AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 0:46

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

+33
L'Eclair
gael33
OBELIX du 24
LIONS'XV
bordelais
marchal
Adrien
romojito33
danielubb
Agone
kaze33
biscouette
latine
Etchetera
krahknardz
willoush
calamar33
Roberto Miopalmo
sudiste
Switch
bruj63
clement1012
Vince33
DODO974
densnewzealand
tonysoprano
Mam's
FrenchKick
grospaquet31
Scalp
le radis
léopold
patrick
37 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Lun 7 Jan 2019 - 17:00

On a vraiment une hétérogénéité totale dans les sanctions !

Pour le même geste dans 3 rencontres, on aura "rien" pour le premier, "carton jaune" pour le second, et "carton rouge" pour le troisième. Marti doit monter au créneau, en commençant par citer Malié et mettre les images sous le nez de la ligue ! :grrr:

Ce n'est pas une question de chauvinisme ou quoi, mais il faut être cohérent. Le coup de genoux du montpelliérain sur un palois méritait un rouge, de même que la poire de Jenneker sur Douglas (ou Galarza) ! Et j'en passe ! Tous les clubs ou presque sont touchés par ce genre d'erreurs graves.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Lun 7 Jan 2019 - 17:13

http://www.lerugbynistere.fr/videos/racing-92-ben-tameifuna-va-t-il-etre-suspendu-pour-son-geste-sur-francois-trinh-duc-0701191133.php

Effectivement, ca se passe de commentaire. Comme dit dans un commentaire en bas de page sur l'article, un joueur pro de 150kg qui fait cà, c'est uniquement pour déboîter l'adversaire, et l'intention devrait être au moins autant sanctionnée : redcard

Que ce mec prenne un jaune (que conteste quand même Travers !), qu'on ne mette rien à Malié, et qu'à côté on mette un rouge à Diaby, Gorgadze ou même Avei pour des gestes dangereux certes mais pas dans l'intention de détruire l'autre, c'est pitoyable. La morale, c'est que tu risque moins lorsque tu te rate en voulant faire mal que quand tu fais mal sans le vouloir.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Etchetera Lun 7 Jan 2019 - 18:26

Je me pose une question sur la maîtrise des images diffusées sur les écrans géants des stades. A Pau, on revoit le geste de Gorgadze sur l'écran géant sous la bronca du public palois juste avant que l'arbitre ne demande la vidéo. L'écran envoie les images de Canal après chaque action, essai, geste susceptible d'être dangereux pendant tout le match; pourtant à aucun moment on a revu une action litigieuse paloise! je me demande donc qui décide de diffuser quoi dans le stade, et si il ne serait pas préférable de ne rien diffuser dans l'enceinte pour éviter tout arbitrage "maison".....
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Lun 7 Jan 2019 - 18:33

Moi ce que je comprends toujours pas est comment malgré les multiples ralentis Pesenti ne reçoit pas de carton rouge pour sa prise à la tête de Gorgadzé !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Lun 7 Jan 2019 - 18:58

le radis a écrit:Moi ce que je comprends toujours pas est comment malgré les multiples ralentis Pesenti ne reçoit pas de carton rouge pour sa prise à la tête de Gorgadzé !

Parce qu'il n'y a que toi pour voir le négatif partout :chambreur:
C'était un simple geste d'affection en fait.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  cyrano de bergerac Lun 7 Jan 2019 - 19:06

J'ai du réver.... Shocked personne ne parle de l'enorme en avant (me semble t il ) lors d'un des nombreux essai Palois . think autant pour moi (ma femme l'as vu) mais je n'ai pu lui confirmer faute de ralenti think elle a du se tromper... rire
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  densnewzealand Lun 7 Jan 2019 - 19:08

le radis a écrit:Moi ce que je comprends toujours pas est comment malgré les multiples ralentis Pesenti ne reçoit pas de carton rouge pour sa prise à la tête de Gorgadzé !
Je voulais juste rappeler que je trouve que nos matchs depuis le début de la saison, sont arbitrés par des jeunes , ou novices , hormis un ou deux nous n'avons eu aucune "pointures", je ne dis pas qu'ils ont mal arbitré mais que nous somme sur un fil a ce niveau, sur la crete quoi. ON n'est pas un laboratoire de l'arbitrage , je note juste que les arbitres du big 4,notoriété, influence , lobying , bla-bla, pour moi les deux clubs Parisiens plus toulouse et Clermont ont toujours le choix du roi ou souvent.
Autre chose, nous quand un joueur subit un rouge il prend cher , Amosa , qui se remet lentement, et Dubié KO et pas dispo pour Pau et surement pas pour le challenge. Concernant nos rouges ? caballero a continué tranquille ainsi que Pesanti, il faudrais aussi en tenir compte dans la sanction par la commission. Si ton joueur est plié pour un mois c'est pas pareil.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Lun 7 Jan 2019 - 19:23

Switch a écrit:http://www.lerugbynistere.fr/videos/racing-92-ben-tameifuna-va-t-il-etre-suspendu-pour-son-geste-sur-francois-trinh-duc-0701191133.php

Effectivement, ca se passe de commentaire. Comme dit dans un commentaire en bas de page sur l'article, un joueur pro de 150kg qui fait cà, c'est uniquement pour déboîter l'adversaire, et l'intention devrait être au moins autant sanctionnée : redcard

Que ce mec prenne un jaune (que conteste quand même Travers !), qu'on ne mette rien à Malié, et qu'à côté on mette un rouge à Diaby, Gorgadze ou même Avei pour des gestes dangereux certes mais pas dans l'intention de détruire l'autre, c'est pitoyable. La morale, c'est que tu risque moins lorsque tu te rate en voulant faire mal que quand tu fais mal sans le vouloir.

La commission peut mettre autant de semaine qu’elle veut, c’est trop tard pour Toulon alors qu’il aurait du jouer à un de plus...ce qui fausse le résultat d’un match.
Combien de match va prendre Raynal? C’est certainement l’un des cartons rouges les plus évidents, des plus indiscutables à ce jour. Le mec va clairement pour le détruire, pas le plaquer. C’est honteux de voir de tel geste.
Raynal doit être suspendu pour faute grave. Travers aussi pour contester l’evidence ce qui a pour effet de cautionner de tel geste. Dire que FTD lui serre la main...
Des morts, y en aura d’autres, c’est irrémédiable.


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 7 Jan 2019 - 20:21, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Lun 7 Jan 2019 - 19:47

patrick a écrit:
le radis a écrit:Moi ce que je comprends toujours pas est comment malgré les multiples ralentis Pesenti ne reçoit pas de carton rouge pour sa prise à la tête de Gorgadzé !

Parce qu'il n'y a que toi pour voir le négatif partout :chambreur:
C'était un simple geste d'affection en fait.

Alors que ze suis un si zentil radis avec de si jolies fanes et que j'aurais pas remarqué ce geste affectueux ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Lun 7 Jan 2019 - 19:58

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:Moi ce que je comprends toujours pas est comment malgré les multiples ralentis Pesenti ne reçoit pas de carton rouge pour sa prise à la tête de Gorgadzé !
Je voulais juste rappeler que je trouve que nos matchs depuis le début de la saison, sont arbitrés par des jeunes , ou novices ,  hormis un ou deux nous n'avons eu aucune "pointures", je ne dis pas qu'ils ont mal arbitré mais que nous somme sur un fil a ce niveau, sur la crete quoi. ON n'est pas un laboratoire de l'arbitrage , je note juste que les arbitres du big 4,notoriété, influence , lobying , bla-bla,  pour moi les deux clubs Parisiens plus toulouse et Clermont ont toujours le choix du roi ou souvent.
Autre chose, nous quand un joueur subit un rouge il prend cher , Amosa , qui se remet lentement, et Dubié KO et pas dispo pour Pau et surement pas pour le challenge. Concernant nos rouges ? caballero a continué tranquille ainsi que Pesanti, il faudrais aussi en tenir compte dans la sanction par la commission. Si ton joueur est plié pour un mois c'est pas pareil.

Tout à fait Dens en fait je rebondissais sur ma remarque en circuit fermé et pas sur la tienne en fait ! :chambreur: rire

Plus sérieusement je partage assez ton propos avec une petite nuance que les 2nds couteaux ne sont pas tjrs des novices ou jeunes arbitres mais quelques fois des arbitres madrés. Cela ne change rien au fond je crois !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Lun 7 Jan 2019 - 20:20

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:Moi ce que je comprends toujours pas est comment malgré les multiples ralentis Pesenti ne reçoit pas de carton rouge pour sa prise à la tête de Gorgadzé !
Je voulais juste rappeler que je trouve que nos matchs depuis le début de la saison, sont arbitrés par des jeunes , ou novices ,  hormis un ou deux nous n'avons eu aucune "pointures", je ne dis pas qu'ils ont mal arbitré mais que nous somme sur un fil a ce niveau, sur la crete quoi. ON n'est pas un laboratoire de l'arbitrage , je note juste que les arbitres du big 4,notoriété, influence , lobying , bla-bla,  pour moi les deux clubs Parisiens plus toulouse et Clermont ont toujours le choix du roi ou souvent.
Autre chose, nous quand un joueur subit un rouge il prend cher , Amosa , qui se remet lentement, et Dubié KO et pas dispo pour Pau et surement pas pour le challenge. Concernant nos rouges ? caballero a continué tranquille ainsi que Pesanti, il faudrais aussi en tenir compte dans la sanction par la commission. Si ton joueur est plié pour un mois c'est pas pareil.

Là je ne suis pas d'accord, car les joueurs sont très différents les uns des autres. Le même geste réalisé par Tameifuna sur FTD, et réalisé par FTD sur Tameifuna, les conséquences ne sont pas les mêmes, car l'un fait 150kg et l'autre la moitié ou presque.
Ca fausserait les choses, car tu sanctionnerais alors peut-être plus durement un plaquage à l'épaule involontaire d'un pilier de 130kg sur un ailier de 80kg, qui derrière ne joue plus pendant plusieurs semaines, qu'une manchette volontaire en plein nez d'un ailier de 80kg sur un pilier de 130kg, mais qui de par son gabarit s'en remettrait en quelques minutes. Or, dans un cas, il s'agit d'un geste involontaire qui est limite, et dans un autre d'un geste volontaire au visage absolument répréhensible.
J'ai joué avec mon frère, plus jeune, et le même plaquage par le même adversaire n'avait pas du tout le même effet sur lui que sur moi, car lui était un ailier de 1m75 pour 60kg, et moi un 2ème latte de 1m97 pour 110kg :chambreur:  

Tout cà pour dire qu'à mon sens, les points qui doivent rentrer en ligne de compte, c'est bien sûr le geste en lui-même (posture du plaqueur, zone d'impact...etc) et surtout l'intention : volontaire ou non ? destiné à stopper un joueur ou à le blesser ? Car souvent on ne se focalise que sur le geste, alors que certains gestes "légaux" (à la limite) sont réalisés dans l'intention de blesser (ex : le coup de genou du montpellierain sur le palois), et d'autres gestes "illégaux" ne sont absolument pas réalisés dans l'intention de blesser (exemple récent : le plaquage suivi d'un rouge de Avei).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  gael33 Mar 8 Jan 2019 - 6:47

Etchetera a écrit:Je me pose une question sur la maîtrise des images diffusées sur les écrans géants des stades. A Pau, on revoit le geste de Gorgadze sur l'écran géant sous la bronca du public palois juste avant que l'arbitre ne demande la vidéo. L'écran envoie les images de Canal après chaque action, essai, geste susceptible d'être dangereux pendant tout le match; pourtant à aucun moment on a revu une action litigieuse paloise! je me demande donc qui décide de diffuser quoi dans le stade, et si il ne serait pas préférable de ne rien diffuser dans l'enceinte pour éviter tout arbitrage "maison".....

Complètement d’accord avec toi, ce serait assez frustrant pour nous au stade mais cela éviterait beaucoup de pression inutile à l’arbitre
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Roberto Miopalmo Mar 8 Jan 2019 - 8:51

C'est vrai qu'il faut arbitrer entre l'intentionnalité, les conséquences et l'effet visuel perçu. Y'a des coups de pute ratés qui heureusement ne font pas'mal, et y'a des gestes dans la règle qui défonce l'adversaire. Les premiers gestes devraient toujours être sanctionnés, les seconds théoriquement jamais. Sauf qu'on s'aperçoit qu'il y a souvent du laxisme sur les premiers (jenneker contre nous par exemple) et quelques fois du zèle sur les seconds avec des jaunes sortis et parfois des rouges, parce que c'est spectaculaire et/ou suivi d'une blessure. Je suis contre la violence illégale, mais le rugby reste un sport de combat. Du moment que le geste est propre, rien a dire. Pour moi Tameifuna mérite rouge, non pas parce qu'il fait 60 kg de plus que trinh duc, ou qu'il veut lui faire mal, il doit prendre rouge car il luit fout Le Bras dans la gueule et que ça c'est interdit . Concernant la section outre le rouge que doit prendre Malié, pessenti doit prendre au moins jaune, car sa prise à la tête peut être vue comme une réaction au geste de Beka. Dans ce cas de figure on sanctionne le premier geste, mais aussi la réaction ( souvent à un degré moindre).
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  etienne Mar 8 Jan 2019 - 9:59

gael33 a écrit:
Etchetera a écrit:Je me pose une question sur la maîtrise des images diffusées sur les écrans géants des stades. A Pau, on revoit le geste de Gorgadze sur l'écran géant sous la bronca du public palois juste avant que l'arbitre ne demande la vidéo. L'écran envoie les images de Canal après chaque action, essai, geste susceptible d'être dangereux pendant tout le match; pourtant à aucun moment on a revu une action litigieuse paloise! je me demande donc qui décide de diffuser quoi dans le stade, et si il ne serait pas préférable de ne rien diffuser dans l'enceinte pour éviter tout arbitrage "maison".....

Complètement d’accord avec toi, ce serait assez frustrant pour nous au stade mais cela éviterait beaucoup de pression inutile à l’arbitre

J'étais au stade et je me suis fait la même réflexion lors d'un essai palois. Poirot va voir l'arbitre pour lui dire qu'il y a quelque chose de limite. J'ai bien vu que l'arbitre regardait l'écran alors que le palois se préparait à transformer mais aucun ralenti de l'essai n'a été montré.
etienne
etienne
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : talence
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Charles_ubb Mar 8 Jan 2019 - 10:12

De toutes manieres c'est classique. Quand un joueur dit a l'arbitre, regardez y a une grosse faute (ou quelque chose dans ce gout la) l'arbitre dit "ok ne vous inquietez pas". Un ralenti et il repond "bah non y a rien t'es vraiment un gros tocard, va chier". Pas avec ces mots, mais avec ce ton, c'est juste l'evidence meme (a chaque match hein)...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  willoush Mar 8 Jan 2019 - 11:23

Rien ne nous sera donné la preuve avec ce match.

J'ai l'impression que pour la course au 6, La Rochelle et Le Racing sont un cran au dessus et que l'on va batailler jusqu'au bout avec le LOU et surtout le SF.
Esperons que l'on gere bien les doublons, à voir la liste demain mais on sait a peu pres qui va etre pris chez nous, le SF risque de perdre leur 2 seconde latte et Fickou, peut etre aussi Macalou Hamdaoui Danty :chambreur:

Le SF est devant mais on va les recevoir sur les phases retours, ainsi que Agen Perpignan et Grenoble ou il faudra faire le plein.
Esperons que le RCT et MHR n'est plus à jouer que leur fierté quand on ira, il y aura peut etre des coups à faire.

Impatient pour Jalibert et Tauleigne, à voir si il retrouve rapidement un bon niveau. Que l'on ai pas trop de casse devant et on pourrait enfin esperer une qualif !! vin
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  LIONS'XV Mar 8 Jan 2019 - 12:16

Je ne voudrais pas jouer les esprits chagrins, mais toute cette polémique sur l'arbitrage est un peu indigne (Poirot, capitaine s'y essaie, le président Laurent Marti également !).
Sans confiance dans l'arbitrage où allons-nous ?

Je crois que la section paloise a gagné parce qu'elle était meilleure que l'UBB, ce jour-là. Que dire d'autre ? Entrer dans on ne sait quel complotisme à la mode aujourd'hui comme hier ?

Revenons au seul jeu et donc au prochains matchs. Le forum ne doit pas se perdre dans les vieux errements, la faute de l'arbitre.


ALLEZ UBB !

LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Mam's Mar 8 Jan 2019 - 12:24

LIONS'XV a écrit:Je ne voudrais pas jouer les esprits chagrins, mais toute cette polémique sur l'arbitrage est un peu indigne (Poirot, capitaine s'y essaie, le président Laurent Marti également !).
Sans confiance dans l'arbitrage où allons-nous ?

Je crois que la section paloise a gagné parce qu'elle était meilleure que l'UBB, ce jour-là. Que dire d'autre ? Entrer dans on ne sait quel complotisme à la mode aujourd'hui comme hier ?

Revenons au seul jeu et donc au prochains matchs. Le forum ne doit pas se perdre dans les vieux errements, la faute de l'arbitre.


ALLEZ UBB !


Y'a aucun complotisme, on parle d'équité d'arbitrage qu'il n'y a manisfestement pas eu lors de ce match et c'est sa qui est rageant! Nous n'avons pas pleuré quand Diaby a pris son rouge a Castres parce c'est mérité mais la dans le we déjà plusieurs fois la même action avec des arbitrages différent!
On ne dis pas non plus que l'on aurait gagné ce match mais cela aurait été peut être différent après ce qui est fait est fait et cela ne changera pas le match! Mais c'est rageant et c'est bien que les joueurs et surtout le président en parle si cela peut éviter que la situation se reproduise a l'avenir pour nous ou pour d'autres équipes parce que c'est deguelasse!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Mar 8 Jan 2019 - 12:30

LIONS'XV a écrit:Je ne voudrais pas jouer les esprits chagrins, mais toute cette polémique sur l'arbitrage est un peu indigne (Poirot, capitaine s'y essaie, le président Laurent Marti également !).
Sans confiance dans l'arbitrage où allons-nous ?

Je suis d'accord avec Mam's, il n'y a pas de complotisme, mais si le système présente des gros problèmes, on doit simplement se taire et l'accepter? La cohérence de l'arbitrage est aussi une condition nécessaire pour la préservation des joueurs. Les gestes de Malié, de Macalou, sont dangereux (autrement que celui de Gorgadze). S'ils ne sont pas réprimés, alors c'est clairement envoyer un message que la faute n'est pas sanctionné et que tu peux aller défoncer le joueur d'en face en toute impunité. Ça c'est bien plus important que des points pris ou non à Pau.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Mar 8 Jan 2019 - 17:14

Résume vidéo sur le site officiel

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6801-pau-ubb-resume-video.html

2’42 HJ des 3/4 palois sur le renversement
3’38 essai de Votu (pour moi en avant)
3’51 percussion de malie coude en avant sur la tronche de Ducuing. Dommage on ne voit pas le ruck juste derrière ou Douglas se fait plaquer sans ballon l’empêchant d’aller disputer le ballon. Sinon sur le reste de l’action, on est HJ et c’est normal qu’au final on prenne un jaune
5’50 placage sans ballon sur Roumat. Incroyable. Essai derrière des Palois.

Sinon j’ai apprécié modérément l’essai de Blair, il aurait du passer le ballon à Seta qui arrivait lancé. Il a pris un risque énorme qu’on nous siffle un passage à vide d’un coup. Bref essai quand même.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Mar 8 Jan 2019 - 17:34

grospaquet31 a écrit:Dommage on ne voit pas le ruck juste derrière ou Douglas se fait plaquer sans ballon l’empêchant d’aller disputer le ballon.

On le voit clairement sur le résumé de Nullos+

edit: au temps pour moi, c'est le plaquage sans ballon sur Roumat qu'on voit...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Mer 16 Jan 2019 - 18:35

https://www.sudouest.fr/2019/01/16/ubb-gorgadze-suspendu-3-semaines-5737213-773.php

Et les arbitres, combien ont ils pris ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Mer 16 Jan 2019 - 19:17

A noter que Tameifuna, bien que n'ayant pas reçu (hélas) de rouge, a écopé de 4 semaines de suspension pour son attentat sur Trinh-Duc : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-racing-92-un-mois-de-suspension-pour-tameifuna_sto7095136/story.shtml

Le minimum vu la nature du geste !

Macalou et Malié s'en tirent sans rien, de leurs côtés :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  latine Mer 16 Jan 2019 - 20:03

grospaquet31 a écrit:Résume vidéo sur le site officiel

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6801-pau-ubb-resume-video.html

2’42 HJ des 3/4 palois sur le renversement
3’38 essai de Votu (pour moi en avant)
3’51 percussion de malie coude en avant sur la tronche de Ducuing. Dommage on ne voit pas le ruck juste derrière ou Douglas se fait plaquer sans ballon l’empêchant d’aller disputer le ballon. Sinon sur le reste de l’action, on est HJ et c’est normal qu’au final on prenne un jaune
5’50 placage sans ballon sur Roumat. Incroyable. Essai derrière des Palois.

Sinon j’ai apprécié modérément l’essai de Blair, il aurait du passer le ballon à Seta qui arrivait lancé. Il a pris un risque énorme qu’on nous siffle un passage à vide d’un coup. Bref essai quand même.

de toutes façons, j'ai noté dans tes commentaires : Blair ne fait jamais ce qu'il faut rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  latine Mer 16 Jan 2019 - 20:05

Switch a écrit:A noter que Tameifuna, bien que n'ayant pas reçu (hélas) de rouge, a écopé de 4 semaines de suspension pour son attentat sur Trinh-Duc : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-racing-92-un-mois-de-suspension-pour-tameifuna_sto7095136/story.shtml

Le minimum vu la nature du geste !

Macalou et Malié s'en tirent sans rien, de leurs côtés :grrr:

Pour Malié, il ne fallait pas rêver, ça aurait été une trop claire remise en cause de l'arbitrage biaisé du match...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  gael33 Jeu 17 Jan 2019 - 6:34

latine a écrit:
Switch a écrit:A noter que Tameifuna, bien que n'ayant pas reçu (hélas) de rouge, a écopé de 4 semaines de suspension pour son attentat sur Trinh-Duc : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-racing-92-un-mois-de-suspension-pour-tameifuna_sto7095136/story.shtml

Le minimum vu la nature du geste !

Macalou et Malié s'en tirent sans rien, de leurs côtés :grrr:

Pour Malié, il ne fallait pas rêver, ça aurait été une trop claire remise en cause de l'arbitrage biaisé du match...

Rolling Eyes faut arrêter la paranoïa sérieux
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB - Page 12 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum