AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

+33
L'Eclair
gael33
OBELIX du 24
LIONS'XV
bordelais
marchal
Adrien
romojito33
danielubb
Agone
kaze33
biscouette
latine
Etchetera
krahknardz
willoush
calamar33
Roberto Miopalmo
sudiste
Switch
bruj63
clement1012
Vince33
DODO974
densnewzealand
tonysoprano
Mam's
FrenchKick
grospaquet31
Scalp
le radis
léopold
patrick
37 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Lun 31 Déc 2018 - 1:43

Avant la pause européenne, petit voyage au pied des Pyrénées. Malgré un bon début de match à Montpellier, Pau n'est pas au mieux actuellement. Soyons sérieux et faisons tout pour que ce ne soit pas contre nous qu'ils sortent de leur hibernation.

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB 438


Dernière édition par patrick le Lun 31 Déc 2018 - 17:13, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Lun 31 Déc 2018 - 9:31

On pourrait faire rabattre du caquet au Hameau, on en a les moyens semble t'il.
Ne pas changer de méthode , sérieux, solide devant, dur en défense partout,opportuniste, bref chiant.
Ils ne sont pas aux mieux à la limite d'une crise de palais, ça peut être bon à prendre ou alors ils peuvent se rebiffer,le Béarnais est fier, gaffe!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Lun 31 Déc 2018 - 9:48

Ce sera un match très très compliqué. Les palois ont un besoin urgent de gagner.
Ce sera un match très dur; je ne sais pas si les joueurs seront capables d'enchaîner une 3eme rencontre de haut niveau d'investissement.


Arbitre central :
C.Marchat

Juges de touche :
M.Chalon
L.Breil

Arbitre vidéo :
D.Grenouillet
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 31 Déc 2018 - 13:57

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/12/31/a-quand-la-fin-du-tunnel-pour-pau-5695201-8.php

Top 14 : A quand la fin du tunnel pour la Section Paloise ?

Publié le 31/12/2018 à 8h20 par Jérôme Diesnis.

Sans surprise, les Béarnais ont subi leur sixième défaite de rang hier en Hérault. Ils coulent à pic.

Et ça continue. Quand la France tente de se ressourcer dans les fêtes de fin d’année, la Section paloise n’en finit plus de sombrer. Deux points en six matchs, la chute n’a jamais été aussi violente depuis le retour en Top 14. Deux points en six matchs, la pente est savonneuse pour des Béarnais confrontés à leurs limites du moment. Et d’abord l’incapacité à aller au bout de leurs actions. « Notre manque d’efficacité est inquiétant dans les zones de marque. On y est quatre fois et on ne marque pas. Si c’est Montpellier qui s’y retrouve on sait qu’ils vont marquer, peste le coach Simon Mannix. On se créé des occasions, on doit inscrire au moins deux essais, mais on ne le fait pas et on se met en difficulté. Après on subit, forcément. »

Pendant dix minutes, la Section a campé dans le camp de Montpellier et franchi à plusieurs reprises le premier rideau. Mais elle n’a jamais été en mesure, au cours de cette excellente entame, de concrétiser ses ambitions au tableau d’affichage. Contrairement à un adversaire extrêmement efficace et performant sur chacune de ses incursions dans le camp palois. De façon rocambolesque parfois. Car l’essai de Nagusa était aussi beau qu’improbable. L’ailier fidjien a cassé quatre plaquages pour marquer. Avec un télescopage en prime de Mogg et Armitage. « Certains commencent à m’emmerder, s’emporte le président Bernard Pontneau en pointant aussi le jeu au pied… des avants à deux reprises dans ce match. On leur a demandé de plaquer bas, je n’ai pas vu ça. Ça s’expliquera dans la semaine. Moi aussi je demanderai des explications. Quand on demande, ils n’ont qu’à faire. Le rugby qu’on doit pratiquer on l’a fait dans les dix premières minutes. Là on a été dangereux. Le reste c’est de la merde. »

Face à un bulldozer

À la pause, pourtant, la Section paloise était encore dans le match (13–6), malgré des signes de faiblesses déjà, à quinze contre quatorze après le carton jaune au pilier Nariashvili pour un coup de genou dans le dos d’Armitage. L’illusion n’a pas résisté à un retour des vestiaires de feu des Héraultais. « On nous avait demandé à faire une grosse entame avec de grosses intensions, mais on prend cet essai après une minute de jeu. On n’a pas su relever la tête, souligne Antoine Hastoy. Si on ne loupe pas les premiers plaquages, on ne connait pas ce scénario. Qu’ils soient physiques n’est pas une excuse. Ils ne doivent pas prendre de terrain car après c’est trop facile pour eux quand ils prennent de la vitesse. »

Car Montpellier a déroulé dans ce second acte. Dans un parfait remake du match de la saison, avec une addition tout juste un peu moins lourde au final. Mais le retour de Nadolo a pesé lourd, les jambes de Nagusa ont fait la différence et la puissance de Jacques du Plessis, positionné en numéro huit à la sud-africaine, façon bulldozer, a fait exploser les compteurs. Seule équipe sur le terrain, Montpellier s’est baladée au cours du second acte. « On a été inexistant en deuxième mi-temps. On encaisse deux essais alors qu’on est en position défensivement. Mais on rate les plaquages, on court et on subit », reprend le coach.

Le « challenge » de Mannix

Dans le dur, Pau n’a montré aucune lueur d’espoir contre un adversaire pourtant lui aussi bien loin de ses objectifs lors de cette première partie de saison. « Il faut une victoire pour relancer la machine. C’est compliqué. L’an dernier, on jouait mais on marquait aussi. On travaille bien, c’est hyper frustrant », évoque Antoine Hastoy. Simon Mannix, lui, veut regarder l’avenir la tête haute. « Je suis peut-être face à mon plus gros challenge depuis quatre ans et demi que je suis à la Section paloise. Mais je reste confiant dans la qualité de ce vestiaire, le staff et ce qui a derrière. Il va falloir commencer 2019 avec un état d’esprit irréprochable. » Désormais douzième avec deux maigres points d’avance sur Agen, il n’a plus le choix avant un match déterminant pour son avenir contre l’UBB samedi…
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Lun 31 Déc 2018 - 15:43

On verra le groupe retenu mais on aurait tord de ne pas essayer de les enfoncer un peu plus dans leur trou.
D’autant plus que derrière on jouera contre Agen à la piole ou on pourrait proposer une équipe mixte avec un gros banc.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Lun 31 Déc 2018 - 16:16

grospaquet31 a écrit:On verra le groupe retenu mais on aurait tord de ne pas essayer de les enfoncer un peu plus dans leur trou.
D’autant plus que derrière on jouera contre Agen à la piole ou on pourrait proposer une équipe mixte avec un gros banc.

Pourquoi une équipe mixte ? Il y a la coupe Mickey pour reposer les cadres :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Lun 31 Déc 2018 - 16:18

On reconduit la même équipe chez les palois, avec la même envie et détermination que hier. Petite interrogation, est-ce qu'on titularise Tamanivalu ? Avec la blessure de Dubié, ça peut être sympa une association Semi en 12 et Seta en 13 non ? Après reste à voir si niveau Jiff ça peut le faire think
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Lun 31 Déc 2018 - 16:50

Sauf joueur litigieux physiquement ce sera le même groupe qui ira à Pau.
Déjà chez les 3/4 on est quantitativement limite avec tous ces blessés. Soit Meret soit Lebraud soit Nabuli intégreront la feuille de match. Tamanivalu n'a peut-être pas 80 minutes dans les pattes.

J'attends avec impatience le retour de Tauleigne car cela va donner une profondeur qualitative dans la rotation importante en espérant qu'il puisse jouer ce wkend avec les espoirs !


Je me répète mais ce match à Pau va être très dur !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Lun 31 Déc 2018 - 17:26

le radis a écrit:Sauf joueur litigieux physiquement ce sera le même groupe qui ira à Pau.
Déjà chez les 3/4 on est quantitativement limite avec tous ces blessés. Soit Meret soit Lebraud soit Nabuli intégreront la feuille de match. Tamanivalu n'a peut-être pas 80 minutes dans les pattes.

J'attends avec impatience le retour de Tauleigne car cela va donner une profondeur qualitative dans la rotation importante en espérant qu'il puisse jouer ce wkend avec les espoirs !


Je me répète mais ce match à Pau va être très dur !


Je suis complétement d'accord avec toi, ça va piquer ce match, n'y aura t-il pas un petit relâchement de notre côté aussi, ce sera forcement la cas à un moment. Il y a quand même une énorme
opportunité si on gagne ce match de s'inscrire un peu plus dans le haut du tableau, avec le match suivant contre Agen qu'on devrait gagner, ce serait une belle option prise en vue du top 6.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Lun 31 Déc 2018 - 17:38

SCALP a écrit:
le radis a écrit:Sauf joueur litigieux physiquement ce sera le même groupe qui ira à Pau.
Déjà chez les 3/4 on est quantitativement limite avec tous ces blessés. Soit Meret soit Lebraud soit Nabuli intégreront la feuille de match. Tamanivalu n'a peut-être pas 80 minutes dans les pattes.

J'attends avec impatience le retour de Tauleigne car cela va donner une profondeur qualitative dans la rotation importante en espérant qu'il puisse jouer ce wkend avec les espoirs !


Je me répète mais ce match à Pau va être très dur !


Je suis complétement d'accord avec toi, ça va piquer ce match, n'y aura t-il pas un petit relâchement de notre côté aussi, ce sera forcement la cas à un moment. Il y a quand même une énorme
opportunité si on gagne ce match de s'inscrire un peu plus dans le haut du tableau, avec le match suivant contre Agen qu'on devrait gagner, ce serait une belle option prise en vue du top 6.

Oui car ce ne sera pas une sinécure d’aller au Racing, MHR, Clermont, Lyon, Toulon, La Rochelle dans cette phase retour.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Mam's Lun 31 Déc 2018 - 19:53

4 joueurs de Pau potentiellement absent : Slade, Mogg, Stanley et Metz
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Mar 1 Jan 2019 - 14:22

SUD-OUEST / https://www.sudouest.fr/2019/01/01/tendances-automne-hiver-5698448-8.php

Bilan du top 14 : les grandes tendances automne-hiver

Publié le 01/01/2019 à 9h46 par ARNAUD DAVID.

Marquée par le panache des Clermontois et des Toulousains, par l’embellie de Bordeaux-Bègles et les difficultés paloises, la première moitié du Top 14 préfigure une phase retour passionnante.

Même pas le temps de souffler. Samedi prochain, les protagonistes du Top 14 entameront tête baissée la deuxième moitié du championnat de France. D’ici là, on peut tout de même faire une pause et dresser le bilan d’une phase aller marquée par la constance au plus haut niveau de Clermont, l’éclat et le pétillant toulousain, les soubresauts et l’embellie de l’Union Bordeaux-Bègles, les déboires de Toulon, la détresse de Perpignan.

À quoi ressemblera le deuxième acte de cette édition ? Des lignes de force semblent se dégager. Dans la course aux six premières places, le premier écrémage paraît réalisé. La question est de savoir où placer la frontière. Derrière Castres ou après Toulon ? Dans la lutte pour le maintien, on ne voit pas ce qui pourrait sauver Perpignan. En revanche, pour échapper à la 13e place synonyme de barrage de relégation, les paris sont ouverts. Agen, Pau, Grenoble et même Toulon sont concernés.

1 Clermont, Toulouse, le Top 14 vu d’en haut

Samedi soir, après avoir méthodiquement démoli Perpignan, Clermont a donc été sacré « champion d’automne ». « Ce titre ne donne droit à rien du tout », a sagement rappelé Camille Lopez, le demi d’ouverture de l’ASM. C’est vrai. Mais statistiquement, il peut laisser entrevoir des printemps qui chantent.

Depuis le passage du championnat en Top 14, 50 % des lauréats de la phase aller ont décroché le bouclier de Brennus. Mais attention, depuis que la formule avec les barrages a été instituée (2009–2010) et que la concurrence au plus haut niveau s’est densifiée, deux clubs seulement ont été récompensés de leur régularité sur l’ensemble de la saison : Toulouse (2010–2011, 2011–2012) et Clermont (2016–2017).

Si l’on se fie à l’historique du Top 14, avec 48 points dans leur escarcelle à mi-parcours, les Clermontois sont quasiment assurés de leur place en demi-finales à Bordeaux. Et les Toulousains ? C’est moins sûr. Il y a le précédent rochelais. Comme les Maritimes, deuxièmes à mi-saison l’an passé, les hommes d’Ugo Mola, engagés sur deux fronts, ne risquent-ils pas de payer un tribut à la Coupe d’Europe ? Pour les Toulousains, la menace la plus évidente, c’est justement celle du Stade Rochelais, seule équipe à avoir réalisé un sans-faute à domicile. Dans la lutte pour l’accès direct aux demi-finales, une première tendance pourrait se dégager le week-end prochain, après Clermont – La Rochelle et Agen – Toulouse.

2 Un grand millésime bordelais ?

À l’heure des supputations sur l’identité des invités des phases finales, il ne faut évidemment pas oublier le scénario de la saison dernière. Après 22 journées, Castres pointait à la 8e place avec cinq longueurs de retard sur la dernière place de barragiste occupée par Pau. On connaît la suite, le sacre du club tarnais. On relèvera aussi qu’à l’issue de la phase aller 2017–2018, derrière le leader montpelliérain, neuf clubs se tenaient en neuf points. Cette fois, la tentation est forte d’écarter Toulon (10e) de la liste des prétendants. Le RCT, qui n’a pas décroché le moindre point à l’extérieur, doit surtout regarder dans le rétroviseur. « Il faut qu’on assure le maintien très vite », a rappelé son capitaine Guilhem Guirado.

Et Castres ? Le champion de France est en souffrance et il lui faudra gagner deux matches de plus que ses rivaux sur la phase retour pour espérer défendre son titre.

Pour le reste, entre l’Union Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92, le Stade Français et Montpellier, la bagarre sera sans doute incertaine. Les Bordelo-Béglais, qui n’ont jamais réussi à s’incruster dans la fête des phases finales, semblent portés par une bonne dynamique. Leur potentiel est supérieur aux saisons précédentes, leur fond de jeu est solide et le groupe semble avoir trouvé une forme d’exubérance et de solidarité.

3 Qui évitera la 13e place ?

Treize matches et autant de défaites. Samedi soir, les Perpignanais ont promis de se battre jusqu’au bout. Mais avec 13 points de retard sur la 13e place, on ne voit pas ce qui pourrait les sauver d’un retour en Pro D2.

Comparée à Grenoble et Pau, Agen est sur le papier l’équipe la moins bien armée pour éviter cette place de barragiste. Mais à la différence des Palois, désormais menacés, les Lot-et-Garonnais se sont préparés dès le départ à jouer le maintien. La Section Paloise a-t-elle pris conscience qu’elle était dans une situation de crise ? On le saura dès samedi prochain lors de la venue de l’UBB.

Avec deux points pris en six matches, les Béarnais traversent leur période la plus difficile depuis leur retour dans l’élite. Les causes de ce trou d’air sont multiples. Dans le jeu comme le management, Simon Mannix doit vite trouver des solutions.

Repères

48 : C’est le nombre de points pris par Clermont. C’est leur meilleur total sur une phase aller depuis l’instauration de la formule actuelle. Seul Toulon a fait mieux avec 51 points lors de la saison 2012–2013. 48, c’est aussi le nombre d’essais inscrits par Clermont, meilleure attaque du Top 14 devant le Racing 92 (46).

20 : C’est le nombre d’essais concédés par Clermont, meilleure défense du Top 14 devant l’Union Bordeaux-Bègles (23).

0 : Le nombre de points pris en déplacement par Toulon (score moyen : défaite 31–12).
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  tonysoprano Mar 1 Jan 2019 - 22:56

Je ne sais pas pourquoi, mais ce match à Pau me fait un peu peur.
- Certes, on a gagné 4 matches de suite mais on sait pertinemment qu'on ne gagnera pas tout, tout le temps.
- A contrario, Pau vient de perdre 5 fois d'affilée, mais ils n'ont pas une tête à tout perdre jusqu'au bout, tôt ou tard, ils vont certainement se réveiller. Tant qu'à faire je préférerais la semaine suivante :chambreur:
Donc, méfiance pour dimanche...
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 100
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  densnewzealand Mer 2 Jan 2019 - 10:18

Tout d'abord je voudrais souhaiter une belle année 2019 à tous les participants de ce forum et à ses administrateurs , santé, bonheur, c'est l"essentiel et la cerise sur le gâteau une petite qualif.
Bon voici que s'avance ce déplacement en béarn, deux façons de le voir pour moi. Soit on se dit et c'est logique que Pau va finir par se réveiller, leur première mi temps contre La Rochelle fut excellente et il y à de très bons joueurs dans cette équipe, donc plus révolte et empoignage dans les rucks , défaite. Soit celle que je préfere et la plus positive, nous continuons sur notre lancée, avec le même groupe, et surtout nous appuyons là ou ca fait mal, le doute qu'il y à forcèment chez les Palois. De toute façon ce match çà va etre la guerre, ils n'ont pas le choix , si on est au contact assez longtemps , je pense qu'il y à moyen. Maintenant je voudrais ouvrir deux débats. Un, avec les consignes sur les plaquages hauts, le jeu dur, on à pu observer que sur nos 6 derniers matchs challenge compris 5 ce sont finis à 14, ou chez nous , Cazeaux , Diaby ou chez les adversaires, Tao, un Anglais de mémoire , et là Avei. cette recurrence doit surement interroger et provoquer chez les coachs la question évidente, comment je fait jouer mon équipe selon que je suis à 14 ou si c'est celle d'en face. et vice versa , tactiquement, il y surement des options a travailler, les espaces, les combinaisons, parce que la çà deviens presque une probabilité!!! .
Deux, le tournoi approche et la liste des sélectionnés, j'espère que nous serons épargnés car notre effectif vu nos absents , ne nous autorise me semble t'il que deux options, Poirot y sera sur, Serin, hmmm, si on reste sur sa copie face aux Fidji rien n'est moins sur, en tout cas ses prestations depuis ce match sont excellentes , il à été piqué c'est sûr. Dupont est devant , plus Parra, disons pour la presse nationale et le grand public, on verra si le staff de l'équipe de France à bien étudié ses matchs. Ensuite par rapport à l'an passé, on devrais garder nos deux talonneurs, Marchand semble prêt , Chat, plus Guirado et hop , Tauleigne semble encore juste. Et puis la tendance Toulousaine fait son effet, donc prions que nous puissions garder quasiment tout le monde au frais et dispos . Ne le disons pas trop fort mais Ducuing est grande forme, mais je pense qu'ils vont rappeller Dulin et maintenir Médard , tant mieux.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  DODO974 Mer 2 Jan 2019 - 10:35

tous mes vœux pour cette nouvelle année vin
Pour ce match , il faudra y aller en conquérants car après , nos voyages seront beaucoup plus périlleux : dans le désordre, Clermont,LaRochelle,,Toulon,LeRacing ,Lyon,Montpellier , cela va être dure de prendre des points chez eux

et dans le classement Anglais, nous sommes 6emes
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Mer 2 Jan 2019 - 10:38

Il y a un entraînement ouvert au public cet après midi; si qq un avait la gentillesse de faire un ptit retour (et notamment est ce que Braid est encore là ?)
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Vince33 Mer 2 Jan 2019 - 13:39

C'est sur que les béarnais vont nous attendre . En plus nous héritons de Marchat au sifflet .
Tous les ingrédients sont réunis pour que nous relancions la section .

C'est sur ce genre de match que l'on verra si nous avons passé un cap.

Je suis à court de banalités think , je m'arrète donc là :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  clement1012 Mer 2 Jan 2019 - 14:36

Vince33 a écrit:C'est sur que les béarnais vont nous attendre . En plus nous héritons de Marchat au sifflet .
Tous les ingrédients sont réunis pour que nous relancions la section .

C'est sur ce genre de match que l'on verra si nous avons passé un cap.  

Je suis à court de banalités think , je m'arrète donc là :chambreur:

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/calendrier-resultats-rugby-top-14?season=27591&day=27565

Je ne suis pas sûr que nous aurons Marchat au sifflet car il est également désigné pour SF-USAP.
clement1012
clement1012
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  bruj63 Mer 2 Jan 2019 - 15:13

Bonjour les UBBistes !!
Beau retour en forme de vos couleurs les gars; il faut continuer de capitaliser avant le tournoi même si Pau va devoir se mettre les tripes à l’air
sur ce match...
Supporter de l’ASM, j’ai mes Pass ainsi que 4 autres collègues pour les demis du Top 14 les 8 et 9 Juin 2019.
Auriez vous un tuyau pour se loger à prix correct tout proche du Matmut Atlantique ??
Merci à vous et allez l’UBB et ..l’ASM !!
bruj63
bruj63
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Mer 2 Jan 2019 - 15:59

Nous sommes un peu dans le même cas qu'à Perpignan. Une équipe adverse en pleine spirale négative, une UBB sortant d'un gros match, et un déplacement qui a déjà sourit à plusieurs visiteurs : Clermont, Paris, Toulouse et La Rochelle.

Pau va nous attendre, et les béarnais auront à coeur non seulement de se racheter devant leur public mais en plus face aux "doryphores" et au voisin bobordelais Rolling Eyes

Il semblerait que la Section doive composer sans Stanley, Mogg et Slade (voir Puech). Mais ils ont fait de belles choses le temps d'une mi-temps à Montpellier et face à La Rochelle, alors je suis sceptique. Une nouvelle victoire serait fantastique, d'autant qu'avec la réception en suivi d'Agen, l'occasion serait unique de s'ancrer dans le top 4 ! Mais je redoute une décompression post-fêtes et post-succès, ce que nous avons souvent vécu par le passé.

La dernière parenthèse européenne arrive, et le repos des cadres avec, alors il faut tout donner une dernière fois avant cela ! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Scalp Mer 2 Jan 2019 - 16:26

Switch a écrit:Nous sommes un peu dans le même cas qu'à Perpignan. Une équipe adverse en pleine spirale négative, une UBB sortant d'un gros match, et un déplacement qui a déjà sourit à plusieurs visiteurs : Clermont, Paris, Toulouse et La Rochelle.

Pau va nous attendre, et les béarnais auront à coeur non seulement de se racheter devant leur public mais en plus face aux "doryphores" et au voisin bobordelais Rolling Eyes

Il semblerait que la Section doive composer sans Stanley, Mogg et Slade (voir Puech). Mais ils ont fait de belles choses le temps d'une mi-temps à Montpellier et face à La Rochelle, alors je suis sceptique. Une nouvelle victoire serait fantastique, d'autant qu'avec la réception en suivi d'Agen, l'occasion serait unique de s'ancrer dans le top 4 ! Mais je redoute une décompression post-fêtes et post-succès, ce que nous avons souvent vécu par le passé.

La dernière parenthèse européenne arrive, et le repos des cadres avec, alors il faut tout donner une dernière fois avant cela ! :priere:


Si il leur manque des créateurs, l'intensité sera peut être insuffisante face à notre organisation défensive, je sens bien le bon vieux match à l’extérieur, solide, concentré, occupation et turnover,
si bien sûr nous gardons cet état d'esprit, je crains un peu comme toi un léger relâchement, bien que que tout le monde soit conscient qu'il faut absolument gagner ce match.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Mam's Mer 2 Jan 2019 - 16:56

moi je le sens bien ce match... J'ai l'impression que l'équipe a vraiment franchis un palier cette année. J'espere que l'on enfoncera encore plus Pau et qu'ils se réveilleront que la semaine qui suis.

Est ce que quelqu'un est allez voir l'entrainement du jour et pourrais nous faire un petit compte rendu?
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Mam's Mer 2 Jan 2019 - 17:02

https://www.sudouest.fr/2019/01/02/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-pau-5701068-773.php#xtor=RSS-10521769

On apprends que Seuteni c'était fracturé un doigt... d'ou son absence.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Mer 2 Jan 2019 - 17:03

bruj63 a écrit:Bonjour les UBBistes !!
Beau retour en forme de vos couleurs  les gars; il faut continuer de capitaliser avant le tournoi même si Pau va devoir se mettre les tripes à l’air
sur ce match...
Supporter de l’ASM, j’ai mes Pass ainsi que 4 autres collègues pour les demis du Top 14 les 8 et 9 Juin 2019.
Auriez vous un tuyau pour se loger à prix correct tout proche du Matmut Atlantique ??
Merci à vous et allez l’UBB et ..l’ASM !!

Bonjour, tout proche du Matmut c'est le désert ou plutôt les palus.... la seule adresse qui me vienne est le camping du Lac d'où on peut aller au stade à pied.

Au 8 ou au 9 donc pour un ASM- UBB pourquoi pas :chambreur: ...et si jamais tes pass deviennent inutiles je suis d'ores et déjà interéssé rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Mer 2 Jan 2019 - 17:05

Pour revenir au match de Pau évidemment cela ne sera pas une ballade de santé... c'est le cas de tous les déplacements en montage d'ailleurs... mais un chose est sûre : la pression est sur leurs épaules. Alors profitons en pour leur mettre le doute d'entrée c'est à dire en prenant rapidement le score ou en restant concentrés pour ne pas être décrochés Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Pau / UBB Empty Re: Top14 - 14ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum