AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup
par Switch Aujourd'hui à 16:14

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 16:07

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

+34
crem33
jaja69
egtr33
biscouette
Flow
Ali_Koko
doubleD
Gahet
Olé
Jules33
léopold
OBELIX 2
Kryss
Vince33
grospaquet31
Force483
Agone
redeye
romojito33
matbar33
Adrien
flavio33
FrenchKick
latine
Switch
kaze33
Charles_ubb
sudiste
Pat
krahknardz
clement1012
hurluberlu
patrick
le radis
38 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  romojito33 Lun 4 Avr 2016 - 13:47

Bilan de la journée, classement et tableaux de marche:

Bilan journée 20:
TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 36d6

Classement après J20:
TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 6khp

Tableaux de marche:
TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Si2i

romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  patrick Lun 4 Avr 2016 - 14:44


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  bordelais Lun 4 Avr 2016 - 15:54

http://rugby-scapulaire.com/breves/27233-marti-ils-ont-ete-impressionnants-parfaits-dans-tout-ce-quils-ont-realise

Il n'y a pas que moi qui pense que nous ne sommes pas assez équipé !!!
Même le boss le dit think
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  sudiste Lun 4 Avr 2016 - 16:07

Si je comprends bien ton tableau la qualification européenne se jouerait au minimum entre 55 et 60 points ... ce sera apparemment largement insuffisant scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  sudiste Lun 4 Avr 2016 - 16:18


L'analyse de LBM me laisse quelque peu septique ... quand il dit qu'à la mi temps le "score n'était pas flatteur" pour nous je pense le contraire ...je pense même qu'il aurait mieux valu que Mr Afflelou ajuste ses lunettes et voit ce drop car être devant à la mi temps était une forme de trompe l'oeil qui cachait mal la domination quasi sans partage du Racing. Tourner à la pause en étant derrière aurait sans doute souligner l'urgence de renverser la vapeur dès la sortie des vestiaires ..or nous ne sommes jamais sortis de notre léthargie
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  kaze33 Lun 4 Avr 2016 - 16:25

bordelais a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/27233-marti-ils-ont-ete-impressionnants-parfaits-dans-tout-ce-quils-ont-realise

Il n'y a pas que moi qui pense que nous ne sommes pas assez équipé !!!
Même le boss le dit think

De toute façon, s'il y a pas assez de matos il ne peut s'en prendre qu'à lui même :chambreur:

Sérieusement, sans parler prendre des "stars", si on veut passer cette fameuse marche, il va falloir faire encore un effort dans le recrutement et tendre vers le triplement de tous les postes. A nous de dénicher des pépites encore abordables pour notre maigre bourse Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  le radis Lun 4 Avr 2016 - 16:32

Notre bourse n'est pas maigre.
Il ne s'agit pas de tripler les postes mais avoir des joueurs de qualité... que je sache Goosen, Tales ou Claasen ne sont pas les numéros 3 à leur poste.
Moi je proposerais de tripler les postes du manageur. :chambreur: rire

Une réflexion soit dit en passant : je suis frappé par la vitalité de certains joueurs notamment leur capacité à répéter sur 7 matchs consécutifs des performances de haut niveau : à titre d'exemple : Davies et Chouly (joueur que je n'apprécie pas particulièrement)... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  kaze33 Lun 4 Avr 2016 - 16:39

Où j'ai dit de tripler les postes avec des joueurs moyens :chambreur:  

J'ai parlé de pépites donc de bons joueurs mais pas encore reconnus par le grand public, dans cette optique le recrutement de Marc Clerc correspond parfaitement à cela mon cher radis Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  le radis Lun 4 Avr 2016 - 16:47

Que nenni ! Le recrutement d'un 3ème pilier droit est une obligation réglementaire (10 joueurs de première ligne obligatoirement déclarés dans l'effectif de référence); en l'occurrence, pour Marc Clerc il se trouve que c'est un bon joueur de mêlée .
Par contre, les joueurs que j'ai cités ne sont pas des n°3 Wink , et quand on voit le match d'un Robinson (qui est un numéro 3 dans la hiérarchie des ailiers du racing) j'ai un peu mal pour "mes" Lucas Blanc et Alexandre Pilati...
Quand bien même Tales est Tales, mais Beauxis est Beauxis. rire
Par contre, les insupportables entraineurs franciliens et Claasen peuvent donner des cours à nos entraîneurs et à nos numéros 8 et à notre pack sur comment sortir un ballon rapidement et proprement (mais lorsque l'on est dominé) et jouer le coup à fond derrière... Pour l'UBB c'est bien un autre monde.
Je crois malheureusement que nous n'avons tjrs pas compris l'évolution du jeu... la modernité dans tous ses aspects, ses solutions, ses astuces aussi...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  kaze33 Lun 4 Avr 2016 - 16:53

Je pense qu'on a encore 3 postes déficitaires donc par exemple

en deuxième ligne : Singer pour faire plaisir à tes fanes :chambreur:
en troisième ligne : Luke Hamilton
3/4 : Jean Pascal Barraque

C'est pas bling-bling mais c'est jeune, très bon et avec un fort potentiel. On aurait une meilleure profondeur de banc Wink


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  kaze33 Lun 4 Avr 2016 - 16:56

le radis a écrit:Que nenni ! Le recrutement d'un 3ème pilier droit est une obligation réglementaire (10 joueurs de première ligne obligatoirement déclarés dans l'effectif de référence); en l'occurrence, pour Marc Clerc il se trouve que c'est un bon joueur de mêlée .
Par contre, les joueurs que j'ai cités ne sont pas des n°3 Wink , et quand on voit le match d'un Robinson (qui est un numéro 3 dans la hiérarchie des ailiers du racing) j'ai un peu mal pour "mes" Lucas Blanc et Alexandre Pilati...
Quand bien même Tales est Tales, mais Beauxis est Beauxis. rire
Par contre, les insupportables entraineurs franciliens et Claasen peuvent donner des cours à nos entraîneurs et à nos numéros 8 et à notre pack sur comment sortir un ballon rapidement et proprement (mais lorsque l'on est dominé) et jouer le coup à fond derrière... Pour l'UBB c'est bien un autre monde.
Je crois malheureusement que nous n'avons tjrs pas compris l'évolution du jeu... la modernité dans tous ses aspects, ses solutions, ses astuces aussi...

Oui et on a donc recruté un bon joueur pas un joueur moyen pour faire le nombre :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  kaze33 Lun 4 Avr 2016 - 16:57

D'ailleurs Claasen est en fin de contrat ... Mais tu vois je l'ai pas cité en recrue potentielle car je respecte le "joueur pas encore connu du grand public" :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  le radis Lun 4 Avr 2016 - 17:03

Malheureusement, je crois que l'arrivée d'un autre 2nde ligne est liée au départ de Jaulhac...et même si Singer plaît à mes fanes, celles-ci d'une part seront bien tristes du départ d'Adam et d'autre part doutent (à ce jour) de la plus value de l'arrivée de ce joueur.
Barraque est certes talentueux, mais diablement inconstant, défensivement précaire, et doué d'une mentalité a priori pas fameuse; qui plus est je trouve son profil (de jeu) pas concordant avec les joueurs en place dans notre effectif. Il faut un joueur qui dynamite les défenses par la vitesse, les crochets et fasse jouer derrière.
Pour le 3eme ligne, pourquoi pas en effet.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  kaze33 Lun 4 Avr 2016 - 18:43

le radis a écrit:Malheureusement, je crois que l'arrivée d'un autre 2nde ligne est liée au départ de Jaulhac...et même si Singer plaît à mes fanes, celles-ci d'une part seront bien tristes du départ d'Adam et d'autre part doutent (à ce jour) de la plus value de l'arrivée de ce joueur.
Barraque est certes talentueux, mais diablement inconstant, défensivement précaire, et doué d'une mentalité a priori pas fameuse; qui plus est je trouve son profil (de jeu) pas concordant avec les joueurs en place dans notre effectif. Il faut un joueur qui dynamite les défenses par la vitesse, les crochets et fasse jouer derrière.
Pour le 3eme ligne, pourquoi pas en effet.

Je suis tout aussi triste pour Adam que toi mais à son âge il mérite mieux que d'être la 5eme roue du carrosse et s'il part ça sera pas une question d'argent mais d'envie de jouer aussi. Un "jeune" comme Singer acceptera plus facilement d'être sur le banc en alternance avec Cazeaux qu'un joueur aguerri.

Concernant Barraque les goûts et les couleurs ça se discute pas :chambreur: Mais pour un joueur qui "dynamite les défenses par la vitesse, les crochets et fasse jouer derrière", il faudra aller chercher ailleurs qu'en top14, y a plus grand chose sur le marché Wink

Pour Hamilton, je suis vraiment étonné qu'aucun club de top 14 ne se soit jeté dessus, c'est juste le meilleur plaqueur du championnat. Il est puissant et a un abattage énorme dans les rucks. Peut être parce qu'il est non jiff ? think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  le radis Lun 4 Avr 2016 - 19:01

Tout à fait pour Jaulhac; mais il ne faut pas oublier que Luke Jones ne pourra-l'an prochain-faire une saison comme Ledevedec; lui-même sortira d'une pleine saison de super rugby où il enchaine les titularisations et les temps pleins; enfin nous ne savons pas quelle sera son adaptation à notre top 14 ultra restrictif et bien loin de la pratique sudiste.
Donc on peut légitimement être inquiet sur ce secteur pour la prochaine saison.

Pour Barraque au delà des goûts et des couleurs c'est son profil de jeu qui ne me semble pas adapter au profil des joueurs qui composent notre ligne arrière.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  grospaquet31 Lun 4 Avr 2016 - 21:53

Vous voulez prendre barraque? Pourquoi faire? On a déjà dubie, lonca puis Riva. Barraque n'est pas meilleur (ni pire) donc ça ne sert à rien.
Soit on prend un joueur qui apporte des garanties et des qualités qu'on a pas ou très peu (duel aérien, jeu au pied, gratteur de ballon dans les ruck..) soit on prend personne.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Solegrad Lun 4 Avr 2016 - 22:40

ça n'aurait probablement pas changé l'issue du match, mais je suis le seul à penser que l'essai de Tao était valable? En direct, je pensais comme l'arbitre vidéo qu'il manquait un centimètre ou deux, mais en regardant de près cette vidéo, on voit qu'à 7:43 / 7:44 le ballon touche la ligne.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  patrick Lun 4 Avr 2016 - 23:51

Moi aussi il m'étonnerait que le ballon de Tao ne touche pas au moins un brin d'herbe blanche. Quoi qu'il en soit, maintenant c'est mort Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  latine Mar 5 Avr 2016 - 0:02

patrick a écrit:Moi aussi il m'étonnerait que le ballon de Tao ne touche pas au moins un brin d'herbe blanche. Quoi qu'il en soit, maintenant c'est mort Sad

moi j'ai arrêté de penser aux essais "bizarrement" refusés... ça me déprime trop Sad Sad Sad
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  biscouette Mar 5 Avr 2016 - 8:30

Il faut qu'il touche la ligne à la majorité des deux tiers, non ? C'est pas ça ? scratch

Par contre, maintenant que j'ai pu voir le match, du moins le résumé, en de bonnes images, se confirme mon impression première sur l'essai de Claassen : l'arbitre gêne effectivement au moins Beauxis, on le voit dans sa course, c'est furtif mais pour moi c'est évident (sur le 2ème angle de vue). Bon, ça n'excuse pas le reste mais il faut quand même le souligner.

Sinon, pas mal de proximité dans nos constats : des joueurs qui ont besoin de souffler et nécessité d'en préserver un ou deux, de faire rentrer plus tôt le jeune Cazeaux, AAC mieux à l'aile (et faire souffler Connor), etc. et plus globalement sur nos constats du Top14 en général ;
à qqs détails près : le cas Félix Le Bourhis partage, je suis pour ma part tout à fait d'accord avec ce que dit Flow à son sujet la page d'avant, je pense qu'il lui manque juste d'enchaîner qqs matchs.
Et je vais me faire l'avocat du malin concernant le choix de faire jouer Beauxis alors en manque de compétition (ce qu'il reconnaissait lui-même) ; effectivement, vu les matchs enchaînés par Bernard on se dit que c'est une erreur, mais en se projetant sur le long terme, vu les soucis de blessures, que l'on prévoit Lonca plutôt pour suppléer Rey en 12, il fallait peut-être tenter plutôt que d'attendre encore, sachant qu'on ne sait pas ce qu'il en est de Hickey (blessé, hors de forme ?).
Pour Madaule, il faudra peut-être penser aussi à le préserver par exemple en le sortant à la 60e, mais il faudrait que Clarkin ou Adams soient sur la feuille de match pour prendre le relai du capitanat.

Allez, une petite pensée aux joueurs blessés et en reprise.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  sudiste Mar 5 Avr 2016 - 12:04

Biscouette a écrit:

Par contre, maintenant que j'ai pu voir le match, du moins le résumé, en de bonnes images, se confirme mon impression première sur l'essai de Claassen : l'arbitre gêne effectivement au moins Beauxis, on le voit dans sa course, c'est furtif mais pour moi c'est évident (sur le 2ème angle de vue). Bon, ça n'excuse pas le reste mais il faut quand même le souligner.

C'est vrai , mais en même temps Marchat a été une gêne durant tout le match :chambreur:

Ceci dit sur cette mêlée ( pourquoi mêlée d'ailleurs alors que le ballon est récupéré sur un contre ruck ? pénalité à la limite si l'on considère que LBM garde la ballon au sol ) la faute défensive incombe en priorité à Hugh qui se détache bien trop tard après que Claasen ait ramassé le ballon. Lancé à 5 m c'est pas Beauxis qui pouvait l'arrêter en revenant en travers. A 5 m de la ligne le troisième ligne aile doit être hyper réactif or Chalmers a le nez dans la gazon ...

Notons tout de même que cette mêlée intervient après une pénalité sur le poteau la 3ème accordée contre nous après la reprise, période durant laquelle Marchat cherche la moindre occasion d'offrir ces 3 points au Racing pour réparer son erreur de jugement sur le drop. Au lieu de 3 ce sera finalement 7 :made:
La petite intimidation de Jacky la "racaille des vestiaires" aura finalement porté ses fruits ... je n'ai entendu personne critiquer cette intrusion agressive du staff francilien à la mi temps alors que , sans remettre en cause notre défaite, il aurait été bon de souligner ce comportement mesquin dont ce monsieur avait déjà fait preuve en 2012 lors de notre déplacement à Colombes. Encore une fois ne serions nous pas dans le "trop bons, trop cons" ?

Autre petit fait de jeu que je retiens ...à 10/15 minutes de la fin nous avons un bras cassé dans leurs 22 et au lieu de la jouer à la main et d'emballer nous demandons la mêlée qui comme toujours prend des plombes permettant au Racing de jouer paisiblement la montre avec lune avance au score très confortable scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  cyberquicky Mar 5 Avr 2016 - 14:04

kaze33 a écrit:
bordelais a écrit:http://rugby-scapulaire.com/breves/27233-marti-ils-ont-ete-impressionnants-parfaits-dans-tout-ce-quils-ont-realise

Il n'y a pas que moi qui pense que nous ne sommes pas assez équipé !!!
Même le boss le dit think

De toute façon, s'il y a pas assez de matos il ne peut s'en prendre qu'à lui même  :chambreur:

Sérieusement, sans parler prendre des "stars", si on veut passer cette fameuse marche, il va falloir faire encore un effort dans le recrutement et tendre vers le triplement de tous les postes. A nous de dénicher des pépites encore abordables pour notre maigre bourse Wink

Je ne suis pas tout à fait du même avis. Certes il nous manque encore de profondeur de banc, mais nous avons l'effectif pour être dans les 6 et nous l'avions déjà l'année dernière.

L'année dernière Oyonnax nous passe devant, cette année ça va peut-être être Castres. Les 2 équipes ont-elles des effectifs plus fournis que nous, non, s'ils sont devant nous en fin de saison pour moi la raison n'est pas l'effectif des joueurs.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  le radis Mar 5 Avr 2016 - 14:06

Alors quelle est cette raison ? :chambreur:
"Les français veulent savoir, Monsieur, les français veulent savoir" rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  cyberquicky Mar 5 Avr 2016 - 14:13

Si je savais :)
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  cyberquicky Mar 5 Avr 2016 - 14:19

Mais bon, globalement je trouve que l'on se réfugie facilement sur : On est une équipe jeune, on a pas beaucoup de budget ni un gros effectif, on a eu beaucoup de joueurs nouveau il faut qu'ils s'intègrent, on a un nouvel entraineur ...

On est trop sur la défensive, pas assez confiant que l'équipe que l'on a n'a rien à envier avec toutes les équipes de Top 14 (sauf peut-être les 4 très gros de cette année MHR, ASM, R92 et RCT).

Alors que quand on regarde Castres, c'est une équipe avec un nouvel entraineur, de nouveaux joueurs, pas un budget supérieur au notre (ou très peu) et un effectif sensiblement égal au nôtre. Et pourtant sauf exploit de notre part ou déroute de la leur sur les dernières journées ils vont nous passer devant.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  sudiste Mar 5 Avr 2016 - 15:11

Moi je pense que nous avons largement les moyens de nos ambitions et que si elles ne sont pas atteintes ce sera un échec point !!! Nous ne serons pas les premiers à qui cela arrive (si jamais cela arrivait) et ce ne sera pas une catastrophe tout au plus une grande déception.

Nous pouvions gagner contre Clermont et contre le Racing aussi mais à ce niveau ça se joue toujours à pas grand chose le tout est de savoir identifier nos erreurs (manque de mental , erreur de casting dans la composition, incapacité à adopter la stratégie en fonction de la physionomie de la partie etc...).
Tant que nous trouverons des "motifs de satisfaction" dans ces défaites clairement décevantes, tant que nous nous réfugierons dans des excuses du type "finalement nous sommes encore des petits" (ce complexe continue à nous inhiber mentalement et peut expliquer en partie ces contres performances) etc... alors nous n'avancerons pas.

La victoire en CC contre Clermont où nous jouons sans pression est sans doute l'arbre qui a longtemps caché la forêt car au delà de cet "exploit" quel match réellement abouti pouvons nous sortir du chapeau en Top 14 ? Il y en a peu et contre des adversaires réputés plus faibles et en tout cas beaucoup moins que les saisons précédentes où les coups d'éclat, bien que sporadiques, étaient réellement flamboyants.

L'UBB n'aurait pas changé d'ADN nous dit-on pourtant le piètre nombre d'essais marqués jusque là prouve le contraire et la fameux pragmatisme si souvent loué lors des victoires tirées par les cheveux n'aura peut être au final aucune incidence sur notre prestation générale.

Soit nous sommes dans les 6 et le bilan sera positif soit nous n'y sommes pas et il sera négatif puisque nous finirons au mieux à la même place que l'an dernier sans aucune chance de rattrapage pour intégrer la CC (et les revenus qu'elle génère)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92 - Page 10 Empty Re: TOP 14 - 20ème journée : UBB / RC92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum