AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 0:24

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Hier à 22:38

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 22:10

» Damian Penaud
par Switch Hier à 21:25

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Hier à 18:22

» Lionnes 2023-2024
par marchal Hier à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 12:43

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:04

» Présentation
par Scalp Hier à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

+29
FrenchKick
Etchetera
Ribouldingue
Adrien
Olé
latine
JOCE33
biscouette
léopold
le radis
Pat
jebni
hurluberlu
Vince33
DODO974
Agone
marchal
Gahet
jaja69
Force483
flavio33
sudiste
OBELIX du 24
kaze33
essai33
grospaquet31
L'Eclair
Switch
patrick
33 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Ven 30 Déc 2016 - 23:25

kaze33 a écrit:C'est pas la faute à Lyon si on décide de pas prendre de 2eme 8 sur le banc

Et la chance ça se provoque, car c est pas avec les quilles 1000 fois trop longues de Hickey et nos joueurs incapables de maitriser un ballon haut, qu on va marquer sur ce genre d'action "chanceuse"

J'aurais eu les clefs du camion, compte tenu de la puissance du LOU, j'aurais en effet mis 2 3ème ligne sur le banc, avec Lesgourgues en 9 et Madigan en 10 (car il peut passer centre si nécessaire), et avec Serin sur le banc pour couvrir les 2 postes de 1/2 et Lonca pour sa polyvalence.

Par contre j'étais persuadé que RyB n'allait pas l'oser (notamment ne pas aligner Serin en 9 titulaire) ... et puis Laurent ne m'a pas encre appelé pour me les confier ... les clefs :chambreur:

Dans le staff, outre RyB, il y a au moins 3 autres gars. Ont ils leur mot à dire ? Ont ils des idées ? Si oui, ont ils envie de les exprimer ?

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  flavio33 Ven 30 Déc 2016 - 23:25

2 bonus en 2 matchs, y'a rien là?? vin

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Ven 30 Déc 2016 - 23:26

kaze33 a écrit:
patrick a écrit:Belles rentrées de Botha et de Lonca. Buttin revient à son niveau de jeu (moyen), AAC se fait avoir sur un coup de pied où le LOU a quand même beaucoup de bol, Hikey propose en effet beaucoup moins que Madigan. Côté composition, Maynadier a surement été aligné à la place de Ole afin de mener l'équipe (c'est un des seuls à l'ouvrir sur le terrain), je ne comprends pas que Madaule ait été mis sur le banc. Soit il est dans le 15 soit il est en tribune et on met un 3ème ligne polyvalent sur le banc, Goujon, Edwards voire même Jones, Palmer pouvant être sur le banc. La perte précoce de Tauleigne nous fait du mal. Ne parlons même pas de Poirot qui oblige Steven à se taper 82 minutes. Sur la dernière action, on se rend compte qu'avec de la volonté on arrive à avancer et à marquer. Trop tard. Après son naufrage de vendredi dernier. Serin a joué sobre. Arbitre en effet très gentil avec le LOU.

Nos joueurs ont tout de même montré qu'ils souhaitaient se révolter et ils arrivent à arracher 1 point, c'est bon signe. Une victoire étriquée aurait pu nous laisser penser qu'on était guéri. Les sourires à la fin ne me choque pas. Ils finissent bien et dans le monde professionnel outre la victoire, ce qui est le plus important est de terminer en bon état physique.

Sur les 4 derniers matchs, nous en sommes à une moyenne de 13.4 points marqués. C'est vraiment très faible Rolling Eyes

Comme quoi, perso, je partage pas du tout ton point de vue...

T appelles ça une révolte?? On s est fait concassé au près et dans les rucks par le LOU et on a frisé l humiliation en mêlée.

Ce point c est l arbre qui cache la forêt car 3eme défaite d affilée avant d aller au MHR qui est encore plu puissant que Lyon, si on a le même niveau que ce soir ça va être une boucherie  :siffle:

Les rucks étaient pas arbitrés c'est facile dans ce cas...
Pour la mêlée, OK
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2718
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Ven 30 Déc 2016 - 23:29

flavio33 a écrit:2 bonus en 2 matchs, y'a rien là?? vin

Sur les 2 matchs ça ne fait en effet "que" -2 au CB yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Ven 30 Déc 2016 - 23:30

patrick a écrit: Madigan en 10 (car il peut passer centre si nécessaire) 

Madigan au centre Allo quoi ...mais tu n'y penses pas !!!! C'est comme AAC pas question de le tester à ce poste il brille tellement à l'aile .... :siffle:

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15646
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Ven 30 Déc 2016 - 23:32

sudiste a écrit:
latine a écrit:je pense qu'on n'a quand même pas de bol sur ce match... Tauleigne, Poirot, l'essai chatteux... c'est pas un bon jour... en même temps, ça fait 1 mois que c'est pas un bon mois, ça va finir par tourner...

Merci Latine ... tu as préparé le commentaire d'après match de RyB .... la faute à pas d'chance quoi :clap:

en même temps un 8 malade, un qui se blesse au début du match (le 3ème à l'infirmerie depuis des plombes...), Poirot qui se blesse à l'echauffement (c'est pas de chance quand même, et puis il ne se blesse pas à son épaule, mais à une cheville / ou mollet, donc rien à voir avec le fait de l'avoir fait revenir trop tôt... ce qui est peut-être le cas, mais hors sujet sur la blessure...) et puis le putain de rebond sur le ballon du Lyonnais est chanceux... j'essaye d'être lucide, il y a des choix bizarres, mais on a aussi un manque de chance... donc ça va tourner... forcément...


Dernière édition par latine le Ven 30 Déc 2016 - 23:36, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2718
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  DODO974 Ven 30 Déc 2016 - 23:32

et le pire , c'est que l'on as de grosses chances d'etre encore dans les six apres cette journéé : Castres vas nous passer devant , mais le Racing peut tres bien revenir de Toulon avec 0 point et Toulouse ne prendre que 1 point face a l'ASM
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Ven 30 Déc 2016 - 23:33

patrick a écrit:
flavio33 a écrit:2 bonus en 2 matchs, y'a rien là?? vin

Sur les 2 matchs ça ne fait en effet "que" -2 au CB yesbx

Par contre au classement zimbabwéen ça fait "saison terminée ".... rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15646
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Ven 30 Déc 2016 - 23:34

DODO974 a écrit:et le pire , c'est que l'on as de grosses chances d'etre encore dans les six apres cette journéé : Castres vas nous passer devant , mais le Racing peut tres bien revenir de Toulon avec 0 point et Toulouse ne prendre que 1 point face a l'ASM

Je n'y crois pas ... Clermont n'ira pas gagner à Toulouse et le Racing va prendre un point ...au minimum :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15646
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Ven 30 Déc 2016 - 23:39

Un point pour Noël
Un point pour le 31

Faudra apprendre à être plus sages les enfants.  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Sur ce bonne soirée j'ai trouvé mais bouteille pour demain soir

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Vin10
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15646
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Pat Sam 31 Déc 2016 - 0:03

Je m'emmerde de plus en plus.... le Taupe14 s'enterre de plus en plus...!
J'me demande si je ne vais pas suivre le hockey... think


Bon... j'attends encore un peu ! :siffle:
Mais va falloir que ça bouge un peu quand même, j'aimais bien notre insouciance, mais ça... c'était avant !
Je vais certainement prendre un abonnement avec les espoirs, c'est gratos et on y voit du jeu !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Sam 31 Déc 2016 - 0:47

Y a deux écoles: ceux qui seront contents de ce point pris à l extérieur et ceux qui penseront que ce match n'est que la confirmation de la crise dans laquelle on tombe matchs après matchs. Perso, je suis plutôt du côté des pessimistes, car pour un soit disant le match du "rachat", le match qui devait nous rendre notre fierté selon Madaule, aller se faire cabosser tout le match par le LOU, équipe promue, restant sur 4 défaites d'affilée, pour arracher un maigre point de bonus dans les arrêts de jeu c'est loin de me remplir d'une débordante fierté Evil or Very Mad  On a encore passer quasiment tout le match à défendre, et ça commence à franchement me prendre le chou. Schéma tactique merdique et digne du rugby des années 2000, on ne joue plus, on fait que défendre, laissant l'initiative à l'adversaire, que ce soit à domicile ou à l'extérieur.

Le bateau coule petit à petit, mais c'est pas grave, on a relevé la tête, on a pris un point chez les "terribles" lyonnais, continuons comme ça, on est sur le chemin de la rédemption Allo quoi

S. Kitshoff : Il s'est battu mais n'a que peu avancé à l'impact.Il s'est fadé 80 minutes car Poirot qui devait le remplacer, se blesse au mollet juste avant de rentrer. Faut dire, y en a qui revienne de blessure en devant passer par les espoirs et attendre 3 plombes pour rejouer en équipe 1 et d'autres qui sont directs alignés sur la feuille. Domvo va peut être avoir une chance d'être sur le banc d'ici 1 ou 2 mois, dommage qu'il soit pas "international" il aurait moins à attendre  Rolling Eyes

C. Maynadier : Aligné car c est un meneur?? Mais sérieux avec des meneurs comme ça, tu vas pas loin Rolling Eyes Même un enfant de 4 ans a plus de grinta que lui. A un moment il a demandé à l arbitre de regarder le droitier lyonnais en mêlée, l'arbitre a du le faire répéter 3 fois tellement il murmurait :chambreur: Un petit conseil pour lui, au lieu d'aller, un après midi par semaine chez Safran, qu'il essaye plutôt de travailler ces lancers, c'est affligeant de médiocrité dans ce secteur quand il est sur le terrain, y en a pas une qui se passe correctement, c est soit perdu soit gagné dans la difficulté.
Remplacé par O. Avei : Déjà quand il est sur le terrain, sans être merveilleux, la touche s'améliore grandement comme par miracle. Juste pour ça, il doit commencer les matchs en tant que titulaire...

V. Cobilas : Quand il est là, la mêlée tient, quand il est plus là c'est souvent la débandade. Lui aussi est essentiel, mais il mérite d'avoir un remplaçant à la hauteur.
Remplacé par M. Clerc : Pris encore une fois sur les fondamentaux du poste, il a brouté le gazon à pleine dent. Sérieux, il en a pris conscience ou pas qu'en ce moment les gauchers face à lui s'amusent?RI ou Brunel, ils sont aveugles? Va falloir qu'il se bouge le garçon car sinon faudra aligner Poux ou voir même Civil, on peut pas continuer comme ça.

L. Jones : Je veux bien qu'il faut du temps pour bien appréhender les systèmes en touche mais là va falloir qu'il apporte plus, il ne prend pas une dragée. Niveau combat, il y va mais physiquement il ne franchit plus, sûrement en manque de jus vu que lui, il peut jamais souffler, même incertain on l'aligne. Y a pas de miracle, pas à 100%, tu peux pas sortir de grands matchs.
Remplacé par B. Botha
: On préfère faire jouer un Jones totalement cramé avec une épaule dans la boite à gant que l'aligner d'entrée. Rien à dire, continuons comme ça  :clap:
C. Cazeaux : Lui aussi se donne sans compter, mais tôt ou tard, on va aussi le payer quand il va avoir un coup de moins bien. Tirons bien sur la corde jusqu'à temps qu'elle casse  Rolling Eyes  
L. Braid: Il se bat, mais il est trop souvent seul. Il a manqué de puissance pour perforer une défense très physique comme celle du LOU.
H. Chalmers: Il a pas son rendement habituelle en touche, il essaye quasiment même plus de sauter pour contrer les lancers adverses. Il a du faire tout le match en 8, ce qui n'est pas du tout son poste et ça c'est vu par rapport à son manque de puissance au cul de la mêlée.
M. Tauleigne: Il se blesse à la main et sort très tôt. Comme notre staff de cadors n'a pas daigné mettre un autre troisième ligne physique sur le banc, on a bricolé 60 minutes et avons souffert comme pas possible en mêlée  :clap:
Remplacé par  LB. Madaule :  Il est mauvais depuis son retour, la tête peut être déjà à Toulouse. Manque de vitesse, manque de puissance, manque de tout en fait. Il nous promettait un match qui nous rendrait fier, perso, je suis à des années lumières du compte, et j aimerais savoir s'il a retrouvé sa fierté ce soir?

B. Serin: Mon dieu, il est d'une lenteur hallucinante pour sortir les ballons, comment être dynamique après lui... T'as le temps de tuer un âne à coups de caquette,tellement c'est lent pour éjecter la gonfle Rolling Eyes  Il est pas prêt de faire taire les critiques avec ce genre de prestation. Lui aussi, son statut d'international, lui permet d'enchainer les prestations moyennes sans avoir à être remis en cause et commencer un match sur le banc...
Remplacé par Y. Lesgourgues : C'est marrant dès qu'il est rentré, les ballons sont sortis plus rapidement des rucks et du coup l'équipe a retrouvé de l'avancée. Il marque l'essai qui amène le point de bonus. Remarquez je me demande  pourquoi il s'est fait chier à aller planter cet essai, il va encore devoir cirer le banc à Montpellier car Serin, international de son état, devrait débuter encore la prochaine fois  :siffle:
S. Hickey : Il est pas bon du tout en ce moment et est très loin de son niveau de la saison dernière. Que ce soit au pied ou à la main, il ne pèse pas du tout sur le match.
Remplacé par I. Madigan : Y a eu du mieux avec son entrée mais honnêtement pour un soit disant international irlandais il montre pas grand chose, c'est plus que moyennasse.
B. Connor: Ah ça pour défendre il défend, mais putain c'est d'attaquer qu'on a tous envie de le voir faire Evil or Very Mad  Y a pas un ballon digne de ce nom qui arrive aux ailes. C'est chômage technique pour lui.
J. Rey: Le seul qui a vraiment réussi à franchir mais sort à la mi temps sûrement blessé.
Remplacé par R. Lonca : Lui aussi défend, mais alors en attaque, c est lent et manquant de puissance.
J. Spence : Une ou deux fois on l a envoyé au casse croûte avec des passes trop prévisibles. Il a jamais pu franchir le rideau défensif.
A. Ashley-Cooper : Encore une fois, l'essai vient de son côté après une glissade malheureuse. Plus de 100 sélections et il n'apporte rien du tout au groupe. Qu on arrête vite l'escroquerie, qu'on annonce sa non prolongation et surtout que lui aussi aille s'asseoir en tribune, vu son apport, il nous manquera pas.
JM. Buttin: Il a retrouvé son niveau plus que moyen. Zéro intelligence de jeu, il tape au pied quand il doit relancer et relance quand il doit taper au pied. Le staff, ils attendent quoi pour commencer à réintégrer Domvo dans le groupe ?? Ils veulent pas risquer d'aligner un joueur capable d'apporter de l incertitude dans les défenses adverses?

Les Lyonnais : Ils ont joué simple et efficace. Chose qui nous dépasse en ce moment Rolling Eyes


L'arbitre Tual trainini ; Arbitre nul à chier comme à chaque fois que je l ai vu arbitrer ou plutôt ne pas arbitrer tellement il laisse faire n importe quoi dans les rucks et au niveau des plaquages. Mais coller notre défaite sur son dos serait trop simpliste tellement le mal qui nous ronge est bien plus profond Evil or Very Mad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Sam 31 Déc 2016 - 1:04

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 E05bf
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Raphael-ibanez-ubb-je-reste-optimiste-nous-aurons-des-jours-meilleurs/764692#xtor=RSS-1

Globalement d'accord avec toi Kaze ... sauf sur Cobillas/Clerc que j'ai trouvés équivalents et sur Lonca qui est bien le seul derrière a avoir fait quelque chose d’intéressant en attaque ... bien plus que Rey en tot cas. As tu bien remarqué que Romain a joué dès la 41ème minute ? :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Sam 31 Déc 2016 - 1:16

patrick a écrit:TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 E05bf
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Raphael-ibanez-ubb-je-reste-optimiste-nous-aurons-des-jours-meilleurs/764692#xtor=RSS-1

Globalement d'accord avec toi Kaze ... sauf sur Cobillas/Clerc que j'ai trouvés équivalents et sur Lonca qui est bien le seul derrière a avoir fait quelque chose d’intéressant en attaque ... bien plus que Rey en tot cas. As tu bien remarqué que Romain a joué dès la 41ème minute ? :chambreur:

Faut vraiment qu'il arrête de pleurnicher, de faire son Caliméro ...si deux défaites d'affilée dont une à domicile c'est pas du négatif c'est quoi alors affraid
..ça devient franchement pénible
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15646
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Sam 31 Déc 2016 - 1:20

Il est sérieux Ibanez, ça lui plait ce qu il a vu? Il a aimé l'engagement mis? Mais on fait que défendre, à aucun moment on a fait "mal" aux terribles lyonnais qui restaient sur 4 défaites de rang.

Adopter la politique de l autruche en ne regardant pas ce qui gêne c'est pas ça qui va régler les problèmes  Rolling Eyes

Bien entendu qu on regagnera des matchs , mais on a laissé filer ce soir encore des points à l'extèrieur, points les plus précieux pour accéder au top6. Vu les déplacements qui nous restent d'ici la fin de saison, y aura pas 50 occases d en prendre et ce soir c est 3 points de foutus en l'air perso.

Remarquez, après la défaite qui nous attend à Montpellier et donc la 4ème de rang, on va recevoir Clermont à domicile pour un match couperet et éviter de réussir la passe de 5  Rolling Eyes

Sérieux, je l ai longtemps défendu, mais j arrive à saturation de Mr Ibanez et ses déclarations dignes de oui-oui, qu'il aille à plein temps montrer sa tête sur France 2, ça a tellement l'air de lui faire plaisir.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  biscouette Sam 31 Déc 2016 - 1:35

Ouais là ça commence à craindre, force est de constater que ça se délite depuis 4 matchs (j'inclus le match à Exeter)…
Je suis d’accord avec vous Patrick et Latine, mais si précédemment déjà il y avait eu de la malchance (par exemple le 1er essai de Pau grâce à la blessure de Jones qui plus est gêné et distrait par le soigneur) et des bizarreries d’arbitrage (touche hyper pas droite, etc.)), un manque de liant, des fautes de main, du jeu à contre-temps ou sens, du jeu au pied aléatoire ou malvenu, cette fois-ci il y a pour moi des fautes qui m’inquiètent : notamment la montée en solo de AAC alors qu’ils devraient être deux (là ce n’est pas comme une maladresse ou manque d’inspiration, ce qui peut arriver à tout le monde) ou certains choix de joueurs (effectivement Kaze, Jones ne me semblait pas complètement remis non plus).
Sinon, concernant Romain, que j'ai souvent défendu par ailleurs, n’oublions pas sa passe au sol quand même… C’est un 3/4 centre… Normalement c’est privé de dessert et 300 passes à faire dans toutes les positions, au minimum. Mais il a su se reprendre ensuite, c’est bien.
L'UBB par le passé a souvent su réagir dans des matchs mal embarqués, espérons que la réaction à la 79e (!) amorce une reprise continue…
(…) Allez, j'abrège… Rolling Eyes
L’autre volet, déjà relevé par le passé, c’est un travail à faire relativement à l’environnement médiatique, ce serait un peu long à développer, restons en au terrain pour l’instant…

J’espère que pour Juju Rey, Marco et Jeff ce n’est pas trop grave.
Allez, next week, Yann - Ian en titu (phonétiquement déjà ça fonctionne bien), retour de Loann… et du jeu ! mad2

suppubb
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Sam 31 Déc 2016 - 2:03

Le top 6 risque de s'éloigner très vite, le déplacement à Montpelllier et la réception de Clermont, sont quasi décisives.

J ai limite envie qu on perde ses matchs et que du coup s'envole les espoirs de top6. Peut être qu'à ce moment là, ils comprendront le problème et qu'on jouera enfin au rugby car sérieusement qu'est ce qu on se fait chier à nous regarder jouer.

C'était pas flamboyant mais on avait les résultats, là on se tape des purges qu'on perd en plus Rolling Eyes

Quand tu te dis qu'en plus nos victoires à Pau, à Grenoble, à Exeter ou contre Brive se jouent sur le fil, ça fait un moment qu on traine notre jeu insipide :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Sam 31 Déc 2016 - 2:05

Et puis ce "Qu'ils se fassent plaisir ! " est du plus mauvais effet.

Monsieur Ibanez ce club et aussi le NOTRE nous avons le droit d'avoir un avis qu'il vous plaise ou non !!! mad2 mad2

Comme si ça nous faisait "plaisir" ...faut arrêter la provocation et faire taire les critiques par des résultats POINT !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15646
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  biscouette Sam 31 Déc 2016 - 2:23

Bon je n'irais pas jusqu'à vouloir une défaite…
Il manque un truc, et je me demande si ce n'est pas le cumul de ces histoires-là :
Les départs de Heini et Matthew, les absences de Jandre, de Peter Sailli (qui à défaut d'être un meneur – encore que je n'en sais rien – met de l'avancée sur le terrain) et l'absence puis le point d'interrogation actuel sur LBM (est-il, sera-t-il à fond jusqu'à la fin ?)… Question mental, ça pèse dans la balance.
Concernant Baptiste, outre le fait qu'on lui a mis quand même la pression (je sais bien que c'est un pro, qu'il est en Edf depuis les poussins, etc. mais il y a des effets inconscients aussi), il est évident qu'il y a eu encore un emballement médiatique disproportionné (ça me rappelle Fred Michalak il y a 15 ans), bref, outre cela (mais j'espère me tromper), j'ai l'impression qu'il subi un peu l'ensemble du dysfonctionnement de l'équipe. Avec l'Edf il est mis sur orbite par un paquet qui avance et un GN qui le booste.
Bref, il y a quelque chose à refonder…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  OBELIX du 24 Sam 31 Déc 2016 - 8:45

Ben pour Ibanez ça ne va pas si mal que ça :chambreur: Nous on ne sait que voir les points négatifs rire NON Monsieur Ibanez on sait aussi voir les points positifs mais à part le combat et la défense on n'a perdu notre âme , cet âme qui faisait l'UBB avec ces moments de folies où on était capable de mettre 40 points à des équipes comme Toulon ou Clermont , ces moments où les joueurs nous enflammaient et nous faisaient adorer le rugby ..

Je vous demande Monsieur Ibanez et votre staff de nous rendre notre équipe , je préfèrais la voir 10 ème du classement avec des matchs enlevés que 7 ème en jouant comme ça .. Le public ça se respecte autant que les joueurs..

Alors si pour le staff 2 points pris sur 8 en 2 matchs vous conviennent je suis très inquiet pour l'avenir du club:scratch:
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Sam 31 Déc 2016 - 9:30

Le staff est grandement responsable de la situation.
Je ne sais pas quel a été l'impact de la defaite d'Exeter, mais en tout cas psychologiquement cette équipe est touchée.
Si la CC n'est pas un objectif pour le staff et Marti, en est il de meme pour les joueurs? Avez vous remarqué lors de ce match la rentrée comme un fou de Serin? Je pense qu'il en avait gros sur la patate de perdre ce match décisif.
Après contre Pau on paye le turnover ou on présente notre meilleure équipe mais en manque de repère derrière et de rythme. Normal quand on joue pas de 3 semaines.
Pour Lyon, c'était mieux mais l'utilisation du ballon est toujours aussi maladroite, aussi peu créative, aussi peu intelligente. Je ne pense pas que les joueurs sont cramé, ils doivent jouer ensemble encore et encore.
Les automatismes et les repères entre joueurs c'est comme une bonne réputation, ca prend très longtemps mais du jour au lendemain tout peut s'arrêter.

Bref ce staff a plongé le groupe dans une spirale négative, installant le doute. Heureusement, comme le dit Ibanez on connaîtra des jours meilleurs. Laughing puisqu'il le dit... :siffle:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Force483 Sam 31 Déc 2016 - 9:40

Je ne partage pas tout à fait votre avis sur Serin. Il ne sort pas les ballons assez vite des rucks ? Mais vous avez vu comment les Lyonnais s'y prenaient pour bloquer ces ballons ? Sans que l'arbitre intervienne ? A plusieurs reprises, on voit Serin écarter les bras pour montrer à cet arbitre qu'il ne peut pas les atteindre ! Et les mêlées ? Ecroulées systématiquement par les Lyonnais qui ne veulent pas reculer... Bon, je sais, se plaindre de l'arbitrage c'est déjà le signe des petites équipes qui perdent. Mais la Fédération devrait se pencher sur la question de l'arbitrage français.
Cela dit, j'ai eu plusieurs fois l'impression que nos joueurs ne se connaissaient pas, tant on sentait de la fébrilité dans les transmissions des ballons. Et puis ces coups de pieds balancés "le plus loin possible" dont le seul effet est de rendre le ballon à l'adversaire !
Çà ne sert à rien d'envoyer la gonfle dans les 22 adverses, si on n'a pas les cannes pour suivre et arriver en même temps à la réception ! C'est pourtant facile à comprendre, non ? Et le seul ballon qu'on tape, haut et court, ne fait pas... les dix mètres mini !
Alors, oui, l'arbitrage n'a pas été transcendant. Mais faut dire qu'une équipe qui joue, qui domine, qui marque des essais c'est souvent l'équipe qui a les faveurs de l'arbitre, non ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Invité Sam 31 Déc 2016 - 10:19

sudiste a écrit:Et puis ce "Qu'ils se fassent plaisir ! " est du plus mauvais effet.

Monsieur Ibanez ce club et aussi le NOTRE nous avons le droit d'avoir un avis qu'il vous plaise ou non !!! mad2 mad2

Comme si ça nous faisait "plaisir" ...faut arrêter la provocation et faire taire les critiques par des résultats POINT !!!
Je me souviens également en deuxième partie de saison dernière d'une remarque narquoise de RI à l'encontre des supporters lors d'une victoire plus que laborieuse alors que le bordel actuel couvait déla depuis un moment...Belle communication Bravo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Gahet Sam 31 Déc 2016 - 11:01

Ced 33 a écrit:
sudiste a écrit:Et puis ce "Qu'ils se fassent plaisir ! " est du plus mauvais effet.

Monsieur Ibanez ce club et aussi le NOTRE nous avons le droit d'avoir un avis qu'il vous plaise ou non !!! mad2 mad2

Comme si ça nous faisait "plaisir" ...faut arrêter la provocation et faire taire les critiques par des résultats POINT !!!
Je me souviens également en deuxième partie de saison dernière d'une remarque narquoise de RI à l'encontre des supporters lors d'une victoire plus que laborieuse alors que le bordel actuel couvait déla depuis un moment...Belle communication Bravo.

Quelle Chance nous avons  Very Happy , comment ne nous en sommes pas aperçu plus tôt Suspect  Embarassed . Enfin cette créativité tant espérée :clap: :clap: :clap:  L'équipe perd pour nous donner le plaisir de râler

Merci le Staff  TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 788813

lol!
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  kaze33 Sam 31 Déc 2016 - 11:21

16 Matchs... 1 bonus offensif... on est loin d'être l'équipe joueuse d'antan.

Cette stratégie, grosse défense, pragmatisme, jeu d'occupation, je le répète c'est le pire du rugby des années 2000 Rolling Eyes

Comme dis plus haut, je préfère voir une équipe qui nous régale finir 10eme mais avec une orgie de jeu que de finir 7eme en jouant l'épicerie comme maintenant.

Quand je pense que je vais au stade avec de moins en moins d'envie, heureusement qu'il reste les potes et les bières pour passer un bon moment car niveau rugby, je me fais chier Evil or Very Mad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Force483 Sam 31 Déc 2016 - 11:54

Et on va rencontrer le MHR... à Montpellier dans la foulée... avant de se payer Clermont à Chaban... Va falloir trouver des solutions d'ici là, sinon... C'est la 10 ou 11ème place assurée en fin de saison. Beau bilan !
Brunel, il fait quoi au juste ? A part son expérience en Italie, moi je vois pas très bien...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum