AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par kaze33 Aujourd'hui à 17:28

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 15:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 15:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 15:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 15:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 14:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 11:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 8:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 6:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 18:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 9:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 17:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 16:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 10:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 15:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai 2024 - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 14:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 21:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 14:30

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

+25
kaze33
Adrien
davablava33
doubleD
Gahet
talon
grospaquet31
romojito33
zizou46
marchal
léopold
pascal19410
OBELIX 2
DODO974
Lemiel
jaja69
Flow
le radis
krahknardz
Force483
latine
Pat
biscouette
sudiste
patrick
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  zizou46 Sam 28 Mai 2016 - 20:43

sudiste a écrit:C'EST MORT !!!! Sad

C'était mort depuis 1 mois et demi

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2175
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 28 Mai 2016 - 20:51

sudiste a écrit:C'EST MORT !!!! Sad

Peut être..mais il reste encore un match à jouer.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 28 Mai 2016 - 20:51

zizou46 a écrit:
sudiste a écrit:C'EST MORT !!!! Sad

C'était mort depuis 1 mois et demi

Non le lion (à damiers) est mort ce soir !!!! Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 28 Mai 2016 - 20:58

On va faire le même match que contre Clermont en champions cup çar on a aucune pression.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Sam 28 Mai 2016 - 21:04

Un bel après midi finalement, avec un match au rythme enlevé et des adieux réussis. La Champions Cup est là, nous permettant de peaufiner le groupe pour la saison prochaine. Maintenant c'est que du bonus, et sur un malentendu on sait jamais  :chambreur:


Sébastien Taofifenua
: Début de partie très difficile avec deux pénalités concédées, il a été très discret aujourd'hui, ayant du mal face à Buys.
Remplacé par Jefferson Poirot : Un grand plaisir de le revoir sur le prè mais il lui manque encore du rythme.

Clement Maynardier : Je l'ai trouvé moins en vue que ces dernières sorties mais il rend quand même une bonne copie en étant sérieux et appliqué.
Remplacé par Ole Avei :  Il a bien fait le job.

Jean Baptiste Poux : Malgré l'âge et la température, il a parfaitement tenu le poste, ne cédant pas un centimètre à Pointud.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : On l'a senti quand même beaucoup plus motivé que lors de sa dernière apparition, il faut dire c'était pas très dur vu comment il avait été transparent ce jour là.

Julien Ledevedec
: On le sent jamais à son aise quand il joue Brive, mais aujourd'hui il réalise une belle prestation pour son dernier match à Chaban. Poison en touche, il vole un ballon important sur une pénaltouche briviste.
Remplacé par Cyril Cazeaux : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Jandre Marais : Il s'est bien battu encore une fois dans les rucks, n'hésitant pas à venir apporter de sa puissance en phase offensive. Toujours une valeur sûre de notre paquet d'avants.

Louis-Benoit Madaule
: Encore un match plein où il défend comme un acharné mais n'hésite jamais à relancer les ballons qu'il récupère. Niveau envie, il déçoit rarement. Il est recompensé de sa prestation par un bel essai.

Loann Goujon : Dans la même veine que sa dernière sortie, il est clairement mieux et a l'air de trouver ses marques. Puissant quand il attaque la ligne, il est aussi très utile dans le travail défensif.
   
Matthew Clarkin : Malheureusement nous ne le verrons plus fouler la pelouse de Chaban, mais il réussit aujourd'hui sa sortie avec un match complet récompensé par l'essai du bonus offensif. Merci pour tout captain Matthew :clap:  
Remplacé par Luke Braid : Un vrai chien en défense, le cambouis il aime ça le bougre :chambreur:  Il aime y mettre les mains et même se rouler dedans.

Heini Adams
: Une autre figure emblèmatique a foulé la pelouse de Chaban pour la dernière fois. Un peu de mal à se mettre dans le rythme au début de la partie, puis il trouve la bonne carburation et déroule comme un jeunot. Merci pour tout Monsieur Adams :clap:  
Remplacé par Baptiste Serin : Il avait des fourmis dans les jambes, il a essayé de donner du rythme au ballon.

Simon Hickey
: Il a franchement quelque chose, le garder serait franchement une bonne idée. Précis face aux perches, il n'hésite pas à attaquer la ligne comme sur l'essai de Ducuing. En outre en défense il ne s'échappe pas
Remplacé par Pierre Bernard : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

Adam Ashley-Cooper :  Trop peu de temps pour se mettre en valeur
Remplacé par Blair Connor : Totalement à l'envers, on a du mal à le reconnaitre  Shocked  Il n'a pas pesé sur le match et a bouffé un surnombre de façon inhabituelle pour lui.

Julien Rey : Aujourd'hui il a cherché à avancer offensivement et ça change tout quand ton centre casse la ligne adverse. On aimerait le voir comme ça beaucoup plus souvent.

Jean Baptiste Dubié
: Il a essayé de venir percer l'alignement défensif briviste sans jamais y arriver. De l'envie mais peu de réussite.

Metuisela Talebula : N'a pas tellement eu de bons ballons à exploiter sur son aile mais plante quand même son petit essai.

Nans Ducuing
: Il a l'air lent et court bizarrement mais il marque quand il joue, que lui demander de plus. Pour rien gâcher, il se donne bien en défense, un joueur intéressant dans une rotation.

Les Brivistes : Ils étaient venus avec des idées mais vraiment trop d'approximations de leur part pour vraiment nous inquiéter.

L'arbitre Alexandre Ruiz :  Bon match de sa part.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5750
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Sam 28 Mai 2016 - 21:31

Je retiendrai de ce match que le public de Chaban a encore et toujours la flamme pour son équipe... une ambiance de feu qui me fait dire que les beaux jours sont encore devant nous Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  Force483 Dim 29 Mai 2016 - 6:21

Oyo a perdu ! De peu face à Castres, mais c'est 4 points pour Castres... On voit que le petit point de BO est précieux !
Maintenant Toulon ! Il faut aller à Maillol avec des boules Quies dans les oreilles et jouer.
La pression ne sera pas sur nous. Il faudra faire moins d'erreurs que les Toulonnais et essayer de leur en faire faire... Notre objectif, c'est de conserver une 7ème place. Pas d'aller en finale !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  salvador Dim 29 Mai 2016 - 7:24

Force483 a écrit:Notre objectif, c'est de conserver une 7ème place. Pas d'aller en finale !

avec 10 pts d'avance sur Brive, on devrait pouvoir facilement conserver la 7 ème place ... Wink
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  enzo Dim 29 Mai 2016 - 7:32

salvador a écrit:

avec 10 pts d'avance sur Brive, on devrait pouvoir facilement conserver la 7 ème place ... Wink

+1, Je suis assez optimiste avec cet écrit positif.

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 548764
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  Gahet Dim 29 Mai 2016 - 7:47

Ce Match m'a plu, Il a montré des choses importantes à mes yeux :

Même dans le Professionnalisme il est possible de conserver des valeurs et notre club est capable d'en montrer.  :clap:  :clap:  :clap:

L'essais de Captain Matthew symbolise ce qui n'a pas été fait cette saison et le chemin à suivre : cultiver l'imprévisible , C'est ça, à mon sens, le Rugby de l'UBB, le chemin à suivre.  :priere:  :priere:

# Il était imprévisible que notre Nazgûl rentre à nouveau sur le terrain (RI ne doit pas y être pour rien) Very Happy
# Il était imprévisible qu'il marque l'essais du bonus par....du petit jeu dans la défense. think
# L'essais de Madaule est bien amené par une improbable passe de Met. Avant et arrières jouent ensemble. TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 548764
# Blair n'arrive plus à s'exprimer dans un jeu stéréotypé : Je fais confiance au joueur qui à prouvé ces qualités et pas au stéréotype (ce mec, il est même pas sur la feuille de match) :chambreur:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 29 Mai 2016 - 8:10

SO :

Union Bordeaux-Bègles : l’Europe est garantie
Arnaud David

Bravo au scénariste pour la qualité et l'originalité de l'épilogue. Samedi, l'Union Bordeaux-Bègles a offert un très joli baisser de rideau à ses supporters et une sortie idéale à deux de ses joueurs emblématiques, Heini Adams et Matthew Clarkin qui pendant six ans ont incarné l'ascension et la générosité de cette équipe.

Il y a eu des moments d'émotion partagés sur la pelouse et dans les tribunes, avant et après le coup de sifflet final. Il y a eu aussi cet exceptionnel dénouement quand Clarkin revenu dans les dernières secondes de la rencontre pour remplacer Loann Goujon blessé, a inscrit l'essai du bonus offensif avant de se charger lui-même de sa transformation.

À l'heure où le rugby s'interroge sur la disparition de ses valeurs, les spectateurs du stade Chaban-Delmas ont pu se dire qu'il n'était pas impossible de réconcilier bons sentiments et professionnalisme.

Si l'on en revient à la logique comptable, Bordeaux-Bègles a assuré sa septième place à une journée de la fin de la phase régulière. C'est au moins aussi bien que l'an passé et cela lui garantit de participer à la Coupe d'Europe la saison prochaine. C'est loin d'être anecdotique dans la progression de ce club.

« On a fait carton plein et c'est fantastique, s'est réjoui Émile Ntamack, l'entraîneur des lignes arrière. Les joueurs ont fait en sorte que ce match soit une fête. Cette septième place récompense un parcours plus qu'honorable. On ne repartira pas sans rien. On a goûté à la Champions Cup cette année. On sait que c'est important pour l'image du club. »

L'UBB peut-elle espérer mieux et décrocher le week-end prochain à Toulon ce billet d'entrée pour les phases finales qui lui échappe depuis deux saisons ? Elle ne maîtrise plus son destin. (Voir par ailleurs).
L'inspiration d'Hickey

Pour envisager de s'imposer au stade Mayol, il lui faudra puiser très profonddans ses réserves et l'on n'est pas sûr que les hommes de Raphaël Ibanez en aient beaucoup en stocks. Hier, les Bordelo-Bèglais ont souffert pour mettre à la raison une équipe de Brive fidèle à sa réputation. Comme le soulignait Nicolas Godignon, l'entraîneur du CAB, le score est lourd au vu de la résistance opposée par les Corréziens.

Dans ce match haché, auquel l'arbitre, le théâtral Alexandre Ruiz, aura imposé d'interminables interruptions avec des recours systématiques à la vidéo, les Brivistes n'ont lâché le morceau qu'à l'entame du dernier quart d'heure. Jusque-là, ils avaient fait tout ce qu'il fallait pour empoisonner les offensives de l'UBB, en gagnant la bataille des rucks. Ils auraient pu contrarier un peu plus les ambitions girondines s'ils n'avaient eux-mêmes perdu six ballons en touche sur leurs lancers.

Pénalisée quinze fois, dont dix fois sur des fautes au sol, Bordeaux-Bègles allait trouver son salut en première mi-temps en exploitant parfaitement deux ballons de récupération pour autant d'essais de Met Talebula et Louis Benoît Madaule (17-7 à la pause).

Et puis alors que Blair Connor venait de saccager une occasion d'essai imparable (60e), l'UBB réussit à faire basculer définitivement le match grâce à une pénalité de Simon Hickey puis à une inspiration du jeune et prometteur ouvreur néo-zélandais qui perçait pour décaler Nance Ducuing.

À cet instant, c'était mission accomplie pour Clarkin et ses équipiers. Il restait à écrire ce formidable happy end. Le pack de l'UBB s'en est occupé en emmenant son capitaine derrière la ligne tandis que Chaban-Delmas chavirait.

L'avis de la rédaction

++++ Hickey, Rey

+++ Adams, Clarkin, Madaule, Poux, Marais, Ledevedec, Talebula, Ducuing

++ Connor, Maynadier, Taofifenua, Dubié, Goujon.

Non noté : Ashley-Cooper


L'Equipe hier :

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Sans_t57

et aujourd'hui :

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Sans_t59



Dernière édition par patrick le Dim 29 Mai 2016 - 8:20, édité 3 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  Vince33 Dim 29 Mai 2016 - 8:11

Clap de fin réussi à Chaban, avec cet ingrédient extraordinaire qui fait que nous supporters/spectateurs venons au stade: l'essai du bonus inscrit par captain Clarkin. :clap: :clap:
Comme l'a dit Marti dans son discours d'après match, Loann a t-il simulé pour permettre à Matthew de rentrer ? Very Happy

Sinon , on peut quand même remercier le buteur métronome briviste Germain pour ses 3 échecs en position facile , certains le veulent à l'UBB ou meme en Edf or quand il est en échec face aux perches il devient un très quelconque coffre à ballon de niveau fédérale.

Les 3 premières mélées ont donné lieu à autant de pénalités ça devient soulant.

Le recours systématique à la video me gave aussi, Ruiz n'a pas été mauvais mais ses nombreux appels au TMO ont inutilement haché le match.

Bel apport du banc avec en particulier Ole Avei,Braid ou Baptiste .

Notre ami Blair Connor dépense toujours autant d'énergie et n'hésite pas à s'engager en attaque comme en défense cependant il semble avoir perdu le sens de la course juste et de la passe juste il massacre en particulier un 4 contre 1 ...Cela dit Dubié a lui aussi mangé un 3 contre 1 en regardant trop son adversaire et pas assez ses partenaires .

Très bon match de Simon Hickey, il est précis face au but , il sait prendre les intervalles, fixer et donner et il n'hésite pas à défendre et à plaquer les gros aux jambes . :clap:

Merci et bravo à Matthew et Heini
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 29 Mai 2016 - 8:41

Bonne analyse de SO qui ne se laisse pas abusé par le contexte et le score.
Sans être rabat joie, on concède toujours les meme erreurs, perte du ballon sur chaque ballon haut et inefficacité totale dans les rucks. Certes Ruiz ne siffle jamais les appuis au sol dans le grattage de ballon ou les déblayages sur le côté, ce qui nous aide vraiment pas. Regardez les équipes qui sont devant nous et faut reconnaitre qu'elles sont toutes meilleures que nous dans ces domaines. Vous voulez être dans les 6? Eh bien va vraiment falloir travailler ces secteurs et meme recruter.

Pour revenir sur Connor, il a juste un probleme de perte de confiance, ca n'a rien à voir avec le physique ou le rythme. Il reviendra petit à petit quand il enchaînera les actions positives.

Enfin Hickey va nous manquer mais faut pas oublier qu'on a recruté un profil similaire avec Madigan.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 29 Mai 2016 - 8:46

Je ne suis pas sûr que Blair soit n perte de vitesse, Latine nous assurera même du contraire :chambreur: Par contre ce qui est sûr c'est que les défenses se sont adaptées et l’attendent à proximité des regroupements. A nous d'en profiter en nous en servant de leurres 1 fois sur 2.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/photos-union-bordeaux-begles-clarkin-adams-et-compagnie-fetes-comme-il-se-doit-pour-leur-der-chaban-1464454018

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-corrige-brive-et-valide-son-billet-pour-la-champions-cup-1464451831

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 29 Mai 2016 - 9:03

SO indique également qu'on ne reverra pas non plus Kepu cette saison (comme AAC).
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 29 Mai 2016 - 16:45


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Staff médical

Message  Black mamba Dim 29 Mai 2016 - 18:41

Bonsoir, je ne sais pas vous, mais j'ai été surpris de l'annonce "furtive" faite par LM sur le départ des médecins du club, qui fréquente le banc de touche de feu CABBG et Ubb depuis prés de 20 ans...
N'auraient ils pas mérités d'être un peu mieux fêté???
Il est vrai que le bénéfice secondaire à les fêter dignement pour LM est nul, et dans cette société de l'image LM n'en avait aucun intérêt...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 29 Mai 2016 - 20:49

La sono assez pourrie de Chaban (en tout cas en virage) n'a pas vraiment permis de comprendre les différents discours ... et notamment ce passage sur les toubibs. De tant en tant, il faut peut-être aussi changer ... et d'ailleurs, avec le temps et la vie qui évolue, pas sûr que les toubibs puissent aujourd'hui se rendre aussi disponibles que nécessaire.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  Black mamba Lun 30 Mai 2016 - 5:18

patrick a écrit:La sono assez pourrie de Chaban (en tout cas en virage) n'a pas vraiment permis de comprendre les différents discours ... et notamment ce passage sur les toubibs. De tant en tant, il faut peut-être aussi changer ... et d'ailleurs, avec le temps et la vie qui évolue, pas sûr que les toubibs puissent aujourd'hui se rendre aussi disponibles que nécessaire.

Le problème n'est pas le départ, ainsi va la vie, la question est, ne méritaient ils pas mieux qu'un merci de 2 seconde au vu de leurs histoire au club?
Personnellement, du cadre à l'homme d'entretien, tout le monde à droit au même respect...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  le radis Lun 30 Mai 2016 - 6:58

Je suis d'accord avec toi Black Diamond. D'autant que j'étais entrain de saluer Salim Hireche ( :chambreur: ) et n'ai pas bien saisi les premiers remerciements de L Marti.
Après je ne crois pas qu'il faille en tirer d'autres conclusions hormis celle d'être honorés comme les "autres".
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12761
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  Force483 Lun 30 Mai 2016 - 9:35

Non, évitons de tirer des conclusions trop hâtives... D'autant plus que le toubib en question a du être fêté "en famille" lors de la 3ème mi-temps...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Lun 30 Mai 2016 - 10:16

Ce match bien qu'on pourrait en dire pas mal (ahhhh ces zones de rucks et ces soutiens tardifs !!!! :stock: ) sauve ma saison de supporter par l'ambiance et l'émotion ressenties samedi.

Nous ne ferons pas mieux que l'an dernier et comme dit le proverbe "qui n'avance pas recule" mais si à cette fin de saison nous rajoutons les boucliers des Espoirs et des cadets nous pouvons dire que c'est le club dans on ensemble qui montre qu'il repose aujourd'hui sur des bases solides et peut se projeter vers l'avenir.

J'ai un peu de mélancolie à imaginer que l'équipe se dépouille peu à peu des derniers joueurs ayant connu l'épopée de l'Union depuis la pro D2, ce qui constituait en partie la force de ce groupe, mais c'est ainsi ....seuls les diamants (et Sudiste) sont éternels !!!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Lun 30 Mai 2016 - 15:49

Ben pour moi, si, on a progressé car cette année on a été capable d'aligner une équipe de niveau sensiblement équivalent pour les 25 matchs que nous avons joués ... avec notamment 4 victoires et 2 nuls à l'extérieur. L'an dernier, nous avons vécu une saison sensiblement du même niveau que celle de La Rochelle cette année qui sélectionne ses matchs et plus particulièrement ceux à la maison. On a même eu des résultats plutôt honorables dans la vraie Coupe d'Europe alors que précédemment on se trainait en Challenge. Malgré la montée en puissance de Montpellier et le regain de Toulouse, à une victoire près, on finissait même assez tranquillement dans les 6 avec les 5 très gros du Top14.

Midol :

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Sans_t61

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Sans_t64

SO :

Union Bordeaux-Bègles : "La Champions Cup, c'est le minimum syndical", dit Julien Rey
Yoan Leshauriès

« Sud Ouest » En s'imposant face à Brive (34-7), l'Union Bordeaux-Bègles a assuré sa qualification pour la Champions Cup. En attendant mieux, c'est déjà un soulagement ?

Julien Rey. Depuis ces dernières semaines, l'objectif premier était vraiment de valider ce billet pour la Coupe d'Europe. C'est toujours compliqué de jouer sous les premières chaleurs. Brive nous a bien embêtés dans les phases de rucks... Avec cette qualification européenne, on va dire que le minimum syndical est assuré, on limite la casse. Mais on ne va pas se contenter de ça. On a encore quelque chose à jouer à Toulon sur la dernière journée, à nous d'aller chercher cette 6e place. Il faudra tout donner pour ne rien regretter. L'an dernier, nous ne sommes pas tombés loin. Cette fois, j'espère qu'on y tombera pile-poil. Ça sera dur mais il faut y croire.

Il y a eu pas mal d'émotion sur ce dernier match à Chaban. Vous qui êtes à l'UBB depuis six ans, comme Matthew Clarkin et Heini Adams, comment l'avez-vous vécu ?

J'ai essayé d'en faire abstraction pendant le match mais c'était difficile, ça nous rattrape un petit peu. Il y a pas mal de joueurs qui vont partir, il y a aussi des membres du staff médical qui quittent le club (lire ci-contre)... C'est une page qui va se tourner. Je suis heureux d'avoir connu ces gens-là, ils nous ont beaucoup apporté.

Vous êtes déjà nostalgique ou vous allez de l'avant ?

Je crois vraiment qu'il faut avancer. Je suis heureux que les mecs aient eu une belle sortie pour leur dernier match au stade Chaban-Delmas. Ensuite, on va continuer à se voir, alors, il n'y a pas à être triste. C'était juste émouvant de les voir être entourés de leur petite famille, de prononcer ces mots d'adieux. En plus, ce qui arrive à Matthew (Clarkin), c'est énorme ! Il sort sur un essai qu'il transforme. Il ne pouvait pas rêver d'une plus belle sortie.

L'UBB va maintenant devoir faire en sorte de prolonger sa saison au-delà du match à Toulon...

On va déjà essayer d'en profiter un peu jusqu'à lundi (NDLR : aujourd'hui). On va ensuite se remettre au travail. On va jouer le coup à fond.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Lun 30 Mai 2016 - 18:45


UBB BRIVE RESUME par ubbrugby

Serait ce le protocole ou la commotion qui serait cérébral :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  le radis Lun 30 Mai 2016 - 19:11

patrick a écrit:Ben pour moi, si, on a progressé car cette année on a été capable d'aligner une équipe de niveau sensiblement équivalent pour les 25 matchs que nous avons joués ... avec notamment 4 victoires et 2 nuls à l'extérieur. L'an dernier, nous avons vécu une saison sensiblement du même niveau que celle de La Rochelle cette année qui sélectionne ses matchs et plus particulièrement ceux à la maison. On a même eu des résultats plutôt honorables dans la vraie Coupe d'Europe alors que précédemment on se trainait en Challenge. Malgré la montée en puissance de Montpellier et le regain de Toulouse, à une victoire près, on finissait même assez tranquillement dans les 6 avec les 5 très gros du Top14.

L'an dernier, on ne galvaudait déjà pas les matchs. La qualité des joueurs recrutés a permis de monter le curseur et cela s'est vu notamment en coupe d'Europe et surtout à l'extérieur. La Rochelle hormis la toute fin de saison est passée plus d'une fois près d'une victoire à l'extérieur.
Par contre c'est à domicile que l'on a flanché : probablement dans l'équilibre de jeu tant recherché par le staff: cette année le point négatif est le côté offensif. Cela m'a à titre personnel contrarié mais j'ai l'espoir que cet équilibre dans la complétude du jeu passera un cap l'an prochain.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12761
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  Pat Lun 30 Mai 2016 - 20:52

patrick a écrit:
UBB BRIVE RESUME par ubbrugby

Serait ce le protocole ou la commotion qui serait cérébral :chambreur:

Cet adorable Matthew qui entre à nouveau, qui marque un essai, qu'il transforme lui même restera pour moi un grand moment...! :clap:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 25ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum