AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Noel McNamara
par kaze33 Aujourd'hui à 22:50

» Pro D2 : Autres matchs
par kaze33 Aujourd'hui à 22:49

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

+22
Aqui33
Gahet
léopold
grospaquet31
Adrien
sudiste
biscouette
zizou46
romojito33
bordelais
le radis
Jules33
marchal
DODO974
krahknardz
Ribouldingue
Pat
Force483
latine
Dolphy
Vince33
patrick
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Dim 18 Sep 2016 - 18:15

Biscouette a écrit:Spence a les qualités techniques du centre (capacité à décaler, faire jouer, etc.) mais un peu moins rapide que Félix par exemple,
Salut toi !
Pas vraiment d'accord avec toi !
Le peu de fois, où j'ai (nous) eu (avons) le plaisir de le voir évoluer, je l'ai trouvé bien plus vif que Félix et bien plus soucieux de faire vivre le ballon !
Mais, ceci étant, ce n'est que mon point de vue... hein !
Mais.... n'empêche ! :chambreur:


Dernière édition par Pat le Dim 18 Sep 2016 - 18:16, édité 1 fois

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Vince33 Dim 18 Sep 2016 - 18:16

Pat a écrit:Juste une question, vu que j'ai des doutes...
Spence, on l'a signé ou pas !?
Sinon, si on l'a signé... il est où ? :siffle:
(à moins qu'il ne soit hyper mauvais aux entraînements, ou que le super entraineur de nos lignes arrières ne puisse pas le saquer)
Mais c'est juste une interrogation de ma part.... hein !

Oui il a disparu depuis son match raté à Ernest Wallon.

De toute façon nous manquons d'arguments au centre. Je rejoins ceux qui plaident pour accorder davantage de temps de jeu à Vakacegu qui m'a l'air explosif au placage , rapide et adroit ballon en mains.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Dim 18 Sep 2016 - 18:18

Vince33 a écrit:
Pat a écrit:Juste une question, vu que j'ai des doutes...
Spence, on l'a signé ou pas !?
Sinon, si on l'a signé... il est où ? :siffle:
(à moins qu'il ne soit hyper mauvais aux entraînements, ou que le super entraineur de nos lignes arrières ne puisse pas le saquer)
Mais c'est juste une interrogation de ma part.... hein !

Oui il a disparu depuis son match raté à Ernest Wallon.

De toute façon nous manquons d'arguments au centre. Je rejoins ceux qui plaident pour accorder davantage de temps de jeu à Vakacegu qui m'a l'air explosif au placage , rapide et adroit ballon en mains.

Ben voilà... Wakacegu et Spence au centre.... et le tour est joué ! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Vince33 Dim 18 Sep 2016 - 18:27

Pat a écrit:
Vince33 a écrit:
Pat a écrit:Juste une question, vu que j'ai des doutes...
Spence, on l'a signé ou pas !?
Sinon, si on l'a signé... il est où ? :siffle:
(à moins qu'il ne soit hyper mauvais aux entraînements, ou que le super entraineur de nos lignes arrières ne puisse pas le saquer)
Mais c'est juste une interrogation de ma part.... hein !

Oui il a disparu depuis son match raté à Ernest Wallon.

De toute façon nous manquons d'arguments au centre. Je rejoins ceux qui plaident pour accorder davantage de temps de jeu à Vakacegu qui m'a l'air explosif au placage , rapide et adroit ballon en mains.

Ben voilà... Wakacegu et Spence au centre.... et le tour est joué ! :chambreur:

:chambreur: Voila et une charnière qui joue vite et un pack dominateur. C'est pourtant simple Laughing
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  léopold Dim 18 Sep 2016 - 18:33

Pour Jone Waqaliva c'est un ailier explosif,on parle de lui comme centre mais je ne crois pas qu'il soit prêt pour assumer ce poste là.
Après bien sur on peut vouloir se faire plaisir et prendre nos désirs pour une réalité.
Bref, finalement on est juste partout, su Alouat est au tapis avec Botha, ça va être dur.
En 3ième ligne il ni a pas de quoi pavoiser, en 8 trop juste.
Ne nous affolons pas, Toulon lui aussi a pris la marée et pourtant ils étaient venus avec un groupe presque complet.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Dim 18 Sep 2016 - 18:54

Pat a écrit:
Sinon, si on l'a signé... il est où ? :siffle:
!

J'ai la réponse mais pas sûr que ça te plaise :chambreur:

Sinon, Je me méfie des réponses du style: " hey! Pas de panique, le racing aussi a perdu...Toulon a pris la marée..."

Certes y a la défaite. Mais quel a été le contenu de leur match? Moi je connais le notre et c'est toujours les mêmes carences.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Dim 18 Sep 2016 - 18:55

Vince33 a écrit:
Pat a écrit:
Ben voilà... Wakacegu et Spence au centre.... et le tour est joué ! :chambreur:
:chambreur: Voila et une charnière qui joue vite et un pack dominateur. C'est pourtant simple Laughing
Bah tiens, le staff ferait bien de nous lire...! rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Dim 18 Sep 2016 - 18:59

grospaquet31 a écrit:
Pat a écrit:
Sinon, si on l'a signé... il est où ? :siffle: !
J'ai la réponse mais pas sûr que ça te plaise :chambreur:

je vois où tu veux dire mais c'est pas beau du tout, en plus je viens de regarder et il n'y est pas du tout !!! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  biscouette Dim 18 Sep 2016 - 19:35

Pat a écrit:
Biscouette a écrit:Spence a les qualités techniques du centre (capacité à décaler, faire jouer, etc.) mais un peu moins rapide que Félix par exemple,
Salut toi !
Pas vraiment d'accord avec toi !
Le peu de fois, où j'ai (nous) eu (avons) le plaisir de le voir évoluer, je l'ai trouvé bien plus vif que Félix et bien plus soucieux de faire vivre le ballon !
Mais, ceci étant, ce n'est que mon point de vue... hein !
Mais.... n'empêche ! :chambreur:
Hello Pat, je ne parle que de vitesse de course (et ça j'en suis sûr), niveau technique (ce qui implique de la vivacité aussi) il est très bon. Ensuite pour faire une comparaison vraiment précise entre les deux, il faudrait les avoir vus beaucoup plus jouer… À ce jour je les mettrais au même niveau (le Félix en forme et non blessé ou dans le doute qu'on a eu en 2015 et début 2016), sachant que l'un a une qualité de centre technique un peu supérieure et l'autre une qualité de puncheur-vitesse un peu au-dessus. Après selon les partenaires, le choix aurait pu se porter sur l'un ou sur l'autre. Spence maîtrise (en tout cas de ce que j'ai vu en 2015) parfaitement ce jeu de centre (que je connais un peu…), mais j'appréciais un côté assez singulier de Félix, ses raffuts, etc.
Mais bon, aujourd'hui, si on considère que Spence est meilleur (ou plus "gérable"…) que Félix (puisqu'on s'est séparé de l'un pour faire venir l'autre), et si on ne fait pas jouer Spence, je me pose des questions voyant que Dubié est pour moi actuellement en dessous de Lonca qui pourtant n'est pas encore installé au poste…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Dim 18 Sep 2016 - 20:06

Biscouette a écrit:
Pat a écrit:
Biscouette a écrit:Spence a les qualités techniques du centre (capacité à décaler, faire jouer, etc.) mais un peu moins rapide que Félix par exemple,
Salut toi !
Pas vraiment d'accord avec toi !
Le peu de fois, où j'ai (nous) eu (avons) le plaisir de le voir évoluer, je l'ai trouvé bien plus vif que Félix et bien plus soucieux de faire vivre le ballon !
Mais, ceci étant, ce n'est que mon point de vue... hein !
Mais.... n'empêche ! :chambreur:
Hello Pat, je ne parle que de vitesse de course (et ça j'en suis sûr), niveau technique (ce qui implique de la vivacité aussi) il est très bon. Ensuite pour faire une comparaison vraiment précise entre les deux, il faudrait les avoir vus beaucoup plus jouer… À ce jour je les mettrais au même niveau (le Félix en forme et non blessé ou dans le doute qu'on a eu en 2015 et début 2016), sachant que l'un a une qualité de centre technique un peu supérieure et l'autre une qualité de puncheur-vitesse un peu au-dessus. Après selon les partenaires, le choix aurait pu se porter sur l'un ou sur l'autre. Spence maîtrise (en tout cas de ce que j'ai vu en 2015) parfaitement ce jeu de centre (que je connais un peu…), mais j'appréciais un côté assez singulier de Félix, ses raffuts, etc.
Mais bon, aujourd'hui, si on considère que Spence est meilleur (ou plus "gérable"…) que Félix (puisqu'on s'est séparé de l'un pour faire venir l'autre), et si on ne fait pas jouer Spence, je me pose des questions voyant que Dubié est pour moi actuellement en dessous de Lonca qui pourtant n'est pas encore installé au poste…
Bon... allez, je suis tout de même assez d'accord (dans l'ensemble) avec toit /\... (nan c'est nul, mon voisin est couvreur) toi et idem pour les questions que tu te poses !
Il se dit qu'il n'y a pas de problème sans solution, considérant que les questions sont le problème... aucun doute, les réponses ne devraient pas tarder à venir et donc plus de problème !  Shocked  :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Dim 18 Sep 2016 - 20:34

En attendant, après 5 matchs dont 3 à domicile, nous sommes premiers non-relégable :siffle:

Sans oublier que parmi les équipes devant nous, certaines n'ont joué que 2 fois à domicile pour 3 déplacements...

Même si la saison en fait que commencer, faudrait quand même pas trop trainer à remonter sous peine de voir le train du Top 6 s'éloigner !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 18 Sep 2016 - 22:42


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Lun 19 Sep 2016 - 8:13

Prenons un peu de recul en admettant qu'une équipe de Rugby, c'est quinze individualités à faire tourner collectivement comme une horloge bien réglée. Et çà, il faut parfois du temps...
Par ailleurs, question: il fait quoi à Bordeaux, l'Italien ?
Switch, tu as regardé le calendrier ?


Dernière édition par Force483 le Lun 19 Sep 2016 - 8:20, édité 1 fois (Raison : s regardé le calendrier)
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Lun 19 Sep 2016 - 9:44

SO :

Après UBB - Clermont : « vite refermer ce chapitre »
Yoan Leshauriès

Il y avait un monde d'écart. Face à Clermont, leader invaincu du Top 14, qui restait sur une large victoire face au Racing (47-10), l'Union Bordeaux-Bègles a bu la tasse samedi soir au stade Marcel-Michelin. « Il n'y a rien de surprenant à voir Clermont l'emporter tant ils dominent de la tête et des épaules ce début de championnat », déclarait à chaud le manager girondin Raphaël Ibanez. « Prendre 40 points, ça fait mal à la tête, soufflait le demi de mêlée Julien Audy. On savait qu'on venait chez une belle équipe. On va vite basculer sur notre championnat ».

Trop timides et trop imprécis

Contrairement au premier déplacement de la saison à Toulouse, où elle n'avait pratiquement pas vu le ballon, l'UBB a eu la possession samedi à Clermont (61 %), mais la majeure partie de la rencontre dans son propre camp (52 % et 13 % dans les 22 m adverses). « Le mot d'ordre, vu les conditions (pluie) et vu qu'on se déplaçait, était d'occuper le terrain, jouer chez l'adversaire, confie Julien Audy. Mais on s'est un peu endormi. Sur la seule action d'envergure, on marque un essai avec Met (Talebula). Je regrette qu'on ne l'ait pas plus fait, on a été un peu trop timides. On a peut-être voulu trop gérer. Il fait grandir à ce niveau-là ».

Les Girondins ont aussi péché par leurs trop nombreuses imprécisions. « Les Clermontois n'ont pas eu à forcer leurs qualités en début de match, souligne Julien Audy. On leur a donné trop de munitions pour qu'ils prennent les devants. Après, c'était difficile de revenir. Clermont a scoré sur nos erreurs. » Et a profité des placages manqués de l'UBB (24 au total), comme sur l'essai de Lamerat.

Les opportunités manquées

Malgré la domination clermontoise (16-3, 35e), l'UBB a grappillé son retard en fin de première période grâce au pied de Lionel Beauxis (16-9). Mais en début de seconde période, le demi d'ouverture a raté une pénalité qui aurait pu ramener les siens à 4 points de l'ASM. « Forcément, sur un moment clé, c'est une pénalité qui aurait pu nous aider, souligne Raphaël Ibanez. D'autant plus que j'ai senti à la mi-temps des joueurs concernés. Mais on sait, surtout quand on affronte le leader du Top 14, que les opportunités manquées coûtent cher à la fin ».

Quand Met Talebula a ramené l'UBB dans le match en inscrivant son essai (23-16, 55e), Clermont profite d'une touche non trouvée pour reprendre le large illico par Strettle (30-16, 56e). « C'est un tournant, juge Julien Audy. Ça tue nos envies, ça nous met un coup au moral et derrière, on subit encore davantage ». « Quand on marque des points, il faut arriver à ne pas en prendre, regrette Louis-Benoît Madaule. Ça a été un peu le contraire sur la seconde période ».

Basculer rapidement sur la réception de Lyon

Quelques minutes après la défaite en Auvergne, le staff girondin comme les joueurs se projetaient déjà sur la prochaine échéance. « On va vite refermer ce chapitre, lançait Julien Audy. On sait tous ce qui a marché et ce qui n'a pas marché. Il faut vite basculer sur la réception de Lyon (samedi à 18 h 30 au stade Chaban-Delmas) ». « Le mot d'ordre, c'est analyser ce revers, se remettre en question et repartir sur une grosse semaine de travail pour se libérer à Chaban », poursuivait Louis-Benoît Madaule.

S'il est « toujours compliqué de retenir des points positifs suite à une défaite » (dixit Madaule), l'UBB peut compter sur un Met Talebula qui semble avoir retrouvé sa forme, sur un alignement qui a été bien plus performant qu'à Toulouse... « On a mis l'ASM en difficulté sur les ballons portés et grâce à notre défense par moments », retenait aussi Julien Audy.

Mais le match à Clermont a laissé des traces avec la blessure au genou de Johan Aliouat. « Il doit passer des examens complémentaires mais je pense qu'il va être absent pour une longue durée, indiquait Raphaël Ibanez. On va être une nouvelle fois, comme depuis le début de la saison, à flux tendu au niveau de l'effectif. Il va falloir se regrouper ».



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Lun 19 Sep 2016 - 9:52

On ne va pas aller bien loin avec 3 joueurs en 2ème ligne et 5 en 3ème ligne... think
Certes Labouteley est assez prometteur et Wrampling plein d'envie, nul doute que la "HCUP" permettra de les voir débuter à moins que d'autres mauvaises nouvelles surviennent d'ici là.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Sep 2016 - 10:24

le radis a écrit:On ne va pas aller bien loin avec 3 joueurs en 2ème ligne et 5 en 3ème ligne... think
Certes Labouteley est assez prometteur et Wrampling plein d'envie, nul doute que la "HCUP" permettra de les voir débuter à moins que d'autres mauvaises nouvelles surviennent d'ici là.

non la h-cup c'est du lourd et de l'experience qu'il faut envoyer. mais y a encore 1 mois avant que ca débute.

Par contre, pour la reception de Lyon, ca serait effectivement judicieux de les essayer. on risque juste une bonne surprise comme Tauleigne il y a 2 saisons si je ne me trompe pas.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Lun 19 Sep 2016 - 10:32

Dans l'absolu, bien entendu.
Mais tenant compte de notre habitude, et sauf contrainte, dans 1 mois afin de faire souffler les "titulaires" ou ceux qui seront encore valides, la HCUP permettra ce roulement à ces postes.

Et quant à Tauleigne, pour l'instant il n'est pas au niveau requis. Il n'a pas progressé d'un iota dans sa technique de percussion, les défenseurs ayant bien lu son jeu, il est une proie assez simple à gérer pour le top 14. Il me surprendrait aujourd'hui s'il progressait. Voilà à quoi j'en suis réduis.
On a probablement la 3ème ligne la + faible du top 14.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Sep 2016 - 10:43

Tauleigne manque de rythme.

après je ne sais pas si on a la 3ieme ligne la plus faible mais en tout cas, on a pas progresser dans le grattage des ballons et on se prend sans cesse les vagues..par ailleurs on est assez léger, Braid, Madaule, Chalmers..mais dans l'absolu ca ne me derange pas trop, ce qui m'agace le plus, d'un match à l'autre, c'est tous les plaquages qu'on loupe, c'est inadmissible.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Lun 19 Sep 2016 - 10:53

Il manque peut-être de rythme, mais il recule à chaque impact. De plus il n' a fait aucun progrès et ça saute aux yeux.
Notre 3ème ligne est incapable de faire une passe après contact, incapable d'être au soutien d'une attaque (bon, nos attaques...); elle ne conteste aucun ballon haut (je ne parle pas de la touche), elle n'est pas au grattage ni au soutien (ou qualitativement pas opérante face aux adversaires) et offensivement pas au niveau (pas de percussion, pas de franchissement sauf peut-être Madaule enfin s'il n' pas la tête au ST...), enfin les sorties de balle en mêlée sont toujours aussi médiocres.

Sinon je me contrefiche que les joueurs soient gros grands petits légers, je veux des joueurs compétitifs (et si possibles compétiteurs).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Lun 19 Sep 2016 - 11:16

Le manque de puissance en troisième ligne et au centre est un problème récurrent depuis des années que nous n'avons pas résolu à ce jour.
Les absences de Saili, Botha et sans doute Aliouat pour une longue période ne vont pas arranger nos affaires.
Avec le coupe d'Europe qui s'annonce et la grosse débauche d'énergie à prévoir il y a quand même du soucis à se faire si nous décidons de la jouer sans calcul comme l'année dernière think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Lun 19 Sep 2016 - 11:29

Ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de vitesse aussi, et d'intelligence dans le lancement du jeu, le timing de la passe, la course du joueur visant un espace ou entre 2 défenseurs...
Botha hormis 4 bons mois entre octobre 2014 et janvier 2015, certes est un joueur puissant (qui ne craint personne au contact) mais dont la qualité de pousseur en mêlée demande à m'être explicitée, et dont la vitesse et le dynamisme ainsi que le placage et les rucks sont trop faibles par  rapport au standard du top 14. Ce que je vois de ce joueur depuis son arrivée en juillet 2014, est que ces 4 mois étaient un feu de paille.

Le nombre de ballons perdus, arrachés depuis le début de la saison est inquiétant : parce qu'ils ne nous permettent même pas de développer du jeu. On en est réduit à une seule et  très belle qualité : une équipe valeureuse. Car les joueurs s'y collent.
Mais cela ne suffira pas sur la durée, nous avons beaucoup trop de scories techniques.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Sep 2016 - 11:30

sudiste a écrit:Le manque de puissance en troisième ligne et au centre est un problème récurrent depuis des années que nous n'avons pas résolu à ce jour.
Les absences de Saili, Botha et sans doute Aliouat pour une longue période ne vont pas arranger nos affaires.
Avec le coupe d'Europe qui s'annonce et la grosse débauche d'énergie à prévoir il y a quand même du soucis à se faire si nous décidons de la jouer sans calcul comme l'année dernière think

Botha n'avait plus de toute façon le niveau d'il y a 2 ans. il est massif mais manque de dynamisme.

apres, justement je trouve qu'on calcule trop. j'ai l'impression que les coaches ont les compos par mois à l'avance.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Lun 19 Sep 2016 - 11:33

Les entraîneurs feraient mieux de faire travailler techniquement les joueurs et surtout, d'avoir une maturité réflexive supérieure tactiquement.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Lun 19 Sep 2016 - 11:39

le radis a écrit:Ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de vitesse aussi, et d'intelligence dans le lancement du jeu, le timing de la passe, la course du joueur visant un espace ou entre 2 défenseurs...
.

c'est valable individuellement et collectivement.
d'ailleurs je ne vois plus de 3/4 venir se mêler dans les avancées du paquet d'avant, on attend sagement que le ballon sorte. les ailiers restent gentiment à l'aile.

Mis a part l'exploit de Met, derriere c'était une nouvelle fois le néant contre Clermont.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Sboiiing Lun 19 Sep 2016 - 11:39

A chaque fois que l'on perd c'est la même musique : Untel n'est pas au niveau, untel ne joue pas et il est pourtant meilleur que untel... Et le match d'après c'est l'inverse.
Je ne crois pas que changer un ou 2 joueurs aurait tout changé sur ce genre de match. Alors oui un exploit individuel genre Talébula ça fait du bien, mais on ne gagne pas un match comme cela. Surtout quand on passe son temps à défendre.
La conquête était bonne mais à peine dans le camp clermontois on perdait le ballon aussitôt. On se faisait renvoyer chez nous soit par un ballon tombé ou une pénalité. Et quand tu joues à Clermont.... ben c'est mort. Combien d'équipes se sont fait démonter là-bas, et pas des moindre ?
J'ai surtout senti une équipe pas bien réglée, pas au point qui s'est fait manger physiquement : contre-rucks, ballons arrachés, charges ou on a pas avancé mais même reculé. On avait des bon joueurs sur le terrains mais l'osmose n'était pas la...
On se pose beaucoup de questions sur les joueurs, mais pas bcp sur le staff. Après mon avis, vaut ce qu'il vaut, peut-pas grand chose...

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Lun 19 Sep 2016 - 11:45

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Ce n'est pas qu'une question de puissance, mais de vitesse aussi, et d'intelligence dans le lancement du jeu, le timing de la passe, la course du joueur visant un espace ou entre 2 défenseurs...
.

c'est valable individuellement et collectivement.
d'ailleurs je ne vois plus de 3/4 venir se mêler dans les avancées du paquet d'avant, on attend sagement que le ballon sorte. les ailiers restent gentiment à l'aile.

Mis a part l'exploit de Met, derriere c'était une nouvelle fois le néant contre Clermont.

Comment veux-tu que les 3/4 se mêlent à quoi que ce soit lorsque 2/3 des ballons sont déjà tombés, perdus, arrachés, placés dans des comptes offshores, sur le bon coin, échangés contre une pression ou un balai à franges ... ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum