AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 14:12

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 14:12

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Thony Aujourd'hui à 12:04

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 11:10

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

+23
flavio33
jambe de grive
Olé
Agone
latine
romojito33
OBELIX du 24
sudiste
kaze33
Gahet
Vince33
hurluberlu
léopold
jaja69
krahknardz
le radis
marchal
Switch
FrenchKick
sharky
Force483
biscouette
patrick
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  kaze33 Sam 30 Déc 2017 - 21:22

Nicolas Plazy c'est déjà un bon début. C'est un bon joueur et apportera plus que Fuatai ou Fidow c'est une certitude. Remarque pas dur vu comment ils sont mauvais :chambreur:

Par contre avec la non prolongation quasi certaine de Spence vu ses problèmes de santé. Il nous faut un centre haut niveau et un ailier dans le même registre. Et là c'est à l'étranger qu'il faut chercher et y mettre le prix pour amener une vraie plus value ... et pas des stars vieillissantes venues prendre un dernier gros cachet.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  flavio33 Sam 30 Déc 2017 - 22:05

kaze je suis d'accord avec toi, les mecs derrière c'est d'une faiblesse... offensivement on est nul, a t'on fait 3 passes en 1er mitemp???
a t'on le droit de dire que serin est mauvais depuis 1an??? 6 mois bon sur 4ans, lonca rey c'est niveau prod2, même avant sa blessure, lonca je sais pas ce qu'il faisait là, 2 grands matchs en 5ans(contre Clermont et castres on met plus 100pt en 2matchs). ducuing est moyen bon, un joueur de rotation comme tu as dit, dire que noves le met titu en edf Very Happy Very Happy bon ok ca vaut pas clément captain choc chez les bleus Very Happy Very Happy

castres lou racing sf ok on est pas aidé par l'arbitrage mais le mal est plus profond, les limites du président se font sentir c'est mon sentiment perso...malheureusement, le recrutement est cata hormis pelissier et ravai
volavola fuatai fidow :censure:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  tonysoprano Sam 30 Déc 2017 - 22:20

flavio33 a écrit: le recrutement est cata hormis pelissier et ravai
et Diaby
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 100
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  flavio33 Sam 30 Déc 2017 - 22:42

tonysoprano a écrit:
flavio33 a écrit: le recrutement est cata hormis pelissier et ravai
et Diaby
exact

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  flavio33 Sam 30 Déc 2017 - 23:13

Jacques Brunel : "C’est dommage mais ils ont donné beaucoup d’envie, de cœur, donc c’est très bien" Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 548764 Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 548764

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  sudiste Sam 30 Déc 2017 - 23:51

Pour être honnête , à regarder le rugby aujourd'hui je me suis gâché l'après midi ....
LR comme attendu un match comme à l'entrainement rien à en tirer ...à noter tout de même 20 en avants durant la rencontre Shocked
SF - UBB un match d'une indigence rare ...tout y était pourri...le jeu, le terrain, l'arbitrage ...etc
ST - RCT : on te vend un match "de combat" soit disant d'hiver (c'est l'excuse facile) mais au fait là aussi aucune prise de risque , aucune initiative dans le jeu. Ça joue petits bras, rentre dedans à un passe ... le spectateur s'emmerde ferme mais tout le monde est satisfait puisque les uns prennent 4 points et les autres 1
USO - Racing ...de ce que j'ai entre aperçu là aussi minimum syndical les galactiques se contentant d'un seul essai de raccroc sur interception.
Finalement il n'y a que Brive qui s'est vidé les tripes pour un BO mérité avec 4 essais sous la pluie face à l'ogre afrikaner Twisted Evil

Comme disait l'autre c'était le BORING day ...et j'imagine un gars de l’hémisphère Sud qui s'enfilera tous ces matchs Shocked De quoi être écœuré du rugby français et pas surpris de la descente aux enfers de notre équipe nationale

Au delà de l'UBB qui nous désespère un match sur deux c’est l'ensemble de ce sport sur le terrain et en dehors qui commence sérieusement à me lasser.

Avec comme cerise sur le gâteau ces banderoles minables à Wallon en "soutien à Guy Novès" ... soutien de quoi ?? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15644
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  Force483 Dim 31 Déc 2017 - 7:53

kaze33 a écrit:Nicolas Plazy c'est déjà un bon début. C'est un bon joueur et apportera plus que Fuatai ou Fidow c'est une certitude. Remarque pas dur vu comment ils sont mauvais :chambreur:

Par contre avec la non prolongation quasi certaine de Spence vu ses problèmes de santé. Il nous faut un centre haut niveau et un ailier dans le même registre. Et là c'est à l'étranger qu'il faut chercher et y mettre le prix pour amener une vraie plus value ... et pas des stars vieillissantes venues prendre un dernier gros cachet.
...

"A l'étranger qu'il faut chercher !" Et encore à l'étranger ! Non et non ! Prend tous les matchs de Pro D2 en vidéo et certains de Top 14 et tu trouveras des bons joueurs ! Et le problème n'est pas là, parce que notre équipe, on dirait qu'elle n'a pas envie de jouer. Il lui manque une âme et surtout des patrons qui sachent la secouer quand il faut ! Regarde un match comme celui de Toulouse contre Toulon et tu comprendras les différences ! Jacques Baumel ? Non, c'était un entraineur plat-plat à la disposition de Laporte...
Inutile de faire venir des "plus-values" étrangères dans une équipe qui est incapable de produire du jeu ! Les types seraient vite écoeurés et se mettraient au niveau...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  JOCE33 Dim 31 Déc 2017 - 9:56

Je vous trouve tous bien pessimistes !!!! contre LR, ils ont fait le job
Tout n'est pas à jeter .....
Ce genre de match se joue à l'envie et le SF en avait plus, voilà tout.

Je pense que les joueurs en ont marre des soucis extra UBB ( Ibanez, Brunel). Le coaching n'a pas été bon contre SF. Le banc n'a rien apporté. et laisser Serein en 9 a été une erreur.

Je pense qu'il manque un dietéticien pour s'occuper de Talebula. On le laisse pourrir et c'est dommage. On va le perdre et il va faire le bonheur d'une autre equipe l'an prochain. Suis sur que Pau va le vouloir. On ne devient pas mauvais du jour au lendemain. Le gras, ça se perd !!!!!!!!

Serein doit se remettre en question et très vite !!!!!!!!!!!

A part ça, tout est jouable pour la 6 eme place.

Les mauvais vont se mettre d'eux même hors jeu. Volavola ira refaire sa permanente ailleurs c'est sûr.

Le tournant de la saison va se jouer contre Lyon. Si on perd, je prédis qu'on finira derrière Pau et le SF. Sinon, on peut rattraper To loose.

Il est tout à fait normal de perdre à l'extérieur, d'ailleurs, il y a toujours plus de match gagnés à domicile non??

Par contre, il faut gagner samedi prochain et ce sera pas de la tarte. Mais rappelons nous du match aller.

ALLEZ l' UBB







JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  flavio33 Dim 31 Déc 2017 - 10:32

JOCE33 a écrit:Je vous trouve tous bien pessimistes !!!! contre LR, ils ont fait le job
Tout n'est pas à jeter .....
Ce genre de match se joue à l'envie et le SF en avait plus, voilà tout.

Je pense que les joueurs en ont marre des soucis extra UBB ( Ibanez, Brunel). Le coaching n'a pas été bon contre SF. Le banc n'a rien apporté. et laisser Serein en 9 a été une erreur.

Je pense qu'il manque un dietéticien pour s'occuper de Talebula. On le laisse pourrir et c'est dommage. On va le perdre et il va faire le bonheur d'une autre equipe l'an prochain. Suis sur que Pau va le vouloir. On ne devient pas mauvais du jour au lendemain. Le gras, ça se perd !!!!!!!!

Serein doit se remettre en question et très vite !!!!!!!!!!!

A part ça, tout est jouable pour la 6 eme place.

Les mauvais vont se mettre d'eux même hors jeu. Volavola ira refaire sa permanente ailleurs c'est sûr.

Le tournant de la saison va se jouer contre Lyon. Si on perd, je prédis qu'on finira derrière Pau et le SF. Sinon, on peut rattraper To loose.

Il est tout à fait normal de perdre à l'extérieur, d'ailleurs, il y a toujours plus de match gagnés à domicile non??

Par contre, il faut gagner samedi prochain et ce sera pas de la tarte. Mais rappelons nous du match aller.

ALLEZ l' UBB







ca na rien a voir avec une question d'envie, c'est la même prestation qu'on fait depuis le début de saison à l'extérieur, toujours les mêmes matchs, on a de grosse lacune derrière au niveau offensif, le match face a la rochelle on se nourrit de leurs erreurs avec une défense de fer, des soldats héroïque sur les 20dernieres minutes, mais pour être dans les 6 faut être capable d'asphyxié l'équipe adverse dans le jeu et ça on en est incapable, à l'extérieur j'en parle même pas, à part à oyo où on joue en supériorité pendant une mi temps.

comment faire sortir serin, lesgourgues a joué le match ailier après la blessure de cros, donc personne sur le banc derrière a part volavola, ou bien faire decaler jalibert au centre lonca a l'arrière et ducuing sur l'aile mais ca fait beaucoup de changement pour un blessé :siffle: :siffle:

talebula ce n'est pas d'un diététicien qu'il a besoin, c'est mental le problème, ludo le surveille mais ca ne suffit pas, à l'entrainement il n'arrive plus a accélérer, ca fait mal au cœur quand on se rappel du grand met, l'histoire est finit avec lui, qu'il fasse comme nalaga une pige dans un club moins huppé avec moins de pression et qu'il revienne dans un grand club en forme physiquement et mentalement, il le mérite pour tout ce qu'il a apporté au club.

pour la 6eme sur le papier c'est jouable mais je mettrais pas d'argent dessus, clermont va remonter une fois sa cascade de blessure finit, ils finiront logiquement devant nous, on va se battre avec pau toulouse pour la 7eme place, au final c'est notre place comme le dit le président pour l'instant.
perdre a l'extérieur normal??? beh sa dépend du matchs, car si on ramène aucune victoire à l'extérieur ni de bonus def, je vois pas comment on peut espérer une qualif.
tu finis ton messages en disant que si on perd contre le lou on finira derrière pau et le stade Français, en fait tu es encore plus pessimistes que nous rire rire

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  le radis Dim 31 Déc 2017 - 10:56

Force483 a écrit:
kaze33 a écrit:Nicolas Plazy c'est déjà un bon début. C'est un bon joueur et apportera plus que Fuatai ou Fidow c'est une certitude. Remarque pas dur vu comment ils sont mauvais :chambreur:

Par contre avec la non prolongation quasi certaine de Spence vu ses problèmes de santé. Il nous faut un centre haut niveau et un ailier dans le même registre. Et là c'est à l'étranger qu'il faut chercher et y mettre le prix pour amener une vraie plus value ... et pas des stars vieillissantes venues prendre un dernier gros cachet.
...

"A l'étranger qu'il faut chercher !" Et encore à l'étranger ! Non et non ! Prend tous les matchs de Pro D2 en vidéo et certains de Top 14 et tu trouveras des bons joueurs ! Et le problème n'est pas là, parce que notre équipe, on dirait qu'elle n'a pas envie de jouer. Il lui manque une âme et surtout des patrons qui sachent la secouer quand il faut ! Regarde un match comme celui de Toulouse contre Toulon et tu comprendras les différences ! Jacques Baumel ? Non, c'était un entraineur plat-plat à la disposition de Laporte...
Inutile de faire venir des "plus-values" étrangères dans une équipe qui est incapable de produire du jeu ! Les types seraient vite écoeurés et se mettraient au niveau...

D'accord avec ...Force :chambreur:  rire
Même si je comprends ce que veut dire Kaze...et souscris pleinement à la faiblesse offensive de nos 3/4, probablement les plus faibles après Oyonnax et au coude à coude avec Brive. Il est vrai qu'avec un n°9 comme actuellement Serin, très très difficile de lancer le jeu. Plombé par le pelouse et par un tel demi de mêlée...

Kaze: il n' y a pas photo entre Doubrere et Gimbert...et tu le sais bien! Wink


Dernière édition par le radis le Dim 31 Déc 2017 - 11:02, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12769
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  JOCE33 Dim 31 Déc 2017 - 10:58

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Talebula a un pb de surpoids.

A l'extérieur c'est la hargne, l'envie, qui font basculer les matchs.

Après, oui , on est à notre place entre la 6 eme et 10 eme place.

On a un coup à jouer pour la 6.

Par contre, à part le match contre Toloose où on se fait voler les 4 points par l'arbitre, faut arrêter de dire que le monde entier nous en veut.
On les perd seul les matchs où on domine parfois 40 mn uniquement. Et à mon avis, c'est un pb de coaching.

Et oui , pour le match contre SF, fallait mettre Lesgourgues en 9 et serein en 10.



JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  le radis Dim 31 Déc 2017 - 11:05

Presque sûr aussi que Serin actuellement serait moins nocif en 10 qu'en 9. À réfléchir de près.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12769
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 31 Déc 2017 - 11:38

Cette équipe manque, et c'est pas nouveau, de caractère. On a des joueurs un peu caractériels ( serin le boudeur, poirot qui se vexe de temps à autres) mais on a pas de leader de caractère. Quand je vois Mignardi ou Hireche à Brive , je me dis qu'il faudrait aussi que notre Président lorsqu'il recrute ne regarde pas que l'aspect rugby. Ces mecs n'ont peut être pas inventé le rugby, mais ils savent emmener un groupe. Rugbystiquement le CAB c'est pas du tout ma "came", mais faut voir ce qu'ils arrivent à faire avec une equipe de bric et de broc, à l'envie.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  jaja69 Dim 31 Déc 2017 - 12:23

le radis a écrit:Presque sûr aussi que Serin actuellement serait moins nocif en 10 qu'en 9. À réfléchir de près.

Pour moi ce match reflète le mal du rugby Français, nous avons des joueurs de talents mais pas de leader. Un 9 (Baptiste Serin) qui est très joueur et leader qui se veut leader de jeu, il mène son équipe à la baguette.
Un 9 qui joue pour lui et qui espère que le reste de l'équipe le suive dans son jeu, la preuve en est ses percées au ras des mêlées, mais si les coéquipiers ne suivent pas, il s'isole et on perd le ballon.
Il ne fait pas jouer derrière lui et n'est pas éjecteur et/ou accélérateur.

Regardons les anglo-saxons, ils ont des 9 accélérateurs de jeu et des 10 leader de jeu. Ils font le lien entre le jeu des avants et les lignes arrières, ils sont leader de jeu et mettent les arrières comme les avants dans les conditions pour destabiliser les défenses, ils ont la tête levée, voient le positionnement des défenses, les zones à attaquer et/ou les infériorités numériques. Ils ont une vision plus périphériques que les 9 qui ont la tête dans le guidon pour cornaquer les avants.
Quand BS était associé à Camille Lopez, il n'était qu'un accélérateur de jeu parce qu'il laissait le soin à Lopez de distiller le jeu.
Exemple :
TOP 14 : Morgan Parra / Camille Lopez, Alexi Bales / Brock James
International : Aaron Smith / Beauden Barett, Ben Young / Georges Ford, Scott Murray / Jonathan Sexton...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  kaze33 Dim 31 Déc 2017 - 12:24

Pour moi au delà du caractère, il manque de la qualité derrière car t'as beau être un guerrier et te donner à 200% si t'as pas les canes pour gagner les "un contre un" ça va pas t'avancer à grand chose offensivement.

Un joueur capable dans nos arrières d'aller se peler un essai tout seul comme un grand, y'en a pas 40...

Bizarre notre jeu d'arrière a disparu à peu près au moment de la disparition des radars de Met. Coincidence? Moi je ne pense pas :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  Switch Dim 31 Déc 2017 - 12:35

Sûr que plusieurs de nos jeunes, et notamment les néo-internationaux ont un peu pris pour certains le melon et semblent plus là pour se montrer eux que faire avancer l'équipe. Après, de manière générale, on manque de technique, surtout derrière ou effectivement à part du jeu de passes directs on voit rien. Jamais ou très rarement de chisteras, offloads, sautées, redoublées... On demande pas d'avoir al ligne de 3/4 des Blacks mais au moins un jeu fait de quelques combinaisons et de justesse. Parce que trop souvent c'est du cafouillage et de la mésentente...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10765
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  latine Dim 31 Déc 2017 - 12:39

jaja69 a écrit:
le radis a écrit:Presque sûr aussi que Serin actuellement serait moins nocif en 10 qu'en 9. À réfléchir de près.

Pour moi ce match reflète le mal du rugby Français, nous avons des joueurs de talents mais pas de leader. Un 9 (Baptiste Serin) qui est très joueur et leader qui se veut leader de jeu, il mène son équipe à la baguette.
Un 9 qui joue pour lui et qui espère que le reste de l'équipe le suive dans son jeu, la preuve en est ses percées au ras des mêlées, mais si les coéquipiers ne suivent pas, il s'isole et on perd le ballon.
Il ne fait pas jouer derrière lui et n'est pas éjecteur et/ou accélérateur.

Regardons les anglo-saxons, ils ont des 9 accélérateurs de jeu et des 10 leader de jeu. Ils font le lien entre le jeu des avants et les lignes arrières, ils sont leader de jeu et mettent les arrières comme les avants dans les conditions pour destabiliser les défenses, ils ont la tête levée, voient le positionnement des défenses, les zones à attaquer et/ou les infériorités numériques. Ils ont une vision plus périphériques que les 9 qui ont la tête dans le guidon pour cornaquer les avants.
Quand BS était associé à Camille Lopez, il n'était qu'un accélérateur de jeu parce qu'il laissait le soin à Lopez de distiller le jeu.
Exemple :
TOP 14 : Morgan Parra / Camille Lopez, Alexi Bales / Brock James
International : Aaron Smith / Beauden Barett, Ben Young / Georges Ford, Scott Murray / Jonathan Sexton...

Je partage complètement, c'est pour ça que je trouve la charnière Lesgourgues / Jalibert meilleure parce que Lesgourgues laisse plus de liberté à Jalibert et lui permet d'être ce leader. Serin a essayé hier par moment (il demandait son avis à Jaja) mais son envie de prouver "lui même" a repris le dessus. Dommage.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2718
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  léopold Dim 31 Déc 2017 - 13:57

hier à la cloche j'étais prêt à éclater la TV le micro, bref grosse colère car une fois de plus on cause toute la semaine, on se déconcentre avec cette connerie d'EDF qui après nous avoir pompé des joueurs,nous mobilise nos jeunes et pour finir nous pique notre patron de jeu.
Un match de merde, un de plus!!!
Cet après midi après un échauffement à base de foie de canard de Chalosse, tournedos et cépes arrosé par un Pessac Léognan, ça va mieux,finalement il vaut mieux finir connement plutôt que de démarrer comme hier nullement.
Péché d'orgueil,gentillesse, connerie, bétise, comment avons nous fait face à un XV qui n'est que la pâle figure de SF de la grande époque, pour ne pas au moins ramener 1 point.Ne pas gagner certes,lâcher tout connement en offrant un BO à un XV qui ne l' espérait.Il reste quelques minutes et on tient presque la victoire, on occupe, on leur marche dessus, pourquoi faire rentrer ces 3 deuxième couteaux???? mad2 mad2 mad2
Vous avez soulignés toutes nos fautes, un Serin qui est nul au possible,maladresse, manque de patience, jeu trop individuel, le contraire de tout ce qui nous a réussi contre des gros.
Merde, les petits Brive,Oyo, se sont bougé le cul et nous on gâche le métier.
SVP en 2018, fermez vos gueules, jouez en équipe et arretez de vous regarder le nombril.
Bonne année.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  Force483 Dim 31 Déc 2017 - 15:25

Désolé, mais quand on voit les autres matchs du WE, on est bien obligé de conclure que nous ne gagnerons plus un seul match à l'extérieur, vu la qualité du jeu qui nous est donnée par toutes les équipes du Top 14, je dis bien toutes !
Ce n'est pas la qualité individuelle de nos joueurs qui est en cause, mais une envie de jouer collectivement qui est absente ! Il n'y a pas d'équipe et surtout pas de patron de cette équipe sur le terrain ! Que se passe-t-il dans le vestiaire à la mi-temps ? A part boire un coca ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  flavio33 Dim 31 Déc 2017 - 16:50

JOCE33 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Talebula a un pb de surpoids.

A l'extérieur c'est la hargne, l'envie, qui font basculer les matchs.

Après, oui , on est à notre place entre la 6 eme et 10 eme place.

On a un coup à jouer pour la 6.

Par contre, à part le match contre Toloose où on se fait voler les 4 points par l'arbitre, faut arrêter de dire que le monde entier nous en veut.
On les perd seul les matchs où on domine parfois 40 mn uniquement. Et à mon avis, c'est un pb de coaching.

Et oui , pour le match contre SF, fallait mettre Lesgourgues en 9 et serein en 10.



talebula possède un cimetière a poulet dans son arrière train, on est d'accord, il est suivi tout les jours par l'encadrement depuis la dernière coupe du monde, sans rentrer dans les détails le problème de tale est plus profond qu'un bon diététicien, il ne parle toujours pas français, et a des problèmes perso, le président a décidé de lâcher l'affaire avec lui, sa libère un gros salaire, une place de non jiff, il aura j'espère son tour d'honneur comme clarkin et heini, ou au moins une standing ovation.
pour la hargne ok pour le match au racing ou on joue en supériorité pendant 1h sa se tient, mais hier j'ai trouvé que c'était vraiment faible sur les centres et ailiers. avoir un parisse oui mais il servira pas a grand chose avec lonca et rey au centre, fuatai fidow sur les ailes, un 9 pour dépanner a l'aile, dubié à l'aile, même blair qu'on adore tous est énorme en défense mais ne fait plus rien offensivement depuis quelques mois.
serin en 10 les dernières fois qu'il y a joué il c'est fait siffler par le stade et sur le forum tout le monde disait que son poste c'est pas 10 à cause de son jeu au pied, bon ok volavola c'est pas mieux.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  flavio33 Dim 31 Déc 2017 - 16:52

le radis a écrit:Presque sûr aussi que Serin actuellement serait moins nocif en 10 qu'en 9. À réfléchir de près.
ou pas Wink Wink

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  flavio33 Dim 31 Déc 2017 - 16:55

kaze33 a écrit:Pour moi au delà du caractère, il manque de la qualité derrière car t'as beau être un guerrier et te donner à 200% si t'as pas les canes pour gagner les "un contre un" ça va pas t'avancer à grand chose offensivement.

Un joueur capable dans nos arrières d'aller se peler un essai tout seul comme un grand, y'en a pas 40...

Bizarre notre jeu d'arrière a disparu à peu près au moment de la disparition des radars de Met. Coincidence? Moi je ne pense pas :siffle:

toi et sudiste je suis tout le temps d'accord avec vos propos, y'a un truc ou quoi??

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  Switch Dim 31 Déc 2017 - 17:59

Pendant ce temps là Castres va s'imposer chez une ASM privée de 15 joueurs. Toujours dans les bons coups, eux. Dire qu'ils étaient 10ème il y a 2 mois...

Comme quoi quand t'as un coach avec du caractère qui ne ménage pas ses joueurs, ça marche. Ce soir, Collazo et Urios seront sur le podium. A méditer...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10765
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  latine Dim 31 Déc 2017 - 18:10

Switch a écrit:Pendant ce temps là Castres va s'imposer chez une ASM privée de 15 joueurs. Toujours dans les bons coups, eux. Dire qu'ils étaient 10ème il y a 2 mois...

Comme quoi quand t'as un coach avec du caractère qui ne ménage pas ses joueurs, ça marche. Ce soir, Collazo et Urios seront sur le podium. A méditer...

Y'a une semaine, vous étiez tous d'accord pour dire que les tricheries de Collazo, avec ces histoires de gastro, c'était ridicule et maintenant, il est très bien... A réaction, comme l'UBB, vous êtes ! :chambreur:

Moi Urios et Collazo, j'aime pas, qu'ils gagnent ou qu'il perdent : je les trouve trop bourrins (le côté "on est de hommes et nous on en a et pas les autres" des machos quoi...) en revanche, ce sont des affectifs et l'affect ça marche, on doit pouvoir faire dans l'affect sans faire dans le côté macho...
D'ailleurs à une époque l'affect à l'UBB ça marchait pas si mal...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2718
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  Switch Dim 31 Déc 2017 - 18:25

J'ai toujours reconnu la valeur technique de Collazo perso. C'est un excellent coach. En revanche je dénonce ses manières quand il essaie de truander avec le système.
C'est deux choses différentes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10765
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  léopold Dim 31 Déc 2017 - 18:31

Le Rugby n'a rien à voir avec les sentiments, les plus forts, ceux qui le veulent le plus gagnent,les autres regardent et passe leur temps à regretter.
Bien sur, ça nous arrive de temps en temps de vouloir fortement et de gagner aussi.
J'écoute Brunel à la TV et une fois de plus tout va bien.:clap: :clap:

Pour l'ASM c'est pas mal volé, malgré un Lafon qui a tout fait pour aider Azema,( énorme pleureuse)à sauver la face, sur le plaquage haut sur Palis où d'ailleurs Para à son habitude en ajoute pieds en avant,c'est un rouge et un essai de pénalité.
Les Tarnais qu'on aime où qu' on n'aime pas, ont démontré une fois de plus qu'ils avaient du coffre, là on peut prendre des leçons, c'est sur.
Castres sera dans les, nous à notre habitude nous ni serons pas, les saisons se suivent et se ressemblent, bien sur une fois de plus des circonstances atténuantes, mais aussi toujours les mêmes lacunes et beaucoup trop de "melon" aussi.
Que chacun tienne son rôle et joue collectif, les copies solitaires coutent trop cher au groupe.
Il va falloir mettre de l'ordre RAPIDEMENT dans tout ça et même si pour certains rester en tribune devrait leur remettre la tête en place.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Stade Français - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum