AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Hier à 13:33

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

+14
bordelais
cyberquicky
krahknardz
léopold
Vince33
Agone
biscouette
sudiste
FrenchKick
Ribouldingue
kaze33
le radis
Gahet
patrick
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  sudiste Ven 8 Sep 2017 - 17:45

J'espère que la compo de Midol est fausse (comme souvent) car Lesgourgues et Pélissié méritent de débuter !!!! Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  sudiste Ven 8 Sep 2017 - 18:02

"on en a aussi un peu marre d’avoir cette étiquette de gentils Bordelais. "..... si ce sont en plus nos rugbymens qui nous collent cette étiquette nous aussi on en a marre Twisted Evil
Alors Clément on peut être à la fois gentil et rugueux :chambreur: ...à vous de le montrer
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  patrick Ven 8 Sep 2017 - 18:19

Les voilà les compos : http://www.sudouest.fr/2017/09/08/union-bordeaux-begles-5-changements-face-au-stade-francais-3759626-773.php

UNION BORDEAUX-BEGLES

L’équipe : Ducuing – Fuatai, Dubié, Rey, Edwards – (o) Hickey, (m) Serin – Goujon, Houston, Diaby – Marais (cap), Jones – Cobilas, Maynadier, Taofifenua.

Remplaçants : Pélissié, Ravai, Cazeaux, Chalmers, Lesgourgues, Schoeman, Spence, Poux.

STADE FRANÇAIS

L’équipe : Ensor – Martial, Waisea, Millet, Arias – (o) Steyn, (m) McLeod – Nicolas, Parisse (cap), Burban – Flanquart, Gabrillagues – Alo-Emile, Gau, Zhvania.

Remplaçants : Burden, Steenkamp, Alberts, Macalou, Daguin, Geraghty, O’Connor, Cittadini.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  Agone Ven 8 Sep 2017 - 23:35

Ouai ben ça fait pas rêver je trouve. Bon on verra demain au stade allez l\\'union
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  patrick Sam 9 Sep 2017 - 10:06

SO : http://www.sudouest.fr/2017/09/09/on-veut-etre-invincible-a-la-maison-3761656-1391.php

" On veut être invincible à la maison "

JACQUES BRUNEL Après trop de points laissés en route à Chaban la saison dernière, le manager de l'UBB fixe un nouveau challenge

" Sud Ouest " L'UBB est-elle prête pour réaliser 80 minutes pleines face au Stade Français ?

Jacques Brunel On le saura demain (NDLR : aujourd'hui). En tout cas, c'est notre objectif. Entre une première mi-temps moyenne contre Clermont (victoire 32-25) et une deuxième mi-temps pas bonne du tout à Castres (défaite 33-19), pour le moment, on a fait des bouts de matchs. Notre adversaire du jour a loupé son entrée (défaite face à Lyon, 16-25) mais il s'est bien repris face à La Rochelle (victoire 35-24). Il va arriver en confiance, avec l'envie de rattraper les points. On est un petit peu en danger, il faut faire très attention.

Après leur manque de rythme à Castres, les internationaux français seront titulaires (hormis Poirot absent pour dos bloqué). Les faire revenir dans le groupe a-t-il été compliqué ?

Ils reviennent naturellement dans le groupe. Ça a été compliqué au début car on ne savait pas trop, après leur préparation, ce que ça allait donner de les voir arriver directement sur un match. Il leur a certainement manqué une semaine de préparation, ils sont sûrement rentrés un peu vite. Là, on a bien travaillé, ils ont plus d'allant, ça se sent à l'entraînement.

Quand on voit la densité du Top 14, un match à domicile face au Stade Français ne doit pas se perdre...

Ça fait partie de notre challenge : on veut absolument être invincibles chez nous cette saison. L'an dernier, ça nous est arrivé trop souvent de perdre à Chaban. Là, on est resté sur une même ambition de jeu en modifiant quelques petites choses. On a cherché à être un peu plus précis. Les joueurs se sentent bien là-dedans, ça nous donne, par moments, de la qualité. Mais pour l'instant, on a encore les défauts qu'on avait par le passé, à savoir un manque de continuité, d'efficacité... Il faut que ça avance.

Propos recueillis par Y. L.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  FrenchKick Sam 9 Sep 2017 - 13:56

En tout cas si on perde à domicile contre le SF ça serait une grosse contre performance :/ Mais je sais pas à quoi m'attendre dans ce match tant notre équipe ou la leur est irrégulière dans les performances think J'espère évidemment une grosse victoire mais faudra élever le curseur du combat comparé au week end dernier
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  sudiste Sam 9 Sep 2017 - 15:54

Attention à ce que notre match contre Clermont ne nous éblouisse pas ... l'ASM est en train de se faire laminer à La Rochelle !!! pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  léopold Sam 9 Sep 2017 - 16:18

Oui on pourrait prendre exemple, mais il est vrai que les Rochelais pratiquent un jeu basique sans imagination dont je ferais bien mon quotidien, bref un match qui ressemble à celui que par le passé nous fîmes subir au grand RCT un soir à Moga.
Il est vrai que depuis!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  FrenchKick Sam 9 Sep 2017 - 16:41

léopold a écrit:Oui on pourrait prendre exemple, mais il est vrai que les Rochelais pratiquent un jeu basique sans imagination dont je ferais bien mon quotidien, bref un match qui ressemble à celui que par le passé nous fîmes subir au grand RCT un soir à Moga.
Il est vrai que depuis!!!

On avait mis une belle rouste à clermont il y a 2-3 ans également :)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  FrenchKick Sam 9 Sep 2017 - 20:13

Bon le score est plutôt flatteur car on a été très poussif quand même ^^ Beaucoup de ballons tombés au contact ( du fait du temps quand même) qui nous empêche d'enchainer les temps de jeu et de faire mal aux parisiens, franchement l'équipe me laisse sur ma faim. On se fait encore bouger dans les rucks, faut vraiment mettre les coups de casques à un moment. Sinon grosse perf de Jones, très bonne entrée de Ravai et les internationaux retrouvent le jus :) Mais on a réussi à se faire peur avec le -7 alors qu'on a pas vu les parisiens en seconde mi temps... Faut vraiment être plus tueur :) Pour ce qui est du drop soit disant fantôme ( moi je le vois passer en dessous en direct devant la tv) finalement la palette canal montre qu'il est (très) légèrement au dessus de la barre moqueur
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  krahknardz Sam 9 Sep 2017 - 20:22

Aure le drop il passe clairement au dessous. Au stade à l'escalier 8 avec Patrick on est au niveau de la ligne de but, 2-3m.devant. le drop il ne passe clairement pas
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6983
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  patrick Sam 9 Sep 2017 - 20:23

UBB / SF, match nul 30 à 10. Rien de plus à dire.
Ah si, tout le stade voit le drop passer sous la barre rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  FrenchKick Sam 9 Sep 2017 - 21:00

krahknardz a écrit:Aure le drop il passe clairement au dessous. Au stade à  l'escalier  8 avec Patrick on est au niveau de la ligne de but, 2-3m.devant. le drop il ne passe clairement pas

C'est vrai qu'elle me paraissait bizarre leur palette, merci krahk Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 548764
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  Vince33 Sam 9 Sep 2017 - 21:14

krahknardz a écrit:Aure le drop il passe clairement au dessous. Au stade à  l'escalier  8 avec Patrick on est au niveau de la ligne de but, 2-3m.devant. le drop il ne passe clairement pas

Vu de l'escalier 7 aussi :chambreur:

Match joué sur un faux rythme, qui n'a jamais réussi à se lancer. Très belle équipe parisienne , le score est très sévère pour le stade français.
L'UBB gagne le match grace aux fautes parisiennes, l'essai de Ducuing ( l'un des meilleurs aujourd'hui) est marqué à 15 contre 14 et Hickey puis Schoeman ont eu beaucoup de pénalités à tenter.
Autre satisfaction : la touche , il me semble que Flavio peut changer d'avatar :chambreur:
Nous avons réussi à bloquer un groupé pénétrant rose et à obtenir le ballon c'est assez rare pour ètre souligné :clap:
Bonne rentrée des remplaçants en particulier les deux piliers ( énorme Ravai !).
En mème que j'écris je vois la mélée castraise démolir celle de Montpellier , nous ne sommes donc pas les seuls à souffrir face aux tarnais.

Maintenant il faut préparer very seriously le déplacement à Lyon.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  FrenchKick Sam 9 Sep 2017 - 22:57

Si on fait un coup à lyon ( franchement ça va être compliqué mais si on se sort les doigts pourquoi pas) on peut basculer du bon côté de tableau et faire un début de saison sympa :) moi j'ai surtout peur de la réception de montpellier qui arrive car ils sont allés gagner à castres ce soir ^^ et quand t'as un duel nadolo fuatai ça fait flipper
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  FrenchKick Sam 9 Sep 2017 - 22:59

Y'a des forumeurs qui se sont endormis devant le match ce soir ? :P y'a pas beaucoup de réactions :/
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  cyberquicky Sam 9 Sep 2017 - 23:30

Moi je vais être dur mais je me suis bien fait chier devant le match. Clairement un match entre 2 équipes qui jouent le maintien Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 548764 et à ce niveau on a été moins nul que le SF.

On a quand même vu quelques belles actions mais on essaye trop souvent de faire la passe de trop ou la passe impossible ce qui annihile tout. C'est dommage car avec ce que le SF a montré on aurait pu viser un BO.

Niveau joueurs, à part quelques mauvais choix et certaines difficultés sur les ballons hauts, j'ai bien aimé Ducuing, il a clairement passé un cap depuis son passage en équipe de france, il est récompensé par un bel essai. Dubié fait aussi un bon match. Hickey que je n'ai jamais apprécié commence à me surprendre dans le bon sens.

Serin et Goujon moyens, ils doivent apporter plus.

Très bon match de Jones et Marais. Cazeaux a fait une bonne rentrée.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  patrick Dim 10 Sep 2017 - 0:12

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jean-baptiste-dubie-centre-de-l-ubb-brillants-sur-20-minutes/832993

En effet, reconnaissons les points positifs : essentiellement 4 ... les points.

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Peni-ravai-a-conclu-la-partie-en-inscrivant-le-2e-essai-de-l-ubb
http://www.sudouest.fr/2017/09/09/top-14-suivez-bordeaux-begles-stade-francais-commente-en-direct-3762328-773.php

es internationaux français (Serin, Ducuing, Maynadier, Goujuon), titulaires, se sont montrés dans un meilleur jour que lors du déplacement dans le Tarn.
Baptiste Serin a joué à son véritable niveau


Autant d'approximations dans si peu de phrases, c'est gênant ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  bordelais Dim 10 Sep 2017 - 10:43

cyberquicky a écrit:Moi je vais être dur mais je me suis bien fait chier devant le match. Clairement un match entre 2 équipes qui jouent le maintien Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 548764 et à ce niveau on a été moins nul que le SF.

On a quand même vu quelques belles actions mais on essaye trop souvent de faire la passe de trop ou la passe impossible ce qui annihile tout. C'est dommage car avec ce que le SF a montré on aurait pu viser un BO.

Niveau joueurs, à part quelques mauvais choix et certaines difficultés sur les ballons hauts, j'ai bien aimé Ducuing, il a clairement passé un cap depuis son passage en équipe de france, il est récompensé par un bel essai. Dubié fait aussi un bon match. Hickey que je n'ai jamais apprécié commence à me surprendre dans le bon sens.

Serin et Goujon moyens, ils doivent apporter plus.

Très bon match de Jones et Marais. Cazeaux a fait une bonne rentrée.

tout pareil et même un peu plus énervé sur les passes impossibles mad2 :grrr:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  kaze33 Dim 10 Sep 2017 - 11:00

Le plus important c’est la victoire mais il y a encore beaucoup mais alors beaucoup de boulot (sur les cocottes par exemple où on sent qu’on est incapable de trouver l’avancée…) et surtout des joueurs blessés à vite récupérer. Si on joue comme ça au Lou ça va être dur et contre le MHR ça promet une belle rouste en perspective. Car faut pas se leurrer c’est une piètre équipe parisienne qu’on a affronté, avec un peu plus de maturité dans notre jeu on doit leur passer le bonus offensif relativement facilement.

S. Taofifenua : Encore une belle partie de sa part, va falloir drôlement que Poirot se bouge les fesses s’il ne veut pas « dégringoler » dans la hiérarchie. Solide en mêlée, il a fait étalage de toute son adresse balle en mains comme sur l’essai de Ducuing.
Remplacé par P. Ravai : Une entrée une nouvelle fois intéressante avec des charges puissantes où il avance systématiquement à l’impact, s’offrant un deuxième essai en trois bouts de match ce qui est vraiment pas mal.

C. Maynadier : Première titularisation, il rend une copie propre, sans être fantastique il a répondu présent. Rien à dire sur ses lancers, ils étaient impeccables.
Remplacé par A. Pélissié : Trop peu de temps pour se mettre en valeur

V. Cobilas : Un peu moins sous les projecteurs que Petit Tao, il a aussi montré toute sa dextérité en réussissant à rattraper et enchainer sur une passe dans les chaussettes lors du premier essai, y’a pas 50 piliers qui arrivent à faire ce geste.
Remplacé par J. Poux : Il a encore de beaux restes et nous rend toujours service. Il a pas 60 minutes dans les jambes mais sur 20 minutes, c’est clairement un joueur à part entière de l’effectif et pas une solution de dépannage.

L. Jones : Il lui manque peut-être un peu de « poids » que l’on paye sur les ballons portés mais pour le reste il est énorme. Grosse activité, il court, saute, avance au contact et plaque durant tout le match, c’est un joueur de rugby complet. Quand Davidson dit ne pas s’interdire de le faire jouer troisième ligne, je crois comprendre où il veut en venir et je me dis que ça peut être une très bonne idée.
J. Marais : Il travaille énormément dans les rucks mais s’est permis deux ou trois belles charges dont une magnifique percée le long de la ligne de touche. C'est pas clinquant mais c'est drôlement utile.
Remplacé par C. Cazeaux : Il s’est appliqué à ne pas commettre de faute idiote et de faire simple mais c'est bougrement efficace.

M. Diaby : Avec Luke Jones, il est clairement la locomotive de notre pack. Au four et au moulin, il est monstrueux de puissance et de vitesse, mais montre aussi de belles choses ballon en mains alors que c’est son soit disant point faible. En trois matchs il est quasiment devenu un titulaire indiscutable, j’en arrive même à me demander comment faire quand on va être obligé de le faire souffler.
L. Goujon : Il y a du mieux c’est évident mais la comparaison avec Diaby fait mal, perso je suis de moins en moins fan de le voir évoluer en troisième ligne aile. En espérant qu’il retrouve vite sa plénitude car on a besoin d’un Goujon à son meilleur niveau physiquement si on veut pouvoir bien figurer dans ce Top14 ultra concurrentiel.
Remplacé par H. Chalmers : Trop peu de temps pour se mettre en valeur même si certains remarqueront que juste en foulant la pelouse il illumine les cieux :chambreur:
L. Houston : Je l’ai trouvé moins « agressif » vis-à-vis de la défense parisienne, même s’il oblige régulièrement l’adversaire à une prise à deux pour le stopper.

B. Serin : Lui aussi monte en puissance, avec de belles choses mais aussi beaucoup de scories à mon avis surtout par manque de simplicité. D’ailleurs quand physiquement on n’est pas au top de sa forme, le mieux est de faire dans le simple et efficace.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Il a permis de remettre de la vitesse quand on a commencé à faiblir et ainsi assurer une fin de match relativement aisée.

S. Hickey : On retrouve le Hickey joueur qu’on a connu au début, ce qui démontre l’importance de la condition physique et de la fraicheur. Il amorce l’essai de Ducuing sur une splendide prise d’intervalle. Son jeu au pied a été bon dans la majorité des cas.
Remplacé par T. Schoeman : Il a fait admirer sa longueur au pied en "tatanant" quelques ballons chauds. Adroit devant les perches, il a fait quelques mauvais choix dans l’orientation du jeu malheureusement. Marque un drop qui n’y est pas du tout.

N. Edwards : Rien de transcendant que ce soit en attaque ou en défense avec des montées en pointe laissant son aile désertée. On attend que Talebula retrouve son meilleur niveau pour l’aligner, mais quand tu vois la prestation mitigée d’Edwards tu te dis que Talebula même sur une jambe et à cloche pied il est bien meilleur et surtout bien plus dangereux que Edwards.

J. Rey : Il a fait du Rey. Élément important en défense, il est venu se proposer en attaque mais n’a jamais vraiment créé ou trouvé la brèche. En outre, même s’il pleuvait, il a trop échappé de ballons, des erreurs de main qui ne permettent pas d’enchainer derrière.
JB. Dubié : Encore une bonne partie pour lui, même s’il a été un peu moins remarquable que durant les deux premières rencontres de ce championnat.
Remplacé par J. Spence : Il rentre tard dans ce match et n’a pas pu se mettre en valeur à part peut-être négativement sur l’essai parisien où même s’il pouvait pas l’empêcher, il aura dû faire l’effort pour ne pas laisser l’adversaire aller aplatir aussi facilement au milieu des poteaux, rendant plus dire du coup la transformation.

F. Fuatai : C’est pas le meilleur ailier du monde, ça c’est certain mais il est bien utile et on voit des choses intéressantes dans ce qu’il fait, surtout comparé aux insuffisances d’ Edwards.

N. Ducuing : Il fait un très bon match malgré des scories, principalement sous les quilles adverses. On ne remplace pas le Snake aussi facilement que ça :chambreur: . Il est quand même à la conclusion d’un magnifique essai collectif, fait de vitesse et d’adresse. Il a clairement passé un niveau.

Le Stade Français : Ils font illusions car on n’est pas assez tueur dans l’âme. On aurait dû les étriller en première mi-temps pour se permettre d’espérer au bonus offensif, au contraire on est rentré dans un faux rythme largement préjudiciable.

L’arbitre Adrien Descottes : Assez conciliant dans le jeu au sol, il réalise un bon arbitrage en général, à part sur le drop qui passe clairement en dessous de la barre.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  patrick Dim 10 Sep 2017 - 11:07

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 870x489_dsc_0260_2
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-ubb-stade-francais-1504967972

SO : http://www.sudouest.fr/2017/09/10/l-ubb-avance-pas-a-pas-3762941-8.php

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Sans_t98

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Sans_t97


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  Vince33 Dim 10 Sep 2017 - 11:46

Je vous trouve bien sévère sur la qualité du match et des équipes.
Les deux équipes se sont fait des passes , ont mis de la vitesse et cherché les extérieurs.
Certes il y a eu des en avants mais nous sommes encore en période de rodage.
Je pense comme Marti que le Stade français va en surprendre beaucoup.
Cette équipe n'était pas venu pour faire de la figuration et les placages sans ballon sur nos deux lutins de la charnière d'entrée de match attestent des consignes données par leur staff :siffle: .
Leur flanker Nicolas était particulièrement remonté et les contacts étaient violents.

La différence avec l'Asm c'est qu'ils n'ont pas des matchs winners comme Raka,Yato ou Abendannon sinon leur perf d'ensemble me semble plus aboutie.
J'avais écrit que nous devions ètre forts sur les fondamentaux et c'est ce que nous avons réussi à réaliser.
La touche, la mélée ( à part la 1ère) le jeu au pied , la défense, tout cela fut maitrisé. Je note néanmoins une erreur stratégique en fin de 1ère mi temps ou nous jouons une pénaltouche au lieu de prendre les points.

Je n'ai pas vu la démonstration rochelaise face à l'Asm en revanche j'ai vu CO/MHR et je trouve qu'en terme de qualité de match l'UBB/SF était meilleur.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  FrenchKick Dim 10 Sep 2017 - 11:58

Vince33 a écrit:Je n'ai pas vu la démonstration rochelaise face à l'Asm en revanche j'ai vu CO/MHR et je trouve qu'en terme de qualité de match l'UBB/SF était meilleur.
En même temps quelle idée de mettre Co-Mhr en prime time, on sait tous que c'est un match de gros bourrins ^^ Pour en revenir à nous je suis entièrement d'accord sur l'avis de kaze dans son (très bon) débrief, on aurait dû dérouler après nos 20 premières minutes mais on est tombé dans un faux rythme :/ Le temps n'a pas arrangé les choses en plus. Sinon il faut souligner l'énorme match de Jones effectivement mais également le renouveau de Ducuing que j'aime bien critiqué mais que je trouve beaucoup plus affuté que l'année dernière ( le fait d'être en équipe de France le met sans doute en confiance). C'est vrai que Edwards est vraiment pas flamboyant, j'attends avec impatience le retour de Met qui nous manque grandement pour apporter du danger sur les ailes, si qqn a des news sur lui :priere:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  Vince33 Dim 10 Sep 2017 - 12:15

http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=291380&league=270559

Les stats montrent que nous réalisons un match propre.
95% de placages réussi, seulement 6 pénalités concédées, 1 mélée et 2 touches perdues et mème si nos mauls n'ont pas traversé le terrain , nous n'avons pas perdu de ballons sur nos propres initiatives.

Les stas individuelles confirment les bons matchs de Ducuing,Jones ou Hickey et la très grande discrétion de Edwards.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  kaze33 Dim 10 Sep 2017 - 12:57

Vince33 a écrit:http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=291380&league=270559

Les stats montrent que nous réalisons un match propre.
95% de placages réussi, seulement 6 pénalités concédées, 1 mélée et 2 touches perdues et mème si nos mauls n'ont pas traversé le terrain , nous n'avons pas perdu de ballons sur nos propres initiatives.

Les stas individuelles confirment les bons matchs de Ducuing,Jones ou Hickey et la très grande discrétion de Edwards.

Je suis d'accord que le match est "maitrisé", à aucun moment je nous ai senti en danger, le Stade Français n'a été capable de marquer que sur un turn over et n'a pas vraiment été dangereux durant le match.

Je regrette juste qu'on vendange plusieurs occasions de scorer un deuxième essai (comme cette pénaltouche de fin de première mi temps) avant qu'ils nous plantent ce contre assassin, car c'était clair qu'ils auraient complétement lâchés l'affaire à ce moment là et que le bonus offensif aurait récompensé notre prestation.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty 1ère page sud ouest

Message  LAURENTT3 Dim 10 Sep 2017 - 15:48

Patrick tu peux mettre la première page de sud ouest



"Jefferson Poirot félicité après son essai"
Belle perle à garder
Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 314821 Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 280420 Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 314821
LAURENTT3
LAURENTT3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 70
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 2 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum