AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 1:19

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Hier à 13:33

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

+16
flavio33
biscouette
kaze33
Vince33
L'Eclair
FrenchKick
Agone
marchal
le radis
léopold
latine
OBELIX du 24
Force483
Switch
sudiste
patrick
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  sudiste Sam 2 Déc 2017 - 19:53

Demain nous serons 9 ème ...clairement à notre place Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  léopold Sam 2 Déc 2017 - 19:54

heureusement que le staff a fait jouer la bête noire du forum, il en chie un sur en avant de Marais et passe l'autre en force.
On a des occases mais certains sont des véritables tracteurs, Met n'est plus que l'ombre de lui même.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  kaze33 Sam 2 Déc 2017 - 19:56

sudiste a écrit:Demain nous serons 9 ème ...clairement à notre place Twisted Evil

Allez fin de saison en roue libre comme d'habitude Rolling Eyes De toute façon sans leaders tu feras pas mieux...




_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  flavio33 Sam 2 Déc 2017 - 19:57

goujon sur la dernière action...tiens si je faisais un 1vs4 pour voir, touche catastrophique, internationaux indigne
depuis le match au racing, l'ubb est faible hormis le match à toulouse avec les jeunes et pau c'est moyen comme nous.
finalement 9eme faut etre réaliste c'est notre place

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  sudiste Sam 2 Déc 2017 - 19:58

Serein mis à part faire reposer l'équipe adverse il joue quel jeu exactement think ...ah ça pour balancer des quilles au seul bon relançeur palois


Dernière édition par sudiste le Sam 2 Déc 2017 - 20:12, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  léopold Sam 2 Déc 2017 - 19:59

On se regarde le nombril, face à une équipe très quelconque.
Pas de concentration, pas de sérieux et puis on ne ramène rien de rien.
Les Béarnais sont heureux et c'est très bien,juste récompense pour leurs effort depuis qu'ils sont remonté, ils représentent le Rugby du 64, les Basques peuvent rêver.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  patrick Sam 2 Déc 2017 - 20:04

Et encore une occase de louper. C'est vrai que ça devient dur de s'enthousiasmer pour notre équipe. Quand on joue bien on ne marque pas beaucoup, les adversaires faisant assez souvent de l'anti-jeu pour stopper nos attaques (comme contre Brive, merci à la naïveté de l'arbitre). Le reste du temps on est passif et on prend des points. Il faut à chaque fois attendre les dernières minutes pour qu'on joue notre vatout. Quand va t'on arrêter d'être dans la réaction ? On peut/doit encore gagner et on perd de 10 points, ça fait sérieusement chier.
A propos de nos problèmes en touches (et quel que soit le lanceur) je proposerais de faire la plupart des entrainements à huis-clos ... pour éviter les fuites rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  kaze33 Sam 2 Déc 2017 - 20:12

De toute façon, Marti dira que c'est pas grave en souriant...

Brunel regrettera encore une fois cette équipe à deux vitesse...

Nos internationaux signeront des dédicaces au marché de Noel ...

Tout le monde sera content ...

Un vrai club de bisounours Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  patrick Sam 2 Déc 2017 - 20:22

kaze33 a écrit:Un vrai club de bisounours Rolling Eyes

Ca c'est la modération Bordelaise et elle ne s'applique pas qu'au rugby, il y a les mêmes bisounours côté foot avec les Girondins Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Gahet Sam 2 Déc 2017 - 20:26

patrick a écrit:
kaze33 a écrit:Un vrai club de bisounours Rolling Eyes

Ca c'est la modération Bordelaise et elle ne s'applique pas qu'au rugby, il y a les mêmes bisounours côté foot avec les Girondins Rolling Eyes

Notre équipe est si plaisante en ce moment, que les sommets de ce forum se mettent à parler Foot :chambreur:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Gahet Sam 2 Déc 2017 - 20:28

kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:Demain nous serons 9 ème ...clairement à notre place Twisted Evil

Allez fin de saison en roue libre comme d'habitude Rolling Eyes De toute façon sans leaders tu feras pas mieux...




Sans âme non plus yellow card
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Force483 Sam 2 Déc 2017 - 22:20

kaze33 a écrit:Notre grand international Goujon qui enterre la dernière chance comme un grand Rolling Eyes

Dernière chance ? Alors qu'il est sorti avec un carton jaune à la 53ème minute ? D'abord je voudrais savoir en quoi ce carton jaune est mérité ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  biscouette Sam 2 Déc 2017 - 23:07

Force, Kaze parlait de la dernière action (mêlée à 5m), le départ était plutôt réussi sauf qu'il aurait fallu monter le coup avec les collègues, seul c'était un peu risqué…

Oui, le jaune est exagéré, bien sûr il touche l'adversaire avec l'épaule mais c'est surtout qu'il ne peut pas faire autrement : il met bien le bras au début pour le ceinturer sauf qu'il est déséquilibré, y a Maynadier en dessous et il ne peut pas faire autrement. Quand on voit les trucs dangereux qui ne sont pas sifflés et un jaune pour cette action qui ne l'est pas dangereuse… Rolling Eyes (sauf pour lui à la limite !).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  sudiste Dim 3 Déc 2017 - 1:52

Une seule question : que propose-t-on à nos joueur à la mi temps ? De la camomille ?

Etre aussi apathiques systématiquement pendant 20 mn est un mystère insondable think

Quant à Goujon son départ petit côté n'est pas injustifiable mais était-il seulement annoncé ? Je n'en ai pas l'impression et c'est bien ce qui me chagrine mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  sharky Dim 3 Déc 2017 - 6:41

RAS LE BOL !!! mad2 mad2 mad2

Ras le bol de cette équipe sans gniac et volonté   Evil or Very Mad
Ras le bol de ces compos incompréhensibles sur certains joueurs   mad
Ras le bol de ces secondes mi-temps où on laisse filer le match  redcard
Si je me souviens bien, Teague avait expliqué en début de saison qu'il ne comprenait pas pourquoi les équipes française ne jouaient pas à fond à l'extérieur et qu'il voulait remédier à cela !
L'a-t-il expliqué à nos joueurs ? Ces derniers l'écoutent-ils ?

Peut être devrait-on embaucher la psychologue de Teddy Riner  :clap:  qui lui a donné, pendant tant d'années, l'envie de la gagne ? :siffle:
sharky
sharky
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 267
Localisation : leognan
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Bipolaire, selon les résultats de l' union !
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  OBELIX du 24 Dim 3 Déc 2017 - 7:28

Beaucoup de paroles sur RS (on doit faire ci , on doit faire ça) mais en réalité peu d'action à chaque fois sur le terrain .. Ces des coronès qu'il faut les gars et pendant 80 minutes pas 30 minutes :grrr: :grrr: :grrr: mad2 mad2 mad2 allez l\\'union
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Force483 Dim 3 Déc 2017 - 9:05

Je crois encore une fois que la ponction par l'EDF de tant de joueurs est préjudiciable à l'équilibre de l'équipe ! Des entrainements différents perturbent  la cohésion du groupe et bien sur, on ne peut pas en vouloir à des joueurs professionnels d'avoir pour objectif de jouer sous le maillot bleu, mais trop c'est trop ! C'est bien ce que je disais; c'est toute l'organisation du rugby français qui est à revoir. Ou bien on veut une EDF championne du monde, ou bien on veut des clubs performants et au niveau européen... On court trop de lièvres à la fois !
Et si de là à l'UBB, rien ne se passe, on est parti pour finir 12èmes !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  patrick Dim 3 Déc 2017 - 13:08



L'Equipe :

L'éloge de la patience Mal embarqué, Pau a retourné la situation en seconde période. Avec calme et assurance.
HIM

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL

PAU - Franchement, ça l'aurait foutu mal. Le soir où Patrick Pouyanné, le PDG de Total, le grand argentier de la Section Paloise, était venu dire publiquement ses envies de top 6, où François Bayrou, le maire, était venu inaugurer en grande pompe le stade du Hameau rénové et agrandi (18 000 places) tout en rappelant que l'affaire avait coûté 15 millions d'euros, on a cru pendant un gros quart d'heure que les Béarnais étaient partis pour vivre leur troisième défaite de la saison à domicile, après le Stade Français et Montpellier. Les Bordelais aussi d'ailleurs, qui attaquèrent le match pied au plancher et virèrent en tête au repos (6-11). Mais un match dure quatre-vingts minutes... « Les week-ends se suivent et se ressemblent, regretta ainsi avec beaucoup d'amertume le talonneur et capitaine de l'UBB, Clément Maynadier. Ça fait trois fois qu'on mène à la mi-temps à l'extérieur (Racing 92, Toulouse, Pau) , et trois fois qu'on perd... »

Défaillants en touche (cinq ballons perdus), réduits à quatorze avant l'heure de jeu, (carton jaune à Goujon, 53e), l'Union a dû lâcher le manche face à des Palois qui ne se sont pas affolés malgré un début de match apathique. « En début de match, on a subi, confirmait Julien Pierre. Mais, à partir de la quinzième minute, on a commencé à réavancer, à se déplacer, à plus travailler sur le terrain. On a mis les choses en place progressivement. Sans s'affoler. On discutait entre nous et on savait ce qu'il fallait faire pour régler le truc. »

Et c'est donc en seconde période que la Section se remit vraiment en marche, notamment grâce à deux essais signés Thibault Daubagna et Charly Malié. Et aux trois derniers buts consécutifs de Tom Taylor aussi. Remplaçant, le Néo-Zélandais, meilleur buteur du Top 14 (40 coups de pied réussis sur 42 tentés), a pris au bon moment le relais d'un Slade ouvreur efficace, mais buteur imprécis et malchanceux (trois sur sept dont deux tentatives sur un poteau).


SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/02/apres-pau-ubb-s-il-faut-se-cracher-dessus-pour-y-arriver-s-agace-maynadier-4000318-4564.php

Après Pau - UBB : "S'il faut se cracher dessus pour y arriver...", s'agace Maynadier
Propos recueillis par Yoan Leshauriès

La défaite de l'UBB à Pau, alors qu'elle menait à la mi-temps, a particulièrement irrité le talonneur Clément Maynadier qui n'a pas mâché ses mots. Alors que l'Union Bordeaux-Bègles était en tête à la mi-temps après une première période bien maîtrisée, elle n'a pas tenu la distance, comme lors de ses déplacements au Racing et à Toulouse. Ce manque de constance agace le talonneur Clément Maynadier, particulièrement remonté hier soir après le match.

« Sud Ouest Dimanche » Quel est votre sentiment après cette défaite??

Clément Maynadier J'ai l'impression que les week-ends se suivent et se ressemblent. Ça fait trois fois qu'on est devant à la mi-temps (au Racing, à Toulouse et à Pau) et ça fait trois fois qu'on revient sans rien (un point de bonus défensif à Toulouse). Ça commence à faire beaucoup.

La rédaction vous conseille Section paloise « Aller à un budget de 28 M € »?? Accédez à tous les résultats régionaux, départementaux et jeunes

Comment expliquez-vous les difficultés en seconde période après une première mi-temps bien maîtrisée??

On fait 20 minutes très bonnes où on est dans le schéma de jeu et on devient attentistes, on devient fainéants, on se déplace moins vite qu'eux. On travaille moins donc on les remet dans le jeu, on commence à subir. À la mi-temps, on est devant, on se dit qu'il faut bien attaquer cette seconde période, et on prend un ballon porté qui nous fait mal, on prend un carton jaune, un essai derrière... C'est un enchaînement de petites erreurs. Ça fait chier... C'est plus un problème mental qu'autre chose. Ça fait trois fois, au bout d'un moment, c'est à nous, les joueurs, de régler le problème. Il va falloir arrêter de parler et remettre les casques à pointe parce qu'on manque de constance sur 80 minutes. Parler, à un moment donné, ça casse les couilles à tout le monde.

C'est uniquement un problème mental??

Mental, je ne sais pas mais on a un problème de constance. On n'est pas capables de tenir le rythme, l'agressivité, et d'imposer notre jeu sur 80 minutes à l'heure actuelle à l'extérieur. On est furieux envers nous-mêmes. Pau, c'est une belle équipe mais je pense qu'il y avait quelque chose à faire ici. On est donc énervés. S'il faut qu'on s'insulte et qu'on se crache dessus pour y arriver, on y arrivera. Il faut qu'on soit encore plus exigeants.

Trouvez-vous sévère le carton jaune adressé à Loann Goujon??

Il faut revoir les images. En plaquant l'arrière, je fauche aussi Loann. Peut-être que c'est ce qui fait qu'il ne peut pas mettre les bras. L'arbitre fait appel à la vidéo, il dit que c'est jaune, on ne va pas revenir dessus. C'est un fait de jeu. Le Racing était à 14 pendant 60 minutes quand ils nous ont battus.


 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 L-ubb-n-a-pas-pu-gacher-la-fete-des-bearnais
http://www.sudouest.fr/2017/12/02/top-14-suivez-pau-bordeaux-begles-commente-en-direct-4000158-4570.php

SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/03/le-proprio-paie-son-pot-4000803-8.php

Le proprio paie son pot

PAU - BORDEAUX-BÈGLES Dominés à la pause par des Bordelais inspirés, les Palois se sont réveillés dans le second acte pour finalement s'imposer à l'occasion de l'inauguration du nouveau Hameau

DENYS KAPPÈS-GRANGÉ

Ils n'y ont très certainement pas songé une seule seconde. Pourtant, les Palois ont exorcisé un vieux souvenir, datant de 1990, qui avait été exhumé de liasses de journaux flétries durant la semaine. Cette année-là, au mois d'août, la Section s'était inclinée pour son tout premier match disputé au Hameau face à Bordeaux-Bègles. Difficile de ne pas y songer alors que, hier soir, le stade était inauguré officiellement après avoir été rénové et agrandi à l'occasion de la réception de l'UBB. L'histoire n'a pas bégayé. Cette fois, devant près de 18 300 spectateurs, ils n'ont pas tremblé (27-17).

Pour les Béarnais, ce succès est bénéfique à double titre. En premier lieu, il a justifié le feu d'artifice tiré à grands frais en clôture de la soirée. Ensuite, il permet à la Section de grappiller (très momentanément) une petite place au classement ce matin. Anecdotique, mais pas anodin alors qu'elle venait d'encaisser une gifle à La Rochelle (44-14) le week-end précédent. D'autant plus que Patrick Pouyanné, le PDG du groupe Total, le (très) généreux partenaire du club béarnais, avait pris place dans les tribunes...

Forcément, ces satisfecits contrastaient avec les tristes mines girondines, hier soir. Frustrés pour avoir été tenus en échec par Brive (27-27) à Chaban, les Bordelais vont encore ruminer ce satané sentiment toute la semaine. Encore une fois, ils s'inclinent alors qu'ils menaient à la pause (6-11, 40e). L'arrière de l'UBB Nans Ducuing souffle de dépit : " C'est à chaque fois la même chose à l'extérieur. C'est frustrant. "

On peut le comprendre... Au terme des 40 premières minutes, les Girondins avaient pourtant posé leurs pognes sur la rencontre. Et cela grâce à un essai de l'ailier Fa'asiu Fuatai (3-8, 26e), à la conclusion d'une percée de Jean-Baptiste Dubié, et deux pénalités de Matthieu Jalibert (14e, 33e). Dominateurs en mêlée, cohérents dans l'animation, les Bordelais étaient sur orbite.

Malié se venge

Et les Palois dans tout ça ? À vrai dire, ils pouvaient s'estimer heureux de ne compter que cinq points de retard à cet instant de la partie, et cela même si Colin Slade avait déjà raté deux pénalités... Comme contre Castres (28-13), le Stade Français (23-25) ou encore Montpellier (16-22), ils sont passés à côté du premier acte. " On a essayé de ne pas parler de l'inauguration cette semaine, tente d'expliquer Julien Pierre. Mais on a été pris par l'événement. On était sur les talons, attentistes... "

Mais pas résignés pour autant. Leur jeu manquait d'énergie, ils en ont insufflé dès leur retour sur le terrain. Comment ? Avec un groupé pénétrant et une pénalité rapidement jouée par Thibault Daubagna qui, quelques temps de jeu plus tard, s'affalait dans l'en-but (13-11, 43e). Propre.

Entreprenante, inspirée, la Section a profité du carton jaune (sévère ?) dont a écopé Loann Goujon (53e), auteur du placage à l'épaule sur l'arrière palois Charly Malié, pour pousser son avantage avec un essai de... Charly Malié (18-14, 56e). Impériaux en touche, avides d'espace, les Palois ont fini le boulot grâce à trois pénalités de Tom Taylor - 40 coups de pied réussis sur 42 tentés cette saison ! - offertes par l'indiscipline d'une UBB mise sous pression. Simon Mannix apprécie : " C'est le jeu que j'aime ! "

Son équipe devra encore le peaufiner pour venir à bout de Clermont, le 23 décembre prochain, au Hameau. Le constat est identique pour l'UBB qui accueillera, dans le même temps, les Rochelais.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  sudiste Lun 4 Déc 2017 - 9:48

Franchement au vu des dernières prestations je n'ai aucune envie de faire l'effort d'aller me les geler au frigo du Lac ... si c'est en plus pour s'y faire humilier par les cagouilles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je vais donc faire l'impasse et avancer mon départ en vacances.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  le radis Lun 4 Déc 2017 - 9:55

Il s'agit plutôt d'une délocalisation de Deflandre au Matmut... :chambreur:
On annonce pas loin de 8000 supporteurs rochelais... Rolling Eyes
Ce que l'on sait déjà est que l'on encaissera environ 15 points entre la 40 ème et la 60 ème. Rolling Eyes
Le tout est de savoir combien on en prendra avant... et après... :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  patrick Lun 4 Déc 2017 - 10:03

Samedi nous avons été minables sur nos touches et c'est aussi/surtout là qu'on perd le match.
De plus nous n'avons jamais contesté la touche paloise qui a fait un joli 100%. Et moi qui croyait que c'était un point fort de Davidson Embarassed
Alors je pose les questions :

-faillite de nos 2 lanceurs ?
-capitaine de touche sans imagination ?
-mauvaise préparation ?
-trop lisibles ?
-composition d'équipe pas équilibrée ?

Sur ce dernier point, nous n'alignons quasiment que Jones pour sauter (et goujon, il a des chaussures lestées ?) OK on se prive de Chalmers (peut-être parce qu'il serait de plus en plus léger dans le jeu) mais alors ne faudrait il pas aligner Woki ou Roumat ? Goujon/Diaby/Houston, c'est puissant mais a priori pas très complémentaire surtout avec un Marais devant eux qui actuellement (blessures ?) ne saute pas beaucoup.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Switch Lun 4 Déc 2017 - 10:15

Peut-être qu'un Matmut a moitié vide avec autant de supporters girondins que rochelais fera prendre conscience au club du ras le bol général des supporters...

En tout cas si on ne change rien on va en prendre 30 et finir 2017 aux alentours de la 10ème place. Logique vu notre niveau actuel.

Comme le XV de France je pense que l'UBB se voile la face sur son réel niveau actuel et sur ses ambitions. Un bon exemple c'est nos "internationaux" qui parfois se voient peut-être un eu trop beau.
Et comme le XV de France on manque de mental. On a pas l'instinct du tueur, qui fait qu'à 3-11 ou 6-11 on aurait dû tuer le match avec un essai avant la mi-temps ou au retour des vestiaires pour faire le break à 3-18 ou 6-18. Idem contre Agen ou Brive. On est incapables de gérer un avantage au score et d'enfoncer le clou. On laisse l'adversaire revenir et reprendre espoir au lieu de l'achever.

Bilan après la première moitié du championnat : l'UBB est l'équipe bonne poire, gentille, bien élevée, sympa à jouer, qui fait des cadeaux et hausse jamais le ton. Pas de président grande gueule, pas de coach grande gueule, et pas de leader ou de joueur grande gueule. Il nous manque vraiment un Boudjellal, un Urios, un Mela, un Parisse, un Mignoni, un Collazo...etc.
On est là mais on sera pas là ça serait pareil en fait...et ça c'est grave.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10762
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  le radis Lun 4 Déc 2017 - 10:30

patrick a écrit:Samedi nous avons été minables sur nos touches et c'est aussi/surtout là qu'on perd le match.
De plus nous n'avons jamais contesté la touche paloise qui a fait un joli 100%. Et moi qui croyait que c'était un point fort de Davidson  Embarassed
Alors je pose les questions :

-faillite de nos 2 lanceurs ?
-capitaine de touche sans imagination ?
-mauvaise préparation ?
-trop lisibles ?
-composition d'équipe pas équilibrée ?

Sur ce dernier point, nous n'alignons quasiment que Jones pour sauter (et goujon, il a des chaussures lestées ?) OK on se prive de Chalmers (peut-être parce qu'il serait de plus en plus léger dans le jeu) mais alors ne faudrait il pas aligner Woki ou Roumat ? Goujon/Diaby/Houston, c'est puissant mais a priori pas très complémentaire surtout avec un Marais devant eux qui actuellement (blessures ?) ne saute pas beaucoup.


Houston est en perte de vitesse après une bonne entame de championnat; sa cure d'amaigrissement est pour le moins douteuse.
Diaby n'est pas un joueur puissant; et je rejoins Force sur le point suivant : Goujon est handicapé (inconsciemment) par sa blessure.
Roumat est pour moi un passager clandestin...à la grosse différence du jeune Woki qui a un vrai potentiel.
Le staff s'est une nouvelle fois fourvoyé sur la composition; nos internationaux n'en sont pas et certains qui plus est sont au fraise; d'autres joueurs lassés parce que cramés physiquement ont beaucoup trop enchaînés (Pélissié, Jones Diaby Houston Dubié). Enfin derrière entre les absences et le faible niveau de nos joueurs...
Lesgourgues se remet à faire du Lesgourgues pour pâté pour chien : lisse, prévisible, sans changement de rythme il succède à un 9 actuellement en déshérence totale, surtout qui joue seul au monde, pour lui, concentré sur lui-même obnubilé par son propre comportement et sa propre performance, sans s'inscrire une seule fois dans le collectif pour le bien de l'équipe, incapable de cornaquer  son paquet d'avant, n'ayant jamais l'objectif de gagner la partie...et d'une incroyable lenteur...

Enfin, les 20 premières minutes de chaque 2nde mi-temps : à l'extérieur... comme à domicile. C'est implacable, cela se reproduit à chaque match. Rolling Eyes Et à chaque fois on prend 15 pions dans la face.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Force483 Lun 4 Déc 2017 - 11:45

Le fait majeur de ce match est la perte de tant de ballons en touches... En principe, ce sont les secondes lattes qui sautent et qui sont chargées de récupérer les ballons. On peut demander à un flanker de le faire, mais à conditions d'organiser l'alignement dans cet optique avec le lanceur et de commander l'ensemble ! Meynadier est passé par Marcoussis et là on lui a enseigné d'autres combinaisons. Il faut tout revoir à l'entrainement.
Bon maintenant on va recevoir La Rochelle qui gagne à l'extérieur comme à Deflandre... Et là...
Boycotter le match ne sera pas une bonne solution, si on laisse la seizième place au public rochellais. Au contraire, il faudra une présence bordelo-béglaise capable d'étouffer les supporters jaunes et noirs. Si son public la laisse tomber, l'UBB jouera en Pro D2 la saison prochaine !
Maintenant, le Stade Rochelais joue une coupe d'Europe entre temps... Seront peut-être fatigués les joueurs rochelais... Tiendront peut-être pas 80 minutes... vin
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  maxifane Lun 4 Déc 2017 - 11:54

Slt tous,

effectivement je partage le sentiment général de saturation et de frustration ...

Il est plus que navrant de voir l'enchainement des événements. N'ayant pas la possibilité de voir le match, je l'ai suivi sur internet et les deux pertes de balle sur NOS lancés en touche sont limite de la faute professionnelle. Que l'on ne soit pas capable d'en faire quelque chose pourquoi pas, mais à ce moment-là on fait du simple, du sans risque.
Là, je savais avant de voir apparaitre le nouveau commentaire du match sur mon ordi que l'on allait prendre des pts suite à la perte du ballon en touche.

Ces deux pertes de balles sont les tournants du match, car sans ces cadeaux on peut encore même si c'est pas beau dans le jeu, résister et espérer jusqu'au bout ...

Les Anglais disent "no scrum no win" on peut ajouter "pas de conquête pas de jeu possible" c'est la base de tout ...

Sans demander l'impossible à une équipe à la dérive, on peut constater qu'elle ne fait pas le minimum vital (qui parfois suffirait quand on voit le niveau de jeu de l'adversaire), et ça c'est désolant.
maxifane
maxifane
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 11
Localisation : St Medard en Jalles
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  OBELIX du 24 Lun 4 Déc 2017 - 12:56

+1 :grrr:

Sans demander l'impossible à une équipe à la dérive, on peut constater qu'elle ne fait pas le minimum vital (qui parfois suffirait quand on voit le niveau de jeu de l'adversaire), et ça c'est désolant
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 12ème journée : Pau - UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum