AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

+23
Roberto Miopalmo
OBELIX du 24
latine
flavio33
bordelais
romojito33
Vince33
willoush
marchal
biscouette
DODO974
grospaquet31
densnewzealand
Switch
kaze33
sudiste
Etchetera
Scalp
le radis
FrenchKick
cyrano de bergerac
léopold
patrick
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  grospaquet31 Dim 2 Déc 2018 - 17:47

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:Outre les deux magnifiques passes de Dubié sur les essais de Buros , je note l'arbitrage calamiteux une nouvelle fois de Ruiz.

Les remplaçants ont apporté , bravo aux joueurs et au staff.

C’est Ducuing sur le premier.

Que reproches tu a Ruiz?

La passe qui crée le décalage c'est celle de Dubié à Ducuing.

Je reproche plusieurs choses à Ruiz, le bon contest de Radradra non récompensé , la faute sifflée sur Lesgourgues sur une belle relance de Radradra/Ducuing alors que Chateau et un second ligne catalan font la mème chose, et le tirage de maillot sur Diaby qui ne peut reprendre une apsse de Ducuing suite à un nouveau slalom de notre arrière.
L'arbitre de Toulouse/Stade français vient de mettre un jaune à Gabrillagues coupable d'avoir tiré le maillot de Bézy

On peut remercier la passe de Cobilas qui lance l’attaque aussi. Bref pourquoi pas..
Lesgourgues aurait du lâcher le ballon et le reprendre. C’est normal.
Pour Diaby, j’avoue que ça m’a échappé.

Globalement l’arbitrage a été cohérent, c pas comme s’il avait sifflé constamment contre nous.
La semaine dernière on a pas eu à se plaindre non plus.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  gael33 Dim 2 Déc 2018 - 17:57

Bravo les gars même si les Catalans se sont bouffés le match tout seul flag :flag2:
Blair est un véritable pitbull, toujours accroché à la jambe d’un adversaire Laughing
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Vince33 Dim 2 Déc 2018 - 18:02

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:Outre les deux magnifiques passes de Dubié sur les essais de Buros , je note l'arbitrage calamiteux une nouvelle fois de Ruiz.

Les remplaçants ont apporté , bravo aux joueurs et au staff.

C’est Ducuing sur le premier.

Que reproches tu a Ruiz?

La passe qui crée le décalage c'est celle de Dubié à Ducuing.

Je reproche plusieurs choses à Ruiz, le bon contest de Radradra non récompensé , la faute sifflée sur Lesgourgues sur une belle relance de Radradra/Ducuing alors que Chateau et un second ligne catalan font la mème chose, et le tirage de maillot sur Diaby qui ne peut reprendre une apsse de Ducuing suite à un nouveau slalom de notre arrière.
L'arbitre de Toulouse/Stade français vient de mettre un jaune à Gabrillagues coupable d'avoir tiré le maillot de Bézy

On peut remercier la passe de Cobilas qui lance l’attaque aussi. Bref pourquoi pas..
Lesgourgues aurait du lâcher le ballon et le reprendre. C’est normal.
Pour Diaby, j’avoue que ça m’a échappé.

Globalement l’arbitrage a été cohérent, c pas comme s’il avait sifflé constamment contre nous.
La semaine dernière on a pas eu à se plaindre non plus.

Si tu penses que la passe de Cobilas vaut celle de Dubié , je ne peux rien pour toi . :chambreur:

Pourquoi l'arbitrage du weekend dernier devrait avoir une influence sur celui de Ruiz ? scratch
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  grospaquet31 Dim 2 Déc 2018 - 18:12

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:Outre les deux magnifiques passes de Dubié sur les essais de Buros , je note l'arbitrage calamiteux une nouvelle fois de Ruiz.

Les remplaçants ont apporté , bravo aux joueurs et au staff.

C’est Ducuing sur le premier.

Que reproches tu a Ruiz?

La passe qui crée le décalage c'est celle de Dubié à Ducuing.

Je reproche plusieurs choses à Ruiz, le bon contest de Radradra non récompensé , la faute sifflée sur Lesgourgues sur une belle relance de Radradra/Ducuing alors que Chateau et un second ligne catalan font la mème chose, et le tirage de maillot sur Diaby qui ne peut reprendre une apsse de Ducuing suite à un nouveau slalom de notre arrière.
L'arbitre de Toulouse/Stade français vient de mettre un jaune à Gabrillagues coupable d'avoir tiré le maillot de Bézy

On peut remercier la passe de Cobilas qui lance l’attaque aussi. Bref pourquoi pas..
Lesgourgues aurait du lâcher le ballon et le reprendre. C’est normal.
Pour Diaby, j’avoue que ça m’a échappé.

Globalement l’arbitrage a été cohérent, c pas comme s’il avait sifflé constamment contre nous.
La semaine dernière on a pas eu à se plaindre non plus.

Si tu penses que la passe de Cobilas vaut celle de Dubié , je ne peux rien pour toi . :chambreur:

Pourquoi l'arbitrage du weekend dernier devrait avoir une influence sur celui de Ruiz ? scratch

Il faut aussi la clairvoyance d’un pilar de lancer les arriéres sur un turnover. Je voulais dire que si on se met maintenant à encenser les avant avant passes, on en finit plus.

Sinon c’est typique du supporter de ne voir que les 2-3 erreurs d’arbitrage En notre défaveur et d’occulter celles qui nous avantagent. Si tu ne peux pas comprendre ça, je ne peux rien pour toi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Dim 2 Déc 2018 - 19:06

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/11/30/top-14-suivez-perpignan-bordeaux-begles-en-direct-commente-5613911-773.php

Top 14 : victoire de l’UBB à Perpignan (22–11)

Publié le 02/12/2018 à 11h51. Mis à jour à 15h16 par Yoan Leshauriès.

L’Union Bordeaux-Bègles a décroché sa première victoire à l’extérieur de la saison sur le terrain de Perpignan (22–11) ce dimanche après-midi, lors de la 11e journée.

Le match

L’UBB réalise une bonne entame mais ne concrétise pas ses temps forts. James manque une pénalité (7e) et les Girondins perdent une touche dans les 22 mètres catalans (12e). L’Usap se dégage et va s’installer dans le camp bordelo-béglais pendant la majeure partie de la première période. En confiance, les Sang et or jouent les pénaltouches et suite à l’une d’elles, le maul pousse Chateau à l’essai (5–0, 18e). Perpignan met l’UBB sous pression et a l’occasion de creuser l’écart sur pénalité mais Jackson trouve le poteau (27e).

Les Girondins doivent leur salut à une défense bien en place, même s’ils se mettent trop souvent à la faute (pénalisés 8 fois contre 3 au cours des 40 premières minutes). Ils vont tout de même prendre le score sur un turn-over bien joué. Sur une passe sautée de Dubié, Ducuing accélère, prend l’intervalle, et joue parfaitement le deux contre un en servant Buros qui file à l’essai. James transforme (5–7, 32e) et l’UBB est devant à la mi-temps.

En seconde période, l’Usap ne rend pas les armes et met toujours autant l’UBB sous pression en envoyant du jeu. Mais la défense girondine tient bon et pousse les Catalans à la faute. Et ces derniers vont finir par craquer. Marais sonne la charge dans les 22 mètres de l’Usap, Lesgourgues renverse le jeu. Sur une nouvelle passe sautée de Dubié, Roumat sert Buros qui inscrit en coin le deuxième essai girondin, transformé par James (5–14, 59e).

L’Usap réduit le score sur une pénalité de Selponi qui récompense le gros travail de ses avants dans les 22 mètres girondins (8–14, 68e) mais l’UBB reprend le large aussitôt sur une pénalité de James (8–17, 71e). Selponi ramène une nouvelle fois son équipe au score sur pénalité (11–17, 75e). Les Perpignanais entretiennent l’espoir, lâchent leurs dernières forces dans la bataille mais l’Union Bordeaux-Bègles tient bon. Elle inscrit même un troisième essai signé Serin (11–22, 80e).

L’homme du match : Nans Ducuing

L’arrière de l’UBB a rassuré son équipe sur les ballons hauts et a été l’un des rares à prendre des initiatives en mettant de la vitesse dans le jeu.

La stat’ : 11

L’Usap subit sa onzième défaite en onze journées : record historique en Top 14.

Les déclas

Romain Buros (ailier de l’UBB) : « Nous sommes très contents de lancer notre saison à l’extérieur. Tout le monde avait à coeur de faire un gros match. Ils nous ont mis sous pression jusqu’au bout mais j’ai senti que tout le monde avançait dans le même sens. »

Patrick Arlettaz (entraîneur de Perpignan) : « C’est dur, on avait mis beaucoup d’espoirs sur ce match là, on pensait qu’on était suffisamment prêts pour une première victoire. On a été très peu réalistes alors qu’eux l’ont été beaucoup. C’est une grosse épreuve pour nous, on ne peut plus calculer quoi que ce soit. Il faut rester ensemble. »
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Agone Dim 2 Déc 2018 - 21:16

J'ai trouvé l'arbitrage plutôt correct et assez pédagogique.

Quelques jolies actions. James cramé de cramé je comprends pas pourquoi il fait les 80 minutes
Ducuing excellent
Connor toujours aussi bon en défense.

La victoire fait du bien et donne du piment à la suite de la saison
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  patrick Dim 2 Déc 2018 - 21:27

Je ne sais pas s'il a regardé le match mais j'en connais un qui a du être satisfait du match. Défense présente et quasi-imperméable, pression mise dans le camps de l'adversaire, utilisation des ballons de récupération, exactement ce qu'il préconisait. Peut-être lui manquait il un peu de leadership pour que les joueurs y mettent l'énergie nécessaire. Merci tout de même Rory :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  biscouette Dim 2 Déc 2018 - 21:35

Oui deux très belles passes de JBD, pour la vision du jeu et la réalisation, surtout la première. Pour apprécier à leurs justes valeurs, suffit de se repasser les images des passes (ou non passes) de Doumayrou en EdF…
Romain Buros est un joueur complet, très rugby, effectivement ce n’est pas un tank mais ce profil apporte beaucoup sur un match entier (les fameux détails qui bout à bout pèsent dans la balance). Il confirme et est encore très jeune, bonne pioche de LM.
Léo, je te trouve bien dur avec Clément, bon je n’ai pas vu les 30-35 premières mn, ceci explique peut-être cela, mais je lui ai vu faire de bonnes choses…
Pour le coup de pied de Thierry Paiva, il faudrait revoir l’action pour savoir si ça n’aurait pas été plus judicieux de donner, mais cela me plaît qu’il tente, même s’il aurait fallu qqs mètres de plus ou décroiser un peu plus (il faudrait revoir).
La 3eL pas si mal que ça, les 3 jeunes s’affirment (pour le temps où je les ai vus en tout cas).
Quant à Baptiste, pas de manifestation de joie sur son essai, c’est bien, ça montre qu’il sait (qu’il s’est fait contrer auparavant, qu’il a foiré en EdF – même si c’est tout le groupe –, que les médias encore une fois en ont trop fait avec lui, etc.), qu’il a de l’orgueil bien placé et qu’il est déterminé.
Pour l'ensemble on sent que des choses sont quand même en place, il manquait sans doute la forme jusque-là pour faire passer le contenu…

Maintenant, il faut que Clément Méret se fasse la main dans les 2 matchs de CC, afin de pouvoir soulager BJ à l’avenir.

suppubb
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  patrick Dim 2 Déc 2018 - 22:41

https://twitter.com/i/status/1069234555666739206

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 DtbLPOQX4AA9lCS


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 3 Déc 2018 - 8:09

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/12/03/piege-evite-l-ubb-enchaine-enfin-5620656-8.php

L’UBB repart en avant face à Perpignan

Publié le 03/12/2018 à 6h45. Mis à jour à 7h19 par Yoan Leshauriès envoyé spécial.

Le club girondin décroche son premier succès à l’extérieur chez des Catalans qui ont tout donné pour éviter de s’enfoncer un peu plus au classement.

La voici, enfin ! Cette première victoire à l’extérieur de la saison, sur le terrain de Perpignan (22–11), sonne comme un vrai soulagement pour l’Union Bordeaux-Bègles qui s’installe à la 6e place et suit son chemin dans la course à la qualification. Si les Girondins sont invaincus à domicile, ils attendaient un succès loin de leur base depuis le 17 mars (à Agen). « Je ne me souvenais même pas quand c’était », sourit Jefferson Poirot, le pilier gauche international français. En tout cas, « ça arrive toujours au bon moment », se réjouit le manager Joe Worsley, qui tient à rendre hommage à ses joueurs pour leur « engagement total ».

Face à des Catalans morts de faim, qui comptaient sur ce match pour décrocher leur premier succès de la saison et entretenir la flamme de l’espoir en vue du maintien, les Girondins ont dû s’envoyer comme des chiens pendant 80 minutes pour éviter d’être les premiers à tomber face aux Sang et or cette saison. « Je crois que la peur fonctionne pour certains mecs. Tu ne veux jamais être le premier à faire un truc comme ça mais moi, j’ai préféré construire sur un truc plus positif », confiait Joe Worsley.

Le truc ? La défense, si chère au technicien anglais. Point fort de l’UBB depuis le début de la saison, elle a été un secteur clé dans cette victoire à Aimé-Giral. Les Girondins ont retenu la leçon de Toulouse, où ils avaient tenu le ballon, envoyé du jeu, et s’étaient fait punir d’un 40–0. Cette fois, « on a fait un match sérieux, dans le bon sens. On leur a laissé le ballon et on a construit une bonne ligne pour les contrer », explique Jefferson Poirot. Le plan a fonctionné à merveille au cours d’une première période où l’Usap a dominé les débats mais s’est fait surprendre sur un turn-over qui a abouti au premier essai de Buros (5–7, 32e). Si les Girondins étaient en tête à la mi-temps, ce sont bien les Perpignanais qui se sont illustrés mais ont buté sur un mur.

Un combat féroce

« Il y a eu un gros combat, ils ont été dominateurs dans les contacts, ça a été compliqué », reconnaît l’ailier Romain Buros. Face aux Catalans, qui jouaient leur va-tout, l’UBB savait à quoi s’attendre et n’a pas été déçue. « Nous savions que leur équipe joue beaucoup et que face à elle, il faut défendre sur des séquences longues », confie le manager girondin. Ses hommes ont tenu dans le combat de la seconde période, tout aussi âpre, avant de prendre le large sur un deuxième essai de Buros (5–14, 59e), et de sceller la victoire sur la sirène grâce à un troisième essai signé Serin (11–22, 80e).

Dimanche, le réalisme de l’UBB a parlé. « On a loupé quelques points au pied (NDLR : 8 points, à savoir 2 pénalités, 1 transformation) mais quand on a eu de grosses séquences dans leur camp, on a réussi à scorer », souligne Romain Buros. Signe de la maturité ? Toujours est-il que l’UBB ne s’est pas affolée et a construit son succès avec sang froid. « J’ai senti une équipe homogène, tout le monde avançait dans le même sens », déclarait l’ailier girondin, auteur d’un doublé.

« On a un succès à l’extérieur, ça fait du bien, certes, mais il faut continuer à bosser », prévient d’emblée Jefferson Poirot, qui se souvient que l’UBB a déjà occupé le top 6 à ce moment de l’année avant de chuter lors des saisons précédentes. En tout cas, pour l’heure, l’Union est dans les clous dans la poursuite de sa quête. Et ce premier succès à l’extérieur de la saison, c’est toujours ça de pris.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 3 Déc 2018 - 8:21

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Equipe10
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Lun 3 Déc 2018 - 9:56

Je suis pour ma part excessivement partagé; si effectivement les joueurs ont parfaitement appliqué le plan de jeu (en même temps un des entraîneurs étaient sur le terrain quand le manageur portait le tee et de l'eau à chaque pause), en étant solide et rassemblé sur les fondamentaux, on ne peut-être que déçu de cette tactique ultra restrictive.
Nous avons gagné et c'est somme toute assez logique, je crois que l'équipe en face avait pris un coup au moral la veille au soir avec la victoire du SUA au CO; les 3/4 usapistes éprouvaient un net sentiment d'infériorité, un manque de technique (bp de mauvaises passes) et un manque de vitesse qui nous ont permis de contrôler les attaques adverses.
Dès que notre équipe a pu faire 2 passes, on a breaké la défense adverse.
Il faut être honnête : en face les joueurs sont au taquet et au fond du seau. Le match a été d'une faible qualité, dans l'ennui la plupart du temps, un record de chandelles alors que les conditions de jeu étaient parfaites.
Bref il faudra attendre encore avant de voir (si jamais nous parvenons à le voir) l'entier déploiement du potentiel de notre équipe car elle en a.
Cela fait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi jolis essais me semble-t-il.

Bref 2 :chambreur: , je me sens toujours au milieu du gué . :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Déc 2018 - 10:35

En voyant le resume, c'est vrai que Dubié fait 2 belles passes sautées qui permet de jouer 2 surnombres.
Autant pour moi Vince, je ne me le rappelais pas ainsi.

cela dit ça ne change pas mon analyse globale du match, une défense solide certes mais aussi bcp de faute, une touche défaillante en 1ere période, peu d'ambition dans le jeu. en plus Brock était pas trop dans son assiette, ça arrive. C'est là qu'on voit que Jalibert manque à l'équipe.
Seul Ducuing a cree et dynamisé le jeu, il a percé la défense adverse. ça fait peu dans une ligne de 3/4 entière.

Va falloir être solide aussi à Castres, car ils vont être revanchard après la défaite à domicile contre Agen
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Lun 3 Déc 2018 - 10:42

Brock James a seulement appliqué ses consignes : dans les travées du stade, je puis dire que les roussillonnais auraient souhaité échanger nos 10. :chambreur:
On a été plutôt pas mal sur les rucks.
Ce que j'ai pu apprécier c'est le calme, la concentration, et c'est vrai que tous les joueurs poussaient dans le même sens.

J'ai une question : lors de l'échauffement;, côté 3/4, il y avait un joueur plutôt "petit" et "brun" que je ne connaissais pas: il ne s'agissait pas de L Lebraud que j'ai reconnu (ni de J Gimbert absent), mais d'un autre joueur, a priori au profil joueur de charnière. En regardant sur le site du club, chez les espoirs, il me semble (mais je ne le garantis pas) reconnaître le jeune B Germain.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me le confirmer ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 3 Déc 2018 - 10:58

le radis a écrit:Je suis pour ma part excessivement partagé; si effectivement les joueurs ont parfaitement appliqué le plan de jeu (en même temps un des entraîneurs étaient sur le terrain quand le manageur portait le tee et de l'eau à chaque pause), en étant solide et rassemblé sur les fondamentaux, on ne peut-être que déçu de cette tactique ultra restrictive.
Nous avons gagné et c'est somme toute assez logique, je crois que l'équipe en face avait pris un coup au moral la veille au soir avec la victoire du SUA au CO; les 3/4 usapistes éprouvaient un net sentiment d'infériorité, un manque de technique (bp de mauvaises passes) et un manque de vitesse qui nous ont permis de contrôler les attaques adverses.
Dès que notre équipe a pu faire 2 passes, on a breaké la défense adverse.
Il faut être honnête : en face les joueurs sont au taquet et au fond du seau. Le match a été d'une faible qualité, dans l'ennui la plupart du temps, un record de chandelles alors que les conditions de jeu étaient parfaites.
Bref il faudra attendre encore avant de voir (si jamais nous parvenons à le voir) l'entier déploiement du potentiel de notre équipe car elle en a.
Cela fait longtemps que nous n'avions pas vu d'aussi jolis essais me semble-t-il.

Bref 2 :chambreur: , je me sens toujours au milieu du gué . :chambreur: rire

Je te rejoins, c'est ce que j'ai aussi ressenti à chaud après le match, j'ai parlé de jeu mono neurone, c'est sûr qu'on a le potentiel pour faire beaucoup mieux et sûrement qu'on aurait pu beaucoup plus jouer plutôt que renvoyer des quilles et la  
plupart du temps redonner le ballon, quand on a joué, on a marqué et de belle façon. C’était la tactique sur le match, occuper, défendre, contrer, en face c’était peu inspiré, ça a payé, le but c’était la victoire, but atteint.

Ensuite plus à froid, je trouve qu'on ne peut pas demander à Worsley, spécialiste de la défense, de mettre en place à brûle-pourpoint un jeu ambitieux, à vrai dire il s'en tire même très bien de son début intérim, sa stratégie à payé, bravo à lui.
J’espère que pour le futur on sera plus ambitieux dans notre jeu, nous en avons les potentialités et si on veux être dans les 6, il faudra être capable d'avoir plus qu'une corde à notre arc, être capable de varier le jeu,
d’être moins prévisible pour nos adversaires, de leur porter le fer à n'importe quel moment, sur ce match on a vu qu'on pouvait le faire, par instant...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  grospaquet31 Lun 3 Déc 2018 - 11:34

perso, j'ai surtout le sentiment que Worsley ou un autre, les résultats contre Toulon et Perpignan auraient été les mêmes et que c'est les joueurs qui ont le pouvoir.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 3 Déc 2018 - 11:48

grospaquet31 a écrit:perso, j'ai surtout le sentiment que Worsley ou un autre, les résultats contre Toulon et Perpignan auraient été les mêmes et que c'est les joueurs qui ont le pouvoir.

Le jeu n'a pas fondamentalement changé, c'est le même principe qu'avant, du Teague sans Teague, je n'ai pas l'impression que les joueurs soit en auto gestion,
Worsley a une autorité légitime et accepté par le groupe, pour la suite, espérons qu'il soit plus "créatif" et prenne un minimum de risques...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 3 Déc 2018 - 12:20

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/12/03/-5618688-4583.php

Après Perpignan – UBB : "On est soulagés et heureux", dit Nans Ducuing

Publié le 03/12/2018 à 9h25 par Yoan Leshauriès, envoyé spécial.

Nans Ducuing, l’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, se réjouit de la première victoire à l’extérieur de la saison (22–11). Une joie cependant modérée par la situation de l’Usap, son ancien club

« Sud Ouest ». Quel est votre sentiment après cette première victoire à l’extérieur ?

Nans Ducuing. On est soulagés, on est très heureux car ça fait un moment qu’on court après. Il y a forcément beaucoup de joie dans le vestiaire et pour une fois, le sentiment du devoir accompli à l’extérieur. Ca a été dur. On s’était dit que ça allait passer par un beau combat, tout le monde s’est bien envoyé, le plan de jeu a été respecté. On a globalement eu une bonne ligne défensive même si on a été indisciplinés par moments. Mais on ne s’est jamais affolé. C’est un sentiment plaisant, ce qui n’était pas le cas lors des matchs précédents. Ça a tapé fort mais on connaît Perpignan, même s’ils sont dans une situation difficile, il est toujours très délicat de venir jouer à Aimé-Giral. On ne voulait pas être les premiers à tomber ici, donc rien que pour ça, on est contents.

Vous gagnez le match en défense ?

On le gagne sur une bonne ligne défensive et ensuite, on a su jouer les bons coups aux bons moments. On marque le premier essai sur un turn-over, sur le second, on a tout de même enchaîné les temps de jeu dans leur camp et on a fini par marquer… On est contents que ça aboutisse car on y travaille au quotidien. Le plan de jeu qui a été mis en place a été plutôt bien respecté. Et force est de constater qu’il a fonctionné.

Racontez-nous le premier essai…

C’est un ballon de récupération, on s’était dit qu’il fallait exploiter ces ballons-là. Jean-Baptiste Dubié voit bien le coup, j’appelle sur l’extérieur, je perce et je joue le deux contre un avec Romain Buros qui va aplatir. À ce moment du match, cet essai nous fait du bien car il nous permet de revenir dans la partie. On n’était pas dépassés mais on courait un peu après le score. On sentait les Catalans un peu dans l’euphorie et on sait que si on les laisse s’enflammer, avec ce public, ça allait être compliqué.

Vous êtes passé par l’Usap, quel regard portez-vous sur la situation du club catalan ?

Je suis content pour nous mais je suis vraiment très triste pour ce club et ses supporters qui sont quand même fantastiques, et pour les joueurs parmi lesquels j’ai beaucoup de copains. Je les vois abattus à la fin du match donc devant eux, ma joie est modérée. Je sais dans quelle situation ils sont, je me mets à leur place.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  sudiste Lun 3 Déc 2018 - 12:22

Gros bras en défense ...petits bras en attaque. Je continue à penser que si nous ne retrouvons pas un meilleur équilibre dans notre rugby si nous n'osons pas un peu plus, nous resterons scotché dans notre zone habituelle à l'orée des 6. Constatons avec plaisir qu'aujourd'hui les équipes en haut du classement, les potentiels qualifiés directs, sont les plus offensive.
Je me languis de voir enfin le potentiel d'un Radradra dans notre ligne de 3/4 quand on voit le poids qu'il a dans son équipe nationale ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 3 Déc 2018 - 12:39

sudiste a écrit:Gros bras en défense ...petits bras en attaque. Je continue à penser que si nous ne retrouvons pas un meilleur équilibre dans notre rugby si nous n'osons pas un peu plus, nous resterons scotché dans notre zone habituelle à l'orée des 6. Constatons avec plaisir qu'aujourd'hui les équipes en haut du classement, les potentiels qualifiés directs, sont les plus offensive.
Je me languis de voir enfin le potentiel d'un Radradra dans notre ligne de 3/4 quand on voit le poids qu'il a dans son équipe nationale ...

Ben oui, complétement d'accord, on a une bonne défense, c'est une bonne base de construction, reste à concevoir le deuxième étage de la fusée si on veux décoller, on a tous les matériaux nécessaires, à voir ce que fera notre architecte intérimaire, spécialiste du premier étage...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  léopold Lun 3 Déc 2018 - 13:13

Vous étes bien exigeant, 3 essais de belle facture par match, d'autres plus huppés font du groupé pénétrant ou de l'essai à une passe leur tasse de thé, tout le monde trouve ça merveilleux, normal peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. :siffle:
Ne pas se faire perforer,assurer ses mêlées, ses touches,prendre les points qui se présentent aux pieds, c'est le lot de bord minimum des équipes qui ont des prétentions.Nous on est inconstant mais on sait faire. Avec un 10 qui joue des ballons plus qu'il ne tape des quilles, des ailiers qui jouent proprement, un arrière qui sait jouer sous pression et fait aussi de la relance de quoi a t'on besoin réellement?
De bonnes rechanges à tout les postes, ce sport consomme, il use et démoli à souhait.

Un deuxième pilier droit fiable,un 10 plus joueur,un deuxième latte pour compenser réellement le départ de Jones, puis surtout d'un vrai chef de meute.Pour l'aboyeur de bord de pré on sera pourvu et bien pourvu. rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Vince33 Lun 3 Déc 2018 - 13:27

léopold a écrit:Vous étes bien exigeant, 3 essais de belle facture par match, d'autres plus huppés font du groupé pénétrant ou de l'essai à une passe leur tasse de thé, tout le monde trouve ça merveilleux, normal peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. :siffle:
Ne pas se faire perforer,assurer ses mêlées, ses touches,prendre les points qui se présentent aux pieds, c'est le lot de bord minimum des équipes qui ont des prétentions.Nous on est inconstant mais on sait faire. Avec un 10 qui joue des ballons plus qu'il ne tape des quilles, des ailiers qui jouent proprement, un arrière qui sait jouer sous pression et fait aussi de la relance de quoi a t'on besoin réellement?
De bonnes rechanges à tout les postes, ce sport consomme, il use et démoli à souhait.

Un deuxième pilier droit fiable,un 10 plus joueur,un deuxième latte pour compenser réellement le départ de Jones, puis surtout d'un vrai chef de meute.Pour l'aboyeur de bord de pré on sera pourvu et bien pourvu. rire rire rire

100% d'accord avec toi Léo,je serai étonné que chacun ici ait le mème degré d'exigence vis à vis de lui mème qu'envers l'équipe . :siffle:

Pour revenir à l'arbitrage d'hier , deux autres points que je n'ai pas soulevé me semble très problématiques . On entend beaucoup parlé de la santé des joueurs , que les arbitres doivent protéger les joueurs etc... Or hier A Roumat se fait éteindre par une charge de Cocagi coude en avant à la Picamoles ou du Plessis sans que l'arbitre ne daigne faire appel à la vidéo Mad ( pour moi c'est minimum jaune) . En toute fin de match idem , Buros se fait démolir sans ballon par une charge au niveau de la tète et Ruiz ne vient pas s'inquiéter de la santé du joueur . Allo quoi
Bref non , personne ne me convaincra que Ruiz a réalisé un bon arbitrage hier .

Dernier point , je veux souligner cette volonté de jouer jusqu'à la fin , combien d'équipes auraient fait tourné tranquillement le chrono sur la drnière mélée ? Là non très beau départ de Gorgodze ( j'espère qu'il sera titu face à Sale) , excellent relais de Buros et essai de Baptiste .
Une seule chose à dire : Bravo ! :clap: :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  kaze33 Lun 3 Déc 2018 - 13:31

Perso je pense que le principal frein est la paire 10 / 12 et son manque de complémentarité.

Je critique pas les joueurs qui font de bons matchs mais on peut pas dire que les paires alignées depuis le début de saison ont créée du jeu...

James très bon dans son jeu au pied de déplacement, ne brille pas par son attaque de la ligne et des passes créant de l incertitude, en outre physiquement il peut pas être au top a chaque match.

En 12, on a souvent bricolé, et le titulaire en puissance Seuteni tape dans la meule plus qu'il essaye de créer.

Dubie qui dépanne selon moi a ce poste car c'est plus un 13, a démontré qu'un 12 qui fait de bonnes passes dans le bon tempo ça amène des essais... Deux belles sautées hier= deux essais.

D ailleurs les neoz résument bien la complémentarité de cette paire 10/12 avec la dénomination first five eight et second five eight.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5778
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 3 Déc 2018 - 14:05

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 113
Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 211


Dernière édition par SCALP le Lun 3 Déc 2018 - 18:12, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 3 Déc 2018 - 14:06

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 311
Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 411
Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 M_216


Dernière édition par SCALP le Lun 3 Déc 2018 - 18:20, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  marchal Lun 3 Déc 2018 - 15:11

quelques photos du match
https://madeinperpignan.com/usap-vs-ubb-apres-bordeaux-la-gueule-de-bois/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB - Page 6 Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum