AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 19:09

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

+34
crem33
jaja69
egtr33
biscouette
Flow
Ali_Koko
doubleD
Gahet
Olé
Jules33
léopold
OBELIX 2
Kryss
Vince33
grospaquet31
Force483
Agone
redeye
romojito33
matbar33
Adrien
flavio33
FrenchKick
latine
Switch
kaze33
Charles_ubb
sudiste
Pat
krahknardz
clement1012
hurluberlu
patrick
le radis
38 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  jaja69 Dim 3 Avr 2016 - 12:18

[quote="Gahet"]
patrick a écrit:
jaja69 a écrit:
patrick a écrit:
Auré33 a écrit:C'est justement ça que je reproche :) même si l'équipe est en difficulté et beh un vrai supporter la soutient quoi qu'il arrive ! Là pour moi même si l'équipe ne faisait pas les choses pour être supporter, je trouve ça bien triste que le stade soit complétement silencieux

Auré, tu parts à un mariage et tu te retrouves à un enterrement. Pas facile de crier vive la mariée No

Un supporter, même s'il est déçu de la prestation de son équipe doit se re-mobiliser et doit aller soutenir son équipe dans les moments les plus durs...
Je ne doute pas que les joueurs sont encore plus déçus de leur prestation et de la mauvaise image qu'ils ont montré à leur public.
Soyons fort tous ensembles et ne faisons bloc avec cette équipe qui nous a tant donner et acceptons que le sport de haut niveau puisse passer par des périodes compliquées.
"UNION" des supporter de Bordeaux Bègles

Allez UBB allez l\\'union allez l\\'union

Je suis pleinement d'accord avec toi jaja et le meilleur soutien est peut-être de leur confirmer qu'ils ont été nuls. Le "malgré la défaite je crois que les supporters ont apprécié le match" de Baptiste après Clermont résonne encore à mes oreilles. Qu'un joueur dise ça veut bien dire qu'on ne lui fait pas haïr la défaite tout au long de la semaine. Si Ibanez ne le fait pas (assez), faut il que ce soit le Président qui prenne le relais ?

Je ne dis pas que les joueurs sont excusables et qu'ils peuvent faire des non match pour ne pas dire des matchs de M....
Je dis simplement qu'il faut se mobiliser derrière eux pour les soutenir dans les moments difficiles.

J'avais dis aussi il y a qques temps qu'un jour ou l'autres, cette équipe aurait un passage à vide et qu'il ne faudrait pas que les "spectateurs" tournent le dos parce qu'il y a des mauvais résultats...

jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Gahet Dim 3 Avr 2016 - 12:25

jaja69 a écrit:
Gahet a écrit:
patrick a écrit:
jaja69 a écrit:
patrick a écrit:
Auré33 a écrit:C'est justement ça que je reproche :) même si l'équipe est en difficulté et beh un vrai supporter la soutient quoi qu'il arrive ! Là pour moi même si l'équipe ne faisait pas les choses pour être supporter, je trouve ça bien triste que le stade soit complétement silencieux

Auré, tu parts à un mariage et tu te retrouves à un enterrement. Pas facile de crier vive la mariée No

Un supporter, même s'il est déçu de la prestation de son équipe doit se re-mobiliser et doit aller soutenir son équipe dans les moments les plus durs...
Je ne doute pas que les joueurs sont encore plus déçus de leur prestation et de la mauvaise image qu'ils ont montré à leur public.
Soyons fort tous ensembles et ne faisons bloc avec cette équipe qui nous a tant donner et acceptons que le sport de haut niveau puisse passer par des périodes compliquées.
"UNION" des supporter de Bordeaux Bègles

Allez UBB allez l\\'union allez l\\'union

Je suis pleinement d'accord avec toi jaja et le meilleur soutien est peut-être de leur confirmer qu'ils ont été nuls. Le "malgré la défaite je crois que les supporters ont apprécié le match" de Baptiste après Clermont résonne encore à mes oreilles. Qu'un joueur dise ça veut bien dire qu'on ne lui fait pas haïr la défaite tout au long de la semaine. Si Ibanez ne le fait pas (assez), faut il que ce soit le Président qui prenne le relais ?

Je ne dis pas que les joueurs sont excusables et qu'ils peuvent faire des non match pour ne pas dire des matchs de M....
Je dis simplement qu'il faut se mobiliser derrière eux pour les soutenir dans les moments difficiles.

J'avais dis aussi il y a qques temps qu'un jour ou l'autres, cette équipe aurait un passage à vide et qu'il ne faudrait pas que les "spectateurs" tournent le dos parce qu'il y a des mauvais résultats...

Je ne suis pas sûr que le problème vienne des joueurs, Plutôt d'une mauvaise solution pour les encadrer. Perso je les soutiens plus encore et espère qu'ils auront plus de liberté pour exprimer leurs talents rock
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  patrick Dim 3 Avr 2016 - 12:29

jaja69 a écrit:Je ne dis pas que les joueurs sont excusables et qu'ils peuvent faire des non match pour ne pas dire des matchs de M....
Je dis simplement qu'il faut se mobiliser derrière eux pour les soutenir dans les moments difficiles.

J'avais dis aussi il y a qques temps qu'un jour ou l'autres, cette équipe aurait un passage à vide et qu'il ne faudrait pas que les "spectateurs" tournent le dos parce qu'il y a des mauvais résultats...

Après 2 défaites à la maison, les spectateurs risquent en effet tourner le dos, les supporters surement pas. Si les joueurs veulent jouer devant un stade pas trop vide contre le SF, ils ont intérêt à ramener une victoire de La Rochelle ... même un match plein mais perdu ne suffira pas. Quoi qu'il en soit, je ne voudrais pas piquer la place de Radis, mais il m’étonnerait qu'on dépasse les 20.000 au prochain coup Embarassed

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  crem33 Dim 3 Avr 2016 - 12:54

Bonjour à tous !
Je n'ai pas pu voir le match, est-ce que quelqu'un aurait une idée de l’endroit où je pourrais le revoir ?
Merci d'avance !
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  kaze33 Dim 3 Avr 2016 - 13:12

Perso je sens une réaction à La Rochelle et une victoire Wink

Par contre des enseignements devront être tirés de nos dernières prestations et surtout pour la saison prochaine.

La fameuse rotation qu'on nous vendait , c'est du trompe l'oeil car à par la première ligne à la rigueur, on est pendu en 2eme et 3eme ligne car notre effectif est trop court encore et vu les départs et les arrivées rien ne changera l'année prochaine. Marais et Tauleigne nous manque énormément à mon avis.

en deuxième ligne
:
- Marais est l'élément incontournable au niveau du combat physique, quand il est pas là ça baisse largement d'un cran
- Ledevedec joue quasiment tous les matchs et se debrouille bien mais il finit la saison sur les rotules et on peut le comprendre
- Botha, pas épargné par les blessures, il ne retrouve pas son niveau de l'année dernière et sans son impact physique il devient un joueur très moyen
- Jaulhac blessé ou mis à la cave par le staff, on s'est tiré une balle dans le pied à pas plus l'utiliser. Va t on continuer la même  connerie à le garder une saison de plus à cirer les sièges de la tribune? C'est soit il joue soit on le libère mais la gestion de son cas est catastrophique sachant que quand il y a du combat il a toujours répondu prèsent.
- Cazeaux doit être incorporé dans la rotation c'est une certitude et plus que de petits bouts de matchs.

Donc soit le staff arrête ses conneries dans la gestion Jaulhac soit on recrute un autre 2eme latte en plus de Luke Jones car sinon ça sera pareil la saison prochaine et on tournera à 4 et nous serons dans la merde dès la première blessure.

en troisieme ligne
: soit disant un poste où il y a embouteillage selon notre prèsident Rolling Eyes
- Clarkin avec une dernière saison pourrie par les blessures , son départ ne semble pas être compenser par une arrivée.
- Madaule, grosse activité mais étant un titulaire quais indiscutable, il tourne pas ou peu et finit lui aussi sur les rotules
- Chalmers, utile en touche ou en défense, il lui manque par contre trop de densité physique dans les rucks. Je vais pas me faire des amis mais c'est le prototype du joueur de banc mais pas du titulaire selon moi.
- Braid, il fait un match et en rate cinq sur blessure en suivant. Pourrait être très utile mais trop souvent absent
- Goujon il est international et je me demande toujours pourquoi. Il n'apporte pas grand chose les rares fois où il est là. Un futur Kieran Read ? avec les deux mouffles qui lui sert de paluches et des sorties de mêlées quasiment jamais nettes rire
- Saili joueur très intéressant mais je persiste c'est un 6 et pas un 8. Hier on a encore bricolé en le plaçant au cul de la mêlée.
- Tauleigne seul bon 8 selon moi de l'effectif, dès qu'il manque on est dans la merde
- Lespinasse, le potentiel "remplaçant" de Clarkin, mais que le club hésite à signer pro c est pour dire Rolling Eyes

Donc si on compense pas le départ de Clarkin, l'année prochaine aussi on se retrouvera en culottes courtes à la première blessure ou sélection

Après pour les lignes arrières, je parle même pas de la gestion du cas de Brousse qui lui a été un joker CDM plus qu'autre chose ou de Guitoune qui depuis l'annonce de sa signature à Toulouse à la tête partout à part ici, le staff l'envoyant jouer à 7 en pleine saison pour qu'il revienne blessé Rolling Eyes


Dernière édition par kaze33 le Dim 3 Avr 2016 - 13:20, édité 2 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2016 - 13:17

crem33 a écrit:Bonjour à tous !
Je n'ai pas pu voir le match, est-ce que quelqu'un aurait une idée de l’endroit où je pourrais le revoir ?
Merci d'avance !

Tu veux voir (ou revoir) cette purge?

Maintenant il faut gagner à la rochelle, on a plus le choix, il faut rattraper les points perdus à la piole.

J'espère que marais, Domvo, tauleigne voire Adams seront opérationnels.

Je ne serais pas surpris si des joueurs comme AAC, buttin, beauxis soient laissés " au repos"
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  bordelais Dim 3 Avr 2016 - 13:39

BLA BLA BLA BLA
on finira a notre place, 7eme au mieux voir 8eme c'est normal
nous n'avons ni le groupe ni le budget pour faire mieux, se qualifier aurait été un véritable exploit
quand on voit la difficulté a battre les grosses équipes a la maison et le faible niveau du groupe quand on joue chez les "petits"
maintenant je ne souhaite qu'une seule chose c'est que les joueurs me fasse passer pour un pessimiste en se qualifiant !!!!!

par contre ce qui est sur c'est que des qu'un "pilier" de l'équipe est absent c'est le bordel, nous sommes J.MARAIS dépendant depuis un moment et la on voit encore le manque de niveau des remplaçants, oui en effet on s'est bien renforcer au début de la saison mais les autres clubs ont fait aussi bien voir beaucoup plus
AAC est un ailier mais on n'a pas un second centre du niveau de REY pour pouvoir le faire jouer a l'aile ect. ect .......

maintenant on fait une belle saison, on ne peut pas être bon tout le temps, on a gagner pas mal de match qu'on aurait sans doute perdu la saison dernière, et on paye sans doute aujourd'hui les efforts fait en CHAMPION CUP

bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  flavio33 Dim 3 Avr 2016 - 13:49

1er match à domicile de la saison que je prefere regarder à la maison plutot qu'au stade (ce stade est froid, 2h d acces, j ai compris apres toulon que sa serait mon dernier au lac, d ailleur 35 000 alors que l an dernier c etait 20 000 a chaban Laughing )

A la mi temp quand je vois lorenzetti avec 2 3 gars du racing gueulaient avec un pc portable dans le couloir devant les vestiaires d arbitre, je savais qu on etait foutu, l arbitre allait tout siffler contre nous.....j aurais preferé prendre les 3 pt mais la les 15min il siffle des fautes enfin soit disant des fautes, tres dur contre nous, et nous vu notre mental....., pas besoin de pleurer encore sur l arbitrage, on perd le match comme des grands garçon, des choix tactiques nuls (beauxis, aac en 13 ça marche pas tu le vois ou pas ibanez??? Buttin cata comme d hab).

Ledevedec je me demande comment il s'est pas encore blessé, il est cuit de chez cuit, en 2eme ligne on est sec, faire jouer cazeau. J ai l impression qui y a un souci de vestiaire, et ça peut partir en sucette cette fin de saison ou alors gagner à montpellier, la rochelle, toulon Laughing Laughing

non serieusement on perd le top 6 sur ces 2matchs, avec le calendrier de castres je vois pas comment on peut s'en sortir surtout vu notre fragilité actuelle, on a 15jours de repos qui vont nous faire du bien, recuperer marais domvo adams clarking, se mettre quelques coups de casque dans le vestiaire à moga, 2 ou 3 jours de stage en espagne histoire de ressouder le groupe, je vois que ça Laughing Laughing

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2016 - 14:03

bordelais a écrit:BLA BLA BLA BLA
on finira a notre place, 7eme au mieux voir 8eme c'est normal
nous n'avons ni le groupe ni le budget pour faire mieux, se qualifier aurait été un véritable exploit
quand on voit la difficulté a battre les grosses équipes a la maison et le faible niveau du groupe quand on joue chez les "petits"
maintenant je ne souhaite qu'une seule chose c'est que les joueurs me fasse passer pour un pessimiste en se qualifiant !!!!!

par contre ce qui est sur c'est que des qu'un "pilier" de l'équipe est absent c'est le bordel, nous sommes J.MARAIS dépendant depuis un moment et la on voit encore le manque de niveau des remplaçants, oui en effet on s'est bien renforcer au début de la saison mais les autres clubs ont fait aussi bien voir beaucoup plus
AAC est un ailier mais on n'a pas un second centre du niveau de REY pour pouvoir le faire jouer a l'aile ect. ect .......

maintenant on fait une belle saison, on ne peut pas être bon tout le temps, on a gagner pas mal de match qu'on aurait sans doute perdu la saison dernière, et on paye sans doute aujourd'hui les efforts fait en CHAMPION CUP


Je pense que AAC est mieux à l'aile voire à l'arrière. Il a des qualités indéniable au niveau du placement et dans les duels aériens. Je pense que c'est à ces postes qu'on exploitera au mieux ces qualités surtout avec son expérience.
Buttin n'est pas au niveau. Pour moi en 15, la hiérarchie serait Domvo, AAC, ducuing et buttin.
Le soucis c'est qu'on a pas un 13 qui fasse la maille. Vous voulez remettre Le Bourhis mais face à Botia, aiguillon, on prendrait un très gros risque défensivement.
Pourquoi pas Dubié?

Sans domvo, je mettrai:
Lesgourgues Bernard - talebula rey dubie Connor - AAC

Avec Domvo:
Lesgourgues Bernard - talebula AAC dubie Connor - Domvo

De toute façon, Quelque soit l'équipe il va falloir afficher un tout autre visage dans l'envie.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  latine Dim 3 Avr 2016 - 14:06

Pour revenir au Stade :
- accès : il faut partir plus de 2h avant le match et encore, 2h avant le match depuis Ravezies les trams étaient dejà bien bondés (surtout qu'ici les gens hésitent à rentrer dans un tram plein et puis franchement ça me rappelle les mauvais souvenirs de grève dans le RER A...)... pour Chaban, moi c'est 15 en tram ou 45 min à pied quand il fait beau... C'est très personnel, puisque j'habite pas loin de Chaban, mais pour moi, y'a pas photo !!!
- le stade est beau mais peu convivial, les places sont éloignée les uns des autres... et depuis le haut, on voit jouer des fourmis ;
- l'écran géant est minuscule (rapport à la taille du stade) du coup on voit super mal les ralentis ;
- le parvis avec le "théatro" avec musique techno et filles en petite tenue c'est  :siffle:  perso je préfère le terrain gonflable des copains de Léo, c'est plus famille et moins "bing bling" ;
- et "heureusement" qu'il n'y a pas eu trop d'essai, j'ai failli me "tuer" sur le premier (et unique...) avec leurs sièges à la con qui se relèvent !!! mon voisin m'a rattrapée de justesse...
- les point positifs : les toilettes (nombreuses et nickel...) et les loges partenaires qui ont l'air superbes (mais j'ai pas l'honneur de pouvoir en profiter alors...)...
Bref, stade beau mais dans la brousse et trop "bling bling" à mon goût... En plus à 31 000 et quelques on remplissait Chaban, ce qui pour l'ambiance est mieux que cette œuvre d'art qui sonne creux.

Le drop refusé nous fait du mal (Marchat  Shocked ...) : rentrer aux vestiaires menés aurait surement changé le discours (pas forcément le résultat, mais au moins l'engagement...) et en plus le staff du Racing est allé "intimider" l'arbitre, ce qui peut expliquer les 10 premières minutes de la 2 MT (qui ont énervé le public et "fait" déjouer les joueurs).
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Flow Dim 3 Avr 2016 - 14:14

Contrairement à bordelais, je pense qu'on a deux centres de qualité avec Rey et Le Bourhis. Felix est atypique dans le rugby made in Top 14, c'est un teigneux inventif et combatif. C'est sûr que derrière eux, il n'y a aucun centre pour faire l'affaire. Mais en attendant, Ashley-Cooper prend une place au centre sur les gros matchs parce que, soyons réalistes, il n'est pas aussi bon que Connor ou Talebula. Le staff le fait jouer car c'est sa danseuse et que le club verse un salaire trop élevé pour en faire un remplaçant. Pour le coup, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas erreur de casting... C'est peut-être le finisseur d'une équipe lourde qui détruit, comme ce qui se fait à Montpellier. Mais chez nous, où on aimerait voir du flair, de l'audace, il est inexistant. Contrairement à son compère Kepu qui me satisfait beaucoup. Enfin, Buttin va devoir cirer le banc si Domvo réussit à revenir. Il ne fait absolument rien depuis son arrivée... Et j'en suis déçu car je croyais au potentiel offensif de ce joueur qui est aujourd'hui un petit agneau. J'ai l'impression qu'il y a trop de mensuétude auprès de joueurs qui viennent de grands clubs et qui doivent montrer autre chose. La vie est douce ici, mais attention à ne pas devenir laxistes.

À leurs décharge, comment créer des automtismes ? L'équipe tourne sans cesse. Les mecs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Il devrait y avoir un socle et des petites retouches en fonction des coups de pompe ou des blessures, mais raisonnablement. Quiconque fait du sport sait qu'on est performant à force de répétition. Comment répéter au sein d'une formation qui change au bout de 45 minutes de jeu (cf Clermont et la gestion désastreuse des avants), ou qui bouge de 5 éléments d'un match à l'autre ? On peut se poser la question.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  flavio33 Dim 3 Avr 2016 - 14:59

latine a écrit:Pour revenir au Stade :
- accès : il faut partir plus de 2h avant le match et encore, 2h avant le match depuis Ravezies les trams étaient dejà bien bondés (surtout qu'ici les gens hésitent à rentrer dans un tram plein et puis franchement ça me rappelle les mauvais souvenirs de grève dans le RER A...)... pour Chaban, moi c'est 15 en tram ou 45 min à pied quand il fait beau... C'est très personnel, puisque j'habite pas loin de Chaban, mais pour moi, y'a pas photo !!!
- le stade est beau mais peu convivial, les places sont éloignée les uns des autres... et depuis le haut, on voit jouer des fourmis ;
- l'écran géant est minuscule (rapport à la taille du stade) du coup on voit super mal les ralentis ;
- le parvis avec le "théatro" avec musique techno et filles en petite tenue c'est  :siffle:  perso je préfère le terrain gonflable des copains de Léo, c'est plus famille et moins "bing bling" ;
- et "heureusement" qu'il n'y a pas eu trop d'essai, j'ai failli me "tuer" sur le premier (et unique...) avec leurs sièges à la con qui se relèvent !!! mon voisin m'a rattrapée de justesse...
- les point positifs : les toilettes (nombreuses et nickel...) et les loges partenaires qui ont l'air superbes (mais j'ai pas l'honneur de pouvoir en profiter alors...)...
Bref, stade beau mais dans la brousse et trop "bling bling" à mon goût... En plus à 31 000 et quelques on remplissait Chaban, ce qui pour l'ambiance est mieux que cette œuvre d'art qui sonne creux.

Le drop refusé nous fait du mal (Marchat  Shocked ...) : rentrer aux vestiaires menés aurait surement changé le discours (pas forcément le résultat, mais au moins l'engagement...) et en plus le staff du Racing est allé "intimider" l'arbitre, ce qui peut expliquer les 10 premières minutes de la 2 MT (qui ont énervé le public et "fait" déjouer les joueurs).

j habite merignac centre: chaban en tram je met 25 min en partant 1h 1h30 avant le match avec un tram où ya du monde mais sans plus
Au matmut: je met 1h MINIMUM en partant 2h avant le match avec un tram blindé et changement de tram

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Solegrad Dim 3 Avr 2016 - 16:08

Flow a écrit:Mais en attendant, Ashley-Cooper prend une place au centre sur les gros matchs parce que, soyons réalistes, il n'est pas aussi bon que Connor ou Talebula. Le staff le fait jouer car c'est sa danseuse et que le club verse un salaire trop élevé pour en faire un remplaçant. Pour le coup, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas erreur de casting...

AAC a dû jouer à tout casser 3 matchs au centre, depuis son arrivée. Avec autour de lui, quasiment jamais les mêmes joueurs. Ce n'est pas sa faute si sur les rares ballons d'attaque, on préfère taper le drop malgré un beau surnombre face à des avants du Racing.

Sauf à penser qu'il doit remonter tout le terrain en crochets, je ne vois pas ce qu'AAC peut faire de plus dans une équipe qui ne fait que défendre. Ce qu'il fait d'ailleurs plutôt bien, pour le coup (cf son match à Pau).

Evidemment, quand tu es habitué à combiner avec Folau ou Beale, et que c'est Beauxis ou Buttin à la place, le rendement ne peut pas être le même.

Après, je suis d'accord qu'actuellement ça aurait plus de sens de le mettre en 15. Ou à la place de Connor, qui enchaîne tous les matchs.

Quant à l'erreur de casting, ne serait-elle pas plutôt à chercher - pour l'heure - du côté de l'entraîneur de ces mêmes lignes arrières?
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2016 - 16:18

Solegrad a écrit:
Quant à l'erreur de casting, ne serait-elle pas plutôt à chercher - pour l'heure - du côté de l'entraîneur de ces mêmes lignes arrières?

On verra bien mais que ce soit ntamack ou etcheto sur le banc je pense pas que ce soit ca qui fait que buttin perde tous ces duels aeriens, c'est en avant sur en avant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Gahet Dim 3 Avr 2016 - 18:27

Dans RS http://rugby-scapulaire.com/breves/27203-marti-jespere-que-lon-ne-va-pas-laisser-tomber

"La seule chose qui compte aujourd’hui, c’est une remise en question à tous les étages du club" LM

Bravo Président rock
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  crem33 Dim 3 Avr 2016 - 23:06

grospaquet31 a écrit:
crem33 a écrit:Bonjour à tous !
Je n'ai pas pu voir le match, est-ce que quelqu'un aurait une idée de l’endroit où je pourrais le revoir ?
Merci d'avance !

Tu veux voir (ou revoir) cette purge?

Yes j'aimerais voir le match pour me faire mon avis, même si en vous lisant ce match n'a pas du être le meilleur de la saison.
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  patrick Lun 4 Avr 2016 - 8:41

latine a écrit:Pour revenir au Stade :
- accès : il faut partir plus de 2h avant le match et encore, 2h avant le match depuis Ravezies les trams étaient dejà bien bondés (surtout qu'ici les gens hésitent à rentrer dans un tram plein et puis franchement ça me rappelle les mauvais souvenirs de grève dans le RER A...)... pour Chaban, moi c'est 15 en tram ou 45 min à pied quand il fait beau... C'est très personnel, puisque j'habite pas loin de Chaban, mais pour moi, y'a pas photo !!!
- le stade est beau mais peu convivial, les places sont éloignée les uns des autres... et depuis le haut, on voit jouer des fourmis ;
- l'écran géant est minuscule (rapport à la taille du stade) du coup on voit super mal les ralentis ;
- le parvis avec le "théatro" avec musique techno et filles en petite tenue c'est  :siffle:  perso je préfère le terrain gonflable des copains de Léo, c'est plus famille et moins "bing bling" ;
- et "heureusement" qu'il n'y a pas eu trop d'essai, j'ai failli me "tuer" sur le premier (et unique...) avec leurs sièges à la con qui se relèvent !!! mon voisin m'a rattrapée de justesse...
- les point positifs : les toilettes (nombreuses et nickel...) et les loges partenaires qui ont l'air superbes (mais j'ai pas l'honneur de pouvoir en profiter alors...)...
Bref, stade beau mais dans la brousse et trop "bling bling" à mon goût... En plus à 31 000 et quelques on remplissait Chaban, ce qui pour l'ambiance est mieux que cette œuvre d'art qui sonne creux.

Le drop refusé nous fait du mal (Marchat  Shocked ...) : rentrer aux vestiaires menés aurait surement changé le discours (pas forcément le résultat, mais au moins l'engagement...) et en plus le staff du Racing est allé "intimider" l'arbitre, ce qui peut expliquer les 10 premières minutes de la 2 MT (qui ont énervé le public et "fait" déjouer les joueurs).

Quelques réponses Latine :

Si tu habites du côté de Chaban, quand il fait beau, pense au vélo, en moins de 30' tu seras aux pieds des tribunes Wink
Sauf à avoir sa place au pied d'un écran à Chaban, ceux du Matmut sont bien plus grands et de meilleure qualité. Vu de l'autre côté du stade, les joueurs y sont même plus gros qu'en vison directe :clap:
Ton voisin est un coquin :siffle:
Remercie les filles en tenue légère (bikini), elles t'auront facilité l'accès au tram du retour en gardant les lourdauds au stade yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Kryss Lun 4 Avr 2016 - 8:54

J'ai eu beaucoup de mal à regarder cette seconde mi-temps.
A ma décharge, je pense pour moi qu'il y a un raz-le-bol général du rugby hexagonal et qu'il est temps que je m'intéresse au Super Rugby de plus près.

Alors avant de me faire traiter de supporter en mousse ou autre, je m'explique :

A la mi-temps, je vois Lorenzetti et ses sbires débarquer dans le couloir qui donne accès au vestiaire de l'arbitre avec un ordinateur portable en main.
Ils invectivent à travers le couloir, les stadiers font l'impasse et l'un d'eux prend l'ordinateur. Le but de la manœuvre étant de montrer qu'ils sont victime d'une perte de 3 points sur le dernier drop.
Déjà, ça, c'est inadmissible ! Imaginez si à chaque mi-temps, les présidents des clubs viennent voir l'arbitre avec un montage vidéo de toutes les erreurs ou interprétations diverses commises sur la 1ère période.
Rien de tel pour sortir un arbitre du match.

Début de seconde mi-temps, ça compense au taquet. Des pénalités dans un seul sens, pas toujours légitimes.
Ce comportement m'a retourné le bide et j'aurai aimé relâché mon estomac sur les godasses de Lorenzetti à ce moment là (c'est du houblon, ça nourrit le cuir).

Ce qui m'emmerde également dans ce Top 14, c'est l'enjeu !
Tout pour la gagne (normal), quelques soit les conditions, les coups-bas, tout est bon pour l'emporter... et rien pour le jeu. Mais rien. Juste des exploits individuels qui apportent parfois un peu de lumière.
Jusque là, l'UBB était une équipe jouant sur le mouvement et la passe, cherchant la vitesse et l'intervalle.

Ce championnat, c'est une course à l'armement, ou des Fidjien de 110 kilos jouent au centre avec des courses rectilignes.
J'ai regardé Toulon/Clermont hier, j'ai arrêté à l'heure de jeu tellement je m'emmerdais. C'était nul, c'était tout sauf du rugby.

En résumé, Lorrenzetti, je te hais, toi et ton club de merde, sans âme, sans morale. Vous détruisez, par ce comportement hautain et antisportif, le championnat de France. Vous en faites un sport où des gonzes de 120 kilos se rentrent dedans sans intelligence ni inventivité.
Si le rugby français devient comme ce Toulon/Clermont (paire de centre Bastareau-Nonu) ou UBB/RM, je n'ai plus rien à y faire. Autant supporter les Chiefs, Brumbies ou nos amis argentins les Jaguars.
Je veux voir du jeu, des passes, des courses, pas des tarés bourrés aux hormones qui meurent à 40 ans.


Dernière édition par Kryss le Lun 4 Avr 2016 - 11:03, édité 1 fois
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  matbar33 Lun 4 Avr 2016 - 10:50

Je suis d'accord ce championnat est une boucherie, à part Grenoble, Clermont qui envoi du jeu. Tu peut rajouter le match Castres Toulouse au rang des matchs dégelasse du week end. Ta même pas besoin d'aller si loin pour voir des bon matchs, j'ai regardé ce week-end Leicester-Gloucester et je me suis régalé. L'excuse de dire que c'est l'enjeu qui tue le jeu est fausse, le problème c'est la mentalité qui est de défendre, ne pas faire de fautes et atteindre la faute de l'adversaire et c'est valable quasi tous les autres sports collectif.
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Kryss Lun 4 Avr 2016 - 11:26

Leicester/Gloucester ?
Pourquoi pas ? Mais quitte à regarder un autre championnat, autant voir le soleil du pacifique et les terrains qui vont avec :chambreur:

Allez, lorsque Bernard L. de Rodez sera président de la Fédé, tout ça changera...
... ou pas... Crying or Very sad

Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  kaze33 Lun 4 Avr 2016 - 11:29

C'est sûr qu'après avoir regardé les Brumbies contre les Chiefs samedi matin, le Castres -Toulouse de samedi après-midi m'a semblé être , comment dire gentiment, un autre sport Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  sudiste Lun 4 Avr 2016 - 11:35

Les 3 matchs prétendument "phare" de cette 20 eme journée ont été marqués par un niveau technique d'une pauvreté déprimante et par cette volonté manifeste de réduire au minimum la voilure offensive pour se contenter de coups de pied de pénalité.
Un bien piètre spectacle pour le championnat qui se prend pour le centre du monde ovale Twisted Evil


Dernière édition par sudiste le Lun 4 Avr 2016 - 11:42, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Kryss Lun 4 Avr 2016 - 11:40

Je ne suis donc pas le seul à le penser think
Du coup, en tant que supporters, licenciés, ou autre, qu'est-ce qu'on peut faire ? Faut changer tout ça.
On a des matchs de merde et une équipe nationale à la rue.
On continue de se regarder le nombril en pensant avoir le meilleur championnat de monde ? (pas de rugby en tout cas).
On boycotte ? On zappe sur le Super Rugby ? On prie St Novès ?
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Agone Lun 4 Avr 2016 - 12:18

Et on a repris la bonne habitude d'une semaine de vacances après une branlée ! yesbx

Réactions en désordre à tous vos messages.
Buttin, je suis moi aussi très très déçu tant son début de carrière était prometteur. Est-ce que Vincent aurait pu mieux le relancer que Ntamack? Je ne sais pas, Sanchez n'a jamais réussi à faire un match solide alors que c'était un des joueurs préférés de Etcheto je crois.

AAC, semble meilleur à l'aile qu'au centre. après si on s'attendait à le voir traverser le terrain, je ne crois pas que ça soit son style, en coupe du monde il a bcp marqué sur des actions en bout de ligne. C'est son sens du placement et sa technique qui est très bonne.

Au centre, on reparle de Le Bourhis, mais il est 80% en dessous de son niveau d'avant sélection en équipe de France. Ca l'a complètement perturbé, je le trouve absolument plus au niveau. En defense toujours aussi problématique et en attaque il n'a plus le jus et les appuis.

Rey, toujours un bon défenseur mais pas toujours tranchant en attaque. On a personne de mieux.

Lonca, je ne sais pas pourquoi (à part blesure?) pourquoi on ne le met pas à l'arrière à la place de Butin, ou au centre.

Dubié, pourquoi ne pas le faire jouer alors qu'il à fait de bonnes prestations?

Cazeaux, c'est une faute professionnelle de ne pas le faire débuter quand les autres secondes lattes sont soit blessés, soit en bout de course.

Madaule va finir complètement cramé lui aussi. L'absence de Tauleigne nous fait très mal comme celle de Marais.

En première ligne ça va à peu près.

Pour moi 3 problèmes:
Le coaching - mauvais
La tactique - très moyenne (on veut jouer trop pragmatique avec un effectif pas adapté)
La "gentillesse" - trop gentil pendant les matchs, trop gentils en dehors des match sans remise en question
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  sudiste Lun 4 Avr 2016 - 12:49

http://www.sudouest.fr/2016/04/04/envie-de-mobiliser-toute-l-equipe-2320182-773.php

"Il faudra repartir à La Rochelle avec le couteau entre les dents, avec l'envie de faire le maximum."

C'est bien ce qui m'inquiète, l'envie de faire la maximum je ne l'ai absolument pas vue samedi ...sauf à dire que nous sommes actuellement à notre maximum et dans ce cas nous n'irons pas plus loin cette saison...

Le couteau entre les dents je ne l'ai vu ni en première période ... ni, et c'est ce qui m'inquiète, en début de seconde période où j'attendais de voir surgir des fauves la bave aux lèvres à leur retour sur le terrain. Quelqu'un a-t-il entendu les rugissements d'Ibanez montés des vestiaires ... apparemment non ce n'est pas son style et pourtant puisque nous sommes clairement incapables de retrouver notre jeu offensif si nous n'avons pas des guerriers sur le terrain il n'y a pas grand chose à espérer.

Souhaitons donc qu'il ne soit pas trop tard pour enfin sortir les couteaux ...sauf peut être pour se faire hara-kiri Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  romojito33 Lun 4 Avr 2016 - 13:47

Bilan de la journée, classement et tableaux de marche:

Bilan journée 20:
TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 36d6

Classement après J20:
TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 6khp

Tableaux de marche:
TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Si2i

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 9 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum