AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

+17
Ribouldingue
Vince33
latine
Médoc Hein
Olé
salvador
hurluberlu
Adrien
Pat
kaze33
WalterSingat
le radis
Black mamba
marchal
sudiste
Switch
patrick
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Flow Sam 13 Déc 2014 - 13:20

Ce que je trouve toujours étonnant, ce sont les déclarations des coachs. Ça perd, mais ça va ils voient des bonnes choses, de l'envie, du jeu, malgré les manques de leurs équipes (je ne parle pas spécialement d'Ibanez pour le coup). Bien sûr, ne soyons pas naïfs, ils tiennent certainement d'autres discours dans le vestiaire (j'espère en tous cas). Les gars sont cools, mais ça manque de rage de vaincre il me semble par moments. L'envie de l'emporter, d'engager une dynamique, de poser des problèmes à l'adversaire jusqu'à la dernière seconde, de le faire douter. C'est la limite de ce club aujourd'hui, et je partage vos observations sur le mental et les discours qui sont tenus.

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Sam 13 Déc 2014 - 14:57

Quand tu as une équipe qui marche au moral et que tu sens que le moral est un peu en berne (on peut dire qu'on va la payer un moment la tranfo ratée contre le ST...), tu vas pas aller l'enfoncer plus en lui gueulant dessus publiquement, je pense que ce serait contre-productif, d'où les discours "neutres" (on a bien vu Novès le faire en début de saison).
Le mieux c'est de pointer les choses qui donnent confiance et de s'appuyer sur ceux qui ont le moral. Après si certains se ratent vraiment, j'imagine qu'ils doivent avoir droit à leur petit "tête à tête". Mais le discours du coach qui engueule tout le monde en public, à part pour se donner bonne conscience et faire un sketch (mais je pense que ce n'est pas le genre d'Ibanez), je vois pas en quoi ça fait avancer.
On verra à Bayonne. Je ne suis pas coach, mais je mettrai une bonne grosse équipe type "domicile" là bas  ninja  , histoire de jouer son va tout... et de gagner fan1
Sauf que c'est une méthode "one shot" parce que si tu perds dans ces cas là mad2
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Flow Sam 13 Déc 2014 - 17:57

Latine, tout d'abord ce ne sont ni des enfants, ni des amateurs. Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de les mettre plus bas que terre, pourquoi interpréter de cette façon ? Je dis que ça fait 4 matchs qu'ils font fausse route, qu'il me semble que le président fait des efforts pour structurer son club, y compris financièrement, et qu'il y a désormais des enjeux. À partir de là, je pense qu'il y a une inadéquation entre les discours et les résultats, et qu'un peu plus d'exigence, notamment au niveau des réactions serait un bon point de départ. Chacun pense ce qu'il veut, et moi en l'occurrence je pense qu'il serait intéressant de les presser un peu plus. Il y a des joueurs qui ont du tempérament (et du talent), mais il me semble qu'ils se reposent trop facilement sur leurs acquis ou leur potentiel, et piquer leur orgueil ne ferait peut-être pas de mal.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  krahknardz Sam 13 Déc 2014 - 19:32

Flow, je suis assez d'accord avec Latine dans le sens que les discours pour la presse ça n'a pas grand chose à voir avec ce qui se dit dans les vestiaires. Ibanez ne me frappe pas comme un mec qui manque d'ambition, et je pense que si les joueurs sont en dessous il le leur dit. Mais à l'extérieur je crois qu'il se la joue Mourinho et qu'il pense surtout à les protéger. Je peux me tromper bien sûr, mais nous nous devons continuer à les supporter et faire pression sur eux par notre enthousiasme, même si en ce moment on est dans le dur.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Sam 13 Déc 2014 - 20:33

Flow, ils ne sont ni des enfants, ni des amateurs, mais des hommes et des pro. Cela dit le compétiteur même pro n'a pas forcément toujours un moral d'acier et trop de pression quand le moral est bas peut faire plus de mal que de bien.
Je trouve que les coach qui poussent publiquement un coup de gueule dévalorisent leurs joueurs et surtout, font aveux de faiblesse en se défaussant de leur responsabilités (car qui décide à part le chef !). Je pense qu'un coach est là pour prendre les coups en public (et donc pour protéger les troupes) quitte à dire des vérités (les bons et les mauvais "point") en privé.
Mais c'est juste un avis. Je n'ai pas d'expérience coach sportif rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Adrien Sam 13 Déc 2014 - 20:41

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Black mamba Sam 13 Déc 2014 - 21:12

latine a écrit:Flow, ils ne sont ni des enfants, ni des amateurs, mais des hommes et des pro. Cela dit le compétiteur même pro n'a pas forcément toujours un moral d'acier et trop de pression quand le moral est bas peut faire plus de mal que de bien.
Je trouve que les coach qui poussent publiquement un coup de gueule dévalorisent leurs joueurs et surtout, font aveux de faiblesse en se défaussant de leur responsabilités (car qui décide à part le chef !). Je pense qu'un coach est là pour prendre les coups en public (et donc pour protéger les troupes) quitte à dire des vérités (les bons et les mauvais "point") en privé.
Mais c'est juste un avis. Je n'ai pas d'expérience coach sportif rire
Je valide!!!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Switch Dim 14 Déc 2014 - 20:50

Edimbourg s'est imposé à Londres contre les Welsh, mais sans prendre de bonus.

Du coup, Edimbourg reste 1er de la poule avec 16pts, devant l'UBB (11pts) et Lyon (10pts). Pour de la prochaine journée, Edimbourg ira à Lyon et nous recevrons les Welsh. Nous devrions pouvoir prendre le BO et pointer à 16pts. Quant à Lyon, peuvent-ils vaincre Edimbourg ? Je pense que oui. Ca voudrait dire Edimbourg (16 ou 17pts), UBB 16pts et Lyon 14 ou 15pts.

Pas le choix, donc, si on veut se qualifier, il faut espérer qu'Edimbourg perde à Lyon, et que nous allions ensuite gagner en Ecosse pour finir premier, car si nous sommes deuxième, je ne pense pas que nous serons dans les 3 meilleurs seconds de poule.
Actuellement, les autres seconds sont : Cardiff (14pts), Connacht (14pts), Newport (15pts) et Oyonnax (12pts). Nous sommes donc le moins bon de seconds, autant dire que la qualification passe par la première place du groupe.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  salvador Lun 15 Déc 2014 - 8:19

Switch a écrit:Edimbourg s'est imposé à Londres contre les Welsh, mais sans prendre de bonus.

Du coup, Edimbourg reste 1er de la poule avec 16pts, devant l'UBB (11pts) et Lyon (10pts). Pour de la prochaine journée, Edimbourg ira à Lyon et nous recevrons les Welsh. Nous devrions pouvoir prendre le BO et pointer à 16pts. Quant à Lyon, peuvent-ils vaincre Edimbourg ? Je pense que oui. Ca voudrait dire Edimbourg (16 ou 17pts), UBB 16pts et Lyon 14 ou 15pts.

Pas le choix, donc, si on veut se qualifier, il faut espérer qu'Edimbourg perde à Lyon, et que nous allions ensuite gagner en Ecosse pour finir premier, car si nous sommes deuxième, je ne pense pas que nous serons dans les 3 meilleurs seconds de poule.
Actuellement, les autres seconds sont : Cardiff (14pts), Connacht (14pts), Newport (15pts) et Oyonnax (12pts). Nous sommes donc le moins bon de seconds, autant dire que la qualification passe par la première place du groupe.

Bonne analyse, Edimbourg n'a pris que 8 pts là où nous avons l'opportunité d'en prendre 10. Dommage de ne rien ramener de Lyon, j'espère juste qu'il se montrerons aussi combatifs contre les Ecossais...
En coupe d'Europe sur ces poules réduites, le moindre match à 0 points est rédhibitoire, une défaite à domicile éliminatoire, il faudrait un concours de circonstances et un tout autre niveau pour espérer sortir
de cette poule, en avons nous les moyens ?
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Lun 15 Déc 2014 - 9:41

salvador a écrit:
Bonne analyse, Edimbourg n'a pris que 8 pts là où nous avons l'opportunité d'en prendre 10. Dommage de ne rien ramener de Lyon, j'espère juste qu'il se montrerons aussi combatifs contre les Ecossais...
En coupe d'Europe sur ces poules réduites, le moindre match à 0 points est rédhibitoire, une défaite à domicile éliminatoire, il faudrait un concours de circonstances et un tout autre niveau pour espérer sortir
de cette poule, en avons nous les moyens ?

Tout cela dépendra de notre position en TOP 14 à ce moment là ... sois nous sommes dans une dynamique positive et en marche pour la qualif et il sera bon de tenter d'aller chercher des matchs à enjeu avec élimination directe soit nous en serons à sauver les meubles en championnat et la gestion de l'effectif imposera sans doute de couper la branche à moitié morte de la coupe Mickey ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  krahknardz Lun 15 Déc 2014 - 11:09

Switch a écrit:

Pas le choix, donc, si on veut se qualifier, il faut espérer qu'Edimbourg perde à Lyon, et que nous allions ensuite gagner en Ecosse pour finir premier, car si nous sommes deuxième, je ne pense pas que nous serons dans les 3 meilleurs seconds de poule.
Actuellement, les autres seconds sont : Cardiff (14pts), Connacht (14pts), Newport (15pts) et Oyonnax (12pts). Nous sommes donc le moins bon de seconds, autant dire que la qualification passe par la première place du groupe.

Analyse un peu plus poussée groupe par groupe en considérant le calendrier des matches restants:
Cardiff est 1er ex-aequo avec les London Irish. On peut penser que la première place du groupe se jouera à qui empochera les BO vu qu'ils affrontent les deux derniers, et le second finira du coup sûrement meilleur 2ème avec au moins 22points.
Le Connacht doit recevoir Exeter premier du groupe et ensuite aller à la Rochelle. Pas sûr qu'ils marquent plus d'un point, donc je dirais 15 ou 16 points au final.
Newport est premier du groupe avec 16 points devant Newcastle 15 points. Ils doivent se rencontrer, et Newcastle l'avait emporté à l'aller chez Newport. Donc on peut penser que Newcastle finira premier. La place de deuxième risque de se jouer entre Newport et le SF, qui n'est pas du tout mathématiquement éliminé. Mais il devra aller chercher sa qualif la dernière journée en allant gagner à Newport. Je dirais donc Newport deuxième avec 21 points.
Oyonnax avec 12 points va probablement aller prendre sa pilule à Gloucester, mais reçoit Parme pour la dernière journée. Donc je les vois finir avec 17 points.

Conclusion, si comme on peut le penser au vu du match aller on passe le BO aux Welsh, on abordera la dernière journée avec 16 points. Soit Edinburgh perd contre Lyon, et on se retrouve tous dans un mouchoir de poche, soit ils gagnent et sont qualifiés. Aller prendre un point de BD en Ecosse pourrait suffire si Oyonnax ne prend pas le BD à Gloucester, et si le Connacht perd à la Rochelle. La victoire en l'état n'est pas encore impérative.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Lun 15 Déc 2014 - 13:57

Midol :

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Sans_103

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Sans_104

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  le radis Lun 15 Déc 2014 - 14:19

krahknardz a écrit:
Switch a écrit:

Pas le choix, donc, si on veut se qualifier, il faut espérer qu'Edimbourg perde à Lyon, et que nous allions ensuite gagner en Ecosse pour finir premier, car si nous sommes deuxième, je ne pense pas que nous serons dans les 3 meilleurs seconds de poule.
Actuellement, les autres seconds sont : Cardiff (14pts), Connacht (14pts), Newport (15pts) et Oyonnax (12pts). Nous sommes donc le moins bon de seconds, autant dire que la qualification passe par la première place du groupe.

Analyse un peu plus poussée groupe par groupe en considérant le calendrier des matches restants:
Cardiff est 1er ex-aequo avec les London Irish. On peut penser que la première place du groupe se jouera à qui empochera les BO vu qu'ils affrontent les deux derniers, et le second finira du coup sûrement meilleur 2ème avec au moins 22points.
Le Connacht doit recevoir Exeter premier du groupe et ensuite aller à la Rochelle. Pas sûr qu'ils marquent plus d'un point, donc je dirais 15 ou 16 points au final.
Newport est premier du groupe avec 16 points devant Newcastle 15 points. Ils doivent se rencontrer, et Newcastle l'avait emporté à l'aller chez Newport. Donc on peut penser que Newcastle finira premier. La place de deuxième risque de se jouer entre Newport et le SF, qui n'est pas du tout mathématiquement éliminé. Mais il devra aller chercher sa qualif la dernière journée en allant gagner à Newport. Je dirais donc Newport deuxième avec 21 points.
Oyonnax avec 12 points va probablement aller prendre sa pilule à Gloucester, mais reçoit Parme pour la dernière journée. Donc je les vois finir avec 17 points.

Conclusion, si comme on peut le penser au vu du match aller on passe le BO aux Welsh, on abordera la dernière journée avec 16 points. Soit Edinburgh perd contre Lyon, et on se retrouve tous dans un mouchoir de poche, soit ils gagnent et sont qualifiés. Aller prendre un point de BD en Ecosse pourrait suffire si Oyonnax ne prend pas le BD à Gloucester, et si le Connacht perd à la Rochelle. La victoire en l'état n'est pas encore impérative.

Punaise Krankran, c'est vachement sérieux ce que tu écris là :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12761
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Lun 15 Déc 2014 - 14:24

patrick a écrit:Midol :

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Sans_103

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Sans_104

Quand on constate que nous avons été mis dans le vent par un intermittent du spectacle en 10 c'est d'autant plus décevant Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  krahknardz Lun 15 Déc 2014 - 17:24

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
Switch a écrit:

Pas le choix, donc, si on veut se qualifier, il faut espérer qu'Edimbourg perde à Lyon, et que nous allions ensuite gagner en Ecosse pour finir premier, car si nous sommes deuxième, je ne pense pas que nous serons dans les 3 meilleurs seconds de poule.
Actuellement, les autres seconds sont : Cardiff (14pts), Connacht (14pts), Newport (15pts) et Oyonnax (12pts). Nous sommes donc le moins bon de seconds, autant dire que la qualification passe par la première place du groupe.

Analyse un peu plus poussée groupe par groupe en considérant le calendrier des matches restants:
Cardiff est 1er ex-aequo avec les London Irish. On peut penser que la première place du groupe se jouera à qui empochera les BO vu qu'ils affrontent les deux derniers, et le second finira du coup sûrement meilleur 2ème avec au moins 22points.
Le Connacht doit recevoir Exeter premier du groupe et ensuite aller à la Rochelle. Pas sûr qu'ils marquent plus d'un point, donc je dirais 15 ou 16 points au final.
Newport est premier du groupe avec 16 points devant Newcastle 15 points. Ils doivent se rencontrer, et Newcastle l'avait emporté à l'aller chez Newport. Donc on peut penser que Newcastle finira premier. La place de deuxième risque de se jouer entre Newport et le SF, qui n'est pas du tout mathématiquement éliminé. Mais il devra aller chercher sa qualif la dernière journée en allant gagner à Newport. Je dirais donc Newport deuxième avec 21 points.
Oyonnax avec 12 points va probablement aller prendre sa pilule à Gloucester, mais reçoit Parme pour la dernière journée. Donc je les vois finir avec 17 points.

Conclusion, si comme on peut le penser au vu du match aller on passe le BO aux Welsh, on abordera la dernière journée avec 16 points. Soit Edinburgh perd contre Lyon, et on se retrouve tous dans un mouchoir de poche, soit ils gagnent et sont qualifiés. Aller prendre un point de BD en Ecosse pourrait suffire si Oyonnax ne prend pas le BD à Gloucester, et si le Connacht perd à la Rochelle. La victoire en l'état n'est pas encore impérative.

Punaise Krankran, c'est vachement sérieux ce que tu écris là :chambreur:

Le problème c'est de se retrouver à faire des comptes d'apothicaires... Si on avait gagné à Lyon on n'en serait pas là...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Flow Mar 16 Déc 2014 - 10:05

latine a écrit:
Mais c'est juste un avis. Je n'ai pas d'expérience coach sportif rire

Moi si, alors je te prierais d'arrêter de suite de me contredire ! :chambreur: En tous cas tant mieux qu'on ne soit pas d'accord, ça permet de se pousser à réfléchir, et donc à débattre !

Plus sérieusement, je pense qu'il faut alors arrêter de parler dans la presse si ça ne sert à rien. Si c'est pour toujours raconter le contraire de ce qu'on pense ça n'a alors aucun sens. La presse est faite pour relayer, informer, les gens, et dans le cadre du sport, pour livrer une information sur ce que pensent les coachs du comportement de leur équipe. Informations qui intéressent les supporters qui font partie intégrante de la vie d'un club, ou plus globalement au public qui paye des places de match dans l'année et qui a besoin, pour se décider d'aller au stade ou non, de savoir si l'image renvoyée lui convient au moment du prochain match à aller voir (on peut débattre philosophiquement du bien fondé de la chose, mais c'est un autre sujet).

Donc, cela sert à envoyer des messages aux supporters, ce qui n'est pas anodin, mais aussi aux joueurs. Certains coachs ont bien compris comment s'en servir pour piquer leurs joueurs. Évidemment il faut que ce soit malin et bien fait, d'où l'importance de réfléchir à son discours. Dire "je vois en ce moment des mecs minables" et dire "j'attends une réaction de mes joueurs sur les deux derniers matchs de décembre car nous ne pouvons absolument pas nous contenter de ce que nous avons montré ces derniers temps. Et j'attends que certains se retroussent les manches plus qu'ils ne le font aujourd'hui", c'est quand même différent.

Encore une fois pour moi il y a matière à en attendre plus de cette équipe car elle a prouvé qu'elle pouvait faire mieux, et qu'elle comptait dans ses rangs assez de bons joueurs pour éviter de perdre des matchs à sa portée comme elle le fait trop souvent à mon goût depuis un petit moment déjà. Si nous avions une équipe avec des joueurs très très moyens, je ne tiendrais pas le même discours. Mais chacun est libre de penser que nous n'avons pas le potentiel pour faire mieux, et qu'il faut donc les protéger au maximum. Non, moi je pense au contraire qu'ils ont du talent et qu'il faut aller chercher du côté de l'orgueil dans cette équipe plus que les années précédentes où les Treloar, Purll, Dan Leo, Fraser n'avaient pas besoin de ça pour se challenger et avancer. Et en ce sens, un message relayé n'aura pas le même impact qu'un message adressé dans l'intimité du groupe, mais c'est évidemment à utiliser avec parcimonie et avec intelligence pour que l'effet soit le bon.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB - Page 6 Empty Re: Challenge Cup - 4ème journée : Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum