AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 20:52

» Autres Clubs
par Big'Ben Aujourd'hui à 20:27

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 19:22

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 18:55

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Aujourd'hui à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Aujourd'hui à 13:33

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:21

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

+26
GIGI64
jambe de grive
Aqui33
jebni
léopold
bordelais
Olé
Charles_ubb
krahknardz
romojito33
kaze33
latine
marchal
flavio33
biscouette
Ribouldingue
DODO974
FrenchKick
Roberto Miopalmo
Force483
Vince33
sudiste
le radis
Dolphy
tintin33
patrick
30 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  patrick Lun 6 Nov 2017 - 14:40

le radis a écrit:C'était malheureusement une rencontre de faible niveau avec un temps de jeu famélique...

Forcément Radis que le temps de jeu n'est pas top, les 9 essais et leurs transformations génèrent à eux seuls plus de 12 minutes improductives.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  le radis Lun 6 Nov 2017 - 15:20

On est environ à seulement 4 essais de + que la moyenne arithmétique du nombre d'essais par match... qu'il convient de défalquer par le peu de mêlées effectuées...
Les standards internationaux de top niveau sont aux alentours de 45 mn. Les standards européens autour de 40mn...avec pour des équipes irlandaises souvent 41/42 mn de temps de jeu effectif...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  biscouette Lun 6 Nov 2017 - 17:10

Bon, passons la frustration de cette injustice, on y était presque, et malgré tout des signaux forts ont été envoyés, avec des jeunes de 19-20 ans.
Y a quand même un truc qu’on gagne, et ça s’est très difficile à obtenir : non seulement de très nombreux commentateurs amateurs ou professionnels saluent notre jeu, nos jeunes et disent qu’on aurait dû gagner, mais même nombreux supporters toulousains le reconnaissent. Et malgré toute la frustration de ne pas avoir gagné, je suis infiniment heureux de cette équipe et de ce club. Il faut continuer de croire en nous, en notre jeu et notre état d’esprit. Plus déterminés que jamais.

P-S. : Marchal, tu demandais qq part plus haut pourquoi JPB n'a plus joué, c’est pour la simple raison que devant partir en novembre il ne pouvait être qu’un remplaçant pour donner plus de temps de jeu aux joueurs qui devront assurer l’ensemble de la saison. Par contre, dans la mesure où il semble se plaire ici, en tout cas le jeu semble lui correspondre, pas impossible qu’il nous revienne après son contrat avec le 7…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  marchal Lun 6 Nov 2017 - 17:24

+100 biscouette
par contre, pour le ps, il est hors de question que tu ne dises pas que tu es d'accord avec moi, tu vas me "vexer"...
non tréve de plaisanterie, je suis d'accord pour baraque mais je pense qu'il aurait plus apporté par exemple à l'aile, ou il a jouer contre le mhr (je crois) qu'un neville edwards ou un fuatai
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5579
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  biscouette Lun 6 Nov 2017 - 17:33

D'accord avec Marchal ! rire
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  le radis Lun 6 Nov 2017 - 18:14

Je ne suis pas totalement en désaccord avec Biscouette d'abord parce que Marchal est d'accord avec lui :chambreur: rire  
mais bon on a perdu et même si je comprends ce que vous dites et on peut pas continuer à perdre systématiquement contres les meilleures équipes du championnat à l'extérieur. Et ça peu importe les joueurs c'est une donnée à ce jour et depuis notre montée en Top 14 immuable.
Je tenais modestement à rappeler que nous avons une fois encore perdu :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  sudiste Lun 6 Nov 2017 - 18:18

La grande leçon de ce match c'est qu'il faut arrêter d'être frileux avec les "jeunes" ....parce que tu mets Poirot et Maynadier à la place de Ravai et Pélissié, Scoubidou à la place de Jalibert et même Serin à la place de Lesgourgues et rien ne dit que tu n'en prends pas 50 sur ce match...surtout si en plus tu conserves Fuatai à l'aile :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  patrick Lun 6 Nov 2017 - 19:25

sudiste a écrit:La grande leçon de ce match c'est qu'il faut arrêter d'être frileux avec les "jeunes" ....parce que tu mets Poirot et Maynadier à la place de Ravai et Pélissié, Scoubidou à la place de Jalibert et même Serin à la place de Lesgourgues et rien ne dit que tu n'en prends pas 50 sur ce match...surtout si en plus tu conserves Fuatai à l'aile :chambreur:

Même si la frilosité nous caractérisait assez bien (remember l'hésitation à aligner Spence), je ne suis pas sûr que les années passées nous avions une telle série de bons jeunes.
Jalibert comme Gimbert sortent du nid. Roumat et Woki arrivent de l'extérieur. Paiva revient de Carcassonne après y avoir grandi 1 an.
Certes Cros, Uberti et Etcheverry sont arrivés il y a 1 an et auraient peut-être pu être un peu plus plus utilisés plus tôt (même si Cros l'a été).
Vigne, Lamothe, Dufour et Decron, en voilà d'autres auxquels on pourra penser.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  kaze33 Lun 6 Nov 2017 - 20:07

Fuatai je veux pas faire le gars qui s'acharne mais il a couru 2 pauvres mètres en 3 portés, abyssalement bas. Si on le prolonge c'est que j'y connais rien au rugby Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  patrick Lun 6 Nov 2017 - 22:27

SO : http://www.sudouest.fr/2017/11/06/difficile-a-accepter-3922733-2760.php

" Difficile à accepter "

APRÈS TOULOUSE - BORDEAUX-BÈGLES Adrien Pélissié, le talonneur de l'UBB très en forme samedi, revient sur la courte défaite à Ernest-Wallon (38-37)

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

" Sud Ouest " Quel regard portez-vous sur cette courte défaite à Toulouse ?

Adrien Pélissié On est passé par tous les états dans ce match. On a perdu, il y a des enseignements à tirer. On doit encore gommer des petites erreurs pour pouvoir gagner à l'extérieur. Peut-être que c'est un excès de vouloir envoyer du jeu, peut-être que parfois il faudrait qu'on soit un peu plus maîtres dans notre jeu mais l'équipe a relativement livré un bon match, même si notre entame est catastrophique. Tout le monde est déçu, on prend quand même un point à Toulouse, ce n'est pas mal. Mais on avait la balle de match. Les anciens m'ont dit que c'est la deuxième année que ça se passe comme ça à Ernest-Wallon. C'est le destin.

Que pensez-vous de l'essai refusé à Geoffrey Cros à la 73e minute...

C'est difficile à accepter. Mais l'arbitre fait partie du jeu. Il a jugé qu'il y avait faute, c'est comme ça. C'est sûr que s'il accorde l'essai, le match est plié.

Plus que le raté sur la dernière pénalité de Matthieu Jalibert, s'il y a quelque chose à regretter, n'est-ce pas l'entame de match ?

C'est sûr, l'entame nous met dedans. Sur la pénalité, on ne peut pas en vouloir à Matthieu, il n'y a aucun souci avec ça. Il est jeune et en plus, elle est compliquée. Mais sur l'entame, nous avons été inexistants, nous avons manqué des plaquages et Toulouse s'est nourri de ces ballons. On prend trois essais en 10 minutes mais on a su se remobiliser, on a montré un peu de caractère. À la mi-temps, on est devant de 10 points. Mais ensuite, on les laisse revenir.

Même si la déception est grande, l'UBB ressort-elle grandie de ce genre de rencontre ?

C'est un peu mieux que la semaine précédente au Racing. Ce n'est pas encore ça. On fait deux-trois petites erreurs qui remettent l'adversaire dans le match : un ballon tombé, un maul qu'on n'écroule pas... À la fin du compte, nous sommes à un point derrière. Mais tout n'est pas négatif, tous les mecs se sont livrés à 100 %, il n'y en a pas un qui s'est échappé. Même sans les internationaux, on a essayé de montrer une belle image de l'UBB. Matthieu (Jalibert) et les jeunes (Woki, Roumat, Cros) ont fait un super match.

Cette semaine, vous allez rejoindre les Barbarians Français. Comment abordez-vous cette parenthèse dans la saison ?

Je suis très content et très fier de rejoindre les Barbarians. Je m'étais vachement concentré sur le match de Toulouse car je savais que j'allais le jouer. Maintenant, j'attends lundi (aujourd'hui) de voir comment ça va se passer. Un gros match nous attend vendredi face aux Maoris All Blacks. Pour moi, ça sera une première, je suis très excité mais je ressens aussi un peu d'appréhension.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  biscouette Mar 7 Nov 2017 - 0:42

le radis a écrit:Je ne suis pas totalement en désaccord avec Biscouette d'abord parce que Marchal est d'accord avec lui :chambreur: rire  
mais bon on a perdu et même si je comprends ce que vous dites et on peut pas continuer à perdre systématiquement contres les meilleures équipes du championnat à l'extérieur. Et ça peu importe les joueurs c'est une donnée à ce jour et depuis notre montée en Top 14 immuable.
Je tenais modestement à rappeler que nous avons une fois encore perdu :chambreur: rire
Ah Radis, ta contre-attaque pessimiste n’altère en rien ma détermination et mon enthousiasme !  :chambreur:  rire
T’imagines être supporter du R92 ou du MHR ?… en ce moment ils gagnent (sic) plus que nous… mais alors…
Je suis remonté comme une pendule mon cher Radis… Cool

En fait, avec l’UBB c’est un peu le même schéma que dans certains milieux professionnels quand t’es honnête, pas de la bonne couleur de peau, pas du bon sexe ou encore pas du bon milieu, il te faut en faire plus que les autres… Suspect
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  le radis Mar 7 Nov 2017 - 8:37

moqueur :chambreur: rire !
Cool
vin Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 543464


ps : désolé Patrick pour cette réponse contrevenant au protocole, mais Biscouette comprend ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  sudiste Mar 7 Nov 2017 - 10:31

"Jeu, jeu, jeu" ..."Rien du tout"..."y'a rien du tout".... peut-on être plus clair ?

http://www.stadetoulousain.fr/web-tv/1/resumes/2034/stade-toulousain-bordeaux-begles-top-14-j9

allez maintenant je retire le couteau de la plaie :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  DODO974 Jeu 9 Nov 2017 - 14:30

Qui as vu l'éssai de Tekori ? PERSONNE , meme pas l'arbitre , car il voit peut etre le ballon posé sur la pelouse , mais surement pas le geste de pression de haut en bas du Toulousain , et vus que pas de vidéo , pas de contradiction . l'éssai ne doit pas etre accordé sar suspicion ..........
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  Etchetera Mar 21 Nov 2017 - 10:17

SVP, est-ce qu'il serait possible de corriger le score de ce match sur le tableau des résultats en page d’accueil. Nous n'avons perdu que d'un point, notre score est de 37 et non 17.

"C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup!"; j'y étais, nous avons été superbes à Toulouse et cela me fait mal au ventre chaque fois que j'ouvre le forum de voir une pâté sur ce tableau. Merci gentils administrateurs!

Bonne journée à tous!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 381
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  patrick Mar 21 Nov 2017 - 10:37

Etchetera a écrit:SVP, est-ce qu'il serait possible de corriger le score de ce match sur le tableau des résultats en page d’accueil. Nous n'avons perdu que d'un point, notre score est de 37 et non 17.

"C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup!"; j'y étais, nous avons été superbes à Toulouse et cela me fait mal au ventre chaque fois que j'ouvre le forum de voir une pâté sur ce tableau. Merci gentils administrateurs!

Bonne journée à tous!

Merci ETCh, une erreur de frappe surement le résultat d'un profond dépit Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum