AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 14:12

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 14:12

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Thony Aujourd'hui à 12:04

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 11:10

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

+42
matbar33
Olé
Etchetera
OBELIX 2
cyberquicky
Ali_Koko
salvador
GDMAN
Jules33
kaze33
calamar33
fab33
krahknardz
FrenchKick
latine
tom85
Vince33
OBELIX
Dawei
Agone
enzo
marchal
Charles_ubb
Adrien
zizou46
léopold
gca20002001
grospaquet31
egtr33
Pat
hurluberlu
Dolphy
Force483
le radis
Solegrad
Gahet
Switch
bordelais
DODO974
flavio33
sudiste
patrick
46 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Solegrad Mer 11 Nov 2015 - 23:04

sudiste a écrit:http://www.asm-rugby.com/actus/présentation-de-l’union-bordeaux-bègles-en-chiffres…-0


Avec 17 800 spectateurs de moyenne (source LNR), lors des 4 premiers matches le départ est plus timide, cette saison, mais nul doute que l’enceinte girondine sera très bien garnie pour le premier match de Champions Cup de l’histoire de l’UBB.


Qui peut confirmer ce chiffre qui me semble quand même très en deçà de la réalité ? think
D'accord avec toi.
Avec environ 31000 sur le match de Toulouse ça voudrait dire 13000 de moyenne sur les autres matchs. Clairement pas le cas.

A mon avis ils ont pris le total de spectateurs des 3 premiers matchs, et l'ont divisé par 4... (Toulouse 31000, Montpellier et Castres 20000, divisé par 4 ça donne leur chiffre).

Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  zizou46 Mer 11 Nov 2015 - 23:11

Plus faible affluence = 19712 personnes contre le CO à la première journée ...... rire

Moyenne = 23038 spectateurs sur 4 matchs. C'est pas fameux mais bcp s'en contenterait volontiers, même à Clermont.

Je crois qu'en fait ils ont fait le calcul sur les 3 premiers matchs (= 71000 spectateurs) mais ont divisé par 4  :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2187
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  le radis Jeu 12 Nov 2015 - 8:45

SUD OUEST EDition ABONNES Publié le 12/11/2015 à 08h23 , modifié le 12/11/2015 à 08h23

Avant UBB-Clermont : un "doublon" pour Raphaël Ibanez

Le calendrier de ses engagements avec France Télévision et de son équipe s'entrechoquant ce dimanche, le manager de l'UBB suivra l'entrée en Champions Cup depuis Toulon. "Ma frustration, je la garde pour moi"
Le “doublon” est acté depuis la divulgation des horaires des quatre premières journées de Champions Cup. Ce sera le aussi seul. Sous contrat de consultant pour la Champions Cup avec France Télévisions (en accord avec l'UBB et Laurent Marti), Raphaël Ibanez commentera Toulon - Bath dimanche après-midi (16 h 15). Le manager girondin devra donc suivre à distance l'entrée de son équipe, juste avant, dans la même compétition.

« Les joueurs sont au courant depuis de longues semaines, dit-il. La frustration, je vais la garder pour moi. J'ai la chance que ça ne se passe qu'une fois. En même temps, je sais que ça ne changera foncièrement notre dispositif et notre fonctionnement en interne avec les joueurs. Ce sont eux les acteurs. C'est un accord avec les dirigeants de France Télévisions et du club que j'assume. il y a trois ans, ça pouvait surprendre, aujourd'hui ce n'est pas un problème. »

Les trois saisons passées, le cas de figure était apparu à quelques reprises en Challenge européen et en Top 14 (pendant le Tournoi), le coaching (partagé en temps habituel mais avec le manager en dernier décisionnaire) et le discours introductif à la mi-temps revenant aux entraîneurs.


:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12769
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Adrien Jeu 12 Nov 2015 - 14:46

D apres l equipe de depart Ét les remplacement pas de talebula sa sens vraiment le depart
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Charles_ubb Jeu 12 Nov 2015 - 15:10

Pas la peine de le mettre dans tous les sujets ! Laughing

On peut aussi se dire qu'il peut avoir besoin de souffler suite a l'enchainement de matchs ou qu'il a ete mauvais a l'entrainement. Ou que le staff va le mettre titulaire a Exeter.
Si on gagne la bas, ca nous donnera une option sur la deuxieme place Wink

Bref il y a plein de raisons qui peuvent pousser le staff a ne pas le faire jouer ce match. Peut-etre aussi qu'il a une legere douleur musculaire et qu'on veut le preserver.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Adrien Jeu 12 Nov 2015 - 15:16

Plein de match avec l ubb îl a fait que 2 match
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Charles_ubb Jeu 12 Nov 2015 - 15:27

Ouais mais lui il a joue la coupe du monde.
Et puis il a le droit d'etre fatigue meme s'il ne joue pas.

Ca ne veut pas dire que c'est bon signe mais ca ne sert a rien de speculer sur son futur car il n'est pas sur cette feuille de match. Surtout que je vois mal le staff se passer de lui juste car il a decide de partir. Il est probablement hors de forme.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1077
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  le radis Jeu 12 Nov 2015 - 15:27

SUD OUEST du jour
Le groupe (26 joueurs) : Auzqui, Avei, Maynadier, Toetu, Gomez Kodela, Poux, Taofifenua, Jaulhac, Le Devedec, Marais, Goujon, Tauleigne, Chalmers, Madaule, Serin, Lesgourgues, Adams, Lonca, Beauxis, Brousse, Rey, Ducuing, Connor, Talebula, Guitoune, Buttin.
Publié le 12/11/2015 à 15h10 , modifié le 12/11/2015 à 15h10 par N.L.G.


UBB : un groupe de 26 pour Clermont, sans Saili ni Le Bourhis

Le troisième ligne a déclaré forfait pour la rentrée en Champions Cup, dimanche (14 heures). Le centre n'a lui a pas été retenu, tout comme le pilier Steven Kitshoff
UBB : un groupe de 26 pour Clermont, sans Saili ni Le Bourhis
Sébastien Taofifenua et Louis-Benoît Madaule, face à la Rochelle le 31 octobre. UNION BORDEAUX BEGLES UBB / LA ROCHELLE Atlantique

Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a retenu un groupe de 26 joueurs pour la réception de Clermont, première journée de la Champions Cup dimanche au stade Chaban-Delmas (14 heures). Comme craint, le troisième ligne Peter Saili (côtes) a dû renoncer et est remplacé numériquement par le retour de Marco Tauleigne.

Le centre Félix Le Bourhis, qui avait débuté les quatre derniers matchs de Top 14 (comme Jandre Marais, Jean-Marcellin Buttin et Loann Goujon), n'en fait pas partie alors que son homologue Julien Rey, l'ouvreur Romain Lonca et l'ailier Nans Ducuing font leur retour. Aux soins ce jeudi pour une douleur au dos, l'ailier Metuisela Talebula espère toutefois pouvoir répondre présent.

Le pilier gauche Steven Kitshoff, entré en jeu samedi dernier à Brive une semaine après son arrivée, n'a lui pas été retenu, faisant les frais du retour de Francisco Gomez Kodela à droite et de Jean-Baptiste Poux à son poste de prédilection.


Dernière édition par le radis le Jeu 12 Nov 2015 - 15:30, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12769
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Adrien Jeu 12 Nov 2015 - 15:28

@nlgSO: UBB : un groupe de 26 pour Clermont, sans Saili ni Le Bourhis https://t.co/Kwja5011lZ via @sudouest Talebula a un douleur au dos
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  le radis Jeu 12 Nov 2015 - 15:34

Selon Rugby Scapulaire

Le jeudi à 12h30, les titulaires de l’UBB en chasubles rouges se sont entraînés à 15 contre 15 contre les remplaçants et quelques espoirs pour répéter les combinaisons en attaque et en défense. A noter l’absence de Raphaël Ibanez.
L’équipe probable sauf blessure de dernière minute devrait être la suivante :
1 Poux 2 Avei 3 Toetu 4 Marais 5 Le Devedec 6 Madaule 7 Chalmers 8 Goujon 9 Adams 10 Beauxis 11 Connor 12 Guitoune 13 Rey 14 Ducuing 15 Buttin

Remplaçants : 16 Taofifenua 17 Auzqui ou Maynadier 18 Gomez Kodela 19 Jaulhac 20 Tauleigne 21 Serin 22 Lesgourgues 23 Brousse ou Lonca.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12769
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Pat Jeu 12 Nov 2015 - 15:49

le radis a écrit:SUD OUEST du jour
Le groupe (26 joueurs) : Auzqui, Avei, Maynadier, Toetu, Gomez Kodela, Poux, Taofifenua, Jaulhac, Le Devedec, Marais, Goujon, Tauleigne, Chalmers, Madaule, Serin, Lesgourgues, Adams, Lonca, Beauxis, Brousse, Rey, Ducuing, Connor, Talebula, Guitoune, Buttin.

Euh... t'as vu, t'as mis Talebula en grand et en gras, ça risque de faire de l'ombre aux autres...!
T'exagères... :siffle:
rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  flavio33 Jeu 12 Nov 2015 - 21:38

on a une idée sur l affluence de dimanche?? combien de clermontois?? en tous cas météo france prévoit 20 degrés grand soleil, un bon dimanche pour se faire des passes ...ou pas

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Jeu 12 Nov 2015 - 22:18

le radis a écrit:Selon Rugby Scapulaire

Le jeudi à 12h30, les titulaires de l’UBB en chasubles rouges se sont entraînés à 15 contre 15 contre les remplaçants et quelques espoirs pour répéter les combinaisons en attaque et en défense. A noter l’absence de Raphaël Ibanez.
L’équipe probable sauf blessure de dernière minute devrait être la suivante :
1 Poux 2 Avei 3 Toetu 4 Marais 5 Le Devedec 6 Madaule 7 Chalmers 8 Goujon 9 Adams 10 Beauxis 11 Connor 12 Guitoune 13 Rey 14 Ducuing 15 Buttin

Remplaçants : 16 Taofifenua 17 Auzqui ou Maynadier 18 Gomez Kodela 19 Jaulhac 20 Tauleigne 21 Serin 22 Lesgourgues 23 Brousse ou Lonca.

Si c'était le cas ça serait n'importe quoi. Et je pèse mes mots. Guitoune en 12 qui est 14 ou 15. Ducuing en 14 alors qu'il est 15. Brousse et Talebula ont bien plus de repère au centre que Guitoune. Qu'on arrête les conneries en jouant au bunto ou aux apprentis sorcier car ca n'aidera pas à retrouver de la fluidité dans notre jeu. Ne pas mettre kitshoff dans le groupe est déjà la première connerie avant même que le match ne commence.
Derriere ca doit être: Adams beauxis - Talebula rey brousse Connor - guitoune ou Ducuing ou Buttin
Avec en variante: Adams beauxis - guitoune rey Talebula connor - Ducuing ou Buttin.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Dolphy Jeu 12 Nov 2015 - 22:24

Moi, ce qui m'énerve en prévision de ce match c'est,
1) que l'on sera le seul club français (et certainement Européen) à avoir notre manager absent pour cause de France Télévision.
2) même si Avei joue, cela fait 1 mois que les autres Samoans ont déjà repris avec leur club.
3) tous les grands joueurs (ou presque sauf Carter, Nonu, Smith) de la Coupe du Monde sont déjà arrivés dans leur club de destination (Genia, Cooper, Vermeulen, Frères Du Plessis, ...) sauf les deux notres AAC et Kepu.

Alors bien sûr, il y a les contrats qui sont ce qu'ils sont.
Ibanez était dèjà consultant lorsqu'il a signé à l'UBB.
Nous avons battu Toulon (41-0), il y a 3 ans sans Ibanez.
Il y a les congès payès pour Avei, pour AAC, Kepu, ...etc, etc, etc,...

Mais, c'est énervant.... ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 493478 ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 493478 ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 493478
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Ven 13 Nov 2015 - 0:13

le radis a écrit:Selon Rugby Scapulaire

Le jeudi à 12h30, les titulaires de l’UBB en chasubles rouges se sont entraînés à 15 contre 15 contre les remplaçants et quelques espoirs pour répéter les combinaisons en attaque et en défense. A noter l’absence de Raphaël Ibanez.
L’équipe probable sauf blessure de dernière minute devrait être la suivante :
1 Poux 2 Avei 3 Toetu 4 Marais 5 Le Devedec 6 Madaule 7 Chalmers 8 Goujon 9 Adams 10 Beauxis 11 Connor 12 Guitoune 13 Rey 14 Ducuing 15 Buttin

Remplaçants : 16 Taofifenua 17 Auzqui ou Maynadier 18 Gomez Kodela 19 Jaulhac 20 Tauleigne 21 Serin 22 Lesgourgues 23 Brousse ou Lonca.

Donc si je comprends bien Talebula regardera le match depuis les vestiaires dErnest Wallon ... think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15644
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  patrick Ven 13 Nov 2015 - 11:59

Midol :

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Sans_t54

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Sans_t55

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Sans_t56

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Sans_t57

SO :

Rugby (Champions Cup) : le nouveau monde de l'UBB
nicolas le gardien

Jusqu'ici, le parfum européen s'est diffusé doucement. Il y a eu la brume “so British” de la reprise matinale mercredi, les caméras plus nombreuses qu'en temps calme. « Il y a les petits sourires de la bonne pression » notait hier le président Laurent Marti. « De l'excitation, beaucoup de sérieux et d'humilité » jugeait la veille le manager Raphaël Ibanez. « On ne va pas le cacher : on aurait préféré débuter contre une équipe britannique plutôt que contre Clermont, avance de son côté le centre Julien Rey. Mais ce match est historique pour l'UBB et on a envie de marquer l'histoire. »

Dimanche, l'Union Bordeaux-Bègles va découvrir un continent jusqu'ici inconnu : la Champions Cup, nouvelle étape dans la croissance économique et d'image du club ; nouveau palier sportif, aussi, situé, selon ceux qui l'ont jouée, quelque part entre le championnat et les tests internationaux. « Le sentiment, c'est de la curiosité, poursuit Julien Rey, qui comme la majorité va découvrir l'épreuve. Voir l'atmosphère, le protocole, comment on va se situer. »
Un autre jeu, une évaluation

« On dit souvent que le Clermont de Coupe d'Europe est différent de celui du championnat, analyse l'entraîneur de la défense girondine Joe Worsley. En fait, c'est la compétition qui n'est pas la même : il y a plus de jeu, de rythme et ça leur convient bien. Il y a des matchs comme cela en Top 14, mais pas chaque semaine. »

Jusqu'ici, l'UBB n'a qu'une référence en la matière : le barrage européen remporté à Worcester le 30 mai contre Gloucester. D'où une grosse part d'inconnue. « C'est un révélateur, dit le manager Raphaël Ibanez. Je le vois comme un passage obligé dans la saison pour connaître le potentiel de notre équipe. Je sais aussi que certains joueurs non internationaux l'attendent pour avoir une idée de leur niveau. »

Les clés ? « Être capable de soutenir des séquences longues et intenses, faire preuve d'inspiration, être capable de se mobiliser à chaque fois comme un match de phase finale » énumère Raphaël Ibanez. S'adapter à l'arbitrage aussi, qui laisse moins de latitude aux embrouilles sur les zones de rucks et en mêlée.

« Pour moi, le Top 14 est plus difficile : chaque week-end, les équipes jouent leur vie pour le maintien ou la qualification, prend à contre-pied Sofiane Guitoune, qui a goûté à la Champions Cup avec Perpignan en 2013-2014. C'est différent, car plus aéré. Mais il y a des matchs aussi intenses en championnat. Ce n'est pas un hasard si on voit Toulon et Clermont en finale. »

Dans tous les cas, « croiser les Anglais et les Gallois va nous permettre d'emmagasiner une nouvelle expérience de jeu » souligne Julien Rey. « C'est une compétition d'une richesse incroyable. Elle nous amènera encore plus de maturité » est convaincu Raphaël Ibanez.
Du plaisir, des espoirs

« Personne n'a projeté un parcours de l'UBB en Champions Cup. Il n'y a pas à calculer. La seule pression, c'est d'y aller à fond, que tout le monde se lâche. La venue face à Clermont va être une grande fête, mais une fête qui se respecte. On y va pour gagner et jouer notre carte. »

Le président Laurent Marti a donné le ton : le club girondin a du mal à se projeter plus loin que dimanche mais veut se donner les moyens de se mêler à la lutte pour la qualification. Dans une poule avec Clermont, Exter et les Ospreys où elle est à l'heure actuelle un cran en-dessous en terme d'expérience et de certitudes mais homogène, l'UBB se posera en candidat réel si elle passe l'écueil auvergnat.

« On aura une vision assez claire après le déplacement à Exeter samedi prochain, pense Raphaël Ibanez. Un échec serait difficile à surmonter. Derrière l'ASM, les trois autres équipes sont du même registre. Je les vois se neutraliser et ne pas sortir comme meilleur second (lire ci-dessus). »

Triple vainqueur de la compétition avec Toulouse (2003, 2005, 2010), Jean-Baptiste Poux veut y croire. « On a l'effectif pour bien figurer dans ce groupe, mais on va être tout de suite dans le vif du sujet. Il faudra être capable de se mobiliser, être très concentré car si on ne l'est pas on peut aussi très vite prendre des points. En Coupe d'Europe, il n'y a pas de joker à domicile. Si on arrive à gagner chez nous, il y aura des opportunités. »

Après deux prestations inachevées en championnat, l'enjeu immédiat sera aussi plus terre à terre : retrouver du liant offensif. « Il n'y a pas la chape de plomb du Top 14 : ça peut aider les joueurs à avoir confiance, pousser leurs actions jusqu'au bout » répond Laurent Marti. C'est ce que tout le monde attend.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  marchal Ven 13 Nov 2015 - 13:37

clermont a sorti la grosse équipe
abendanon strettle rougerie fofana naikataci lopez parra
lee lapandry chouly vahaamahina cudmore ric kayser domingo

remp : van der westhuysen, chaume, kotze, van der merwe, kolelishvili, rado, james, vulivuli
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5584
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Pat Ven 13 Nov 2015 - 13:57

marchal a écrit:clermont a sorti la grosse équipe
abendanon strettle rougerie fofana naikataci lopez parra
lee lapandry chouly vahaamahina cudmore ric kayser domingo

remp : van der westhuysen, chaume, kotze, van der merwe, kolelishvili, rado, james, vulivuli

Salut toi...! Wink
Tu pensais qu'ils allaient faire tourner et envoyer les réservistes...? :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  patrick Ven 13 Nov 2015 - 14:04

Mais c'est que les salauds viendraient pour gagner oui pale Quel manque d'esprit sportif ces auvergnats yellow card

:chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Ven 13 Nov 2015 - 14:25

http://rugby-scapulaire.com/breves/19462-cc-la-composition-de-lubb

Talebula au centre donc... ça sent quand même la petite punition pour Félix.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15644
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  DODO974 Ven 13 Nov 2015 - 14:39

mais d'après SUD OUEST , c'est GUITOUNE au centre et TALEBULA à l'aile si son dos ne lui fait plus mal , autrement remplacé par DUCUING et retour de BUTTIN à l'arrière .
autrement , bizarre que LESGOURGUES ne soit pas retenus
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  enzo Ven 13 Nov 2015 - 14:42

SI et je dis SI, Met est aligné en positon de centre : :clap: :clap: :clap:

Je rêve d'une paire AAC-Met.

Patience. ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 548764 ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 548764
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  bordelais Ven 13 Nov 2015 - 15:05

enzo a écrit:SI et je dis SI, Met est aligné en positon de centre : :clap: :clap: :clap:

Je rêve d'une paire AAC-Met.

Patience. ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 548764 ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 548764

j'espère que TALEBULA est au centre car si c'est GUITOUNE bonjour la cata en défense Mad


Dernière édition par bordelais le Ven 13 Nov 2015 - 15:46, édité 1 fois
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Agone Ven 13 Nov 2015 - 15:33

Très très bizarre l'absense de Lesgourde depuis plusieurs semaines... Ca ne sent pas bon pour sa prolongation du coup.
Je ne suis pas son supporteur n°1 et j'adore Serin, mais je pense qu'il pourrait faire du bien sur le banc, car son profil marche bien comme energizer et ça permettrait de faire couper Baptiste.
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  patrick Ven 13 Nov 2015 - 17:19

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 CTsz2kdWwAAc9-M

J'dis ça ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  patrick Ven 13 Nov 2015 - 17:21

Agone a écrit:Très très bizarre l'absense de Lesgourde depuis plusieurs semaines... Ca ne sent pas bon pour sa prolongation du coup.
Je ne suis pas son supporteur n°1 et j'adore Serin, mais je pense qu'il pourrait faire du bien sur le banc, car son profil marche bien comme energizer et ça permettrait de faire couper Baptiste.

Lesgourde, il n'a qu'à davantage écouter les entraineurs :chambreur: Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont - Page 3 Empty Re: ERCC - 1ère journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum