AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 20:16

» 25e journée : USAP / UBB
par Otxoaj Aujourd'hui à 19:55

» Yannick Bru
par JMP33 Aujourd'hui à 19:48

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2015-2016, 5ème saison en Top14

+24
bordelais
egtr33
calamar33
Solegrad
Switch
Gahet
jaja69
biscouette
Cavenagoal
léopold
hurluberlu
Black mamba
Force483
sudiste
Pat
flavio33
Jules33
le radis
kaze33
FrenchKick
latine
krahknardz
Dolphy
patrick
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Cavenagoal Dim 24 Avr 2016 - 10:38

Oui je pense que notre véritable challenge maintenant c'est la 7 eme place. La réception de brive sera cruciale.

Cavenagoal
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  FrenchKick Dim 24 Avr 2016 - 14:17

Pour moi si on gagne contre le SF ( faudrait mettre les 5 points si possible ) et qu'on fait un coup à grenoble, notre chance pour accéder aux phases finales sera relancé car la confiance et le jeu seront retrouvés. Aux joueurs de faire le job et aux supporters de montrer leur soutien allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  hurluberlu Dim 24 Avr 2016 - 19:26

sudiste a écrit:Notons juste que alors que la qualif n'était pas un objectif affiché on en a soit disant fait une cause de rupture (tout ça à cause "del pibe de hierro" )

'tain, mais c'est du Mallarmé maintenant sur ce forum ? :chambreur:
Quelqu'un peut m'éclairer en MP ?

Léo, force est de constater que cette saison on a pas exactement été flamboyants (pour le dire crûment, on s'est même un peu fait chier - Patrick j'ai le droit de dire "chier" si je fais aussi référence à la civilisation minoenne : "Εδώ και μερικά χρόνια λειτουργεί Μουσείο με εκθέματα από την αρχαιότητα", article 2247 bis de la charte du forum) et qu'en plus on flirte avec la zone qui a valu un carton rouge au 'Tché.
Et même si la messe n'est pas encore dite - et selon mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut (ouais, je sais...) - on a trop cherché à ressembler à des équipes du Top 4 qui curieusement sont, elles, bien plus proches de notre jeu de l'année dernière (offensif, débridé) plutôt que de cultiver davantage nos spécificités.
Moi j'ai envie de vibrer, quelle que soit l'issue. Alors à choisir, si on est pas dans les six, tu sais largement où mon cœur penche...

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Pat Dim 24 Avr 2016 - 23:22

mon jambon star a écrit:
sudiste a écrit:Notons juste que alors que la qualif n'était pas un objectif affiché on en a soit disant fait une cause de rupture (tout ça à cause "del pibe de hierro" )

'tain, mais c'est du Mallarmé maintenant sur ce forum ? :chambreur:
Pour son côté dépressif ou son côté esthète ?

Léo, force est de constater que cette saison on a pas exactement été flamboyants (pour le dire crûment, on s'est même un peu fait chier - Patrick j'ai le droit de dire "chier" si je fais aussi référence à la civilisation minoenne : "Εδώ και μερικά χρόνια λειτουργεί Μουσείο με εκθέματα από την αρχαιότητα", article 2247 bis de la charte du forum) et qu'en plus on flirte avec la zone qui a valu un carton rouge au 'Tché.
Je plussoie, même si j'ai pas bien tout capté à ta référence hellène...  :chambreur:

Et même si la messe n'est pas encore dite - et selon mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut (ouais, je sais...) - on a trop cherché à ressembler à des équipes du Top 4 qui curieusement sont, elles, bien plus proches de notre jeu de l'année dernière (offensif, débridé) plutôt que de cultiver davantage nos spécificités.
Moi j'ai envie de vibrer, quelle que soit l'issue. Alors à choisir, si on est pas dans les six, tu sais largement où mon cœur penche...
C'est pas faux... rire
Tout pareil d'accord avec toi !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  patrick Dim 24 Avr 2016 - 23:24

Jambon,

Se faire chier : OK
En chier : OK
Avoir envie d'aller chier : Bof
Ce joueur/dirigeant/arbitre/journaliste/supporter est à chier : pas OK ... et même s'il le mérite :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  biscouette Lun 25 Avr 2016 - 0:54

Ah bé vous êtes en forme ce soir les gars ! :chambreur:
(oui moi aussi rien compris à cette histoire de musée…  think )
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  léopold Lun 25 Avr 2016 - 7:20

+1 Jambon
A chier, oui à chier et j'ai plus souvent pris mon pied avec les Espoirs et les Crabos qu'avec la 1er.A méditer, comme quoi,on peut quand on veut.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Force483 Lun 25 Avr 2016 - 8:21

Pour faire simple; il faut battre le Stade (avec les 5 points du BO) et faire "un coup" à Grenoble pour être dans le Top6.
L'objectif est clair. On s'y accroche et on se donne les moyens de s'y maintenir.
Allez l'UBB !

allezubb
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  le radis Lun 25 Avr 2016 - 15:57

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde lundi 25 avril 2016

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-une-chance-d-etre-encore-en-course-pour-le-president-laurent-marti-1461590810

Top 14 - UBB : "Une chance d'être encore en course" pour le président Laurent Marti

Trois défaites de rang l'ont éjectée du peloton des qualifiés mais l'Union Bordeaux-Bègles a cinq matches pour y faire son retour. Attristé par les derniers résultats, son président veut y croire. Entre déception, optimisme et réalisme. Entretien.

France Bleu : Comment qualifier la situation actuelle de l'UBB ?

Laurent Marti : Un peu triste. C'est la tristesse que je ressens, partagée par les supporters, les partenaires et les joueurs. Si on revient à peine deux matches et vingt minutes en arrière, on mène 19-0 face à Clermont, il fait beau, Chaban est presque plein, on joue merveilleusement bien, on marque un essai magnifique à 25 passes et puis tout à coup, tout s'écroule. C'est difficile à expliquer, c'est certainement lié au sport de haut niveau, c'est comme ça. En même temps, je sens les garçons concentrés et déterminés. Il faut retrouver la confiance, rester calme et solidaire et absolument battre le champion de France qu'on reçoit samedi.

   Raph les a secoués à la mi-temps à La Rochelle mais aujourd'hui leur gueuler dessus, je ne sais pas si c'est la meilleure formule pour redonner de la confiance

Il a fallu taper du poing sur la table ?

Non, je m'étais adressé au groupe après le Racing pour remettre chacun face à ses responsabilités, Raph (ndlr : Ibanez) les a secoués à la mi-temps à La Rochelle mais aujourd'hui leur gueuler dessus, je ne sais pas si c'est la meilleure formule pour redonner de la confiance. Dans ces moments là, il faut savoir marquer le coup, ce qu'on a fait, et puis après il faut retrouver de la sérénité.

Pourquoi l'UBB ne joue-t-elle plus le même rugby qu'en février ?

Il ne faut passer du blanc au noir en permanence. Ce n'est pas ça une équipe, ce n'est pas ça un joueur de rugby, ce n'est pas ça un homme. On parle juste de deux matches et vingt minutes où on a eu du mal à se retrouver. Contre Clermont, qui est redevenue une très grosse équipe, on a vu qu'on dominait notre sujet. Rappelez-vous ce qu'on disait de Clermont en janvier quand on les a éliminés en Champions Cup. C'était un club en crise qui aujourd'hui enchaîne victoire sur victoire. Il faut rester calme, serein et ça va revenir.

Comment faire pour se relever ?

Il faut battre le Stade Français tout simplement. Ils savent que sur les matches qui arrivent, la première défaite pourrait être éliminatoire. Mais c'est de la bonne pression, il ne faut pas que ce soit de la pression malsaine. Il faut se dire qu'au contraire c'est génial d'être encore en course pour le Top 6 à cinq journées de la fin. C'est comme ça qu'il faut le voir. On a le courage d'afficher nos ambitions mais il ne faut pas que ça nous retombe dessus ou alors on va changer notre communication. On n'a pas honte de dire qu'on veut essayer d'accrocher cette sixième place. Beaucoup disposent de beaucoup plus de moyens que nous et ils jouent les Guy Roux, ce n'est pas le genre de la maison. On reste humbles mais on reste ambitieux. C'est une chance d'être encore en course.

Le Stade Français est venu l'an dernier plomber votre fin de saison, vous avez plombé la leur en gagnant là-bas début décembre. C'est la belle ?

Je dis souvent que quand on est comme ça dans une position inconfortable, on a tendance à regarder les vents autour de soi et ils sont plutôt contraires depuis un mois, il n'y a rien qui nous arrange. Recevoir le Stade Français, très vexé et armé redoutablement avec ses internationaux...Le Matmut va leur rappeler des bons souvenirs (ndlr : les Parisiens avaient battu Toulon en demi-finale), il ne faut pas qu'ils viennent se réveiller chez nous. Mais c'est une motivation supplémentaire car on n'a pas à "calculer" l'équipe qu'on va recevoir. Faut juste la battre.

   Si cette année, nous finissons 7èmes, je le digérerai mieux que la saison dernière où on a fait une faute professionnelle en ne profitant pas de l'aubaine. Cette année c'est différent. Montpellier est revenu à fond dans la course, Castres s'est complètement ressaisi. et dispose d'une très belle équipe. Mais c'est quand même dommage car on avait pris de l'avance. J'avais parlé d'échec en cas de non-qualification. Le mot était peut-être trop fort.

Un indice qui vous ferait dire que la pièce va enfin tomber du bon côté cette saison ?

Pas spécialement. Parce que je m'aperçois que notre marge de manœuvre est infime. Si ça nous retombe dessus en fin de saison, ce n'est pas un hasard. On est entouré d'équipes redoutables et c'est compliqué de leur prendre la place.

Ces deux dernières saisons, vous avez calé au moment du sprint final. Le scénario va donc se reproduire ?

C'est différent. Il y a deux ans, on finit 8ème, on pense à la qualif mais on n'était pas vraiment à notre place. L'année dernière reste la plus frustrante. Si cette année, nous finissons 7èmes, je le digérerai mieux que la saison dernière. Parce que c'est Oyonnax qui a pris notre place. Ils l'ont mérité mais ils étaient moins bien armés que nous et ça je l'ai très mal vécu. Je pense qu'on a fait une faute professionnelle de ne pas profiter de l'aubaine. Cette année c'est différent. Montpellier est revenu à fond dans la course, Castres s'est complètement ressaisi et dispose d'une très belle équipe. Si ces gens là finissent devant nous, on ne pourra pas jeter la pierre à ce groupe. Mais c'est quand même dommage car on avait pris de l'avance. J'avais parlé d'échec en cas de non-qualification. Le mot était peut-être trop fort.


:siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  sudiste Mar 26 Avr 2016 - 13:29

Une fois de plus je suis plutôt mitigé face à cette communication :

-L'an dernier la sixième place n'était pas un objectif brandi comme un étendard en début de saison. Elle s'est présentée au fil des matchs ( et notamment grâce au matelas de bonus offensifs discrètement engrangés :siffle: ) avant d'être dilapidée à deux reprise contre Oyo tout d'abord avec cette relance stupide puis contre le ST où une taupe surgissant sous la ballon nous prive d'une victoire "historique" chez les saucisses en même temps que d'une qualification en grandes pompes.
Alors oui à ces instants on peut parler de faute professionnelle mais à qui l'imputer ? Surtout quand on connait la suite et cette victoire en terre hostile qui nous remet sur les rails de la CC.

-Cette année la non-qualification ne serait pas un échec alors qu'elle était l'objectif affirmé et assumé par le club ? Pourtant de faute professionnelle il n'est plus question malgré le matelas confortable accumulé avant le sprint final, cette défaite après avoir mené de 19 points puis ces deux bonus bêtement vendangés que ce soit contre le Racing ou contre La Rochelle alors que tout peut encore se jouer à 1 ou 2 points ?

Certes il faut sauver l'attractivité du club pour la saison à venir en dédramatisant la situation mais ce n'est pas en nous recroquevillant une fois de plus dans notre statut de "petit sans le sou" que nous allons relancer cette dynamique bien engagée !!! Twisted Evil

Finalement comme me le dit mon fils, et je suis d'accord avec lui, il préférait l'époque où notre seule objectif était le maintien avec des matchs de toute beauté, de véritables exploits (car aujourd'hui battre Toulouse, Clermont ou Toulon à domicile ne doit pas être considéré comme tel) un suspens parfois insoutenable mais finalement des émotions incomparables avec celles vécues au cours de cette saison d'épicier qui risque de se fait braquer la caisse à l'heure des comptes. Pas de stars, pas de noms merchandising, mais putain quel jeu !!! de celui dont nous sommes nombreux à nous languir ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  jaja69 Mar 26 Avr 2016 - 15:28

sudiste a écrit:Une fois de plus je suis plutôt mitigé face à cette communication :

-L'an dernier la sixième place n'était pas un objectif brandi comme un étendard en début de saison. Elle s'est présentée au fil des matchs ( et notamment grâce au matelas de bonus offensifs discrètement engrangés :siffle: ) avant d'être dilapidée à deux reprise contre Oyo tout d'abord avec cette relance stupide puis contre le ST où une taupe surgissant sous la ballon nous prive d'une victoire "historique" chez les saucisses en même temps que d'une qualification en grandes pompes.
Alors oui à ces instants on peut parler de faute professionnelle mais à qui l'imputer ? Surtout quand on connait la suite et cette victoire en terre hostile qui nous remet sur les rails de la CC.

-Cette année la non-qualification ne serait pas un échec alors qu'elle était l'objectif affirmé et assumé par le club ? Pourtant de faute professionnelle il n'est plus question malgré le matelas confortable accumulé avant le sprint final, cette défaite après avoir mené de 19 points puis ces deux bonus bêtement vendangés que ce soit contre le Racing ou contre La Rochelle alors que tout peut encore se jouer à 1 ou 2 points ?

Certes il faut sauver l'attractivité du club pour la saison à venir en dédramatisant la situation mais ce n'est pas en nous recroquevillant une fois de plus dans notre statut de "petit sans le sou" que nous allons relancer cette dynamique bien engagée !!! Twisted Evil

Finalement comme me le dit mon fils, et je suis d'accord avec lui, il préférait l'époque où notre seule objectif était le maintien avec des matchs de toute beauté, de véritables exploits (car aujourd'hui battre Toulouse, Clermont ou Toulon à domicile ne doit pas être considéré comme tel) un suspens parfois insoutenable mais finalement des émotions incomparables avec celles vécues au cours de cette saison d'épicier qui risque de se fait braquer la caisse à l'heure des comptes. Pas de stars, pas de noms merchandising, mais putain quel jeu !!! de celui dont nous sommes nombreux à nous languir ...

A cette époque l'Union jouait pour se maintenir et exister, aujourd'hui l'Union joue pour se qualifier et marquer le plus de points possibles.
Donc les matchs ne sont plus les mêmes, tous les matchs ont de l'importance et les résultats positifs sont nécessaires. Pression, résultats, stratégie = jeu restrictif

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  le radis Mar 26 Avr 2016 - 15:42

Oui,enfin, lorsque l'on regarde plus précisément les stats, on se rend compte que :
nous sommes l'équipe qui jouons le plus au pied du championnat
nous marquons en moyenne 20 essais de moins que les équipes qui nous précèdent au classement général ...

De manière plus générale dans l'évolution du rugby mondial, ceux qui gagnent
 jouent très peu au pied
 marquent bp d'essais.

Je crois et je l'ai déjà dit qu'il y a une vraie réflexion à avoir, et je ne suis pas sûr de la qualité intellectuelle de certains, et en toute hypothèse en raison de l'enchaînement des matchs de la disponibilité et la fraîcheur nécessaire à cette lecture, au recul à la bonne compréhension de cette évolution.(peut-être que J Brunel l'aura lui).
Mais il va bien falloir tout de même à défaut de l'anticiper, au moins s'adapter à l'évolution du jeu. J'ai l'impression surtout que notre augmentation de niveau constatée cet hiver est plus due à l'arrivée de joueurs qualitativement supérieurs...

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  jaja69 Mar 26 Avr 2016 - 16:15

le radis a écrit:Oui,enfin, lorsque l'on regarde plus précisément les stats, on se rend compte que :
nous sommes l'équipe qui jouons le plus au pied du championnat
nous marquons en moyenne 20 essais de moins que les équipes qui nous précèdent au classement général ...

De manière plus générale dans l'évolution du rugby mondial, ceux qui gagnent
 jouent très peu au pied
 marquent bp d'essais.

Je crois et je l'ai déjà dit qu'il y a une vraie réflexion à avoir, et je ne suis pas sûr de la qualité intellectuelle de certains, et en toute hypothèse en raison de l'enchaînement des matchs de la disponibilité et la fraîcheur nécessaire à cette lecture, au recul à la bonne compréhension de cette évolution.(peut-être que J Brunel l'aura lui).
Mais il va bien falloir tout de même à défaut de l'anticiper, au moins s'adapter à l'évolution du jeu. J'ai l'impression surtout que notre augmentation de niveau constatée cet hiver est plus due à l'arrivée de joueurs qualitativement supérieurs...

L'année prochaine, l'UBB le staff du club sera composé d'un ancien sélectionneur d'équipe nationale (Italie - J. Brunel) pour entrainer les avants, d'un entraineur d'équipe nationale (France - E. Ntamack) pour entrainer les lignes arrières et un capitaine d'équipe Nationale (XV de France - R. Ibaniez) comme manager et un des meilleurs Président du TOP 14.
Avec cet Organigramme et ce staff, si l'on ne trouve pas de solutions !!!

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Force483 Mar 26 Avr 2016 - 17:57

Jacques Brunel ne l'a pas trouvée, la solution, avec l'Italie... La trouvera-t-il avec l'UBB ?
Cette solution, elle dépend d'abord des joueurs, de leur état physique, de leur vitesse de coordination, et de leur envie de gagner coûte que coûte, chez eux ou à l'extérieur. Le coach est là pour mettre en place les stratégies, mais il faut un "patron" sur le terrain pour faire passer le message...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Gahet Mar 26 Avr 2016 - 18:19

Force483 a écrit:Jacques Brunel ne l'a pas trouvée, la solution, avec l'Italie... La trouvera-t-il avec l'UBB ?
Cette solution, elle dépend d'abord des joueurs, de leur état physique, de leur vitesse de coordination, et de leur envie de gagner coûte que coûte, chez eux ou à l'extérieur. Le coach est là pour mettre en place les stratégies, mais il faut un "patron" sur le terrain pour faire passer le message...

SI il faut un "patron" sur le terrain pour faire passer le message alors en toute logique, La solution ne dépend pas d'abord des joueurs... :chambreur:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  le radis Mer 27 Avr 2016 - 10:25

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-toulouse-et-castres-devraient-etre-de-la-partie-en-barrages_sto5477498/story.shtml

:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Force483 Mer 27 Avr 2016 - 15:35

Gahet a écrit:
Force483 a écrit:Jacques Brunel ne l'a pas trouvée, la solution, avec l'Italie... La trouvera-t-il avec l'UBB ?
Cette solution, elle dépend d'abord des joueurs, de leur état physique, de leur vitesse de coordination, et de leur envie de gagner coûte que coûte, chez eux ou à l'extérieur. Le coach est là pour mettre en place les stratégies, mais il faut un "patron" sur le terrain pour faire passer le message...

SI  il faut un "patron" sur le terrain pour faire passer le message alors en toute logique, La solution ne dépend pas d'abord des joueurs... :chambreur:

Bien sur ! C'est au coaching de désigner ce "patron"... A condition qu'il fasse l'unanimité chez les joueurs ! Tu peux désigner un capitaine, bien sur. Mais ce sont tout de même les joueurs qui reconnaîtront son autorité sur le terrain !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  léopold Mer 27 Avr 2016 - 15:41

Sauf que Brunel l'avait trouvé avec Perpignan il me semble.
Il est déjà en quête d'un logement sur Bordeaux pour être lui directement disponible, pas seulement pour les points presse.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  patrick Mer 27 Avr 2016 - 16:20

léopold a écrit:Sauf que Brunel l'avait trouvé avec Perpignan il me semble.
Il est déjà en quête d'un logement sur Bordeaux pour être lui directement disponible, pas seulement pour les points presse.

Léo, tu virerais as un peu "langue de pute" :chambreur:

Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  patrick Ven 29 Avr 2016 - 17:45

SO :

Top 14 : la chasse est ouverte
Arnaud David

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Armez-vous d'une calculatrice et d'un calendrier. Le Top 14 entre ce week-end dans la dernière ligne droite de la phase régulière. Cinq journées restent à jouer, vingt-cinq points sont à distribuer.

Dans le haut du classement, il paraît difficile de déloger Clermont, Montpellier, Toulon et le Racing 92. Même si le club francilien protège une partie de ses cadres contre Clermont dimanche puis sacrifie le déplacement à Brive une semaine avant la finale de la Coupe d'Europe, il possède sept points d'avance sur Toulouse. C'est une marge relativement confortable.

En fait, c'est pour les deux dernières places de barragiste que la lutte est ouverte. Toulouse et Castres sont les mieux placés mais Bordeaux-Bègles, Brive et La Rochelle n'ont pas abdiqué. Et Grenoble ? Sa défaite à domicile face à Castres a stoppé son élan.

Cinq pour deux places : c'est la promesse d'un sprint passionnant, sachant que la 7e place ne sera pas à dédaigner. Si Montpellier s'impose en finale du Challenge européen, cet accessit offrira un ticket d'entrée en Coupe d'Europe la saison prochaine.
Toulouse (5e, 57 pts)

L'an passé, les Toulousains avaient signé une victoire surprise au Stade Vélodrome face à Toulon. On doute qu'ils puissent rééditer ce tour de force samedi à Nice. Leur infirmerie est pleine en deuxième et en troisième ligne.

Malgré la victoire, ils n'ont pas convaincu face à la réserve du Racing 92 et si l'on en croit les déclarations de Maxime Médard, s'inquiétant du sort réservé à ses vieux copains Clément Poitrenaud et Vincent Clerc, il n'est pas sûr que l'humeur soit au beau fixe dans le vestiaire toulousain. Mais avec quatre points d'avance sur Castres et l'UBB, Toulouse possède un peu de crédit. Deux victoires à domicile sur Agen et Clermont et un succès à Oyonnax devrait suffire.

Le pronostic de Jean-Pierre Elissalde : "Toulouse joue mieux que l'an passé. Ils sont plus solides en mêlée. La 5e place se jouera à Grenoble."
Castres (6e, 53 pts)

Les Castrais ont su profiter de la défaillance de l'UBB pour revenir dans la course. On pensait qu'ils avaient laissé passer leur chance en s'inclinant à la dernière minute à Brive, leur succès à Grenoble les met en position de force. Leur calendrier est favorable et à défaut d'être aussi performant qu'en 2013 et 2014, le collectif tarnais est toujours aussi pénible à affronter.

Le pronostic de J.-P. Elissalde : « J'imagine bien Castres remporter quatre victoires en cinq matches et avec des bonus. Ils peuvent terminer cinquièmes. »
Bordeaux-Bègles (7e, 53 pts)

Les hommes de Raphaël Ibanez ont pris un gros coup de massue contre Clermont. Leur place en barrage s'est peut-être jouée lors de ces trente dernières minutes où ils ont gaspillé une avance de 19 points. Après trois échecs de rang, l'UBB ne doit pas voir plus loin qu'un succès contre le Stade Français pour se relancer. La barre de la qualification risque d'être posée très haut, à quatre victoires. En cas d'égalité, le goal-average particulier avec Castres est défavorable.

Le pronostic de J.-P. Elissalde : « Leur calendrier est très difficile. Il leur faudrait gagner deux fois à l'extérieur pour se qualifier. Je les vois jouer la 7e place contre Brive. »
Brive (8e, 48 pts)

Les Brivistes ont d'abord lutté pour assurer leur maintien en faisant du stade Amédée-Domenech un lieu de visite très inconfortable. Ont-ils encore l'énergie pour jouer les trublions ? Ils recevront trois fois et le Racing 92 a laissé entendre qu'il ferait l'impasse dans deux semaines en Corrèze. Leur capacité à s'imposer à Agen, samedi , constituera un excellent indicateur de leurs ambitions. Ce groupe-là, avec ses fortes têtes, possède quelque chose du Oyonnax de la saison passée.

Le pronostic de J.-P. Elissalde : « Le match contre Bordeaux sera un dernier tournant. Mais je l'imagine plutôt favorable à l'UBB. »
La Rochelle (9e, 48 pts)

Les Rochelais ont fait du stade Marcel-Deflandre une forteresse. S'ils s'étaient montrés un peu plus performants à l'extérieur (5 points pris en dix matches), ils auraient pu prétendre aux phases finales. Parviendront-ils à ouvrir leur compteur en déplacement samedi à Oyonnax ? C'est la condition sine qua non pour espérer jouer les trouble-fête. Leur programme est indigeste et la blessure longue durée de Levani Botia arrive au plus mauvais moment.

Le pronostic de J.-P. Elissalde : « Montpellier, Castres, le Racing, Clermont : le calendrier des Rochelais est vraiment trop difficile ».

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Force483 Sam 30 Avr 2016 - 10:23

Comme on peut le voir, mais nous le savions déjà, ces cinq journées sont extrêmement difficiles pour l'UBB.
Pas de faux pas à domicile, pour commencer. Ce qui signifie deux victoires impératives contre le SF et Brive avec si possible le Bo.
A l'extérieur, un match nul serait le bienvenu à Grenoble ou à Montpellier...
Tout dépendra de la forme des joueurs et de leur volonté de terminer dans le Top 6... Er bien sur des pépins physiques !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Switch Sam 30 Avr 2016 - 10:51

Au vu des différents calendriers et des dynamiques actuelles, l'UBB ne sera pas dans les 6, et même accrocher la 7ème place sera difficile (pourtant qualificative en H Cup si Montpellier gagne, et c'est fort possible, le Challenge Européen). Je nous vois pour le moment finir 8ème, ce qui quoiqu'on en dise serait un très gros échec.

Je ne serai pas au stade ce soir pour des raisons professionnelles, mais franchement, pour la toute première fois depuis 8 ans que je suis l'UBB, je n'en serai pas très attristé tant la cicatrice de ces 2 défaites à domiciles est encore brûlante et honteuse... Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'attends vraiment un énorme sursaut d'orgueil de nos joueurs ET de notre staff. Il faut lâcher les chevaux et arrêter de faire du sentimental et du gentil mignon. Les parisiens ils faut les détruire et envoyer un message fort, celui que l'UBB n'est pas morte mais bien décidée à faire un dernier sprint d'enfer. Il nous faut un victoire de 20 ou 30 points, pas un succès étriqué de 2 points à la dernière seconde.
Il ne faut pas oublier que moins de résultats et moins de spectacle, c'est moins de gens au stade et moins de supporters en général, donc moins d'argent. Ce club est en partie bâtit sur son public, qu'on n'oublie pas cela.

Messieurs, RDV ce soir.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Force483 Sam 30 Avr 2016 - 11:56

Je crois qu'il va falloir choisir entre produire du "beau spectacle" pour faire plaisir aux spectateurs et le réalisme et l'efficacité.
Moi je suis pour la seconde manière. Au diable le spectacle si on leur plante 5 essais et 45 points dans la vue.
Nos joueurs sont des professionnels et ils savent quel est l'enjeu. Ils savent aussi le job qu'ils ont à fournir. Alors confiance ! Le 16ème joueur doit être derrière eux ce soir !

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  patrick Sam 30 Avr 2016 - 12:45

Force483 a écrit:Je crois qu'il va falloir choisir entre produire du "beau spectacle" pour faire plaisir aux spectateurs et le réalisme et l'efficacité.
Moi je suis pour la seconde manière. Au diable le spectacle si on leur plante 5 essais et 45 points dans la vue.
Nos joueurs sont des professionnels et ils savent quel est l'enjeu. Ils savent aussi le job qu'ils ont à fournir. Alors confiance ! Le 16ème joueur doit être derrière eux ce soir !

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

Heeeeeeeeeeu, 45 points et spectacle sont ils si incompatibles scratch scratch scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Force483 Sam 30 Avr 2016 - 15:24

Du spectacle Patrick tu peux en avoir si en face tu as une équipe qui est tranquille quand à son maintien en Top 14 et qui vient faire un match sans trop de risques pour elle...
Or l'enjeu ce soir est considérable. Le Stade vient pour gagner et va tout faire pour çà. Question d'honneur pour un ex Champion de France.
Nous, c'est LE MATCH à ne pas perdre et à gagner si possible avec les 5 points du Bo.
Donc voilà deux équipes qui vont entrer sur le terrain avec le trou du cul calibre grain de riz.
Notre avantage ? Jouer à la maison. Avec 30.000, ou peut-être moins, de supporters remontés comme des horloges dans les tribunes.

Ce soir ?

allez l\\'union

Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  hurluberlu Dim 1 Mai 2016 - 20:24

Force483 a écrit:
Donc voilà deux équipes qui vont entrer sur le terrain avec le trou du cul calibre grain de riz.

Élégant et raffiné, comme j'aime. :chambreur:
Celle-là je me la garde sous le coude au cas où. C'est pas déposé ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

2015-2016, 5ème saison en Top14 - Page 3 Empty Re: 2015-2016, 5ème saison en Top14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum