AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 19:09

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53


TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

+25
bordelais
zizou46
latine
Gahet
Solegrad
hurluberlu
Jules33
de la Tousche
DODO974
marchal
biscouette
flavio33
Agone
krahknardz
ubb ninja
léopold
Force483
cieletblanc64
kaze33
Pat
sudiste
patrick
grospaquet31
Vince33
le radis
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Sam 10 Sep 2016 - 18:02

D'accord pour alterner Goujon et Tauleigne en "8"... On a ce qui faut en flankers. Le central est le véritable gouvernail de la mêlée. C'est lui qui bloque la deuxième ligne avec sa puissance et son allonge. Lorsque j'étais deuxième ligne, j'appréciais de sentir du solide sur mes arrières...

Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Invité Sam 10 Sep 2016 - 18:29

latine a écrit:c'est vrai qu'il n'a pas l'air super épanoui Blair. Mais toujours aussi volontaire et surtout aucune ambition perso (genre jouer dans un grand club, avoir plus de temps de jeu...), un seul objectif "prendre du plaisir" en jouant, et en marquant quelques essais :chambreur: Moi, si c'est ça, ça me va !
Quelques bonnes sessions d'houles d'autonme du côté de Lacanau et il va déjà allé mieux pour entamer la fin d'année yesbx
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  biscouette Sam 10 Sep 2016 - 18:56

Ced 35 a écrit:
latine a écrit:c'est vrai qu'il n'a pas l'air super épanoui Blair. Mais toujours aussi volontaire et surtout aucune ambition perso (genre jouer dans un grand club, avoir plus de temps de jeu...), un seul objectif "prendre du plaisir" en jouant, et en marquant quelques essais :chambreur: Moi, si c'est ça, ça me va !
Quelques bonnes sessions d'houles d'autonme du côté de Lacanau et il va déjà allé mieux pour entamer la fin d'année yesbx
Yep ! Very Happy

Bon, ça fait bizarre d'être aussi un peu pour l'AB, même si bien sûr j'espère la victoire pour nous.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Sam 10 Sep 2016 - 19:21

Eh ben...au tour de la melee maintenant..c'est désespérant Rolling Eyes
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  zizou46 Sam 10 Sep 2016 - 19:56

Putain la tuile pour Baptiste mad2 mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2196
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  zizou46 Sam 10 Sep 2016 - 20:18

Mais qu'on est con c pas possible mad2 mad2

Pas foutu de garder un bonus
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2196
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  léopold Sam 10 Sep 2016 - 20:27

Pauvre cons.
Pas foutus de prendre 5 points contre cette petite équipe.
Toujours des maladresses des mauvais choix et alors que le match est plié pas foutu de gérer.
Faut dire aussi que l"arbitre est bien laxiste et nous incapable de faire un minimum de cinéma.
Allez donc chercher des points à Michelin ce sera facile. mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Invité Sam 10 Sep 2016 - 20:34

Allez....restons optimistes avec cette victoire importante à laquelle je n'ai pas assisté soleil oblige sur le bassin Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  bordelais Sam 10 Sep 2016 - 20:35

INADMISSIBLE :censure: :censure: :censure: mad2 mad2 mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  zizou46 Sam 10 Sep 2016 - 20:40

Je trouve insupportable cette façon encore une fois de ne pas prendre les points quand ils se présentent et de taper en touche.
C'est vrai que nous n'avons pas un bon buteur ....... mad2

Sans parler des passes à la mord moi le noeud à 3 mn de la fin ou tu te fais intercepter comme un cadet. Faute professionnelle. Je suis vraiment en colère. Evil or Very Mad

Beau retour de AAC toutefois. Blair un peu plus incisif que ces derniers temps et Buttin enfin à un niveau correct. Goujon en forme internationnale. Croisons les doigts pour Baptiste qui a dit que c'était un coup de tête reçu sur le genou. Peut être moins grave que prévu.
Si on a des problèmes de pilier, pas la peine de recruter, je pense que Talebula pourra faire l'affaire sans problème.

Allez l'Union.

zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2196
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  léopold Sam 10 Sep 2016 - 21:01

Oui ce qui permettrait de faire une place à Jone Waqualiva, étonnant le garçon, adresse, puissance, vélocité, bref un perce muraille.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Sam 10 Sep 2016 - 21:54

Moi aussi je regrette ce point laissé en route, moi aussi je regrette tous ces en-avants qui nous ont privé de beaucoup de temps (au singulier et au pluriel) de jeu ... ceci étant dit, nous marquons malgré tout 4 essais, 40 points, Buttin a pris des trous, Biar a remarqué, Rey a remarqué (d'ailleurs il est bien mieux en 12 qu'en 13), on s'est enfin apperçu qu'on pouvait jouer intelligemment au pied (Serin, Madigan), Braid a été de tout les combats, Hugh a retrouvé son adresse en touche, à 1 réception pourrie AAC a fait un match plein d'envie, Talebula a fait sa rentrée, bref il y a beaucoup de positif ce soir et on va passer un Dimanche tranquille :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  FrenchKick Sam 10 Sep 2016 - 21:56

Quel dommage de pas récupérer le bo... J'ai l'impression qu'on aprrend pas de nos erreurs au fil des saisons ( pareil que contre grenoble l'année dernière..), mais on a revu un peu de jeu quand même avec une 3ème ligne XXL, et un ashley cooper excellent pour son retour ( on voit que ça fait du bien un ailier de cet envergure Yesss ), sinon poirot va falloir qui montre autre chose et qui se remète au boulot parce que pour moi taofifenua a été bien plus convaincant. J'espère vraiment rien de grave pour baptiste même si ça avait l'air sérieux... TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 551903
Heureux que blair remarque enfin ! Et le 100% de ian fait du bien aussi ! Bref on se remet au boulot parce que tout a été loin d'être parfait et que le week end prochain ça va pas être drôle comme match ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz Sam 10 Sep 2016 - 22:08

Vu la branlée que se prend le R92 à Clermont, va falloir sacrément hausser notre niveau de jeu dites....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Vince33 Sam 10 Sep 2016 - 22:09

D'accord avec vous pour regretter ce point de bonus qui s'envole.

Néanmoins nous avons vu du rugby , des essais, nous avons repris du plaisir dans les tribunes et c'est déja pas mal.

Le point noir c'est la blessure de Baptiste bien sur car encore une fois il fait un très bon match avec en point d'orgue cette lumineuse passe au pied pour AAC suite à un maul qui avait bien avancé.
L'autre point noir ce sont toutes ces pénalités concédées sur mélée et en particulier par Jeff Poirot.
Je crois que Jeff devrait arréter d'écouter son agent et se remettre au boulot.

Prochain déplacement à Clermont qui est en train de corriger le Racing ...
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Sam 10 Sep 2016 - 22:17

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 X870x489_sans_titre_4.jpg.pagespeed.ic.KSbeV1Ap8z
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-retrouve-des-couleurs-face-bayonne-40-20-1473533351

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Sam 10 Sep 2016 - 23:08

Moi je crois qu'une équipe est en train de naitre... Une équipe solide. Oui, bien sur on aurait pu faire les 5 points du BO... Faudra pas oublier qu'un match dure 80 minutes et parfois un peu plus après la sirène... Mais dans l'ensemble, 4 essais de marqués et beaucoup de positif dans ce qu'on a vu !
Allez l'UBB !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz Sam 10 Sep 2016 - 23:12

Vince33 a écrit:
L'autre point noir ce sont toutes ces pénalités concédées sur mélée et en particulier par Jeff Poirot.
Je crois que Jeff devrait arréter d'écouter son agent et se remettre au boulot.

Je pense que Brunel avec son vécu ne se fera pas prier pour lui faire remarquer qu'on attend mieux d'un international... :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  hurluberlu Sam 10 Sep 2016 - 23:13

patrick a écrit:TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 X870x489_sans_titre_4.jpg.pagespeed.ic.KSbeV1Ap8z
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-retrouve-des-couleurs-face-bayonne-40-20-1473533351

J'ignore si c'est la présence du Tché au bord du terrain, mais j'ai moi aussi repris du plaisir aujourd'hui (en dépit de la perte du BO et des 20 premières minutes très fébriles, voire pénibles).

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz Sam 10 Sep 2016 - 23:21

Avec le BO perdu, il y a quand même cette 13ème place au CB qui fait tâche. mad2 mad2 mad2
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  hurluberlu Sam 10 Sep 2016 - 23:27

krahknardz a écrit:Avec le BO perdu, il y a quand même cette 13ème   place au CB qui fait tâche. mad2 mad2 mad2
Sûr Krakh. Sûr.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  kaze33 Sam 10 Sep 2016 - 23:35

Une victoire qui fait du bien mais en trompe l'oeil selon moi. Y a eu de bonnes choses mais aussi beaucoup trop de scories pour prétendre réaliser un vrai match abouti. La perte du bonus offensif est vraiment pas une bonne chose, alors que Bayonne avait rendu les armes, on leur comme des grands l'occasion de nous priver d'un point précieux. Du boulot, encore du boulot et toujours du boulot.

J. Poirot : Vraiment pas bon. Souvent en retard, le droitier bayonnais lui a fait brouté la pelouse en mêlée fermée. Avant de parler de partir, qu'il pense à être bon sur le terrain.
Remplacé par S. Taofifenua : Beaucoup de jus, il a réussit une belle chevauchée. Solide en mêlée contrairement à son prédécesseur.

C. Maynadier : Il a fait le boulot mais rien de merveilleux. Un match sans relief finalement.
Remplacé par O. Avei : Il a participé au jeu débridé et fou fou en fin de match. On attend avec impatience qu'il retrouve toutes ses sensations.

V. Cobilas : Il a bien calé son côté en mêlée même si j'attendais plus de lui sachant qu'il affrontait un droitier replacé à gauche. Il a montré une belle qualité de mains dans certains mouvements offensifs.
Remplacé par M. Clerc : Il rentre et entraine direct une faute de son adversaire en mêlée. C'est pas clinquant mais ça fait bien son taff.

L. Jones : Match après match, il s'impose comme un élément fort du pack. Il travaille beaucoup, par contre à noter plusieurs ballons perdus au contact alors qu'il avait fait le plus dur.
Remplacé par C. Cazeaux : Trop peu de temps pour réellement se mettre en valeur.

J. Marais : Il bosse dans les rucks, il a été présent dans quelques envolées mais perso je trouve que c'est pas du grand Jandré. Il semble plus en retrait qu'à l'habitude.

L. Braid
: Il défend comme un beau diable et il sait aussi attaquer. Mais il fut trop souvent sanctionné et surtout il était totalement cramé au bout de 60 minutes.
Remplacé par M. Tauleigne : Trop peu de temps pour réellement se mettre en valeur.

H. Chalmers : Très utile en touche mais moins pour le reste. Il lui manque de la puissance pour pouvoir "marquer" les adversaires.

L. Goujon : Il a amené sa puissance comme sur sa splendide percée, mais il a baissé le pied en cours de match et c'est humain. Lui aussi a fait quelques erreurs de mains qui ont annihilé de belles offensives.

B. Serin: Un bon match mais il a aussi fait quelques mauvais choix dans ses orientations. Sort sur blessure en espérant que cela n'est pas trop grave.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Il rentre quand le jeu à commencer à se débrider, dans ces situation là il est très bon.

I. Madigan
: Du très bon avec son adresse en face des perches, du bon avec de belles orientations du jeu, du moins bon avec quelques actions surjouées et du n importe nawak comme sa pénalité joué vite au pied pour Buttin.
Remplacé par L. Beauxis : Trop peu de temps pour réellement se mettre en valeur.

B. Connor
: Il a finalement pas eu vraiment de bons ballons à exploiter sur son aile mais il vient planter un essai en retrouvant ses jambes et son tranchant.
Remplacé par M. Talebula : Trop peu de temps pour réellement se mettre en valeur.

J. Rey : Il fait un gros match avec deux essais et quelques franchissements toniques mais il fait aussi une belle boulette avec une montée en pointe à contre temps sur le premier essai de Bayonne, genre d'erreur qu'il commence à faire un peu trop souvent à mon goût.

R. Lonca : Que dire.... Il voit bien le jeu et arrive à franchir les rideaux défensifs toute en finesse mais il a beaucoup de scories aussi. Il franchit mais coffre le ballon derrière, il fait une belle passe mais laisse tomber le ballon juste après, il va être intraitable en défense mais va aussi passer au travers dans la même action. Son problème c'est qu'il doit trouver une certaine régularité et apprendre à pas trop en faire des fois.

A. Ashley-Cooper : Un de ses meilleurs matchs sous notre maillot, beaucoup d'envie, il a réussit à mettre l'équipe dans le bon sens quasiment à chaque fois. Il est récompensé par un essai.

JM. Buttin : Je suis le premier à le critiquer mais forcé de reconnaitre qu'il fait un bon match, avec une grosse envie d'aller traverser le rideau défensif bayonnais.

Les Bayonnais : Ils se sont bien battus mais ont un peu craqué en fin de matchs. Le "coup" d'Etcheto de faire tourner à Pau pour jouer à fond ici , on peut pas dire que cela a été le truc du siècle Rolling Eyes Le plus important c'est le gros plaisir de voir nos anciens Wink

L'arbitre Adrien Descottes : Arbitrage correct même s'il a laissé un peu trop pourrir les ballons dans les rucks.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  hurluberlu Sam 10 Sep 2016 - 23:58

Dites, on a eu une petite discussion un peu animée avec Krakh (qui fait pourtant 2m30 et est capable de t'arracher la trachée tout en te donnant des explications de base sur la physique quantique) avec des Bayonnais à propos du carton jaune contre l'AB. Est-ce que quelqu'un aurait la séquence dispo ? (plaquage cathédrââââle ou pas ?)


_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz Dim 11 Sep 2016 - 0:37

mon jambon star a écrit:Dites, on a eu une petite discussion un peu animée avec Krakh (qui fait pourtant 2m30 et est capable de t'arracher la trachée tout en te donnant des explications de base sur la physique quantique) avec des Bayonnais  à propos du carton jaune contre l'AB. Est-ce que quelqu'un aurait la séquence dispo ? (plaquage cathédrââââle ou pas ?)


2m30?? Va falloir que je regarde la composition de mes céréales, y z'ont dû mettre des OhJayEhm dedans à l'insu de mon plein gré.... rire
Sinon je suis aussi preneur. Sur le grand écran, on le voit bien faire la prise de judo et le faire retomber sur la tête, et il me semble me rappeler que ses pieds décollent. Or la règle dit:

Soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol est un acte de jeu dangereux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  biscouette Dim 11 Sep 2016 - 1:05

salut "Okapi" (MJS)  :chambreur: , toujours des références de choix… :chambreur:

En complément de la copie de Kaze… Wink
Je rajouterai concernant Tao qu'on connaissait ses qualités en mêlée et ballon en main, saluons le travail qu'il a produit niveau course (et sans doute aussi celui de Ludo Lousteau).
On a pu effectivement apprécier l'excellent jeu à la main de Vadim, on l'avait déjà un peu constaté mais là c'est confirmé.
Ole a l'air de revenir petit à petit, je regrette juste qu'il ne joue pas avec son bob… Wink
Pour Jandre, est-ce que tout simplement il n'est pas meilleur (ou plus "mis en avant") en 4 qu'en 5 ?
Concernant Hugh, relevons quand même le ballon qu'il a gratté… et en défense il a été présent.
Luke B a l'air de s'exprimer de plus en plus en attaque aussi, pas étonnant qu'il doive souffler un peu après l'heure de jeu…
Loann malgré tout arrive à faire cette percée en fin de match, de bonnes ressources quand même.
Pour Ian, je serais plus critique, je trouve que ça manque un peu d'huile encore entre lui et ses partenaires (9 et 3/4).
Je trouve Romain pas mal, même s'il y a du déchet, il a juste besoin encore de s'acclimater ; après 12, il vient juste d'être replacé 13, et effectivement il vaut mieux Juju Rey en 12 et lui en 13 que l'inverse. Il faut être un peu patient avec lui, il est arrivé au club en tant que 10, puis on le repositionne en 15, il fait presque 1 an de blessure, puis on le place en 12 l'an dernier, pour être essayé maintenant en 13… tout cela après seulement 3 saisons de top14 en provenance directe de Féd.2…
Nos 2 Australiens, bien, peuvent aller surfer demain, on aura besoin d'eux au top pour le we prochain.
JMB, nous rappelle qu'il ne faut pas enterrer un joueur, certains ont besoin de temps (surtout qu'il a très peu joué la 2ème moitié de saison 15-16)… Rappelez-vous l'an dernier Luke B, la différence entre le début et la fin de saison. J'espère que l'ASM, s'il joue, ça le motivera pour se montrer. Il lui reste à travailler encore les ballons hauts.

yesbx


Dernière édition par Biscouette le Dim 11 Sep 2016 - 20:40, édité 2 fois
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Dim 11 Sep 2016 - 8:46

On peut avoir le moral pour aller à Clermont... Le Racing a pris sa branlée ? Oui, et alors. Nous aussi on a battu le Racing, non ? On va décortiquer le jeu de l'ASM et corriger nos erreurs et... on ramène le point de BD de Michelin, qui compensera le BO de perdu hier !
Allez ! Même pas peur !
allez l\\'union
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum