AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Damian Penaud
par Switch Aujourd'hui à 19:25:01

» Autres Clubs
par Switch Aujourd'hui à 19:22:36

» 24éme journée : SF / UBB
par igziabeher Aujourd'hui à 18:48:02

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 18:00:30

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 16:22:14

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 10:50:49

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 10:49:35

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:43:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 10:04:29

» Présentation
par Scalp Hier à 22:24:22

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 17:22:27

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 16:32:55

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 13:15:07

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 11:34:08

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 9:59:04

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 8:50:47

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai - 14:23:47

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai - 13:51:31

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai - 15:46:06

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai - 15:13:19

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai - 15:06:20

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai - 9:53:33

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 12:19:40

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 17:57:40

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 10:29:19

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 10:20:50

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 7:07:38

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 0:28:26

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 18:14:19

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 15:07:42

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

+14
bordelais
cyberquicky
krahknardz
léopold
Vince33
Agone
biscouette
sudiste
FrenchKick
Ribouldingue
kaze33
le radis
Gahet
patrick
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty 1ère page sud ouest

Message  LAURENTT3 Dim 10 Sep - 13:48:32

Patrick tu peux mettre la première page de sud ouest



"Jefferson Poirot félicité après son essai"
Belle perle à garder
Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 314821 Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 280420 Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 314821

LAURENTT3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  patrick Lun 11 Sep - 7:07:13

SO : "L’UBB a rendu une copie perfectible face au Stade Français"

Je ne vois pas de quoi ils veulent parler Rolling Eyes

Une copie perfectible

APRÈS UBB - STADE FRANÇAIS Même si la victoire a été au rendez-vous (30-10) samedi, l'UBB sait ce qu'elle doit rectifier avant d'aller à Lyon

YOAN LESHAURIÈS

Après avoir décroché leur deuxième victoire de la saison à domicile, samedi face au Stade Français (30-10), le staff et les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles étaient conscients de ne pas avoir fait un match plein. Si les Girondins ont montré de belles choses, " il y a quand même pas mal de choses à revoir, on ne rend pas une belle copie ", reconnaît l'arrière Nans Ducuing. L'UBB a une semaine pour travailler, avant de se déplacer à Lyon samedi (18 heures).

EN PROGRÈS

La victoire. Une semaine après sa défaite à Castres (33-19), l'UBB a su rebondir pour rester invaincue à Chaban. " On peut avoir le regret de pas prendre le bonus offensif mais il ne faut pas s'enflammer, on gagne à domicile en inscrivant 30 points. On continue, on essaie d'avancer ", souligne le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié.

Le jeu au pied. En termes d'occupation et de sorties terrains, l'UBB cherche encore ses marques mais Hickey et Schoeman, les deux numéros 10, ont fait du bon travail. Si tout n'a pas été parfait sur les sorties terrains, " il y a du mieux car on s'était un peu mis dans la panade dans ce secteur à Castres, rappelle Jean-Baptiste Dubié. Là, on a été bien plus propres mieux organisés. " L'UBB apprend à être pragmatique dans son jeu (lire notre édition d'hier). Et score quand il le faut (3/4 pour Hickey sur pénalités, 2/2 pour Schoeman et 1 drop).

La défense. 25 points encaissés face à Clermont, 33 à Castres... L'UBB a serré la défense samedi face au Stade Français (10 points encaissés) avec 95 % de plaquages réussis (Jones, Houston, Diaby très actifs dans ce domaine). Et surtout, les Girondins ont corrigé leur indiscipline en ne concédant que 6 pénalités (14 à Castres).

A CORRIGER

Baisses de rythme. L'UBB n'a pas encore réalisé de match plein sur 80 minutes. Comme sur ses deux sorties précédentes, elle a connu une baisse de régime face aux Parisiens. " On entame bien le match (11-0) puis ensuite, on balbutie notre rugby avec des fautes de mains, on tombe dans un faux rythme ", constate l'arrière Nans Ducuing. Un problème récurrent depuis le début de la saison.

Turn-overs concédés. Depuis l'ouverture du championnat, l'UBB concède à chaque fois plus de turn-overs que l'adversaire (14 à 13 contre Clermont, 11 à 7 contre Castres, 19 à 15 face à paris) et s'expose aux contres. C'est sur une de ces phases de jeu que le Stade Français est revenu dans la partie avec l'essai de Daguin (17-10, 65e). " Ils marquent sur un turn-over, je suis le premier fautif, je tape une chandelle et il y a un essai derrière ", regrette Nans Ducuing.

Tuer le match plus tôt. Menant 16-8 à la mi-temps à Castres, l'UBB regrettait de ne pas avoir creusé d'avantage l'écart lorsqu'elle dominait les débats. Si cela n'a pas eu d'influence samedi face au Stade Français, " on laisse quelques opportunités d'essais sur le terrain ", souligne Rory Teague, l'entraîneur des arrières. À 17-3, ses hommes ont choisi de taper en touche plutôt que de prendre les 3 points sur pénalité. " On aurait pu se mettre un peu plus à l'abri ", juge après coup Jean-Baptiste Dubié. Ne menant plus que de 7 points après l'essai parisien (17-10, 65e), les hommes de Jacques Brunel ont su terminer le travail, grâce au pied de Schoeman et l'essai de Ravai (80e).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  Elwood33 Lun 11 Sep - 9:24:33

cyberquicky a écrit:Moi je vais être dur mais je me suis bien fait chier devant le match. Clairement un match entre 2 équipes qui jouent le maintien Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 548764 et à ce niveau on a été moins nul que le SF.

On a quand même vu quelques belles actions mais on essaye trop souvent de faire la passe de trop ou la passe impossible ce qui annihile tout. C'est dommage car avec ce que le SF a montré on aurait pu viser un BO.

Niveau joueurs, à part quelques mauvais choix et certaines difficultés sur les ballons hauts, j'ai bien aimé Ducuing, il a clairement passé un cap depuis son passage en équipe de france, il est récompensé par un bel essai. Dubié fait aussi un bon match. Hickey que je n'ai jamais apprécié commence à me surprendre dans le bon sens.

Serin et Goujon moyens, ils doivent apporter plus.

Très bon match de Jones et Marais. Cazeaux a fait une bonne rentrée.


Je ne sais pas si Ducuing a "passé un cap depuis son passage en EDF"...
Un peu comme Dubié, c'est aussi notre regard qui évolue sur leurs prestations.
On arrete de les regarder cmme des "joueurs qui viennent de PROD2".
Je me rapelle de quelques commentaires que je trouvais séveres sur Nans l'an dernier apres des matchs que j'avais trouvé propres.
Certes il n'avait pas des cannes de feu. Il ne les a toujours pas meme s'il n'est pas aussi lent qu'on a pu l'écrire...
Je suis convaincu que ce joueur a le niveau TOP14 et suis content de le voir titulaire. Il peut alterner avec Snake et les ailliers. Mais sa présence en EDF me laisse songeur quand même.
Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  Barras Virgin Lun 11 Sep - 9:40:27

Edwards a été recruté dans quel but ?
J'avoue que pour moi c'est (encore) un mystère.......
Et pour le drop, ben à un moment on a bien vu le ballon au dessus de la transversale, non ? Bon, pas en la franchissant mais est si grave que ça ? Il est validé en compensation des cartons jaunes non donnés et qui auraient pu l'être certainement :)
Barras Virgin
Barras Virgin
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 20
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  FrenchKick Lun 11 Sep - 10:20:18

Barras Virgin a écrit:Edwards a été recruté dans quel but ?
J'avoue que pour moi c'est (encore) un mystère.......
Et pour le drop, ben à un moment on a bien vu le ballon au dessus de la transversale, non ? Bon, pas en la franchissant mais est si grave que ça ? Il est validé en compensation des cartons jaunes non donnés et qui auraient pu l'être certainement :)

Edwards est le joker medic de connor donc c'est pas une recrue a part entière, c'est un pari mais qui n'est pas bon pour l'instant, au retour de connor, je pense qu'on le gardera pas
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  sudiste Lun 11 Sep - 10:34:05

Perso je me suis aussi emmerdé durant ce match... je n'ai pas senti une stratégie très arrêtée, beaucoup d'approximations et de mésententes entre les joueurs. Une fois encore nous n'avons pas su imprimé notre rythme ...
Au final j'ai du mal a identifier comment nous avons marqué 30 points think et je me dis qu'avec une équipe un peu plus consistante en face nous aurions sans doute été en difficulté. J'ai trouvé le parisiens plutôt solides en défense laissant très peu d'espaces (que nous n'avons pas su créer non plus) mais d'une médiocrité technique en attaque incroyable.
Le score est un peu un trompe l'oeil sur lequel ne pas se reposer (mais je crois que tout le monde en est conscient)
Les prestations de nos internationaux (excepté Nans) ne me laissent pas un souvenir impérissable et pour moi, à ce jour, Lesgourgues et Pélissié méritent d'être titulaires
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  Barras Virgin Lun 11 Sep - 11:08:25

Auré33 a écrit:Edwards est le joker medic de connor donc c'est pas une recrue a part entière, c'est un pari mais qui n'est pas bon pour l'instant, au retour de connor, je pense qu'on le gardera pas

Ah........et bien vivement qu'Astérix revienne !
Barras Virgin
Barras Virgin
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 20
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  sudiste Lun 11 Sep - 12:26:36

Aucun des ailiers ne m'a convaincu samedi ... certes ils n'ont touché que très peu de ballons mais Paris attendu dans l'affrontement des packs a quand même beaucoup joué sur les extérieurs ...et je dois dire qu'Edwards m'a souvent fait tremblé en défense. Quant à Fuatai c'est R.A.S ce qui n'est pas très encourageant non plus.
J'espère que cela va remuer un peu Met, que j'aimerais apercevoir autrement qu'à geeker au milieu du public ... mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  patrick Lun 11 Sep - 12:36:34

Certes on ne voit pas beaucoup Edwards mais Fuatai est tout de même un loup en défense.

Midol :

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Sans_100

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Sans_t99


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  le radis Mar 12 Sep - 11:30:31

kaze33 a écrit:
Remplacé par H. Chalmers : Trop peu de temps pour se mettre en valeur même si certains remarqueront que juste en foulant la pelouse il illumine les cieux  :chambreur:

rire rire rire
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12772
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  patrick Mar 12 Sep - 11:58:13

le radis a écrit:
kaze33 a écrit:
Remplacé par H. Chalmers : Trop peu de temps pour se mettre en valeur même si certains remarqueront que juste en foulant la pelouse il illumine les cieux  :chambreur:

rire rire rire
:clap:

Hugh va avoir 33 ans cette année :siffle: Décidera t'il de rejoindre la légende et de nous laisser seuls face à notre triste destin :priere:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  biscouette Mar 12 Sep - 19:46:18

le radis a écrit:
kaze33 a écrit: Remplacé par H. Chalmers : Trop peu de temps pour se mettre en valeur même si certains remarqueront que juste en foulant la pelouse il illumine les cieux  :chambreur:

rire rire rire
:clap:
C'est pas faux…  Very Happy
patrick a écrit: Hugh va avoir 33 ans cette année :siffle: Décidera t'il de rejoindre la légende et de nous laisser seuls face à notre triste destin :priere:
En fait le gars qui avait été chargé par le Pape de définir le calendrier chrétien et donc le début de notre ère s'est un peu gouré, je ne sais plus si c'est de 3-4 ans en plus ou en moins, quoiqu'il en soit, nous pourrions tout simplement, pour éviter toute confusion, nous repérer en fonction de la date de naissance de Hugh. Ainsi, nous serions en l'an 32 de l'ère rugbystique (en comptant la 1ère année comme l'an 0 contrairement à notre ère officielle qui considère la 1ère année comme l'an 1).
cadillac

yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  flavio33 Ven 15 Sep - 12:42:16

vous pouvez me confirmez que clement a réussit 5 lancés d'affilés???

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français - Page 3 Empty Re: Top14 - 3ème journée : UBB - Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum