AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

+34
Brockjames63
GIGI64
Ali_Koko
JOCE33
doubleD
AdamCoopy78
Olé
clement1012
biscouette
DODO974
jcgeneste
latine
Force483
Cool
Jules33
grospaquet31
cyberquicky
kaze33
FrenchKick
Gahet
matbar33
Vince33
léopold
egtr33
Pat
hurluberlu
patrick
romojito33
krahknardz
OBELIX 2
Charles_ubb
flavio33
sudiste
le radis
38 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Gahet Lun 28 Mar 2016 - 17:01

Force483 a écrit: Poux se prend un carton jaune ? Je n'ai toujours pas compris pourquoi !

D'après RI das Rugby Scapulaire http://rugby-scapulaire.com/breves/26863-ibanez-revient-sur-larbitrage-des-melees : "J’en ai juste parlé avec Jean-Baptiste Poux, à la fin de la rencontre, et il ne comprend pas"

Qu'un Australien, Fraichement arrivé, quelques soit ses Qualités prenne des Biscottes  yellow card  redcard ...Qu'un "Monsieur"  :clap: Comme Poux avec son expérience en prenne aussi  confused et qu'en plus il ne les comprenne pas me laisse poliment perplexe,  :censure:  think  scratch

Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  le radis Lun 28 Mar 2016 - 17:30

grospaquet31 a écrit:
Brockjames63 a écrit:Sur Youtube, le match est disponible (Top14 2015/16: UUB vs Clermont 2 half 27.03.2016)
A 2min19s, on voit la grossière erreur de l'arbitre qui dit avantage sur l'en-avant bordelais, Gérondeau perd la balle 1 seconde plus tard, et l'arbitre ne revient pas à l'avantage pour en-avant alors qu'il n'avait pas dit "avantage terminé" (et d'ailleurs il ne pouvait pas être terminé puisqu'il venait de dire "avantage pour en-avant"). Derrière on se prend un essai qui n'aurait jamais du être accordé.
A 2min35s y a Serin qui joue le ballon en touche... Bref 2 grossières erreurs des arbitres qui déboulent sur 7 points accordés pour votre équipe.
D'ailleurs personne ne le mentionne sur votre forum :clap: il faut être partial dans ses commentaires.

L'essai de Fofana est bien valable, il y a un plan clair et évident où l'on voit le Ballon de Fofana (36min14) aplati sur la ligne sans aucune main bordelaise pour empêcher le ballon de toucher le sol.

Le plaquage de Braid non sanctionné on en parle ? Les 2 mêlées bordelaises où vous reculez de 5 mètres et par miracle l'arbitre vous laisse sortir le ballon sans rien siffler contre vous.

Bref, visionnez de nouveau le match, vous allez voir que l'arbitre vous a bien épargné à plusieurs reprises.

L'essai de fofana y est. On voit effectivement sur un plan clairement le contact au sol du ballon.
Le placage haut de Braid aurait dû être sanctionné aussi.
Me souviens pas honnêtement concernant l'action de serin.
Enfin, ce n'est pas parce qu'on recule en melee qu'on est forcément pénalisable
Après je trouve que c'est trop dur d'arbitrer cette règle des 4 appuis dans les rucks. Une fois c'est sifflé une fois non. Après j'ai trouvé les clermontois systématiquement à la faute sur nos ballons portés. Y a toujours un mec qui vient sur le côté.
Sinon, je le redis, ce qui m'a le plus énervé au niveau de l'arbitrage c'est cette action de Speeding dans son en but ( je pense meme que son déblayage sur AAC méritait plus qu'un jaune, c'est très dangereux) et l'essai de Ole refusé. C'est n'importe quoi. Comme ces mêlées ou Poux est systématiquement penalisé. Poux est trop gentil, son adversaire pousse en travers, il tombe il est penalisé.
Après cette défaite fait mal surtout quand on mène 19-0. On aurait dû trouver les solutions pour rester dans le camp clermontois et les mettre à la faute.

Je suis assez d'accord.
Mais d'un côté nous avions une équipe qui débute sa saison et de l'autre qui la termine et le potentiel est tellement différent entre les équipes.
Et j'en ai assez avec les discours sur l'arbitrage. A tout le moins je reconnais que nous sommes arbitrés comme une petite équipe... mais ce n'est pas imputable (principalement) aux joueurs....
Ceci étant perdre ce match (dans son déroulé) est une faute professionnelle.
Bref, les dernières victoires ont été à l'arrachée; cette défaite confirme où nous sommes :derrière les cadors.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12761
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  marchal Lun 28 Mar 2016 - 18:34

moi, je viens de revoir le match et je suis trés dubitative sur les décisions de poite sur les mélées, sur l'en avant de raka qui se termine par une pénalité contre nous, sur l'essai d'avei etc...
et si vous écoutez poite dans ces commentaires durant le match, il est constamment contre nous sauf bien sur quand il ne peut faire autrement, quand les fautes des clermontois sont trop visibles, d'ailleurs ses décisions ou ses manques de décisions sur les rucks en atteste.
sur les mélées, surtout quand poux est entré , il siffle à charge continuellement contre lui alors que sur les 2 mélées ou il est pénalisé, c'est lui qui prend l'ascendant (voir par exemple la photo publié sur RS qui l'illustre trés bien).
cependant, c'est pas normal de' baisser pavillon à 19 à 0 et à 15 contre 14. Notre défense sur le 1 er essai est à revoir, c'est porte ouverte ; sur le second, une grosse" erreur de baptiste, erreur de cadet, ou il doit se faire protéger avant de taper, quand au 3 ième, il est tout à fait valable, ffofana aplatit bien dans l'en but.
Quand à spedding dans l'en but, meme si au stade j'ai cru qu'il aplatissait dans l'en but, à la télé, il joue bien le coup car il n'aplatit absolument pas, dommage pour nous.
bon enfin, faut rester optimiste, la qualif n'est pas encore perdu et certains joueurs qui jouaient peu à cause de blessures ou pas reviennent bien, je pense à botha, à braid (le meilleur plaqueur sur ce match, alors qu'il n'a pas fait tout le match) poirot, kepu et surtout talebula qui revient de mieux en mieux, qui a été tranchant, qui a gagné ses duels...

et puis, quand nous rencontrerons clermont en finale, se sera à notre tour de gagner...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  biscouette Lun 28 Mar 2016 - 19:28

latine a écrit:On parle de la bourde de Serin mais quelques minutes avant il se prend un gros caramel qui aurait peut-être mérité un protocole commotion, hors il est laissé en jeu... Il n'est pas seul responsable de sa bourde, après une coup pareil, manquer de lucidité n'est pas étonnant...
C'est juste Latine, peut-être aurait-il fallu le remplacer tout de suite, surtout quand on a un Lesgourgues sur le banc… Et/ou alors il a subi la perte de lucidité de l'ensemble de l'équipe. En dehors de ses scories aux pieds, il avait plutôt bien animé le jeu jusque-là.
Quant à Lesgourgues ce qui est étonnant, c'est qu'il a beau être connu maintenant pour ses "lesgourguades" il arrive toujours à en placer à chaque fois… Bon et prompt rétablissement à lui, espérons que ce ne soit pas sérieux.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Lun 28 Mar 2016 - 19:29

A propos d'être arbitré comme des "petits", idée que tu partages Radis, même si tu me râles pas sur l'arbitrage, ce n'est effectivement pas la faute des joueurs. C'est au président et au staff de se faire respecter, sans pour autant virer hystérico-insultants comme Travers-Labit ou Laporte-Boudjelal, ni pleureuses comme l'ASM (ou le ST parfois...).

Clairement, il serait bon de râler un peu avant le match contre le Racing, parce que pour mémoire, au Racing, on s'est pris un essai avec un gros leurre (le même type d'essai est refusé 9/10, tient bizarrement c'est dans le mauvais sens pour nous... et l'avait été sur d'autres terrains du Top14 le même WE), il y a 3 semaines, Carter a mis en tout impunité (n'est pas Dan qui veut) un essai avec un magnifique en-avant de passe...A alors, remettre les pendules à l'heure avant le Racing me semble indispensable, sinon, on va encore souffrir d'être des petits...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Lun 28 Mar 2016 - 19:34

Biscouette a écrit:
latine a écrit:On parle de la bourde de Serin mais quelques minutes avant il se prend un gros caramel qui aurait peut-être mérité un protocole commotion, hors il est laissé en jeu... Il n'est pas seul responsable de sa bourde, après une coup pareil, manquer de lucidité n'est pas étonnant...
C'est juste Latine, peut-être aurait-il fallu le remplacer tout de suite, surtout quand on a un Lesgourgues sur le banc… Et/ou alors il a subi la perte de lucidité de l'ensemble de l'équipe. En dehors de ses scories aux pieds, il avait plutôt bien animé le jeu jusque-là.
Quant à Lesgourgues ce qui est étonnant, c'est qu'il a beau être connu maintenant pour ses "lesgourguades" il arrive toujours à en placer à chaque fois… Bon et prompt rétablissement à lui, espérons que ce ne soit pas sérieux.

Pour lui (pour sa santé), il aurait été mieux de vérifier si tout allait bien car il manque vraiment de lucidité sur ce coup...

Punaise, quel gros prétentieux ce Poite, je viens de voir à l'instant un extrait du match où il répond à Madaule, qui a le droit de lui parler vu qu'il est capitaine : "j'ai pas à vous expliquer, vous être joueur professionnel..." Je croyais que le capitaine pouvait demander des explications ???
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  tom85 Lun 28 Mar 2016 - 20:11

latine a écrit:
Punaise, quel gros prétentieux ce Poite, je viens de voir à l'instant un extrait du match où il répond à Madaule, qui a le droit de lui parler vu qu'il est capitaine : "j'ai pas à vous expliquer, vous être joueur professionnel..." Je croyais que le capitaine pouvait demander des explications ???

Histoire de défendre l'arbitre sur ce coup, il venait déjà d'expliquer ce qu'il reprochait au bordelais, ce à quoi Madaule lui fait encore une remarque auquel il répond par cette phrase.
Après, Madaule n'a cessé de venir lui parler (et de contester) après chaque décision, ce n'était peut-être pas la bonne chose à faire avec Poite (je ne crois pas avoir vu la même chose de l'autre coté).

Alors pour Spedding, rien à dire, il n'a pas aplati, Canal en a montré la preuve peu après l'action, pour Avei, bon soit, application stricte de la règle mais quand même peu évident, à mon sens, après plusieurs ralentis. Je ne comprend pas, par contre, qu'il n'ait pas demandé la vidéo sur le 1er essai refusé d'Avei, il a quand même l'air de bien détendre son bras et il aplati, c'est une certitude. Devant ou sur la ligne, la vidéo aurait probablement pu le dire... Et je ne pige pas que l'arbitre, mal placé, n'ait même pas demandé l'avis de son assistant pour voir si la vidéo aurait pu être utile...

En tout cas, dans le jeu courant, des choses ont été oublié de notre côté et du coté clermontois également, je pense que ça s'équilibre, mais sur les mêlées... Il a pris en grippe Poux dès le départ alors que le gaucher clermontois n'a cessé de pousser en travers... Alors le carton jaune s'entend après plusieurs fautes sanctionnées sur mêlée, mais ça ressemblait pas mal à un acharnement de sa part envers les piliers bordelais. En plus quand il dit que les clermontois avaient l'ascendant... Sans déconner... Comme l'a dit Marti, la seule fois où la mêlée a réellement été stable, on les a fait reculer et ils se sont relevés sans la moindre pénalité en notre faveur... Certainement inconsciemment (j'espère), il aura fait preuve de beaucoup de partialité à l'avantage des auvergnats...

Bon maintenant, à 19-0, on doit le gagner ce match mais on le perd sur 5 minutes où on fait n'importe quoi... C'est là qu'on voit qu'on a encore du chemin à faire pour devenir un vrai cador du Top 14 !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Lun 28 Mar 2016 - 20:19

tom85 a écrit:
latine a écrit:
Punaise, quel gros prétentieux ce Poite, je viens de voir à l'instant un extrait du match où il répond à Madaule, qui a le droit de lui parler vu qu'il est capitaine : "j'ai pas à vous expliquer, vous être joueur professionnel..." Je croyais que le capitaine pouvait demander des explications ???

Histoire de défendre l'arbitre sur ce coup, il venait déjà d'expliquer ce qu'il reprochait au bordelais, ce à quoi Madaule lui fait encore une remarque auquel il répond par cette phrase.
Après, Madaule n'a cessé de venir lui parler (et de contester) après chaque décision, ce n'était peut-être pas la bonne chose à faire avec Poite (je ne crois pas avoir vu la même chose de l'autre coté).


En même temps, à part le placage limite de Braid, je ne vois pas ce que Chouly aurait eu à discuter surtout en deuxième mi-temps :chambreur: :chambreur: :chambreur: ceci explique peut-être celà !!! Pour contester, il faut qu'il y ait des décisions à contester, en 2ème mi-temps, je vois pas les clermontois aller contester quoi que ce soit... le jaune de Poux Wink

Sinon, je suis d'accord à 19/0 c'est pas normal de lâcher le match en 5 min pale
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  patrick Lun 28 Mar 2016 - 20:29


UBB CLERONT à la sortie des vestiaires par ubbrugby

"Public content malgré la défaite", visiblement, Baptiste n'avait pas totalement récupéré à la sortie des vestiaire :siffle:


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Lun 28 Mar 2016 - 21:49

En même temps, comme le public à Chaban n'est pas du genre à siffler ses joueurs même perdants, ils ont eu un beau tour d'honneur, ce qui explique peut-être cette impression Wink Wink Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Lun 28 Mar 2016 - 22:35

tom85 a écrit:
latine a écrit:
Punaise, quel gros prétentieux ce Poite, je viens de voir à l'instant un extrait du match où il répond à Madaule, qui a le droit de lui parler vu qu'il est capitaine : "j'ai pas à vous expliquer, vous être joueur professionnel..." Je croyais que le capitaine pouvait demander des explications ???

Histoire de défendre l'arbitre sur ce coup, il venait déjà d'expliquer ce qu'il reprochait au bordelais, ce à quoi Madaule lui fait encore une remarque auquel il répond par cette phrase.
Après, Madaule n'a cessé de venir lui parler (et de contester) après chaque décision, ce n'était peut-être pas la bonne chose à faire avec Poite (je ne crois pas avoir vu la même chose de l'autre coté).

Alors pour Spedding, rien à dire, il n'a pas aplati, Canal en a montré la preuve peu après l'action, pour Avei, bon soit, application stricte de la règle mais quand même peu évident, à mon sens, après plusieurs ralentis.  Je ne comprend pas, par contre, qu'il n'ait pas demandé la vidéo sur le 1er essai refusé d'Avei, il a quand même l'air de bien détendre son bras et il aplati, c'est une certitude. Devant ou sur la ligne, la vidéo aurait probablement pu le dire... Et je ne pige pas que l'arbitre, mal placé, n'ait même pas demandé l'avis de son assistant pour voir si la vidéo aurait pu être utile...

En tout cas, dans le jeu courant, des choses ont été oublié de notre côté et du coté clermontois également, je pense que ça s'équilibre, mais sur les mêlées... Il a pris en grippe Poux dès le départ alors que le gaucher clermontois n'a cessé de pousser en travers... Alors le carton jaune s'entend après plusieurs fautes sanctionnées sur mêlée, mais ça ressemblait pas mal à un acharnement de sa part envers les piliers bordelais. En plus quand il dit que les clermontois avaient l'ascendant... Sans déconner... Comme l'a dit Marti, la seule fois où la mêlée a réellement été stable, on les a fait reculer et ils se sont relevés sans la moindre pénalité en notre faveur... Certainement inconsciemment (j'espère), il aura fait preuve de beaucoup de partialité à l'avantage des auvergnats...

Bon maintenant, à 19-0, on doit le gagner ce match mais on le perd sur 5 minutes où on fait n'importe quoi... C'est là qu'on voit qu'on a encore du chemin à faire pour devenir un vrai cador du Top 14 !

Canal à montré la preuve que Speeding n'avait pas aplati. Certes. Connor l'a plaqué au sol dans l'en but. Speeding a t'il relâché le ballon? Non. Je crois que canal l'a montré aussi.
Ce genre d'action c'est comme quand le 1/2 de melee faisait mine de sortir le ballon d'un ruck pour mettre HJ La Défense adverse et récolter une pénalité.

Pour le reste je suis d'accord, on avait l'impression que Poite n'arbitrait plus le match mais seulement l'ubb.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  patrick Mar 29 Mar 2016 - 10:47


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  sudiste Mar 29 Mar 2016 - 10:52

Bon je vous laisse deux heures sans surveillance et voilà le résultat mad2
Comment avez vous pu laisser les clermontois se croire, une fois de plus, chez eux à Chaban scratch
Décevant, très très décevant !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  sudiste Mar 29 Mar 2016 - 11:01

"Je pense qu’ils doivent être content même s’il n’y a pas la victoire." Shocked

Non Baptiste ils ne sont pas content !!! Les chisteras, les passes entre les jambes et autres acrobaties c'est bien mais seulement s'il y a la victoire au bout. Alors mon petit il faut te reconcentrer sur ton jeu , ta précision et être pragmatique dans ce genre de match. Je ne l'ai pas vu mais je me suis laissé dire que tout nous l'a quelque peu "bouffé". La route et encore longue jusqu'au sommet Baptiste et beaucoup avant toi s'y sont brulé les ailes, alors attention que toutes les louanges qui depuis quelque temps te tombent dessus ne t'aveuglent pas Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Mar 29 Mar 2016 - 11:08

sudiste a écrit:"Je pense qu’ils doivent être content même s’il n’y a pas la victoire." Shocked

Non Baptiste ils ne sont pas content !!! Les chisteras, les passes entre les jambes et autres acrobaties c'est bien mais seulement s'il y a la victoire au bout. Alors mon petit il faut te reconcentrer sur ton jeu , ta précision et être pragmatique dans ce genre de match. Je ne l'ai pas vu mais je me suis laissé dire que tout nous l'a quelque peu "bouffé". La route et encore longue jusqu'au sommet Baptiste et beaucoup avant toi s'y sont brulé les ailes, alors attention que toutes les louanges qui depuis quelque temps te tombent dessus ne t'aveuglent pas Twisted Evil

Il me semble qu'il a fait sa "connerie" très vite après un très gros plaquage qui le met par terre pour un moment...Perso, je pense qu'il aurait du sortir sur protocole, au moins pour vérifier son état... même si c'était juste ponctuel, il aurait au moins pu faire une pause salutaire : il manquait clairement de lucidité après... alors fatigue ou reste du plaquage, je ne sais pas, je ne suis pas médecin, mais vu le choc, j'aurais été rassurée par une sortie...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  sudiste Mar 29 Mar 2016 - 14:52

Apparemment j'ai manqué le premier essai de Bakkies Botha sous les couleurs de l'UBB... enfin selon le Midol Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  romojito33 Mar 29 Mar 2016 - 15:01

Et voici les tableaux après cette 19ème journée:

Résultats J19
TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 <a href=TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 19va

Classement après J19
TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 <a href=TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Osvp

Tableau de marche
TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 <a href=TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Ey0f

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  marchal Mar 29 Mar 2016 - 16:00

heu, désolé de vous contredire, mais le choc qu'il a prit avec vahaamina s'est passé en fin de 1ere MT, ce qui veut dire qu'il a eu 1/4 d'hr, la durée de la MT pour reprendre ses esprits donc je pense qu'il était remis
Et puis, comme il a été dit plus haut, à part son coup de pied direct en touche, il avait plutot fait un bon match avant ça, il n'y avait donc aucune raison de le remplacer.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Mar 29 Mar 2016 - 16:11

marchal a écrit:heu, désolé de vous contredire, mais le choc qu'il a prit avec vahaamina s'est passé en fin de 1ere MT, ce qui veut dire qu'il a eu 1/4 d'hr, la durée de la MT pour reprendre ses esprits donc je pense qu'il était remis
Et puis, comme il a été dit plus haut, à part son coup de pied direct en touche, il avait plutot fait un bon match avant ça, il n'y avait donc aucune raison de le remplacer.

Si tu es sur de toi... Je ne parle pas du moment du carton de Vahaamina, mais il me semblait qu'il avait aussi eu droit à un très gros plaquage en début de 2ème mi-temps... Mais comme je n'ai pas encore eu le courage de revoir le match... cela dit, une commotion, si elle est avérée dure bien plus de 15 min.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  matbar33 Mar 29 Mar 2016 - 18:11

Il y a une erreur on a marqué qu'un essai contre Clermont
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  patrick Mar 29 Mar 2016 - 19:37

latine a écrit:
marchal a écrit:heu, désolé de vous contredire, mais le choc qu'il a prit avec vahaamina s'est passé en fin de 1ere MT, ce qui veut dire qu'il a eu 1/4 d'hr, la durée de la MT pour reprendre ses esprits donc je pense qu'il était remis
Et puis, comme il a été dit plus haut, à part son coup de pied direct en touche, il avait plutot fait un bon match avant ça, il n'y avait donc aucune raison de le remplacer.

Si tu es sur de toi... Je ne parle pas du moment du carton de Vahaamina, mais il me semblait qu'il avait aussi eu droit à un très gros plaquage en début de 2ème mi-temps... Mais comme je n'ai pas encore eu le courage de revoir le match... cela dit, une commotion, si elle est avérée dure bien plus de 15 min.

En effet, Baptiste est touché 2 fois sur ce match.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Mar 29 Mar 2016 - 21:01

patrick a écrit:
latine a écrit:
marchal a écrit:heu, désolé de vous contredire, mais le choc qu'il a prit avec vahaamina s'est passé en fin de 1ere MT, ce qui veut dire qu'il a eu 1/4 d'hr, la durée de la MT pour reprendre ses esprits donc je pense qu'il était remis
Et puis, comme il a été dit plus haut, à part son coup de pied direct en touche, il avait plutot fait un bon match avant ça, il n'y avait donc aucune raison de le remplacer.

Si tu es sur de toi... Je ne parle pas du moment du carton de Vahaamina, mais il me semblait qu'il avait aussi eu droit à un très gros plaquage en début de 2ème mi-temps... Mais comme je n'ai pas encore eu le courage de revoir le match... cela dit, une commotion, si elle est avérée dure bien plus de 15 min.

En effet, Baptiste est touché 2 fois sur ce match.

Merci Patrick, je n'ai donc pas rêvé... ou plutôt ce match n'était donc pas un cauchemar TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 548764 TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 548764 TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 548764
Au fait un jour, au stade, il faudra que je passe voir la tête de l'homme à la banderole... pas celles des anges :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Essai refusé

Message  Force483 Mer 30 Mar 2016 - 9:13

Si cet essai de l'UBB est refusé, alors il faut refuser comme je l'ai dit, 3 essais sur 5 des essais du Top 14 ! Le pinaillage de Mr Poite est inacceptable à ce niveau de compétition ! Ou alors c'est son arbitrage aux 6 Nations qui lui est monté à la boule !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  sudiste Mer 30 Mar 2016 - 10:19

Force483 a écrit:Si cet essai de l'UBB est refusé, alors il faut refuser comme je l'ai dit, 3 essais sur 5 des essais du Top 14 ! Le pinaillage de Mr Poite est inacceptable à ce niveau de compétition ! Ou alors c'est son arbitrage aux 6 Nations qui lui est monté à la boule !

J'ai revu le match est en effet l'annulation de cet essai est vraiment très très pointilleuse ( le rugby est un sport déjà assez complexe pas la peine d'aller chercher la petite bête) d'autant plus qu'il y avait un avantage en cours. Pour dire que je n'aurais vu personne venir se plaindre que cet essai soit accordé : 99% des spectateurs même avertis étant incapables d'identifier la moindre faute.

Par contre alors que nous ne menons que de 2 points à la 65ème je ne comprends pas que nous choisissions la pénaltouche alors qu'une pénalité plutôt bien placée nous était offerte think  "Heureusement" que nous perdons de 5 points car si nous nous étions fait coiffés pour un petit point ... :siffle:

Ce match me laisse un sentiment mitigé : malgré une avance croissante au score on sent que nous ne maîtrisons pas vraiment le sujet, que Clermont ne panique pas et se montre dangereux sur chaque prise de balle. Il se dégage de cette équipe une genre sérénité qui va se confirmer au fil du match ...

Concernant la blessure à l'oeil de Lesgourgues j'ai noté qu'elle était du à Morgan Parra que dans sa chute lui met les doigts dans l'oeil ... de façon involontaire ? Connaissant le personne je me dis que tout est possible :siffle:


Dernière édition par sudiste le Mer 30 Mar 2016 - 11:13, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  cyberquicky Mer 30 Mar 2016 - 11:10

sudiste a écrit:Par contre alors que nous ne menons que de 2 points à la 65ème je ne comprends pas que nous choisissions la pénaltouche alors qu'une pénalité plutôt bien placée nous été offerte think  "Heureusement" que nous perdons de 5 points car si nous nous étions fait coiffés pour un petit point ... :siffle:

Moi non plus je ne comprends pas du tout. On aurait pu être à 5 pts de Clermont et surtout ça nous aurait redonner un peu d'optimisme et sûrement causer une légère baisse de moral à Clermont qui nous aurait permis d'avoir une autre fin de match, plus dans la sérénité et empêcher ce dernier essai qui est clairement un essai dû à une confiance très importante de ses forces pour Clermont et une confiance très faible de notre part, on ne défend quasiment pas sur cette action ...
Et puis dans le cas où l'essai aurait été là, ça nous aurait mis à seulement 2 pts de Clermont et donc mis en position favorable du gain du match grâce à un drop ou une pénalité.

Ce que je retiens moi c'est que malgré une nette domination de Clermont en 1ère mi-temps, on semble serein et sûr de nous ce qui nous permet de tenir en défense et rester devant à la pause. Et que cette sérénité est tombée complètement après le 1er essai. Pourquoi ? Est-ce un complexe face à Clermont ? Est-ce la peur de gagner qui nous aurait permis de faire un grand pas vers les 6 que nous n'avons jamais atteint ? Je ne sais pas et ça me rend perplexe.

Surtout que cette sérénité, elle a une importance capitale. Par exemple, je l'ai ressentie contre Pau chez eux, contre Toulon chez nous, contre Oyonnax chez nous, contre la Rochelle l'année dernière. Et ce sont des matchs que nous gagnons malgré certaines difficultés en début ou fin de match.
Par contre dès qu'elle n'est plus là nous perdons et c'est souvent face aux gros : Toulouse cette année ou nous faisons égalité par miracle , Castres chez eux ou les équipes qui ne nous conviennent pas comme Brive.

Il y a pour moi encore un gros travail de mental à faire ...[/quote]


Dernière édition par cyberquicky le Mer 30 Mar 2016 - 11:31, édité 1 fois
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  sudiste Mer 30 Mar 2016 - 11:16

Merci de ne pas mélanger les "écrits" (les pensées) de Sudiste avec ceux de Force483 ... même si c'est le lot des plus grands que d'être plagiés rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 8 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum