AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:28

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Hier à 20:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Hier à 19:36

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 19:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Hier à 18:28

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 18:23

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Damian Penaud
par Switch Lun 13 Mai 2024 - 21:25

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

+24
Ribouldingue
biscouette
Dolphy
Switch
krahknardz
Gahet
Black mamba
Olé
calamar33
latine
romojito33
sudiste
kaze33
Vince33
Charles_ubb
GIGI64
OBELIX du 24
léopold
Force483
Etchetera
libournais33500
FrenchKick
patrick
le radis
28 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  FrenchKick Dim 7 Jan 2018 - 11:39

Dès que tu vois les interviews de Jallibert ou Woki, en plus d'être de très bons joueurs, ils ont vraiment la tête bien faite et cela fait plaisir à voir !

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  flavio33 Dim 7 Jan 2018 - 12:19

yann ça fait mal, c'était notre meilleur 9, mais j'ai confiance à doubrere et surtout au ptit Gimbert, on va leur donner les clefs du camion à eux de la saisir.
vite qu'on récupère spence dubié, notre meilleur paire de centre, meme naqalevu sur un match comme hier nous aurait fait du bien même si il a une défense de merde
on est faible derrière certes mais depuis juillet on a entre 10 et 15 mecs absents, depuis notre remontée j'ai jamais vu ça, de mémoire y'a 2ans on a traversé une période comme ça, mais elle durait 1 ou mois pas plus, là c'est toute la sison, y'a que Clermont qui peut rivaliser avec nous sur ce plan là et on voit ce que sa donne au classement, le tableau des blessés de canal hier pendant le match c'était flagrant. les équines qui lutte avec nous style le lou pau toulouse avec autant de blessés joueraient le maintien, je sais même pas comment on fait pour lutter encore avec la 6eme place, enfin si on a des jeunes qui sortent et qui tiennent la baraque, jalibert woki...
on va faire la saison sans notre meilleur gratteur braid...
darly :siffle: :siffle:
courage à yann
et voilavoila je le trouvais tout pourri son jeu au pied avec les fidji et c'est pareil avec l'ubb, aller fuatai moi ça dehors

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  léopold Dim 7 Jan 2018 - 12:51

Le match le plus insipide de l'AM et encore un bon coup de mai en final, sinon le Lou part quasi fanny.
Devant mis à part la touche où on ne comprend plus rien,on est pas mal car dans le jeu d'avant le Lou est chiant.
Derrière mis à part Lesgourgues qui tente de lancer le jeu, Jaja et Ducuing, blair en pointillé, le reste est à jeter.
Le banc? avons nous vraiment un banc,Volavola et Roumat, Alliouat autant vaut il jouer à 14,ce sont des dangers pour nous il s'entend.
Vu des courageux qui se bougent le cul, Agen,Oyo et Brive en moindre mesure, coté jeu nous aurions pu prendre la leçon.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Black mamba Dim 7 Jan 2018 - 14:41

léopold a écrit:Le match le plus insipide de l'AM et encore un bon coup de mai en final, sinon le Lou part quasi fanny.
Devant mis à part la touche où on ne comprend plus rien,on est pas mal car dans le jeu d'avant le Lou est chiant.
Derrière mis à part Lesgourgues qui tente de lancer le jeu, Jaja et Ducuing, blair en pointillé, le reste est à jeter.
Le banc? avons nous vraiment un banc,Volavola et Roumat, Alliouat autant vaut il jouer à 14,ce sont des dangers pour nous il s'entend.
Vu des courageux qui se bougent le cul, Agen,Oyo et Brive en moindre mesure, coté jeu nous aurions pu prendre la leçon.

Je pert petit à petit mon amour pour cette équipe.
Je vais prendre, je pense le même chemin que Léopold, le chemin qui mène au espoir...


Dernière édition par Black mamba le Jeu 1 Fév 2018 - 21:59, édité 1 fois
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Force483 Dim 7 Jan 2018 - 15:05

patrick a écrit:
Force483 a écrit:Faut pas en vouloir à nos trois-quarts. C'était un match d'avants et de défenses. Les ballons étaient lourds comme le terrain et il était difficile de lancer des jeux rapides. Par contre, ce que je ne digère pas, c'est notre nullité en touche ! Se faire piquer autant de ballons, c'est grave ! Même si en face on a un des meilleurs sauteurs du Top 14 !
Moi, au vu de la prestation de Radradra à Toulon, je ne vois pas ce que joueur peut nous apporter...

Oh 3 fois rien, de la vitesse, de l'adresse, de l'engagement, du physique et poil de classe Rolling Eyes

De la vitesse ? J'en ai vu chez nous (en France) d'aussi rapides, de l'adresse ? Pas plus que çà, il rate des passes pourtant faciles, de l'engagement ? Il est payé pour çà, non ? Et quel est le joueur professionnel qui n'en marque pas ? Du physique ? Allons, rien qu'à l'UBB tu en as, des "physiques" autant que lui. Quand au "poil de classe", au vu de ce match avec le RCT, non, rien vu !
Je dis bien, c'est au vu de son dernier match avec le RCT.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Dim 7 Jan 2018 - 15:09

Black diamond a écrit:
léopold a écrit:Le match le plus insipide de l'AM et encore un bon coup de mai en final, sinon le Lou part quasi fanny.
Devant mis à part la touche où on ne comprend plus rien,on est pas mal car dans le jeu d'avant le Lou est chiant.
Derrière mis à part Lesgourgues qui tente de lancer le jeu, Jaja et Ducuing, blair en pointillé, le reste est à jeter.
Le banc? avons nous vraiment un banc,Volavola et Roumat, Alliouat autant vaut il jouer à 14,ce sont des dangers pour nous il s'entend.
Vu des courageux qui se bougent le cul, Agen,Oyo et Brive en moindre mesure, coté jeu nous aurions pu prendre la leçon.

Je pert petit à petit mon amour pour cette équipe.
Je vais prendre, je pense le même chemin que Léopold, le chemin qui mène au espoir...
Un bon entraîneur permet à des joueurs moyen de s'améliorer, force et de constater que le rosbif n'a aucun impact sur Fuatai, nakalevu et consort... le jeu des 3/4 est nul et c'est à lui qu'on conffie les clefs du camion...
Comme le français etcheto avec les arrières de Bayonne actuellement (et ce depuis 2015) et les arrières de l'UBB entre 2009 et 2010...et en 2015.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Force483 Dim 7 Jan 2018 - 16:31

Teague vient à peine de prendre les commandes et déjà tu le descend en flammes ! Attend au moins quelques semaines pour dire çà, si c'est avéré !
Que ce match contre Lyon n'ait pas répondu à toutes nos attentes, d'accord. Mais le LOU ne venait pas pour perdre le match, et d'une. De deux, ils sont eux sur une marche ascendante et figurent parmi les "gros" du peloton.
Attendons que tous nos gars soient rétablis et en mesure de permettre aux coachs d'avoir le choix pour former une équipe qui tienne la route. Questions à ce poser: pourquoi tant de blessés ? Y a-t-il un problème au niveau de la préparation physique ? De l'échauffement ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  calamar33 Dim 7 Jan 2018 - 16:34

Dés le premier match.....gagné, c'est la faute aux anglais Rolling Eyes
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Black mamba Dim 7 Jan 2018 - 16:48

.……………" :siffle: :siffle: :siffle: :censure: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ………


Dernière édition par Black mamba le Jeu 1 Fév 2018 - 22:00, édité 2 fois
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  biscouette Dim 7 Jan 2018 - 16:51

Gahet a écrit:
Biscouette a écrit:
malheureusement ce ne sera pas le 1er international à ne pas avoir réussi son passage à l'UBB et à être top ailleurs.
.
Voilà une question qui m'intrigue depuis des années : Comment fait-on pour de pas arriver à "exploiter" ces internationnaux ?  confused
Peut-être parce qu’ici on forme ou révèle des internationaux et qu’on sait moins faire quand ils arrivent tout prêts !… :chambreur:

Bon, il faut se garder de tirer des conclusions trop hâtives, à chaque fois des histoires particulières, des staffs différents aussi…

On peut remarquer aussi sur l’ensemble du Top 14 que globalement les avants étrangers s’adaptent mieux que les arrières. Et nos «échecs» ou semi-échecs c’est principalement avec des 3/4.

Allez, laissons un peu de temps à nos différents étrangers de trouver leurs marques et de s'améliorer. Surtout pour ceux qui arrivent en cours de saison, l’inter-saison est quand bien même bien plus favorable à l’intégration des recrues, surtout étrangères.

Idem pour le staff qui vient d'être réorganisé en 15 jours, en plein milieu de saison… On est dans un cadre professionnel, en principe ce genre de choses ne s'improvisent pas…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  biscouette Dim 7 Jan 2018 - 17:01

Vince33 a écrit:J'ai envie de rester positif .

Nous avons gagné en pragmatisme et préférons prendre les points plutot que de tenter les pénaltouches aléatoires ( faut dire qu'avec notre niveau en touche) tant que le score n'était pas fait.

Près de 20000 spectateurs le 5/01 pour un match télévisé c'est pas mal. Enfin notons que Michalak et Beauxis furent applaudis à leur entrée.

Les stats confirment l'impression visuelle nous avons défendu sans commettre de fautes, à l'inverse nous gagnons grace aux fautes lyonnaises.
http://www.espn.co.uk/rugby/matchstats?gameId=291465&league=270559

La touche est catastrophique avec seulement un taux de réussite de 70% mad2

Les meilleurs au placage sont Woki et Lonca ; sans surprise Ducuing, Jalibert et Marco Tauleigne sont ceux qui nous ont fait avanacer et ont battu le plus de défenseurs.

Au final la prestation est propre.

Bizz aux grincheux Very Happy

Sans être par trop optimiste, j'ai envie de témoigner ma confiance à ce groupe.

Merci de tes retours in situ. Cool pour Michoko et Yoyo. D'ailleurs pour le premier, belle rentrée, il a toujours cette capacité à accélérer le jeu, à ajouter de la fluidité, etc.

Lonca, il est nul !… Les statistiques doivent se tromper, c'est évident. :chambreur:

Allez, laissons-les travailler un peu. On a peut-être la ligne de 3/4 la moins performante (en attaque) du Top 14 mais c'est aussi la plus décimée et la plus constamment remaniée depuis le début de saison… N'y aurait-il pas un lien de cause à effet ? Allo quoi
En plus avec un nouveau staff cette année et qui vient d'être remanié lui aussi…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  jaja69 Dim 7 Jan 2018 - 17:13

le radis a écrit:
Vince33 a écrit:
sudiste a écrit:Voyage au bout de l'ennui ....
Si pour les "techniciens" français (ou étranger en Top 14) match d'hiver signifie systématiquement : touches, mêlées et chandelles alors déplaçons la saison pour éviter l'hiver ou imposons à tous les clubs une U Arena où l'on jouera sur moquette à l'abri et à 25 ° C constants mad2 mad2 mad2

L'hiver n'est pas excuse pour ne pas jouer c'est une décision stratégique restrictive qui finira par définitivement découragé une partie du public qui attend autre chose de ce sport merveilleux ...et j'en ai vu des spectateurs découragés aujourd'hui mad2 mad2

Jalibert et la défense sont les seules satisfaction de ce match soporifique au possible.

Notre touche est CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! et ce depuis trop longtemps ...c'est inacceptable à ce niveau :grrr:

Nous gagnons 4 points et nous perdons un élément essentiel de l'équipe ... je ne vois malheureusement rien pour me réjouir en ce jour.

Après les 4 points possibles à Paris et l'indispensable BD a minima il y avait aujourd'hui largement la place d'aller chercher le BO mais encore faut-il avoir envie de passer la ligne ... mais apparemment  à l'UBB le rugby est devenu une affaire plus de pied que de main Evil or Very Mad

Certes l'époque est au tout spectacle, mais des matchs de cet accabit en hiver on en voyait beaucoup à Moga il y a quelques années .

Je ne partage pas vos inquiètudes sur une éventuelle sélection de Baptiste, mème si objectivement il fait une belle rentrée aujourd'hui , je pense que Dupont et Parra sont devant.
En revanche , il n'est pas exclu que Mathieu Jalibert soit appelé car ni Belleau , ni Trinh Duc ne lui sont supérieurs

J'ai vu un assez bon Trinh Duc aujourd'hui, et un Radradra moins rapide que M Ugalde rire
Si on veut vraiment  être objectif  Jalibert n'a pas fait un bon match aujourd'hui. Certes il a été décisif en étant fiable au pied (et sur des tentatives difficiles), et sur l'action qui mène à l'essai.
Par contre, son jeu au pied de dégagement n'a pas été bon (seulement 2 coups  de pieds vraiment réussis ), et des passes en attaque tantôt trop hautes, tantôt  trop flottantes tantôt trop fortes... bref en y ajoutant le ballon glissant et déjà que nous sommes d'une faiblesse grande chez les 3/4... ses lancements de jeu  ont complexifié les actions de nos centres.

Radis la stratégie du jeu aux pieds n'était pas de trouver les touches mais de maintenir le ballon sur le terrain pour espérer récupérer le ballon ensuite sur les coups de pieds défensifs du Lou. Le hic a été que le pressing n'a pas été suffisant pour gêner le Lou dans les dégagements, Buttin a punis les Bordelo-Bèglais dans ce domaine. Lorsque la défense Bèglaise montait sur le défenseur comme prévue, les Bèglais ont soit gêner le buteur qui trouvait une petite touche, soit récupéré le ballon dans le jeu courant...
Connaître la stratégie mise en place est nécessaire avant de dire que les dégagements ne sont pas réussis. Je ne critique aucunement ton commentaire qui aurait pu être réaliste si cela n'avait été pas préparé d'avance. Yann, Baptiste, Nans, Matth n'ont jamais dégagé pour trouver les touches sauf sur la défense de lignes....

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Dim 7 Jan 2018 - 17:29

Certains ici semblent préférer une gentille Ubb qui joue bien et perd plutot qu'une Ubb intelligente qui s'adapte aux conditions et gagne .

Ce n'est pas mon cas.

Merci Jaja pour ton retour
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  patrick Dim 7 Jan 2018 - 17:38

Vince33 a écrit:Certains ici semblent préférer une gentille Ubb qui joue bien et perd plutot qu'une Ubb intelligente qui s'adapte aux conditions et gagne .

Ce n'est pas mon cas.

Merci Jaja pour ton retour

Vince, c'est ce qu'on appelle la passion française. Si nous jouions bien, intelligemment en s'adaptant aux conditions et en gagnant, je suis sûr qu'il y aurait encore quelques mécontents :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Dim 7 Jan 2018 - 17:46

patrick a écrit:
Vince33 a écrit:Certains ici semblent préférer une gentille Ubb qui joue bien et perd plutot qu'une Ubb intelligente qui s'adapte aux conditions et gagne .

Ce n'est pas mon cas.

Merci Jaja pour ton retour

Vince, c'est ce qu'on appelle la passion française. Si nous jouions bien, intelligemment en s'adaptant aux conditions et en gagnant, je suis sûr qu'il y aurait encore quelques mécontents :chambreur:

Le pire c'est que tu as certainement raison .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Dim 7 Jan 2018 - 17:48

jaja69 a écrit:
le radis a écrit:
Vince33 a écrit:
sudiste a écrit:Voyage au bout de l'ennui ....
Si pour les "techniciens" français (ou étranger en Top 14) match d'hiver signifie systématiquement : touches, mêlées et chandelles alors déplaçons la saison pour éviter l'hiver ou imposons à tous les clubs une U Arena où l'on jouera sur moquette à l'abri et à 25 ° C constants mad2 mad2 mad2

L'hiver n'est pas excuse pour ne pas jouer c'est une décision stratégique restrictive qui finira par définitivement découragé une partie du public qui attend autre chose de ce sport merveilleux ...et j'en ai vu des spectateurs découragés aujourd'hui mad2 mad2

Jalibert et la défense sont les seules satisfaction de ce match soporifique au possible.

Notre touche est CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! et ce depuis trop longtemps ...c'est inacceptable à ce niveau :grrr:

Nous gagnons 4 points et nous perdons un élément essentiel de l'équipe ... je ne vois malheureusement rien pour me réjouir en ce jour.

Après les 4 points possibles à Paris et l'indispensable BD a minima il y avait aujourd'hui largement la place d'aller chercher le BO mais encore faut-il avoir envie de passer la ligne ... mais apparemment  à l'UBB le rugby est devenu une affaire plus de pied que de main Evil or Very Mad

Certes l'époque est au tout spectacle, mais des matchs de cet accabit en hiver on en voyait beaucoup à Moga il y a quelques années .

Je ne partage pas vos inquiètudes sur une éventuelle sélection de Baptiste, mème si objectivement il fait une belle rentrée aujourd'hui , je pense que Dupont et Parra sont devant.
En revanche , il n'est pas exclu que Mathieu Jalibert soit appelé car ni Belleau , ni Trinh Duc ne lui sont supérieurs

J'ai vu un assez bon Trinh Duc aujourd'hui, et un Radradra moins rapide que M Ugalde rire
Si on veut vraiment  être objectif  Jalibert n'a pas fait un bon match aujourd'hui. Certes il a été décisif en étant fiable au pied (et sur des tentatives difficiles), et sur l'action qui mène à l'essai.
Par contre, son jeu au pied de dégagement n'a pas été bon (seulement 2 coups  de pieds vraiment réussis ), et des passes en attaque tantôt trop hautes, tantôt  trop flottantes tantôt trop fortes... bref en y ajoutant le ballon glissant et déjà que nous sommes d'une faiblesse grande chez les 3/4... ses lancements de jeu  ont complexifié les actions de nos centres.

Radis la stratégie du jeu aux pieds n'était pas de trouver les touches mais de maintenir le ballon sur le terrain pour espérer récupérer le ballon ensuite sur les coups de pieds défensifs du Lou. Le hic a été que le pressing n'a pas été suffisant pour gêner le Lou dans les dégagements, Buttin a punis les Bordelo-Bèglais dans ce domaine. Lorsque la défense Bèglaise montait sur le défenseur comme prévue, les Bèglais ont soit gêner le buteur qui trouvait une petite touche, soit récupéré le ballon dans le jeu courant...
Connaître la stratégie mise en place est nécessaire avant de dire que les dégagements ne sont pas réussis. Je ne critique aucunement ton commentaire qui aurait pu être réaliste si cela n'avait été pas préparé d'avance. Yann, Baptiste, Nans, Matth n'ont jamais dégagé pour trouver les touches sauf sur la défense de lignes....

Merci Jaja de l'explication ! Yesss

Nous étions nombreux à ne pas comprendre le fait de rendre autant de ballons et être sous pression pendant ses 20 premières minutes...car donner des ballons de relance sans pression à Buttin et Palisson c'est pas un projet ... Heureusement que Couilloud puis Regard ont failli dans la dernière passe sinon on aurait été logiquement puni.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  biscouette Dim 7 Jan 2018 - 17:55

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:
Vince33 a écrit:Certains ici semblent préférer une gentille Ubb qui joue bien et perd plutot qu'une Ubb intelligente qui s'adapte aux conditions et gagne .

Ce n'est pas mon cas.

Merci Jaja pour ton retour

Vince, c'est ce qu'on appelle la passion française. Si nous jouions bien, intelligemment en s'adaptant aux conditions et en gagnant, je suis sûr qu'il y aurait encore quelques mécontents :chambreur:

Le pire c'est que tu as certainement raison .
En ce qui me concerne, j'essaye de ne pas (trop) rendre mon humeur et ma motivation dépendantes de mon insatisfaction et de mon exigence, sinon je pense que je serais bannis à jamais du forum… :chambreur:
Sinon, j'aime bien l'idée d'une gentille UBB qui fout des grosses b...lées… :chambreur:
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Switch Dim 7 Jan 2018 - 18:21

Dans la lignée des matchs du WE, ce Pau-Toulouse est un festival de en-avant et de jeu chiant... Vivement le printemps ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10774
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  kaze33 Dim 7 Jan 2018 - 18:46

Et Guitoune encore une nouvelle fois a été ridicule, son en avant à 2 minutes de la fin, ça va me faire ma semaine :chambreur:

Si y a bien un joueur dont je suis heureux du départ c'est bien lui :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Dim 7 Jan 2018 - 18:47

kaze33 a écrit:Et Guitoune encore une nouvelle fois a été ridicule, son en avant à 2 minutes de la fin, ça va me faire ma semaine :chambreur:

Si y a bien un joueur dont je suis heureux du départ c'est bien lui :clap:

T'en pense quoi de la ligne de 3/4 du Stade ? :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  kaze33 Dim 7 Jan 2018 - 18:55

Ils ont au moins Kolbe Yesss

Par contre un peu comme Guitoune, Madaule il vend du rêve aux supporteurs toulousains :chambreur:

Louis Benoit si tu nous écoute, merci de faire des matchs aussi transparents pour pas que l'on te regrette, c'est très gentil à toi :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Gahet Dim 7 Jan 2018 - 18:57

Biscouette a écrit:
Gahet a écrit:
Biscouette a écrit:
malheureusement ce ne sera pas le 1er international à ne pas avoir réussi son passage à l'UBB et à être top ailleurs.
.
Voilà une question qui m'intrigue depuis des années : Comment fait-on pour de pas arriver à "exploiter" ces internationnaux ?  confused
Peut-être parce qu’ici on forme ou révèle des internationaux et qu’on sait moins faire quand ils arrivent tout prêts !… :chambreur:

Bon, il faut se garder de tirer des conclusions trop hâtives, à chaque fois des histoires particulières, des staffs différents aussi…

On peut remarquer aussi sur l’ensemble du Top 14 que globalement les avants étrangers s’adaptent mieux que les arrières. Et nos «échecs» ou semi-échecs c’est principalement avec des 3/4.

Allez, laissons un peu de temps à nos différents étrangers de trouver leurs marques et de s'améliorer. Surtout pour ceux qui arrivent en cours de saison, l’inter-saison est quand bien même bien plus favorable à l’intégration des recrues, surtout étrangères.

Idem pour le staff qui vient d'être réorganisé en 15 jours, en plein milieu de saison… On est dans un cadre professionnel, en principe ce genre de choses ne s'improvisent pas…

" des staffs différents aussi… " C'est bien ça mon problème...ça semble indépendant des Staff et donc où est le Bug ?

"On peut remarquer aussi sur l’ensemble du Top 14 que globalement les avants étrangers s’adaptent mieux que les arrières. " Dont acte, et c'est pourtant là qu'on a besoin de joueurs extérieurs,



Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Dim 7 Jan 2018 - 18:59

kaze33 a écrit:Ils ont au moins Kolbe Yesss

Par contre un peu comme Guitoune, Madaule il vend du rêve aux supporteurs toulousains  :chambreur:

Louis Benoit si tu nous écoute, merci de faire des matchs aussi transparents pour pas que l'on te regrette, c'est très gentil à toi :clap:

Oui ils ont Kolbe et surtout l'incroyable, le magnifique , l'extraordinaire Antoine Dupont :clap:

Mais ils ont aussi Fritz/Fickou au centre et là , comment dire ce pauvre Fickou me fait de la peine .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  biscouette Dim 7 Jan 2018 - 19:15

Gahet a écrit: " des staffs différents aussi… " C'est bien ça mon problème...ça semble indépendant des Staff et donc où est le Bug ?
Oui mais ce n'est pas spécifique à l'UBB je pense, il y a eu des ratés dans les autres clubs aussi. Ça se remarque moins chez ceux qui recrutent bcp de "stars".
Gahet a écrit: "On peut remarquer aussi sur l’ensemble du Top 14 que globalement les avants étrangers s’adaptent mieux que les arrières. " Dont acte, et c'est pourtant là qu'on a besoin de joueurs extérieurs,
On a bien un pb avec le jeu de 3/4 en France depuis 15 ans, ou globalement avec la vitesse et la technique… Et donc forcément c'est plus difficile aussi pour ceux qui arrivent, notamment derrière.
L'échec avec Madigan, le semi-échec avec AAC sont arrivés aussi à un moment où notre jeu de 3/4 se cherchait.
Quant à Sanchez, je ne sais pas ce qui s'est passé, lui-même reconnaissait qu'il n'était pas bon, Tuculet lui est resté trop peu de temps et sans doute l'expérience de son coéquipier n'a pas aidé ?…
…/…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Dim 7 Jan 2018 - 19:58

MIDOL de demain

Poirot va-t-il être cité ?
Le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles Jefferson Poirot s’est rendu coupable d’un mauvais geste sur le deuxième ligne de Lyon Etienne Oosthuizen. Si le pilier international n’a pas été pris par la patrouille lors de la rencontre, un ralenti de Canal + montre un mouvement suspect du genou ansi qu’un mouvement de bras en direction du joueur lyonnais. Jefferson Poirot pourrait donc être cité à comparaître devant la commission de discipline et des réglements dans les prochains jours.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12773
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  kaze33 Dim 7 Jan 2018 - 22:07

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Ds937x11

La différence entre les vestiaires à la UArena rire rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 6 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum