AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 4:54

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

+23
Roberto Miopalmo
Gahet
léopold
PaytaleUBB
flavio33
grospaquet31
latine
Ribouldingue
FrenchKick
kaze33
romojito33
bordelais
jebni
Vince33
krahknardz
Charles_ubb
DODO974
gael33
sudiste
Dolphy
le radis
Scalp
patrick
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Dim 30 Sep 2018 - 11:59

Dans la course avec Agen et Perpignan, match très important pour Grenoble qui ne doit pas perdre. Avant la "pause" européenne (où il faudrait enfin cette année qu'on monte en confiance), une victoire à Lesdiguières nous mettrait dans le bon wagon et concrétiserait les progrès observés depuis Clermont puis avec La Rochelle. Alors jamais 2 sans 3 confused


Dernière édition par patrick le Jeu 18 Oct 2018 - 0:36, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Dim 30 Sep 2018 - 17:14

Niveau coaching, j'aimerais bien voir Woki, Paiva, Gorgadze, Ducuing, Méret titulaires pour ce déplacement, voir Gimbert ou Lesgourgues...?, ce sont d’excellents joueurs et ils ont été moins utilisés.
On va avoir besoin de sang frais et de joueurs qui vont en vouloir, qui voudront profiter de plus de temps de jeu.

On s'est complétement loupé à Armandie, ce serait bien de ne pas griller une deuxième cartouche lors d'un déplacement ou on doit essayer de prendre des points, 4 si possible :siffle:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Dim 30 Sep 2018 - 18:04

Justement, vu la très bonne opportunité que propose ce déplacement et de la réussite des 2 matchs précédents, il m'étonnerait que l'équipe tourne beaucoup. Par contre après avoir encore gagné un peu de rythme avec le match des espoirs au Racing, le déplacement en Irlande devrait permettre à quelques cadre de rentrer dans le groupe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  le radis Mer 3 Oct 2018 - 19:09

Selon SO Y Lesgourgues sera titulaire samedi prochain. :clap:
On bénéficie de 2 supers 1/2 de mêlée en attendant les jeunes.  :clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Mer 3 Oct 2018 - 19:33

le radis a écrit:Selon SO Y Lesgourgues sera titulaire samedi prochain. :clap:
On bénéficie de 2 supers 1/2 de mêlée en attendant les jeunes.  :clap: :clap:

Merci le Radis, je poste l'article du coup Wink

So : https://www.sudouest.fr/2018/10/03/ubb-yann-lesgourges-impatient-de-retrouver-le-top-14-5446121-4564.php

Huit mois après son opération du genou, le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles Yann Lesgourgues fera son retour samedi à Grenoble. Et il sera titulaire.
Il voit le bout du tunnel. Huit mois après une rupture d’un ligament croisé du genou, Yann Lesgourgues (27 ans) fera son retour avec l’Union Bordeaux-Bègles samedi (18 heures), lors du déplacement à Grenoble. Le demi de mêlée sera même titulaire.


"Sud Ouest". Après huit mois d’absence, comment abordez-vous ce retour avec l’UBB, dans la peau d’un titulaire, samedi à Grenoble ?

Yann Lesgourgues. Ça fait vraiment plaisir, j’attendais ce moment avec impatience. Ça a été très long, j’ai rongé mon frein. Je suis comme un gosse qui retrouve son jouet. J’ai hâte d’y être ! Je m’attendais à être remplaçant, j’ai été ravi d’apprendre que je débutais. Au moins, je suis de suite dans le vif du sujet.

Quand tu es blessé, si tu penses au rugby, tu t’enfonces un peu plus dans le trou


Qu’est-ce qui a été le plus dur pendant ces longs mois ?

Le début. Une blessure n’arrive jamais au bon moment, mais là, ça a mis un coup d’arrêt à ma bonne dynamique de l’époque. Ça a été un gros coup dur sur la tête. Vu que c’était ma première grosse blessure, je me suis demandé si j’allais revenir un jour à mon niveau. Il a fallu vite rebondir, faire le vide dans sa tête. Quand tu as accepté la blessure, que tu commences à te soigner et que tu sens une évolution, ça va mieux. Et puis j’ai profité de ma famille, de mes amis. J’ai coupé avec le rugby, ça m’a permis de me retrouver, de penser à autre chose. Car quand tu es blessé, si tu penses au rugby, tu t’enfonces un peu plus dans le trou.

Depuis le début de la saison, vous avez toujours été proche du groupe…

L’évolution de la blessure a fait que j’étais pratiquement prêt en début de saison. Rory (Teague, le manager) a voulu que je sois avec le groupe tout le temps, que je participe. Je n’étais pas à l’écart, je prenais la parole. Au début, tu ne te sens pas légitime de parler vu que tu es blessé, mais au final, tu donnes ton point de vue car tu aimes réagir avec le groupe.

C’est quelque chose de nouveau pour vous ?

Oui, c’est nouveau pour moi, mais c’est un rôle qui me plaît. Sur le terrain, c’est la charnière qui prend les décisions. J’ai aussi eu cette étiquette de « petit jeune » pendant des années, alors que je ne le suis plus tant que ça. Je dois montrer que j’ai du caractère. Lesgourgues n’est pas uniquement jeune et fougueux, il a aussi de l’expérience. La vitesse n’est pas ma seule qualité, il y a aussi tout le travail d’organisation de par mon poste de demi de mêlée.

Je veux juste retrouver les sensations que j’avais

Vous avez aussi longtemps traîné cette étiquette de numéro 2 à l’UBB. Et la blessure est arrivée au moment où vous étiez passé numéro 1…

La saison dernière, j’avais fait une grosse préparation, j’étais prêt physiquement et mentalement. Je me suis senti plus à l’aise dans mon rôle d’organisateur de jeu. Quand on est dans l’avancée, je me régale, mais jusqu’ici, j’avais plus de mal à gérer les temps faibles. Je me suis amélioré sur ce point, c’est pour ça que j’ai réalisé de belles performances. J’ai eu un coup d’arrêt dans ma progression. Là, je ne reprends pas à zéro, mais je reprends doucement, je ne pense pas à la hiérarchie. Je veux juste retrouver les sensations que j’avais.

Vous avez joué deux matchs avec les Espoirs. Comment vous êtes-vous senti ?

Sur le premier match au Stade Français, même si le temps était exécrable, j’ai retrouvé certaines sensations sur 40 minutes. Sur le deuxième match face à Grenoble, j’ai joué 60 minutes et là, je me suis vraiment bien senti : j’ai inscrit un essai, j’ai pu prendre des initiatives… Ça me manquait.

Vous n’avez ressenti aucune appréhension au niveau du genou ?

Pendant l’avant-match, on y pense un peu. Mais je ne me strappe pas, ça ne sert à rien, tout est guéri. Quand tu es sur le terrain, tu es uniquement concentré sur ton boulot.

C’est plus facile de revenir dans un groupe qui gagne ?

Oui, car les mecs sont en confiance. Vu que tu arrives dans le groupe, tu amènes encore un peu plus d’enthousiasme. Là, on a vraiment besoin de faire un match plein à l’extérieur, on en a besoin pour être bien au classement. On doit rester dans notre système. J’espère qu’on ramènera plus qu’un point.

Comment vous sentez-vous justement dans le nouveau système de jeu, qui est assez cadré ?

Ça ne me fait pas peur. C’est cadré, mais on peut sortir du cadre par moments. Dans le rugby d’aujourd’hui, celui où les défenses prennent le pas sur les attaques, il faut être organisé un minimum pour gagner.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  le radis Jeu 4 Oct 2018 - 10:23

ça c'est zentil SCALP ! :clap:

Sinon petit article de rugbyrama sur Grenoble.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-grenoble-en-quete-defficacite_sto6958223/story.shtml


Notons par ailleurs (car cela n'apparaît pas dans cet article) que Grenoble s'appuie cette saison sur une très bonne mêlée.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Jeu 4 Oct 2018 - 20:42

le radis a écrit:ça c'est zentil SCALP ! :clap:

Sinon petit article de rugbyrama sur Grenoble.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-grenoble-en-quete-defficacite_sto6958223/story.shtml


Notons par ailleurs (car cela n'apparaît pas dans cet article) que Grenoble s'appuie cette saison sur une très bonne mêlée.


Merci pour l'info, je ne les ai pas suivi en ce début d'année, mais je me rappelle le match Grenoble-Oyonnax qui était un match vraiment très plaisant, un peu tout fou, un à toi à moi, mais Grenoble avait été impressionnant en attaque,
avec en soutien, un public en feu. Normalement avec notre défense on devrait leur offrir moins d’opportunités, mais il vont tout donner, ça ne va pas être facile ce match, il va falloir être solide et patient Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB 548764
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Ven 5 Oct 2018 - 9:30

SO :

AVANT GRENOBLE - BORDEAUX-BÈGLES Généreux dans le combat, le flanker Mahamadou Diaby est devenu un élément essentiel de l'UBB

Diaby, engagé volontaire

Dans le jeu comme dans le quotidien

ARNAUD DAVID

Ne vous fiez pas à sa voix douce, à son discours posé. À l'Union Bordeaux-Bègles, Mahamadou Diaby est devenu une valeur de référence quand il faut mesurer le don de soi et l'engagement. En regardant les statistiques individuelles de ses joueurs il y a deux semaines, après le match contre Clermont, Rory Teague a relevé, un peu éberlué, que son troisième ligne aile comptait 68 collisions à son actif : plaquages, percussions, nettoyages, participations aux rucks. C'est énorme.

Lorsqu'il a ensuite débriefé le match à la vidéo avec l'ensemble de l'équipe, l'entraîneur de l'UBB s'est arrêté sur un instant qui lui semblait symbolique, un geste essentiel mais peu visible : un déblayage féroce de Diaby sur Alexandre Lapandry qui allait permettre au jeu des Bordelo-Béglais de se poursuivre et amener l'essai de Vadim Cobilas. " Mamad avait identifié une menace, explique Teague. Il a couru à bloc et il l'a neutralisée ".

Le sale boulot

" J'ai conscience qu'on ne peut pas tous briller, sourit Diaby, presque en s'excusant. Moi, j'excelle dans le travail de l'ombre. Le spectateur voit l'essai. Mais avant, il faut faire le sale boulot, le " dirty work ". " C'est cette générosité, cette capacité à multiplier les tâches, à se livrer sans arrière-pensée, qui font désormais de Diaby un élément clé dans le système de jeu de l'UBB. Et lui se retrouve dans cette approche.

" Dès mon arrivée l'an passé, on voyait que j'étais bien. Aujourd'hui, j'ai mes marques, ma vie est ici. L'atmosphère qui règne autour de l'équipe fait que je suis épanoui et donc performant. Je suis un joueur qui ne se pose pas de questions. Je suis un fou de travail. J'ai conscience que je suis un privilégié en étant joueur de rugby professionnel. Alors je fais les choses à fond. "

Son parcours est tout sauf orthodoxe. Diaby, gamin du 20e arrondissement de Paris, a découvert ce qu'était le rugby à l'âge de 17 ans en tombant à la télévision sur le quart de finale de Coupe du monde 2007 France - Nouvelle-Zélande. Il s'est essayé à sa pratique un peu plus tard de l'autre côté du périphérique à Bagnolet. Puis il a tenté sa chance lors de journées de détection, " au culot " et a fini par intégrer les espoirs du Stade Français.

Ancien videur

Mais le plus épatant dans cet itinéraire, c'est ce qui ne figure pas sur les lignes de son CV : concilier les cours de droit à la Sorbonne, les entraînements en début soirée à Vaucresson, puis les retours en métro tout au bout de la ligne 9, avant de partir bosser comme videur jusqu'à l'aube dans une boîte de nuit des Grands Boulevards. " J'avais besoin d'argent ". Comme un déblayage dans un ruck, ces moments-là définissent un caractère. " Je ne lâche rien ", reconnaît-il.

Cette saison, son capitaine Jefferson Poirot lui a demandé d'intégrer le groupe des leaders. Presque un contre-emploi pour ce garçon réservé. " Je n'avais pas l'habitude. Mais ce n'est pas parce qu'on parle peu qu'on n'a pas de point de vue. J'essaie de transmettre les valeurs qui font ma force. "

Cette fin de semaine Diaby va aussi pouvoir faire partager à ses équipiers, sa connaissance de Grenoble. Après une année à Oyonnax, il y a achevé son apprentissage. " En trois saisons, j'y ai connu tout ce qui me fait la vie d'un rugbyman professionnel. La blessure, les matches de haut niveau. J'y ai fait de bonnes rencontres. "

Mais demain ? " Ils vont nous attendre avec les crocs ", assure t-il. " En termes de dureté physique, cela va être aussi difficile que Clermont ou La Rochelle. C'est un match que l'on aborde avec beaucoup d'humilité. " Mais chez Diaby, c'est une seconde nature.


DUBIÉ DE RETOUR. Outre le retour de Yann Lesgourgues (lire notre édition d'hier), Jean-Baptiste Dubié va lui aussi retrouver le groupe de l'UBB demain lors du déplacement à Grenoble. Blessé à la cheville lors du dernier match de la saison dernière à Brive, le trois-quart centre a été opéré cet été et a manqué le début du nouvel exercice. Remis sur pied, il sera remplaçant demain en Isère.

DUFORT AU SIFFLET. Jonathan Dufort arbitrera le match Grenoble - UBB demain. Il sera assisté de Laurent Cardona et Jean-Luc Rebollal à la touche, ainsi que de Mourad Zitouni à la vidéo.

DELBOULBÈS AVEC LES ESPOIRS. Comme le week-end dernier, le pilier gauche Laurent Delboulbès, qui a été opéré des cervicales cet été, évoluera avec les espoirs de l'UBB dimanche à Colombes face au Racing.

UBB EXPRESS. Blessés : Ravai, Ratuva, Tauleigne, Jalibert, Rey, Radradra, Domvo, Cros. Prochain match : Grenoble (13e/6 pts) - Union Bordeaux-Bègles (7e/13 pts), demain à 18 heures (en direct sur Rugby +).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Dolphy Ven 5 Oct 2018 - 13:08

La compo de l'UBB avec 19 JIFF, c'est pas beau ça ?
(https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6682-la-compo-face-a-grenoble.html)
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  le radis Ven 5 Oct 2018 - 13:39

Ouep avec 3 géorgiff ! :chambreur:

Par contre côté infirmerie je n' y comprends rien. Une clarification s'impose; j'aimerais savoir avec certitude a minima les joueurs inaptes à l'entraînement collectif.


le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  sudiste Ven 5 Oct 2018 - 13:48

Une charnière Lesgourgues / Serin voilà qui n'est pas pour me déplaire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Ven 5 Oct 2018 - 14:03

Deux de nos hommes fort ne sont pas du déplacement, Amosa et Cobilas au repos certainement..., mais je ne comprend pas l'absence du groupe de Woki, pas trop utilisé depuis le début de saison...
On va voir ce que donne Gorgadze titulaire, en fin de match on l'a surtout vu comme un champion du placage et du reload !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Ven 5 Oct 2018 - 15:17

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Sans_t70

Infirmerie : Viliamu AFATIA - Peni RAVAI - Tevita RATUVA - Marco TAULEIGNE - Matthieu JALIBERT - Geoffrey CROS - Semi RADRADRA - Ulupano SEUTENI - Julien REY - Darly DOMVO - George TILSLEY - Blair CONNOR
Absent : Seta TAMANIVALU

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB 870x489_collage_0
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-lesgourgues-et-serin-associes-a-grenoble-1538734637

L'absence de Cobillas explique peut-être sa sortie rapide Samedi dernier. Question : Tabidze a t'il le niveau pour rentrer en pilier droit ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  gael33 Ven 5 Oct 2018 - 16:31

La charnière Lesgourgues/Serin ça me plaît...
J'espère juste que Yann ne va pas se re-blesser dès son retour...
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  DODO974 Ven 5 Oct 2018 - 16:38

la mise en repos de Amosa , Pélissier , Cobillas et James veut dire aussi que l'on vas jouer la coupe d'Europe a fond :clap:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Charles_ubb Ven 5 Oct 2018 - 17:19

19 jiff si je ne m'abuse, pas mal Wink

A mon avis on fait le plein pour etre pret a en mettre moins plus tard :siffle:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1062
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Dolphy Ven 5 Oct 2018 - 17:26

le radis a écrit:Ouep avec 3 géorgiff ! :chambreur:

Par contre côté infirmerie je n' y comprends rien.  Une clarification s'impose; j'aimerais savoir avec certitude a minima les joueurs inaptes à l'entraînement collectif.


On aura peut-être dans la saison des feuilles avec 3 Georjiff et 1 Fidjiff (Seuteni), ceux qui ferait 4 formés en France. L'essentiel est d'être en règle.

N'a t-on pas assez donné pour l'EDF la saison passée ? Entre le départ de Moustache..... la commotion contre la NZ de Tauleigne.....la double sélection pilier gauche Poirot/Tao.....

Il faut de temps en temps apprécier d'être un peu égoiste dans cette société de bisounours...... Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB 280420
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Ven 5 Oct 2018 - 18:21

Lebraud et aussi Delboubes qui sont aussi sur la feuille de match en hommes supplémentaires.
Pas mal du tout la composition il faut bien le dire. Yesss Yesss
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Vince33 Ven 5 Oct 2018 - 18:40

Les retours de Yann et de JB Dubié font plaisir, B James semble ètre réservé pour les matchs à domicile .

On tourne par petites touches , Teague n'est pas un adepte des impasses à la Mola .

Diaby retrouve le stade des Alpes , en face on aura Pablo Uberti.

Allez Union flag flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Ven 5 Oct 2018 - 18:59

krahknardz a écrit:Lebraud et aussi Delboubes qui sont aussi sur la feuille de match en hommes supplémentaires.
Pas mal du tout la composition il faut bien le dire. Yesss Yesss

Salut krahknardz, tu peux éclairer ma lanterne sur le point de règlement concernant les joueurs supplémentaires, sur ce match Lebraud, Delboulbes, Woki et Lamothe.
Peuvent-t-ils rentrer seulement en cas de blessure avant match, etc...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Ven 5 Oct 2018 - 19:02

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB DowENcXX4AA3mf6

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB 870x489_plaquage_150918_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-veut-reprendre-la-carte-grand-voyageur-a-grenoble-1538743880

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Ven 5 Oct 2018 - 20:00

Midol :

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Sans_t72

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Sans_t73

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Ven 5 Oct 2018 - 23:07

SCALP a écrit:
krahknardz a écrit:Lebraud et aussi Delboubes qui sont aussi sur la feuille de match en hommes supplémentaires.
Pas mal du tout la composition il faut bien le dire. Yesss Yesss

Salut krahknardz, tu peux éclairer ma lanterne sur le point de règlement concernant les joueurs supplémentaires, sur ce match Lebraud, Delboulbes, Woki et Lamothe.
Peuvent-t-ils rentrer seulement en cas de blessure avant match, etc...

Merci pour la question ça m'a forcé à chercher la réponse.
Autant la feuille de match est dictée par World Rugby (23 joueurs max dont 6 1ères lignes), autant les 3 autres c'est des dispositions de la Ligue.
Je cite
Avant chaque journée de championnat, le club devra communiquer sa composition d’équipe (titulaires et remplaçants) la veille du match, au plus tard à 17h00, par le biais de la feuille de match informatisée développée par la LNR. La composition d’équipe sera diffusée sur le site internet de la LNR (www.lnr.fr) entre 18H et 19H. Pour chaque match, la publication des compositions des deux équipes sera nécessairement concomitante.   Toute modification après cette communication de la composition de l’équipe titulaire entraînera les sanctions prévues par les Règlements de la LNR, sauf si cette modification est dûment justifiée par un motif médical survenu depuis la communication de la composition d’équipe ou par un motif réglementaire.

Complété par
La composition de la feuille de match est définitivement arrêtée et validée par le délégué sportif une heure avant le coup d’envoi de la rencontre. La feuille de match ne pourra ensuite plus être modifiée, sauf en cas de blessure intervenue au cours de l’échauffement des équipes dûment justifiée.

Donc apparemment Delboulbes fera le  voyage à Grenoble pour rejoindre dans la foulée les Espoirs à Colombes s'il ne joue pas demain soir
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Scalp Sam 6 Oct 2018 - 2:15

krahknardz a écrit:
SCALP a écrit:
krahknardz a écrit:Lebraud et aussi Delboubes qui sont aussi sur la feuille de match en hommes supplémentaires.
Pas mal du tout la composition il faut bien le dire. Yesss Yesss

Salut krahknardz, tu peux éclairer ma lanterne sur le point de règlement concernant les joueurs supplémentaires, sur ce match Lebraud, Delboulbes, Woki et Lamothe.
Peuvent-t-ils rentrer seulement en cas de blessure avant match, etc...

Merci pour la question ça m'a forcé à chercher la réponse.
Autant la feuille de match est dictée par World Rugby (23 joueurs max dont 6 1ères lignes), autant les 3 autres c'est des dispositions de la Ligue.
Je cite
Avant chaque journée de championnat, le club devra communiquer sa composition d’équipe (titulaires et remplaçants) la veille du match, au plus tard à 17h00, par le biais de la feuille de match informatisée développée par la LNR. La composition d’équipe sera diffusée sur le site internet de la LNR (www.lnr.fr) entre 18H et 19H. Pour chaque match, la publication des compositions des deux équipes sera nécessairement concomitante.   Toute modification après cette communication de la composition de l’équipe titulaire entraînera les sanctions prévues par les Règlements de la LNR, sauf si cette modification est dûment justifiée par un motif médical survenu depuis la communication de la composition d’équipe ou par un motif réglementaire.

Complété par
La composition de la feuille de match est définitivement arrêtée et validée par le délégué sportif une heure avant le coup d’envoi de la rencontre. La feuille de match ne pourra ensuite plus être modifiée, sauf en cas de blessure intervenue au cours de l’échauffement des équipes dûment justifiée.

Donc apparemment Delboulbes fera le  voyage à Grenoble pour rejoindre dans la foulée les Espoirs à Colombes s'il ne joue pas demain soir

Merci Wink Wink Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42653
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick Sam 6 Oct 2018 - 10:23

SO :

L'UBB bonne à l'export ?

GRENOBLE - BORDEAUX-BÈGLES Après deux victoires à domicile, le club girondin se doit d'aller chercher des points à l'extérieur, qui plus est chez le promu isérois, s'il veut lutter pour le top 6

YOAN LESHAURIÈS

Les deux succès décrochés à domicile face à Clermont (23-19) et La Rochelle (34-22) ont balayé les doutes. L'Union Bordeaux-Bègles a enfin enclenché la marche avant et a montré que le nouveau projet de jeu est intégré. Avec l'engagement et l'intensité nécessaire, le nouveau système, basé sur une grosse défense et un jeu de pression sur l'adversaire, a porté ses fruits. Reste à exporter le modèle loin de Chaban-Delmas et du Matmut Atlantique. Et ça, c'est une autre histoire.

" On arrive à se mettre à la hauteur des grosses équipes que l'on reçoit. Maintenant, si on veut franchir un cap, il faut aussi aller faire de grosses performances à l'extérieur. Notre marge de progression est axée sur ça ", explique le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. En effet, de par les objectifs qu'elle s'est fixés en début de saison, l'UBB se doit d'enchaîner loin de ses bases. " Si on veut finir dans le top 6, maintenant, il est temps d'aller chercher des victoires à l'extérieur ", appuie Luke Narraway, l'entraîneur en charge de la touche girondine.

La défense sera précieuse

Les déplacements chez les équipes de bas de tableau (Agen, Grenoble, Perpignan) ont été cochés par tous les clubs qui jouent la qualification. Après n'avoir ramené qu'un point (inespéré) d'Agen, les hommes de Rory Teague ont donc une obligation de résultat, ce soir au stade des Alpes, face au promu grenoblois. " Pour clôturer ce premier bloc, ça serait quelque chose de très bien et ça nous mettrait vraiment dans les clous pour continuer à viser notre objectif, souligne Jean-Baptiste Dubié. Mais on sait aussi à quoi s'attendre. "

Chez une équipe iséroise qui lutte pour sa survie et qui a déjà subi deux défaites dans son antre (face à Toulouse 20-23 et face à Pau 21-24), les Bordelo-Béglais seront attendus. " Ils ont une bonne touche, ils insistent beaucoup sur les ballons portés, grâce auxquels ils obtiennent des pénalités. La défense des mauls va être très importante. Les avants vont avoir du boulot ", prévient Luke Narraway. La défense : c'est vraiment le secteur dans lequel excelle l'UBB. Depuis le début de la saison, le club girondin affiche le meilleur pourcentage de réussite du Top 14 aux plaquages (89 %). " On va essayer de rester dans ces standards-là, dit Jean-Baptiste Dubié. On sait que c'est encore plus important à l'extérieur. La défense sera primordiale, encore une fois. "

Mais la débauche d'énergie lors des deux dernières sorties a laissé des traces, obligeant le staff girondin à procéder à cinq changements dans son XV pour ce déplacement à Grenoble (lire par ailleurs). " Dans le monde parfait, tu gardes la même équipe chaque semaine mais ce n'est pas possible, dit Luke Narraway. Mais les joueurs qui arrivent ont faim. Les changements ne sont pas une raison pour voir le niveau baisser, il doit rester le même loin de nos bases. "

Les Girondins ont l'opportunité de s'installer dans le haut du classement juste avant de lancer leur campagne en Challenge Cup. Sauront-ils en profiter ?


L'Equipe :

Du neuf chez les 9 L'association Lesgourgues - Serin à la charnière bordelaise sera regardée avec attention ce soir au stade des Alpes.
HIM

De notre envoyé spécial permanent

BèGLES (GIRONDE) - On a hâte de voir ça. Hâte de voir si Grenoble, qui a perdu deux de ses trois matches à domicile (Toulouse, Pau) est capable de redonner sourire à son public. Hâte de revoir Yann Lesgourgues en Top 14, neuf mois jour pour jour après sa blessure (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche), le 6 janvier dernier contre Lyon. Hâte de voir surtout si la charnière bordelaise, composée de deux demis de mêlée, va pouvoir dynamiser un peu plus le jeu de l'UBB. Lesgourgues (photo) et Serin associés en 9 et 10, ce n'est pas nouveau en Top 14 puisque les deux hommes ont déjà vécu pareil cas, deux fois en 2015-2016, et trois fois en 2016-2017. Et avec les deux compères réunis à la charnière, l'Union a su gagner à Paris (2015-2016) et à Brive (2016-2017). « J'avais envie de revoir Yann (Lesgourgues) assez vite après ses deux matches de reprise en Espoirs et ses bons entraînements , note Rory Teague, le manager de l'équipe . Puis, je devais aussi penser à ménager Brock James en 10 au niveau du temps de jeu. Donc c'était l'opportunité d'activer l'option de Baptiste (Serin) en 10. Tout le monde me dit : "Baptiste peut jouer en 10 tu sais..." Mais depuis que je suis à l'UBB (été 2017), je ne l'ai jamais vu 10 en live . Et je n'avais pas non plus envie de me priver du leader de l'équipe en ce moment avec « Jeff » (Jefferson Poirot). À eux deux, ils portent beaucoup de choses. Baptiste est dans une grande forme comme animateur et comme buteur. J'en ai parlé avec lui, il m'a dit : "O.K." »

La vitesse de jambes et de passes des deux hommes pourraient donc faire mal. « Ils connaissent leur jeu, notre jeu, leurs postes, ils se connaissent mutuellement et je pense qu'ils sont complémentaires et vont pouvoir impulser beaucoup de mouvement à la balle et aux joueurs » , poursuit Teague.

Lesgourgues, lui, dit revenir sans appréhension et avec une grande joie d'être titularisé d'emblée. « Je ne pensais pas que j'allais commencer, mais plutôt réintégrer le groupe sur le banc, petit à petit. J'ai fait mes armes avec les Espoirs deux week-ends et ça m'a libéré. »

Ravi, aussi, du partenariat proposé avec son habituel concurrent au poste. « Avec Baptiste, on a déjà joué ensemble à la charnière. Dans l'orientation du jeu, ce sera comme si c'était un vrai numéro 10. En tout cas pour moi, ça ne changera rien. »


Hate surtout de voir notre équipe enfin faire un match solide à l'extérieur. On verra peut-être aujourd'hui si nos joueurs ont de l'ambition ou seulement la peur du ridicule à la maison.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB Empty Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum