AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 1:19

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Hier à 13:33

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

+16
flavio33
biscouette
kaze33
Vince33
L'Eclair
FrenchKick
Agone
marchal
le radis
léopold
latine
OBELIX du 24
Force483
Switch
sudiste
patrick
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  OBELIX du 24 Lun 4 Déc 2017 - 12:56

+1 :grrr:

Sans demander l'impossible à une équipe à la dérive, on peut constater qu'elle ne fait pas le minimum vital (qui parfois suffirait quand on voit le niveau de jeu de l'adversaire), et ça c'est désolant

OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  patrick Lun 4 Déc 2017 - 19:03

Midol :

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Sans_t65

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Sans_t64

SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/04/ca-commence-a-peser-4002532-773.php

L'UBB mène à la pause et s'écroule en seconde période : depuis le début de la saison, ce scénario se répète trop souvent à l'extérieur

" Ça commence à peser "

Mais jusqu'à quand ?

YOAN LESHAURIÈS

Ils sont incorrigibles. Les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles ont fait le voyage à vide, samedi à Pau. Après une première période bien maîtrisée et au terme de laquelle ils menaient au score (6-11), les Girondins ont une fois de plus craqué en seconde et ont fini par s'incliner (27-17). " Franchement, ça commence à peser ", peste l'arrière Nans Ducuing. Et pour cause. Depuis le début de la saison, sur les matchs à l'extérieur, ce même scénario s'est répété à quatre reprises : à Castres (8-16 à la mi-temps, 33-19 au final), au Racing (7-8 à la mi-temps, 29-13 au final), à Toulouse (24-34 à la mi-temps, 38-37 au final) et à Pau. " Il faut qu'on grandisse mentalement et qu'on se dise qu'on peut et qu'on doit aller chercher des points à l'extérieur, pointe Nans Ducuing. Il faut faire ressortir de l'orgueil, être plus solides dans les tronches. "

Si l'alignement girondin a une fois de plus failli (5 ballons perdus sur ses propres lancers), c'est avant tout un problème mental que soulignaient le staff et les joueurs après cette nouvelle désillusion dans le Béarn samedi soir. " On pense que c'est facile de se positionner, de refaire ce qu'on fait à l'entraînement mais on a du mal à passer un cap, souligne le pilier Jean-Baptiste Poux. Et ça, il va falloir que le groupe en prenne conscience. C'est un petit peu ce qui nous avait fait aussi défaut la saison dernière. On n'est pas des moutons. Individuellement, il faut se prendre en charge et ne pas suivre le train-train. On essaie de mettre en place des choses durant la semaine, les entraînements sont de qualité mais ça ne suffit pas. Le jour du match, il faut autre chose pour pouvoir gagner. "

Question de mental

Ce qui manque à l'UBB, c'est ce supplément d'âme pour repartir de l'avant après un temps faible. Comme à Castres ou au Racing, c'est sur un maul adverse que les Girondins ont permis à la Section Paloise de reprendre confiance en début de seconde période. " L'adversaire nous met à mal et nous retourne le cerveau. Ce n'est pas normal !, s'agace Nans Ducuing. Quand on prend un ballon porté, ce n'est pas là qu'il faut baisser la tête, bien au contraire. Il faut être un peu orgueilleux et repartir, être une équipe solide physiquement mais aussi mentalement. " " Les adversaires reviennent des vestiaires plus motivés et se montrent plus rigoureux que nous et au final, ce sont eux qui gagnent ", résume Jean-Baptiste Poux. " Il faut être exigeants envers nous-mêmes, poursuit Jeremy Davidson, le coach des avants. On est capables de faire douter de grosses équipes mais il fait être capable de faire un match plein. "

Depuis Castres, le diagnostic est le même. Reste à savoir quand l'UBB mettra les actes sur les paroles car là, tout le monde l'accorde, " ça commence à faire beaucoup. "

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  le radis Mar 5 Déc 2017 - 9:22

Doit-on rappeler à Mr le journaliste que ce n'est pas uniquement sur les matchs à l'extérieur mais aussi sur les matchs à domicile que ce phénomène se passe...même si la défaite n'y est pour l'instant peu au rdv.
(1 défaite face à Newcastle, 1 match nul face à Brive, une victoire étriquée face à Agen...et seulement 2 matchs gagnés avec un scénario différent : ASM et RCT; celui contre Montpellier étant moins déchiffrable sur ce plan là).

12 matchs joués (comprenant la CE), dont 7 matchs avec trous d'air dans les 20 premières minutes de la 2nde mi-temps (4 à l'extérieur et 3 à domicile).
Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  sudiste Mar 5 Déc 2017 - 11:23

M'étant fait chier comme un rat mort devant les prestations indignes et indigestes de notre équipe nationale, je comptais sur mon club pour retrouver un peu de joie rugbystique faite d'engagement et de spectacle.
Or c'est tout aussi pénible, mièvre et sans génie.
J'avoue du coup avoir un trou d'air dans ma motivation à délier ma bourse pour aller me la geler en tribune :chambreur: à marmonner dans ma barbe tout en serrant les fesses en espérant éviter le pire....
Je sais que ce n'est pas en privant mon club de mon obole qu'il pourra se montrer plus ambitieux mais finalement "on n'a rien sans rien".
Alors messieurs donnez moi du plaisir et je dépenserai sans compter !!! :siffle: :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Gahet Mar 5 Déc 2017 - 13:05

sudiste a écrit:M'étant fait chier comme un rat mort devant les prestations indignes et indigestes de notre équipe nationale, je comptais sur mon club pour retrouver un peu de joie rugbystique faite d'engagement et de spectacle.
Or c'est tout aussi pénible, mièvre et sans génie.
:siffle: :chambreur:

Les mêmes joueurs dans les 2 équipes peut-être think
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Force483 Mar 5 Déc 2017 - 15:59

@ Kaze33

Toutes mes excuses à propos de ma répartie suite à ton message sur Loann Goujon.
Qu'il ne soit pas un ange et qu'il ne se soit peut-être pas impliqué à fond dans ce match, je veux bien. Mais faut pas trop lui demander non plus à un poste de flanker qui n'est peut-être pas le sien. Loann est un "8" et il a été très bon à ce poste là en début de sa carrière.
Maintenant, il y en a eu d'autres qui ont fait de plus grosses bêtises. Cette équipe manque cruellement d'un capitaine de terrain et de plan de jeu, ce qui fait que chaque joueur essaie de tenter des "coups"... en oubliant que le rugby à 15 est avant tout un sport d'équipe !
Voilà, je prend le carton jaune et je vais me reposer 10 minutes. Mais encore une fois, toutes mes excuses !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  léopold Mar 5 Déc 2017 - 16:41

On a une équipe ordinaire qui peut prétendre à un classement ordinaire.
Parfois il y a du mieux et il faut en profiter, mais surtout ne pas s'échauffer pour rien.
Les joueurs sur le terrain sont au coeur du problème et l'adversaire lui n'est pas là pour lâcher.En temps normal se taper la Section au Hameau n'est pas facile,mais possible à condition d'y mettre les ingrédients mais là devant toutes leurs huiles,celles qui mettent la main à la poche, leur public qu'ils veulent fidéliser, ce stade il est fait il faut donc le remplir,s'était pratiquement mission impossible.
Une fois réglé le tir, les Béarnais nous ont réglé en conséquence.
Avoir un leader ne fait pas tout, avec nos blessés,les sélections, on est trop juste à pas mal de postes et puis nos couteaux suisses habituels, Connor qu'on a usé, Talébula qui n'est pas au mieux, l'arrêt de quelques leaders,tout cela était l'arbre qui cachait la forêt.
Soyons patients, tolérants, nous aurons des jours meilleurs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  patrick Mar 5 Déc 2017 - 17:26

J'ai de la patience ... et ça fait 3 ans qu'elle est régulièrement éprouvée. Un peu de repos ne lui ferait pas de mal :chambreur:
Je n'ose même pas imaginer dans quel état est celle de L. Marti :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  sudiste Mar 5 Déc 2017 - 18:08

Ce qui est usant c'est que beaucoup de "petits" ont réussi à décrocher cette place de barragiste... elle suffirait à notre bonheur et pourtant elle paraît saison après saison toujours aussi inaccessible. Nous sommes l'ASM des places qualificatives :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  léopold Mer 6 Déc 2017 - 8:07

Je ne crois pas que Laurent Marti lui se laisse bercer d'illusion, il tient les cordons de la bourse, sait de quoi il dispose et de qui il disposera.
L'imprévu généralement ne nous réussit pas, qui pouvait imaginer il y a un an avoir autant de gars pouvant être appelés en EDF,comment envisager autant de blessures à répétition,et puis le jeu trop engagé qui produit autant de traumatismes sur des joueurs qui ne sont pas des monstres.Bien sur quelques recrues ont déjà beaucoup apporté, heureusement venant compenser des déceptions.Le staff semble plus solidaire, plus disponible d'ailleurs ce qui somme toute est un minimum, comment courir plusieurs lièvre à la fois?
Vu de la tribune,il semble que les choses pourraient aller plus vite, oui il y a des "petits" clubs qui semblent avoir trouver la solution pour s'inviter au repas des fauves,généralement ça ne dure pas longtemps,ça dépend de concours de circonstance et beaucoup des hommes, rien pour eux n'est écrit dans le marbre.Ma virée à Oyo,m'a permis de juger de la désillusion, des dégâts à payer dans le temps résultants d'une "surchauffe" bien agréable vécue pendant 2 ou 3 saisons et encore
Oyo peut il compter sur une population de fidèles,un bassin économique très engagé et actif, une municipalité très présente pour aider le club qui est vecteur unique de promotion de toute une région.A vous lire,ma connaissance de notre bassin de vie,me permettront de dire que nous ne sommes pas dans une telle situation.
Versatile, voila pour moi l'adjectif qui colle le mieux à notre situation.
Comment dans ce cas, pouvoir année après année pouvoir prétendre à l'excellence?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  le radis Mer 6 Déc 2017 - 8:55

On a la critique facile mais on est bien conscient des limites structurelles de notre club et de la conjoncture bien défavorable actuellement.
C'est aussi dans ces moments un peu moins aisés que se révèlent les jeunes juste un peu moins jeunes-dans leur caractère- et les jeunes jeunes-dans leur niveau de jeu.

Ils ont toutes les cartes en main et c'est bien parce qu'on y voit du potentiel (du vrai) que notre impatiente exigence (pas vrai Patrick :chambreur: ) se manifeste avec beaucoup d'entrain lorsque le scénario se répète actuellement inlassablement à nos dépends.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Force483 Mer 6 Déc 2017 - 9:20

Vu la situation... Faudrait peut-être limiter les matchs à 40 minutes ? Ou adopter le timing du rugby à 7 ?
Très franchement je ne sais plus ce qu'il faut dire à nos joueurs pour les motiver ! Les menacer de la Pro D2 ? Même pas !
Changer de coach ? Au milieu du gué ? Non, ce serait la pire des solutions !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  hurluberlu Mer 6 Déc 2017 - 20:42

Force483 a écrit:Vu la situation... Faudrait peut-être limiter les matchs à 40 minutes ? Ou adopter le timing du rugby à 7 ?
Très franchement je ne sais plus ce qu'il faut dire à nos joueurs pour les motiver ! Les menacer de la Pro D2 ? Même pas !
Changer de coach ? Au milieu du gué ? Non, ce serait la pire des solutions !

Bonne idée. Il y a quelques années, je me rappelle avoir proposé de déguiser les joueurs en Power rangers.
Mais la fédé était un poil frileuse à cette époque.

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 The-Rangers-mighty-morphin-power-rangers-23879058-1024-768

Du goudron et des plumes ? Mouais, faut voir...

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Force483 Jeu 7 Déc 2017 - 10:33

L'idée des Power Rangers me parait interessante... A condition de leur mettre un même maillot, çà pourrait faire peur aux adversaires... Mais leur mettre la tenue qu'à l'entrée de la deuxième mi-temps... Ouais j'aime bien...
 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 314821
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  sudiste Jeu 7 Déc 2017 - 12:48

La meilleure idée ne serait-elle pas de proposer des matchs de 80 mn joués sans interruption ?...cela nous éviterait de sortir des vestiaires (que s'y passe-t-il ?) mous comme des chamallows
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum