AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 19:27

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Staff 2017-2018

+41
tom85
Vince33
Dolphy
des esseintes
jebni
Marguerite
Olé
fabswe
Camiste
gael33
libournais33500
Rosbeef1er
Black mamba
cebada
biscouette
hurluberlu
Charles_ubb
JOCE33
Roberto Miopalmo
flavio33
nico
louchalossais
jaja69
Switch
calamar33
Ribouldingue
kaze33
Force483
marchal
FrenchKick
sudiste
Adrien
krahknardz
DODO974
Pat
mezigue
léopold
le radis
latine
Gahet
patrick
45 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  flavio33 Sam 3 Mar 2018 - 17:23

DODO974 a écrit:
Black mamba a écrit:Je trouve l'analyse de ce journaliste assez juste.
J'espère sincèrement que RT réussisse car ca voudra dire que l'ubb reussi, mais il est vrai qu'on peut être d'accord sur le fond, mais moi, la forme ne me convient pas.
Quand on s'engage auprès de joueurs avec des contract jusqu'en 2019, on va au bout du contact.
Ca va vite, La vie m'a appris que La patience est une grande qualité.
Le palmarès un peu gonflé et la leçon de coaching donné notamment à Davidson qui entraîne au pus haut niveau depuis 10 ans me choque également un peu...
Enfin, je n'oublie pas les origines des terres de ce club, les méthodes radicales ne satisfont pas mon côté Gauchiste.
Allez ubb
Attention , il n'y est jamais dis  que ces 3 joueurs seraient virés a la fin de l'année, mais seulement que le manager ne  compterait plus sur eux, donc ils pourrons rester jusqu'à la fin de leurs CDD ,mais ils ne seront pas les 1er choix, et bien moi ,prévenir des gens pour qu'ils puissent se retourner  et avoir plus de temps de jeu, je trouve cela bien, et c'est vraiment dans mes valeurs ,je ne peu pas sentir les faux   culs ,tout par derrière
Et moi personnellement, la vie m'a appris que la stagnation, c'est la régression, et qu'il faut prendre des risques , et pour cela, je remercie  a vie :priere:
J ai compris la meme chose dodo, les mots sont tres importants. Et pour revenir au torchon, teague n est en rien responsable du depart de chalmers

flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  FrenchKick Sam 3 Mar 2018 - 17:38

flavio33 a écrit:
Black mamba a écrit:
Auré33 a écrit:On sent effectivement le mauvais journaliste bien frustré, c'est indigne d'un journal comme Sud ouest ce genre d'article, c'est plutôt le genre de Closer ou Public :siffle:  Le "d'après un joueur" ou "on m'a dit que" c'est insupportable de connerie !
C'est sûre il est nul ce journaliste de ne pas dévoiler ses sources... vue qu'apparemment RT a l'air pas du tout tyrannique... le joueur ne risquerait rien.... rire
Auré a pas du tout dit ça

Je comparais juste la qualité journalistique de Mr David au fouille merde des torchons people, rien de plus ^^ Ce genre d'histoire, ça se règle en famille, pas sur la place publique :siffle: D'ailleurs si ce qu'il "écrit" est véridique, j'espère que le joueur a les cojones d'en parler à l'entraineur Rolling Eyes
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Black mamba Dim 4 Mar 2018 - 8:17

Auré33 a écrit:
flavio33 a écrit:
Black mamba a écrit:
Auré33 a écrit:On sent effectivement le mauvais journaliste bien frustré, c'est indigne d'un journal comme Sud ouest ce genre d'article, c'est plutôt le genre de Closer ou Public :siffle:  Le "d'après un joueur" ou "on m'a dit que" c'est insupportable de connerie !
C'est sûre il est nul ce journaliste de ne pas dévoiler ses sources... vue qu'apparemment RT a l'air pas du tout tyrannique... le joueur ne risquerait rien.... rire
Auré a pas du tout dit ça

Je comparais juste la qualité journalistique de Mr David au fouille merde des torchons people, rien de plus ^^ Ce genre d'histoire, ça se règle en famille, pas sur la place publique :siffle:  D'ailleurs si ce qu'il "écrit" est véridique, j'espère que le joueur a les cojones d'en parler à l'entraineur Rolling Eyes

Alors les pro RT, beaux résultats ces derniers temps avec votre poulain...
Après c'est peu être un peu normal pour un entraîneur qui n'a entraîné que des jeunes...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  FrenchKick Dim 4 Mar 2018 - 9:05

J'attends la saison prochaine pour vraiment le juger, là le gars a un chantier énorme devant lui car l'attitude de certains joueurs hier est inacceptable et ça ce n'est pas la faute du coach :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  patrick Dim 4 Mar 2018 - 10:33

Je ne sais pas si nombreux nous sommes des "pro RT" mais ce qui est en tout cas très probable c'est que nous sommes nombreux à être des pro-changement, des pro d'un gars (RT ou un autre) qui arrive et dit que beaucoup de choses sont à changer et tente de les changer ... comme à son époque Delpoux l'avait fait en disant à nos fantaisistes que ce qu'ils faisaient été de la merde (dont Etcheto) et en remettant un peu d'ordre notamment en faisant redescendre sur terre nos starlettes naissantes. Rappeler vous de la raclée contre le SUA Chaban. Alors RT est il la bonne personne ? Pas sûr mais il en faut une pour essayer d'éviter qu'une catastrophe industrielle se produise. Ibanez a un peu construit au début (surtout grâce à son image), puis plus beaucoup. Brunel n'a pas eu longtemps la main mais je ne vois pas trop ce qu'il a apporté.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  FrenchKick Dim 4 Mar 2018 - 10:39

patrick a écrit:Je ne sais pas si nombreux nous sommes des "pro RT" mais ce qui est en tout cas très probable c'est que nous sommes nombreux à être des pro-changement, des pro d'un gars (RT ou un autre) qui arrive et dit que beaucoup de choses sont à changer et tente de les changer ... comme à son époque Delpoux l'avait fait en disant à nos fantaisistes que ce qu'ils faisaient été de la merde (dont Etcheto) et en remettant un peu d'ordre notamment en faisant redescendre sur terre nos starlettes naissantes. Rappeler vous de la raclée contre le SUA Chaban. Alors RT est il la bonne personne ? Pas sûr mais il en faut une pour essayer d'éviter qu'une catastrophe industrielle se produise. Ibanez a un peu construit au début (surtout grâce à son image), puis plus beaucoup. Brunel n'a pas eu longtemps la main mais je ne vois pas trop ce qu'il a apporté.

+1, que ce soit Teague ou un autre, j'aimerai un changement net de mentalité dans ce club, un esprit plus tueur, moins ouin ouin et qu'on gagne enfin en régularité. Pour l'instant le discours de Teague me plait et j'attends de voir ce que cela donnera la saison prochaine qui sera pour ma part la saison du tout ou rien vu l'investissement de Marti.Le soucis c'est qu'on voit que le mal est profond et le chantier est bien plus grand que prévu ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Rosbeef1er Dim 4 Mar 2018 - 10:55

Donc en résumé, des joueurs de niveau international sont qualifiés de starlette par certains, ces mêmes joueurs qui sont des leaders, des joueurs à fort caractère qui ne rentrent forcément pas dans les plans d'un manager apparemment despotique et qui n'aime pas qu'on lui tienne tête... Mais de ces joueurs, tous clubs en a besoin.... On voit les résultats depuis que des gentils joueurs sont sur le pré.... Successions de défaites.... Pour ceux qui veulent de la régularité, ils sont servis....Mais cela ne choque personne puisqu'il y a du changement.... Oui c'est vrai, les temps changent à l'UBB, des victoires flamboyantes avec un jeu enlevé sont remplacées par des piètres défaites avec un jeu morne...Des tribunes remplies et festives sont remplacées par des tribunes plus clairsemées et apathiques. On se fait chier à regarder l'UBB aujourd'hui et encore plus avec l'arrivée de cet imposteur qui n'a jamais rien fait en Angleterre à part peut être porter les plots pour les entraînements du XV de la rose.... En plus d'être un usurpateur, il ne faudrait pas qu'il soit le fossoyeur de l'UBB....
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  le radis Dim 4 Mar 2018 - 11:18

L Marti au micro de Canal+ hier soir après le match sur R Teague (Merci RS Wink )

« A un moment donné, on a décidé qu’il fallait l’attaquer sur un angle négatif… Mais il ne se passe rien de spécial, rien de plus qu’il se passe dans tous les clubs de Top 14 chaque année, ou au moins une fois toutes les deux saisons… On a deux assistants de préparation physique qui avaient un contrat d’un an qu’on ne reconduit pas. Ce n’est pas une révolution. Et il y a un coordinateur sportif qui va changer, c’est-à-dire le monsieur qui s’occupe des déplacements, bon… Il était nouveau d’il y a quatre ans, il y a quatre ans on n’en a pas entendu parler. C’est un peu n’importe quoi. Après, il y a deux-trois mises au point avec des joueurs, ma foi, si ça ne se passe pas quasiment une fois par mois dans tous les clubs de Top 14, ça se passe nulle part… Donc franchement, excuses moi, mais là, on va chercher la petite bête alors qu’il n’y a rien de spécial. Et quant à Rory, c’est simple, je lui ai filé une mission : je lui ai dit que c’était un club qui avait bien travaillé, qui a eu une belle progression mais qui stagne depuis deux-trois ans, je te donne les clés et je veux que tu changes un peu la culture du club. Manifestement, il le prend à bras le corps. C’est quelqu’un qui a un fort caractère, qui connait très bien le rugby, et qui a envie d’aller au fond des choses. Mais je crois que tous les clubs font ça un jour (sourire) ».
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12733
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Rosbeef1er Dim 4 Mar 2018 - 11:26

Il ne va pas reconnaître qu'il sait planter... Il est obligé de tenir ce langage. La direction des girondins tenait le même discours avec Gourvennec jusqu'où jour où il s'est fait saquer.
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  patrick Dim 4 Mar 2018 - 11:26

Rosbeef1er a écrit:Donc en résumé, des joueurs de niveau international  sont qualifiés de starlette par certains, ces mêmes joueurs qui sont des leaders, des joueurs à fort caractère qui ne rentrent forcément pas dans les plans d'un manager apparemment despotique et qui n'aime pas qu'on lui tienne tête... Mais de ces joueurs, tous clubs en a besoin.... On voit les résultats depuis que des gentils joueurs sont sur le pré.... Successions de défaites.... Pour ceux qui veulent de la régularité, ils sont servis....Mais cela ne choque personne puisqu'il y a du changement....  Oui c'est vrai, les temps changent à l'UBB, des victoires flamboyantes avec un jeu enlevé sont remplacées par des piètres défaites avec un jeu morne...Des tribunes remplies et festives sont remplacées par des tribunes plus clairsemées et apathiques.  On se fait chier à regarder l'UBB aujourd'hui et encore plus avec l'arrivée de cet imposteur qui n'a jamais rien fait en Angleterre à part peut être porter les plots pour les entraînements du XV de la rose.... En plus d'être un usurpateur, il ne faudrait pas qu'il soit le fossoyeur de l'UBB....

Oui, quand Delpoux est arrivé, nous avions des joueurs et des entraineurs qui commençaient à vivre dans le rêve (d'où mon terme de starlette). Ils sont rapidement revenus dans le réel et nous avons fini par gagner la montée. Le problème est que le temps a fait son effet et que personne n'a su les maintenir éveillés, ceux qui sont restés et ceux qui sont venus s'installer dans les pantoufles des partants. RT est en effet le bras armé de LM, espérons que cet épisode se termine bien début Mai. Après on verra.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Rosbeef1er Dim 4 Mar 2018 - 11:37

D'accord avec toi, mais les réveiller ne signifie pas les placardiser... On a besoin des ces joueurs qui sont des leaders de jeu et de combat... C'est une erreur de vouloir s'en débarrasser, je pense qu'il faudrait au contraire les responsabiliser.... On ne peut pas se passer de joueurs qui ont une expérience internationale.
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  libournais33500 Dim 4 Mar 2018 - 11:55

Il faudra vraiment juger Rory Teague la saison prochaine .

Aujourd'hui les hommes qui sont en place c'est pas les siens ! L'année prochaine ça sera different donc la on pourra le critiquer s'il se plante !!!
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  sudiste Dim 4 Mar 2018 - 11:56

Pour moi RT n'est clairement pas l'homme de la situation tout au moins au delà de la fin de saison. Il se retrouve là par un concours de circonstances, comme une rustine, une place un peu acquise sur un coup de dé.
C'est pour cela que je m'inquiéte du discours de Marti disant qu'il lui a "donné les clés" car notre président semble un rien dépassé par l'entrain (la précipitation) que mets Tigre a posé sa griffe sur le club.

RT manque clairement de légitimité...quel est son référentiel ? Soyons honnête quel joueur de Top 14, quel joueur de haut niveau reverrait d'être managé par RT ???? :siffle:
Aller chercher le Top 6 ne se fait pas à grand coups de mentons ni en faisant table rase du passé ...parce que le rugby c'est une équipe et qu'une équipe ça ne se bâtit pas en 3 jours. Et est-ce le moment de tout révolutionner quand il ne reste rien à gagner mais beaucoup à perdre ?
Avec Teague à l'horizon je ne vois rien d'autre qu'une énième phase de reconstruction avec stagnation dans le ventre mou. Et avec Marti semblant tirer ses dernières cartouches financières pour 2 grands joueurs (qui doivent encore faire leurs preuves dans le système à définir) je m'inquiète réellement pour ce club.

Nous mesurons aujourd'hui combien l'EDF a sabordé l'UBB en la privant de Brunel et en la dépouillant d'un nombre de joueurs inconsidéré par rapport à l'effectif. Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  gael33 Dim 4 Mar 2018 - 12:07

Avant de penser à l’année prochaine, il faudrait déjà sauver ce qui est sauvable cette année
Parrceque Radradra et Tamanivalu, contre Nevers et Vannes, ça risque d’être un peu luxueux...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Black mamba Dim 4 Mar 2018 - 12:08

sudiste a écrit:Pour moi RT n'est clairement pas l'homme de la situation tout au moins au delà de la fin de saison. Il se retrouve là par un concours de circonstances, comme une rustine, une place un peu acquise sur un coup de dé.
C'est pour cela que je  m'inquiéte du discours de Marti disant qu'il lui a "donné les clés" car notre président semble un rien dépassé par l'entrain (la précipitation) que mets Tigre a posé sa griffe sur le club.

RT manque clairement de légitimité...quel est son référentiel ? Soyons honnête quel joueur de Top 14, quel joueur de haut niveau reverrait d'être managé par RT ???? :siffle:  
Aller chercher le Top 6 ne se fait pas à grand coups de mentons ni en faisant table rase du passé ...parce que le rugby c'est une équipe et qu'une équipe ça ne se bâtit pas en 3 jours. Et est-ce le moment de tout révolutionner quand il ne reste rien à gagner mais beaucoup à perdre ?
Avec Teague à l'horizon je ne vois rien d'autre qu'une énième phase de reconstruction avec stagnation dans le ventre mou. Et avec Marti semblant tirer ses dernières cartouches financières pour 2 grands joueurs (qui doivent encore faire leurs preuves dans le système à définir) je m'inquiète réellement pour ce club.

Nous mesurons aujourd'hui combien l'EDF a sabordé l'UBB en la privant de Brunel et en la dépouillant d'un nombre de joueurs inconsidéré par rapport à l'effectif. Twisted Evil
+1000
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  gael33 Dim 4 Mar 2018 - 12:09

Je ne comprends toujours pas pourquoi LM a choisi Teague plutôt que Davidson... ça me dépasse complètement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Black mamba Dim 4 Mar 2018 - 12:18

Je vais parler de Vincent Etcheto, non pas de son départ, je vais parler de son profil.
Ce type d'entraîneur rend les joueurs meilleurs, comme Quesada je pense.
Nos 3/4 l'année où on passe de rien à côté de la qualification c'était:
Heini, Bernard, Rey, Felix, Blair, Met, Darly/Lonca.
Aucun de ces joueurs n'est réellement performant depuis, ils étaient très bons ensembles. Leurs coach avait trouvé l'équilibre, la façon de les rendre meilleur. C'est ca un bon coach.
Malheureusement on n'a pas re trouvé ce profil, on n'arrive pas à recréer cette alchimie.
L'ubb devient comme les autres club, on achète des stars et on attend les exploits...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Rosbeef1er Dim 4 Mar 2018 - 12:33

En même temps le jeu de 3/4 à l'UBB frôle le néant depuis quelques temps et j'y reviens encore plus depuis l'avènement de RT. Une passe et on fait péter Naqalevu plein centre pour enterrer le ballon et le perdre... Et pour apporter de l'eau à ton moulin, je pense même que les joueurs régressent. Ducuingt n'est que l'ombre de lui même, la preuve en est ce 3/1 vendange à 5 mètres de la ligne à Montpellier... Et puis, ce qui me frappe, c'est l'attitude des joueurs sur le terrain. Ils sont tristes, fades, manquent d'entousiasme.... Un entraîneur se doit être entraînant....
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  patrick Dim 4 Mar 2018 - 12:43

Met a disparu on ne sait où. Darly est un abonné de la table chirurgicale. Félix alternait entre bourdes et fulgurances. Bernard était sur courant alternatif. Bernard et Félix n'ont pas démontré grand chose là où ils sont partis. Rey a été rattrapé par son physique fragile. Malheureusement Heini a du prendre sa retraite. Blair et Lonca sont encore là mais pas servi par ce qui les entoure. Oui il y a eu un moment où les astres étaient alignés et nos 3/4 étaient une référence mais ça s'est essoufflé et il est évident qu'on n'a pas su rebâtir. Etcheto aurait il mieux fait avec les joueurs actuels ????

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  FrenchKick Dim 4 Mar 2018 - 13:01

C’est vrai qu’en plus Etcheto fait des miracles avec Bayonne :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Black mamba Dim 4 Mar 2018 - 13:04

patrick a écrit:Met a disparu on ne sait où. Darly est un abonné de la table chirurgicale. Félix alternait entre bourdes et fulgurances. Bernard était sur courant alternatif. Bernard et Félix n'ont pas démontré grand chose là où ils sont partis. Rey a été rattrapé par son physique fragile. Malheureusement Heini a du prendre sa retraite. Blair et Lonca sont encore là mais pas servi par ce qui les entoure. Oui il y a eu un moment où les astres étaient alignés et nos 3/4 étaient une référence mais ça s'est essoufflé et il est évident qu'on n'a pas su rebâtir. Etcheto aurait il mieux fait avec les joueurs actuels ????
Je ne sais pas si il aurait fait mieux mais force est de constaté qu'on ne tire pas le meilleur des gars, Naqualevu n'a pas progressé depuis le début de la saison SH sombre lentement, pareil pour Blair etc... on joue comme on s'entraîne....
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Black mamba Dim 4 Mar 2018 - 13:07

Patrick toi qui supporte le club depuis ses début, tu penses quoi de l'interview de RT dans le SO, notamment la partie concernant ses adjoints? Son palmarès etc?
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  patrick Dim 4 Mar 2018 - 13:28

Black mamba a écrit:Patrick toi qui supporte le club depuis ses début, tu penses quoi de l'interview de RT dans le SO, notamment la partie concernant ses adjoints? Son palmarès etc?

Oui je trouve que Teague manque là de modestie. Il a surement tord sur la forme, ces choses doivent être dites et discutées en interne, pas dans les médias. A t'il raison ou pas sur le fond, je n'en sais rien, je ne vis pas dans le club, mais force est de constater qu'il y a des choses à changer (recrutement, gestion du groupe, coaching, etc.).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  kaze33 Dim 4 Mar 2018 - 13:38

Je constate que le LOU ou la Section s'améliorent, nous on stagne depuis 3 ans... Les managers changent... Restent les joueurs.... cqfd :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  sudiste Dim 4 Mar 2018 - 14:44

patrick a écrit:
Black mamba a écrit:Patrick toi qui supporte le club depuis ses début, tu penses quoi de l'interview de RT dans le SO, notamment la partie concernant ses adjoints? Son palmarès etc?

Oui je trouve que Teague manque là de modestie. Il a surement tord sur la forme, ces choses doivent être dites et discutées en interne, pas dans les médias. A t'il raison ou pas sur le fond, je n'en sais rien, je ne vis pas dans le club, mais force est de constater qu'il y a des choses à changer (recrutement, gestion du groupe, coaching, etc.).

Teague n'a simplement aucune légitimité pour présenter les choses de cette façon, il est là par défaut et fait mine de ne pas le mesurer... à moins comme que Marti lui ait clairement laisser carte blanche ce qui est tout aussi incompréhensible think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Black mamba Dim 4 Mar 2018 - 15:05

sudiste a écrit:
patrick a écrit:
Black mamba a écrit:Patrick toi qui supporte le club depuis ses début, tu penses quoi de l'interview de RT dans le SO, notamment la partie concernant ses adjoints? Son palmarès etc?

Oui je trouve que Teague manque là de modestie. Il a surement tord sur la forme, ces choses doivent être dites et discutées en interne, pas dans les médias. A t'il raison ou pas sur le fond, je n'en sais rien, je ne vis pas dans le club, mais force est de constater qu'il y a des choses à changer (recrutement, gestion du groupe, coaching, etc.).

Teague n'a simplement aucune légitimité pour présenter les choses de cette façon, il est là par défaut et fait mine de ne pas le mesurer... à moins comme que Marti lui ait clairement laisser carte blanche ce qui est tout aussi incompréhensible think
Heini Adams est bien plus légitime.
Teague au oubliette qu'il retourne faire ses classes avec ses équipes junior, Davidson manager, Poux les pour les avants et Adams pour les 3/4...
Il est entrain de détruire ce club.
Et Marti prend le temps de reconstruire un staff pour la saison prochaine.
Teague n'a clairement pas les épaules les résultats en atteste, enchaînement de défaites, élimination de la coupe d'Europe etc... certains parlent de Pau, Manix a une autres expériences que 4 ans d'entraînement de junior, idem pour Lyon et Mignonie...
Quelle gestion qualamiteuse de son effectif, départ de Avei, alors que en aurai bien besoin pour faire grandir les jeunes de grand talent que l'on a, et comment re mobiliser Goujon et Rey après leurs avoir signifié par voix de presse qu'il n'en voulait plus...
Il faudrait pas avoir trop besoins d'eux pour assurer les difficiles match de fin de saison...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Staff 2017-2018 - Page 8 Empty Re: Staff 2017-2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum