AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par latine Hier à 22:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 21:38

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Hier à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Hier à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Dim 5 Mai 2024 - 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Dim 5 Mai 2024 - 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35


Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

+21
Charles_ubb
Olé
krahknardz
Vince33
pascal19410
Agone
Roberto Miopalmo
Ribouldingue
tom85
marchal
flavio33
FrenchKick
DODO974
léopold
Switch
le radis
tintin33
sudiste
Force483
kaze33
patrick
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  patrick Dim 19 Nov 2017 - 18:30

4 points pris face à Agen en ces temps difficiles, reste plus qu'à en faire autant devant Brive si on veut rester en bonne place au classement.


Dernière édition par patrick le Mer 22 Nov 2017 - 19:48, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  kaze33 Dim 19 Nov 2017 - 18:34

On s'en :censure: de la manière, faut gagner et même d'un point que d'un point mad2

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  Force483 Lun 20 Nov 2017 - 11:22

Bon et maintenant Brive... Là encore c'est du dur, très dur... Faire jouer les jeunes... Oui, évidemment. Mais si nous n'avons pas l'encadrement et un patron sur le terrain... gaffe ! Ces équipes qui s'arrachent chaque WE pour prendre la 12ème place, çà me fait peur ! Pour moi, il n'y a pas de "petit" match, mais un match à gagner. Et puis ce ne sera pas la 10ème, mais la 11ème...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  sudiste Lun 20 Nov 2017 - 11:29

Dans le course au haut de tableau une défaite contre Agen ou Brive serait rédhibitoire. Quelle que soit la manière, l'équipe alignée il faut gratter 4 points.

Si la période de doublons nous fait peut être perdre 1 ou 2 points (les BO envisageable) ce sera un moindre mal.

Contre Brive il faut tenir la baraque devant quitte à tricoter un peu derrière ...on connait leur jeu c'est du rustique va falloir que les jeunes soient prêt à relever le combat. Marais me semble quand même indispensable aujourd'hui espérons qu'il soit apte.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  tintin33 Lun 20 Nov 2017 - 12:21

Alors qui va être le 4eme pilier ?
Je mets une pièce sur A VERMONT ....
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  le radis Lun 20 Nov 2017 - 12:30

C'est le joueur le plus âgé et le plus expérimenté ..mais il n'était pas sur la feuille de match hier (tout comme Taufa): simple précaution ou blessure ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  Switch Lun 20 Nov 2017 - 12:31

Je remarque que Brive marque pas mal d'essais (7 essais sur les 3 derniers matchs) mais est aussi indiscipliné avec pas mal de cartons (6 jaunes et 1 rouge sur les 3 derniers matchs). Par ailleurs, ils n'ont pas beaucoup fait tourner depuis le début du championnat.

Effectivement c'est devant que ca se jouera, déjà car Brive mise beaucoup à ce niveau et aussi parce que c'est là où nous sommes le plus épargnés pour le moment. Mais ca sera dur, face à une équipe qui viendra pour se sauver et qui malgré son classement est loin d'avoir rendu les armes, marquant notamment 3 essais contre Toulon à Mayol. Surtout ne pas les sous-estimer, et ne pas leur laisser d'espoir, pour s'éviter une remontada comme celle d'Agen samedi.

Ca me fait un peu chier de voir un historique du championnat comme Brive à cette place, mais nous n'avons d'autre choix que de gagner et de marquer le coup pour montrer que l'UBB est dans la course aux barrages...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  patrick Lun 20 Nov 2017 - 12:52

Midol :

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Sans_t54

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Sans_t55

SO : http://www.sudouest.fr/2017/11/20/un-succes-des-degats-3963265-773.php

Un succès, des dégâts

APRÈS BORDEAUX-BÈGLES - AGEN Si l'UBB s'est relancée face au SUA (33-23), les postes de piliers et d'ouvreurs sont décimés avant de recevoir Brive

YOAN LESHAURIÈS

La victoire, c'est bien l'essentiel. Si l'Union Bordeaux-Bègles s'est fait peur samedi face à Agen, elle a fini par s'imposer (33-23) à Chaban-Delmas et a retrouvé le chemin de la victoire après deux défaites de rang à l'extérieur. Au terme de cette 10e journée, elle remonte à la 6e place du Top 14. Mais au cours de ce mois de novembre tant redouté par le club girondin, en raison du nombre de sélectionnés et de blessés, la difficulté risque de monter encore d'un cran face à Brive samedi (18 heures), toujours à domicile.

" On ne peut pas présenter 23 joueurs la semaine prochaine si on reste en l'état ", s'inquiétait le manager Jacques Brunel, après le match face à Agen, au cours duquel Jandre Marais (hanche), Tian Schoeman (commotion) et Matthieu Jalibert (cheville) sont sortis blessés, et Marc Clerc expulsé suite à une manchette sur Ryan (64e).

Seulement 3 piliers aptes

Une chose est sûre, Marc Clerc sera suspendu pour le prochain match. Cela n'arrange pas les affaires de l'UBB qui connaissait déjà une pénurie au poste de pilier gauche (Jefferson Poirot et Sébastien Taofifenua avec le XV de France, Peni Ravai avec les Fidji). Maintenant, c'est aussi à droite que ça pose problème. Il ne reste au total que trois piliers, à savoir Vadim Cobilas, Jean-Baptiste Poux et Thierry Paiva, qui a honoré avec brio samedi sa toute première titularisation en Top 14 et se tient prêt à enchaîner.

Le staff girondin aurait pu espérer le retour d'un de ses internationaux français face à Brive. " Mais je ne compte pas qu'ils reviennent, lançait Jacques Brunel samedi. On va faire comme s'ils ne revenaient pas. " L'UBB devra en effet faire sans puisque Jefferson Poirot et Sébastien Taofifenua font partie du groupe des Bleus dévoilé hier soir pour le dernier test face au Japon.

Si le deuxième ligne Jandre Marais doit passer des examens pour connaître la gravité de sa blessure, le cas du jeune demi d'ouverture Matthieu Jalibert est primordial. " Il faut espérer qu'il se rétablisse rapidement car à l'ouverture, on va être en grosse difficulté ", prévient Jacques Brunel.

Avec ou sans Jalibert ?

Un forfait de Matthieu Jalibert pour le prochain match handicaperait sérieusement l'UBB, déjà privée de Simon Hickey (genou, trois mois d'absence), et de Tian Schoeman suite à son K.-O. (il doit voir le neurologue aujourd'hui). Matthieu Jalibert se montrait rassurant samedi suite à des premiers examens passés après le match. Mais que faire à l'ouverture en cas de scénario catastrophe ?

Si Romain Lonca (genou) a repris l'entraînement collectif la semaine dernière après une longue absence, le Basque est encore trop juste pour jouer. On voit mal l'UBB prendre le risque de lui faire faire un retour anticipé. Face à Agen, le trois-quarts centre Jean-Baptiste Dubié a dépanné en 10 mais, pas habitué à ce poste, il ne s'est pas senti très à l'aise : " Autant sur le poste de 15 ça va, autant à l'ouverture, c'est le plus difficile quand tu n'as pas de repères "

" On aurait aussi peut être pu mettre Met Talebula à l'ouverture, parce qu'il y a joué mais ça fait longtemps ", déclarait Jacques Brunel après le match face à Agen. Le Fidjien a en effet joué un match de la Coupe du monde Juniors 2011 face à l'Australie au poste de 10, et un autre lors d'un test des Fidji en Angleterre en 2012. " Jouer arrière, c'était un gros problème pour moi car je n'y ai pas joué depuis longtemps et je n'étais pas prêt, confiait le joueur samedi. Je suis encore à la recherche de ma meilleure forme. " Alors à l'ouverture...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  kaze33 Lun 20 Nov 2017 - 13:17

J espère dans notre malheur que Brive privilégiera le match à domicile une semaine plus tard contre Oyonnax un concurrent direct et fera un peu tourner contre nous, mais j ai peu d'espoir Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  léopold Lun 20 Nov 2017 - 13:35

Doubrére en 10 si Matthieu ne pouvait jouer et Gimbert en 9 au moins en réserve.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  Switch Lun 20 Nov 2017 - 13:41

Du coup, niveau compo, on pourrait s'orienter "au pire" vers :

Paiva - Pélissié - Cobilas
Jones - Cazeaux
Diaby - Houston - Goujon
Doubrère - Talebula
Connor - Dubié - Naqalevu - Fidow
Cros

Rplcts : Poux, Avei, Aliouat, Woki, Roumat, Gimbert, Juniver, Uberti, Vermont

Ca vous semble envisageable, dans le pire des scénarios ?  think Devant ca reste relativement costaud, mais derrière... Et surtout le banc, avec presque que des Espoirs !  pale


Quand je vois la liste des absents je pleure, par contre. Dans le pire des scénarios on devrait jouer ce match sans Poirot, Taoffifenua, Maynadier, Ravai, Clerc, Gayraud, Tauleigne, Braid, Serin, Lesgourgues, Hickey, Schoeman, Jalibert, Rey, Lonca, Spence, Ducuing et Domvo. Soit...18 absents, dont 6 ou 7 titulaires habituels !  Mad

Surperposé à l'effectif, ca donne un truc hallucinant :

- pilier gauche : Poirot, Taoffifenua, Paiva, Poux
- talonneur : Maynadier, Pélissié, Avei, Dufour
- pilier droit : Cobilas, Ravai, Clerc
- 2ème ligne : Marais, Jones, Cazeaux, Aliout, Gayraud
- 3ème ligne : Diaby, Goujon, Tauleigne, Houston, Braid, Woki, Chalmers, Roumat
- 1/2 de mêlée : Serin, Lesgourgues, Doubrère, Gimbert
- 1/2 d'ouverture : Hickey, Jalibert, Schoeman
- 3/4 aile : Connor, Talebula, Fuatai, Fidow, Etcheverry, Kamikamica
- 3/4 centre : Dubié, Rey, Naqalevu, Lonca, Spence, Uberti
- arrière : Ducuing, Domvo, Cros

Bilan : plus de 1/2 d'ouverture, plus de 1/2 de mêlée pro, un seul pilier droit valide, un pilier gauche et demi (1 Espoir et 1 quasi-retraité), plus d'arrière pro...
On se rend compte de l'absolue stupidité de la situation, notamment avec les sélectionnés. Foutus dans la mer** par un XV de France qui enchaîne les bran**** et le jeu de mer**, c'est un SCANDALE ! Il est plus que temps de voir le club et en premier lieu Marti monter au créneau et dénoncer cà, surtout dans tu vois que dans le même temps Montpellier peut presque aligner son équipe type tranquillement sans que personne ne dise rien. :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  DODO974 Lun 20 Nov 2017 - 13:50

pourquoi Lesgourgues ne jouerait 'il pas ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  FrenchKick Lun 20 Nov 2017 - 13:51

je suis scandalisé également par cette situation et ce foutu chat noir qu'on a niveau blessés ( schoeman 3 mois... mad2 mad2 ). Noves est vraiment un :censure: , je suis sûr que ça serait Toulouse dans notre situation, il aurait libéré un des deux gauchers mais non il nous enfonce encore plus pour jouer un match de m**** contre le Japon avec une équipe de France à 2 balles... par contre lesgourgues sera bien là je pense et c'est la seule bonne nouvelle ^^ Je me prépare à la défaite samedi prochain
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  le radis Lun 20 Nov 2017 - 13:52

Switch ; d'après ce que Léo semble indiquer Doubrere en 10, et Gimbert remplaçant. Lesgourgues est de retour aussi. Talebula a par ailleurs indiqué dans le SO du jour qu'il était à la recherche de sa meilleure forme et que le poste de 15 lui était prématuré...d'où qq choix hasardeux samedi soir.
A voir si Julien Rey peut postuler...R Lonca étant encore trop juste.

Par ailleurs Kamikanica est 3eme ligne aile et pas ailier .


Dernière édition par le radis le Lun 20 Nov 2017 - 13:54, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  léopold Lun 20 Nov 2017 - 13:53

Pour Anthony Vermont blessé indisponibilité 2 à 3 mois.
Le jeune pilier Breton lui doit reprendre, bâti façon menhir, mais bien sur un peu jeune.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  flavio33 Lun 20 Nov 2017 - 13:54

lesgourgues revient cette semaine et doit etre dispo pour brive non???
et cros il est blessé???, hier il était absent avec les espoirs

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  le radis Lun 20 Nov 2017 - 13:59

Qui donc alors ?
Jimmy Magal ? Molaga Talau ? Dufour repositionné en pilier ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  Switch Lun 20 Nov 2017 - 14:01

MàJ

- pilier gauche : Poirot, Taoffifenua, Paiva, Poux
- talonneur : Maynadier, Pélissié, Avei, Dufour
- pilier droit : Cobilas, Ravai, Clerc
- 2ème ligne : Marais, Jones, Cazeaux, Aliout, Gayraud
- 3ème ligne : Diaby, Goujon, Tauleigne, Houston, Braid, Woki, Chalmers, Roumat, Kamikamica
- 1/2 de mêlée : Serin, Lesgourgues, Doubrère, Gimbert
- 1/2 d'ouverture : Hickey, Jalibert, Schoeman
- 3/4 aile : Connor, Talebula, Fuatai, Fidow, Etcheverry
- 3/4 centre : Dubié, Rey, Naqalevu, Lonca, Spence, Uberti
- arrière : Ducuing, Domvo, Cros

Il faut espérer que Marais et Jalibert puissent être aptes, que Cobilas ne se blesse pas durant la semaine ou le match, que Cros soit disponible, qu'à droite on puisse récupérer éventuellement le jeune mais très prometteur Tabidze, qu'un mec style Cardonna ou Péchambert ne soit pas désigné arbitre...etc. Ca fait beaucoup à espérer :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  marchal Lun 20 Nov 2017 - 14:14

en plus de ça showman est absent pour 3 mois : fracture de la machoire
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5569
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  léopold Lun 20 Nov 2017 - 14:16

Dufour en pilier, il a fait un galop avec les Espoirs.
Avec Bénat on avait un type précieux devant, devait pas coûter si cher mais il est vrai qu'il devait arrêter alors!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  flavio33 Lun 20 Nov 2017 - 14:57

Avec seulement 3 joueurs disponibles, Thierry Paiva, Jean-Baptiste Poux et Vadim Cobilas, l’UBB est en mal de piliers au moment de préparer la réception de Brive. Pour palier cela plusieurs pistes sont envisagées. La première consisterait à rapatrier, avec l’accord de leurs sélectionneurs, Peni Ravai ou Lasha Tabidze, qui préparent des rencontres contre le Canada ou les Etats-Unis avec les Fidji et la Géorgie. Si cette piste ne fonctionne pas, l’autre piste serait de faire évoluer un des talonneurs au poste de pilier. Pour cela, deux pistes existent, mettre Adrien Pélissié à gauche, poste qu’il a occupé dans sa jeunesse, ou utiliser l’espoir Florian Dufour à droite, mais le test réalisé contre le Stade Toulousain en espoir, ne s’est pas révélé très concluant. Pour finir, le pilier gauche des espoirs, Gaëtan Dominici, 20 ans, s’entraîne depuis une semaine avec les pros et pourrait être lancé dans le grand bain.

on va demander au Fidji et à la Géorgie mais pas à guy Allo quoi

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  Switch Lun 20 Nov 2017 - 15:09

Bah nan il est évident que le Xv de France n'a pas d'autres clubs en Top14 sur qui s'appuyer. L'UBB, actuel 6ème et 10ème du dernier exercice est la seule solution, le sauveur du XV de France ! On ne peut quand même pas demander à des clubs comme Montpellier, Clermont ou Toulon, enfin !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10732
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  Force483 Lun 20 Nov 2017 - 15:26

kaze33 a écrit:J espère dans notre malheur que Brive privilégiera le match à domicile une semaine plus tard contre Oyonnax un concurrent direct et fera un peu tourner contre nous, mais j ai peu d'espoir Rolling Eyes

Non, Brive est dans une position où elle ne peut privilégier aucun des matchs qui lui restent à jouer. Tous les matchs sont à prendre pour une équipe qui est 13ème au classement avec 9 points ! Ils vont donc venir à Chaban avec un seul objectif: nous faire mordre la poussière !
Ou, au pire, ramener 1 point de BD... Mais cela dit, il faut jouer la surprise; une "nouvelle" équipe de l'UBB peut déstabiliser l'adversaire. Chiche !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  marchal Lun 20 Nov 2017 - 15:51

peut etre une bonne nouvelle, jalibert est mis au repos ce début de semaine et devrait revenir jeudi à l'entrainement
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthieu-jalibert-ubb-reprendra-jeudi/852317
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5569
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  marchal Lun 20 Nov 2017 - 16:20

c'est cédric marchat qui sera au sifflet assisté de pechambert et datas
on a droit à la créme des arbitre pour ce match !
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5569
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 11ème journée : UBB - Brive Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB - Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum