AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Celine Aujourd'hui à 15:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 14:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 14:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par guiguinade Aujourd'hui à 13:59

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Switch Aujourd'hui à 11:53

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

+3
Pat
patrick
le radis
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  le radis Mar 29 Avr 2014 - 19:43

Je pose ce lien ici.
http://www.lnr.fr/espace-medias-dossiers-de-presse-le-new-deal-top-14-et-pro-d2-29-04-2014-11-67-18273,18273.html

La symétrie calendaire disparaît...  :) Pat :) 
Le bonus défensif à...5 points...
Le nombre de JIFF calculé sur la moyenne annuelle 12 pour le prochain exercice puis 14 ...sauf pour les clubs pourvoyeurs d'internationaux...
Un salary cap dérogatoire pour les clubs pourvoyeurs d'internationaux...
Une ptite aide financière pour les clubs promus et relégués...

Bonne lecture!
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12599
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty New Dal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  patrick Mar 29 Avr 2014 - 20:15

Oh Le Radis, tu sais que tu as le droit de créer un nouveau sujet plutôt que de polluer les sujets existants Evil or Very Mad  
Bon je te l'accorde, c'est pas facile, il faut cliquer sur "Nouveau"  :siffle:

La grosse nouveauté c'est les 12 JIFF/centre de formation (en moyenne réduite annuelle) sur les feuilles de match.

PDF à télécharger là : http://www.lnr.fr/IMG/pdf/DP_LNR_-_Le_New_Deal_290414-2.pdf

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Pat Mar 29 Avr 2014 - 23:08

Radis... le système symétrique du calendrier n'est pas un problème pour moi... l'informatique n'en a cure...  :) 

Par contre regardez ce qu'aurait donné un BD à 5 points d'écart contre les 7 pts que nous connaissons...
A gauche le classement actuel; à droite celui avec un BD obtenu avec 5 pts d'écart maxi...
Quelques petits changements.... quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  kaze33 Mar 29 Avr 2014 - 23:29

De très bonnes évolutions dont une de prise aux pousse-citrouilles, la suspension pour les 3 jaunes en moins de 10 matchs... peut disuader ou du moins sanctionner certains joueurs ou clubs trop souvent à la faute, pourrissant le jeu ...
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Pat Mar 29 Avr 2014 - 23:32

kaze33 a écrit:De très bonnes évolutions dont une de prise aux pousse-citrouilles, la suspension pour les 3 jaunes en moins de 10 matchs... peut disuader ou du moins sanctionner certains joueurs ou clubs trop souvent à la faute, pourrissant le jeu ...

Si les arbitres les attribuent correctement et avec discernement....  :siffle: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  kaze33 Mar 29 Avr 2014 - 23:36

Ne doutons pas du discernement des Minéry, Cardona & co  :chambreur: 
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  kaze33 Mar 29 Avr 2014 - 23:41

Pat a écrit:Radis... le système symétrique du calendrier n'est pas un problème pour moi... l'informatique n'en a cure...  :) 

Par contre regardez ce qu'aurait donné un BD à 5 points d'écart contre les 7 pts que nous connaissons...
A gauche le classement actuel; à droite celui avec un BD obtenu avec 5 pts d'écart maxi...
Quelques petits changements.... quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien beau de "compliquer" l'obtention du BO mais je trouve qu il faudrait essayer prioritairement d'empêcher certaine parodie de rugby lors des fameuses impasses à l'exterieur de certaines équipes comme bayonne à clermont cette saison... d'un ça "fausse" le championnat et de deux , ça donne pas une super image de notre si beau sport.

Règlons ce problème de match "lâché" volontairement à l'extèrieur...
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Pat Mar 29 Avr 2014 - 23:42

Et le classement sans bonus....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Pat Mer 30 Avr 2014 - 7:04

Au fait.... pourquoi "New deal"...?
On n'avait rien en français !?  :censure: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  patrick Mer 30 Avr 2014 - 8:34

New-deal, ça fait (r)évolution ... tranquille.
Pas sûr que rendre plus difficile l'obtention du BD permette de réduire le phénomène des équipes qui lâchent à l'extérieur  Rolling Eyes bien au contraire.
Par contre, ce sont plutôt les difficultés à se maintenir et à se qualifier observées cette année qui le permettront naturellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2014/04/30/plus-riche-et-plus-beau-1539868-3537.php

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/new-deal-les-mesures-qui-vont-changer-le-top-14_sto4231407/story.shtml

Ce que je trouve bien (si c'est mis en oeuvre comme cela l'a été en angleterre), ce sont les consignes données aux arbitres sur le jeu (et la mêlée) et l'instauration d'un dialogue régulier entre Joueurs/Dirigeants/Arbitres.

L'assouplissement des conditions de prêt (et donc de retour) c'est bien aussi, ça aurait peut-être par exemple permis à Saubusse et Gibouin de moins végéter chez nous.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  le radis Mer 30 Avr 2014 - 9:25

Désolé Patrick, les intitulés des rubriques étant trop compliqués pour moi, je ne savais où mettre cette info  :) 

Concernant le calendrier, comment dire, il conviendrait que l'équité à défaut de neutralité organisationnelle issue de la réglementation ne soit pas trop bafouée... je reste circonspect quant à cette nouveauté.

Merci Pat pour cette simulation ; on se rend ainsi compte que nous sommes à notre place, et qu'un fossé existe bien avec les "européens" (cad comprendre ici les équipes de tête dont le SF)... et qu'il n'y a pas comptablement de différence significative avec des équipes telles qu'USO ou le CAB...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12599
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  patrick Mer 30 Avr 2014 - 9:50

le radis a écrit:Désolé Patrick, les intitulés des rubriques étant trop compliqués pour moi, je ne savais où mettre cette info  :) 

S'il n'existe pas déjà, crée le nouveau sujet où tu veux, il y aura toujours une bonne âme pour le déplacer où il convient  Wink 

On ne sait pas vraiment ce qu'aurait donné le nouveau BD car les équipes auraient tenu compte du règlement pour agir en conséquence.


Dernière édition par patrick le Mer 30 Avr 2014 - 14:17, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Pat Mer 30 Avr 2014 - 9:56

patrick a écrit:
On ne sait pas vraiment ce qu'aurait donné le nouveau BD car les équipes auraient tenu compte du règlement pour agir en conséquence.

Oups....  :siffle:  cela signifie une grande maîtrise de l'évènement tout ça... pour 2 petits points...  think
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Flow Mer 30 Avr 2014 - 14:21

Ca sent encore l'enfumage en règle ces nouveaux ajustements. Histoire de vendre un peu de rêve au public, mais au final ce sont surtout certains clubs qui vont en bénéficier. Je retiens qu'un peu de monnaie va atterrir dans les poches du ST pour que Guy Novès arrête de sortir des propos toujours plus ahurissants et déplacés, et pour apaiser les tensions entre les Bleus et les "gros clubs". Concernant le durcissement de la règle du BD, je dois être un peu idiot, mais j'ai du mal à comprendre en quoi elle est censée favoriser le jeu, surtout dans les schémas des rencontres actuelles pour les équipes qui se déplacent.

Par contre je ne vois aucune trace d'une revalorisation de l'essai. Ok c'est certainement une règle qu'on ne peut changer comme ça, je n'en sais rien je ne suis pas assez calé sur les instances, mais on se rend compte qu'on peut encore perdre un match en mettant des essais de plus que l'adversaire. Ca m'amène à dire que je ne vois pas non plus de directives données aux arbitres pour favoriser les essais en arrêtant de casser avec autorité toute attaque proche de la ligne. Combien d'occasions j'ai pu voir cette saison tuées dans l'oeuf par un arbitre qui avait décidé de se farcir une équipe qui attaquait. Ca on y va pour pénaliser le soutien qui va manquer d'appuis pour virer un type qui vient gratter le ballon couché, mais pour aider les prises d'initiatives il n'y a pas grand monde.

Bref c'est assez amusant cette façon politique de sortir des "nouveautés" chaque saison pour faire croire à de vraies volontés de faire avancer le spectacle, la méritocratie, et l'égalité entre les clubs. Au final quelques clubs vont s'en prendre une bonne pincée histoire de calmer leurs nerfs, et on va empêcher certains clubs de venir jouer les trouble-fête avec cette histoire de bonus défensif. Tout bénéf pour certaines cylindrées. Après cela reste ma lecture du sujet, chacun aura la sienne.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  patrick Mer 30 Avr 2014 - 14:28

Avec 9 ou 10 points de retard et quelques minutes/secondes à jouer, l'équipe cherchera maintenant l'essai plutôt que les 3 points.
De même avec 5 ou 6 points de retard, plutôt que de taper en touche pour conserver le BD, l'équipe cherchera à aller chercher (au moins) la pénalité.
Voilà 2 types de décisions surement recherchés Cool 

Par contre, avec plus de 12 points de retard, il n'y aura aucune raison de continuer à jouer  Sad 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Pat Mer 30 Avr 2014 - 15:05

Flow a écrit:Ca sent encore l'enfumage en règle ces nouveaux ajustements.

Par contre je ne vois aucune trace d'une revalorisation de l'essai. Ok c'est certainement une règle qu'on ne peut changer comme ça, je n'en sais rien je ne suis pas assez calé sur les instances, mais on se rend compte qu'on peut encore perdre un match en mettant des essais de plus que l'adversaire. Ca m'amène à dire que je ne vois pas non plus de directives données aux arbitres pour favoriser les essais en arrêtant de casser avec autorité toute attaque proche de la ligne. Combien d'occasions j'ai pu voir cette saison tuées dans l'oeuf par un arbitre qui avait décidé de se farcir une équipe qui attaquait. Ca on y va pour pénaliser le soutien qui va manquer d'appuis pour virer un type qui vient gratter le ballon couché, mais pour aider les prises d'initiatives il n'y a pas grand monde.

Ah mais comment que je suis d'accord avec toi Flow...!
1) Enfumage
2) Revalorisation de l'essai... le but suprême de ce sport... tout du moins à une certaine époque et peut être encore pour certains !
3) Effectivement... incompétence de certains arbitres ou inadmissible partialité. L'arbitre se prend un peu trop pour un Dieu.... qu'il n'est vraiment pas !
   Combien de coups de sifflets intempestifs, lors d'actions qui allaient certainement amener l'essai et de plus pour une pénalité en faveur de l'équipe qui allait marquer... incompétence ou malveillance...!??
Que dire de la part prise par la mêlée et des fautes sifflées selon le bon vouloir de l'arbitre.... L'interprétation prête à confusion... ce qui permet à l'arbitre de pénaliser et de "cartoniser" qui il veut...  :censure: :censure: :censure: 

Bon....  New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 548764


Dernière édition par Pat le Mer 30 Avr 2014 - 16:18, édité 1 fois
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Jules33 Mer 30 Avr 2014 - 15:14

kaze33 a écrit:De très bonnes évolutions dont une de prise aux pousse-citrouilles, la suspension pour les 3 jaunes en moins de 10 matchs... peut disuader ou du moins sanctionner certains joueurs ou clubs trop souvent à la faute, pourrissant le jeu ...

Suspension pour un match au bout de 3 cartons jaunes en moins de 10 matches, t'es sûr? Il me semblait avoir vu sur toute la saison.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Pat Mer 30 Avr 2014 - 15:40

Ryder a écrit:
kaze33 a écrit:De très bonnes évolutions dont une de prise aux pousse-citrouilles, la suspension pour les 3 jaunes en moins de 10 matchs... peut disuader ou du moins sanctionner certains joueurs ou clubs trop souvent à la faute, pourrissant le jeu ...

Suspension pour un match au bout de 3 cartons jaunes en moins de 10 matches, t'es sûr? Il me semblait avoir vu sur toute la saison.

Il n'est nullement question de 10 matchs ni de toute la saison....
Dès l'obtention de 3 cartons jaunes en championnat, il y aura automatiquement une suspension.

SYNTHÈSE
Mesures destinées à renforcer l’ATTRACTIVITÉ des championnats
1) Mesures destinées à favoriser la continuité du jeu et le jeu offensif
Le bonus défensif sera attribué en cas d’écart de 5 points ou moins ;
Le temps de préparation du buteur (1 minute) sera strictement contrôlé avec affichage du temps sur l’écran du stade ;
Un joueur ayant cumulé 3 cartons jaunes en saison régulière de championnat sera suspendu pour un match.
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Jules33 Mer 30 Avr 2014 - 15:54

Oui donc c'est bien ce que j'ai dit. think 
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Pat Mer 30 Avr 2014 - 16:07

Ryder a écrit:Oui donc c'est bien ce que j'ai dit. think 

Oui je vois ce que tu veux dire... En disant "toute la saison", tu sous-entendais "tout au long de la saison régulière".  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Flow Mer 30 Avr 2014 - 16:15

Ça se vaut Patrick même si je reste sceptique car on met une difficulté en plus à l'extérieur. Revaloriser l'essai aurait le mérite d'apporter un peu plus d'ambitions pour les équipes qui se déplacent avec de vraies possibilités de résultats en jouant.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Pat Mer 30 Avr 2014 - 16:38

D'un autre côté, l'histoire des 3 cartons jaunes valant une suspension, pompée sur ce qui se passe au foot, est largement plus pénalisante qu'au foot !
Ca fait 10mn x 3 + 1 match entier...!

Tout compte fait, je me demande si c'est si bien que celà...  think 
Sachant qu'une équipe évoluant à 14 (voir moins) est déjà bien pénalisée...!  :siffle: 

Bof... je me demande si je vais retirer grand chose de leur "New deal"... ( En hommage à la politique du président américain Franklin Roosevelt dans les années 30 ) ( Suspect )... un vieux truc, remis au goût du jour, par des vieux d'aujourd'hui... ça ne nous rajeunit pas tout ça !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Jules33 Mer 30 Avr 2014 - 17:46

Pat a écrit:
Ryder a écrit:Oui donc c'est bien ce que j'ai dit. think 

Oui je vois ce que tu veux dire... En disant "toute la saison", tu sous-entendais "tout au long de la saison régulière".  :chambreur: 

Oui!
Et je suis d'accord, l'équipe est suffisamment pénalisée en perdant son joueur pendant 3X10 minutes, dommage qu'il y ait en plus un match de suspension à la clé.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  kaze33 Mer 30 Avr 2014 - 18:46

De toute façon si ce n'est pas concluant, on pourra revenir sur ces évolutions.

Perso j'aurais préféré une évolution du genre "carton jaune automatique toute les X pénalités" car un match comme bordeaux-clermont où clermont concéde 18 pénalités sans prendre un jaune c'est juste magique  :chambreur: 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  sudiste Mer 30 Avr 2014 - 20:16

Et une règle du type "passe en avant possible du moment que les pieds sont dirigés vers l'arrière" non ?
Tous ces changements de règles intempestifs parfois même en milieu de saison n'ont rien apporté si ce n'est des critiques, des contestations à tout va, et beaucoup de flou...la mêlée est devenu un supplice pour le spectateur, elle arrête le jeu plus qu'elle ne le dynamise par cette recherche systématique de pénalités que certains arbitre se précipitent à siffler alors que le ballon est jouable (vive l'arbitrage du Sud en ce domaine), la vidéo prend des plombes revenant parfois à des actions d'avant match pour invalider un essai parfaitement valable....
Bref en rugby comme en politique la réforme ne rime pas forcément avec progrès.
Et personnellement si je suis totalement favorable au bonus offensif je suis plus dubitatif sur le défensif ...ne serait-il pas temps de briser cette vieille manie française de penser qu'il est quasiment impossible de s'imposer à l'extérieur...c'est un blocage psychologico-culturel rien de plus
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15523
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015 Empty Re: New Deal de la LNR dés la saison 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum