AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:05

» 25e journée : USAP / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 15:01

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

+31
latine
Force483
JOCE33
coeur blanc et grenat
Black mamba
calamar33
jebni
sudiste
Flow
egtr33
Olé
bordelais
matbar33
Vince33
marchal
Agone
Ribouldingue
léopold
DODO974
le radis
krahknardz
perceval33
fab33
Dolphy
kaze33
FrenchKick
Switch
Pat
Gahet
force 4
patrick
35 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Flow Sam 29 Aoû 2015 - 20:21

Eh ben... J'ai comme l'impression qu'on ne progresse pas. On est très légers derrière en termes d'effectif et devant on est toujours plus légers que les autres vu qu'on se fait ramasser dans tous les sens, qu'on ne marque pas physiquement l'adversaire et que l'on se fait refouler...

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  matbar33 Sam 29 Aoû 2015 - 20:28

J'aime bien ironiser mais la je suis trop en colère :grrr: :grrr: :grrr: le staffs, les joueurs, même le président! i am ungry! upset!


Dernière édition par matbar33 le Sam 29 Aoû 2015 - 23:18, édité 2 fois
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Switch Sam 29 Aoû 2015 - 21:23

Seuls Saili et dans une moindre mesure Dubié m'ont satisfait, aujourd'hui.

Y'a vraiment du boulot, c'est peu de le dire, p***** ! Faudrait peut-être arrêter de se mast***** sur le prétendu "beau jeu" et un projet de jeu ambitieux, parce qu'en face, c'est simple, c'est pas bling-bling, mais c'est efficace et ca marche.
Bouffés dans les rucks, bousculés en mêlée, des mains carrés...on est certes qu'à la 2ème journée, mais y'a quand même des équipes qui tournent déjà bien mieux que nous. Faut vite se remettre au taf, parce que Montpellier va venir pour nous défoncer, point barre. Et quand on sait qu'ils ont planté 35pts à Oyonnax... :siffle:

Allez les gars ! Moins de blabla, moins de fanfaronnades, et plus de boulot !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  calamar33 Sam 29 Aoû 2015 - 21:33

Outre Saili et Dubié Poirot et Gomez Kodela m'ont pas mal plu aussi. Le pire c'est que la base de l'équipe est la même que l'année dernière alors qu'il y a eu beaucoup de changements à Oyonnax et qu'une équipe est en place et pas l'autre et devinez laquelle . :chambreur:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick Sam 29 Aoû 2015 - 22:40

Que dire sur ce match ??? Rien, ça me parait préférable.
Maintenant, à Ntamak de lever "un peu" le ton pour les 3/4 ... et à Sonnes et Ibanez de rappeler aux gros que le rugby est un combat qui commence devant et que sans engagement on est vite ridicule.

Bon dimanche à tous mad2 mad2 mad2

PS. Pour le "plaisir" et avec un peu de retard (SO) :

Union Bordeaux-Bègles : se servir du spectre du passé
Nicolas le gardien
Manque d’agressivité, de repères : l’UBB a pris l’habitude de passer à travers son premier voyage. Et espère en avoir tiré les leçons.

Une fois, ça va. Deux, c'est déjà beaucoup. Trois, ça frôlerait le désordre. Les deux dernières saisons, l'Union Bordeaux-Bègles a pris la mauvaise habitude de passer à côté de ses premiers voyages, conjuguant défaites et plus mauvaises prestations de la saison en déplacement : 37-23 à Grenoble lors de la troisième journée la saison dernière, 25-12 lors d'un non-match à Brive un an plus tôt. Un hasard ? Pas forcément. « Tout le monde nous l'a rappelé, plutôt deux fois qu'une. On est averti. Si on passe à côté, ce sera de notre faute » dit le talonneur Clément Maynadier. « On a cette expérience et on a tenté d'y remédier » ajoute l'entraîneur des avants Régis Sonnes.

Avant d'ouvrir leurs pérégrinations ce soir à Oyonnax, staff et intéressés ont tenté de tirer les leçons, sans en rajouter. Ils sont 12 des 23 alignés dans l'Ain à avoir connu la claque iséroise, 10 à avoir participé à celle corrézienne. Sept même étaient présents pour la “moins pire” des premières, au Racing le 1er septembre 2012 (18-7). Tous avaient alors déploré le « manque d'agressivité » et la question a été au centre des débats cette semaine. Le stade Mathon va être brûlant, dans tous les sens du terme. Les Girondins devront se hisser à la même hauteur malgré le « soulagement » d'un succès arraché contre Castres qui a occupé les têtes pendant la préparation.

« C'est toujours un peu la même situation : l'adversaire a perdu lors de la première journée et se sent déjà dos au mur, reprend Clément Maynadier. C'est un beau challenge. On va voir si on est féroce, capable de garder le rythme. Chaque minute de combat qu'on abandonnera, on sera en difficulté. »
Sur le même sujet : Machenaud ne déprime pas
Huit changements dans le XV

Sur le fond, Raphaël Ibanez et les entraîneurs ont d'abord ciblé les rucks, l'un des points noirs de l'ouverture - 13 turnovers concédés, record de la première journée (notre édition d'hier). Ils n'ont pas manqué que l'USO avait balbutié en touche à Montpellier ou parfois un peu lâché du lest sous la pression. « On est à une période où on s'occupe surtout de nous, souligne Régis Sonnes. Globalement, on a connu des difficultés sur tous nos matchs à l'extérieur. Cela fait partie des marges de progression. » Avec « discipline » en mot d'ordre pour le manager Raphaël Ibanez et « l'équilibre à trouver entre l'état d'esprit qui m'a plu contre Castres, notamment en défense, et l'engagement nécessaire dans les zones de contact. »

Comme les années passées, le staff a choisi de renouveler son XV de départ victorieux pour les débuts. Moins derrière, où les choix sont limités, que devant avec six joueurs du pack changés. « Il y a des choix tactiques et la volonté de voir tout le monde en configuration Top 14. On a un groupe équilibré avec pas mal de concurrence : si le contexte n'est pas le même qu'à Chaban, on veut pouvoir faire une évaluation. »
« Mettre de la vitesse »

Ce sera notamment le cas en troisième ligne, reconstituée à 100 % avec un trio néo-zélandais Hugh Chalmers - Peter Saili - Luke Braid complémentaire et avec déjà quelques automatismes, ou pour Yann Lesgourgues qui récupère la place à la mêlée. Avec aucune expérimentation non plus - si ce n'est Jean-Baptiste Dubié, conservé à l'arrière en l'absence de Jean-Marcellin Buttin -, l'équipe apparaît sur le papier au niveau de la précédente.

La densification de l'effectif doit porter ses fruits, malgré les treize pros absents. « Sur ses quatre premiers matchs, on ne regarde pas trop si on joue à domicile, à l'extérieur : on veut juste améliorer notre jeu, avance Hugh Chalmers. C'est l'occasion de le tester. Sur un terrain synthétique, si on veut mettre de la vitesse, c'est maintenant ou jamais. » Pour clore le dossier des premiers voyages gâchés.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  kaze33 Sam 29 Aoû 2015 - 22:50

Comme d'habitude, premier match à l'extérieur et belle branlée, une belle équipe de touriste.

Jean Baptiste Poux : Il a joué ? Totalement inutile dans une première mi temps très rythmée, il a été invisible défensivement. Le titulariser sous cette chaleur et avec un terrain qui encourage la répétition des efforts, c'est un grand choix stratégique rire
Remplacé par Jefferson Poirot: Une des rares satisfactions de cette rencontres, et elles ne sont pas nombreuses  :chambreur: Il a fait preuve d'envie, lui au moins il est pas venu faire de la figuration.

Clement Maynardier
: Lui il est pas prêt d'avoir des crampes  :chambreur: Je sais même pas s'il a gagné un métre offensivement par contre il a bien fait tomber tous ses ballons. Au moins ses lancers étaient bons, c'est déjà  Rolling Eyes
Remplacé par Benat Auzqui : Il a comme Jefferson, amener de l'envie mais c'était pas transcendant  think

Albert Patrick Toetu
: Alors soit disant, Ibanez l'avait titularisé jusqu'à ce que le capot éclate. Bon, c'est simple le capot a éclaté dès la première minute  rire  Il a couru dans le vide toute une mi-temps, physiquement il était mort dès l'entame du match.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : ll a amené un peu plus d'engagement, il faut dire que vu la prestation de Toetu, c'était pas très dur  :chambreur:

Julien Ledevedec : Sa seule utilité c'est la touche, sinon il a servi à rien du tout, même ma grand mère déblayerait un ruck avec plus de puissance que lui  :chambreur: Il est loin d'être au niveau annoncé, je suis toujours loin d'être convaincu par ce joueur, il faut avouer que ce profil de seconde latte je suis pas fan à la base  :siffle:

Berend Botha : Il savait qu'il jouait un match aujourd'hui? Normalement notre joueur le plus puissant et dense, il s'est fait retourner comme un fétu de paille. Zero gaz, zero percussion, un de ses plus mauvais match sous nos couleurs  Rolling Eyes Je pense de plus en plus qu'il est bon en impact player mais quand on le titularise c'est loin d'être top niveau. Je reste songeur sur le non recrutement d'un seconde latte de haut niveau Rolling Eyes
Remplacé par Adam Jaulhac : Deux minutes après son entrée, il comptait déjà deux pénalités contre lui  rire  Remarquez lui il a eut au moins le mérite d'essayer de défendre par rapport à d'autres  :siffle:  Son entrée nous fait du bien quand même dans le combat.

Luke Braid
: Une première difficile malgré quelques gestes défensifs où on voit qu'il a de belles qualités. Lui qui dit que le Top 14 est plus physique que le Super XV, il a pas été déçu cet après midi. Welcome in Top 14, Luke !  :chambreur:
Louis-Benoit Madaule : Une entrée assez timide mais que faire dans une telle bouillie de rugby.

Hugh Chalmers : Jamais sollicité en touche, son utilité sur le terrain en est donc moindre. Il a défendu mais a subit la puissance adverse, ne grattant aucun ballon. Il s'est fait bouffé physiquement par des gars comme Gunther ou Missoup.
Remplacé par Matthew Clarkin : Comme Madaule son entrée n'a pas apporter grand chose mais peut on lui en vouloir, le match était déjà plié  Rolling Eyes

Peter Saili : Il a attendu la 60 ème minute avant de casser un plaquage, jusque là il a subit en permanence la défense d'Oyonnax. On attend quand même plus d'un 8 avec son gabarit que ce qu'il a montré aujourd'hui Rolling Eyes Je reste persuader qu'il est plus utile en en 6 qu'en 8 mais ce n'est que mon humble avis.

Yann Lesgourgues
: Il peut être bon quand il prend l'intervalle avec ses canes, sinon ses passes étaient catastrophiques, jamais assurée et jamais dans le bon timing. D'une lenteur affligeante pour sortir les ballons, il faut dire que les avants ne lui facilitaient pas la tâche, il nous coûtent gentillement deux essais. Le premier sur une tentative de relance de nos 22 où il glisse et perd le ballon, l'autre sur une erreur de main de débutant là aussi dans nos 22. Un jeu au pied inexistant, je vois vraiment pas quoi retenir de positif de cette prestation. Très mauvais match où il joue le titre de boulet de la rencontre avec son compère de la charnière  :siffle:
Remplacé par Baptiste Serin : Il rentre alors que le match était plié, il a essayé mais c'était trop brouillon pour porter ses fruits.

Pierre Bernard : Alors là que dire de son match  think  Nullissime peut être et encore je suis gentil, il s'est plaint de ce terrain à la fin du match mais c'est pas le terrain qui a fait que son jeu au pied de déplacement a été raté en permanence. Par trois fois, il arrive même pas à taper dans le ballon rire  Parlons de son orientation du jeu, il a systématiquement utilisé un leurre avant d'exécuter une passe sautée. Schéma totalement anticipée par la défense à croire qu'il croyait que les gars d'Oyo sont complétement cons pour tomber dans la feinte du platrier  Rolling Eyes Bien entendu, il a fait preuve d'une intelligence de jeu inexistante continuant à relancer à la main de nos 22 toute la première mi-temps, ce qui nous coûte juste le match  :clap: Ce qui est bien, c'est qu'on a personne pour le titiller et éviter qu'il ne se repose sur ses lauriers Rolling Eyes

Blair Connor : Il a reçu aucun bon ballon à exploiter, à part sur son essai et encore il était pas tout fait. Défensivement, il a essayé mais bon quand les avants sont bouffés comme cet après -midi et que tu prends plein fer des gros lancés comme des fusées, tu peux pas faire de miracle. Blessé aux côtes quasiment dès le début du match, il sort avant la fin, du coup on finit à 14. J ai peur qu'il ne soit pas remis pour le week end prochain, putain de chat noir  mad2

Julien Rey : Invisible offensivement comme bien souvent, il a essayé de défendre mais comme pour les autres arrières, il a été abandonné par nos avants. A noter qu'il prend une manchette de Jeneker derriere la tête et se fait arracher le casque mais pour l'arbitre y a rien  rire On a pas le droit de plaquer haut mais le coup du lapin et arracher les casques on a droit; d'ailleurs Jauhlac prend une pénalité pour moins que ça   :siffle:

Félix Le Bourhis : Il est à des années lumières de son niveau qui l'avait amené en équipe de France. Il devrait être un leader, ce n'est pas le cas, il passe plus son temps à râler et se brancher avec les adversaires qu'à jouer. Il ne franchit plus la ligne et casse rarement les plaquages, il va falloir qu'il se remette un peu en question, car avec le retour des mondialistes et des blessés il risque de bien connaitre le banc ou la tribune.

Charles Brousse
: Comme les autres, il a défendu et n'a rien produit offensivement. Il faut dire à sa décharge que ce n'est pas un ailier et il dépanne à ce poste. J'en profite pour saluer la stratégie grandiose de notre président, de ne pas avoir pris de joker CDM malgré les nombreux absents  :clap:
Remplacé par Nans Ducuing : Une entrée pas mauvaise car il réalise une belle percée même si sa vitesse de pointe m'a laissé sceptique, à croire qu'il avait une caravane au cul  :chambreur:  Par contre, il bouffe joyeusement un surnombre et rate une réception de chandelle d'une façon rarement vu à ce niveau  rire

Jean-Baptiste Dubié : La seule satisfaction des lignes arrières aujourd'hui et la révélation du début de saison. On sent qu'on va le voir assez souvent cette année, un gars polyvalent bourré de talents et qui joue au rugby.

Le staff : Honnêtement j'ai cru à une blague que Ibanez joue le gars étonné par ce match. Il est pas au courant que chaque année on prend une branlée pour le premier match à l'extérieur avec une equipe sans envie, il avait qu'à les remonter comme des pendules Rolling Eyes Y a aussi Ntamack qui s'étonnait du score en premiere mi temps alors qu'on appliquait bien la consigne de remonter tous les ballons rire Nous avons de bons stratéges, ça fait plaisir :chambreur:

Oyonnax : Il nous ont pris sur les bases de ce sport mais je les ai trouvé moins bons que l'année dernière.Ils n'auront pas tous les week ends une equipe qui leur offrira le match.

Mr Chalon : Moi qui m'étais inquiété que nos adversaires hurlent au vol rire Deux poids et deux mesures tout le match, il nous refuse un essai à la vidéo alors qu'il y a deux essais non valables pour Oyonnax mais là il ne la demande pas :clap: Par deux fois il nous pénalise par des en avants inexistants rire  Des montées défensives souvent plus que limite du côté d'Oyonnax, il n'a sanctionné aucunes des cocottes qu'ils ont écroulés par contre nous , essai de pénalité direct rire Ya pas à dire , j ai vu du Berdos en lui, un véritable arbitre de catch :chambreur:


Dernière édition par kaze33 le Dim 30 Aoû 2015 - 2:21, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  kaze33 Sam 29 Aoû 2015 - 23:11

Pour continuer à rire, les réactions sur France Bleu :chambreur:

http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-oyonnax-renvoie-l-ubb-dans-ses-22-37-19-2549567

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  kaze33 Sam 29 Aoû 2015 - 23:17

"Il y a eu une réaction en deuxième mi-temps mais ce n'est pas suffisant. (...) Certains [joueurs] ont marqué des points, d'autres moins."
— Raphaël Ibanez


Et dans le coaching il croit qu'il a marqué des points :chambreur:

"Manifestement, c'était un peu de n'importe quoi. Il faut saluer la prestation d'Oyonnax. (...) Je suis un peu malheureux, mais je n'y peux rien"
— Laurent Marti

Et si on avait recruté des joker CDM derrière on serait peut être moins dans la merde à devoir bricoler. D ailleurs ça va être marrant si Blair peu pas jouer contre Montpellier :siffle:

"On a fait connerie sur connerie"
— Yann Lesgourgues


Surtout toi, je te rassures rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Olé Sam 29 Aoû 2015 - 23:18

kaze33 a écrit:Pour continuer à rire, les réactions sur France Bleu  :chambreur:

http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-oyonnax-renvoie-l-ubb-dans-ses-22-37-19-2549567

Aucune fierté, désolant à lire et écouter
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  patrick Sam 29 Aoû 2015 - 23:20

kaze33 a écrit:Pour continuer à rire, les réactions sur France Bleu  :chambreur:

http://www.francebleu.fr/infos/ubb/rugby-top-14-oyonnax-renvoie-l-ubb-dans-ses-22-37-19-2549567

Chose positive ce soir, les sons de FBG repassent.

Pour le staff, la même erreur 3 saisons de suite, c'est plus une erreur, c'est de la bêtise ... et comme force4, je suis poli..

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  matbar33 Sam 29 Aoû 2015 - 23:38

Jean Baptiste Poux : null
Remplacé par Jefferson Poirot: ok

Clement Maynardier : nul+
Remplacé par Benat Auzqui : ok

Albert Patrick Toetu : null
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : ok

Julien Ledevedec : null+

Berend Botha :null+
Remplacé par Adam Jaulhac : null++

Luke Braid : ok
Louis-Benoit Madaule : ok

Hugh Chalmers : null
Remplacé par Matthew Clarkin : ok

Peter Saili : ok
Yann Lesgourgues : null
Remplacé par Baptiste Serin : null
Pierre Bernard : null++

Blair Connor : ok

Julien Rey : null+

Félix Le Bourhis : null+

Charles Brousse : null+
Remplacé par Nans Ducuing : ok

Jean-Baptiste Dubié : ok

Le staff : null++


Mr Chalon : null+
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Agone Dim 30 Aoû 2015 - 0:17

Saili, Poirot, Serin d'un niveau correct voir bon pour les 2 derniers. Les autres niveau fédérale et encore
Minable et scandaleux de reproduire encore une fois les mêmes erreurs ! Ah c'est sur on voit bien que c'était Etchetto le problème ...

Passer à côté d'une mi-temps ok mais comment être aussi apathique en seconde ? D'accord l'année dernière on a mît 50pts a 2 équipes mais avec du jeu flamboyant pas avec du rentre dedans à la OYO.

Effectif extrêmement juste avec la longue liste de blessés et absents.

Lesgourgue est un impact player en 9 car il peut créer l'exploit personnel en fin de match mais sinon beaucoup trop lent.
Le Bouhris est d'un niveau affligeant depuis la saison dernière. Rien a voir avec la pépite qu'il était ...
Bernard mauvais sur le match mais c'est normal il alterne les bons et mauvais match

Extrêmement déçu de ce match. Toutes les équipes progresses d'années en années et nous on continue à faire les mêmes erreurs en déplacement notamment
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  marchal Dim 30 Aoû 2015 - 1:01

encore une fois on a été lamentable". Quand est ce que nos joueurs vont comprendre que le rugby est tout d'abord un sport de combat et que les fondamentaux doivent etre respectés.
notre 8 de devant a été bouffé toute la 1 ere MT et la charnière a complétement été dépassé. bernard et lesgourgues ont multipliè les mauvais choix et les con....es. Pour appuyer ce que je dit voila tout ce que j'ai noté durant la 1ere MT :
chandelle foireuse de bernard dans nos 22 = essai refusé pour oyo aprés une bonne défense de rey
faute de braid qui ne relache pas = 3 pt
mauvaise passe de bernard pour hugh = sauvetage de brousse
renvoi direct en touche de bernard
bernard qui ne trouve pas la touche
bernard qui ne veut pas dégager alors qu'on est dans nos 22 = le feu dans nos 22
maul écroulé notamment par ledevedec = essai de pénalité
faute de lesgourgues qui glisse = le feu dans nos 22 = essai (non valable car en avant de tian) mais accordé par chalon
poussée en travers en mélée = pénaltouche
jenneker qui s'extirpe facilement d'un maul = essai
et tout ça uniquement sur la 1ere MT
De ce match, on ne peut rien retiré de positif si ,ce n'est la bonne prestation de dubiè, la bonne 2ième MT de saili et les bonnes rentrée de gomez, poirot, auzqui et serin. quant à ducuing il est à revoir.

pour l'instant, aprés nos 2 matches, je ne vois pas de changement par rapport à l'année dernière
contre castres, heureusement que l'on avait une petite avance car on a bien failli perdre le match et l'on a laissé un point de bd qui comptera à le fin
contre oyo, on leur offre le bo par notre non match
j'aimerais savoir : c'est pas à cause de ce genre de résultat que l'on a viré vincent ?

quand va t on insufler à nos joueurs l'esprit de la gagne, du combat. A quoi servent reihanna et ibanez, c'est pas leur boulot ?
désolée, je m'emporte mais y'a de quoi, quelle honte ce match
arréter de nous promettre monts et merveilles, retomber tous sur terre et bosser, ne faites pas semblant.
oyo vient de nous montrer comment on gagne un match, prenez en de la graine.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Black mamba Dim 30 Aoû 2015 - 2:06

marchal a écrit:encore une fois on a été lamentable". Quand est ce que nos joueurs vont comprendre que le rugby est tout d'abord un sport de combat et que les fondamentaux doivent etre respectés.
notre 8 de devant a été bouffé toute la 1 ere MT et la charnière a complétement été dépassé. bernard et lesgourgues ont multipliè les mauvais choix et les con....es. Pour appuyer ce que je dit voila tout ce que j'ai noté durant la 1ere MT :
chandelle foireuse de bernard dans nos 22 = essai refusé pour oyo aprés une bonne défense de rey
faute de braid qui ne relache pas = 3 pt
mauvaise passe de bernard pour hugh = sauvetage de brousse
renvoi direct en touche de bernard
bernard qui ne trouve pas la touche
bernard qui ne veut pas dégager alors qu'on est dans nos 22 = le feu dans nos 22
maul écroulé notamment par ledevedec = essai de pénalité
faute de lesgourgues qui glisse = le feu dans nos 22 = essai (non valable car en avant de tian) mais accordé par chalon
poussée en travers en mélée = pénaltouche
jenneker qui s'extirpe facilement d'un maul = essai
et tout ça uniquement sur la 1ere MT
De ce match, on ne peut rien retiré de positif si ,ce n'est la bonne prestation de dubiè, la bonne 2ième MT de saili et les bonnes rentrée de gomez, poirot, auzqui et serin. quant à ducuing il est à revoir.

pour l'instant, aprés nos 2 matches, je ne vois pas de changement par rapport à l'année dernière
contre castres, heureusement que l'on avait une petite avance car on a bien failli perdre le match et l'on a laissé un point de bd qui comptera à le fin
contre oyo, on leur offre le bo par notre non match
j'aimerais savoir : c'est pas à cause de ce genre de résultat que l'on a viré vincent ?

quand va t on insufler à nos joueurs l'esprit de la gagne, du combat. A quoi servent reihanna et ibanez, c'est pas leur boulot ?
désolée, je m'emporte mais y'a de quoi, quelle honte ce match
arréter de nous promettre monts et merveilles, retomber tous sur terre et bosser, ne faites pas semblant.
oyo vient de nous montrer comment on gagne un match, prenez en de la graine.
100% ok avec toi.... Le rugby que l'on développe est nul et surtout prévisible.
On c'est séparé d'un type brillant pour prendre un besogneux...
La stratégie dans ce match a été CATASTROPHIQUE, ce "large large" sans fixation est stérile... Putain c'était prévisible que les Oyomens allaient nous opposer un gros combat...
Je suis très inquiet pour la suite...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Flow Dim 30 Aoû 2015 - 7:46

D'accord avec toutes les réactions que je lis. J'ai envie d'insister sur un point : le manque d'adaptation. C'est un phénomène qui se répète chaque année. On tombe sur des murs et on s'obstine à tenter le diable. Les adversaires ont compris qu'en nous prenant haut ils avaient de grandes chances de gagner le match car on ne s'adapte pas. Après les premières tentatives de franchissement manquées, à quoi bon insister ? Quelques périodes de jeu au pied pour délayer un peu Oyonnax aurait pu permettre ensuite de les faire galoper et de pouvoir jouer davantage ensuite. Là on a exactement offert à l'adversaire ce qu'il attendait. Ce n'est pas sérieux. Surtout quand on voit qu'on glisse toutes les 2 minutes sur un terrain minable, on évite les glissades dans nos 22 et on se contente d'être efficace au pied.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  léopold Dim 30 Aoû 2015 - 8:22

Minable dans le fond et dans la forme et pour moi une fois de plus il y a les gars sur le terrain,qui semblent pour la plus part avoir oublié ce qu'on est en droit d'attendre d'un professionnel et puis le staff plus nombreux et compétent que jamais et dont les choix hommes et jeu ne sont pas prêt s'ils n'évoluent pas de nous permettre d'évoluer de façon certaine dans le haut du panier.
Le fruit des dernières semaines de travail est bien maigre, très éloigné des objectifs largement annoncés.
A part Dubié, le recrutement est vraiment décevant, où Oyo va t'il chercher ses guerriers.
Nous avons oublié que le Rugby c'est d'abord beaucoup de combat, vrai Chalon est laxiste et autorise tout d'un coté et rien de l'autre, mais déblayer n'a pas la mème signification pour nous et que pour les autres équipes
Que dire des tauliers,à part Connor que l'on massacre, aucune intelligence de jeu,jeu au pieds ridicule,jeu de ligne trop prévisible, sans profondeur.
Voilà Montpellier arrive,et il va falloir rattraper en une semaine tout ce qu'on n'a pas su faire dans la prépa et puis surtout putain motiver, une poignée d'élan vigoureuse.
Adam a fait des fautes grossières, mais avec Benat et jef ils sont les seuls à s'être révoltés.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  coeur blanc et grenat Dim 30 Aoû 2015 - 8:56

Bonjour à tous,
Je vous trouve tous alarmiste, cette défaite était prévisible. On ne sait pas voyager et je ne vois pas en quoi l'équipe alignée hier pouvait faire changer le constat.
A la décharge du staff, les choix de joueurs sont imposés.
Pas d'alternative pour le poste d'ouvreur, en seconde latte on savait tous que cela serait juste sauf Marti, une première ligne bis.
Quant aux lignes arrières n'en parlons même pas, pas de solution de rechange que du bricolage et encore heureux que dubie soit une réelle satisfaction.
Je ne pensais pas que j'étais seul à penser que pendant cette période et avec ce groupe gagner nos matchs à domicile serait déjà bien.
Dans quelques semaines avec le retour des blessés et des mondialistes, nous serons mieux armes pour prétendre autre chose à l'extérieur.
Là où je vous rejoins, c'est sur que si on joue sans envie et sans vouloir aller au combat, on risque d'en prendre des belles mais pour l'instant je reste confiant ce n'est que le second match de la saison.
Allez UBB
coeur blanc et grenat
coeur blanc et grenat
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Gahet Dim 30 Aoû 2015 - 8:56

"Manifestement, c'était un peu de n'importe quoi. Il faut saluer la prestation d'Oyonnax. (...) Je suis un peu malheureux, mais je n'y peux rien"
— Laurent Marti

J'adore ce président, mais sur ce coup, certes c'est trop tard, mais il y a des leçons à retenir. Sur ce match c'est tout le club qui a failli, et ça m'éclaire sur les échecs passés à l'extérieur.

mad2 Réaction Confirmé au Fairplay ; "Ils – les nôtres - ont même pas les bonnes pompes…pour ce terrain
mad2 Yavait du vent à OYO, "les ballons hauts ne nous ont pas réussi" Lesgourgues . Sans Blague fallait venir sur le forum avant le match, regarder la météo, se rappeler des derniers match…
mad2 OYO a fait du OYO. Ils ont attaqués aux mêmes endroits que l'an dernier, que l'année d'avant, que quand ils étaient en ProD2. Pour qui n'avait qu'eux à voir à proximité ils étaient très prévisibles.
mad2 Ils ont stoppés nos arrières exactement aux mêmes endroits qu'en hivers.

La question est alors comment sont préparés ces matchs à l'extérieur tant au niveau sportif qu'au niveau Logistique, Et penser qu'il faudra l'appliquer à l'Europe.

Mes inquiétudes
:grrr: Cette nouvelle volonté de faire du "Large Large" Toulousain, mais les arrières ne sont pas prêts, 4 Match déjà. Et ça fait vieillot comme rugby  redcard
Sleep La défense dans l'axe
fan1
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty re

Message  JOCE33 Dim 30 Aoû 2015 - 9:26

bonjour,

J'ai vu en partie le match et je dis bravo à Oyo
Bordeaux a été fébrile comme d'habitude !!!
N'oubliez pas que l'equipe est constituée en partie de second couteaux !!! D'ailleurs il suffit de regarder le nombre d'internationaux que l'on a.
Je trouve que Bernard est une charette. Il est juste bon buteur.
Animer le jeu c'est pas son truc.
Au niveau stratégique, on est plus que nul.
Quand je pense que je trouvais Delhoubes archi nul...........................
Mais pour moi, le pire, c'est le staff et leur choix.

J'ai l'impression que Bordeaux surfe sur l'engouement populaire. Je dis attention, on étatit que 19000 contre !castre.
Leur budget est passé de 11 à 19 millions. mais, ils ont changé quoi ?????


On va lutter pour la 7 eme place et pour éviter la descente. J'en suis sur. Je ne retrouve pas l'UBB de la premiere saison en top14 avec son jeu et son implication.
On verra dimanche prochain mais ils vont jouer gros à mon avis.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Agone Dim 30 Aoû 2015 - 10:08

Je suis de plus en plus certain que le problème dans le staff c'est plus Ibanez que ce n'était Etchetto !
Vincent même si c'est un "romantique" amoureux du beau jeu, il est plus capable qu'Ibanez (à mon avis) de pousser une gueulante en disant au joueurs qu'ils font de la merde. Et aussi de critiquer l'arbitrage ce que ne fera jamais Ibanez par peur de corner son image.
think

Ok l'effectif est sacrément réduit et donc le choix des joueurs étant fait avant les entrainements (d'ailleurs on avait trouvé sur le forum la compo avant qu'elle soit officielle), mais ce n'est pas la même chose d'exploser à la 60ème par ce que tes mecs sont archi cramés et d'être des plots de la 1ère à la 80ème juste car il n'y a pas d'envie mad2
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  egtr33 Dim 30 Aoû 2015 - 10:09

Hello
A froid pourquoi nous avons pris cette branlée:
Pas l esprit de guerrier
Trop gentil aux entraînements trop poli et trop respectueux il nous manque un tueur un mec qui veut tout écrasé ( un RINER quoi)

Aucun approche stratégique sur le terrain synthétique pas d entraînement pas de consignes spécifiques
La chaleur eh oui il peut faire chaud aussi à oyo, j ai eu l'impression des les 2 premières minutes que l on était cuits comme si nous n avions pas prévu la chaleur, un hôtel sans clim peut être?


Il paraît que lundi c est off eh bien moi je leur supprimerais et je ferais une petite séance de video et de préparation mentale du genre:
Adaptation
Réflexion
Leadership
Stratégie
Anticipation

Car ces mots clés ont ne les pas a l UBB et pourtant on a un staff étoilė mais il nous manque toujours un ou deux joueurs d expérience avec la capacité de s exprimer car ce n est pas poux qui peut avoir ce rôle.

Bon dimanche mais j ai hâte de voir l équipe pour dimanche et des News de connor
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  FrenchKick Dim 30 Aoû 2015 - 10:24

Oula les gars je vous trouve bien critique même si je vois rejoins sur certains points mais oubliez pas que le premier match à l'exterieur est à chaque fois catastrophique de notre part :siffle: et puis vous avez vu le nombre d'absent qu'on a dans notre équipe ? Une charnière adams beauxis aurait pu par exemple changé le cours du match et j'en suis persuadé car bernard et lesgourgues on étaient en dessous de tout hier soir mad2
Les lignes arrières sont décimés et mettre brousse à l'aile on savait ce que cela allait donner.. Vivement l'arrivé de AAC pour remuer le cul de le bourhis ou rey parce que le match d'hier était indigne de leur part... Bref hier tu vois qu'un marais ou un goujon manqué parce qu'on avancé pas... Bref ne soyez pas trop alarmiste
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Force483 Dim 30 Aoû 2015 - 10:27

Petite question, peut-être idiote (m'en veuillez pas, je débarque):
Pourquoi ne fait-on pas rentrer Goujon ? Il vient de se payer un stage EDF, il est monté comme une pendule normande et ne demande qu'à démontrer à Saint-André qu'il a fait le mauvais choix.
Fatigué ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  latine Dim 30 Aoû 2015 - 10:42

Je suis d'accord, ils ont fait des mauvais choix. Bernard a été mauvais et Lesgourgues fait rarement des bons choix, il fait des exploits personnels... sa déclaration sur les conneries, il peut surtout se l'appliquer à lui...

Cela dit, cette façon "générale" de louer l'agressivité borderline d'Oyo me gène : l'an dernier ils cassent Darly (10 mois d'indisponibilité), cette année on a droit à des actes dangereux à la pelle (les plongeons dans les rucks surtout c'est illégal, et non sanctionné, mais surtout dangereux...), le coup sur la nuque porté à Rey, là on blesse Blair qui se fait écrabouillé en allant à l'essai (espérons que ça ne soit pas grave...). Bref, j'aime pas trop cet état d'esprit.

Après, on n'a pas su s'adapter, on a fait des grosses conneries (cette relance à 5m de notre ligne... franchement mad2 , des ballons rendus...). On a aussi payé l'absence de Marais, parce que Ledevedec c'est pas le même niveau... Et à quand le retour d'Adams et de Beauxis...

Je me demande si je vais continuer à regarder les match contre Oyo parce que c'est éprouvant de redouter la blessure à chaque action.


Dernière édition par latine le Dim 30 Aoû 2015 - 10:48, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  JOCE33 Dim 30 Aoû 2015 - 10:45

oui, il est fatigué d'avoir trop fait de moto !!!!

Echeto revient. Je vais devenir supporter de Bayonne je crois..................

Ibanez, arrête de de regarder le nombril .

Emile, il a rien prouvé. il nlous a même éprouvé............CDM

Je dis qu'il nous manque un 10 de haut niveau

et un 2 ligne également.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  latine Dim 30 Aoû 2015 - 10:50

Pas la peine de chambrer Goujon Rolling Eyes
On a plusieurs 3ème ligne déjà intégrés au jeu, un nouveau qui est là depuis plus longtemps et lui est arrivé lundi... c'est logique de tester Braid avant Goujon.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 2ème journée : Oyonnax / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum