AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Thony Aujourd'hui à 12:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Ubb332006 Aujourd'hui à 12:01

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Thony Aujourd'hui à 11:24

» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 8:31

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

+40
OBELIX du 24
xavsyl
crem33
tonysoprano
Olé
Barras Virgin
LAURENTT3
hurluberlu
latine
Agone
zizou46
tom85
Force483
Roberto Miopalmo
Gahet
bordelais
jebni
Pat
Charles_ubb
Dolphy
marchal
tintin33
flavio33
JOCE33
Switch
DODO974
Ribouldingue
Adrien
krahknardz
libournais33500
sudiste
jaja69
léopold
FrenchKick
calamar33
Vince33
biscouette
kaze33
patrick
le radis
44 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Ven 1 Sep 2017 - 11:22

Et viii, le bousin s'est bien trop refroidi  :chambreur:  , il est grand temps de relancer les hostilités !  rire

Vu sur RS qui reprend le MIDOL:Il semblerait que le club soit à la recherche d'un pilier droit...

L’UBB doublée par le MHR pour Dmitri Arhip ?

Après le succès du recrutement du pilier moldave Vadim Cobilas, l’UBB, en vue de la saison 2018-2019, aurait tenté de recruter son compatriote, Dmitri Arhip, pour venir l’épauler au poste de pilier droit. Le joueur de 28 ans, membre de l’effectif des Ospreys et international moldave (15 sélections), bien que méconnu en France, est considéré comme un des meilleurs piliers droits outre-Manche. Malheureusement, selon les informations du Midi Olympique, ce serait le club de Montpellier qui aurait pris les devants sur cette affaire et qui aurait déjà obtenu l’accord du joueur, bénéficiant de la connaissance de Vern Cotter du Pro 14, la compétition celte, qu’il suivait avec attention en tant que sélectionneur écossais.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  patrick Ven 1 Sep 2017 - 12:18

Il va quand même bien un jour remplacer papy Poux :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Ven 1 Sep 2017 - 17:38

De toute façon chaque année tous les clubs cherchent plus ou moins des piliers droits, c est un poste tellement spécifique.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  biscouette Ven 1 Sep 2017 - 17:48

patrick a écrit:Il va quand même bien un jour remplacer papy Poux :chambreur:
:)
Ainsi que Vadim qui n'est plus tout jeune non plus… Il va peut-être falloir former un gaucher et commencer à mettre Tabidze dans le grand bain… Sinon Ravai peut jouer à droite paraît-il. Quant à Civil, souhaitons-lui une bonne saison à Carcassonne avant de nous revenir avec de l'expérience.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Ven 1 Sep 2017 - 18:15

Les fins de contrat 2018, en théorie, de l'équipe première, en rouge les non jiff:

Jean-Baptiste POUX     Pilier
Marc CLERC                     Pilier
Sébastien TAOFIFENUA     Pilier

Johan ALIOUAT             2ème ligne
Luke JONES     2ème ligne

Hugh CHALMERS 3ème ligne

Yann LESGOURGUES     Mêlée

Simon HICKEY
    Ouverture

Jayden SPENCE Centre

Fa'asiu FUATAI        Ailier

Il y aura pas forcément beaucoup de mouvements en fin de saison, sinon plus des remplacements de joueurs partants.... A mon humble avis les seuls que le club risque de pas prolonger sont plutôt les non jiffs mis à part Jones qui aura sûrement une proposition (et à un niveau moindre Hickey). Pour le reste, si on trouve équivalent voir mieux en Jiff ils partiront... Style Danty à la place de Spence, même si je suis pas sûr qu'on y gagne techniquement, le club le suit d'après ce qu'était sorti dans la presse think

Sachant qu'on a déjà Beka Gorgadze qui arrivera et qui risque de remplacer numériquement Hugh Chalmers que je vois pas forcément prolonger et même peut être mettre un terme à sa carrière et intégrer le staff.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Vince33 Ven 1 Sep 2017 - 19:13

kaze33 a écrit:Les fins de contrat 2018, en théorie, de l'équipe première, en rouge les non jiff:

Jean-Baptiste POUX     Pilier
Marc CLERC                     Pilier
Sébastien TAOFIFENUA     Pilier

Johan ALIOUAT             2ème ligne
Luke JONES     2ème ligne

Hugh CHALMERS 3ème ligne

Yann LESGOURGUES     Mêlée

Simon HICKEY
    Ouverture

Jayden SPENCE Centre

Fa'asiu FUATAI        Ailier

Il y aura pas forcément beaucoup de mouvements en fin de saison, sinon plus des remplacements de joueurs partants.... A mon humble avis les seuls que le club risque de pas prolonger sont plutôt les non jiffs mis à part Jones qui aura sûrement une proposition (et à un niveau moindre Hickey). Pour le reste, si on trouve équivalent voir mieux en Jiff ils partiront... Style Danty à la place de Spence, même si je suis pas sûr qu'on y gagne techniquement, le club le suit d'après ce qu'était sorti dans la presse think

Sachant qu'on a déjà Beka Gorgadze qui arrivera et qui risque de remplacer numériquement Hugh Chalmers que je vois pas forcément prolonger et même peut être mettre un terme à sa carrière et intégrer le staff.

Donc deux piliers droits et 2 secondes ligne en fin de contrat.
Je souhaite vraiment que Jones et Hickey soient reconduits.
Tu as raison c'est peut ètre la fin de l'histoire pour Hugh.
Ca commence bien vite ces histoires de contrats .. Crying or Very sad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4391
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  patrick Sam 2 Sep 2017 - 0:24

Hugh aura en effet 33 ans en Novembre. S’arrêter à 33 ans, d'autres l'ont déjà fait :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Vince33 Sam 2 Sep 2017 - 8:11

patrick a écrit:Hugh aura en effet 33 ans en Novembre. S’arrêter à 33 ans, d'autres l'ont déjà fait :chambreur:

:chambreur: Tu ne veux pas qu'il finisse les bras en croix quand mème ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4391
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  patrick Sam 2 Sep 2017 - 10:24

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:Hugh aura en effet 33 ans en Novembre. S’arrêter à 33 ans, d'autres l'ont déjà fait :chambreur:

:chambreur: Tu ne veux pas qu'il finisse les bras en croix quand mème ?

Faudra bien surveiller en fin de saison si un repas de groupe est organisé avec Hugh au milieu :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 4 Sep 2017 - 10:02

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-francais-danty-et-plisson-tres-courtises-1248290.html


Stade Français: Danty et Plisson très courtisés

L’ouvreur Jules Plisson et le centre Jonathan Danty, en fin de contrat au Stade Français l’été prochain, sont courtisés par de nombreux clubs, dont le Racing et l’UBB, qui aimeraient recruter les deux joueurs. Les internationaux devraient prendre leur décision dans les semaines à venir. Alexandre Flanquart, lui, devrait rempiler.

Où joueront Jules Plisson et Jonathan Danty la saison prochaine ? Le demi d’ouverture et le centre du Stade Français, en fin de contrat, suscitent l’intérêt de nombreux clubs du Top 14. Leur actuel employeur, qui s’est positionné tardivement sur une possible prolongation, espère toujours les conserver. Les deux internationaux n’ont d’ailleurs pas écarté cette possibilité. Et si jamais les nouveaux dirigeants parisiens y parvenaient, ça serait un signe assez fort de leur volonté de composer une équipe compétitive la saison prochaine après un recrutement assez timide cet été.

Mais les deux Parisiens écoutent attentivement les autres propositions. Et comme plusieurs anciens cadres partis cet été (Bonneval, Doumayrou, Lakafia, Sinzelle, Slimani), ils pourraient faire leurs valises dans quelques mois. Pour le moment, rien n’est signé mais tous deux aimeraient régler leur avenir dans les semaines à venir. Actuellement, ce serait du 50-50. Plisson (26 ans, 15 sélections) est toujours activement courtisé par le Racing 92, où Dan Carter et Rémi Tales sont en fin de contrat. La Rochelle s’était positionné sur le dossier tout comme Lyon, mais la surprise pourrait venir de Bordeaux-Bègles, qui souhaite s’attacher ses services.
Bordeaux-Bègles rêve des deux joueurs

Le club girondin est d’ailleurs également intéressé par Jonathan Danty (24 ans, 4 sélections). C’est aussi le cas du Racing. Laurent Labit et Laurent Travers sont très intéressés par son profil. Enfin, Toulon ferait le forcing pour le faire signer. Il retrouverait alors Bonneval et Lakafia au sein de l’équipe entraînée par Fabien Galthié, qui souhaite encore poursuivre son recrutement de joueurs français. Comme Plisson, Danty n’a encore rien décidé. Une prolongation est là aussi encore possible. C’est justement la tendance pour Alexandre Flanquart, lui aussi en fin de contrat. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, le deuxième ligne international devrait rempiler.


Alors je pose la question qui fâche : quel intérêt sportif auraient ces joueurs à rejoindre l'UBB ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  calamar33 Lun 4 Sep 2017 - 10:38

Quel intérêt sportif aurait l'ubb à attirer Jules Plisson ? :chambreur:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 4 Sep 2017 - 10:44

Tu sais que j'ai hésité à la sortir ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  FrenchKick Lun 4 Sep 2017 - 11:22

Attend de voir la fin de saison pour voir l'intérêt sportif :P L'intérêt pour Plisson est de faire la charnière avec Serin pour intégrer le XV de France, Danty pour être le leader des lignes arrières d'une équipe comme l'union et faire le plus de matchs possibles car Toulon ou Racing c'est ultra bouché au centre
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 4 Sep 2017 - 11:59

Pour le RCT : Nonu probablement fin de carrière (il aura 36 et 4 mois en septembre 2018), ensuite Bastareaud (13) et Trinh Duc (12), et M Fekitoa qui est un 13;

Pour le RCM : Laulala et Tuitavake fin de carrière, il reste H Chavancy qui est un 13...donc un vrai poste à pourvoir pour le RCM :chambreur:
Chez nous :, il resterait : Rey et Lonca au poste de 12, Dubié 13 (même s'il peut jouer 12 et ailier)... et Naqalevu......

Danty jouant au poste de 12 ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  léopold Lun 4 Sep 2017 - 12:35

Danty fait de belles choses, Plisson?
A voir le dernier match contre le CO qui n'a conservé aucun joueurs susceptibles d'être retenus en EDF dispose pleinement de son effectif pour une masse salariale moindre.
On vient juste de rentrer un Monsieur Boumboum, laissons le temps de faire rouler tout cela.
On s'est fait prendre devant,mêlée,groupé,etc...
On joue avec le feu, un gaucher à droite et pourquoi pas aux ailes?
Quand aurons nous 2 droitiers sur étagéres?
Ensuite en 2ième latte, rien de mieux que la saison dernière à part l'Australien qui revient à son meilleur niveau.Cazeaux sans temps de jeu ne peut pas à lui seul tenir la baraque alors que nous prenons l'eau.
Curieux de se faire bouffer, mais Tichit et compagnie ce sont des combinards,Poux peut être.

O
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Lun 4 Sep 2017 - 14:03

Plisson aucun intérêt car pas monstrueux et surtout pénalisant car dans la liste des internationaux protégés donc pas utilisable comme on veut. Je préfère rester comme on est maintenant et continuer à polir le petit Jaja.

Danty plaît à Marti et on va avoir de la place au centre en fin de saison. Mais peut aussi à terme être un joueur "protège"


Dernière édition par kaze33 le Lun 4 Sep 2017 - 14:22, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Lun 4 Sep 2017 - 14:22

Après au centre je préfère recruter " intelligent" ( des jiffs), prendre des joueurs moins gourmands en salaires et non sélectionnables en équipe de France et donc pas sujet à manquer la moitié de la saison car en sélection ou en période de repos forcé.

Perso je ferais le forcing sur Adrea Cocagi de Perpignan libre en fin d'année ou dans une moindre mesure, en cas de descente et de possible libération anticipée, sur Tamaz Mchelidze d Agen libre en 2019 qui peut jouer à l'aile ou au centre.

C est JIFF, c est très bon et ça sera pas sélectionné par l équipe de France :chambreur:




_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  léopold Lun 4 Sep 2017 - 14:31

Oui même avis, vu un jeune centre arrivé cette saison de Auch qui avec Colomiers a donné le tournis aux centre de Bayonne il faut dire que les Basques sont vraiment pas futés mais pour un tout jeune venant de fédérale, le gars a un sacré talent,des canes, du jus, de l'adresse, de la technique de base affirmé en attaque et défense.
A part Riva, on ne va pas beaucoup recruter coté Gers où il y a une très bonne formation de jeune, de plus Sudiste serait heureux. rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 4 Sep 2017 - 14:44

J'en avais parlé l'an dernier ou il y a 2 saisons (je ne me souviens plus bien  :siffle:) de A Cocagi.   :chambreur:  (par ailleurs décisif avec l'USAP vendredi dernier),
Il est polyvalent 13/14 et très physique. En plus comme tu le soulignes d'être JIFF.

Pour le géorgien d'Agen il est international...

Sous contrat l'an prochain au centre : Rey/Lonca/Dubié/Naqalevu/Decron/Uberti. Probable départ du non jiff Spence. Au delà de la qualité de Danty- qui est un joueur protégé-, recruter un centre est-il nécessaire ?

A quoi servent nos jeunes joueurs espoirs ?

Lorsque l'on regarde l'EDF des - de 20 ans ayant fait la cdm en Géorgie au mois de juin dernier :
Voici
Buros (PAU): blessé aucun match chez les pros cette saison
Cros UBB ai je besoin de dire le nombre de matchs chez les pros cette saison ?
Tauzin,  ST blessé aucun match
Millet SF : match contre La Rochelle
Uberti (Decron, 55), UBB l'un bien entendu aucun match  et l'autre (blessé)
Fartass (Retiere, 49) - (o) les 2 blessés le 1er (SF) n'aurait pas eu de match le 2nd (ASR) enchaîne les feuilles de match (et malheureusement gravement blessé)
Couilloud,  LOU titulaires )(m) Coville SF remplaçant 2 FOIS  –
Tolofua , ST pas de match
Pesenti PAU 2 feuilles de match 1 titularisation  
Roumat - UBB donc aucune feuille de match
Capelli, Grenoble : titulaire 2 une fois remplaçant
Verhaeghe (cap) -ST: 2 feuilles de match
El Fakir ,  pas de feuille de match encore cette année
Mauvaka ST blessé (Dufour, 49 UBB chouette une feuille de match !  :clap:  :clap: ),
Colombe RCM 2 feuilles de match

On cherche donc quel club ne fait pas jouer les espoirs ? :chambreur:


Dernière édition par le radis le Lun 4 Sep 2017 - 14:58, édité 5 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 4 Sep 2017 - 14:45

léopold a écrit:Oui même avis, vu un jeune centre arrivé cette saison de Auch qui avec Colomiers a donné le tournis aux centre de Bayonne il faut dire que les Basques sont vraiment pas futés mais pour un tout jeune venant de fédérale, le gars a un sacré talent,des canes, du jus, de l'adresse, de la technique de base affirmé en attaque et défense.
A part Riva, on ne va pas beaucoup recruter coté Gers où il y a une très bonne formation de jeune, de plus Sudiste serait heureux. rire rire rire

Tu parles de Pimienta ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Lun 4 Sep 2017 - 17:55

L'incorporation des jeunes Jiffs dans le top14 est vraiment problématique, rares sont ceux qui se taillent d'emblée une place de potentiel titulaire comme Serin, Penaud ou Retiere...

La ProD2 doit être cette passerelle a mon humble avis entre le championnat Espoir et ce top14 tellement exigeant que seules les plus "matures" peuvent y prétendre rapidement sachant que certains ont besoin de juste un peu plus de temps que les autres pour se révéler totalement.

C'est pour ça que je trouve illogique d'aller prendre des jeunes qui auraient joués en ProD2 pour les faire évoluer en championnat Espoir, je le vois plus comme une régression pour eux et leur évolution, mais c'est le système qui vend ça  Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Lun 4 Sep 2017 - 18:00

le radis a écrit:
léopold a écrit:Oui même avis, vu un jeune centre arrivé cette saison de Auch qui avec Colomiers a donné le tournis aux centre de Bayonne il faut dire que les Basques sont vraiment pas futés mais pour un tout jeune venant de fédérale, le gars a un sacré talent,des canes, du jus, de l'adresse, de la technique de base affirmé en attaque et défense.
A part Riva, on ne va pas beaucoup recruter coté Gers où il y a une très bonne formation de jeune, de plus Sudiste serait heureux. rire rire rire

Tu parles de Pimienta ?

Oui c est lui y en a pas 50 :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 4 Sep 2017 - 18:24

kaze33 a écrit:L'incorporation des jeunes Jiffs dans le top14 est vraiment problématique, rares sont ceux qui se taillent d'emblée une place de potentiel titulaire comme Serin, Penaud ou Retiere...

La ProD2 doit être cette passerelle a mon humble avis entre le championnat Espoir et ce top14 tellement exigeant que seules les plus "matures" peuvent y prétendre rapidement sachant que certains ont besoin de juste un peu plus de temps que les autres pour se révéler totalement.

C'est pour ça que je trouve illogique d'aller prendre des jeunes qui auraient joués en ProD2 pour les faire évoluer en championnat Espoir, je le vois plus comme une régression pour eux et leur évolution, mais c'est le système qui vend ça  Rolling Eyes

Tout à fait; mais pas mal de clubs de top 14 commencent à faire jouer les jeunes joueurs...visiblement on fait partie des exceptions.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  jaja69 Lun 4 Sep 2017 - 19:01

le radis a écrit:
kaze33 a écrit:L'incorporation des jeunes Jiffs dans le top14 est vraiment problématique, rares sont ceux qui se taillent d'emblée une place de potentiel titulaire comme Serin, Penaud ou Retiere...

La ProD2 doit être cette passerelle a mon humble avis entre le championnat Espoir et ce top14 tellement exigeant que seules les plus "matures" peuvent y prétendre rapidement sachant que certains ont besoin de juste un peu plus de temps que les autres pour se révéler totalement.

C'est pour ça que je trouve illogique d'aller prendre des jeunes qui auraient joués en ProD2 pour les faire évoluer en championnat Espoir, je le vois plus comme une régression pour eux et leur évolution, mais c'est le système qui vend ça  Rolling Eyes

Tout à fait; mais pas mal de clubs de top 14 commencent à faire jouer les jeunes joueurs...visiblement on fait partie des exceptions.
Ce week-end à Toulouse, il y avait beaucoup de jeunes issus de la formation française au moins 5 . Toulouse n'a pas peur de les tester...
Pilier - Dorian Aldegheri (23 ans)
Pilier - Rodrigue Neti (22 ans)
3/4 - Jarrod Poi (23 ans)
2°L - Florian Verhaeghe (20 ans)
3/4 - Thomas Ramos (22 ans)
3/4 - Tristan Tedder (21 ans)
sans parler du jeunesétranger non Jiff :
3/4 - Cheslin Kolbe (23 ans)

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Lun 4 Sep 2017 - 19:10

Et j'ai même oublié Dylan Crétin 3ème ligne aile du LOU titulaire lors des 2 premières journées de top 14 qui était titulaire en Géorgie avec l'Edf en juin  dernier: 20 ans ainsi qu'Arrate ďu BO titulaire...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum