AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par 9catalan Aujourd'hui à 13:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» 24éme journée : SF / UBB
par latine Aujourd'hui à 13:29

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2015-2016, 5ème saison en Top14

+24
bordelais
egtr33
calamar33
Solegrad
Switch
Gahet
jaja69
biscouette
Cavenagoal
léopold
hurluberlu
Black mamba
Force483
sudiste
Pat
flavio33
Jules33
le radis
kaze33
FrenchKick
latine
krahknardz
Dolphy
patrick
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  kaze33 Lun 4 Avr 2016 - 21:48

De toute façon ça fait partie de nos habitudes, la branlée pour le premier match à l extèrieur... malheureusement cette année notre premier match à l extèrieur c etait à Oyonnax :chambreur:

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  le radis Mar 5 Avr 2016 - 9:43

Je ne sais pas s'il ne serait pas utile d'avoir une cellule technique de veille intelligente sur l'évolution du jeu à l'UBB.
D'une part, parce que les entraîneurs et manageur ont le nez dans le guidon (à défaut d'être un poil trop dispersé), et n'ont donc pas le recul nécessaire à la bonne compréhension, à la maturation, et au rendu opérationnel des évolutions du jeu; d'autre part parce que notre jeu est devenu trop lisible, que les évolutions sont d'une lenteur effroyable (on a mis 5 saisons à récupérer à peu près correctement les renvois sur les remises en jeu, et maintenant, il s'agit de sortir correctement de notre terrain, en utilisant systématiquement Kisthoff en percussion dans nos 22 par exemple :chambreur: pour prendre une action visible de toutes et tous)...Tout ceci manque d'innovation tactique, de modernité.
L'approche de la mêlée en est aussi un exemple symptomatique : on est incapable d'en faire une rampe de lancement de jeu.

Notre jeu  se normalise, or, nous n'avons pas les moyens de cette normalisation, en ce sens où les cadors y excellent.
Bref plus on s'améliore et on monte, plus on s'aperçoit des difficultés et des obstacles !   :chambreur:  En ce sens, l'UBB est sur le bon chemin !  rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  patrick Ven 8 Avr 2016 - 9:14

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes on pourrait recruter derrière. Pour ma part je verrai un centre perforateur. Ceci étant dit, par rapport à la compo de samedi, on a Lonca, Le Bourhis, Dubié, Ducuing, Dubié, Domvo et même Riva qui, même s'ils n'ont pas 100 sélections, nous ont toujours montré des qualités. Au fait, Guitoune fait il toujours parti de l'effectif Suspect

PS. à 100 places près, 32.000 spectateurs contre le Racing :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  le radis Ven 8 Avr 2016 - 10:15

Concernant le stade Matmut : sans épiloguer sur ses commodités d'accès -et de sorties :chambreur: et du confort déshumanisant de l'enceinte :chambreur: -, il n'y aura  d'une part que très peu d'affiches susceptibles d'attirer du monde, et d'autre part, on le sait maintenant, ces affiches ne doivent pas avoir lieu en début de saison, ni pendant les vacances scolaires...en tenant compte du calendrier du club de foot...
Le ST, le RCT parce que c'est le club à la mode suite au battage médiatique infernal (et qui a des résultats) et ensuite, sauf enjeu,  cela me semble bien compliqué.

Je pense pour le coup que L Marti fait une "mauvaise" analyse : il ne s'agit pas de jouer pour jouer, et de dire que dans ce championnat ultra restrictif les équipes joueuses sont sanctionnées.
Certes le championnat est hyper restrictif : il est un ovni dans le rugby mondial. Mais l'UBB est bien moins joueuse que les années précédentes; elle ne sait surtout plus jouer les ballons de récupération; dès qu'un joueur parvient à franchir nettement le premier rideau défensif, il est esseulé, personne n'est en soutien. Surtout il s'agit avant tout de mauvais choix des joueurs de vouloir jouer à la main dans les 22 puis de se débarrasser de la balle en phase offensive dans le camp adverse...Là a été notre principale erreur.
J'ajouterais que nos sorties de ruck sont trop longues, nos demis de mêlée prennent trop de temps à orienter le jeu, que Buttin n'est pas Reihana ou Domvo qui remontent quasi systématiquement le ballon à la main... que notre stratégie de jeu au pied- a bien fonctionné en mode hivernal- mais est complément contre productif dès que les conditions s'améliorent (quand on regarde l'évolution du rugby et notre propension à jouer au pied, avec une précision aussi négligée, je suis très étonné de cette option...).
+ que s'adapter, l'équipe doit proposer. Mettre en difficulté l'adversaire ce n'est pas seulement mettre ne échec avec un jeu au pied neutre permettant de faire monter le bloc défensif, et de mettre ainsi la pression sur l'attaque adverse,  c'est enfoncer des clous chez l'adversaire; mettre positivement du jeu (et de la variation)...

Bref je le redis on manque fondamentalement de créativité et d'innovation .


Pour rebondir sur le recrutement d'un centre, peut-être dans l'absolu, mais compte tenu des joueurs en place : REY DUBIE LE BOURHIS et LONCA voire MADIGAN ET AAC sous contrat l'an prochain je ne vois pas trop l'intérêt...
Pour Lonca, j'aime bp son registre mais il doit impérativement progresser au pied : le jeu au pied tactique d'occupation, de déplacement et de pression . S'il veut passer un cap il doit s'y atteler. Le fait-il ? C'est un joueur pro, il doit se rajouter des sessions pour s'améliorer et surtout performer.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  kaze33 Ven 8 Avr 2016 - 13:00

Mon radis, bien entendu que ce championnat est ultra restrictif avec un arbitrage qui donne avantage au non jeu plutôt qu à  l initiative.

En super rugby,  l action de tao contre le racing l arbitre valide directement l essai et va pas passer une heure à savoir sachant que sur l action le racing s était mis volontairement à la faute.. c est un peu un essai de pénalité,  vous faites faute deliberement près de la ligne je valide l essai même litigieux, je récompense l attaque.

Je parle meme pas des mêlées où kepu se fait sanctionner ou enfoncer alors que ça se passe nickel au niveau international... Le plus marrant c est que nos cadors du top 14 style Slimani au niveau européen ou international,  ils se font sanctionner à tour de bras pour des tricheries sur les attitudes et les axes de poussée. ..

Continuons comme ça  à avoir un championnat de plus en plus fermé  et chiant à  voir, changeons rien, contre le monde entier, nous les français on est dans le vrai Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  flavio33 Ven 8 Avr 2016 - 13:34

kaze33 a écrit:Mon radis, bien entendu que ce championnat est ultra restrictif avec un arbitrage qui donne avantage au non jeu plutôt qu à  l initiative.

En super rugby,  l action de tao contre le racing l arbitre valide directement l essai et va pas passer une heure à savoir sachant que sur l action le racing s était mis volontairement à la faute.. c est un peu un essai de pénalité,  vous faites faute deliberement près de la ligne je valide l essai même litigieux, je récompense l attaque.

Je parle meme pas des mêlées où kepu se fait sanctionner ou enfoncer alors que ça se passe nickel au niveau international... Le plus marrant c est que nos cadors du top 14 style Slimani au niveau européen ou international,  ils se font sanctionner à tour de bras pour des tricheries sur les attitudes et les axes de poussée. ..

Continuons comme ça  à avoir un championnat de plus en plus fermé  et chiant à  voir, changeons rien, contre le monde entier, nous les français on est dans le vrai Rolling Eyes

je me retrouve dans ce discours, l arbitrage français donne avantage au defense plutot qu au jeu offensif, et pour les mélés slimani est l exemple parfait du decalage entre les mélées top 14 et mélées international

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  le radis Ven 8 Avr 2016 - 13:38

Je crois qu' on ne se comprend pas : je ne dis pas que ce championnat n'est pas restrictif, je dis qu'il est restrictif.
L'arbitrage a peut-être des particularités mais nos arbitres sont aussi les + représentés au niveau mondial : nous sommes arbitrés comme une petite équipe et non pas en raison d'un précepte de favoriser le jeu restrictif .
Je dis notamment que l'analyse de L Marti n'est pas "bonne " : ce n'est pas parce que l'UBB a trop joué (elle n'a que très peu de ballon), mais bien parce qu'elle a mal joué : elle joue dans ses 22 et joue au pied dans le camp adverse... je suis cependant partiellement en accord sur l' appréciation des mêlées , mais cela résulte aussi de notre incapacité d'innovation d'en voir autre chose qu'un seul affrontement dont le but ultime est d'obtenir une pénalité.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Pat Ven 8 Avr 2016 - 13:58

le radis a écrit:
Certes le championnat est hyper restrictif : il est un ovni dans le rugby mondial.

kaze33 a écrit:Mon radis, bien entendu que ce championnat est ultra restrictif

le radis a écrit:Je crois qu' on ne se comprend pas : je ne dis pas que ce championnat n'est pas restrictif, je dis qu'il est restrictif.

Pt'ain... faut suivre là ! :chambreur:
Alors restrictif ou pas...!? think
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  flavio33 Ven 8 Avr 2016 - 15:54

Pat a écrit:
le radis a écrit:
Certes le championnat est hyper restrictif : il est un ovni dans le rugby mondial.

kaze33 a écrit:Mon radis, bien entendu que ce championnat est ultra restrictif

le radis a écrit:Je crois qu' on ne se comprend pas : je ne dis pas que ce championnat n'est pas restrictif, je dis qu'il est restrictif.

Pt'ain... faut suivre là ! :chambreur:
Alors restrictif ou pas...!? think

c est la nasa think

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  sudiste Ven 8 Avr 2016 - 16:00

Franchement je ne suis pas vraiment convaincu par les arguments de notre président dans cet article. Ca tourne en rond.
- la défaite contre Clermont ne se limite pas pour moi à l'arbitrage des mêlées faut arrêter de se cacher derrière cette excuse... et puis soit on fout un coup de pied (de gueule) dans l'arbitrage soit on ne dirait rien ...et là c'est du bout des lèvres donc pour moi contreproductif (cela n'a pas empêche que l'équipe soit dans le viseur de Marchat dè sel match suivant)

-Dire que le Racing ne s'attendait pas à "sortir un tel match" c'est sous entendre que NOUS ne attendions pas à trouver une équipe à ce niveau en face (vu la composition?). J'ai l'impression que nous nous sommes laissés endormir, trop confiants. Résultat : étouffés, surpris et le plus grave sans aucune capacité de rébellion.

-Enfin en revenant sans cesse sur notre parcours faisant comme si tout cela tenait du miracle il faut manier l'argument avec parcimonie car il y a comme un doute sur la stabilité du club et sa pérennité. Nous savons ce que nous devons à Laurent Marti (qui au passage est devenu une véritable figure locale) mais nous oublions un peu vite que Toulon n'est remonté en Top14 qu'en 2008 et le Racing en 2009. Arrêtons donc de nous abriter derrière ce complexe d'infériorité qui est souvent l'explication la plus facile à chaque coup de moins bien.

-Insinuer que le côté beaucoup plus restrictif de notre jeu n'est pas un choix mais semble imposé par la culture de l'arbitrage français qui n'avantagerait pas les équipes offensives me semble également un peu court. L'équipe en tête du championnat est la plus offensive de tout ...mais sans doute fait-elle moins de fautes bêtes que nous :siffle: . Enfin on ne peut pas à la fois plaider pour une forme de jeu et faire quasiment le contraire pour se "conformer" au soit disant arbitrage qui l'avantagerait..c'est le serpent qui se mord la queue.

En résumé je trouve Laurent bien fébrile, à l'image des joueurs, du club tout entier et évidemment d'une bonne partie des supporters pale (dont moi )

L'état d'esprit de l'équipe à La Rochelle nous dira rapidement ce que nous pouvons encore espérer de notre fin de saison...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  kaze33 Ven 8 Avr 2016 - 19:25

Je ne constate qu'une chose c'est qu'il y a quasiment deux ans on nous a dit que les arbitres français allaient privilègier les equipes qui attaquent, moralité on a jamais vu autant de ballons rendus aux défenses sur des contests souvent plus qu'à la limite  rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  le radis Ven 8 Avr 2016 - 20:21

Je pense qu'il ne tient qu'aux joueurs staff et clubs de changer de paradigme...et les arbitres suivront. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Force483 Sam 9 Avr 2016 - 7:56

Le probème de l'arbitrage du match contre Clermont est une évidence ! Mr Poite a décidé, à la mi-temps, d'arbitrer l'UBB en "ignorant" ce que faisaient les joueurs de Clermont. J'ai vu et re-vu le match et j'en suis persuadé.
Cela dit, il y a autre chose qu'on a peut-être pas évalué; c'est que la concurrence est peut-être plus rude que les autres années. Une équipe comme La Rochelle par exemple, a grimpé de niveau ! Et il y a une sacré bagarre en haut de tableau...
Cela dit, il va falloir gagner à La Rochelle; paquet d'avants redoutable, public présent sur le terrain !
Une victoire à Deflandre nous relancerait et motiverait nos joueurs. En avant l'UBB !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  sudiste Sam 9 Avr 2016 - 11:51

L'arbitrage, l'arbitrage , l'arbitrage ...l'ultime excuse des perdants derrière laquelle il faudrait arrêter de se réfugier. Les décisions litigieuses sont légion dans notre championnat et chacun a tendance à ne retenir que celles qui les ont pénalisé.

La tendance naturelle n'est pas l'avantage à l'équipe qui produit le plus de jeu mais plutôt à celle qui donne l'impression à l'arbitre de dominer ne serait-ce que physiquement. Or malgré notre avance contre Clermont jamais ceux ci n'ont paru complètement dépassés et une fois revenus au score on sentait une certaine sérénité et une victoire inéluctable. Ne parlons pas du match contre le Racing où nous avons été sur le cul durant 70 mn, bouffés dans les rucks, battus en 1 contre 1 et assénant des placages de cadets ... bref quand tu es dominé, en difficulté tu es plus susceptible de commettre des fautes notamment d'anti jeu qui te placent dans le viseur de l'arbitre.

Comme dirait La Palice pour être moins pénalisés il suffit de moins faire de fautes ... et pour moi cela n'a rien à voir avec un jeu restrictif mais un jeu offensif et dynamique demande, outre la volonté de le mettre en place, un soutien de tous les instants au porteur du ballon (que de lenteur au soutien et au déblayage contre le Racing !!!) et de la justesse technique. Et quand bien même cela ne fonctionnait pas nous n'avons jamais usé de l'arme des ballons portés mais il faut dire qu'avec une touche défaillante :siffle:

Bref l'arbitrage n'a rien à voir avec notre situation actuelle. Nous n'avons simplement pas fait le nécessaire pour faire fructifier notre capital et c'est avant tout une question de choix de joueurs alignés, de coaching et sans doute de solidité mentale dans le sprint final.

L'heure de vérité approche et le déplacement à Deflande est finalement parfait pour juger si nos joueurs en ont encore dans la coquille :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  patrick Sam 9 Avr 2016 - 15:19

sudiste a écrit:L'arbitrage, l'arbitrage , l'arbitrage ...l'ultime excuse des perdants derrière laquelle il faudrait arrêter de se réfugier. Les décisions litigieuses sont légion dans notre championnat et chacun a tendance à ne retenir que celles qui les ont pénalisé.

La tendance naturelle n'est pas l'avantage à l'équipe qui produit le plus de jeu mais plutôt à celle qui donne l'impression à l'arbitre de dominer ne serait-ce que physiquement. Or malgré notre avance contre Clermont jamais ceux ci n'ont paru complètement dépassés et une fois revenus au score on sentait une certaine sérénité et une victoire inéluctable. Ne parlons pas du match contre le Racing où nous avons été sur le cul durant 70 mn, bouffés dans les rucks, battus en 1 contre 1 et assénant des placages de cadets ... bref quand tu es dominé, en difficulté tu es plus susceptible de commettre des fautes notamment d'anti jeu qui te placent dans le viseur de l'arbitre.

Comme dirait La Palice pour être moins pénalisés il suffit de moins faire de fautes ... et pour moi cela n'a rien à voir avec un jeu restrictif mais un jeu offensif et dynamique demande, outre la volonté de le mettre en place, un soutien de tous les instants au porteur du ballon (que de lenteur au soutien et au déblayage contre le Racing !!!) et de la justesse technique. Et quand bien même cela ne fonctionnait pas nous n'avons jamais usé de l'arme des ballons portés mais il faut dire qu'avec une touche défaillante :siffle:

Bref l'arbitrage n'a rien à voir avec notre situation actuelle. Nous n'avons simplement pas fait le nécessaire pour faire fructifier notre capital et c'est avant tout une question de choix de joueurs alignés, de coaching et sans doute de solidité mentale dans le sprint final.

L'heure de vérité approche et le déplacement à Deflande est finalement parfait pour juger si nos joueurs en ont encore dans la coquille :chambreur:

Le Sage a parlé, et même si j'apprécie à 100% Yesss nul outrage, il ne m'est pas permis de commenter :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  sudiste Sam 9 Avr 2016 - 18:40

patrick a écrit:
sudiste a écrit:L'arbitrage, l'arbitrage , l'arbitrage ...l'ultime excuse des perdants derrière laquelle il faudrait arrêter de se réfugier. Les décisions litigieuses sont légion dans notre championnat et chacun a tendance à ne retenir que celles qui les ont pénalisé.

La tendance naturelle n'est pas l'avantage à l'équipe qui produit le plus de jeu mais plutôt à celle qui donne l'impression à l'arbitre de dominer ne serait-ce que physiquement. Or malgré notre avance contre Clermont jamais ceux ci n'ont paru complètement dépassés et une fois revenus au score on sentait une certaine sérénité et une victoire inéluctable. Ne parlons pas du match contre le Racing où nous avons été sur le cul durant 70 mn, bouffés dans les rucks, battus en 1 contre 1 et assénant des placages de cadets ... bref quand tu es dominé, en difficulté tu es plus susceptible de commettre des fautes notamment d'anti jeu qui te placent dans le viseur de l'arbitre.

Comme dirait La Palice pour être moins pénalisés il suffit de moins faire de fautes ... et pour moi cela n'a rien à voir avec un jeu restrictif mais un jeu offensif et dynamique demande, outre la volonté de le mettre en place, un soutien de tous les instants au porteur du ballon (que de lenteur au soutien et au déblayage contre le Racing !!!) et de la justesse technique. Et quand bien même cela ne fonctionnait pas nous n'avons jamais usé de l'arme des ballons portés mais il faut dire qu'avec une touche défaillante :siffle:

Bref l'arbitrage n'a rien à voir avec notre situation actuelle. Nous n'avons simplement pas fait le nécessaire pour faire fructifier notre capital et c'est avant tout une question de choix de joueurs alignés, de coaching et sans doute de solidité mentale dans le sprint final.

L'heure de vérité approche et le déplacement à Deflande est finalement parfait pour juger si nos joueurs en ont encore dans la coquille :chambreur:

Le Sage a parlé, et même si j'apprécie à 100% Yesss  nul outrage, il ne m'est pas permis de commenter :chambreur:

Pas nécessaire de commenter, tu peux néanmoins te laisser aller au +1 d'usage ... ou pour les plus fervents bénis oui-oui sudistophiles un plus appuyé +1000 rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Force483 Dim 10 Avr 2016 - 7:51

Désolé ! Mais ce n'est pas une "excuse" de perdant, mais et heureusement je ne suis pas le seul à l'avoir constaté au sujet de l'arbitrage de Mr Poite ! L'UBB n'aurait donc, si j'en crois les commentaires, commis aucune faute en première mi-temps, et se serait mis à en faire à partir de la 45"éme minute ?
J'ai dit ce que je pensais des conséquences qu'on pouvait redouter chez les joueurs d'une équipe injustement sanctionnés, et je le maintiens.
Ceci dit, je ne fais aucune comparaison avec le match contre le Racing92, où nous avons été dominés "à la régulière" par une équipe plus forte que nous.
Maintenant il va falloir redresser la barre et apporter la preuve que nous sommes une équipe capable d'aller gagner à l'extérieur. Et c'est ce que nous allons faire à La Rochelle. Après ce match là, nous pourrons en tirer les conclusions qui s'imposent.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Étrange...

Message  Black mamba Jeu 21 Avr 2016 - 22:00

Petite remarque, si on se rappel, Marti a s'anctioné Etcheto pour la non presence dans le top 6, considèrent que c'était anormal qu'on ne soit pas qualifié, que notre jeux de 3/4 était nul et qu'on ne marqué des essais que sur des coups de chances...
Cette saison, notre jeux est nul! alors que qualitativement les 3/4 sont meilleurs, et que dit il dans la presse? Que c'est normal que l'on ne se qualifie pas, aucun mots sur la médiocrité de notre rugby, aucun mots sur la vacuité de notre jeux offensif...
Samedi prochain le Matmut va être à moitié vide, quel echec...
Franchement Mr Marti tu dois te manger les c....les d'avoir viré le fabuleux Etcheto...
Cette décision va te coûté des ronds.......
redcard redcard : redcard
Etché vivé
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  hurluberlu Ven 22 Avr 2016 - 16:53

Black diamond a écrit:Petite remarque, si on se rappel, Marti a s'anctioné Etcheto pour la non presence dans le top 6, considèrent que c'était anormal qu'on ne soit pas qualifié, que notre jeux de 3/4 était nul et qu'on ne marqué des essais que sur des coups de chances...
Cette saison, notre jeux est nul! alors que qualitativement les 3/4 sont meilleurs, et que dit il dans la presse? Que c'est normal que l'on ne se qualifie pas, aucun mots sur la médiocrité de notre rugby, aucun mots sur la vacuité de notre jeux offensif...
Samedi prochain le Matmut va être à moitié vide, quel echec...
Franchement Mr Marti tu dois te manger les c....les d'avoir viré le fabuleux Etcheto...
Cette décision va te coûté des ronds.......
redcard redcard : redcard
Etché vivé

Même s'il n'est pas de "sauveur suprême" et indépendamment des errances orthographiques habituelles ainsi que du ton un tantinet trop véhément, ben...
+1. :chambreur:

Mais il faut bien faire la part des choses entre ce qui est de l'ordre de la com' dans la presse et ce qui se passe vraiment au sein du club.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  léopold Ven 22 Avr 2016 - 17:52

Il faut oublier l'affaire Etcheto qui ne pouvait plus rester au club,le bon sens était une rupture à l'amiable ce qui fut accepté par les deux partis.
Il est clair qu'il n'était pas à lui seul la cause de notre loupé pour rentrer dans les 6,une fois de plus et comme aujourd'hui les joueurs ont une large part,il me souvient le dernier match à Moga contre Oyo et ce final de merde où nous faisions cadeau au gars de l'Ain d'un essai qu'ils étaient bien en peine de réussir.Aujourd'hui nous sommes toujours aussi prodigue,ne prenant pas les points qui se présentent,nous compliquant la vie avec des fautes idiotes que rien ne justifie.
Cette saison nous sommes dans la même lignée,1er partie sérieuse, bien gérée et puis 3 défaites qu'il aurait été bon d'éviter.L'avenir proche dira si nous sommes capable de prendre sur nous mème pour aller chercher cet objectif si important pour notre devenir.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  patrick Ven 22 Avr 2016 - 18:30

léopold a écrit:Il faut oublier l'affaire Etcheto qui ne pouvait plus rester au club,le bon sens était une rupture à l'amiable ce qui fut accepté par les deux partis.
Il est clair qu'il n'était pas à lui seul la cause de notre loupé pour rentrer dans les 6,une fois de plus et comme aujourd'hui les joueurs ont une large part,il me souvient le dernier match à Moga contre Oyo et ce final de merde où nous faisions cadeau au gars de l'Ain d'un essai qu'ils étaient bien en peine de réussir.Aujourd'hui nous sommes toujours aussi prodigue,ne prenant pas les points qui se présentent,nous compliquant la vie avec des fautes idiotes que rien ne justifie.
Cette saison nous sommes dans la même lignée,1er partie sérieuse, bien gérée et puis 3 défaites qu'il aurait été bon d'éviter.L'avenir proche dira si nous sommes capable de prendre sur nous mème pour aller chercher cet objectif si important pour notre devenir.

Et aussi poète serait il (ou pas), Etcheto n'a surement pas eu beaucoup d'influence, ni en bien ni en mal, sur la désinvolture du trentenaire Beauxis faces aux perches à Toulouse mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  sudiste Ven 22 Avr 2016 - 19:40

Notons juste que alors que la qualif n'était pas un objectif affiché on en a soit disant fait une cause de rupture (tout ça à cause "del pibe de hierro" ) et alors que Marti disait encore il y a quelque semaines que si nous laissions cette place à un club moins armé que nous (ce qui est le cas de Castres financièrement) ce serait un échec, nous voyons une tentative de relativisation par cette excuse financière de ne pas être dans le Top 6 financier think
Si nous ne sommes pas dans les 6 ce sera clairement un échec (même relatif) qu'il serait bon d'assumer et d'analyser si nous voulons en tirer des enseignements.

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Cavenagoal Sam 23 Avr 2016 - 20:19

Cette année, Est ce que la 7 eme place est synonyme de barrage européen ?

Si Montpellier gagne le challenge européen et finit dans les 6 premiers du top 14, la 7 eme place est elle qualificative pour la H cup ?

Cavenagoal
Cavenagoal
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  flavio33 Sam 23 Avr 2016 - 20:35

Cavenagoal a écrit:Cette année, Est ce que la 7 eme place est synonyme de barrage européen ?

Si Montpellier gagne le challenge européen et finit dans les 6 premiers du top 14, la 7 eme place est elle qualificative pour la H cup ?

sujet deja evoqué, si montpellier gagne le challenge le 7eme du top 14 est automatiquement en champions cup, pas de barrage

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  sudiste Sam 23 Avr 2016 - 23:51

flavio33 a écrit:
Cavenagoal a écrit:Cette année, Est ce que la 7 eme place est synonyme de barrage européen ?

Si Montpellier gagne le challenge européen et finit dans les 6 premiers du top 14, la 7 eme place est elle qualificative pour la H cup ?


sujet déjà evoqué, si montpellier gagne le challenge le 7eme du top 14 est automatiquement en champions cup, pas de barrage

Autant dire que cette 7eme place va susciter des convoitises :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Cavenagoal Dim 24 Avr 2016 - 10:38

Oui je pense que notre véritable challenge maintenant c'est la 7 eme place. La réception de brive sera cruciale.
Cavenagoal
Cavenagoal
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 2 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum