AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 18:30

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

+23
FrenchKick
romojito33
Vince33
flavio33
Switch
OBELIX 2
Solegrad
Sboiiing
kaze33
latine
Gahet
biscouette
grospaquet31
le radis
marchal
hurluberlu
léopold
Pat
Agone
redeye
sudiste
Force483
patrick
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  marchal Jeu 5 Mai 2016 - 17:49

félix avait l'air d'aller trés bien si j'en crois le reportage de top rugby sur gauthier doubrére.
il faisait du vélo à coté de lui lundi

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  marchal Jeu 5 Mai 2016 - 17:56

la compo de grenoble
http://rugby-scapulaire.com/wp-content/uploads/2016/05/2016-05-04-FCG-UBB.jpg
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Gahet Jeu 5 Mai 2016 - 18:36

La Compo UBB ; http://rugby-scapulaire.com/breves/28665-j23-la-composition-de-lubb-contre-grenoble

Les anciens au placard mad2
In Hugh we trust, either in Connor
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine Jeu 5 Mai 2016 - 19:04

il se passe quoi avec Blair ???
il est blessé ?
il est puni ???
c'est pas possible !!!
une semaine de repos, je veux bien mais là ça va faire 4 semaines, c'est vraiment bizarre Shocked Shocked Shocked
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 5 Mai 2016 - 19:27

Blair est moins bien en ce moment, mauvais sur les ballons hauts et offensivement fait souvent des mauvais choix ( va percuter alors que ce n'est pas son jeu). Son engagement n'est pas en cause. Je pense que le staff essaye "des trucs" pour sortir de la spirale de la défaite. Je ne pense pas que Guitoune soit meilleur surtout défensivement où il est mauvais.

Perso, je n'arrive pas à comprendre pourquoi AAC n'est pas mis à l'arrière çar il est très intelligent dans le placement et c'est le meilleur sur ballon haut.

Verrons nous à Grenoble l'ubb conquérant et en confiance de la première mi-temps contre le SF ou l'ubb febrile et à la rue dans tous les secteurs de la 2ieme mi-temps contre le SF?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine Jeu 5 Mai 2016 - 19:38

grospaquet31 a écrit:Blair est moins bien en ce moment, mauvais sur les ballons hauts et offensivement fait souvent des mauvais choix ( va percuter alors que ce n'est pas son jeu). Son engagement n'est pas en cause. Je pense que le staff essaye "des trucs" pour sortir de la spirale de la défaite. Je ne pense pas que Guitoune soit meilleur surtout défensivement où il est mauvais.

Perso, je n'arrive pas à comprendre pourquoi AAC n'est pas mis à l'arrière çar il est très intelligent dans le placement et c'est le meilleur sur ballon haut.

Verrons nous à Grenoble l'ubb conquérant et en confiance de la première mi-temps contre le SF ou l'ubb febrile et à la rue dans tous les secteurs de la 2ieme mi-temps contre le SF?

Même Blair moins bon, c'est toujours mieux que Guitoune. Et la question à se poser, c'est pourquoi il va percuter cette année alors qu'il ne le faisait pas avant et que ce n'est pas son jeu ??? Les consignes du staff peut-être ?

En tout cas, son coup de moins bien ne mérite pas une punition surtout au profit d'un joueur qui nous quitte pour un grand club... avec lequel nous sommes en concurrence pour une place dans les 6 Suspect Suspect Suspect
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine Jeu 5 Mai 2016 - 19:46

c'est sur AAC en 15, Met en 14, Blair en 11 ce serait top !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  biscouette Jeu 5 Mai 2016 - 19:47

marchal a écrit:félix avait l'air d'aller trés bien si j'en crois le reportage de top rugby sur gauthier doubrére.
il faisait du vélo à coté de lui lundi
Merci Marchal, je l'ai vu aussi sur des photos d'entraînements ; ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu jouer, encore plus longtemps que Blair…
?

Pour Blair, on peut comprendre une petite baisse de forme, il ne peut pas être au taquet 365/365 non plus… (même avec les encouragements indéfectibles de Latine…  Wink ). On le prépare pour aller gagner au MHR et au RCT.  yesbx

Sinon, c'est bien de laisser souffler un peu LBM (même s'il est quand même sur le terrain, ce n'est pas comme être titu-capitaine).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 Jeu 5 Mai 2016 - 21:16

Perso ça fait longtemps que je n'essaye plus de comprendre la gestion de l'effectif :siffle:

On est en fin de saison et on bricole toujours.

Des joueurs sont mis à la cave on ne sait pas pourquoi, puis ils sont réintégrés on ne sait pas pourquoi non plus Rolling Eyes

Par exemple, on s'est cogné Buttin toute la saison à l'arrière, là on bricole avec Talebula en 15 suite à la blessure de Domvo. Buttin il est plus bon à rien? Au lieu de se colter Buttin les 3/4 de la saison en 15 pourquoi pas y avoir fait jouer Talebula plutôt ?

Chalmers il a fait quoi pour disparaitre des radars ? Et Félix ? Et Ducuing ? Je parle même pas de Jaulhac Rolling Eyes

On a usé Madaule jusqu-à la corde, pour s'en passer dans le "money time". On espérait tous le retour de Tauleigne, finalement écarté de la feuille.



_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  marchal Jeu 5 Mai 2016 - 21:24

oui pour madaule, ça fait un moment que je l'aurais mis au repos (3 matchs pour moi)
La il est remplaçant c'est déjà çà.(pourquoi ne pas le remplacer par hugh ?)
J'aurais bien mis ducuing à l'arrière a la place de met que je n'ai pas trouvé rassurant en 15, j'ai bien peur qu'on ne le revoye pas jouer cette année.
Ensuite, c'est le meilleure équipe possible compte tenu des blessés à part pour félix dont je ne comprend toujours pas sa mise à l'écart (meme si dubié a fait un bon match contre le sf)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  marchal Jeu 5 Mai 2016 - 21:28

tout à fait d'accord avec toi kaze pour les mis au placard
sur ce match, j'aurais bien aussi tenter cazeau en 2L à la place de ledevedec pour lui aussi le faire souffler 15 jours.
mais bon je ne suis pas RI
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Sboiiing Jeu 5 Mai 2016 - 22:05

kaze33 a écrit:Perso ça fait longtemps que je n'essaye plus de comprendre la gestion de l'effectif  :siffle:

On est en fin de saison et on bricole toujours.

Des joueurs sont mis à la cave on ne sait pas pourquoi, puis  ils sont réintégrés on ne sait pas pourquoi non plus Rolling Eyes

Par exemple, on s'est cogné Buttin toute la saison à l'arrière, là on bricole avec Talebula en 15 suite à la blessure de Domvo. Buttin il est plus bon à rien? Au lieu de se colter Buttin les 3/4 de la saison en 15 pourquoi pas y avoir fait jouer Talebula plutôt ?

Chalmers il a fait quoi pour disparaitre des radars ? Et Félix ? Et Ducuing ? Je parle même pas de Jaulhac   Rolling Eyes

On a usé Madaule jusqu-à la corde, pour s'en passer dans le "money time". On espérait tous le retour de Tauleigne, finalement écarté de la feuille.



Beauxis on lui repproche d'être souvent blessé, et quand il et là c'est tribune. Donc pourquoi lui faire ce repproche ? Histoire de le pousser à partir avant la fin de son contrat ?

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 Jeu 5 Mai 2016 - 22:24

La principale diffèrence entre Castres et nous en ce moment c est la continuité, hors blessures Urios s appuye sur le même XV de départ dans le sprint final.

RI parlait de faire la même chose mais suite aux contre performances contre Clermont et le Racing il a rebattu les cartes faisant voler en éclat le peu de convictions qu'on avait acquis. Il a voulu régler un problème "mental" par le turn over des garçons sur le pré, le trou d'air connu contre le Stade Français montre la limite de la chose. Pas certain que ce soit la bonne stratégie, j'espère vraiment me tromper.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Jeu 5 Mai 2016 - 23:13

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 60e4f
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Union-bordeaux-begles-un-vrai-match-de-phase-finale-contre-grenoble/668252

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 COMPOSITION_EQUIPE_FCG-UBB
 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Compo%20Grenoble

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Force483 Ven 6 Mai 2016 - 7:35

grospaquet31 a écrit:Blair est moins bien en ce moment, mauvais sur les ballons hauts et offensivement fait souvent des mauvais choix ( va percuter alors que ce n'est pas son jeu). Son engagement n'est pas en cause. Je pense que le staff essaye "des trucs" pour sortir de la spirale de la défaite. Je ne pense pas que Guitoune soit meilleur surtout défensivement où il est mauvais.

Perso, je n'arrive pas à comprendre pourquoi AAC n'est pas mis à l'arrière çar il est très intelligent dans le placement et c'est le meilleur sur ballon haut.

Verrons nous à Grenoble l'ubb conquérant et en confiance de la première mi-temps contre le SF ou l'ubb febrile et à la rue dans tous les secteurs de la 2ieme mi-temps contre le SF?

Faudrait savoir ! AAC, je vois des tas de commentaires dire que son poste c'est l'aile et toi tu veux le mettre arrière ?
Pourquoi pas pilier tant qu'on y est ?

Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Solegrad Ven 6 Mai 2016 - 10:49

J'aurais bien remis Ducuing à l'arrière, et Talebula à la place de Guitoune.
Ducuing n'a jamais démérité quand on l'a aligné, il a toujours amené pas mal de dynamisme.

A mon avis s'il s'était appelé Buttin on l'aurait vu à tous les matchs...
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 Ven 6 Mai 2016 - 10:56

Force483 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Blair est moins bien en ce moment, mauvais sur les ballons hauts et offensivement fait souvent des mauvais choix ( va percuter alors que ce n'est pas son jeu). Son engagement n'est pas en cause. Je pense que le staff essaye "des trucs" pour sortir de la spirale de la défaite. Je ne pense pas que Guitoune soit meilleur surtout défensivement où il est mauvais.

Perso, je n'arrive pas à comprendre pourquoi AAC n'est pas mis à l'arrière çar il est très intelligent dans le placement et c'est le meilleur sur ballon haut.

Verrons nous à Grenoble l'ubb conquérant et en confiance de la première mi-temps contre le SF ou l'ubb febrile et à la rue dans tous les secteurs de la 2ieme mi-temps contre le SF?

Faudrait savoir ! AAC, je vois des tas de commentaires dire que son poste c'est l'aile et toi tu veux le mettre arrière ?
Pourquoi pas pilier tant qu'on y est ?


faudrait savoir quoi? J'exprime mon opinion, c'est possible? Personne ne détient la vérité ici. Meme le staff peut se tromper.
Sans domvo, je préfère replacer AAC a l'arrière que Talebula pour les qualités que j'ai décris ci dessus.

Si on a pas un mec qui assure sur les ballons hauts, la stratégie des adversaires va être très simple...

Maintenant, si Kepu se blesse, alors pourquoi pas mettre ACC pilier effectivement..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 Ven 6 Mai 2016 - 11:01

Solegrad a écrit:J'aurais bien remis Ducuing à l'arrière, et Talebula à la place de Guitoune.
Ducuing n'a jamais démérité quand on l'a aligné, il a toujours amené pas mal de dynamisme.

A mon avis s'il s'était appelé Buttin on l'aurait vu à tous les matchs...

Buttin justement avait laissé entrevoir un gros potentiel à Clermont ce qui lui a valu des sélections.
On a tenté de le relancer mais force est de constater que ce garçon a avant tout un problème mental, il n'ose plus, il ne relance aucun ballon laissant cette responsabilité au 8 ou ailiers. En plus il n'est pas du tout fiable sur les ballons hauts. Je pense qu'il a perdu énormément de crédit aux yeux du staff.

Pour moi, buttin n'a rien confirmé et ducuing n'a rien prouvé.

Je pense que pour le recrutement à venir il faut se pencher sur des valeurs sûres de niveau international, notamment ce 3/4 centre recherché.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Ven 6 Mai 2016 - 13:38

SO :

Arnaud Héguy : "On a envie de se racheter"

"Sud Ouest". Vous n'aviez connu que le Pays Basque avant de partir à Grenoble, voici deux saisons. Comment se sont passées ces deux saisons ?

Arnaud Héguy Je voulais à tout prix rester en Top 14 ; alors quand Biarritz est descendu, il a fallu bouger. Bien sûr, si la fusion s'était faite, j'y aurais peut-être réfléchi à deux fois… Et en arrivant à Grenoble, je me demandais un peu comment se passerait l'adaptation. Serais-je bien intégré ? Mais comme j'ai joué très rapidement et très régulièrement (NDLR : déjà 19 matches de Top 14 cette saison, 22 la saison dernière), cela a aidé, et il n'y a eu aucun problème. À tel point que je viens de resigner pour deux saisons de plus.

Depuis votre lourde défaite le week-end dernier, à Montpellier (51-10), la 7e place, potentiellement européenne, est-elle encore jouable ?

On sait bien que ce sera plus que compliqué. Nous n'avons plus notre destin en mains. Je ne dirais pas que l'on n'y croit plus, mais nous avions surtout l'objectif d'être dans le top 8. On savait que malgré notre parcours très correct, la fin de saison allait se tendre un peu.

Le FC Grenoble est-il condamné au ventre mou du Top 14 ?

Non. C'est un club en constante évolution. Il y a quatre ans, il était encore en Pro D2. On bosse dans la continuité et, un peu comme Bordeaux-Bègles, on essaie d'avancer sans brûler les étapes. L'effectif est jeune, on joue tous nos matches au Stade des Alpes, qui est un superbe outil de travail. Nous avons déjà franchi un cap. On peut en franchir d'autres.

Ceci dit, alors que l'UBB peut encore jouer une place dans les six ou au moins la 7e, vous risquez d'être un peu démobilisés, non ?

(Sourire). Vous avez déjà vu une équipe de rugby réellement démobilisée vous ? Non ! On sort de trois défaites et on a très envie de jouer le jeu et de se racheter devant notre public. Après, évidemment, nous sommes déjà une équipe assez joueuse en général alors ce n'est pas maintenant que les enjeux sont moindres que nous allons changer cette philosophie.

Recueilli par Julien Duby

Rugby (Top 14) : l'UBB ne joue plus que des finales
Yoan Leshauriès (avec J. D.)

L'Union Bordeaux-Bègles n'a pas le droit à l'erreur dans la course à la qualification. « Tous les matches qui nous restent seront des matches de la dernière chance », prévient l'entraîneur des avants girondins Régis Sonnes. Et cela commence dès ce soir par le rendez-vous à Grenoble. « Une défaite et on sait qu'on n'a plus rien à jouer mis à part une 7e place au cas où… », constate le capitaine Matthew Clarkin.

À un point de Castres, l'UBB ne peut plus se permettre de lâcher du terrain sur la 6e place. La victoire est impérative pour mettre la pression sur le CO, qui se déplacera à Mayol pour affronter le RCToulon dimanche (21 heures). « On sait ce qu'on doit faire pour atteindre notre objectif. Il faut continuer et ne pas se préoccuper de Castres », estime le troisième ligne de l'UBB Louis-Benoît Madaule.

   "Je ne veux pas qu'on revienne de Grenoble avec des regrets"

Après trois défaites de rang (face à Clermont, face au Racing et à La Rochelle), Bordeaux-Bègles s'est remis dans le sens de la marche le week-end dernier face au Stade Français (35-25). « Il y a eu la victoire et la manière de la première mi-temps, se réjouit Régis Sonnes. Et puis malgré tout, en deuxième mi-temps, nous avons su réagir pour repasser devant et gagner. Suite à cette série de défaites, ça fait du bien mentalement. Ça nous permet d'aller à Grenoble en espérant toujours ».
Sur la continuité

Pour ce match couperet en Isère, le staff girondin a décidé de miser sur la continuité, en n'opérant que deux changements dans son XV de départ. Heini Adams suivant le protocole « commotion », Baptiste Serin, un temps incertain car touché aux côtes à La Rochelle, débutera bien à la mêlée. En troisième ligne, Matthew Clarkin fera son retour à la place de Louis-Benoît Madaule. Le Néo-Zélandais retrouvera par la même occasion le capitanat.

« Les matches de fin de saison sont un peu particuliers, certains clubs qui ont moins de pression jouent très libérés, souligne le talonneur Clément Maynadier. On l'a vu le week-end dernier avec Agen (face à Brive) et Oyonnax (contre La Rochelle) qui ont livré de gros matches. Cela sera certainement le cas de Grenoble. » L'UBB sait le défi qui l'attend. « J'espère au moins qu'on va mettre les ingrédients pour gagner, lance Matthew Clarkin. Je ne veux pas qu'on revienne de Grenoble avec des regrets ».


L'Equipe :

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Sans_t39

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Force483 Ven 6 Mai 2016 - 16:58

grospaquet31 a écrit:
Force483 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Blair est moins bien en ce moment, mauvais sur les ballons hauts et offensivement fait souvent des mauvais choix ( va percuter alors que ce n'est pas son jeu). Son engagement n'est pas en cause. Je pense que le staff essaye "des trucs" pour sortir de la spirale de la défaite. Je ne pense pas que Guitoune soit meilleur surtout défensivement où il est mauvais.

Perso, je n'arrive pas à comprendre pourquoi AAC n'est pas mis à l'arrière çar il est très intelligent dans le placement et c'est le meilleur sur ballon haut.

Verrons nous à Grenoble l'ubb conquérant et en confiance de la première mi-temps contre le SF ou l'ubb febrile et à la rue dans tous les secteurs de la 2ieme mi-temps contre le SF?

Faudrait savoir ! AAC, je vois des tas de commentaires dire que son poste c'est l'aile et toi tu veux le mettre arrière ?
Pourquoi pas pilier tant qu'on y est ?


faudrait savoir quoi? J'exprime mon opinion, c'est possible? Personne ne détient la vérité ici. Meme le staff peut se tromper.
Sans domvo, je préfère replacer AAC a l'arrière que Talebula pour les qualités que j'ai décris ci dessus.

Si on a pas un mec qui assure sur les ballons hauts, la stratégie des adversaires va être très simple...

Maintenant, si Kepu se blesse, alors pourquoi pas mettre ACC pilier effectivement..

OK, ok, te fâche pas ! Nous avons d'autres bons récupérateurs de ballons hauts. Moi ce n'est pas mon premier soucis. Si la mêlée tient et nous sort des ballons propres, on peut faire un coup, je maintiens.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 Ven 6 Mai 2016 - 17:50

Mais qui sait récupérer les ballons hauts? Perso j'ai vu personne Capable d'assurer. On est même pas loin de 100% d'erreurs dans ce domaine.

Et comme On aura jamais 100% de possession de balle, je préfère avoir un mec qui rassure sur les ballons hauts.

Je te le dis, on va en bouffer des chandelles...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  OBELIX 2 Ven 6 Mai 2016 - 19:22

ça y est les gars on s'approche de l'instant de vérité think si on ne gagne pas à Grenoble le Top 6 est définitivement terminé pour nous Rolling Eyes

Comme tout le monde j'espère qu'on fera un truc là-bas :priere: Pourquoi pas si les gars en veulent et jouent sans se poser de questions , comme la première mi-temps contre le SF ..

Bonne chance les gars et faites nous plaisir :clap:

Allez l'Union :chambreur:
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Ven 6 Mai 2016 - 20:36

Je suis en effet curieux de voir ce match. Il donnera le ton de notre fin de championnat. Si nous perdons de 10 ou 15 pts sans rien montrer, alors elle sera longue, pénible, et finira certainement aux alentours des places 8 ou 9... Si nous jouons bien et que nos gars donnent tout pour arracher une victoire, alors un petit espoir subsiste, et la 7ème place pourra être jouable, voire même le top 6 si Castres ou Toulouse connaît un accident de parcours.

:priere: :priere: :priere:

En face, Grenoble récupère Grice (excellent joueur mais peut-être encore un peu juste) et évoluera sans son maître à jouer, Wisniewski. Ils n'ont aussi plus grand chose à jouer.

Verdict vers 22h30. Wait and see.  TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 548764

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  flavio33 Ven 6 Mai 2016 - 20:38

C est l heure de verité les gars

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Vince33 Ven 6 Mai 2016 - 20:38

Clarkin est capitaine ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Vince33 Ven 6 Mai 2016 - 21:00

Nous avons dominé sans concrétiser et on se retrouve déjà avec Lede et Kepu out ............

Je le sens mal
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum