AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 15:01

» 24éme journée : SF / UBB
par igziabeher Aujourd'hui à 14:17

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

+25
bordelais
zizou46
latine
Gahet
Solegrad
hurluberlu
Jules33
de la Tousche
DODO974
marchal
biscouette
flavio33
Agone
krahknardz
ubb ninja
léopold
Force483
cieletblanc64
kaze33
Pat
sudiste
patrick
grospaquet31
Vince33
le radis
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mer 7 Sep 2016 - 14:00

J'ai revu ce que j'avais écrit "c'est efficace, ça occupe le terrain, ca met la pression"

Voilà. En aucun j'en ai fait l'apologie, en aucun cas j'ai dit que c'était du beau rugby ou que c'était exaçtement comme ça que je voulais qu'on joue. Non, je veux jouer comme on le faisait nous meme y a 2 ans. On a tout changer parce que Beauxis a loupé cette putain de pénalité? Ca n'a pas de sens..je ne vais pas demander le divorce parce que ma femme a oublié de saler le plat! Ça ne peut pas remettre en cause une philosophie de jeu qui peut être gagnante car il y a des exemples. je pense qu'il nous manquait qq petits ajustements mais pas d'une révolution.

Après on parle entre nous mais j'aimerais bien avoir le ressenti des joueurs, prennent ils du plaisir, comprennent ils ce qu'on leur demande, adhérent ils à ce style de jeu, sont ils a l'aise ou pas?

Ché pas si certains d'entre vous ont la chance d'en discuter parfois avec eux?

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Mer 7 Sep 2016 - 14:55

Moi aussi j'aime les belles percée au sein de la défense mais face à la muraille bien en place du MHR, ne fallait il pas justement les prendre de façon plus pragmatique avec une alternance de départs au raz, de petits coups de pied et d'occupation au pied ? Pas du large-large comme nous l'avons fait et comme l'aurait demandé le VE idéalisé qu'imaginent certains. Vous croyez que l'AB est monté avec du large-large ? Samedi c'est par le combat devant et de la vigilance sur les récupérations bayonnaises qu'il va falloir commencer et j'espère que l'équipe sera constituée en conséquence. Ensuite si ça s'ouvre, il nous faudra des 3/4 qui prennent les trous ... et là aussi choisissons bien les hommes. De l'épais et du dynamique devant, du vif et du sérieux derrière yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz Mer 7 Sep 2016 - 15:07

grospaquet31 a écrit:

de mémoire on avait perdu de 3-4 points à la piole contre Edimbourg, me souviens plus exactement. de mémoire toujours, c'est sur ce match retour que Domvo revient et se refait les croisés à nouveau. Domvo a été blessé sur 3 ans facile donc VE s'il a pu bénéficier des meilleurs ailiers du monde :chambreur: , Talebula et Connor, il n'a pas pu compter bcp sur Domvo malheureusement.
[/quote]

Non, Darly est revenu la saison dernière alors qu'on était en Champions (il s'est reblessé lors du match à la Rochelle en avril dernier!). Edimbourg c'est l'année précédente. On perd le match aller quelque chose comme 17-12, avec un essai casquette des Ecossais alors qu'on avait sorti les armes lourdes, et on envoie une équipe solide avec pas mal de titulaires là-bas pour au final se ridiculiser.
Domvo s'est blessé fin novembre 2014 contre Oyo, et a explosé l'année précédente avec Talebula et Connor, bien avant le départ du Tche.


oui, Marti fait le diagnostic qu'il veut, il met l'argent, il trouve des partenaires économiques, il fait vivre des familles. Chef d'entreprise est une lourde responsabilité et il peut faire le diagnostic qu'il veut...du moment qu'il fait le bon.

Ah, mais c'est là où l'on n'est pas d'accord. C'est lui qui met l'argent, donc il est probablement le mieux placé pour savoir quel est le bon diagnostic. Et étant un ancien joueur de rugby lui-même, à la différence des bling-bling de la côte méditerranéenne, je pense qu'il est aussi bien placé pour fonder ce diagnostic sur des bases solides et sur le ressenti des relations entre joueurs, avec le staff et le contenu des entraînements.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mer 7 Sep 2016 - 15:26

patrick a écrit:Moi aussi j'aime les belles percée au sein de la défense mais face à la muraille bien en place du MHR, ne fallait il pas justement les prendre de façon plus pragmatique avec une alternance de départs au raz, de petits coups de pied et d'occupation au pied ? Pas du large-large comme nous l'avons fait et comme l'aurait demandé le VE idéalisé qu'imaginent certains. Vous croyez que l'AB est monté avec du large-large ? Samedi c'est par le combat devant et de la vigilance sur les récupérations bayonnaises qu'il va falloir commencer et j'espère que l'équipe sera constituée en conséquence. Ensuite si ça s'ouvre, il nous faudra des 3/4 qui prennent les trous ... et là aussi choisissons bien les hommes. De l'épais et du dynamique devant, du vif et du sérieux derrière yesbx

Patrick, je ne dis pas que tu as tord, meme que tu as raison, la solution n'est pas toujours du large-large, j'en conviens. N'tamack n'est il justement pas recruté pour faire du pragmatisme? pourquoi ne l'as t-on pas fait contre le MHR? n'y a t-on pas penser? on ne sait pas le faire? je l'ai dit, et c'est là ou j'ai un reproche à faire à Madigan qui avec son experience d'international irlandais aurait du mieux sentir le jeu. il le faisait très bien en equipe nationale

Contre Bayonne, le match sera completement different, on connait tous la philosophie de jeu de VE, donc ils vont jouer. ca libérera plus d'espace. on a toujours su mieux s'exprimer contre Clermont que contre le MHR ou le racing.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mer 7 Sep 2016 - 15:31

krahknardz a écrit:

Non, Darly est revenu la saison dernière alors qu'on était en Champions (il s'est reblessé lors du match à la Rochelle en avril dernier!). Edimbourg c'est l'année précédente. On perd le match aller quelque chose comme 17-12, avec un essai casquette des Ecossais alors qu'on avait sorti les armes lourdes, et on envoie une équipe solide avec pas mal de titulaires là-bas pour au final se ridiculiser.
Domvo s'est blessé fin novembre 2014 contre Oyo, et a explosé l'année précédente avec Talebula et Connor, bien avant le départ du Tche.


putain j'etais pratiquement sur de moi, qu'il s'était blessé à Edimbourg lorsqu'il était revenu de sa premiere blessure. tu es sur de toi?


Dernière édition par grospaquet31 le Mer 7 Sep 2016 - 15:41, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mer 7 Sep 2016 - 15:37

krahknardz a écrit:

...je pense qu'il est aussi bien placé pour fonder ce diagnostic sur des bases solides et sur le ressenti des relations entre joueurs, avec le staff et le contenu des entraînements.

si ce pragmatisme/style de jeu est un choix du president/staff voire des joueurs et validé par les joueurs, alors oui vous avez raison. Wink

mais il est alors possible que je regarde plus les matchs de Clermont et la rochelle à l'avenir Sad remarquez, ca vous fera du coup des vacances :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  biscouette Mer 7 Sep 2016 - 15:55

grospaquet31 a écrit:je pense qu'il nous manquait qq petits ajustements mais pas d'une révolution.
Ouep, mais p-ê aurons-nous un chgt de curseur à l'avenir ?

patrick a écrit:Moi aussi j'aime les belles percée au sein de la défense mais face à la muraille bien en place du MHR, ne fallait il pas justement les prendre de façon plus pragmatique avec une alternance de départs au raz, de petits coups de pied et d'occupation au pied ?
Oui, ce qui aurait pu amener de belles percées justement… (rappelons-nous contre le ST le long coup de pied de Lionel – d'ailleurs beau geste technique, sauvetage transformé en menace pour l'adversaire – avec Blair à l'affût et le ST en mode urgence, belle illustration de comment les choses peuvent vite basculer…). Mais, sans doute aussi que les qqs dépassements des règles par le MHR a dû faire perdre un peu de sérénité à nos joueurs… Il va falloir savoir surmonter cela aussi (en l'absence de LBM…).

Pour Darly c'est sûr, il s'est bien blessé à La Rochelle en avril, etc.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Mer 7 Sep 2016 - 16:12

Je n'ai pas vu contre le MHR ces petits coups de pieds tactiques derrière le deuxième rideau qui mettent le feu dans les défenses et les obligent à se reformer très vite avec une débauche d'énergie qui met à mal les organismes... Rien de tel pour désorganiser une défense béton et... occuper le terrain. J'espère qu'on en verra quelques unes contre l'AB !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 Mer 7 Sep 2016 - 16:27

Biscouette a écrit:

Pour Darly c'est sûr, il s'est bien blessé à La Rochelle en avril, etc.

certes. mais il me semblait qu'il s'était blessé 3 fois, me souviens plus de la premiere, la 2ieme à Edimbourg et la derniere à la rochelle, non?

edit: apparemment je me trompe, il se blesse à oyonnax. Autant pour moi!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Mer 7 Sep 2016 - 17:01

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Marco-tauleigne-sebastien-taofifenua-et-l-ubb-a_4079517_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/09/07/l-ubb-prepare-la-venue-de-bayonne-avec-beaucoup-de-pression-autour-du-club-2491954-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz Mer 7 Sep 2016 - 17:07

grospaquet31 a écrit:
Biscouette a écrit:

Pour Darly c'est sûr, il s'est bien blessé à La Rochelle en avril, etc.

certes. mais il me semblait qu'il s'était blessé 3 fois, me souviens plus de la premiere, la 2ieme à Edimbourg et la derniere à la rochelle, non?

edit: apparemment je me trompe, il se blesse à oyonnax. Autant pour moi!

Exact rupture des ligaments croisés genou gauche je crois fin novembre 2014 à Oyo, il reprend fin 2015 très précautionneusement, et n'intègre les feuilles de matches qu'en début d'année, et se pète l'autre genou à la Rochelle (bien qu'un peu moins grave).
C'est déjà pas mal.... Shocked Shocked Shocked
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  flavio33 Mer 7 Sep 2016 - 20:08

Affirmatif darly c est en novembre 2014 à oyona

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Jeu 8 Sep 2016 - 10:28

Un joueur qui "savait faire des choses" dans l'équipe qu'il a quitté, c'est bien, mais c'est aussi sous les instructions des coachs qu'il avait. Dans sa nouvelle équipe il lui faut s'adapter au style nouveau qui lui est imposé, et c'est le cas de Madigan. Dans cette reprise, brutale, du championnat Top 14 pour l'UBB, ce n'est pas simple de s'adapter... Il faut déjà que le couple "9 - 10" trouve ses marques, ses automatismes et ses liens avec les centres et les ailes. Tout çà devrait se mettre en place contre l'AB !
allez l\\'union
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  marchal Jeu 8 Sep 2016 - 13:21

le groupe pour la réception de bayonne
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5730-le-groupe-pour-la-reception-de-bayonne.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  DODO974 Jeu 8 Sep 2016 - 14:15

marchal a écrit:le groupe pour la réception de bayonne
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5730-le-groupe-pour-la-reception-de-bayonne.html
retour de A.A.Cooper et Talebula Yesss
et vus les photos de l'entrainement de hier , l'équipe devrait etre :
TAOFFIFUENA-AVEI-CLERC (poirot-maynadier-cobillas)
MARAIS-JONES (cazeaux)
BRAID-TAULEIGNE-GOUJON (Chalmers)
SERIN-MADIGAN (lesgourgues-beauxis)
REY-A.COOPER (buttin)
LONCA :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  DODO974 Jeu 8 Sep 2016 - 14:16

DODO974 a écrit:
marchal a écrit:le groupe pour la réception de bayonne
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5730-le-groupe-pour-la-reception-de-bayonne.html
retour de A.A.Cooper et Talebula Yesss
et vus les photos de l'entrainement de hier , l'équipe devrait etre :
TAOFFIFUENA-AVEI-CLERC (poirot-maynadier-cobillas)
MARAIS-JONES (cazeaux)
BRAID-TAULEIGNE-GOUJON (Chalmers)
SERIN-MADIGAN (lesgourgues-beauxis)
REY-A.COOPER (buttin)
LONCA   :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
bon , on vas aussi mettre 2 3/4 AILES : CONNOR ert TALEBULA :siffle:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Jeu 8 Sep 2016 - 15:24

On a les effectifs, c'est certain ! Maintenant il faut que le moteur tourne... Attention à la touche. Faut régler çà comme une montre de précision.
Et la mêlée doit pouvoir bien tenir. Avec çà, on ne peut avoir que d'excellents ballons à négocier. C'est maintenant que l'UBB doit sortir la tête de l'eau !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  de la Tousche Jeu 8 Sep 2016 - 20:52

L'itw du président est particulièrement lucide. Ce type là connait le rugby, il ne se réfugie pas derrière des généralités, va au fond des choses. Notamment sur l'importance du factor-X, actuellement pas présent. Pour le reste l'équipe est plus complète que par le passé, c'est sur. Confrontée à une réplique quasi-équivalente en force de chaque club. Quand elle a pu, il y a eu des temps de jeux contre Montpellier, où l'équipe a proposé un jeu tout à fait remarquable. Le président ne veut pas précipiter les choses pour arriver vite, et je trouve ça une très belle attitude, prometteuse. L'équipe travaille, plutôt bien, c'est une réalité.
de la Tousche
de la Tousche
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  sudiste Jeu 8 Sep 2016 - 21:12

Talebula est apte ? Comprends rien Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Jeu 8 Sep 2016 - 21:41

sudiste a écrit:Talebula est apte ? Comprends rien Rolling Eyes

Il avait un grand sourire mardi soir en nous disant qu'il jouerait contre Bayonne think

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  sudiste Jeu 8 Sep 2016 - 21:50

Le petit combat de coqs entre Laurent et Vincent tourne au ridicule .... c'est dommage est contre productif pour l'image des deux clubs et du rugby en général Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Pat Jeu 8 Sep 2016 - 23:09

sudiste a écrit:Le petit combat de coqs entre Laurent et Vincent tourne au ridicule .... c'est dommage est contre productif pour l'image des deux clubs et du rugby en général Twisted Evil
C'est le problème des gosses et de celui qui veut toujours avoir le dernier mot !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz Jeu 8 Sep 2016 - 23:42

http://www.sudouest.fr/2016/09/08/ubb-aviron-vincent-etcheto-fait-redescendre-la-temperature-2493392-773.php

Ou comment monter en mayonnaise la moindre connerie... :siffle:
M'enfin, ce qu'on regrette finalement le plus du Tche, c'est sa gouaille. rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 Ven 9 Sep 2016 - 8:16

sudiste a écrit:Le petit combat de coqs entre Laurent et Vincent tourne au ridicule .... c'est dommage est contre productif pour l'image des deux clubs et du rugby en général Twisted Evil

C'est normal ! Ne faisons pas une fixette là-dessus ! Faut bien alimenter la presse...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  le radis Ven 9 Sep 2016 - 8:48

Il reste un peu moins de 11 500 places disponibles : bien loin de la barre des 25 000.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick Ven 9 Sep 2016 - 9:24

SO :

Avant UBB - Bayonne : Rey retrouve Le Bourhis
Yoan Leshauriès avec Laurent Zègre

Ils se connaissent par cœur. Et pour cause, pendant cinq saisons (2011-2016), ils ont été associés au centre à 39 reprises sous les couleurs de l'Union Bordeaux-Bègles. Cela aurait pu être beaucoup plus s'ils n'avaient pas été tous les deux freinés par de longues blessures. Julien Rey (30 ans) et Félix Le Bourhis (28 ans) se retrouveront demain face à face puisque le second a rejoint Bayonne cet été. Ils se racontent.
Le type de joueur

Julien Rey. Félix est très talentueux, il va très vite. Pour moi, il fait partie des meilleurs seconds centres du championnat. J'ai apprécié jouer à ses côtés. C'est un ami dans la vie et sur le terrain, c'est quelqu'un sur qui je pouvais compter.

Félix Le Bourhis. Julien est un joueur complet. Il sait tout faire : il a un bon jeu au pied, une bonne passe… Il est aussi très bon en défense et lit bien les attaques, à part ce week-end où il s'est fait avoir contre Montpellier. Et il est rapide, mine de rien, tout en étant puissant.
Leur entente sur le terrain

J. R. Nous avons une personnalité assez similaire. On se connaissait très bien, sur et en dehors du terrain, ça aide. Nous avions la même approche du rugby. Nous avions beaucoup de repères ensemble. L'un envers l'autre, nous étions toujours hyper positifs. C'était vraiment agréable.

F. L. B. Comme dans la vie, on n'avait pas besoin de se dire beaucoup de choses pour s'entendre. On était complémentaires. Lui était plutôt dans l'attaque du milieu de terrain et moi j'essayais d'aller sur les extérieurs. Il a un tempérament calme et réservé, un peu comme moi, même si on est assez explosifs quand ça sort.
Le plus beau souvenir

J. R. Il y en a beaucoup… (il réfléchit). Je me souviens de quelques matchs des premières saisons en Top 14. Parmi les plus gros coups, il y a eu le dernier match de la saison 2013/2014, à Gloucester, qui nous a qualifié pour la Champions Cup. On avait joué ensemble alors que nous revenions tous les deux de blessure. Ce sont des matchs qui marquent. Il y a aussi eu ces matchs à Moga contre Bayonne, à Chaban-Delmas contre le Stade Français…

F. L. B. Je n'ai pas un souvenir précis ou quelque chose qui se démarque. C'est plus l'aventure à l'UBB dans son ensemble et avec lui que je retiens. On ne peut pas prédire l'avenir mais peut-être qu'un jour on rejouera ensemble, on ne sait jamais…
Le coup dur

J. R. Nous avons eu exactement la même blessure, une pubalgie, pas coup sur coup mais presque. On l'a vécu ensemble, on s'est fait opérer. Mais des histoires comme ça, il y en a plein. Il y a trois ou quatre ans, nous sommes tombés tous les deux malades avant un match contre Brive. On n'est pas jumeaux pourtant.

F. L. B. Personnellement, je retiens la non-qualification à Toulouse au dernier match (NDLR : en 2015). On est passé à côté d'un truc super avec Julien et les autres. C'était un rêve pour lui et moi d'aller faire ses phases finales avec ce club poil à gratter. On passe à côté sur une pénalité à la fin du match. Mais on n'en veut toujours pas à Lionel (Beauxis), je le répéterai toute ma vie.
La séparation

J. R. Ce n'est jamais facile mais Félix est un ami donc on va continuer à se voir. Il a encore un pied à terre sur Bordeaux et Bayonne n'est pas très loin. C'est dur de ne plus jouer avec lui, mais c'est la vie. Sans lui, c'est différent sur le terrain mais c'est davantage un manque dans la vie de groupe. C'est une personne avec qui je m'entendais très bien, avec qui je passais beaucoup de temps. C'est un repère en moins.

F. L. B. C'était assez bizarre puisque ça s'est fait pendant les vacances. Lui était en Argentine et vivait un truc super avec l'équipe de France. Moi ce n'était pas très agréable de partir. J'ai laissé des mecs comme « Juju » ou Blair (Connor). Ça a été assez difficile. Je ne retrouverai peut-être pas cette complicité que j'avais avec eux - j'espère que oui - parce qu'on était super potes et on s'appréciait vraiment.
Le face à face

J. R. Ce ne sera pas la première fois qu'on jouera l'un contre l'autre, mais à l'époque, on ne se connaissait pas (Rey était à l'UBB en 2011-12, Le Bourhis jouait à Carcassonne, en Pro D2). Ça ne va pas changer grand-chose. Ça m'est arrivé plein de fois quand on joue contre Clermont où il y a Camille Lopez, Castres où il y a Julien Seron… Ce sont des amis. Pendant 80 minutes, tu oublies tout et ce n'est pas difficile (rires). On ne se fera pas de cadeaux mais on sera contents de se retrouver après le match.

F. L. B. On a échangé sur WhatsApp cette semaine. On n'est pas du genre à se cacher les choses donc on savait qu'on s'affronterait. On sera vraiment face à face puisque je pensais qu'il jouerait en 12 mais sera finalement 13. Je ne m'y attendais pas. Ça va être particulier de jouer contre lui. À l'entraînement, il ne fallait pas trop le toucher, papy. Il est costaud et j'aime bien foncer dans les mecs, donc on devrait avoir des chocs frontaux.


TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Vincent-etcheto-retrouvera-ce-samedi-18h30-l-ubb-de-romain_4083539_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/09/09/avant-ubb-bayonne-etcheto-toujours-dans-leur-coeur-2494349-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum