AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 12:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 12:20

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

+42
doubleD
davablava33
Jules33
Charles_ubb
Ribouldingue
tintin33
cebada
jauzy19
Solegrad
CEDRICUBB33
enzo
Lemiel
Cavenagoal
calamar33
MaxB
egtr33
bordelais
libournais33500
latine
Le Lomu blanc
DODO974
hurluberlu
FrenchKick
Agone
zizou46
Force483
marchal
jaja69
biscouette
grospaquet31
Switch
léopold
Vince33
flavio33
krahknardz
Pat
sudiste
Adrien
kaze33
Dolphy
le radis
patrick
46 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jaja69 Sam 24 Déc 2016 - 13:26

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
jaja69 a écrit:
libournais33500 a écrit:Au vue des prestations actuelles de certains joueurs , certains espoirs mériteraient peut-être plus leur chance !

Depuis le début de la saison, les espoirs suffisamment aguerris pouvant faire des piges avec les Pros sont :
- Tristan Labouteley en 2°L ;
- Jotham Wrampling en 3°L ;
- Gauthier Doubrere en 9.

J'ai le sentiment que Civil Xérom ne souhaite plus jouer en Espoirs, il ne donne plus le même rendement que l'année dernière. Tout les gars de sa génération sont partis...

J'ai trouvé aussi le jeune Cros plein de promesses pour l'avenir.  Tu ne penses pas?

Si on parle de jeunes plein d'avenir, je suis même sûr que Jaja aurait un 10 dans sa manche :chambreur:  

Oui j'ai oublié Geoffrey Cros qui a de véritables qualités telles que sa vision dans les relances, ses appuis, son explosivité sur les 10m et sa vitesse de course...

Quand à Matth il vient de passer le cap Crabos à Espoirs, ce qui est déjà un grand pas pour moi. Oui je serai encore plus heureux et fier pour lui mais le lancer dans le grand bain serait déraisonnable voire même néfaste.
Il doit faire ses preuves en espoir et ne pas bruler les étapes.

Un jour, un directeur de centre de formation m'a dit, si un joueur à du talent, quelque soit son age il doit pouvoir jouer.
Mais je pense que cela voulait dire dans les meilleures conditions pour le jeune...

jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Sam 24 Déc 2016 - 13:46

+1
jaja tu est un sage, brûler les étapes n'apporte rien,il faut penser carrière pour le joueur,le supporteur n'a pas la même vision des choses seul son plaisir lui importe et puis c'est toujours plus facile le cul dans la tribune.
Pour nous le problème actuel ne saurait être réglé en injectant quelques jeunes.
Notre effectif devrait tenir la route, les résultats sont plus que décevants.
Nous nous étions fixé comme objectif de fiabiliser, de sécurisé la performance, même au détriment de la créativité, de l'improvisation.L'objectif est loin d'être atteint, que manque t'il??? :siffle:
Les hommes ne sont pas à la hauteur???
La méthode ne vaut rien ou est inadaptée???
Tout cela manque de constance.
Après les entrainements a accés limité,il faudrait peut être instaurer le huis clos et peut être aussi l'étendre aux matchs!!! :siffle:
La vie n'est pour personne un long fleuve tranquille,un univers clos et aseptisé est il le plus favorable lorsqu'on à le besoin de soulever les montagnes.
Au travail, il est temps de se remettre dans des rails que nous n'aurions jamais du quitter.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  grospaquet31 Sam 24 Déc 2016 - 13:54

jaja69 a écrit:
patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
jaja69 a écrit:
libournais33500 a écrit:Au vue des prestations actuelles de certains joueurs , certains espoirs mériteraient peut-être plus leur chance !

Depuis le début de la saison, les espoirs suffisamment aguerris pouvant faire des piges avec les Pros sont :
- Tristan Labouteley en 2°L ;
- Jotham Wrampling en 3°L ;
- Gauthier Doubrere en 9.

J'ai le sentiment que Civil Xérom ne souhaite plus jouer en Espoirs, il ne donne plus le même rendement que l'année dernière. Tout les gars de sa génération sont partis...

J'ai trouvé aussi le jeune Cros plein de promesses pour l'avenir.  Tu ne penses pas?

Si on parle de jeunes plein d'avenir, je suis même sûr que Jaja aurait un 10 dans sa manche :chambreur:  

Oui j'ai oublié Geoffrey Cros qui a de véritables qualités telles que sa vision dans les relances, ses appuis, son explosivité sur les 10m et sa vitesse de course...

Quand à Matth il vient de passer le cap Crabos à Espoirs, ce qui est déjà un grand pas pour moi. Oui je serai encore plus heureux et fier pour lui mais le lancer dans le grand bain serait déraisonnable voire même néfaste.
Il doit faire ses preuves en espoir et ne pas bruler les étapes.

Un jour, un directeur de centre de formation m'a dit, si un joueur à du talent, quelque soit son age il doit pouvoir jouer.
Mais je pense que cela voulait dire dans les meilleures conditions pour le jeune...

C'est clair.

Par contre, faut il envoyer le jeune Cros en coupe d'Europe avec 6 autres joueurs non titulaire derrière?
Est ce que c'est lui rendre service? J'étais content de le voir et j'aimerai le revoir...mais avec des cadres autour de lui, pour le rassurer, l'encourager.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  libournais33500 Dim 25 Déc 2016 - 10:09

En ce jour de Noel vin , le Père Noel Laurent Marti noel va t-il déposer au pied de Musard des "vraies" recrues pour l'année prochaine ?
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Dolphy Dim 25 Déc 2016 - 13:15

libournais33500 a écrit:En ce jour de Noel vin , le Père Noel Laurent Marti noel   va t-il déposer au pied de Musard des  "vraies" recrues pour l'année prochaine ?

J'en connais un qui doit attendre au pied du sapin. Adrien, si tu m'écoutes.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Dolphy Lun 26 Déc 2016 - 10:43

Toujours rien....Il n'est pas passé et il ne viendra pas....Sad Sad
Je me suis toujours douté que Laurent Marti n'existait pas. Sad
Et je me les caille dans la baraque depuis samedi ; du coup, j'ai refait du feu.....
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Lun 26 Déc 2016 - 11:29

Ce feu est doublement virtuel, sur écran et des buches qui ne se consument pas malgré 3h de film ... que j'ai évidement consciencieusement regardées :chambreur:
Tu m'inquiètes Dolphy, Marti et nos ambitions je croyais pourtant les avoir rencontrés. M'aurait on fait vivre dans un monde virtuel et par manque de crédit et de volonté, chercherait on à arrêter l'illusion pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Dolphy Lun 26 Déc 2016 - 12:26

Je ne pense pas que ce soit un manque de volonté ; plutôt un manque de crédit (à condition que tu utilises le mot dans un sens financier, et non de considération ou de confiance).

Force est de constater que sur le marché, on passe après les requins Mohed, Mourad, Jacky....Il suffit que l'on soit sur un joueur pour que 8 jours plus tard, on annonce qu'il a signé à Toulon ou assimilés. Après, vous me direz, il y a les exceptions La Rochelle et Lyon qui avec des budgets similaires arrivent à être actifs sur le marché. Mais, que veut dire le budget, avec toutes les combines pour contourner le Salary Cap et la fiscalité. Référence notamment au fameux prêt de Lorenzetti aux parents de Goosen pour acheter une fermette en Af Sud..... :siffle:

Ce qui m'inquiète, c'est le cas AAC. Qu'à ce jour, il ne soit ni prolongé, ni remercié,..... Son salaire doit énormément peser sur les comptes. S'il part en fin de saison, je crois qu'il va faire roue libre....Alors que l'on a besoin de tous nos impact players pour cette seconde partie de championnat. (Talebula out 3 mois, Serin entre EDF et manque de confiance, Connor en dents de scie,....). pale

Ensuite, cette défaite contre Pau est cruciale à plusieurs titres.
1) Tout d'abord pour le classement et l'objectif Top6. Nous sommes 6ème certes, mais avec 8 réceptions pour 6 depl. Et les vrais comptes, faudra les faire après Montpellier.
2) Ensuite, dans la perspective de la réception de Clermont au Matmut fin janvier en Top 14 et la nécessité de faire une bonne chambrée. Cela n'aurait pas été un luxe de faire une superproduction contre Pau car dorénavant d'ici cette rencontre, nous n'aurons qu'un match à jouer à domicile et dans des conditions bien particulières (contre Clermont Champions Cup). Va t-on se défoncer pour le match de Coupe d'Europe pour reconquérir les coeurs ; sachant que ce sera probablement pour rien d'un point de vue qualif, sachant aussi qu'il ne faudra pas trop se dévoiler dans la perspective de la 2ème rencontre ? J'ai bien peur que la raison financière l'emporte à nouveau sur la raison sportive.

J'ai toujours pensé que nous n'avions pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux. Pour moi, les 3 matchs de décembre étaient Toulon, Pau et Lyon. Il fallait mettre Serin contre Toulon et essayer de ramener quelque chose de là-bas. C'était jouable....On avait les deux WE Exeter pour donner du temps de jeu à un joueur comme Audy.

Le pire maintenant pour les finances et les recrues....ce serait de finir la saison dans un ventre mou où éloignés du Top6 et de la relégation, le tout associé à un jeu soporiphique, le public déserterait.....
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Lun 26 Déc 2016 - 12:48

Dolphy a écrit:Le pire maintenant pour les finances et les recrues....ce serait de finir la saison dans un ventre mou où éloignés du Top6 et de la relégation, le tout associé à un jeu soporiphique, le public déserterait.....
Je ne voudrais pas être alarmiste mais je trouve qu'on y va tout droit. Pas d'ambitions européennes (quand on sait que c'est une compétition qui attire du monde), une gestion atypique qui au final ne semble pas spécialement porter ses fruits, des résultats sportifs en berne, un jeu de moins en moins agréable à voir... Tout les indicateurs sont à la baisse.

Or, ce que beaucoup de supporters, notamment sur Facebook, ne semblent pas comprendre, c'est qu'au delà des simples résultats sportifs, tous ces facteurs pèsent sur l'attractivité du club, sa visibilité et sa réputation, que ce soit pour recruter de nouveaux joueurs, attirer de nouveaux sponsors ou faire venir des gens au stade. Sans parler des finances. J'entends de plus en plus de gens dire qu'ils vont moins au stade, que si ca continue ils n'iront plus, que l'UBB est sur la pente descendante...etc.

A l'heure actuelle, je serais joueur, je serais franchement plus attiré par La Rochelle que par l'UBB, qui propose un jeu plus attrayant, de plus grandes ambitions, qui enchaînent les bons résultats sportifs, et qui dispose d'un stade et d'un public superbe. Or c'est entre octobre et janvier que se jouent les recrutement :siffle:
Et je m'inquiète aussi pour les joueurs chez nous, qui en effet pourraient être tentés de partir pour un club plus ambitieux, qui souhaite tout jouer à fond et s'en donner les moyens.

La situation est donc préoccupante, oui. Même si certains (en tribune mais aussi au sein du club) ne semblent pas s'en rendre compte...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10807
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Adrien Lun 26 Déc 2016 - 13:07

Semaine annoncée décisive pr le trio de stars All Blacks courtisées par de nombreux clubs européens : Aaron Cruden, Ben Smith et Israel Dagg
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  grospaquet31 Lun 26 Déc 2016 - 14:08

Dolphy a écrit:

J'ai toujours pensé que nous n'avions pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux. Pour moi, les 3 matchs de décembre étaient Toulon, Pau et Lyon. Il fallait mettre Serin contre Toulon et essayer de ramener quelque chose de là-bas. C'était jouable....On avait les deux WE Exeter pour donner du temps de jeu à un joueur comme Audy.

.....

Eh ben moi j'ai toujours pensé que c'était les couilles qui nous manquait pour jouer les 2 tableaux. On en a rien à foutre de se qualifier pour les 1/4 de CC, alors Qu'on bande comme des ânes rien que de penser aux phases finales. On se demande bien pourquoi.

Ces calculs d'apothicaire à la con nous mènent à notre propre perte, çar on amène pas les joueurs dans leur forme optimale, tant physiquement que psychologiquement, tant individuellement que collectivement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Dolphy Lun 26 Déc 2016 - 15:06

grospaquet31 a écrit:
Dolphy a écrit:

J'ai toujours pensé que nous n'avions pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux. Pour moi, les 3 matchs de décembre étaient Toulon, Pau et Lyon. Il fallait mettre Serin contre Toulon et essayer de ramener quelque chose de là-bas. C'était jouable....On avait les deux WE Exeter pour donner du temps de jeu à un joueur comme Audy.

.....

Eh ben moi j'ai toujours pensé que c'était les couilles qui nous manquait pour jouer les 2 tableaux. On en a rien à foutre de se qualifier pour les 1/4 de CC, alors Qu'on bande comme des ânes rien que de penser aux phases finales. On se demande bien pourquoi.

Ces calculs d'apothicaire à la con nous mènent à notre propre perte, çar on amène pas les joueurs dans leur forme optimale, tant physiquement que psychologiquement, tant individuellement que collectivement.

Si on fait le bilan des Coupes d'Europe, l'an dernier pour notre 1ère expérience, on finit ex-aequo avec les Exeter, Clermont et Ospreys.
La défaite contre Exeter la semaine dernière tient à peu de choses. Si on avait gagné ce match sur le fil, tout le monde se serait extasié sur la qualité du groupe, du coaching,....Par contre, la défaite en Top 14 contre Pau est bien plus mauvaise à encaisser.....
Des clubs contre Castres, Montpellier habitués depuis 6 ans de la qualif en Champions Cup, l'ont jusqu'à présent bien plus négligé que nous. Pourtant avec des moyens financiers supérieurs....
Cette saison, on a joué cette compétition mais avec de la gestion....comme l'an dernier d'ailleurs où l'on gagne à Clermont avec une équipe remaniée.

Je pense que cela aurait été une grosse erreur de foncer en Coupe d'Europe vu les échéances qui nous attendaient fin décembre et tout janvier.
Si on avait battu Exeter, il fallait continuer sur cette voie....Se défoncer mi-janvier contre Clermont et aller faire quelque chose contre l'Ulster.....Sachant que la 1ère place du groupe étant pour Clermont, la 3ème meilleure place de meilleur second était hypothétique (malgrè la victoire à Exeter) ....

Et pendant ce temps là, on faisait quoi en Top 14 pour les réceptions de Pau, depl LOU, depl Montepllier, réception Clermont (Matmut fin janvier),.....
On tournait quand ????
On copiait l'USAP 2014 qui avec les Guirado, Vaahamhina, les 2 Tao, Lopez, Hook, Guitoune (meilleur marqueur d'essai du Top14 avant sa blessure),...a plongé en Top14 après avoir joué la Champions Cup ?

Avoir de l'ambition c'est une chose, mais dans notre société quels que soient les secteurs, l'argent arrange bien les petits papiers....Et de côté là, il faut reconnaître que certains sont bien plus blindés que nous.
Quand on part en début de saison avec seulement 4 deuxième ligne dans l'effectif, sans aucun 3ème ligne polyvalent pouvant venir dans la cage (exemple Gorgodze, Manu Samoa)........Quand un Saili se blesse début août et que son joker Joe Edwards n'arrive que fin octobre....Quand un Marais (absent 3 mois) n'est pas remplacé.....
Je ne pense pas que ce soit un manque d'ambitions, ni un manque d'attraction pour le club de la part des jeunes pousses de l'hémisphère sud ...
Mais tout simplement la finance.
Plutôt que de blâmer, je crois qu'il faut plutôt se réjouir d'avoir un Président gestionnaire.
L'horizon des clubs Français est terni par toutes les nouvelles mesures (Jiff) et celles préconisées par Laporte (internationaux 6 mois avec EDF).
Pour les clubs qui peuvent dépenser sans compter comme €Altrad€€€ (qui peut se permettre d'acheter à prix d'or un Yacouba Camara, jeune Espoir, gravement blessé.....), on se pose certainement beucoup moins de questions....
Les autres doivent faire appel au bon sens et à la sagesse.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  grospaquet31 Lun 26 Déc 2016 - 15:50

Dolphy a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dolphy a écrit:

J'ai toujours pensé que nous n'avions pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux. Pour moi, les 3 matchs de décembre étaient Toulon, Pau et Lyon. Il fallait mettre Serin contre Toulon et essayer de ramener quelque chose de là-bas. C'était jouable....On avait les deux WE Exeter pour donner du temps de jeu à un joueur comme Audy.

.....

Eh ben moi j'ai toujours pensé que c'était les couilles qui nous manquait pour jouer les 2 tableaux. On en a rien à foutre de se qualifier pour les 1/4 de CC, alors Qu'on bande comme des ânes rien que de penser aux phases finales. On se demande bien pourquoi.

Ces calculs d'apothicaire à la con nous mènent à notre propre perte, çar on amène pas les joueurs dans leur forme optimale, tant physiquement que psychologiquement, tant individuellement que collectivement.

Si on fait le bilan des Coupes d'Europe, l'an dernier pour notre 1ère expérience, on finit ex-aequo avec les Exeter, Clermont et Ospreys.
La défaite contre Exeter la semaine dernière tient à peu de choses. Si on avait gagné ce match sur le fil, tout le monde se serait extasié sur la qualité du groupe, du coaching,....Par contre, la défaite en Top 14 contre Pau est bien plus mauvaise à encaisser.....
Des clubs contre Castres, Montpellier habitués depuis 6 ans de la qualif en Champions Cup, l'ont jusqu'à présent bien plus négligé que nous. Pourtant avec des moyens financiers supérieurs....
Cette saison, on a joué cette compétition mais avec de la gestion....comme l'an dernier d'ailleurs où l'on gagne à Clermont avec une équipe remaniée.

Je pense que cela aurait été une grosse erreur de foncer en Coupe d'Europe vu les échéances qui nous attendaient fin décembre et tout janvier.
Si on avait battu Exeter, il fallait continuer sur cette voie....Se défoncer mi-janvier contre Clermont et aller faire quelque chose contre l'Ulster.....Sachant que la 1ère place du groupe étant pour Clermont, la 3ème meilleure place de meilleur second était hypothétique (malgrè la victoire à Exeter) ....

Et pendant ce temps là, on faisait quoi en Top 14 pour les réceptions de Pau, depl LOU, depl Montepllier, réception Clermont (Matmut fin janvier),.....
On tournait quand ????
On copiait l'USAP 2014 qui avec les Guirado, Vaahamhina, les 2 Tao, Lopez, Hook, Guitoune (meilleur marqueur d'essai du Top14 avant sa blessure),...a plongé en Top14 après avoir joué la Champions Cup ?

Avoir de l'ambition c'est une chose, mais dans notre société quels que soient les secteurs, l'argent arrange bien les petits papiers....Et de côté là, il faut reconnaître que certains sont bien plus blindés que nous.
Quand on part en début de saison avec seulement 4 deuxième ligne dans l'effectif, sans aucun 3ème ligne polyvalent pouvant venir dans la cage (exemple Gorgodze, Manu Samoa)........Quand un Saili se blesse début août et que son joker Joe Edwards n'arrive que fin octobre....Quand un Marais (absent 3 mois) n'est pas remplacé.....
Je ne pense pas que ce soit un manque d'ambitions, ni un manque d'attraction pour le club de la part des jeunes pousses de l'hémisphère sud ...
Mais tout simplement la finance.
Plutôt que de blâmer, je crois qu'il faut plutôt se réjouir d'avoir un Président gestionnaire.
L'horizon des clubs Français est terni par toutes les nouvelles mesures (Jiff) et celles préconisées par Laporte (internationaux 6 mois avec EDF).
Pour les clubs qui peuvent dépenser sans compter comme €Altrad€€€ (qui peut se permettre d'acheter à prix d'or un Yacouba Camara, jeune Espoir, gravement blessé.....), on se pose certainement beucoup moins de questions....
Les autres doivent faire appel au bon sens et à la sagesse.

je pense que c'est de la poudre aux yeux. on joue avec le feu. on continue avec ce turnover jusqu'a ce qu'on prenne une belle claque. on vient d'en prendre 2 belles coup sur coup. ce n'est pas le fruit du hasard, du ballon glissant, de la pénalité non sifflée, du manque de chance ou de réussite. Notre jeu se délite petit à petit et les joueurs manquent de rythme et de repère, je parle des titulaires.
Bref vous voulez jouer la CC en étant qualifié dès le 3ieme matchs ou en jouant contre un club italien, roumain et russe. Vous rêvez complet! oui il restait à jouer Clermont à la maison et ulster chez eux qui aurait pu perdre d'ailleurs contre exeter. donc c'était jouable. Et clermont, c'est vraiment marrant de penser que c'est plus simple de les gagner en championnat plutôt qu'en CC. Tout le monde ici pronostique des victoires en veux tu en voila de l'ubb à la piole (comme à l'extérieur). comme par hasard votre optimisme a disparu? on avait là aussi toutes nos chances de gagner, pas plus ni moins qu'en championnat. Au match aller, je suis sur qu'ils n'ont pas été si serein que ca. c'est en partant battu quon se fait battre. Au passage, le clermont de l'an dernier quand on avait gagné chez eux n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui.

je me demande combien de défaites il vous faut pour comprendre.

Pour ce qui est de la puissance financier, oui il en faut assurément, mais je ne vois pas à quoi elle nous servirait. qu'on commence par faire jouer régulièrement les Serin, Spence, Kobus, Lesgourgues, Buttin ou AAC, car sinon ils deviendront aussi inutiles que des Ducuing ou Dubié. On nivelle par le bas.

Pour les jiff, suis d'accord avec toi, cette regle est perverse car elle surcote financièrement ces joueurs. la consequence c'est que tous les salaires vont flamber, jiff et non jiff. avec le salary cap, on ne pourra meme plus aligner 15 joueurs!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Lun 26 Déc 2016 - 16:19

Mon cher Gros. STP, arrête tes leçons. Penses tu que tu es le seul inquiet ? Penses tu que Marti ne l'est pas ? Et même RyB, penses tu qu'il est si sûr de lui ? Penses tu que les supporters présents ici sont tous aveuglés par leur passion ? Dire qu'on veut gagner et même qu'on doit gagner n'est pas forcément de l'optimisme invétéré mais peut-être aussi du volontarisme. Nous n'avons pas une équipe capable de gagner tout le temps, certes, mais partout, oui. Personnellement, je pense que malgré notre manque de repère et de rythme, le ballon glissant, les blessés, nos moyens limités, etc. avec une tactique adaptée, nous aurions du faire craquer le moral palois : pas un drop tenté, très peu de pressing sur de judicieux ballons hauts Embarassed Je suis sûr que Beauxis titulaire avec un jeu d'hiver bien minimaliste nous auraient permis de gagner relativement facilement sur notre terrain. On bade La Rochelle mais que font ils d'autre ? Ils ont par contre un "besogneux" à la baguette qui défonce la glacière, truande ses compo, bosse et réfléchis ... et ça marche. C'est au staff de s'adapter et d'anticiper ... et ça ce n'est pas un problème de moyen et de fric. Je commence à en avoir ma claque de la réaction que réclame RyB. Celui qui devrait commander l'action, en premier lieu c'est lui mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Gahet Lun 26 Déc 2016 - 16:51

Toetu    :clap:  :clap:  :clap:  :siffle: dans le XV de RR http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/video-top-14-lacroix-plante-steyn-lauret.-notre-xv-de-la-14e-journee_vid948285/video.shtml

certains choix -  hors terrains .  me semblent depuis longtemps Suspects  Suspect
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Lun 26 Déc 2016 - 17:21

Tout ça est bien compliqué, il ne doit y avoir qu'un seul objectif pour le staff et les joueurs gagner.
Ne pas rester maitre chez lui dans le contexte où ces matchs se sont fait c'est à la limite comme le dit justement Sudiste de la faute professionnelle.
L'effectif de cette saison à part qu'il ne dégage pas de véritable leader n'a rien à envier à la majorité des clubs de Top14.Nul besoin d'aller chercher la moitiè des grandes pointures du rugby international pour gagner ces matchs contre Exeter et Pau.
L'usage de l'effectif disponible est incohérent,on dispose d'atouts qu'on ne sollicite pas, hickey doit être un buteur privilégier.
Protéger Serin ou autre internationaux pourquoi faire, c'est en jouant à cet âge qu'on devient forgeron, il a droit comme les autres à l'erreur et si c'est le cas on ne doit pas hésiter à le sortir.Ce staff n'est pas à la maille du besoin et c'est déjà là que le bas blesse.De la conviction, le sens de ses responsabilités,l'adaptation permanente aux besoins,voila déjà ce qu'on est en droit d'attendre.
La saison est longue,il est possible de se reprendre, souhaitons que 2017 soit un autre temps d'évolution, comme l'UBB en a connu d'autre.
Le passé c'est bien, le présent c'est essentiel sans lequel l'avenir n'existe pas.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  grospaquet31 Lun 26 Déc 2016 - 17:42

patrick a écrit:Mon cher Gros. STP, arrête tes leçons. Penses tu que tu es le seul inquiet ? Penses tu que Marti ne l'est pas ? Et même RyB, penses tu qu'il est si sûr de lui ? Penses tu que les supporters présents ici sont tous aveuglés par leur passion ? Dire qu'on veut gagner et même qu'on doit gagner n'est pas forcément de l'optimisme invétéré mais peut-être aussi du volontarisme. Nous n'avons pas une équipe capable de gagner tout le temps, certes, mais partout, oui. Personnellement, je pense que malgré notre manque de repère et de rythme, le ballon glissant, les blessés, nos moyens limités, etc. avec une tactique adaptée, nous aurions du faire craquer le moral palois : pas un drop tenté, très peu de pressing sur de judicieux ballons hauts Embarassed Je suis sûr que Beauxis titulaire avec un jeu d'hiver bien minimaliste nous auraient permis de gagner relativement facilement sur notre terrain. On bade La Rochelle mais que font ils d'autre ? Ils ont par contre un "besogneux" à la baguette qui défonce la glacière, truande ses compo, bosse et réfléchis ... et ça marche. C'est au staff de s'adapter et d'anticiper ... et ça ce n'est pas un problème de moyen et de fric. Je commence à en avoir ma claque de la réaction que réclame RyB. Celui qui devrait commander l'action, en premier lieu c'est lui mad2

Ben ils ont bien bossé la tactique contre Pau. Ca ne t'a quand même pas échappé? Cela a été chandelle sur chandelle...qu'on est incapable de récupérer. C'était volontaire de jouer comme ça. Mettre une tactique c'est bien, encore faut il en mettre une qu'on maîtrise. Notre jeu c'est de se faire des passes, avec Pourquoi pas des petits coups de pieds dans le dos rasant bien dosés pour mettre la pression et récupérer le ballon. Si on a pas la possession du ballon, on est mort. on ne sait pas faire autre chose. Meme le mauls qui étaient l'une de nos armes favorites on arrive plus a les faire vivre. Il ne suffit pas de gueuler, il faut aussi et surtout bosser à l'entraînement. Quand je nous vois faire autant de faute avec aussi peu de création, je me demande ce que l'on fait la semaine.

Je ne crois plus en ce staff, du moins Ibanez-ntamack.

Après, quand je vois comment on ne respecte pas une compétition comme la CC, je me dis qu'en championnat on ne mérite même pas d'aller en play-off, qu'on est bien à notre place, entre la 7ieme et 10ieme. Globalement, entre le manque d'ambition, ce fameux jeu pragmatique, le turnover made in Ibanez, on ne mérite pas mieux, ou plutôt on mérite ce qu'on a.

-------

https://www.allezunion.com/viewtopic.forum?t=2377
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 40 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum