AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:00

» Top14 : autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:47

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Aspe Aujourd'hui à 13:22

» 22e journée : Bayonne / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

+28
Sboiiing
Quentin036
Ribouldingue
FrenchKick
latine
kaze33
sharky
fab33
Switch
OBELIX 2
Jules33
grospaquet31
flavio33
NDi
cyberquicky
Adrien
calamar33
DODO974
Dolphy
OBELIX
krahknardz
sudiste
Agone
Vince33
romojito33
Pat
le radis
patrick
32 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Lun 7 Déc 2015 - 12:26

patrick a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu les 3 dernières minutes :




Je me délecte de revoir cette action (pourrait-on avoir le match en entier ?) surtout pour constater le comportement horripilant de Parisse qui d'abord va quémander le vidéo à Poite et ensuite comme dit le commentateur essaie de "lui faire changer d'avis" :made: Poite aurait déjà du sévir à ce moment mais c'est sans compter sur l'attitude de Parisse que pourrit (pour la xième fois de la partie) la sortie rapide du ballon à 2 m de la ligne ce qui aurait du lui valoir un carton jaune largement mérité par les parisiens depuis un bon moment déjà. Nous avons évité le scandale et j'espère que cela servira de leçon à ce beau parleur Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Lun 7 Déc 2015 - 12:42

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Lun 7 Déc 2015 - 12:43

Switch a écrit:De retour de Jean Bouin où l'on s'est sacrément gelé, sauf après le match :chambreur:


Y avait-il beaucoup de supporter de l'UBB en tribunes...car sur la percée d'Avei on perçoit une clameur monter du stade ... comme si nous jouions à domicile ..ou presque :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Lun 7 Déc 2015 - 13:03

De manière générale il y avait pas mal de girondins, disséminés en petits groupes. Mais les plus nombreux se trouvaient dans l'angle (tribune latérale et tribune derrière les poteaux) où justement se passe cette action.

Tout le match se sont échangés des "UBB allez allez alleeeezzzz" et des "Union clap clap clap" d'un coté, et des "Paris clap clap clap" et des "Ici, ici, c'est Paris" en provenance des tribunes. Sans parler des "On entend plus chanter les bordelais/parisiens..." selon l'évolution du score :chambreur:

J'avais une brochette de quiches à coté de moi qui devaient plus être habitués du Parc des Princes que de Jean Bouin, vu leur façon d'encourager le SF et de commenter les actions. Enfin bref, comme partout, des supporters sympas et des supporters cons.

On a bien entendu les supporters girondins pendant une bonne partie du match, en tout cas. Impression d'autant plus forte que le stade était franchement peu rempli (je dirais 10/12 000 personnes maximum).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10699
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Lun 7 Déc 2015 - 13:03

Au passage encore un grand :priere: à FLAIR Connor qui va nous chercher cette interception de la gagne !!!


Dernière édition par sudiste le Lun 7 Déc 2015 - 15:21, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  romojito33 Lun 7 Déc 2015 - 13:26

Switch a écrit:De manière générale il y avait pas mal de girondins, disséminés en petits groupes. Mais les plus nombreux se trouvaient dans l'angle (tribune latérale et tribune derrière les poteaux) où justement se passe cette action.

Tout le match se sont échangés des "UBB allez allez alleeeezzzz" et des "Union clap clap clap" d'un coté, et des "Paris clap clap clap" et des "Ici, ici, c'est Paris" en provenance des tribunes. Sans parler des "On entend plus chanter les bordelais/parisiens..." selon l'évolution du score :chambreur:

J'avais une brochette de quiches à coté de moi qui devaient plus être habitués du Parc des Princes que de Jean Bouin, vu leur façon d'encourager le SF et de commenter les actions. Enfin bref, comme partout, des supporters sympas et des supporters cons.

On a bien entendu les supporters girondins pendant une bonne partie du match, en tout cas. Impression d'autant plus forte que le stade était franchement peu rempli (je dirais 10/12 000 personnes maximum).
Tout à fait switch! Moi j'étais à l'autre bout de la tribune et c'était aussi bien rempli par les supporters de l'UBB!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Lun 7 Déc 2015 - 14:04

Midol :

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Sans_t35

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Sans_t36

SO :

Top 14 : l'Union Bordeaux-Bègles enfin à l'aise en déplacement ?
Emmanuel Commissaire

L'Union Bordeaux-Bègles avait déjà gagné chez un vice-champion de France. Mais c'était en pleine Coupe du monde 2011. Les Montpelliérains étaient privés de onze internationaux, parmi lesquels Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc. Surpris par le promu girondin, les hommes de Fabien Galthié étaient alors relégables (16-20). Depuis son accession en Top 14, cinq ans après la fusion, l'UBB a remporté dix matchs à l'extérieur. Ses autres victimes se nomment Brive, Mont-de-Marsan, Bayonne, Biarritz, La Rochelle, Lyon et Agen. Pas des prétendants au titre. « Ne cherchez pas les statistiques, on les connaît », sourit Raphaël Ibanez.

La victoire de samedi sur la pelouse du Stade Français (21-24) revêt un caractère historique que ne sauraient occulter les erreurs techniques, dans les deux camps, qui ont fait que le score était toujours de 0-0 après vingt minutes. « Ce match était loin d'être parfait, reconnaît le manager de l'Union. Lorsqu'il y a pas mal d'approximations dans les transmissions et les prises de balle, on s'expose au scénario assez incroyable que l'on a vécu. C'est un dénouement plutôt heureux. Nous avons su saisir les opportunités ». La dernière, fatale aux Parisiens, fut une passe de Sergio Parisse interceptée par Blair Connor (21-24, 79e). Un hold-up ? Absolument pas.
« Un coup d'accélérateur »

Que retenir de la prestation des champions de France, bien moins entreprenants que d'habitude, hormis sur l'essai de Djibril Camara (5-0, 23e) ? Leur essai de pénalité, certes (12-14, 55e). « La force de leur mêlée n'est plus à démontrer », souligne Ibanez. Plusieurs fois sanctionné avant d'écoper d'un carton jaune (75e), Sekope Kepu l'a appris à ses dépens.

« Au-delà de l'aspect conquête pure, vous l'avez vu comme moi :il a des qualités indéniables et reconnues dans le jeu courant, de défenseur et de puissance quand il porte le ballon », débriefe l'ancien capitaine du XV de France. Pour ne pas l'avoir remarqué, il aurait fallu avoir quitté son siège pour aller chercher un sandwich. L'énergie avec laquelle l'Australien a transpercé les lignes adverses était un coup à se mordre la langue (63e). Ibanez se frotte les mains : « Je me suis dit que s'il parvenait à assurer la continuité du jeu, on pouvait construire après lui ».

Le plus encourageant est que cet exploit s'est matérialisé à quatorze contre quinze, sans l'ex-pilier des Waratahs et bien entendu sans l'autre vice-champion du monde, Adam Ashley-Cooper, arrivé la semaine dernière. « J'espère pouvoir profiter des matchs aller et retour face aux Ospreys pour le voir porter le maillot », indique Ibanez.

En attendant, on peut parler de progrès. Deuxième meilleure attaque du championnat la saison passée derrière Toulon, et pas qu'à domicile, Bordeaux-Bègles avait parfois manqué le coche dans les dernières secondes à l'extérieur. « On a appris de nos erreurs passées, estime Julien Ledevedec. C'est un coup d'accélérateur ».

Union Bordeaux-Bègles : « Il faut savourer » dit Baptiste Serin
Emmanuel Commissaire

« Sud Ouest ». Que ressent-on lorsqu'on arrache la victoire en infériorité numérique sur son dernier ballon, sur le terrain du Stade Français ?

Baptiste Serin. Elle est vraiment bonne, il faut savourer. On y a cru tout au long du match. Nous avons mené pratiquement durant la totalité de la partie. Jamais nous n'avions gagné chez un gros. C'est vraiment très bien, surtout chez le champion de France. Il faut s'en servir pour la suite.

Après votre succès à Agen et votre nul à Clermont, vous considérez-vous en progrès à l'extérieur ?

On gère mieux nos matchs. On est moins fébriles, tout en étant appliqués et sans faire n'importe quoi. Il faut continuer comme ça. Tout le monde est content, notre travail paie. Je pense qu'on aurait dû le faire à Clermont déjà, où l'on a manqué un peu de qualité dans notre jeu et de lucidité en seconde période (26-26 après avoir mené 3 essais à 0 à la pause et 9-23 à la 47e minute).

A titre personnel, il ne s'agit sans doute pas votre meilleure prestation…

Je suis très content d'un point de vue collectif (sourire). Après, je pense que ce match, je vais le jeter à la poubelle et vite. J'ai été nul, tout simplement. Mais je suis content, car ça n'a pas eu d'impact sur le collectif et sur le résultat. Tous les mecs ont été bons. Ils ont rattrapé mes erreurs. Je pense à Heini (Adams, auteur de l'essai de la victoire, NDLR) et Simon (Hickey, auteur de 5 points au pied pour sa première apparition dans le groupe), qui ont fait une super rentrée tous les deux. C'est à l'image de notre travail. Tout le monde est concerné. Elle fait vraiment du bien cette victoire. On va pouvoir travailler dessus.

En première mi-temps, vous avez recherché plusieurs fois les pénaltouches au lieu de prendre les points. Sentiez-vous que les Parisiens n'étaient pas dans un grand soir ?

Oui. Par ailleurs, il y avait un peu de vent, voire beaucoup. C'était un peu pénible sur le jeu au pied (l'ouvreur de l'UBB a manqué deux pénalités tandis que son homologue parisien, Jules Plisson, a laissé huit points en route au pied). Ça n'empêche… Mais c'est vrai qu'on a axé sur ça.

Vos attaques de la première mi-temps ont été gâchées par des petites fautes techniques. Pourquoi ?

La défense du Stade Français fermait sur le large. C'était un peu compliqué. Mais on se créait des situations. On essayait d'avancer sur tous nos ballons. Lire aussi en page 2-4

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  DODO974 Lun 7 Déc 2015 - 15:20

après visionnage de la 1er mi-temps , je ne la trouves pas nul de notre coté , on domine , de gros impacts offensif ou défensifs , on leurs fait mal , la mélée tient la route , je trouve Kitshoff très puissant balle en main et très propres , et un grand Marais :clap:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Lun 7 Déc 2015 - 15:28

Les 3 étoiles de Marais me semblent totalement justifiées ...de ce que j'en ai vu il fait un boulot énorme ... et sur la dernière relance de Talebula (qui mènera à l'essai) il est le premier et seul  soutien (tout en bout de ligne) qui permet à Goujon d'extraire le ballon sous le corps d'un Met à moitié KO Yesss

Je pense que le rôle de capitaine lui va très bien , gros guerrier mais capable de garder ses nerfs et de discuter ( en français scratch ) avec beaucoup de flegme avec l'arbitre.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Lun 7 Déc 2015 - 15:34

Baptiste qui marque un essai mais dit qu'il a été nul sur le match... on tient un grand...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6924
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Lun 7 Déc 2015 - 15:58

krahknardz a écrit:Baptiste qui marque un essai mais dit qu'il  a été  nul sur le match... on tient un grand...

?


sinon je confirme, il a été nul. mais tout le monde peut se louper. ca arrive.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  DODO974 Lun 7 Déc 2015 - 16:16

bon 2eme mi-temps de fini , dur en mélée , mais on ne peut que s'améliorer , par contre Slimani avance en mélée , mais seulement 50cms ballon porté , je préfere KEPU sans problème , je trouve que l'on as maintenant une équipe puissante dans le jeu grace a l'apport de Kishoff , Képu , Goujon .
et notre jeu fait de passes après contacts as fait mal aux Parigots BRAVO l'UBB :clap:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Lun 7 Déc 2015 - 18:09

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:Baptiste qui marque un essai mais dit qu'il  a été  nul sur le match... on tient un grand...

?


sinon je confirme, il a été nul. mais tout le monde peut se louper. ca arrive.

Il a été loin de son niveau habituel, il marque quand même un essai, mais au lieu de relativiser sort en étant hyper-mécontent de sa prestation. C'est la marque des grands joueurs d'être des perfectionnistes éternellement insatisfaits (regardez McCaw, Wilkinson, c'est leur trait de caractère le plus saillant). Espérons juste qu'il continue comme ça.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6924
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Lun 7 Déc 2015 - 18:19

Serin a marqué un essai contre le SF? J'ai du louper un épisode.

Baptiste Rey? Baptiste Goujon ou Baptiste Adams?


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 7 Déc 2015 - 18:21, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  OBELIX 2 Lun 7 Déc 2015 - 18:20

Euhhhh Serin met un essai contre Pau pas à Paris .. C'est Rey , Goujon et Adams
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Lun 7 Déc 2015 - 18:58

OBELIX 2 a écrit:Euhhhh Serin met un essai contre Pau pas à Paris .. C'est Rey , Goujon et Adams

Oups au temps pour moi, c'est vrai c'était contre Pau. Donc oui au final il a été vraiment nul donc.... rire rire Nan, moi je l'ai trouvé en-dessous de son niveau habituel, mais au pied il y avait du vent (cf les ratés de Plisson), et la distribution du jeu avec Lesgourgues n'a pas été mauvaise, loin de là.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6924
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Pat Lun 7 Déc 2015 - 19:20

krahknardz a écrit:
OBELIX 2 a écrit:Euhhhh Serin met un essai contre Pau pas à Paris .. C'est Rey , Goujon et Adams

Oups au temps pour moi, c'est vrai il y avait du vent (cf les ratés de Plisson)

"Autan(t) en emporte le vent"... :chambreur:
Une question de météo quoi... rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  le radis Lun 7 Déc 2015 - 19:27

Et Lamartine hein Lamartine cadillac

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Lun 7 Déc 2015 - 19:39

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:
OBELIX 2 a écrit:Euhhhh Serin met un essai contre Pau pas à Paris .. C'est Rey , Goujon et Adams

Oups au temps pour moi, c'est vrai il y avait du vent (cf les ratés de Plisson)

"Autan(t) en emporte le vent"... :chambreur:
Une question de météo quoi... rire rire

''Au temps pour moi'' félicitations pour cette orthographe parfaite ... quoi que semble en dire Monsieur Pat Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Gahet Lun 7 Déc 2015 - 19:54

patrick a écrit:
Pat a écrit:
krahknardz a écrit:
OBELIX 2 a écrit:Euhhhh Serin met un essai contre Pau pas à Paris .. C'est Rey , Goujon et Adams

Oups au temps pour moi, c'est vrai il y avait du vent (cf les ratés de Plisson)

"Autan(t) en emporte le vent"... :chambreur:
Une question de météo quoi... rire rire

''Au temps pour moi'' félicitations pour cette orthographe parfaite ...  quoi que semble en dire Monsieur Pat Wink

Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible ! cadillac

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 548764 Aimer les langues... Au fait : Salve Tony - benvenuto
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Pat Lun 7 Déc 2015 - 20:12

patrick a écrit:
Pat a écrit:
krahknardz a écrit:
OBELIX 2 a écrit:Euhhhh Serin met un essai contre Pau pas à Paris .. C'est Rey , Goujon et Adams

Oups au temps pour moi, c'est vrai il y avait du vent (cf les ratés de Plisson)

"Autan(t) en emporte le vent"... :chambreur:
Une question de météo quoi... rire rire

''Au temps pour moi'' félicitations pour cette orthographe parfaite ...  quoi que semble en dire Monsieur Pat Wink
Je trouvais que cela avait un côté rigolo avec le clin d'oeil au vent d'Autan... mais là TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Pfffff11
C'était un gentil chambrage... :siffle:
Je ne vais pas débattre avec toi là-dessus.... je note !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Lun 7 Déc 2015 - 21:25

Gahet a écrit:Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible ! cadillac

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 548764 Aimer les langues... Au fait : Salve Tony - benvenuto

Pourtant il me semblait qu'académiciens et Larousse avaient tranché pour au temps... think
Pas mal le vent d'autan sinon Pat (si, si j'avais compris...)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6924
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Pat Lun 7 Déc 2015 - 22:38

krahknardz a écrit:
Pas mal le vent d'autan sinon Pat (si, si j'avais compris...)
Merci KranKran...!
Sinon, je n'ai pas dit que tu n'avais pas compris... je savais très bien qu'il en serait ainsi et c'est pour cela que j'ai fait la blague !
Mais il semblerait que mon humour ne soit pas bien perçu par "certain".
Autant pour moi !


Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Lun 7 Déc 2015 - 23:36

Viens de revoir le match (en muet ) et suis très agréablement surpris par notre première mi temps bien plus relevée que ce que j'en avais lu ... nos avants ont été énormes sauf en effet Tauleigne un peu en dedans. Derrière beaucoup de passes et de combinaisons avec évidemment un peu de déchet surtout de Guitoune d'ailleurs.

Paris ne voit pas le ballon n'avance pas face à une défense super agressive ...ça fait plaisir :clap:

Par contre je conseille à tous ceux qui parlent de "hold-up" de revoir le match pour s'apercevoir que Paris s'en sort très très bien avec un unique carton jaune (qui selon la règle pouvait valoir rouge) la multitude de fautes du 6 qui sortira à temps ni vu ni connu, un déblayage à l'épaule de Slimani sur Poirot (juste avant le petit pugilat) qui très bientôt vaudra clairement un rouge et enfin la mesquinerie de Parisse venant mettre un coup à la nuque par derrière à Lesgourgues ...avant de venir s'en excuser.

Non vraiment que le SF gagne ce match eut été une arnaque totale, un scandale même Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  krahknardz Mar 8 Déc 2015 - 0:06

sudiste a écrit:Viens de revoir le match (en muet ) et suis très agréablement surpris par notre première mi temps bien plus relevée que ce que j'en avais lu ... nos avants ont été énormes sauf en effet Tauleigne un peu en dedans. Derrière beaucoup de passes et de combinaisons avec évidemment  un peu de déchet surtout de Guitoune d'ailleurs.

Paris ne voit pas le ballon n'avance pas face à une défense super agressive ...ça fait plaisir :clap:

Ah ben voilà enfin quelqu'un qui partage mon opinion beaucoup plus positive que la plupart sur cette mi-temps. Pour moi c'est elle qui nous gagne le match, si on en sort pas une comme ça les Stadistes auraient pu relever la tête et nous l'enfoncer en 2ème. Au contraire sur 40 min on a été inquiété 1 fois (bon ils ont marqué, mais quand même). D'ailleurs sur tout le match, c'est DEUX franchissements pour le SF, contre NEUF pour l'UBB... C'est plus que parlant!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6924
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Mar 8 Déc 2015 - 9:24

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:
Pas mal le vent d'autan sinon Pat (si, si j'avais compris...)
Merci KranKran...!
Sinon, je n'ai pas dit que tu n'avais pas compris... je savais très bien qu'il en serait ainsi et c'est pour cela que j'ai fait la blague !
Mais il semblerait que mon humour ne soit pas bien perçu par "certain".
Autant pour moi !



Moi aussi j'avais compris Pat (d'où le Wink ), je voulais seulement conforter OBELIX 2 qui lui aurait pu se sentir en faute ... et qui lui ne connait peut-être pas ta poésie linguistique Wink Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 10ème journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum