AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 23:32

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Aujourd'hui à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Aujourd'hui à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

+29
FrenchKick
Etchetera
Ribouldingue
Adrien
Olé
latine
JOCE33
biscouette
léopold
le radis
Pat
jebni
hurluberlu
Vince33
DODO974
Agone
marchal
Gahet
jaja69
Force483
flavio33
sudiste
OBELIX du 24
kaze33
essai33
grospaquet31
L'Eclair
Switch
patrick
33 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  jebni Dim 1 Jan 2017 - 12:07

Il y a quelques années, le président Marti a nommé un manager général à l'UBB qui n'avait jamais entrainé.
A l'époque l'UBB avait un très petit budget mais avait surtout un jeu attrayant qui nous faisait nous lever au stade.
Quelques années plus tard, le même manager général est toujours là mais avec un plus gros budget et quelques très très bons joueurs.
Les résultats ne sont pas là ! le jeu attrayant a disparu! Les spectateurs vont commencer à disparaitre...
Que le président remercie ce fameux manager général beni oui oui amateur du rugby des années 80.
Qu'il nomme Clarkin et Adams entraineurs. Joueurs historiques et emblèmatiques du jeu attrayant qui nous manque tant....
Ils ne feront pas pire que les présent , mais surtout, et là c'est vraiment risqué, ils peuvent faire beaucoup mieux que le manager qui n'aime pas qu'on le critique....

jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Flow Dim 1 Jan 2017 - 14:53

Bien d'accord avec ce qu'a écrit Jebni. L'idée ce serait de conserver ce qui a fait le succès de l'UBB, pas de le brûler à petit feu.


Dernière édition par Flow le Dim 1 Jan 2017 - 15:14, édité 1 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Flow Dim 1 Jan 2017 - 15:12

latine a écrit:
Flow a écrit:Bonjour,

Je pense, comme beaucoup, que les bons joueurs ne sont pas alignés au bon moment. Se passer d'Avei aussi souvent depuis deux saisons est une vraie énigme pour moi. Je n'y connais rien, mais j'ai des yeux pour voir qu'Avei est autrement plus dynamique de Maynadier et perd beaucoup moins de ballons en touche. Botha a amené une vraie force de percussion que Jones n'a pas. C'est un bon joueur de devoir pour protéger les hommes au sol et participer aux phases de conquête, mais individuellement, pour avancer, je trouve qu'il n'a pas assez d'impact. Enfin, la question Serin est intéressante. Depuis le début je ne suis pas fan du joueur et je lui préfère largement Lesgourgues. Je le trouve trop immature dans le jeu. Pas le bon feeling pour accélérer ou ralentir le ballon quand il le faut. Il a impressionné par quelques coups bien sentis sur certains matchs, mais au niveau de l'influence pure sur le jeu et du tempo à donner, je trouve qu'il n'y est pas. Et c'est logique, il est encore jeune. Lesgourgues, sans être un vieux briscard, a plus d'expérience et ça se voit. C'est lui qui devrait être le titulaire, et non l'inverse. Mais il y a un sacré lobbying qui est fait depuis des années autour du petit Serin (et je suis sûr que ça commence à lui porter préjudice).


Enfin, on ne va pas refaire l'histoire sur un match  Shocked  Shocked  Shocked
- Botha a été bon hier, mais combien il nous coute de pénalités voire de carton l'an dernier ???
- Jones est excellent depuis qu'il est chez nous, il joue blessé, c'est quand même pas l'idéal ;
- Serin, les autres clubs le veulent, il a une mauvaise passe depuis son retour d'EDF, ça arrive... il faut arrêter de flinguer les mecs à la première occasion ;
- Lesgourgues était plus rapide de Serin hier pour sortir les ballons, ce qui n'est pas du tout le cas habituellement !!!!

En fait, à dire du mal des joueurs en permanence, vous me déprimez encore plus que la défaite d'hier  Suspect  Suspect  Suspect


- Je ne dis pas que Jones est mauvais, je t'invite à me relire au lieu de foncer tête baissée. Mais je vais me répéter : Botha est plus costaud, avance plus à l'impact, et je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir ce joueur là sur le terrain, surtout en ce moment. Il faut être aveugle pour ne pas voir que la plupart des adversaires de l'UBB ont une force de percussion supérieure à l'impact. Et s'il est blessé, ça justifierait qu'il ne soit pas sur le terrain. D'ailleurs, si tu m'autorises à avoir mon propre avis, je dirais que c'est parce que le profil des joueurs est plutôt fait pour courir avec le ballon plutôt que pour concasser l'adversaire que les résultats sont en train de mal tourner : à leur demander de jouer au marteau-piqueur depuis le début de saison on finit par les cramer et les adversaires sont tout simplement plus forts à ce petit jeu.

- Serin je ne le flingue pas à la moindre occasion. Merci quand même. J'aime bien les demi de mêlée dans ce sport, c'est un poste stratégique qui m'intéresse beaucoup. J'ai adoré Adams pour sa faculté à savoir gérer parfaitement une rencontre. À comprendre quand il y a intérêt à faire travailler les gros et quand il faut essayer d'élargir, de faire vivre le ballon. Je ne suis pas fan de Serin, et ça ne date pas d'hier (tu peux t'amuser à retrouver mes messages, tu le verras bien), il a certes beaucoup d'instinct et de talent individuel, mais dans la faculté à justement gérer le tempo, à s'adapter aux circonstances du match, comme je l'ai dit dans mon message, mais je suis obligé de me répéter, je lui préfère Lesgourgues. Chacun ses goûts. Et je ne vois pas en quoi je le flingue en écrivant ça. Et ce n'est pas parce que je n'apprécie pas plus que ça son style de jeu que je dis du mal de lui, il faut arrêter avec ça.

- Je n'ai jamais dit que Lesgourgues jouait plus vite. Là encore je t'invite à me relire. Donc au lieu de se mettre en rogne parce qu'on émet une critique, qui n'a rien de virulente, le mieux serait d'abord de bien lire ce qui est écrit.

Donc ce serait bien d'éviter de faire passer les gens qui ont un avis différent du tien pour ce qu'ils ne sont pas. Il me semble que j'ai argumenté, et émis quelques avis personnels, sans tirer à boulets rouges sur les joueurs comme tu le prétends. S'il y a désormais une police de la bien-pensance ici, alors je ne reviendrai plus parce que c'est vraiment fatiguant de se faire rentrer dedans juste parce qu'on ose dire des choses, tout en présentant des arguments, sans excès. Si on rentre dans ce petit jeu, je pourrais très bien te dire que tu descends Botha et Lesgourgues. Eh bien non, je ne dis pas ça car tu as le droit de trouver des défauts à certains joueurs et d'en trouver beaucoup moins à d'autres. Donc ça n'a aucun sens d'envoyer des piques incohérentes.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  DODO974 Dim 1 Jan 2017 - 16:01

Flow a écrit:
latine a écrit:
Flow a écrit:Bonjour,

Je pense, comme beaucoup, que les bons joueurs ne sont pas alignés au bon moment. Se passer d'Avei aussi souvent depuis deux saisons est une vraie énigme pour moi. Je n'y connais rien, mais j'ai des yeux pour voir qu'Avei est autrement plus dynamique de Maynadier et perd beaucoup moins de ballons en touche. Botha a amené une vraie force de percussion que Jones n'a pas. C'est un bon joueur de devoir pour protéger les hommes au sol et participer aux phases de conquête, mais individuellement, pour avancer, je trouve qu'il n'a pas assez d'impact. Enfin, la question Serin est intéressante. Depuis le début je ne suis pas fan du joueur et je lui préfère largement Lesgourgues. Je le trouve trop immature dans le jeu. Pas le bon feeling pour accélérer ou ralentir le ballon quand il le faut. Il a impressionné par quelques coups bien sentis sur certains matchs, mais au niveau de l'influence pure sur le jeu et du tempo à donner, je trouve qu'il n'y est pas. Et c'est logique, il est encore jeune. Lesgourgues, sans être un vieux briscard, a plus d'expérience et ça se voit. C'est lui qui devrait être le titulaire, et non l'inverse. Mais il y a un sacré lobbying qui est fait depuis des années autour du petit Serin (et je suis sûr que ça commence à lui porter préjudice).


Enfin, on ne va pas refaire l'histoire sur un match  Shocked  Shocked  Shocked
- Botha a été bon hier, mais combien il nous coute de pénalités voire de carton l'an dernier ???
- Jones est excellent depuis qu'il est chez nous, il joue blessé, c'est quand même pas l'idéal ;
- Serin, les autres clubs le veulent, il a une mauvaise passe depuis son retour d'EDF, ça arrive... il faut arrêter de flinguer les mecs à la première occasion ;
- Lesgourgues était plus rapide de Serin hier pour sortir les ballons, ce qui n'est pas du tout le cas habituellement !!!!

En fait, à dire du mal des joueurs en permanence, vous me déprimez encore plus que la défaite d'hier  Suspect  Suspect  Suspect


- Je ne dis pas que Jones est mauvais, je t'invite à me relire au lieu de foncer tête baissée. Mais je vais me répéter : Botha est plus costaud, avance plus à l'impact, et je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir ce joueur là sur le terrain, surtout en ce moment. Il faut être aveugle pour ne pas voir que la plupart des adversaires de l'UBB ont une force de percussion supérieure à l'impact. Et s'il est blessé, ça justifierait qu'il ne soit pas sur le terrain. D'ailleurs, si tu m'autorises à avoir mon propre avis, je dirais que c'est parce que le profil des joueurs est plutôt fait pour courir avec le ballon plutôt que pour concasser l'adversaire que les résultats sont en train de mal tourner : à leur demander de jouer au marteau-piqueur depuis le début de saison on finit par les cramer et les adversaires sont tout simplement plus forts à ce petit jeu.

- Serin je ne le flingue pas à la moindre occasion. Merci quand même. J'aime bien les demi de mêlée dans ce sport, c'est un poste stratégique qui m'intéresse beaucoup. J'ai adoré Adams pour sa faculté à savoir gérer parfaitement une rencontre. À comprendre quand il y a intérêt à faire travailler les gros et quand il faut essayer d'élargir, de faire vivre le ballon. Je ne suis pas fan de Serin, et ça ne date pas d'hier (tu peux t'amuser à retrouver mes messages, tu le verras bien), il a certes beaucoup d'instinct et de talent individuel, mais dans la faculté à justement gérer le tempo, à s'adapter aux circonstances du match, comme je l'ai dit dans mon message, mais je suis obligé de me répéter, je lui préfère Lesgourgues. Chacun ses goûts. Et je ne vois pas en quoi je le flingue en écrivant ça. Et ce n'est pas parce que je n'apprécie pas plus que ça son style de jeu que je dis du mal de lui, il faut arrêter avec ça.

- Je n'ai jamais dit que Lesgourgues jouait plus vite. Là encore je t'invite à me relire. Donc au lieu de se mettre en rogne parce qu'on émet une critique, qui n'a rien de virulente, le mieux serait d'abord de bien lire ce qui est écrit.

Donc ce serait bien d'éviter de faire passer les gens qui ont un avis différent du tien pour ce qu'ils ne sont pas. Il me semble que j'ai argumenté, et émis quelques avis personnels, sans tirer à boulets rouges sur les joueurs comme tu le prétends. S'il y a désormais une police de la bien-pensance ici, alors je ne reviendrai plus parce que c'est vraiment fatiguant de se faire rentrer dedans juste parce qu'on ose dire des choses, tout en présentant des arguments, sans excès. Si on rentre dans ce petit jeu, je pourrais très bien te dire que tu descends Botha et Lesgourgues. Eh bien non, je ne dis pas ça car tu as le droit de trouver des défauts à certains joueurs et d'en trouver beaucoup moins à d'autres. Donc ça n'a aucun sens d'envoyer des piques incohérentes.


c'est sur qu'un Jones apporterais bcps plus en 3eme lignes (aile de préférence) et pouvoir mettre un puissant deuxieme ligne est l'ABC du rugby , surtout avec ce qu'il y a en face . avec plusieurs matchs ou l'on demande a nos avants de faire du rentre dedans , mais avec les physique de Jones , Chalmers , Madaule , ce n'est pas évident . ENCORE le choix d'Ibanez incohérent , et je ne pense pas que les 3 autres entraineurs aient leurs mots à dire
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Dim 1 Jan 2017 - 16:28

jebni a écrit:Il y a quelques années, le président Marti a nommé un manager général à l'UBB qui n'avait jamais entrainé.
A l'époque l'UBB avait un très petit budget mais avait surtout un jeu attrayant qui nous faisait  nous lever au stade.
Quelques années  plus tard, le même manager général est toujours là mais avec un plus gros budget et quelques très très bons joueurs.
Les résultats ne sont pas là ! le jeu attrayant a disparu! Les spectateurs vont commencer à disparaitre...
Que le président remercie ce fameux manager général beni oui oui amateur du rugby des années 80.
Qu'il nomme Clarkin et Adams entraineurs. Joueurs historiques et emblèmatiques du jeu attrayant qui nous manque tant....
Ils ne feront pas pire que les présent , mais surtout, et là c'est vraiment risqué, ils peuvent faire beaucoup mieux que le manager qui n'aime pas qu'on le critique....

Le constat est en effet sévère mais plutôt réaliste.
Je crois surtout qu'il est temps que l'encadrement du club comprenne que si la défaite sera souvent (pas toujours) pardonnée c'est le manque d'ambition dans le jeu qui déçoit et risque de lasser.
Certes nous comprenons que les ambitions sont légitimes (nous les souhaitons tous) mais le public saura se montrer patient et compréhensif tant que le spectacle est au rendez-vous. C'est autour de cette promesse de beau jeu, de panache que s'est constitué ce "premier public d'Europe". Finalement pas besoin d'être forcément connaisseur pour apprécier ce superbe spectacle dont nous a rassasié l'UBB durant plusieurs saisons.
Mais le jeu réducteur, obscur, "pragmatique" outre qu'il n'est plus dans l'air du temps est contre productif tant commercialement que médiatiquement, deux données primordiales dans un environnement professionnel pour attirer public, partenaires et joueurs de pointure internationale.
Nous n'avons jamais voulu d'une politique à court terme visant à "acheter" un Brennus en constituant une équipe sans identité à coup de millions et qui se délitera une fois l'objectif atteint . La politique d'Altrad à Montpellier qui a dégouté une partie du maigre public local et dans une moindre mesure celle du Racing de Jacky qui lui de toutes façons n'en a pas ...de public.
Marti dit et répète que la billeterie est une part essentielle du budget de l'Union ..va-t-il la mettre en péril pour une stratégie qui ne porte pas ses fruits ?
Je crois, et c'est là l'impératif de la pérennité de l'UBB à court terme, qu'il est temps de mettre la pression sur le staff qui DOIT avoir des résultats (au moins en terme d'ambition de jeu) et d'imposer à Ibanez qu'il arrête de prendre les spectateurs pour des c... du haut de sa suffisance et de sa susceptibilité de plus en plus insupportables Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Force483 Dim 1 Jan 2017 - 17:25

grospaquet31 a écrit:Serin n'a pas toujours bénéficié de ballon propre et rapidement sorti des rucks. Toutefois, on le voit souvent prendre le temps de regarder à droite et à gauche quel côté ouvrir. C'est parfois du temps que l'adversaire met à profit pour se replacer.

Je ne pense pas que ce soit une perte de temps qui lui est imputable. C'est peut-être parce que les joueurs mettent du temps à lui proposer une solution... Il faut travailler çà dans les séances d'entrainement, les automatismes !

Sinon, sur le SO du jour, on sent un décalage en les joueurs et le staff. Peut être qu'il est normal que les discours soient différents, le staff cherchant à positiver, et les joueurs étant plus réalistes sur leur performances et le résultat brut. Les joueurs semblent touchés par cette spirale négative, et perdus sur le terrain.

Là je suis d'acord ! Il y a le schéma mis en place par le staff et la... réalité du terrain. C'est pour cela qu'il faut un capitaine à cette équipe, un capitaine qui ait la vision du jeu, donc qui soit choisi en dehors des 5 de devant et qui soit pris au sérieux par tous les joueurs. Serin peut être ce capitaine.

Je pense que notre salut passera par moins de calcul, plus de jeu, sans penser au classement, ni à l'objectif des phases finales.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Dim 1 Jan 2017 - 18:17

Flow a écrit:
latine a écrit:
Flow a écrit:Bonjour,

Je pense, comme beaucoup, que les bons joueurs ne sont pas alignés au bon moment. Se passer d'Avei aussi souvent depuis deux saisons est une vraie énigme pour moi. Je n'y connais rien, mais j'ai des yeux pour voir qu'Avei est autrement plus dynamique de Maynadier et perd beaucoup moins de ballons en touche. Botha a amené une vraie force de percussion que Jones n'a pas. C'est un bon joueur de devoir pour protéger les hommes au sol et participer aux phases de conquête, mais individuellement, pour avancer, je trouve qu'il n'a pas assez d'impact. Enfin, la question Serin est intéressante. Depuis le début je ne suis pas fan du joueur et je lui préfère largement Lesgourgues. Je le trouve trop immature dans le jeu. Pas le bon feeling pour accélérer ou ralentir le ballon quand il le faut. Il a impressionné par quelques coups bien sentis sur certains matchs, mais au niveau de l'influence pure sur le jeu et du tempo à donner, je trouve qu'il n'y est pas. Et c'est logique, il est encore jeune. Lesgourgues, sans être un vieux briscard, a plus d'expérience et ça se voit. C'est lui qui devrait être le titulaire, et non l'inverse. Mais il y a un sacré lobbying qui est fait depuis des années autour du petit Serin (et je suis sûr que ça commence à lui porter préjudice).


Enfin, on ne va pas refaire l'histoire sur un match  Shocked  Shocked  Shocked
- Botha a été bon hier, mais combien il nous coute de pénalités voire de carton l'an dernier ???
- Jones est excellent depuis qu'il est chez nous, il joue blessé, c'est quand même pas l'idéal ;
- Serin, les autres clubs le veulent, il a une mauvaise passe depuis son retour d'EDF, ça arrive... il faut arrêter de flinguer les mecs à la première occasion ;
- Lesgourgues était plus rapide de Serin hier pour sortir les ballons, ce qui n'est pas du tout le cas habituellement !!!!

En fait, à dire du mal des joueurs en permanence, vous me déprimez encore plus que la défaite d'hier  Suspect  Suspect  Suspect


- Je ne dis pas que Jones est mauvais, je t'invite à me relire au lieu de foncer tête baissée. Mais je vais me répéter : Botha est plus costaud, avance plus à l'impact, et je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir ce joueur là sur le terrain, surtout en ce moment. Il faut être aveugle pour ne pas voir que la plupart des adversaires de l'UBB ont une force de percussion supérieure à l'impact. Et s'il est blessé, ça justifierait qu'il ne soit pas sur le terrain. D'ailleurs, si tu m'autorises à avoir mon propre avis, je dirais que c'est parce que le profil des joueurs est plutôt fait pour courir avec le ballon plutôt que pour concasser l'adversaire que les résultats sont en train de mal tourner : à leur demander de jouer au marteau-piqueur depuis le début de saison on finit par les cramer et les adversaires sont tout simplement plus forts à ce petit jeu.

- Serin je ne le flingue pas à la moindre occasion. Merci quand même. J'aime bien les demi de mêlée dans ce sport, c'est un poste stratégique qui m'intéresse beaucoup. J'ai adoré Adams pour sa faculté à savoir gérer parfaitement une rencontre. À comprendre quand il y a intérêt à faire travailler les gros et quand il faut essayer d'élargir, de faire vivre le ballon. Je ne suis pas fan de Serin, et ça ne date pas d'hier (tu peux t'amuser à retrouver mes messages, tu le verras bien), il a certes beaucoup d'instinct et de talent individuel, mais dans la faculté à justement gérer le tempo, à s'adapter aux circonstances du match, comme je l'ai dit dans mon message, mais je suis obligé de me répéter, je lui préfère Lesgourgues. Chacun ses goûts. Et je ne vois pas en quoi je le flingue en écrivant ça. Et ce n'est pas parce que je n'apprécie pas plus que ça son style de jeu que je dis du mal de lui, il faut arrêter avec ça.

- Je n'ai jamais dit que Lesgourgues jouait plus vite. Là encore je t'invite à me relire. Donc au lieu de se mettre en rogne parce qu'on émet une critique, qui n'a rien de virulente, le mieux serait d'abord de bien lire ce qui est écrit.

Donc ce serait bien d'éviter de faire passer les gens qui ont un avis différent du tien pour ce qu'ils ne sont pas. Il me semble que j'ai argumenté, et émis quelques avis personnels, sans tirer à boulets rouges sur les joueurs comme tu le prétends. S'il y a désormais une police de la bien-pensance ici, alors je ne reviendrai plus parce que c'est vraiment fatiguant de se faire rentrer dedans juste parce qu'on ose dire des choses, tout en présentant des arguments, sans excès. Si on rentre dans ce petit jeu, je pourrais très bien te dire que tu descends Botha et Lesgourgues. Eh bien non, je ne dis pas ça car tu as le droit de trouver des défauts à certains joueurs et d'en trouver beaucoup moins à d'autres. Donc ça n'a aucun sens d'envoyer des piques incohérentes.

Tu devrais t'appliquer à toi même ce que tu me conseilles de faire (sur un ton limite condescendant...) : à savoir relire les post avant de sauter à gorge des gens...
Mon post n'était pas agressif mais reflétait du dépit face à toutes ces critiques...

Mais bon, je note qu'il n'y pas que RI qui ne supporte pas la contradiction !!!


Dernière édition par latine le Dim 1 Jan 2017 - 18:21, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  biscouette Dim 1 Jan 2017 - 18:19

grospaquet31 a écrit: Je suis convaincu que Serin va se reprendre, c'est surtout collectivement qu'on est pas bon, Serin est encore trop jeune pour supporter le poids de l'équipe quand ca va pas.
On est d'accord, c'est un peu ce que je dis plus haut, il semble subir le dysfonctionnement collectif, mais cette mauvaise passe va aussi le faire progresser (en espérant qu'il ne tombe pas dans le travers de vouloir sauver le truc à lui tout seul).
En attendant mettre Yann titu serait utile, pour l'équipe et pour lui (il lui faut reprendre un peu de responsabilités), et permettrait à Baptiste de se remettre en selle.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Etchetera Dim 1 Jan 2017 - 18:50

Globalement, je trouve que la qualité du jeu de nos avants est restée d'un bon niveau entre Sonnes et Brunel.
Notre défense est bonne (sauf quelques oublis de certains...) et le travail de Worsley n'est pas à remettre en cause également.
Par contre notre jeu d'attaque s'est complètement délité depuis le départ du Che et l'arrivée de Milou. Nos trois-quart errent comme des âmes en peine sur le terrain.
Monsieur Marti, rappelez le bayonnais qui n'est pas un manager et ne pourra pas faire gagner des joueurs médiocres à Bayonne, mais pourra redonner de l'envie à nos arrières, bonifier les Madigan et Hickey (ce n'est pas N'tamack qui va leur apprendre quoi que ce soit) comme il l'a fait avec Lopez et d'autres; n'oublions pas que Le Bourhis et Rey ont postulé en équipe de France, que Domvo et d'autres se sont révélés et j'en passe......
Et svp, demandez à M.Ibanez de mettre 6 avants sur le banc de temps en temps (avec un Serin polyvalent par exemple pour couvrir plusieurs postes de 3/4), histoire de ne plus perdre les matches serrés dans les dernières minutes faute de jus.
Et.....non, j'arrête les critiques pour un premier de l'an. Je pense que Marti va réagir, il connait son métier (et va virer Ibanez à un moment donné si rien ne change pour faire faire un intérim à Brunel en attendant des jours meilleurs)

Bonne année à tous les fanas du club!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 377
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Dim 1 Jan 2017 - 19:39

SO du jour :

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Sans_104

Les joueurs semblent demander une direction claire et gagnante. Hier Quesada ne fait pas rentrer Plisson, lui aussi jeune international qui pourrait réclamer du temps de jeu, afin de garder Steyn sur le terrain en cas de dernière pénalité. Ibanez aurait il eu suffisamment de vision et de fermeté pour ça ? J'en doute quand on voit l'équipe alignée à Lyon avec Serin (à la rue contre Pau) en titulaire et Madaule (qui avec son physique ne peut jouer qu'en 6 mais est i'un des co-capitaines) seul 3ème ligne remplaçant dans les 23. Aujourd'hui, le staff de Grenoble change l'ensemble de sa 1ere ligne à la 39ème parce qu'elle est sous la menace d'un carton jaune à 5m de sa ligne. Résultat, elle tient a peu près, l'arbitre ne la sanctionne pas et La Rochelle ne marque pas l'essai prévu. Les résultats de Grenoble ne plaident pas pour son staff mais au moins lui prouve qu'il sait réagir et s'adapter ... et même si ça doit vexer l'ensemble de la 1ere ligne titulaire.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Force483 Lun 2 Jan 2017 - 8:12

Je pense qu'on na va pas tout miser sur la CC ! Et que le staff va constituer une équipe de morts de faim contre Montpellier, où il faudra faire un résultat ! Une défaite supplémentaire serait, je le pense, fatale à une possible fin de saison dans le Top 6... Mettre les joueurs aux postes où ils sont les plus efficaces et cesser de faire des "essais" de position...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  léopold Lun 2 Jan 2017 - 10:41

Des morts de faim rire rire rire
Faut pas galvauder ce terme l'ami, on souhaite surtout la meilleure équipe avec des gars motivés et qui sachent quels rôles ils ont à tenir sur le prêt.
Un staff qui enfin assume ses responsabilités, qui prépare, motive,choisisse et agisse pour enfin tenir l'engagement pris la gagne.C'est simple et suffisant.
Il faut arrêter cette dégringolade qui m'afflige, me peine pour le club, le président et tout ceux qui ont fait que l'Union est dans la cour des grands.Je ne tire aucun plaisir des déboires actuels loin sans faut et oser le croire est pervers, va falloir élever le débat sinon la sanction sera terrible.
Il est clair que l'Union s'est bâtie et a grandi par le terrain, par le jeu, par sa fraicheur,il faut retrouver tout ça et la confiance qui nous fait gravement défaut.
Depuis deux saisonS nous perdons notre Rugby,nul n'est mieux placé que les dirigeants actuels pour le savoir et imaginer les causes. On est début janvier, période des voeux, trêve des confiseurs, où on efface l'ardoise et où on se doit de faire confiance.
Bref bouger vous le cul, on vous attend!!! :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Lun 2 Jan 2017 - 11:38

Pareil que Léo Wink

Midol :

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Sans_108

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Sans_107

Sans être exceptionnel on a des meilleures stats que Lyon ... si ce n'est qu'on n'a rien pour franchir les derniers mètres quand la défense se resserre, ni devant, ni derrière. Prescription : Devant, 2 gros 2ème ligne qui déblayent + 3 3ème ligne qui perforent. Derrière un peu plus de folie (organisée).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Force483 Lun 2 Jan 2017 - 11:49

Je crois que ta prescription n'est pas bonne, car nous avons ce qu'il faut en seconde et troisième ligne. L'essentiel c'est les automatismes dans la ligne d'attaque des 3/4 et des ailes...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  léopold Lun 2 Jan 2017 - 12:00

Les stats on s'en moque,seule la gagne est belle.
Entendre dire par des joueurs qu'ils sont paumés sur un terrain, qu'ils ne savent pas quoi faire, c'est grave.
Pas des gamins et des types qui s'entrainent en permanence.
Garder le ballon, ne pas le perdre, accumuler les temps de jeu, renvoyer l'adversaire dans son camp,ne pas galvauder la conquête, lutter en touche au lieu d'attendre en bas, et puis user du pied intelligemment, communiquer aussi lorsque je vois un Serin et un Connor se gèner sur une réception balle haute, je ne comprend pas.
ça c'est le devoir mini d'un joueur type top14, la base.
Après il y a les choix,joueurs et jeu,les consignes du jours, les remplacements et là ce n'est pas le domaine des joueurs ou alors c'est le bordel organisé et le Rugby ne doit pas être le bordel.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Switch Lun 2 Jan 2017 - 12:13

Après Exeter on attendait des morts de faim. Match de merde et au final une défaite.
Après Pau on attendait des morts de faim. Match de merde et au final une défaite.
Après Lyon on attend des morts de faim...

Je le répète, sans remise en question majeure et immédiate du staff quant à son travail, rien de changera. Le travail a l'entrainement ce n'es pas tout. Si les consignes restent les mêmes et que le "projet de jeu" reste inchangé, le résultat sera inchangé : un match de merde et au final une défaite.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  LIONS'XV Lun 2 Jan 2017 - 15:56

Deux revers en TOP14 peuvent-ils remettre en cause la qualité et les résultats d'une équipe, l'UBB en l’occurrence ?
En fait (avec des « si ») il eut suffit que deux actions soient contrées :
1. Contre Pau, le dernier essai de l'ailier palois Vatubua, ne rencontrant aucune opposition (abscence de l'ailier AAC en particulier),
2. Contre Lyon, l'essai chanceux encaissé sur l'aile de … AAC (décidément),

pour que le sort des matchs soient différents. Et on rêverait tous ici des prochaines demi-finales.
On ne peut pas admettre que tout soit codifié et que le vainqueur soit déjà connu avant de combattre. Rien n'est perdu, tout est encore possible : n'oublions pas la montée en 2011, plutôt inattendue.

Comme écrivais le poète Federico Garcia Llorca (à propos de l'Art) « seul le mystère nous fais vivre, seul le mystère ». C'est aussi là entre-autre que réside la beauté du rugby.

Bonne années à tous les gens de l'UBB et à ses supporters !

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Switch Lun 2 Jan 2017 - 16:27

Ah on peut même encore gagner la H Cup c'est sûr ! :chambreur:

Mais am'en'donné, le rêve et le mystère s'effacent face à la réalité et les faits...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Force483 Lun 2 Jan 2017 - 18:07

J'ai cru, il y a très longtemps au Père Noël... Et aux miracles... Mais nous sommes à Bordeaux, pas à Lourdes et dans quelques jours à Montpellier, pour tirer les Rois... Alors, la fève. Elle est pour nous ?

allezubb allezubb allezubb
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Switch Lun 2 Jan 2017 - 19:08

J'ai déjà une idée de où on va l'avoir, la fève... :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Force483 Lun 2 Jan 2017 - 19:41

Allons, allons... Ne soyons pas (trop) pessimistes. La grippe, un coup de moins bien, le nervous break down venu de Palavas... La grippe aviaire qui frappe les flamants roses... L'arbitre qui aura mal digéré les moules de Carnon... Il peut s'en passer des choses pour qu'on ramène 1 point !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  talon Mar 3 Jan 2017 - 10:16

Nous avons le Bordeaux, eux on la clairette du Langudoc ils se chouttent aux Vins de l'Hérault certains sont très bons, tellement bons que je commence à avoir la trouille de ce match
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  le radis Mar 3 Jan 2017 - 10:22

Biscouette a écrit:
Sinon, concernant Romain, que j'ai souvent défendu par ailleurs, n’oublions pas sa passe au sol quand même… C’est un 3/4 centre… Normalement c’est privé de dessert et 300 passes à faire dans toutes les positions, au minimum. Mais il a su se reprendre ensuite, c’est bien.

Ah toi aussi cela t'a énervé quelque peu :chambreur:
rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  le radis Mar 3 Jan 2017 - 10:25

grospaquet31 a écrit:Le staff est grandement responsable de la situation.
Je ne sais pas quel a été l'impact de la defaite d'Exeter, mais en tout cas psychologiquement cette équipe est touchée.
Si la CC n'est pas un objectif pour le staff et Marti, en est il de meme pour les joueurs? Avez vous remarqué lors de ce match la rentrée comme un fou de Serin? Je pense qu'il en avait gros sur la patate de perdre ce match décisif.
Après contre Pau on paye le turnover ou on présente notre meilleure équipe mais en manque de repère derrière et de rythme. Normal quand on joue pas de 3 semaines.
Pour Lyon, c'était mieux mais l'utilisation du ballon est toujours aussi maladroite, aussi peu créative, aussi peu intelligente. Je ne pense pas que les joueurs sont cramé, ils doivent jouer ensemble encore et encore.
Les automatismes et les repères entre joueurs c'est comme une bonne réputation, ca prend très longtemps mais du jour au lendemain tout peut s'arrêter.

Bref ce staff a plongé le groupe dans une spirale négative, installant le doute. Heureusement, comme le dit Ibanez on connaîtra des jours meilleurs. Laughing  puisqu'il le dit... :siffle:

Tout à fait.
Le joueur est totalement méconnaissable sur le terrain, comme s'il est désactivé.
Ce turnover cavalier est inadmissible, c'est une faute et il est logique d'en payer l'addition.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Vince33 Mar 3 Jan 2017 - 17:51

Je n'ai pas vu ce match , visiblement ce n'est pas une grosse perte .

Juste selon ce que vous dites, nous avons continué à balancer des coups de pied .
Compte tenu des récentes décisions d'arbitrage ( Ducuing puis Dulin) et de notre faiblesse à la réception je ne comprends vraiment pas cette startégie scratch
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum