AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Présentation
par AD3AC Aujourd'hui à 23:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Aujourd'hui à 23:20

» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 22:04

» Autres Clubs
par Big'Ben Aujourd'hui à 20:27

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 19:22

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 18:55

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Aujourd'hui à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Aujourd'hui à 13:33

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

+24
Ribouldingue
biscouette
Dolphy
Switch
krahknardz
Gahet
Black mamba
Olé
calamar33
latine
romojito33
sudiste
kaze33
Vince33
Charles_ubb
GIGI64
OBELIX du 24
léopold
Force483
Etchetera
libournais33500
FrenchKick
patrick
le radis
28 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Force483 Ven 5 Jan 2018 - 16:38

Ou bien Brunel à quelque chose à reprocher à l'UBB et il va continuer à piocher dans l'équipe première, ou bien il souhaite que l'UBB se fasse une bonne place en Top 14 et il débloquera nos internationaux indispensables en première ligne...
Cela dit, oui, il faut absolument que nous remportions au moins les 4 points gagnants contre le LOU. Sinon, c'est la dégringolade annoncée...
Par ailleurs, je commence à me demander ce que le Midol a contre Loann Goujon qu'il ne cite jamais, même dans sa liste des blessés à l'infirmerie...

Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Arbitre UBB/LOU

Message  Force483 Ven 5 Jan 2018 - 16:46

Vous avez vu que nous héritons d'un jeune arbitre pour lequel ce match sera son premier en Top 14... Moi, çà ne me rassure pas ! Il risque de casser le jeu par de trop fréquents coups de sifflets !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  OBELIX du 24 Ven 5 Jan 2018 - 18:29

Et revoilà Fuatai à l'aile :grrr: :grrr: :grrr: Bonjour la défense gruy mad2 mad2 mad2 ére
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Ven 5 Jan 2018 - 18:30



Union Bordeaux-Bègles : 6 changements face à Lyon
L’UBB recevra le LOU ce samedi (14h45) à Chaban-Delmas. Les compositions d’équipes

L’Union Bordeaux-Bègles recevra Lyon ce samedi (14h45) à Chaban-Delmas, lors de la 15e journée de Top 14. Pour le premier match de Rory Teague en tant que manager, le club girondin doit se relancer après sa défaite au Stade Français (22–12) et conserver son invincibilité à domicile, pour rester dans la course au top 6.
Pour ce rendez-vous face au LOU, le staff de l’UBB a procédé à 6 changements dans son XV : La première ligne a été changé en intégralité avec Sébastien Taofifenua au poste de pilier droit, Clément Maynadier au poste de talonneur et Vadim Cobilas au poste de pilier droit. Mahamadou Diaby fait son retour en troisième ligne, Yann Lesgourgues débutera à la mêlée et Fa’asiu Fuatai será titularisé à l’aile.

L’équipe : Ducuing – Fuatai, Lonca, Rey, Connor – (o) Jalibert, (m) Lesgourgues – Woki, Tauleigne, Diaby – Marais (cap), Jones – Cobilas, Maynadier, Taofifenua.
Remplaçants : Pélissié, Poirot, Aliouat, Cazeaux, Roumat, Serin, Volavola, Clerc.
LYON
L’équipe : Buttin – Palisson, Belan, Regard, Armitage – (o) Harris, (m) Couilloud – Gill, Halafihi, Puricelli (cap) – Oosthuizen, Lambey – Ric, Ivaldi, Menini.
Remplaçants : Lacombe, Buckle, Roodt, Tuifua, Michalak, Cretin, Beauxis, Clément.


Content du retour de Fuatai. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Ven 5 Jan 2018 - 18:51

le radis a écrit:

Union Bordeaux-Bègles : 6 changements face à Lyon
L’UBB recevra le LOU ce samedi (14h45) à Chaban-Delmas. Les compositions d’équipes

L’Union Bordeaux-Bègles recevra Lyon ce samedi (14h45) à Chaban-Delmas, lors de la 15e journée de Top 14. Pour le premier match de Rory Teague en tant que manager, le club girondin doit se relancer après sa défaite au Stade Français (22–12) et conserver son invincibilité à domicile, pour rester dans la course au top 6.
Pour ce rendez-vous face au LOU, le staff de l’UBB a procédé à 6 changements dans son XV : La première ligne a été changé en intégralité avec Sébastien Taofifenua au poste de pilier droit, Clément Maynadier au poste de talonneur et Vadim Cobilas au poste de pilier droit. Mahamadou Diaby fait son retour en troisième ligne, Yann Lesgourgues débutera à la mêlée et Fa’asiu Fuatai será titularisé à l’aile.

L’équipe : Ducuing – Fuatai, Lonca, Rey, Connor – (o) Jalibert, (m) Lesgourgues – Woki, Tauleigne, Diaby – Marais (cap), Jones – Cobilas, Maynadier, Taofifenua.
Remplaçants : Pélissié, Poirot, Aliouat, Cazeaux, Roumat, Serin, Volavola, Clerc.
LYON
L’équipe : Buttin – Palisson, Belan, Regard, Armitage – (o) Harris, (m) Couilloud – Gill, Halafihi, Puricelli (cap) – Oosthuizen, Lambey – Ric, Ivaldi, Menini.
Remplaçants : Lacombe, Buckle, Roodt, Tuifua, Michalak, Cretin, Beauxis, Clément.


Content du retour de Fuatai. :chambreur:

A nouveau 6 avants sur le banc, avec le beau soleil qui règne sur la Gironde :pluie: depuis le début de l'année c'est peut ètre une bonne idée .

Oui Fuatai de retour c'est clairement un message envoyé à Talebula car Cros est blessé, quant à Fidow on se demande pourquoi il est venu .

On va revoir Buttin et ensuite Tuifua et Beauxis ; Gomez Kodela est suspendu me semble t-il.

Malgré les conditions météo , encore et toujours en tribune derrière notre équipe :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  kaze33 Ven 5 Jan 2018 - 18:53

Malheureusement je pense que c'est pas une "punition" mais tristement que Teague aligne la meilleure équipe disponible pour le moment, ça prouve le niveau de Met à l'heure actuelle. J'en ai envie de chialer de voir ça Crying or Very sad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Ven 5 Jan 2018 - 18:59

kaze33 a écrit:Malheureusement je pense que c'est pas une "punition" mais tristement que Teague aligne la meilleure équipe disponible pour le moment, ça prouve le niveau de Met à l'heure actuelle. J'en ai envie de chialer de voir ça Crying or Very sad

Malheureusement je partage ton avis .

Mathieu Jalibert aligne les titularisations , Volavola sera certainement titularisé face aux gallois .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  sudiste Ven 5 Jan 2018 - 19:01

Où qu'il est KOVEKALOU notre match winner ? Shocked think

Ceci dit s'il y a Fuatai pour tenir la baraque ... :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  sudiste Ven 5 Jan 2018 - 19:02

Espérons que l'équipe offrira un meilleur cadeau d'arrivée à Rory qu'elle n'en a offert un de départ à Jacques :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  sudiste Ven 5 Jan 2018 - 19:26

...quoi qu'il en soit j'espère que l'humiliation du match aller n'a pas été oubliée..
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  patrick Ven 5 Jan 2018 - 19:51

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 870x489_maxsportsworldtwo560572
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-avec-teague-et-contre-lyon-1515156747

LOU : Buttin - Palisson, Belan, Regard, Armitage - Harris (o) Couilloud (m) - Gill, Halafihi, Puricelli - Oosthuizen, Lambey - Ric, Ivaldi, Menini.

Remplaçants : Lacombe, Buckle, Roodt, Tuifua, Michalak, Cretin, Beauxis, Clément.

Pour nous, oui Teague fait surement au mieux avec ce qu'il a aujourd'hui. Ca serait bien que Spence puisse reprendre et espérons que Fuatai ait reçu le message 5/5 en n'ayant pas été aligné dernièrement et enfin se sorte les mains des poches ... pour être poli mad2 mad2 mad2 Je vois que Serin en sur le banc en 9/10 n'était pas totalement stupide :chambreur: Dommage que Etcheverry ne soit pas aligné (stage avec la sélection, match avec les espoirs, blessure ?)

PS. Au bout de combien de blessés/boulets aurait on le droit de rapatrier Barraque Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Ven 5 Jan 2018 - 19:59

Pour Fuatai ce n'est pas un pb de flemme...je vois le joueur plutôt concerné mais trop souvent dépassé.

De toute manière chez les 3/4 et en 3eme ligne, on a actuellement tellement peu de choix...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  patrick Ven 5 Jan 2018 - 20:10

le radis a écrit:Pour Fuatai ce n'est pas un pb de flemme...je vois le joueur plutôt concerné mais trop souvent dépassé.

De toute manière chez les 3/4 et en 3eme ligne, on a actuellement tellement peu de choix...

J'ai pas dit que c'était un problème de flemme mais pour moi un manque d'agressivité que j'espère Teague a boostée ces derniers jours.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Ven 5 Jan 2018 - 20:12

Tu chipotes ! rire

Il est juste dépassé, l'agressivité même si elle lui était décuplée ne lui servirait à rien.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12767
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  FrenchKick Sam 6 Jan 2018 - 8:30

Je suis sûr que même Met en surpoids et avec une jambe de bois est meilleur que Fuatai... C’est pas possible de remettre ce nulos une fois de plus sur notre aile... Fidow est encore plus mauvais ? Bref franchement c’est pas sérieux ^^ bon sinon j’ai peur que nos lignes arrières une fois de plus offensivment soient inneficaces face aux lyonnais :siffle: Espérons que les avants feront le job
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Sam 6 Jan 2018 - 9:20

Auré33 a écrit:Je suis sûr que même Met en surpoids et avec une jambe de bois est meilleur que Fuatai... C’est pas possible de remettre ce nulos une fois de plus sur notre aile... Fidow est encore plus mauvais ? Bref franchement c’est pas sérieux ^^ bon sinon j’ai peur que nos lignes arrières une fois de plus offensivment soient inneficaces face aux lyonnais :siffle: Espérons que les avants feront le job

Compte tenu des conditions météo , ce sera certainement un match d'avant.

Pour Fuatai , je te trouve quand mème très sévère, ma colère va plus sur Met qui aligne les nanas et les demis ...
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Force483 Sam 6 Jan 2018 - 9:21

C'est vrai, Teague n'a pas tellement le choix. Il a composé une équipe en fonction des joueurs les plus en forme pour le moment. Que va donner cette équipe ? Il y a aussi un question de moral. Les gars sont au pied du mur. S'ils veulent être encore pris au sérieux dans ce championnat, ils doivent le montrer, le couteau entre les dents sur leur terrain !
Les ricanements du Midol, on commence à en avoir assez !

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  FrenchKick Sam 6 Jan 2018 - 9:56

Vince33 a écrit:
Auré33 a écrit:Je suis sûr que même Met en surpoids et avec une jambe de bois est meilleur que Fuatai... C’est pas possible de remettre ce nulos une fois de plus sur notre aile... Fidow est encore plus mauvais ? Bref franchement c’est pas sérieux ^^ bon sinon j’ai peur que nos lignes arrières une fois de plus offensivment soient inneficaces face aux lyonnais :siffle: Espérons que les avants feront le job

Compte tenu des conditions météo , ce sera certainement un match d'avant.

Pour Fuatai , je te trouve quand mème très sévère, ma colère va plus sur Met qui aligne les nanas et les demis ...

Désolé Vince mais faut voir la réalité en face... Donne un ailier plus faible dans notre championnat titulaire autant de fois avec son club ? Fuatai n'apporte rien en attaque en n'emportant presque aucun duel, ne se propose jamais au coeur du jeu et que dire de sa défense.. J'ai une boule au ventre à chaque fois que l'ailier adverse à le ballon en main. C'est vrai que ça ressemble un peu à de l'acharnement mais on ne peut pas dire qu'il est au niveau, du moins pas celui du Top 14 :siffle: Après je suis d'accord avec toi sur Met
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Etchetera Sam 6 Jan 2018 - 12:58

Concernant Fuatai: +1
Néant en attaque et en défense.....
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 381
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  patrick Sam 6 Jan 2018 - 13:05

L'Equipe :

Pas le choix chez soi Intraitable à domicile mais friable en déplacement, Bordeaux-Bègles doit rester invaincu chez lui pour entrer dans le top 6.
HIM

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

BORDEAUX - Alors qu'il lui reste six matches à domicile d'ici à la fin de la phase régulière, l'Union Bordeaux-Bègles fait partie du cercle très fermé des clubs toujours invaincus devant leur public (6 victoires et 1 nul). Il partage ce privilège avec La Rochelle et Montpellier, les deux premiers du classement. À Chaban ou au Matmut Atlantique, l'UBB s'est ainsi offert quelques cadors du Top 14, comme Clermont, Montpellier, Toulon ou La Rochelle. Mais, comme les Girondins se montrent toujours aussi inconstants loin de leurs bases, leur situation au classement reste précaire (8es à quatre points de la sixième place qualificative). « Les résultats sont insuffisants » , a ainsi constaté le président, Laurent Marti, en évoquant la première partie de saison.

"Il faut cocher des cases à l'extérieur sur la phase retour

Marc Clerc, pilier de l'UBB

Au Racing, à Toulouse ou à Pau, l'UBB menait au score à la mi-temps. Avant de lâcher prise en seconde période... « On se met la pression de gagner à domicile, car c'est primordial, acquiesce le demi de mêlée Yann Lesgourgues . Parce que, si l'on continue de montrer le même visage en déplacement que depuis le début de saison, on ne sera jamais dans les six. » Or, le club girondin, qui n'a jamais fait mieux que septième (en 2015 et 2016) depuis sa remontée dans l'élite en 2011, aspire à mieux. Marc Clerc, le pilier droit, ne nie pas que cette incapacité à bien voyager perturbe le groupe : « C'est une chose dont on parle souvent et que l'on essaye de régler. » En ne gagnant qu'une fois (à Oyonnax, 9-39) et en ne décrochant qu'un seul point de bonus défensif en déplacement (à Toulouse, 38-37), Bordeaux s'est donc mis dans l'obligation de rester irréprochable à domicile, où deux bonus offensifs (contre Paris et Montpellier) ont été glanés. Aujourd'hui, face au LOU, qui précède l'Union de quatre points, la pression sera encore là. « Notre marge de manoeuvre est très réduite, donc, forcément qu'à la maison on a plus de pression, admet Clerc . Et le match nul contre Brive à Chaban (27-27), nous a même enlevé deux points. Le fait de rester invaincus à domicile, c'est déjà un grand pas, mais il faut cocher des cases à l'extérieur sur la phase retour. »

Pour le centre Romain Lonca, pression ne rime cependant pas avec tension : « À Chaban, c'est de la pression positive. On a le public qui est toujours derrière nous. Il sera important de rester invaincus à domicile si on veut espérer se qualifier dans les six. Et ça passera par un gros match ce week-end contre Lyon. » Avant, enfin, des performances probantes à l'extérieur. « Certains commencent à gagner à l'extérieur, que ce soit parmi les gros comme chez nos concurrents directs, note Lesgourgues. Il va falloir être réactif. »


SO : http://www.sudouest.fr/2018/01/06/gerland-encore-dans-les-tetes-4087828-773.php

Gerland encore dans les têtes

LE MATCH Face au LOU, l'UBB aura à coeur d'effacer la lourde défaite de l'aller (49-14)

Depuis le début de la saison, l'Union Bordeaux-Bègles est sur courant alternatif. Invaincue à domicile, elle montre un tout autre visage à l'extérieur. Après sa performance face à La Rochelle (29-19) au Matmut il y a quinze jours, elle a fait le voyage à vide sur le terrain du Stade Français (22-12) le week-end dernier et a une fois encore l'obligation de réagir à la maison. Un cercle vicieux. Cette fois, il faudra redresser la barre face à Lyon, " un concurrent direct, et même plus que direct ", appuie le pilier girondin Marc Clerc.

Dans la course au top 6, l'UBB a une revanche à prendre face au LOU. En effet, le déplacement à Gerland au match aller (le 16 septembre) est encore dans toutes les têtes girondines. L'UBB y a concédé sa plus lourde défaite de la saison en Top 14 (49-14). " Pour moi, c'était le plus mauvais match, ça a fait mal ", se souvient Rory Teague, le nouveau manager.

" On les attend de pied ferme "

Les Bordelo-Béglais avaient encaissé 6 essais mais pas que... " On a pris plus que des essais là-bas, confirme le capitaine Jandre Marais. C'est la pire performance qu'on est réalisée en mêlée, la touche n'était pas bonne... On va régler tout ça pour essayer d'être beaucoup plus dominants dans tous les secteurs de jeu. " Dans les rangs girondins, le message est clair à l'heure de retrouver les Lyonnais : " On les attend de pied ferme ", lance le demi de mêlée Yann Lesgourgues.

" La marge est réduite "

" Quand on a été secoué sur la première confrontation, ça marque tout le monde, avoue le trois-quart centre Romain Lonca, qui n'était pourtant pas du voyage. Mais ce n'est pas la source de motivation principale. Ce sera un autre match. "

Au-delà de la revanche, l'UBB doit rester concentrée sur elle-même pour repartir de l'avant, lors de son retour à Chaban-Delmas, où elle n'a plus joué en championnat depuis le 25 novembre (face à Brive, 25-25). " Notre marge de manoeuvre est réduite, observe Marc Clerc. On se bat tous pour le top 6, on est encore dans la course. Le fait de rester invaincu à domicile est déjà un grand pas mais il faut aussi cocher à l'extérieur. "

En attendant le prochain déplacement (à Toulon, le week-end du 27 janvier), l'UBB doit donc rester maître sur son terrain et tendre un piège au LOU.

Y. L.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  FrenchKick Sam 6 Jan 2018 - 15:30

Fait chié pour Yann, ça sent mauvais pour lui... Sinon un bon vieux match d’hiver ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  romojito33 Sam 6 Jan 2018 - 15:36

Tu ne peux pas aller marquer des essais en passant 14 secondes dans les 22m adverses... Quelle tristesse!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  léopold Sam 6 Jan 2018 - 15:45

Un match de merde,Lesgourgue dommage il semblait le seul à pouvoir animer le jeu.
On les bouffe en mêlée, mais j'ai peur que se ne soit pas suffisant, en touche Meynadier toujours aussi brillant, mais il cause et s'énerve avec Ivaldi qui est un gros chercheur de merde.Les défenses ne cédent rien, sur les ballons hauts Jaja et Nans tiennent la baraque.Il faut jouer chez eux et surtout ne pas prendre de risque dans nos 40m.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  romojito33 Sam 6 Jan 2018 - 16:10

Jalbert fait tout!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  romojito33 Sam 6 Jan 2018 - 16:30

Bon on est quand même bien sorti du match! Penaltouche complètement manquée! 3 eme touche perdue d’affillée! 85 passes au total! C’est pas la panacée!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  romojito33 Sam 6 Jan 2018 - 16:36

Bien joué les champions!! Le petit essai offert à Lyon! Noël n’est jamais fini à Bordeaux!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 2 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum