AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 15:53

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 15:25

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:24

» Madosh Tambwe
par Scalp Aujourd'hui à 15:15

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 13:56

» Espoirs 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Aujourd'hui à 13:33

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:21

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

+42
matbar33
Olé
Etchetera
OBELIX 2
cyberquicky
Ali_Koko
salvador
GDMAN
Jules33
kaze33
calamar33
fab33
krahknardz
FrenchKick
latine
tom85
Vince33
OBELIX
Dawei
Agone
enzo
marchal
Charles_ubb
Adrien
zizou46
léopold
gca20002001
grospaquet31
egtr33
Pat
hurluberlu
Dolphy
Force483
le radis
Solegrad
Gahet
Switch
bordelais
DODO974
flavio33
sudiste
patrick
46 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  kaze33 Sam 9 Jan 2016 - 11:49

Biscouette a écrit:

Oups, espérant ne pas avoir été trop long pour une première, mais "Kaze" n’ayant pas fait sa revue habituelle… Wink

Je te rassure n'ayant pas pu aller au match, ni le voir à la télé, j'aurais du mal à faire ma petite appréciation habituelle Wink

Je vous en laisse le soin :chambreur:

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5767
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  latine Sam 9 Jan 2016 - 12:50

léopold a écrit:Pas de quoi fouetter un chat sur les deux cartons,Le Develec n'arrive pas à se dépétrer de ce jeune "con" ( Papé a trouvé son successeur) qui n'arréte pas de provoquer sur chaque contact.La faute y est, mais vraiment s'il lui avait fat un coup de boule à la zizou, il aurait arrété de parader.Pour le pilar, son geste placage est dans le mouvement, il engage un bras, l'autre est fuyant et l'Argentin vient au contact de l'épaule, comment faire autrement.Bien sur Para en rajoute.
Ces joueurs sont "puants".
Le placage haut sur UBB vers la fin de match, bien sur passe à la trappe de même que les HJ et les gestes anti jeu,retenue par le maillot.
Pas grave, finalement, l'important c'est que Chalmers reste, Poux prolonge 1 an et que le Moldave qui a l'air costaud arrive.
Pour Braid va falloir m'expliquer ce qu'il nous apporte?

pour Jedrasiak c'est clair c'est le futur Papé, même en interview, je l'ai entendu l'autre jour, aussi bas de plafond que son maître... mad2 mad2 mad2
J'ai trouvé Parra horrible comme d'hab, provocateur, puant... je me dis que môme avec son physique de crevette et un prénom de fille il a du morfler à l'entrainement :chambreur: :chambreur: :chambreur: mais est-ce une raison pour devenir aussi imbuvable ??? scratch scratch scratch
Je sais que certains aiment les 9 vicelards mais moi c'est décidément pas mon truc...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2710
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 9 Jan 2016 - 14:12

R.Ibanez "Je suis déçu pour le public qui est encore venu en masse à Chaban pour ce grand rendez-vous."

Le public est lui aussi déçu et j'ai l'impression que l'UBB a quelque peu écorné son image hier soir.
Parce qu'elle n'a pas totalement joué le jeu de cette compétition dans laquelle elle avait encore son mot à dire
Parce que face à l'ASM qui fait clairement annoncé la couleur et fait de la CC son objectif prioritaire il n'y avait d'autre issue que lui opposer l'équipe type
Parce que si le public s'est déplacé en masse c'est bien qu'il croyait à la suite de l'aventure dans cette compétition et non pour voir les stars clermontoises . S'il avait eu connaissance de la composition aurait-il été aussi nombreux ?
Parce que le stade exaspéré par l'arbitre et le comportement de certains jaunards n'a peut être pas renvoyé une image très fair play

J'ai ressenti une atmosphère assez étrange en début de match avec un stade plutôt atone et une partie du public encore dehors...le coup d'envoi m'a semblé avoir été donné dans une certaine indifférence ou était ce déjà une forme de résignation quant à l'issue finale de cette confrontation ?

Quoi qu'il en soit et malgré notre retour à 10-10 il n'a pas fallu longtemps pour comprendre que face à la rapidité d'exécution des clermontois et la classe de joueurs tels qu'Abendanon la victoire ne serait jamais à notre portée.

Que nous reste-t-il à faire : battre Exeter pour qualifier Clermont ? Cette objectif sera-t-il suffisant pour motiver les joueurs sur le pré et le public à se déplacer think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15641
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Tyrex Sam 9 Jan 2016 - 14:15

Dire que Jedrasiak c est le futur Papé c est au final reconnaitre que beaucoup ne connaissent pas le joueur.
Papé aurait pris un CJ
Mais bon vu de la télé je ne sais pas qui etaient les plus puants au stade. Parra et Jedrasiak ou bien les 30000 gars autour. Ya grosse bataille quand même si je vous lis bien.
En coupe d Europe comme au niveau internationale l arbitrage ne favorise pas la triche et sanctionne les actes d anti jeu. Ca fait bizarre au début mais c est bien ca le rugby et pas ce qu on peut voir en Top14

Je vous encourage de regarder la retransmission de Skysport. Ils ont des consultants qui connaissent vraiment le rugby.
Tyrex
Tyrex
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  patrick Sam 9 Jan 2016 - 14:17

SO :

Après UBB - Clermont : « On garde le positif »
Nicolas Le Gardien

De la frustration, quelques regrets, de la colère sur les cartons de la seconde période : les sentiments étaient partagés chez les Girondins après la défaite face à Clermont (10-28) qui les élimine de la Coupe d'Europe, à l'image du président Laurent Marti et du manager Raphaël Ibanez.

Comment analysez-vous cette rencontre ?

Julien Le Devedec : "entièrement de ma faute"

Expulsé pour avoir esquissé une geste de coup de tête lors d'un face à face avec le Clermontois Paul Jedrasiak, le deuxième ligne Julien Le Devedec ne cherchait pas d'excuse. Son cas devrait être jugé par la commission de discipline de l'EPCR mercredi. "C’est mon premier carton rouge. Je perds un peu mon sang froid, je fais une grosse erreur qui nous coûte peut-être le match. Je suis déçu pour toute l’équipe. C’est ma faute entièrement, je me suis laissé emporter. C’est un accrochage, on est tête contre tête et c’est moi qui le premier fait le mauvais geste. Il n’y a pas l’intention de faire mal, je le touche à peine. La preuve, il (Paul Jedrasiak, NDLR) n’a rien. Mais c’est comme ça, je sais que c’est la règle."

Laurent Marti. Le score est logique sur la première mi-temps, injuste sur la seconde. Lors des 40 premières minutes, Clermont nous domine, produit un très bon rugby avec beaucoup de vitesse et on est un peu dépassé. Mais on s'est accroché et tout était encore jouable à la pause. En deuxième période, les entraîneurs changent les consignes, on redémarre bien et l'arbitre devient fou. S'il y a carton rouge et carton jaune sur des accrochages comme cela, il faut en mettre à chaque mi-temps de Top 14 ! C'est incohérent, d'autant qu'il oublie de mettre un carton jaune qui s'impose sur notre essai (maul écroulé devant la ligne, NDLR) juste parce qu'on marque. Je suis frustré mais aussi très content de la réaction du public et des joueurs qui ont été héroïques et ont failli marquer un essai à 13 contre 15.

Raphaël Ibanez. On n'a pas la prétention de contester la qualité de Clermont. Pourtant, j'y ai cru lorsqu'on est revenu à 10-10. Puis sur un ballon perdu en touche et six temps de jeu plus tard, on prend ce deuxième essai juste avant la pause. Ensuite, on s'accroche et je suis déçu par ce carton rouge qui fait que le match est terminé. La faute (de Julien Le Dévédec, NDLR) est là, mais ça part d'un accrochage d'abord entre deux piliers qui n'a pas été bien analysé. C'est ce que je regrette.

Y a-t-il eu trop de timidité de votre côté lors de l'entame ?

Laurent Marti. Oui. Clermont était plus dans le match, avait envie de nous tuer d'entrée et ça s'est vu.

Raphaël Ibanez. Cela a été l'un des messages à la mi-temps : être plus ambitieux notamment sur les ballons de récupération. On l'a quand même fait en infériorité numérique. C'est vecteur d'espoirs. Je ne sais pas si le carton rouge a été un déclic mais les gars n'ont pas renoncé.

C'est difficile d'être éliminé de la course aux quarts de finale sur ce scénario ?

Laurent Marti. Oui car vu ce qu'on a produit sur la seconde période, on aurait pu les inquiéter, voire gagner sur la fin. Il nous reste deux matchs, on va les jouer à fond parce qu'on apprend beaucoup. On disait que la Champions Cup est proche du niveau international, on l'a mesuré en première période. Tant mieux. Ca nous pousse dans nos retranchements, ça nous fait prendre conscience de certaines choses, nous oblige à aller plus loin. On doit recevoir Clermont en championnat, on fera en sorte qu'ils arrêtent de tirer les maillots. Ils sont champions du monde de ça et le carton rouge part encore de là. Il va falloir un jour qu'ils soient pénalisés.

Raphaël Ibanez. L'UBB reste en apprentissage de la Champions Cup. L'idée est d'apprendre vite, de trouver plus de maîtrise. C'est à ce niveau-là qu'on est encore séparé des grandes équipes européennes. Il reste deux matchs, on va se concentrer sur nous, notre rugby, et les points pour la qualification qui concernent les autres équipes de la poule, on ne s'en occupe pas

Ces matchs vous font grandir ?

Laurent Marti. Oui. On a battu les Ospreys, on aurait pu peut-être battre Clermont à 15 contre 15. Ce sont des équipes d'internationaux qui montent encore leur niveau sur ces matchs-là donc c'est tout bénéfique pour nous. En deuxième mi-temps, on s'est lâché et je veux garder le positif.


Coupe d'Europe de rugby : l'UBB prend une leçon face à Clermont
Arnaud David

L'Europe, c'est fini. Clermont a mis hier un point final aux espoirs de l'Union Bordeaux-Bègles de prolonger sa première aventure européenne au-delà du mois de janvier. Ces espoirs n'étaient pas bien épais mais ils existaient. Mais face à une formation qui depuis quatre ans s'est systématiquement invitée en quarts de finale, l'équipe girondine a payé au prix fort les défauts de sa jeunesse, ses imprécisions et son indiscipline.

Il reste à l'UBB à boucler ce chapitre de sa jeune histoire avec la même générosité samedi prochain face aux Anglais d'Exeter avant de se présenter à Clermont en toute décontraction et en arbitre de cette poule. L'ASM, qui se rendra chez les Ospreys, est plus que jamais en course pour la qualification même si elle a laissé filer l'opportunité de prendre un point de bonus offensif.

« C'est un Clermont 5 étoiles que nous allons affronter », avait prévenu Raphaël Ibanez. On ne jurerait pas que le Clermont 2015-2016 soit actuellement aussi abrasif et consistant que celui des grandes campagnes européennes de l'ASM. Mais hier, Franck Azéma avait effectivement aligné sa meilleure équipe alors qu'a contrario, le manager de l'UBB avait fait tourner son effectif dans des proportions très importantes, ne conservant qu'un titulaire - Félix le Bourhis - de la formation qui avait débuté au Racing 92 samedi dernier.

Kepu encore en difficulté

Face à cet adversaire haut de gamme, l'UBB allait réaliser une entame encourageante, en s'appuyant sur une défense agressive, sur le jeu au pied de Lionel Beauxis pour occuper le terrain mais en n'hésitant pas non plus à écarter les ballons dès que l'occasion se présentait. Avec un bémol néanmoins : la tenue en mêlée de Sekope Kepu.

Et si les Girondins avaient ouvert le score, les Clermontois répliquèrent rapidement. Après une pénalité concédée justement par le pilier droit australien, l'ASM cherchait la touche dans les 22 mètres bordelais. Derrière, les hommes de Franck Azéma enchaînaient et Nick Abendanon trouvait la faille pour marquer un essai plein de réalisme.

Le ton était donné. Face à ce Clermont là, emmené notamment par un Viktor Kolelichvili impressionnant d'abattage et de puissance, la moindre erreur risquait de coûter cher. Pourtant ce coup de baguette sur les doigts n'a pas altéré la générosité et la volonté d'entreprendre des Girondins. Après un groupé pénétrant qui avait éparpillé le pack auvergnat sur 30 mètres, Clément Maynadier inscrivait un essai transformé par Beauxis (33e). L'UBB était revenu à la hauteur de Clermont. Mais pour peu de temps.

Le Devedec voit rouge

Car encore une fois, il a suffi de peu de choses hier à ces Clermontois très déterminés pour faire mal aux Bordelais. Deux plaquages mal assurés par exemple sur l'aile de Met Talebula. La punition a été immédiate. Avec Wesley Fofana et Jonathan Davies pour créer le déséquilibre et Camille Lopez pour conclure (38e). Sept points de retard à la pause (17-10), ce n'était pas un handicap rédhibitoire mais on devinait que la vitesse et l'expérience de ses lignes arrière pouvaient permettre à Clermont de faire basculer la rencontre. Et l'ASM n'a pas laissé à son hôte l'opportunité de s'enflammer et de croire en ses chances.

Damien Chouly et ses équipiers ont fait preuve d'un vrai savoir-faire, accélérant dès le retour des vestiaires. Deux pénalités de Morgan Parra ont permis aux Auvergnats de creuser l'écart. Puis le carton rouge infligé à Julien Le Devedec pour un coup de tête sur Paul Jedraziak durant une brève échauffourée a mis fin au suspense.

Enfin, pas tout à fait. Restait à savoir si les Clermontois allaient profiter de leur supériorité numérique pour obtenir un point de bonus offensif. Francisco Gomez Kodela allait les y aider en écopant d'un carton jaune pour une brutalité sur Morgan Parra (56e).

Mais même à treize, l'UBB n'a pas désarmé. Elle a continué à attaquer. Elle a fait le siège de la ligne clermontoise. Mais elle a fini par payer sa débauche d'efforts. À dix minutes de la fin, Noa Nakaitaci a marqué le troisième essai de l'ASM. Le bonus semblait à sa portée. Son incapacité à l'obtenir situe ses limites du moment.


ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 L-arbitre-de-la-rencontre-m-fittzgibbon_3502374_1200x800
http://www.sudouest.fr/2016/01/08/coupe-d-europe-de-rugby-en-images-la-defaite-de-l-ubb-face-a-clermont-2237704-4564.php

Assez régulièrement, quand Fittzgibbon est dépassé il dit joué ... il a donc beaucoup avantagé l'équipe dominatrice et hier c'était Clermont.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  flavio33 Sam 9 Jan 2016 - 14:28

Tyrex a écrit:Dire que Jedrasiak c est le futur Papé c est au final reconnaitre que beaucoup ne connaissent pas le joueur.
Papé aurait pris un CJ
Mais bon vu de la télé je ne sais pas qui etaient les plus puants au stade. Parra et Jedrasiak ou bien les 30000 gars autour. Ya grosse bataille quand même si je vous lis bien.
En coupe d Europe comme au niveau internationale l arbitrage ne favorise pas la triche et sanctionne les actes d anti jeu. Ca fait bizarre au début mais c est bien ca le rugby et pas ce qu on peut voir en Top14

Je vous encourage de regarder la retransmission de Skysport. Ils ont des consultants qui connaissent vraiment le rugby.

j aurais bien aimé voir le meme arbitrage a michelin contre clermont, avec tout le fair play que l'on connait de nos amis clermontois...clermont merite amplement sa victoire sur le terrain, mais entendre les clermontois nous donner des leçons sur le public think think

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Tyrex Sam 9 Jan 2016 - 14:34

Ces arbitrages on en a eu beaucoup.
En revanche nous ne sifflons pas les joueurs à l entraînement (Lopez) ou lors de la premiere tentative de pénalité. Je ne donne pas de leçon je fais un constat.
Tyrex
Tyrex
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  patrick Sam 9 Jan 2016 - 14:35

Tyrex a écrit:Dire que Jedrasiak c est le futur Papé c est au final reconnaitre que beaucoup ne connaissent pas le joueur.
Papé aurait pris un CJ
Mais bon vu de la télé je ne sais pas qui etaient les plus puants au stade. Parra et Jedrasiak ou bien les 30000 gars autour. Ya grosse bataille quand même si je vous lis bien.
En coupe d Europe comme au niveau internationale l arbitrage ne favorise pas la triche et sanctionne les actes d anti jeu. Ca fait bizarre au début mais c est bien ca le rugby et pas ce qu on peut voir en Top14

Je vous encourage de regarder la retransmission de Skysport. Ils ont des consultants qui connaissent vraiment le rugby.

L'arbitrage britannique ne sanctionne pas forcément les actes d'anti-jeu, plutôt les brutalités gratuites et évidentes ... et si possible ne provenant pas d'un international britannique ce qui est un peu différent :chambreur:
Pour les 30000 "puants", sûr que tous les clubs n'ont pas régulièrement le loisir d'accueillir autant d’imbéciles. C'est par exemple pas prêt d'arriver au Racing malgré un speaker de très haut niveau Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, même si j'étais un des 30.000, bienvenu Tyrex.

PS. Supporter assidu de l'UBB au stade, j'estime la part de supporters aveuglément partisans et gueulards à 1/20 ce qui est ridiculement faible compte tenu de mon analyse du résultat des dernières élections régionales.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  gca20002001 Sam 9 Jan 2016 - 14:50

Biscouette a écrit:Bonjour à tous !

1er post… je prendrai le temps de faire la petite présentation d’usage sur le fil ad hoc.

Alors, désolé mais je vais m’inscrire un peu en faux pour ce match… et être un peu moins dur aussi…

Tout d’abord sur le rouge et le jaune :
LeDevedec aurait dû certes se contrôler mais circonstances atténuantes, Jédrasiak ne le lâchait pas, de plus avec un regard… comment dire… je voudrais éviter la diffamation mais bon… La réaction de LeDevedec même si elle est blâmable peut se comprendre, il a voulu se dégager et il n’avait pas vraiment les mains de libre, il ne lui restait plus que la tête, et franchement c’était pas du brutal. Si l’arbitre se sentait obligé de mettre un rouge, alors Jédrasiak devait au moins avoir un jaune… Jédrasiak en EdF ? il va falloir qu’il se mette aux tisanes ama.
Kodela met bien les bras mais il retient son geste ensuite, ils tombent en touche et on peut considérer aussi qu’il fait en sorte de ne pas tomber sur Parra. S’il l’avait plaqué complètement en lui tombant dessus, l’autre aurait aussi fait son cinéma en protestant, etc. Franchement Kodela c’est un calme et sur ce geste n’a aucune intention de faire mal.
Et réussir à énerver Poirot aussi il faut le faire !

Le pb des ralentis c’est que ça exagère tout ! C’est du rugby quand même… À vitesse réelle, ça n’a rien d’exceptionnel. Bientôt on va cadrer serré sur les rictus des joueurs dans l’effort et les sanctionner parce qu’ils font des grimaces ?
Comme c’est mon 1er post, je précise que je suis vraiment du genre non violent… ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 548764

Bon, désolé mais pour cette première, je ne suis pas d’accord avec plusieurs des messages… c’est vraiment le hasard ! Embarassed
Le Bourhis a été bien en attaque, mais bcp moins en défense… Est-ce une consigne ses plaquages sur le haut du corps ?
Sur la prise intérieure petite faute de Kirikou aussi qui en 2nd rideau doit d’être là quand les centres se font prendre sur l’intérieur, or il se fait prendre aussi sur l’intérieur, mais il faudrait revoir l’action, peut-être que je suis un peu dur avec ce merveilleux n°9…
Quant à Lonca, je le trouve au contraire intéressant à ce poste, il a certes des repères et de l’expérience à prendre, et peut-être un peu plus de densité physique (pas 15 kg, hein…), mais bon passeur, bon tempo de course et de passes, et en tant que 10 de formation peut être un relais pour le jeu au pied, etc. De plus avec l’effectif en 10 et en 15, et celui en 12, on a tout intérêt à insister avec lui à ce poste.
Quant à Talebula, c’est compliqué, oui il est moins flamboyant, mais il n’était pas dans un XV rodé, en face c’était des internationaux à tous les postes… Il a besoin de retrouver un peu de confiance, peut-être un peu de soleil… ? Il n’a pas fait non plus de grosses bourdes…
Braid par contre, c’est fait prendre en défense dans l’axe, et s’est fait contrer sur un coup de pied à l’origine d’une action de l’ASM très dangereuse… Mais il a peut-être encore besoin d’un temps d’acclimatation, d’intégration, comme cela a été le cas pour d’autres.

Je voudrais quand même relever qu’une fois à 13, les mecs se sont bougés et ont été en mesure de marquer… C’est quand même à mettre à leur crédit… Je trouve aussi que Bernard est rentré avec de la niaque, c’est de bonne augure je trouve…

Et aussi très bel essai avec Maynadier à la conclusion, très bien construit sur une bonne prise en touche de Tauleigne et un super groupé. C’est quand même beau quand les avants font montre de leur technique de la sorte.

Par contre, effectivement bcp trop de ballons perdus au contact, sans doute dû au manque de rodage de cette équipe et au manque de compétition de certains joueurs.

Comme vous, très heureux du retour de Domvo. Encore qqs réglages, mais ça va venir. Encore une fois, en face c’était pas des rigolos…

Enfin, ce n’est pas dans mes habitudes, mais arbitrage qui pose vraiment pb quand même… Sur les cartons comme déjà signalés, mais aussi sur cette touche donnée à l’ASM qui n'aurait pas dû l'être : les arbitres peuvent le voir sur l’écran comme nous, ou encore un en-avant flagrant en 1ère MT, etc.

Oups, espérant ne pas avoir été trop long pour une première, mais "Kaze" n’ayant pas fait sa revue habituelle… Wink

Ote moi un doute: Wink
Les tisanes AMA = tisanes de l'Agence Mondiale Antidopage ? :chambreur:
gca20002001
gca20002001
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  kaze33 Sam 9 Jan 2016 - 15:33

sudiste a écrit:
Parce que le stade exaspéré par l'arbitre et le comportement de certains jaunards n'a peut être pas renvoyé une image très fair play

Quand tu vois le match nul de cette saison à Clermont et le "comportement" du public "exemplaire" clermontois vis à vis de l'arbitre en fin de match, ils ont clairement aucunes leçons à donner les jaunards Wink

Je me répéte souvent mais Clermont, fabuleux public de connaisseurs ça tient plus d'une image d'Epinal que de la réalité. Quand ils gagnent à ça sûr qu'ils sont flair play mais dès qu'ils perdent ils sont pas mieux que les autres à hurler au complot :chambreur:

D'ailleurs, en France, les publics sont à peu près les mêmes et on est malheureusement à des kilomètres des anglosaxons à ce niveau selon moi.

Concernant Jedrasiak, quand on voit le nombre de supporteurs clermontois se rejouirent et trouvent "bien joué" qu'il réussissent à faire dégoupiller Ledevedec en cherchant la merde tout le match, ça montre bien aussi l'esprit flair play d'une partie de ces supporteurs.

Comme partout chez nous, supporteurs de l'union, comme chez les autres, il y a des bons et des cons sachant que des bons peuvent devenir cons de temps en temps, et pour être honnête moi le premier je ne suis pas à l'abris d'être un con par moment :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5767
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  kaze33 Sam 9 Jan 2016 - 15:55

Tyrex a écrit:Dire que Jedrasiak c est le futur Papé c est au final reconnaitre que beaucoup ne connaissent pas le joueur.
Papé aurait pris un CJ
Mais bon vu de la télé je ne sais pas qui etaient les plus puants au stade. Parra et Jedrasiak ou bien les 30000 gars autour. Ya grosse bataille quand même si je vous lis bien.
En coupe d Europe comme au niveau internationale l arbitrage ne favorise pas la triche et sanctionne les actes d anti jeu. Ca fait bizarre au début mais c est bien ca le rugby et pas ce qu on peut voir en Top14

Je vous encourage de regarder la retransmission de Skysport. Ils ont des consultants qui connaissent vraiment le rugby.

https://www.youtube.com/watch?v=ek7TBI7WE0Y

Je te conseille d'aller direct à la 71eme minute.

C'est vrai que le Michelin, public de connaisseurs, applaudit la decision de l'arbitre (que tes chers consultants anglais trouvent tout à fait normale d'ailleurs)  rire  

Tu dis faire un constat et ne pas porter de jugement, c'est bizarre ton intervention nous en donne le sentiment inverse  :chambreur:

Concernant Jedrasiak, pour toi, il est meilleur que Papé car il cherche autant la merde mais sans prendre de jaune  :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5767
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  kaze33 Sam 9 Jan 2016 - 15:58

Tyrex a écrit:Ces arbitrages on en a eu beaucoup.
En revanche nous ne sifflons pas les joueurs à l entraînement (Lopez) ou lors de la premiere tentative de pénalité.  Je ne donne pas de leçon je fais un constat.

Delon Armitage quand il joue au Michelin, il doit pas s'entrainer alors rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5767
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  zizou46 Sam 9 Jan 2016 - 16:01

Tyrex a écrit:Dire que Jedrasiak c est le futur Papé c est au final reconnaitre que beaucoup ne connaissent pas le joueur.
Papé aurait pris un CJ
Mais bon vu de la télé je ne sais pas qui etaient les plus puants au stade. Parra et Jedrasiak ou bien les 30000 gars autour. Ya grosse bataille quand même si je vous lis bien.
En coupe d Europe comme au niveau internationale l arbitrage ne favorise pas la triche et sanctionne les actes d anti jeu. Ca fait bizarre au début mais c est bien ca le rugby et pas ce qu on peut voir en Top14

Je vous encourage de regarder la retransmission de Skysport. Ils ont des consultants qui connaissent vraiment le rugby.

Nous tenons à te remercier pour ton précieux éclairage, mais ils se trouvent que ce forum concentre tout de même quelques personnes qui connaissent bien le rugby pour y avoir jouer à +/- haut niveau, ou à minima le suivre depuis des décennies (ma pudeur m'empêche de citer les noms de ces derniers ...... Very Happy ).
Il n'est donc pas forcément nécessaire d'aller écouter ce qui se dit outre-manche pour se faire une opinion sur les actes déloyaux ou sur ce qui est bien de ce qui ne l'est pas.

Si l'arbitrage international ne favorise pas la triche, comme tu le prétends, on ne peut pas dire toutefois qu'il la sanctionne beaucoup. Il a toujours sanctionné la conséquence plutôt que la cause. C'est un fait. Notre inexpérience et votre vice en on fait la preuve.
A ce titre Jedrasiak joue "bien" le coup, en version je provoque et j'attends la réplique. Il ne brille pas par ses analyses mais il est indéniable que ce genre de joueur est indispensable dans une équipe, y compris en EDF.
Cudmore peut se retirer tranquillement, l'ASM lui a trouvé un remplaçant de 15 ans son cadet, plus vicieux et meilleur techniquement.
C'est donc ce genre de joueur qu'on adore détester, mais qui pourtant font les grandes équipes.


Pour en venir à cette petite m... de Parra et au comportement du public qui lui a été associé, je dirai que ce dernier n'a pas la mémoire courte. Il se souvient en effet que ce courageux jeune homme avait asséné plusieurs coups de poings au visage d'un joueur bordelais (Gibouin il me semble) pendant que 2 de ses camarades immobilisaient ce dernier No Cet acte héroïque lui a valu qq semaines de suspension et une côte d'amour sans égale en Gironde Very Happy J'ai trouvé les sifflets très légers eu égard à ses états de service. Si on ajoute qu'il est insupportable sur le terrain, je crois que la boucle est bouclée.
Un traitement (presque) semblable a été réservé il y a 15 jours à notre ami Dan Biggar, l'épileptique macarenesque, dont le comportement odieux tout au long du match a considérablement accru la côte de popularité à Chaban.

Comme l'a dit Patrick il doit y avoir 1/20 d'imbéciles au stade. Comme nous sommes 2 fois plus nombreux qu'au Michelin  Very Happy , forcément cette faible part représente au final pas mal de monde. Surement ceux qui ont pu siffler Camille (à la TV je ne l'ai pas entendu)....
Peut-être aussi qu'ils se souviennent des conditions dans lesquelles il est parti, crachant un peu sur le club, pas assez grand pour lui ..... il a donc choisi de partir pour un grand club qui a fini en PRO D2 l'année suivante ...
Toutefois, s'il a vraiment été sifflé, ce n'est pas bien, mais je peux te garantir que ce ne serait pas le cas de beaucoup d'autres joueurs du club s'il revenaient à Chaban sous d'autres couleurs  Wink
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  DODO974 Sam 9 Jan 2016 - 16:10

auto proclamé meilleur public de France , IL FAUT MANQUER DE NEURONNES POUR DIRE CELA , car si c'était vrais , cela serait dit par autrui
je comprends maintenant pourquoi les Toulonnais les aiment tant .
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  DODO974 Sam 9 Jan 2016 - 16:14

et comme on ne risque plus rien , et que l'on doit préparer le match de Toulon , cela serait bien d'y envoyer l'équipe première , et voire le comportement de ce public (n'ayant jamais jouer au Rugby , surtout quand tu vois la tronche et leurs physique au petit écran) lors de leurs élimination par nos joueur Twisted Evil
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  DODO974 Sam 9 Jan 2016 - 16:21

tous joueurs marquant contre son ancien club et surtout celui qui la sortie d'une vie de misère , contient sa joie , lui non , bon après tout c'est un Basque , et s'il s'améliore (ce qui est loin d'etre fait) il iras a Toulon et vous feras la meme chose . peut etre que l'air de chez vous l'as rendu plus con .
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Pat Sam 9 Jan 2016 - 16:58

DODO974 a écrit:tous joueurs marquant contre son ancien club et surtout celui qui la sortie d'une vie de misère , contient sa joie , lui non , bon après tout c'est un Basque , et s'il s'améliore (ce qui est loin d'etre fait) il iras a Toulon et vous feras la meme chose . peut etre que l'air de chez vous l'as rendu plus con .

Du calme Dodo, du calme... c'est mauvais pour ta tension...! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  marchal Sam 9 Jan 2016 - 17:17

en parlant de public de footeux nous concernant, que dire du chant "et ils sont ou les bordelais" qu'a entonné derrière moi cette clermontoise si fiére d'avoir gagner "sans" le BO, à 15 contre 14. Au moins pourra-t-elle dire à ses collègues qu'elle est repartie du stade sans meme une réflexion.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5578
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  léopold Sam 9 Jan 2016 - 17:41

Pour Jedrasiak on connait un peu et pas d'aujourd'hui, avec son ami Ituria autre beau produit de la formation ASM, il promène sa connerie sur tout les terrain de France.
DOMMAGE ce sont l'un et l'autre des joueurs aux forts potentiels.
D'ailleurs la récente venue des Espoirs de ASM à Moga où ses braves gens n'ont pas supportés d'être bouffés à la loyale, déclenchant en fin de partie 2 générale très connes indignes d'un grand club, démontrent bien tout le bien qu'on peut penser du Rugby Auvergnat.Sur le bord de la touche le staff d'"Educateurs" n'étant pas les derniers à exciter la troupe.Donc pas de leçon à recevoir SVP de qui que se soit et en particulier du bonhomme Michelin.
D'ailleurs ce jour là les jeunes jaunards sont repartis contents avec des points et des poings selon leur désir, nos gars ne se s'étant pas couchés.
Siffler Camille c'est dégueulasse, siffler un autre joueur adverse depuis la tribune c'est lâche et dégueulasse,
Le Rugby ce n'est pas cette ambiance infecte, c'est la joie, allez dans les pays anglo saxon et vous verrez la différence, question d'éducation.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9772
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Sam 9 Jan 2016 - 18:06

Méritées au non les critiques pleuvent sur le comportement du public hier soir ... le contentieux avec Parra peut se comprendre même si de l'eau a depuis passer sous les ponts , par contre j'aurais plutôt rêver d'une ovation pour Lopez qui même s'il a fait un choix de carrière qui à l'époque nous a déçu fût en son temps un formidable transmetteur d'émotions fortes.

J'ai été très déçu de l'ambiance surtout que j'avais invité un néophyte qui était venu voir une première fois l'UBB à l'époque de son anonymat dans le ventre mou de la pro D2 dans un Moga "garni" de 2000 spectateurs et à qui j'avais vanté l'atmosphère de Lescure. J'ai même cru apercevoir une "petite friction" entre supporters au coeur de l'escalier 16 Shocked

Quoi qu'il en soit je ne peux m'empêcher de tenir pour responsable le staff et l'encadrement du club de ne pas avoir répondu à la hauteur de l'évènement et de l'affluence inattendue en alignant une équipe compétitive pour tenir tête à l'ogre clermontois et assurer spectacle et suspens. Cette frustration très tôt ressentie n'a fait que dégénérer au fil du match bien aidée par le comportement de quelques clermontois sachant jouer de notre naïveté.

Pour moi soirée ratée sur tous les plans Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15641
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Sam 9 Jan 2016 - 18:17

Concernant Camille Lopez , je crois qu'il vient d'ètre père pour la deuxième fois, il a célébré son essai en faisant le signe de bercer un poupon. Pas de quoi fouetter un chat, pourtant certains l'ont sifflé oui.
Les sifflets les plus nourris furent quand même pour Jedraziak et Parra.
Je pense contrairement au troll singapourien que l'arbitre a été mauvais voire très mauvais , en première mi temps il revient à un avantage après plusieurs temps de jeu de Clermont; à l'inverse suite à un avantage Beauxis tente un drop mais l'arbitre ne revient pas.
Son arbitrage des hors jeux (son dada) a été à sens unique sauf quand nous nous sommes retrouvés à 13 ou il a commencé à compenser ( la meilleure preuve de sa nullité).
Il oublie aussi de signaler un maul des jaunes qui va en touche; deux temps de jeu plus loin nous aurons une pénalité contre nous.
Le rouge est sévère, le jaune est correct mais pourquoi le talonneur Ulugia n'a t-il pas reçu la même sanction pour une action particulièrement dangereuse sur Berend Botha ?
Et je n'oublie en fin de match la cravate sur Yann Lesgourgues.

Sinon Maynadier pas mal dans le jeu , mais au moins deux touches perdues ( après sans Ledevedec et Chalmers c'est moins simple).
Kepu est encore juste et sa présence motive ses adversaires directs ( ou alors Chaume était sous coke).
Adam Jaulhac n'avait pas 80 minutes dans les pattes, deux passes très suspectes.
Botha agressé d'entrèe par Ulugia a perdu des ballons au contact.
Braid c'est un mystère. Matthew commence à faire son age, belle rentrèe de Marco Tauleigne. Madaule avait des intentions .
Heini n'a pas eu de ballons propres à jouer avec un pack sous pression.
Beauxis n'est pas le facteur X.
J'ai trouvé nos centres faibles en défense mais Felix a trouvé des brèches contrairement à Romain. On a vu la différence avec la paire Fofana/Davies.
Met Talebula: que passa ?
Dubié a récupéré deux ballons hauts de façon très opportune.
Domvo a retrouvé ses cannes mais ne pourra passer seul des défenses comme celle de Clermont.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le staff a fait tous ces changements.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4419
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Sam 9 Jan 2016 - 18:37

J'entends beaucoup de sifflets à Jean Bouin suite au carton rouge de Radisuqe .....Public de footeux ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4419
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Switch Sam 9 Jan 2016 - 18:42

Maintenant que tu le dis, ca a sifflé aussi en championnat inter-province de curling, cette semaine. Décidément, les sifflets c'est le mal du siècle :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10757
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  biscouette Sam 9 Jan 2016 - 19:25

patrick a écrit:
Bienvenu Biscouette Wink
Merci Patrick !

gca20002001 a écrit:
Biscouette a écrit:il va falloir qu’il se mette aux tisanes ama.
Ote moi un doute: Wink
Les tisanes AMA = tisanes de l'Agence Mondiale Antidopage ? :chambreur:
Ah trop fort ! ce n'était pas volontaire !
Au cas où, ama = à mon avis.
ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 543464
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Solegrad Sam 9 Jan 2016 - 19:29

Vince33 a écrit:J'entends beaucoup de sifflets à Jean Bouin suite au carton rouge de Radisuqe .....Public de footeux ?
Et maintenant, au tour des "Et ils sont où?"... :siffle:
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  krahknardz Sam 9 Jan 2016 - 20:02

Un detail:j'étais au srade et à un moment j'ai sifflé sur une pénalité de Parra. Mais on peut siffler pour contester la décision de l'arbitre et non le joueur tentant la transformation. Et je pense que les nombreux sifflets entendus à ce moment là avait cette explication. La partialité de l'arbitre était tellement flagrante qu'elle a exaspéré tout le monde (cf les nombreux exemples donnés par vince que je partage pleinement)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6977
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 10 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum