouciance et dilettante parce que si je reprends les mots de Marti nous finissons sur un échec en ne concrétisant pas cette qualif. Quant à la 7ème place je ne suis plus sûr d'y croire (même d'avoir envie) car le match contre Biarritz est loin d'être gagné dans cette dynamique négative.

Je ne vais pas brûler ce soir ce que j'adore depuis si longtemps mais je trouve vraiment dommage de dilapider un part de notre capital sympathie par un tel relâchement qui finit pas donner raison à certains de nos détracteurs.


Pour finir une question à Mr Bernard, Pierre Bernard : ou est l'intelligence tactique de quasi systématiquement rendre au pied le ballon à une équipe en pleine euphorie offensive et en un soir où nous sommes à la ramasse en défense et toujours sur le reculoir (et alors que le contre en touche peut être notre seule arme)  scratch 

Cette façon de se débarrasser du ballon récurrente et complètement stérile depuis plusieurs matchs ne symbolise-t-elle pas de manière inconsciente cette volonté de vouloir se débarrasser d'un costume finalement encore trop grand pour nous  think (je ramasse les copies demain à la première heure :chambreur: )
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  Flow Dim 20 Avr 2014 - 7:53

L'analyse d'après match et plus encore de cette fin de saison sera douloureuse. Comme Sudiste je n'ai pas spécialement envie de les voir terminer 7emes. Sur ces 3 derniers matchs nous ne le méritons pas, et j'en arrive à la conclusion suivante : tous les efforts faits pour arriver jusqu'ici ont été trop facilement ruinés par deux sorties à l'extérieur sans caractère. Toulon est à mettre entre parenthèses parce que le résultat n'était pas tellement mérité. Ma déception est forte car je pensais, même au plus fort des difficultés que cette équipe avait de quoi venir titiller les qualifs. Ce dont j'ai envie c'est qu'ils nous montrent autre chose lors de la dernière journée. Qu'ils se battent pour ce maillot. Qu'ils se soutiennent au sol. Tout ce que je n'ai pas vu hier. C'est une des premières fois depuis que je supporte ce club depuis la dernière saison de Po D2 que je suis critique envers leur investissement.

Il faudra voir ce que veulent le club et les joueurs pour l'avenir : jouer le haut ou le bas, tant on se dirige vers un Top 14 de plus en plus dur avec une absence de ventre mou. Laurent Marti a déjà beaucoup fait, mais il va falloir faire plus s'il souhaite installer durablement le club où il veut l'installer. Certains joueurs ne feront pas passer le cap au club par une attitude sur le terrain qui leur fait notamment faire des fautes inutiles qui coûtent très cher dans des moments clef d'un match en les rééditant régulièrement.

Le match d'hier a montré qu'il faudra absolument monter d'un cran l'an prochain pour ne pas être en danger et donner des qualifs à ce public. Dernière chose, Raphaël Ibañez se doit d'être sur la pelouse pas en tribune. Donner ses consignes ou les faire donner ça change tout.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  Duracuir Dim 20 Avr 2014 - 10:09

...!
au niveau collectif ça ne fait que s'aggraver !  pale (l'image en prend un coup)
sur les derniers matchs c'était les deuxième mi-temps...
là c'était tout le match ! (les mecs sont cramés , ou déjà en vacances...) Mad 
la belle perf individuelle de Le Bourhis sur son essai est à marginaliser... Yesss 
j'avais l'impression d'être revenu au point de départ merdique de la saison car j'ai quasiment revu le premier déplacement catastrophique à Brive , comme si , à un match de la fin, il n'y avait pas eu d'évolution :
-équipe prise à la gorge d'un bout à l'autre par un adversaire motivé , rapide et agressif (nous ont pris exactement en contre-pied du match aller...ça s'appelle préparer le match , et ça peut se deviner et se contrer...)
-jeu au pied stérile et animation faiblichonne à la main
-fautes "cadeaux" style "cloches de pâques"
-soutien tardif au sol...
-défense désorganisée et friable (où l'on se rend compte de l'Enorme travail défensif habituellement fourni par Blair CONNOR...)

sur les derniers matchs ,hors exploits individuels , on ne joue pas au-dessus du niveau du dernier quart du classement (c'est à dire le maintien...)

Bref :
surtout pas de 7ème place cette année !
et je partage l'avis de certain selon lesquels dans ce contexte et sur nos derniers matchs , face à l'amour propre d' une équipe du BO fière qui jouera pour la dernière fois en Top 14 , une victoire à 4 points n'est même pas assurée le 3 mai... scratch


Dernière édition par Duracuir le Dim 20 Avr 2014 - 11:09, édité 1 fois
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  Pat Dim 20 Avr 2014 - 10:43

Duracuir a écrit:...!
face à l'amour propre d' une équipe du BO fière qui jouera pour la dernière fois en Top 14 , une victoire à 4 points n'est même pas assurée le 3 mai... scratch 

Ne parle pas de malheur veux tu... je n'ose même pas l'imaginer !  Shocked 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 20 Avr 2014 - 10:51

Pat a écrit:
Duracuir a écrit:...!
face à l'amour propre d' une équipe du BO fière qui jouera pour la dernière fois en Top 14 , une victoire à 4 points n'est même pas assurée le 3 mai... scratch 

Ne parle pas de malheur veux tu... je n'ose même pas l'imaginer !  Shocked 

Ben moi, pour pas mal de raisons (dégonflage de bourrichons, besoin de vacances, crainte de notre relâchement, ...), c'est une énorme victoire à 4 points que j'espère  :siffle:

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ibanez-loin-du-compte/458496#xtor=RSS-1

http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/Breves/UBB-Bernard-Ne-rien-regretter-60029/

C'était donc ça les grands coups de lattes n'importe où, fallait seulement conserver les 22 points et pas plus  Rolling Eyes 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  Olé Dim 20 Avr 2014 - 13:22

patrick a écrit:
Pat a écrit:
Duracuir a écrit:...!
face à l'amour propre d' une équipe du BO fière qui jouera pour la dernière fois en Top 14 , une victoire à 4 points n'est même pas assurée le 3 mai... scratch 

Ne parle pas de malheur veux tu... je n'ose même pas l'imaginer !  Shocked 

Ben moi, pour pas mal de raisons (dégonflage de bourrichons, besoin de vacances, crainte de notre relâchement, ...), c'est une énorme victoire à 4 points que j'espère  :siffle:

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ibanez-loin-du-compte/458496#xtor=RSS-1

http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/Breves/UBB-Bernard-Ne-rien-regretter-60029/

C'était donc ça les grands coups de lattes n'importe où, fallait seulement conserver les 22 points et pas plus  Rolling Eyes 


D'accord avec patrick, le match face au BO n'est pas déjà gagner.
La petite déclaration de Pierre BERNARD est insuportable  yellow card
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  marchal Dim 20 Avr 2014 - 14:44

que dire sur ce match autre que ce que vous avez déjà dit. Pour la première fois, depuis ,de trés longues années j'ai eu honte. Que l'on perde ok je peux le comprendre mais pas comme cela.
Talebula : décevant , mauvais placement, de la houra défense et voulant sauver la patrie à lui tout seul en faisant des fautes de gamin.
Bernard : ses réussites au pied cache un jeu plus que minimaliste (et ce depuis le début de la saison) Je crois que la seule fois que je l'ai vu attaquer la ligne, ça a été contre Toulon et je ne parle pas de sa défense ou il s'échappe souvent. Alors s'il te plait, si tu nous lis, dégonfles un peu le melon et travailles.
Ensuite je ne parlerais pas des fautes de gamins de Jaulhac, Domvo, Madaule mais ça nous coute trés cher sur ce match. Démobilisations, déconcentrations, je ne sais pas mais je suis pressée de voir un autre visage.
Toujours pas fan de la paire rey-lacroix, d'ailleurs je me suis aperçue que lacroix pouvait etre bon quand à ces cotés on lui met un Lonca
Au chapitre des bonnes "surprises" , Benat qui a tenu la dragée haute face à attoub et slimani, Maynardier sérieux et appliqué sauf sur quelques touches, Fakate surpuissant et motivé, Lonca qui pue le rugby et que j'aimerais aussi voir plus souvent, marais et Chalmers qui ont amené un plus quand ils sont rentrés.
Quand à Ibanez, s'il te plait ta place est au bord de la touche.
Désolé, je suis un peu dure pour certains mais sur ce match c'est impossible de ne pas l'etre.
J'aime cette équipe meme quand elle perd, c'est normal, mais pas comme cela.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  Jules33 Dim 20 Avr 2014 - 15:06

D'accord avec l'analyse de Marchal.
Bernard, super buteur, rien à dire là-dessus, mais au niveau de son jeu au pied c'est catastrophique. C'est jamais fait au bon moment, c'est jamais bien dosé, bref faut qu'il arrête avec ça ou alors faut qu'il bosse ça à fond pour progresser.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  Jules33 Dim 20 Avr 2014 - 15:12

Je parle bien sûr de ses coups de pied offensifs, ceux qui sont censés battre la défense ou au moins la mettre en difficulté.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 20 Avr 2014 - 16:18

SO :

Ils n’ont plus que l’Europe

L’UBB a sauvé l’avantage du goal average particulier sur Paris. Hors course en Top 14, elle peut encore rêver d’Europe.

EMMANUEL COMMISSAIRE
e.commissaire@sudouest.com

Bordeaux-Bègles n'a pas su profiter du match nul de Toulouse à Oyonnax. Mais tout n'est pas perdu. L'Union peut toujours être européenne. Les Wasps aussi, c'est excitant. En battant hier Gloucester, autre candidat au dernier ticket européen, l'ancien club de Raphaël Ibanez a subtilisé aux Exeter Chiefs la place qualificative pour le barrage face au septième du championnat de France. Mais des résultats de l'après-midi, ce n'était pas celui qui intéressait au premier chef les Girondins. Devant en cas d'égalité finale avec les Toulousains, l'UBB, qui a conservé in extremis cet avantage non négligeable face au Stade Français à la faveur de son large succès à l'aller (45-23), avait réalisé une bonne affaire avant même de jouer. Encore fallait-il la faire fructifier par une victoire à Jean-Bouin.

Mais en offrant trop rapidement des points faciles au Stade Français, elle n'a jamais été en mesure « d'espérer plus », comme dit son manager. Après cette défaite chez un concurrent direct, les barrages sont inaccessibles pour les désormais huitièmes du Top 14 (1). L'objectif européen reste par contre à portée ; les Parisiens se déplacent chez le leader lors de la dernière journée. « Les Toulonnais ne courent pas en ce moment, ils volent », espère Ibanez.

Manque de réussite

Comme ils se l'étaient promis, ses joueurs, qui devront faire le plein face à Biarritz pour en tirer parti, n'ont pas démarré petit bras. Nullement paralysés par l'enjeu, ils ont même été les premiers en action. Simplement, ils ont manqué de réussite au tout début. Sur leur première attaque au large, les Parisiens ont été à deux doigts de se faire intercepter.

Restant maîtres de ce ballon mal contrôlé, c'est au contraire un boulevard qui s'est ouvert à eux, dans lequel Digby Ioane s'est engouffré avant de servir sur un plateau Waisea Vuidravuwalu (10-3, 9e), qui prendra vite goût aux caviars. Sur son second essai, amené cette fois-ci par Antoine Burban, le centre fidjien avait également le champ libre (15-6, 15e). Comme un symbole, la première transformation de Jérôme Fillol avait rebondi sur un montant puis la transversale avant de rentrer. Même si ce n'est pas dans leurs habitudes, les hommes du président Marti se voyaient dès lors obligés de calculer. Perdre cette rencontre n'était pas forcément rédhibitoire pour l'Europe. Mais l'urgence était de conserver le bénéfice du match aller en ne s'inclinant pas par un écart plus grand encore. Vu les espaces laissés à l'adversaire, le risque de voir celui-ci empocher à son tour le bonus offensif existait bel et bien.

Le savoir-faire girondin en touche allait retarder l'échéance. Emportés par leur enthousiasme, les joueurs de Gonzalo Quesada ont relâché leur surveillance, Aliki Fakaté en profitant pour percer, suivi par le volontaire Clément Maynadier (15-13, 26e). Mais lui et ses partenaires ont à peine eu le temps de reprendre leurs esprits qu'Antoine Burban en force (22-13, 31e) puis Djibril Camara faisaient à nouveau chauffer le tableau d'affichage, l'arrière du Stade Français profitant d'une chandelle savonnée par son homologue (29-13, 40e).

Un deuxième cadeau

Les deux équipes ont beau avoir la réputation d'être joueuses, ce n'est pas exactement l'idée qu'on se faisait d'un match à quitte ou double, au moins pour les Parisiens, qui, eux, ne pouvaient guère s'adosser aux points terrain. Quoique.

Si le poteau droit n'avait pas repoussé la transformation du cinquième essai des Parisiens (34-13, 46e), ces derniers auraient alors eu vingt-trois longueurs d'avance, ce qui changeait la donne cette fois au niveau du goal average particulier. De quoi provoquer une prise de conscience à l'UBB, qui limitait à nouveau la casse par la botte de Pierre Bernard (34-16, 50e). Il était plus que temps de calmer le jeu afin de sauver ce qui pouvait encore l'être. Une mission rendue presque impossible par le carton jaune infligé à Hugh Chalmers (56e). Après une nouvelle pénalité de Jérôme Fillol (37-16, 59e), l'Union bénéficiera d'un nouveau sursis, le deuxième essai de Camara étant refusé. Il restait alors un petit quart d'heure à tenir, coûte que coûte. Au bord de la rupture, les Girondins feront mieux que ça. Après une relance rendue intéressante par Metuisela Talebula, Félix le Bourhis permettra aux siens enfin de respirer (37-23, 77e). « On a un sens encore à donner au match contre Biarritz, insiste Ibanez. On va s'accrocher à cet espoir dans la petite compétition qui nous lie au Stade Français pour la septième place ».

(1) En cas d'égalité à trois à la 6e place entre Paris, Bordeaux et Toulouse, c'est Toulouse qui se qualifierait et l'UBB qui finrait 7e.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Dim 20 Avr 2014 - 16:37

Cette façon de se contenter du goal average particulier avec le SF est un peu indécente comme cette quasi certitude affichée depuis longtemps de prendre 5 point face au BO.
La qualification ne tombe pas du ciel , ne s'offre pas, il faut aller la chercher ....et que ce soit contre l'USAP, à Oyonnax ou à Paris je n'ai pas senti une équipe concernée par cet objectif. Nous ne serons pas dans les 6 peut être pas dans les 7 (mais là encore cela voudrait dire un match au couteau apparemment contre les WASPS) alors je me console comme je peux en me disant que l'objectif de l'an prochain sera de faire mieux que cette année .
Gravissons les marches une par une, il est peut être temps que chacun regarde la réalité en face, celle du terrain qui comme disait l'autre n'offre pas de point d'élégance ou de panache...après 5 victoires d'affilée nous enchainons 3 revers à quelques encablures de la ligne d'arrivée ...nous sommes à 12 victoires pour 13 défaites, restons donc à notre plac,e retroussons nous les manches car rien n'est acquis et dans ce championnat resserré la désillusion arrive plus vite qu'on ne le croit ...voyez l'USAP où notre Camille parti pour briller va se retrouver dans l'incertitude la plus totale  Crying or Very sad 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Lun 21 Avr 2014 - 10:04

SO :

L'Union Bordeaux-Bègles a employé la « bonne option », selon Madaule

Emmanuel Commissaire
Malgré la lourdeur du score sur le terrain du Stade Français (37-23), Louis-Benoît Madaule, capitaine samedi, pense que l’UBB a eu raison d’envoyer du jeu. En prévision de Biarritz.

« Sud Ouest ». L'Union Bordeaux-Bègles a fait d'énormes cadeaux au Stade Français…

Louis-Benoît Madaule. C'est bien résumé. Clairement, on donne deux essais sur des faits de jeu qui ne sont pas habituels. Thibault Lacroix intercepte. Derrière, il relâche. Essai. Ensuite, il y a eu une chandelle mal rattrapée par Darly Domvo et c'est essai. Ces deux faits de jeu nous ont fait mal. Mais je suis très fier des joueurs. Le week-end précédent, on avait cassé deux piliers gauches, Laurent Delboubes et Jefferson Poirot. On nous disait qu'on allait nous manger tout crus en mêlée. Je pense que Beñat Auzqui, qui vient de Tyrosse, a relevé le défi avec Silviu Florea, qui fêtait ses 37 ans ce samedi et qui a fait 80 minutes à droite. Avec Clément Maynadier qui a emmené tout ça, l'entrée d'Ole Avei et du Géorgien Zaza, qui est tout jeune et qui a tenu ses mêlées, c'est du bon travail. Malgré le score, au niveau du pack, on peut dire qu'on a relevé le défi.

Il y a eu un troisième essai un peu casquette. À cause de ça, pensez-vous que l'Europe peut vous échapper ?

On verra à la fin. Il n'y a pas eu assez de maîtrise sur notre match. Chaque fois qu'on a eu l'occasion de revenir dans la partie, on a fait ces petites fautes qui nous ont remis dans le dur. Ça ne pardonne pas à ce niveau. Le Stade Français est notre concurrent direct pour cette fameuse 7e place, voire la qualification avant cette rencontre. Le moindre petit détail dans une confrontation de cette envergure, ça ne pardonne pas.

Vous êtes entré dans ce match avec la volonté de jouer énormément. La première action a duré deux minutes. Est-ce la bonne option quand on est diminué ?

C'est l'ADN du club. On essaie de mettre énormément de volume de jeu pour mettre les défenses aux abois. Malgré l'enthousiasme des joueurs du Stade Français, on est arrivé à mettre notre jeu en place. C'est encourageant. Clairement, je pense que c'était la bonne option. Quand on se retrouvait face à des défenses déséquilibrées, on arrivait quand même à rentrer dans les intervalles et jouer un peu dans la défense, même si ça n'a pas été le cas tout au long de la soirée. On a quand même marqué un essai sur une combinaison spéciale des avants. On n'était pas venus pour baisser la tête face à ce pack. On avait vraiment l'intention de faire un match correct et donner tout ce qu'on pouvait. On est déçu, car avec trois faits de jeu qui nous amènent derrière la ligne, c'est difficile de construire un match.

En cette fin de saison, trouvez-vous votre équipe en bonne forme physique, suffisamment pour prendre cinq points face à Biarritz ?

Avec une action de deux minutes en début de première mi-temps, je ne pense pas qu'on était à la rue. Le staff a fait du bon boulot. À nous d'être dans la continuité au niveau physique. On a un week-end « off ». À nous de faire le travail comme il faut avec les kinés pour arriver frais sur la dernière journée. L'état physique de l'équipe est plus que correct.


Si Louis le dit  Rolling Eyes 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  Flow Lun 21 Avr 2014 - 22:11

Mouais, je ne suis pas spécialement séduit par cette interview. Enfin, ils savent mieux que moi si le match au SF était satisfaisant ou non.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Lun 21 Avr 2014 - 23:47

L'Equipe de Dimanche

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Sans_t68

Et non messieurs, c'est Vincent qui a raison, les 6 c'est fini pour nous ... à cause de cette foutue égalité à 3  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Mar 22 Avr 2014 - 10:20

Midol :

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Sf10

Sérieux et défense, où étiez vous ?  pale Embarassed Sad No :grrr: mad 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  Flow Mar 22 Avr 2014 - 11:08

Le papier a bien résumé les choses à mon avis. Tout comme ta remarque Patrick. Il y a eu un gros manque de sérieux sur ce match, et ce qui m'étonne ce sont les réactions du staff et des joueurs. Je me demande si on peut progresser en étant aussi peu exigent après une telle rencontre  Rolling Eyes . C'est en ça qu'il nous faut de nouveaux Jean-Baptiste Poux, des gens qui vont élever ce niveau de concentration. On pouvait s'offrir un dernier match de prestige face à Biarritz, au prix d'un exploit je le conçois, mais j'ai encore aujourd'hui le sentiment qu'ils l'ont vraiment joué à la cool.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Mar 22 Avr 2014 - 11:40

" le jeu c'est l"ADN de notre équipe" certes mais si c'est pour se prendre ce type de dérouillée va quand même falloir y greffer le chromosome de la gagne à notre ADN.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  matbar33 Mar 22 Avr 2014 - 23:08

Qu'es ce que Carballo a à envier à Lacroix?
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  LIONS'XV Mer 23 Avr 2014 - 10:54

Pas de doutes le match fût une peu pris en dilettante (sans faire injure).

Tout arrive encore un peu trop tôt peut-être pour l'UBB ?
Il ne faut pas brûler les étapes: "Roma non uno die aedificata est", Rome ne s'est pas bâti en un jour.

Alors même si Bordeaux est presqu'aussi âgée que Rome ...

On tâchera d'être plus concentré l'année prochaine !
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum