AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:32

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

+32
LIONS'XV
Rosbeef1er
Gahet
gael33
Ribouldingue
Jeej
cyrano de bergerac
Roberto Miopalmo
Adrien
scheneau
bordelais
léopold
GIGI64
biscouette
kaze33
latine
romojito33
flavio33
Vince33
sudiste
marchal
zizou46
willoush
cebada
grospaquet31
Dolphy
Scalp
calamar33
le radis
FrenchKick
patrick
Switch
36 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Mer 17 Oct 2018 - 16:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/5-semaines-pour-kaino-4-semaines-pour-pointud_sto6975211/story.shtml

Pour nous recevoir à Ernest Wallon, Toulouse sera d'ores et déjà privé de L. Pointud et J. Kaino, suite à leur suspension de 4 et 5 semaines (à compter du 13/10).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty 9éme Journée - Toulouse / UBB

Message  patrick Dim 28 Oct 2018 - 18:58



Contre Lyon, il faut qu'on ait vraiment enterrer le Jour de la Marmotte et contre Toulouse enfin enchainer un vrai bon match à l'extérieur. Alors mettons autant de sérieux et de détermination à Ernest Wallon qu'à Chaban, réglons la touche, gardons le ballon et installons nous dans les 6.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  FrenchKick Dim 28 Oct 2018 - 19:08

En plus c'est le moment de prendre Toulouse, pas de Dupont,Bezy,Kaino,Pointud,Médard,Ramos,Huget,Ntamack avec les doublons. Par contre qui en 9 avec Gimbert de notre côté ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Dim 28 Oct 2018 - 19:14

Avec Lesgourgues pardi ! Le match des Barbarians a lieu samedi 10 novembre; la "préparation" débutera après la prochaine journée de championnat.


Bézy sera peut-être autorisé à jouer ce match. N'Tamack, Ramos comme tous les joueurs sélectionnés avec les Barabarians pourront jouer cette journée de championnat .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  calamar33 Dim 28 Oct 2018 - 19:59

Il y a Kolbe qui pourrait aussi jouer contre l'Angleterre avec les springboks samedi prochain.
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  FrenchKick Dim 28 Oct 2018 - 20:07

le radis a écrit:Avec Lesgourgues pardi ! Le match des Barbarians a lieu samedi 10 novembre; la "préparation" débutera après la prochaine journée de championnat.


Bézy sera peut-être autorisé à jouer ce match. N'Tamack, Ramos comme tous les joueurs sélectionnés avec les Barabarians pourront jouer cette journée de championnat .

Ah je pensais que les babas avaient aussi une préparation à faire avant samedi, autant pour moi, je dis n'importe quoi Cool
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Dim 28 Oct 2018 - 21:27

calamar33 a écrit:Il y a Kolbe qui pourrait aussi jouer contre l'Angleterre avec les springboks samedi prochain.


Reste à savoir si ce match est dans la parenthèse internationale qui oblige les clubs à libérer leur joueur; je n'en suis pas sûr pour ce 1er match. think


le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Dim 28 Oct 2018 - 22:31

calamar33 a écrit:Il y a Kolbe qui pourrait aussi jouer contre l'Angleterre avec les springboks samedi prochain.

Ce serait bien, il nous avait fait beaucoup de mal l'année dernière...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Lun 29 Oct 2018 - 9:23

Pour patienter nous connaissons le corps arbitral pour ce match; et je sens déjà que certains ne vont pas bouder leur plaisir ! :chambreur:

Ludovic Cayre
Laurent Millotte (touche)
Patrick Péchambert (touche :chambreur: ) ; vient d'arbitrer à la touche le dernier match des toulousains à Aimé Giral
Eric Gauzins à la vidéo
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  FrenchKick Lun 29 Oct 2018 - 9:24

le radis a écrit:Pour patienter nous connaissons le corps arbitral pour ce match; et je sens déjà que certains ne vont pas bouder leur plaisir ! :chambreur:

Ludovic Cayre
Laurent Millotte (touche)
Patrick Péchambert (touche :chambreur: ) ; vient d'arbitrer à la touche le dernier match des toulousains à Aimé Giral
Eric Gauzins à la vidéo

Je le sens bien ce match :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Lun 29 Oct 2018 - 10:11

Auré33 a écrit:En plus c'est le moment de prendre Toulouse, pas de Dupont,Bezy,Kaino,Pointud,Médard,Ramos,Huget,Ntamack avec les doublons. Par contre qui en 9 avec Gimbert de notre côté ?

Il manquera le talonneur Marchand aussi qui est avec le XV de France.

Ne serait ce que sur le poste de 9 où Lesgourgues devrait jouer alors que Dupont et Bezy (m'étonnerait que Moustache le laisse libre) devraient être absents, cette année, Marti n'aura pas à pleurer qu'il est désavantagé par les doublons...Il y a plus mal loti que l'UBB.

Mais encore une fois, quand on voit ce calendrier....quand on voit le nombre de blessures, à la charnière notamment.
On n'a pas en France un 9 ou un 10 qui fait 3 matchs consécutivement en EDF. Quand on voit le vivier en 9 avec les Parra, Machenaud, Couilloud voire Iribaren....et que Moustache est obligé de racler les fonds de tiroir en nommant 2 Toulousains sur le même poste (Dupont retour de longue blessure et Bezy) et Lesgourgues (retour longue blessure) avec les Barbarians.
Il faudrait de temps en temps regarder chez les autres nations où des Sexton, Murray, Aaron Smith, Barett alignent les matchs sans problèmes.
Quand on voit, un Bamba, le seul parmi les jeunes -20 Champions du Monde à être resté en Pro D2, qui est appelé en EDF.....il y a quelque chose de bizarre là aussi.

Mais bon, les budgets LNR sont en hausse, les mécènes continuent d'arriver (Altrad, Wild) les dotations TV n'ont jamais été aussi élevées,....
Même si les stades se vident (on arrivera toujours à trouver des excuses, le beau temps début septembre qui retient les gens en WE, le froid fin octobre, les horaires à 12h30,....super le discours de Marti hier à la fin  rire )...ce n'est pas grave.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  FrenchKick Lun 29 Oct 2018 - 10:30

Dolphy a écrit:
Auré33 a écrit:En plus c'est le moment de prendre Toulouse, pas de Dupont,Bezy,Kaino,Pointud,Médard,Ramos,Huget,Ntamack avec les doublons. Par contre qui en 9 avec Gimbert de notre côté ?

Il manquera le talonneur Marchand aussi qui est avec le XV de France.

Ne serait ce que sur le poste de 9 où Lesgourgues devrait jouer alors que Dupont et Bezy (m'étonnerait que Moustache le laisse libre) devraient être absents, cette année, Marti n'aura pas à pleurer qu'il est désavantagé par les doublons...Il y a plus mal loti que l'UBB.

Mais encore une fois, quand on voit ce calendrier....quand on voit le nombre de blessures, à la charnière notamment.
On n'a pas en France un 9 ou un 10 qui fait 3 matchs consécutivement en EDF. Quand on voit le vivier en 9 avec les Parra, Machenaud, Couilloud voire Iribaren....et que Moustache est obligé de racler les fonds de tiroir en nommant 2 Toulousains sur le même poste (Dupont retour de longue blessure et Bezy) et Lesgourgues (retour longue blessure) avec les Barbarians.
Il faudrait de temps en temps regarder chez les autres nations où des Sexton, Murray, Aaron Smith, Barett alignent les matchs sans problèmes.
Quand on voit, un Bamba, le seul parmi les jeunes -20 Champions du Monde à être resté en Pro D2, qui est appelé en EDF.....il y a quelque chose de bizarre là aussi.

Mais bon, les budgets LNR sont en hausse, les mécènes continuent d'arriver (Altrad, Wild) les dotations TV n'ont jamais été aussi élevées,....
Même si les stades se vident (on arrivera toujours à trouver des excuses, le beau temps début septembre qui retient les gens en WE, le froid fin octobre, les horaires à 12h30,....super le discours de Marti hier à la fin  rire )...ce n'est pas grave.

Ahah faut pas citer ma bêtise Dolphy  :chambreur: , les Barbarians pourront jouer ce match donc Serin,Poirot absents de notre côté et Dupont,Bezy,Médard,Huget,Marchand (Kolbe ?) côté Toulouse. D'ailleurs vu le match du petit Dupont, bien content qui ne soit pas là :siffle: Par contre de part leur leadership, Baptiste et Jeff vont manquer je pense...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Lun 29 Oct 2018 - 10:39

Dolphy a écrit:
Auré33 a écrit:En plus c'est le moment de prendre Toulouse, pas de Dupont,Bezy,Kaino,Pointud,Médard,Ramos,Huget,Ntamack avec les doublons. Par contre qui en 9 avec Gimbert de notre côté ?

Il manquera le talonneur Marchand aussi qui est avec le XV de France.

Ne serait ce que sur le poste de 9 où Lesgourgues devrait jouer alors que Dupont et Bezy (m'étonnerait que Moustache le laisse libre) devraient être absents, cette année, Marti n'aura pas à pleurer qu'il est désavantagé par les doublons...Il y a plus mal loti que l'UBB.

Mais encore une fois, quand on voit ce calendrier....quand on voit le nombre de blessures, à la charnière notamment.
On n'a pas en France un 9 ou un 10 qui fait 3 matchs consécutivement en EDF. Quand on voit le vivier en 9 avec les Parra, Machenaud, Couilloud voire Iribaren....et que Moustache est obligé de racler les fonds de tiroir en nommant 2 Toulousains sur le même poste (Dupont retour de longue blessure et Bezy) et Lesgourgues (retour longue blessure) avec les Barbarians.
Il faudrait de temps en temps regarder chez les autres nations où des Sexton, Murray, Aaron Smith, Barett alignent les matchs sans problèmes.
Quand on voit, un Bamba, le seul parmi les jeunes -20 Champions du Monde à être resté en Pro D2, qui est appelé en EDF.....il y a quelque chose de bizarre là aussi.

Mais bon, les budgets LNR sont en hausse, les mécènes continuent d'arriver (Altrad, Wild) les dotations TV n'ont jamais été aussi élevées,....
Même si les stades se vident (on arrivera toujours à trouver des excuses, le beau temps début septembre qui retient les gens en WE, le froid fin octobre, les horaires à 12h30,....super le discours de Marti hier à la fin  rire )...ce n'est pas grave.

Barrett est comme tout le monde. la difference quand il est pas là il est remplacé par Mo'unga. ca ne se voit pas trop. et avant Barrett c'était Carter. Nous quand on enlève Lopez (qui n'est pas au niveau de Barrett mais qui est je pense notre meilleur 10), ben ca se voit!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Lun 29 Oct 2018 - 10:43

Si tu y mets par exemple Jalibert, et bien je ne pense que cela se voit si ce n'est au niveau de la vitesse;
On n'est pas verni par les blessures sur les postes de la charnière il faut bien l'avouer.
C Lopez est actuellement le plus complet et le meilleur mais il a déjà pratiquemment 30 ans et est au taquet de ce qu'il peut faire.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Lun 29 Oct 2018 - 10:47

grospaquet31 a écrit:......Barrett est comme tout le monde. la difference quand il est pas là il est remplacé par Mo'unga. ca ne se voit pas trop. et avant Barrett c'était Carter. Nous quand on enlève Lopez (qui n'est pas au niveau de Barrett mais qui est je pense notre meilleur 10), ben ca se voit!

Je ne parlais pas en terme de qualités de joueurs...mais en terme de blessures et de matchs joués.

Beauden Barett, c'est 11 matchs internationaux (saison 2013/14), 9 (saison 14/15), 11 (saison 15/16), 14 (saison 16/17), 11 saison (17/18) et 6 saison en cours.
Donc, hormi ses qualités sportives, force est de constater qu'il n'est pas souvent blessé....On peut comparer avec nos Lopez, FTD, Parra, Machenaud, ......??
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  cebada Lun 29 Oct 2018 - 12:45

Dolphy a écrit:
grospaquet31 a écrit:......Barrett est comme tout le monde. la difference quand il est pas là il est remplacé par Mo'unga. ca ne se voit pas trop. et avant Barrett c'était Carter. Nous quand on enlève Lopez (qui n'est pas au niveau de Barrett mais qui est je pense notre meilleur 10), ben ca se voit!

Je ne parlais pas en terme de qualités de joueurs...mais en terme de blessures et de matchs joués.

Beauden Barett, c'est 11 matchs internationaux (saison 2013/14), 9 (saison 14/15), 11 (saison 15/16), 14 (saison 16/17), 11 saison (17/18) et 6 saison en cours.
Donc, hormi ses qualités sportives, force est de constater qu'il n'est pas souvent blessé....On peut comparer avec nos Lopez, FTD, Parra, Machenaud, ......??

Il faut prendre en compte les spécificités organisationnelles et les durées des compétitions de l'hémisphère sud et celles du nord.
Le Super rugby, c'est 16 matches de saison régulière + (éventuellement) 3 matches de phases finales, de fin février à début août.
Le Rugby championship, c'est six matches (de sélections nationales) qui se déroulent dans la continuité du Super rugby, de fin août à mi-octobre.
Les AB (sauf quelques joueurs laissés à disposition) ne participent pas à leur championnat national (NPC), de fin août à fin octobre.
Donc, une saison clairement organisée, entrecoupée de deux périodes (juin et novembre) consacrées aux tournées internationales.
Le nord mélange championnats nationaux, coupe d'europe et tournoi sans aucune cohérence ni sportive, ni (surtout) physiologique.
Bien qu'il puisse y en avoir d'autres, une grande partie des blessures des joueurs français trouvent là une explication : trop de matches dans des saisons trop longues yellow card
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Lun 29 Oct 2018 - 13:01

cebada a écrit:
Dolphy a écrit:
grospaquet31 a écrit:......Barrett est comme tout le monde. la difference quand il est pas là il est remplacé par Mo'unga. ca ne se voit pas trop. et avant Barrett c'était Carter. Nous quand on enlève Lopez (qui n'est pas au niveau de Barrett mais qui est je pense notre meilleur 10), ben ca se voit!

Je ne parlais pas en terme de qualités de joueurs...mais en terme de blessures et de matchs joués.

Beauden Barett, c'est 11 matchs internationaux (saison 2013/14), 9 (saison 14/15), 11 (saison 15/16), 14 (saison 16/17), 11 saison (17/18) et 6 saison en cours.
Donc, hormi ses qualités sportives, force est de constater qu'il n'est pas souvent blessé....On peut comparer avec nos Lopez, FTD, Parra, Machenaud, ......??

Il faut prendre en compte les spécificités organisationnelles et les durées des compétitions de l'hémisphère sud et celles du nord.
Le Super rugby, c'est 16 matches de saison régulière + (éventuellement) 3 matches de phases finales, de fin février à début août.
Le Rugby championship, c'est six matches (de sélections nationales) qui se déroulent dans la continuité du Super rugby, de fin août à mi-octobre.
Les AB (sauf quelques joueurs laissés à disposition) ne participent pas à leur championnat national (NPC), de fin août à fin octobre.
Donc, une saison clairement organisée, entrecoupée de deux périodes (juin et novembre) consacrées aux tournées internationales.
Le nord mélange championnats nationaux, coupe d'europe et tournoi sans aucune cohérence ni sportive, ni (surtout) physiologique.
Bien qu'il puisse y en avoir d'autres, une grande partie des blessures des joueurs français trouvent là une explication : trop de matches dans des saisons trop longues  yellow card

J’allais également y venir.
Y a le style de jeu aussi a prendre en compte. Dans un jeu à la toulonnaise il se petera autant que les autres.
Et puis a un moment donné, faut bien parler de niveau...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Lun 29 Oct 2018 - 13:19

Bon sinon pour revenir au sujet, le ST c'est très fort en conquête : touche et mêlée. Serons-nous capables d'y faire face ? A ce jour nous avons manqué dans ce domaine tout nos rendez-vous.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Mar 30 Oct 2018 - 17:18

Je trouve pas super cool la nouvelle affiche pour la réception du RCT en novembre: cette rencontre aura lieu le même jour que France Fidji et sur l'affiche il y a S Radradra. On n'aurait pu s'en passer. Je note qu'on a pas mis S Tamanivalu... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Mar 30 Oct 2018 - 18:37

Si c'est comme l'an dernier, les affiches ont été conçues en début de saison. Ne t'étonne pas si tu y vois un gars blessé pour 6 mois :chambreur:
Tu remarqueras aussi que la vente a été lancée dès la belle victoire contre Lyon et avant que les week-end de doublon soient trop évoqués. Dans 1 semaine, après que les supporters aient vu qu'on devait se passer de Serin et Poirot à Toulouse, commercialement ce sera un peu plus délicat :siffle:

Dans le style pub mensongère, le "Grand Stade Toulousain" n'est pas mal non plus rire

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB 650x650-siteoff-3

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Mer 31 Oct 2018 - 10:53

rire

Je me permets de faire remonter ce topic, ce match il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner
il faut le gagner


:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  willoush Mer 31 Oct 2018 - 12:51

Je dirais meme plus, il faut le gagner !

J'ai regardé ST en Hcup et à Perpignan, leur jeune 8 Tolofua c'est quelque chose. Il est pas si épais mais il avance constamment.

Un ST avec ou sans Dupont/Kolbe c'est plus la meme équipe... Meme si ca reste costaud devant il y a vraiment un coup à faire !

Contre le LOU on vu des sorties de balles rapides, des rucks propres, on a pas perdu de ballon au sol il me semble avec la deuxieme ligne Galarzza/Douglas. A défaut d'avoir des Nakarawa ou Itoje, c'est deja trés satisfaisant (et rare...) de pouvoir jouer nos ballons !
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1286
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Mer 31 Oct 2018 - 14:53

On a déjà depuis un petit moment et plus encore après le match contre Lyon, une réponse à quelques interrogations, est-ce que le vestiaire est divisé, Y a t-il un groupe à l'UBB.

On est en progrès tactique et technique, il faudra confirmer, on peut aussi jouer dans le désordre, l'essai du bonus après 80 minutes intenses, avec des conditions pourries,
sans fautes de mains et après un grand nombres de passes impliquant un maximum de joueurs, c’était très fort et ça rappelle de bons souvenirs.

Il faut confirmer à l’extérieur, il faut gagner à Toulouse, on le méritait l'année dernière, il faut le faire cette année, on bouclerait le premier tiers du championnat en bonne position
et en confiance, c'est vraiment le moment de le faire ce fameux grand match à l’extérieur et contrairement aux autres fois, j'ai l'intuition que les joueurs vont se battre à fond !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  zizou46 Mer 31 Oct 2018 - 19:53

J'ai fait un long passage à l'entrainement du jour.

Entrainement de bonne facture, avec peu de faute de main et une belle intensité malgré le crachin permanent.

Compo (très) probable:

Delboulbès - Pélissié - Tabidze - Galarza - Cazeaux - Diaby - Amosa - Roumat - Lesgourgue - James - Tilsey - Dubié - Seuteni - Connor - Ducuing

A noter que Woki et Diaby ont alterné dans l'équipe titulaire, donc pas impossible que les rôles soient inversés. Marais aussi a alterné avec Cazeaux.

Remplaçants: Cobilas-Dufour-Paiva-Marais-Woki pour les avants, plus difficile à savoir pour les 3/4, mais Gimbert, Meret et Nabuli étaient les plus impliqués.

Julien Rey me faisait un peu pitié. Il joue le jeu, mais on sent bien que l'envie n'y est plus.
Quelques remarques:
- Paiva est bien mieux affuté que la dernière fois que je l'avais vu. Il se dirigeait vers le syndrome AP Toetu, mais il s'est bien repris. Auteur de belles prises de balles et de courses tranchantes. cheers
- On dirait que Galarza est là depuis 2 ans. Très impliqué et très communicatif avec les coachs.
- Pour avoir assisté à une séance de 20/25mn de lancer en touche avec Dufour et Lamothe, je comprends mieux nos problèmes ... mad2  Luke Narraway (qui réceptionnait en tribune) était parfois consterné. Lamothe étant le pire .... Pélissié est passé aussi, il a fait 7/8 lancers nickels.
- Blair court partout et tout le temps. Incroyable le peps de ce joueur. Shocked Shocked
- Alors que les premiers joueurs quittaient le centre d'entrainement en voiture après l'entrainement ....... Broke James tapait des pénalités, d'abord avec Meret, puis seul sous la pluie. On est pro ou on ne l'est pas. Quel champion :priere: :priere: Derrière il est resté signer des autographes et discuter avec nous au bord de la touche. La grande classe.


Pas vu Radradra. Il est parti avec les Fidji ??

Maintenant, il n'y a plus qu'à   flag  flag


Dernière édition par zizou46 le Mer 31 Oct 2018 - 20:27, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2174
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Mer 31 Oct 2018 - 20:04

Merci Zizou du report fan

Content de voir le retour de J Marais ! Content aussi de voir que Tabidze pourrait avoir sa 1er titularisation en top 14 samedi prochain !  :clap:
Effectivement dur dur pour J Rey (enfin il y a pire comme situation que de ne faire que s'entrainer pour 15 000 € par mois  :chambreur: ).
Pour Radradra il y avait peut-être un rassemblement autorisé de 2 jours avec son équipe nationale en semaine ?  scratch

As-tu vu s'entraîner : Afatia, Houston, Cros, Domvo ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum