AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 19:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 19:36

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Aujourd'hui à 19:30

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:28

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 18:23

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Hier à 22:38

» Damian Penaud
par Switch Hier à 21:25

» Lionnes 2023-2024
par marchal Hier à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:04

» Présentation
par Scalp Hier à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

+27
Agone
libournais33500
kaze33
Charles_ubb
FrenchKick
cyrano de bergerac
densnewzealand
Switch
calamar33
grospaquet31
Scalp
cebada
léopold
PaytaleUBB
willoush
Loulou
marchal
krahknardz
le radis
sudiste
OBELIX du 24
latine
biscouette
Etchetera
Mam's
gael33
patrick
31 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  densnewzealand Sam 26 Jan 2019 - 19:42

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Diaby et  Douglas c'est du grand foutage de gueule totalement invisibles ...

Gros match d Amosa et surtout de Radradra qui est le seul à essayer de gratter des ballons dans les rucks

Je pense que tu n’as pas vu le match défensif de Diaby. Il a été énorme, toujours dans l’avancee. Certes il a manqué de rythme et n’a pas porté le ballon, mais heureusement qu’il était là au placage, avec Woki aussi.
je crois que nous n'avons pas gratté ou essayé de gratter un ballon, c'est grave, par contre notre ligne defensive est restée cohérente puisque elle ne s'est pas consommée dans les rucks. Le soucis c'est que l'équipe en face avance constamment .

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4039
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Sam 26 Jan 2019 - 19:49

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:Diaby et  Douglas c'est du grand foutage de gueule totalement invisibles ...

Gros match d Amosa et surtout de Radradra qui est le seul à essayer de gratter des ballons dans les rucks

Je pense que tu n’as pas vu le match défensif de Diaby. Il a été énorme, toujours dans l’avancee. Certes il a manqué de rythme et n’a pas porté le ballon, mais heureusement qu’il était là au placage, avec Woki aussi.
je crois que nous n'avons pas gratté ou essayé de gratter un ballon, c'est grave, par contre notre ligne defensive est restée cohérente puisque elle ne s'est pas consommée dans les rucks. Le soucis c'est que l'équipe en face avance constamment .

Oui je l’ai déjà dit lors du match contre le Connacht.
Notre premier essai est issue d’un grattage de PAIVA. Mais mis à part ça On a jamais essayé de gratter un ballon dans les rucks. C’est dommage car on peut marquer des essais derrière, ou récolter des pénalités voire gagner du temps pour mieux se replacer.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  sudiste Sam 26 Jan 2019 - 20:01

Quelle déception !!! Evil or Very Mad
Nous jouons à la maison comme à l'extérieur...deuxième mi temps sans aucune ambition offensive...c'est triste. Résultat : il manque un point
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  sudiste Sam 26 Jan 2019 - 20:08

A noter : Lamothe fait du 100% en touche !!! Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  sudiste Sam 26 Jan 2019 - 20:12

kaze33 a écrit:Diaby et  Douglas c'est du grand foutage de gueule totalement invisibles ...

Gros match d Amosa et surtout de Radradra qui est le seul à essayer de gratter des ballons dans les rucks

Pas d'accord pour Douglas ... ni pour Radradra d'ailleurs
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  gael33 Sam 26 Jan 2019 - 20:27

C'est toujours 4 points de pris mais on entre dans le dur maintenant.
Il faut serrer les dents, c'est dans les 2 mois qui viennent que l'on doit montrer qu'on a vraiment grandi.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 344
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Sam 26 Jan 2019 - 20:28

Beaucoup d'absents et un pack construit avec les moyens du bord. Face à une équipe agenaise toujours aussi batailleuse et joueuse, le risque était grand aujourd'hui. Nous n'y avons pas vraiment mis la manière, on a rendu beaucoup (trop ?) de ballons en tapant très souvent mais on finit avec la victoire qui était le principal objectif. Alors James aurait il du moins taper ? Peut-être mais aurait on eu assez d'énergie pour de longues conservation ??? On ne le saura pas mais c'est clair que de notre part ce match a été assez moyen et heureusement que notre défense a tenu car sinon Agen aurait pu nous faire très mal et nos espoirs de rentrer dans le Top6 très refroidis.

James joue beaucoup au pied et n'attaque pas assez souvent la ligne. Beaucoup trop prévisible.
Lamothe semble malheureusement inguérissable. Un stage estival de basket lui ferait le plus grand bien.
Paiva a tenu aussi longtemps que possible.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  libournais33500 Sam 26 Jan 2019 - 20:30

Une vraie purge de plus ! Qu'elle tristesse ce match.

Par contre le jour ou Cobillas se blesse , on est vraiment mal ! Paiva , Afatia , Lamothe sont trop tendres , on a reculés sur chaques mêlées !

Il va vite falloir recruter des piliers , c'est plus qu'urgent ! Quand à l'americain il peut y retourner , je comprends pourquoi il ne jouait pas en Ecosse !

Par contre je vous trouve sévère avec Diaby , il a plaqué à tour de bras !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  sudiste Sam 26 Jan 2019 - 20:37

Personne pour noter la prestation de Tamanivalu ...par ce qu'à part son essai :siffle:

J'ai trouvé globalement la paire de centres aux abonnés absent....Radradra en fait trop notamment quand après une séquence défensive intense il tente un geste improbable pout balancer le ballon en touche Evil or Very Mad

A noter le très bon retour de Buros ..un titulaire en puissance.

Enfin félicitation à Nans pour son intelligence défensive sur un 2 contre 1 très chaud dans nos 22
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  cyrano de bergerac Sam 26 Jan 2019 - 20:57

Je vous trouve bien dur ou bien prétentieux pale l'essentiel est assuré, la victoire est là  et permet de continuer à rêver :clap: Même  si tout as été  loin de nous rassurer  pour la suite, au moins il y a une suite possible avec une infirmerie qui vas bien finir par se vider :siffle:  le retour de nos internationaux.....évidement je plainds beaucoup ce pauvre Lamotte pour la mise en lumière SA lacune qu'il n'as pu amélioré  en challenge (3 e ligne) Compte tenu du paquet présenté je trouve que l'on s'en est pas mal sorti.Bravo au Agenais qui auraient 100 fois mérité  le bonus défensif, :clap:
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Sam 26 Jan 2019 - 21:09

sudiste a écrit:Personne pour noter la prestation de Tamanivalu ...par ce qu'à part son essai :siffle:

J'ai trouvé globalement la paire de centres aux abonnés absent....Radradra en fait trop notamment quand après une séquence défensive intense il tente un geste improbable pout balancer le ballon en touche  Evil or Very Mad

A noter le très bon retour de Buros ..un titulaire en puissance.

Enfin félicitation à Nans pour son intelligence défensive sur un 2 contre 1 très chaud dans nos 22


Radradra et Tamanivalu ne sont pas à 100 %, mais notre système de jeu et nos 40% de possession ne sont pas fait pour les faire briller. Ce qui est chiant c'est la manque d'ambition, dans le jeu, de notre système.
On est un peu monocorde quand même, peu de variation, forte prévisibilité, c'est bien de maîtriser ce registre, comme une base ou tout le monde se retrouve, qu'on peut appliquer dans des conditions difficiles
ou à l’extérieur, mais c'est vitale de l'enrichir offensivement, d’être capable de prendre l'initiative, de dominer, d'avoir la possession, d'avoir une autre cordes à notre arc, parce qu'à force notre flèche tu la vois arriver...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Sam 26 Jan 2019 - 21:21

cyrano de bergerac a écrit:Je vous trouve bien dur ou bien prétentieux pale l'essentiel est assuré, la victoire est là  et permet de continuer à rêver :clap: Même  si tout as été  loin de nous rassurer  pour la suite, au moins il y a une suite possible avec une infirmerie qui vas bien finir par se vider :siffle:  le retour de nos internationaux.....évidement je plainds beaucoup ce pauvre Lamotte pour la mise en lumière SA lacune qu'il n'as pu amélioré  en challenge (3 e ligne) Compte tenu du paquet présenté je trouve que l'on s'en est pas mal sorti.Bravo au Agenais qui auraient 100 fois mérité  le bonus défensif, :clap:

Si ce match te satisfait, grand bien t'en fasse, mais attendre autre chose de notre équipe que ce match médiocre, ce n'est pas de la prétention, c'est de l'exigence.
Peut on attendre, vue le niveau de nos joueurs, mieux..., oui c'est évident, au moins dans l'envie. Je dirais donc même, exigence raisonnable...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Agone Sam 26 Jan 2019 - 21:24

J'étais au stade pour saluer Blair, 2nd mi-temps vraiment chiante.

J'ai vraiment pas aimé notre paire de centre stars. Radradra aura eu le mérite de mettre un peu la tête dans les rucks et d'arracher le ballon qui amène l'essai de son compère.

Amosa impressionnant toujours dans l'avancée.
Connor enchainant les plaquages.
La première ligne titulaire bien.

Tout le match je me suis demander si un gratage allait arriver. Mais non think
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  sudiste Sam 26 Jan 2019 - 21:29

cyrano de bergerac a écrit:Je vous trouve bien dur ou bien prétentieux pale l'essentiel est assuré, la victoire est là  et permet de continuer à rêver :clap: Même  si tout as été  loin de nous rassurer  pour la suite, au moins il y a une suite possible avec une infirmerie qui vas bien finir par se vider :siffle:  le retour de nos internationaux.....évidement je plainds beaucoup ce pauvre Lamotte pour la mise en lumière SA lacune qu'il n'as pu amélioré  en challenge (3 e ligne) Compte tenu du paquet présenté je trouve que l'on s'en est pas mal sorti.Bravo au Agenais qui auraient 100 fois mérité  le bonus défensif, :clap:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-joe-worsley-bordeaux-vainqueur-mais-frustre_sto7117063/story.shtml
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Sam 26 Jan 2019 - 21:43

sudiste a écrit:Personne pour noter la prestation de Tamanivalu ...par ce qu'à part son essai :siffle:

J'ai trouvé globalement la paire de centres aux abonnés absent....Radradra en fait trop notamment quand après une séquence défensive intense il tente un geste improbable pout balancer le ballon en touche  Evil or Very Mad

A noter le très bon retour de Buros ..un titulaire en puissance.

Enfin félicitation à Nans pour son intelligence défensive sur un 2 contre 1 très chaud dans nos 22

Buros a part son essai il a été invisible.
Oui Tamanivalu a été aussi peu en vue. Certes Un jeu plus altruiste que Radradra qui lui a tendance à trop garder le ballon, mais il s’engage et créer des brèches.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  biscouette Sam 26 Jan 2019 - 21:45

D'accord avec JW :chambreur:
Effectivement, on avait oublié, des passes hasardeuses aussi…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Sam 26 Jan 2019 - 21:48

Agone a écrit:J'étais au stade pour saluer Blair, 2nd mi-temps vraiment chiante.

J'ai vraiment pas aimé notre paire de centre stars. Radradra aura eu le mérite de mettre un peu la tête dans les rucks et d'arracher le ballon qui amène l'essai de son compère.

Amosa impressionnant toujours dans l'avancée.
Connor enchainant les plaquages.
La première ligne titulaire bien.

Tout le match je me suis demander si un gratage allait arriver. Mais non think

Je crois que c Lesgourgues qui arrache le ballon pour l’essai de Tamanuvalu.
Sinon il me semble que notre premier essai vient d’un grattage de Paiva.
Sinon d’accord avec toi, la 2ieme mi-temps était vraiment chiante a regarder.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Sam 26 Jan 2019 - 23:52



Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 870x489_image2
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-assure-sans-briller-face-a-agen-25-17-1548525924

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Dim 27 Jan 2019 - 1:03

L'équipe : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Worsley-ubb-sur-les-fondamentaux-on-n-a-pas-ete-bon/982027

Worsley (UBB) : « Sur les fondamentaux, on n'a pas été bon »

Joe Worsley, le manager de l'UBB, n'était pas complètement satisfait de la prestation de son équipe, pourtant vainqueur face à Agen (25-17).

Joe Worsley (manager de Bordeaux-Bègles, vainqueur face à Agen) : « Agen, c'est vraiment un collectif. Ils n'ont jamais lâché le match et s'ils continuent à jouer comme ça, j'imagine qu'ils vont rester en Top 14. Agen a changé son plan de jeu a plus attaqué que lors des derniers matches, il faut les féliciter. La deuxième mi-temps, la fin de match pour nous, c'était vraiment difficile, on a eu des soucis. On n'est pas content de notre performance, c'est évident. Ce n'était pas un match précis et régulier. Si tu veux aller plus haut, il faut régler ces choses. Le résultat est important mais sur les fondamentaux qu'on a chaque match, aujourd'hui on n'a pas été bon. C'est ça qui m'énerve le plus. »

Cameron Woki (troisième ligne de Bordeaux-Bègles) : « En face, il y a une très bonne équipe, je les félicite car ils nous ont mis à mal. Le résultat, c'est le plus important ce soir. Ce match nous permet de monter au classement et l'objectif, c'est de rester dans les six premiers. Maintenant, on a le regard tourné vers Clermont. Je pense que la 1re période s'est plutôt bien passée et qu'il y a eu une seconde mi-temps un peu mitigée avec des fautes d'inattention et une baisse de régime qui nous ont affaiblis. En début de deuxième période, on marque d'entrée, ça aurait dû nous libérer, mais on n'a pas su sortir de notre camp correctement... La deuxième mi-temps, il faut tuer le match. Mais on va bosser, on n'est pas inquiets. »

Hamid Imakhoukhene, à Bordeaux
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  léopold Dim 27 Jan 2019 - 8:54

Bien sur il y a Agen qui a tiré un maximum de ses capacités sur ce match,mais ce n'est pas nouveau il me semble,ils méritent de rester en Elite.
Nous on a pris 4 points sur 30 bonnes minutes de Rugby, après c'est approximatif James joue aux pieds, heureusement parfois, et plutot pas trop mal.Après éternel problème il ni a pas de patron, Lesgourgues est un très bon joueur mais n'est pas le patron attendu,avec le départ de Serin heureusement que Maxime Lucu arrive.Radradra est au four et au moulin,très présent en défense.
Devant il manque des piliers, Cobillas et Paeva ne peuvent tout faire, Pélissier très présent,Lamothe a raté complétement sa rentrée,il est jeune.Pour l'Américain il a joué pour la première fois sous nos couleurs, un passage par les Espoirs à Montpellier lui aurait fait du bien et il rentre alors qu'on déjoue de partout?
On a trop d'absents,comme d'habitude à cette époque mais pas tout à fait pour les raisons habituelles,2 EDF c'est peu.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  kaze33 Dim 27 Jan 2019 - 10:55

Sauf erreur de ma part hier on avait 16 absents ( 13 blessés et 3 sélectionnés) contre 5 pour le SUA.

Ça n'explique pas cette deuxième mi-temps totalement apathique mais on ne peut nier l'énorme handicap.

Maintenant rentrons enfin les blessés et préparons ces 11 derniers matchs dont un déplacement très compliqué au Michelin dès la prochaine journée.

On verra vite si on a le niveau pour le top6

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Dim 27 Jan 2019 - 11:03

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Blair-connor-a-fete-son-201e-match-a-l-ubb-avec-un-essai-des-la-2e-minute
https://www.sudouest.fr/2019/01/25/top-14-suivez-ubb-agen-en-direct-commente-5764005-773.php

Agen c'est fait, maintenant on veut que le centre d'entrainement soit une ruche pendant 15 jours, on a 13 gars à remettre sur pattes et comme on l'a vu, sans eu on n'ira pas bien haut.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  louchalossais Dim 27 Jan 2019 - 11:11

Tamanilavu semble très dépressif, ça se remarque quand il y a beaucoup de joueurs qui s'agitent autour de lui.
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Dim 27 Jan 2019 - 11:32

louchalossais a écrit:Tamanilavu semble très dépressif, ça se remarque quand il y a beaucoup de joueurs qui s'agitent autour de lui.

Je ne pense pas, il est en recherche de repère et surtout de forme. Il est loin d’etre Au top. Je le mettrai plutôt premier centre pour le moment et Radradra 2ieme centre.

Notre triangle derrière a été invisible offensivement. certes Buros et Connor ont marqué mais pour le reste...pareil pour Nans. Connor je l’ai trop vu plaquer, c’est dire qu’on a subi.

Sinon pourquoi monte t-on des quilles puisque Buros et Connor ne sautent jamais pour les récupérer et qu’au final on rend le ballon (sauf si en avant)?

James fait ce qu’il peut mais son défaut c’est qu’il attaque jamais la ligne, du coup notre attaque est trop lisible, on crée peu de décalage.

Devant nos 2ieme ligne sont assez mobile mais manque de puissance. Très bon match de notre 3ieme ligne par contre, Diaby a cisaillé tout ce qu’il a pu, Amosa a amené sa puissance, Woki a été très bon aussi au placage, à délivré une merveille de passe a connor (peut être l’utilser Plus en touche?). Bon match aussi de la première ligne. Par contre on a perdu le bonus au niveau des remplaçants, Afatia était domine, rentré catastrophique de Lamothe, les autres pas vus.

Vous remarquerez que Agen ne s’est pas privé de ne pas jouer les mauls...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Dim 27 Jan 2019 - 13:43

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/01/27/l-ubb-evite-au-moins-le-piege-5768172-8.php

Top 14 : face à Agen, l’UBB évite au moins le piège

S’ils n’ont pas été très convaincants, les Girondins ont assuré l’essentiel face à un SUA qui leur a donné du fil à retordre (25–17)

Cela ressemblait à un piège et l’Union Bordeaux-Bègles aurait pu tomber dedans. Signe de maturité ? Toujours est-il que s’ils ont été bien moins convaincants que lors de leurs dernières sorties, les Girondins sont tout de même parvenus à sortir victorieux face au SU Agen (25–17), hier soir. Ils ont conservé leur invincibilité à domicile et ont retrouvé leur place dans le top 6. « C’est bien le plus important », soulignait l’ailier Romain Buros à la fin du match.

Si l’UBB s’est relancée après sa défaite à Pau (40–23) et a signé une cinquième victoire en six matchs, Joe Worsley ne cachait pas son mécontentement. « Le résultat est important mais on n’a pas été bons dans le contenu, pestait le manager. On sort d’un bloc de matchs où il nous est arrivé de sortir de belles performances. Il faut le faire chaque semaine si on veut aller plus haut ». Un discours qui témoigne des ambitions du club girondin, lancé dans la course à la qualification.

L’opportunisme girondin

Le match avait pourtant bien commencé pour l’UBB, avec un essai de Connor, pour son 201e match sous les couleurs girondines, dès la 3e minute de jeu, suite à un ballon gratté par Paiva et un coup de pied rasant de Woki. Mais le SUA a vite répliqué. Si Vaka n’a pu aplatir suite à une contre-attaque menée par Laporte et Jegerlehner (7e), Berdeu a inscrit en force le premier essai lot-et-garonnais (5–7, 9e).

Si les Girondins ont manqué d’explosivité et n’ont pas toujours fait les bons choix, ils ont eu le mérite de se montrer opportunistes en profitant des erreurs de l’adversaire. Suite à un coup de pied en touche direct d’Abadie, la sanction tombait avec un essai de Buros sur l’action suivante (18–7, 39e). Puis un gros plaquage de Tamanivalu, l’UBB mettait le SUA sous pression dans ses cinq mètres, et le centre néo-zélandais inscrivait le troisième essai girondin suite à un nouveau turn-over (25–7, 42e).

La voie royale vers la victoire bonifiée ? Et bien non ! Les Girondins n’ont pas su tuer le match et le SUA a pris le jeu à son compte. Sur une pénaltouche, Bosch s’exfiltrait du maul et aplatissait dans l’en-but (25–14, 55e), avant que Berdeu ne réduise l’écart sur pénalité (25–17, 65e). « On a connu une baisse de régime », constatait le troisième ligne girondin Cameron Woki. Sous la pression agenaise, l’UBB a perdu des ballons et n’est pas parvenue à sortir de son camp, notamment à cause d’une touche qui s’est effondrée (4 ballons perdus successifs).

Les erreurs du SUA

« Le contenu n’est pas très rassurant mais les Agenais nous avaient prévenus, ils ont fait une belle partie, déclarait l’arrière Nans Ducuing. Nous, on a manqué de sérénité, surtout en seconde période, après avoir été dans un faux rythme en première. »

Sans conséquence pour l’UBB qui a réussi à préserver l’essentiel : la victoire. Le SUA, lui, peut regretter de ne pas avoir ramené le point de bonus défensif, qui était pourtant à sa portée. « On n’a que ce qu’on mérite mais c’est rageant parce qu’on a fait ce qu’il faut », regrettait l’arrière agenais Mathieu Lamoulie. Le choix de la pénaltouche à la 75e plutôt que prendre les 3 points a pourtant coûté cher au SUA (lire ci-contre). Après le match, il n’y avait donc que des déçus. Mais avec la victoire, la déception de l’UBB a dû passer plus facilement.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43085
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  densnewzealand Dim 27 Jan 2019 - 15:17

Woki c'est quand meme une pépite , quel joueur de rupture, il est décisif sur les deux essais, dans un match sans maitrise, il débloque les situations. Il est en cannes et le fait de jouer les deux matchs de challenge lui à donné du rythme, que tu ne peux avoir en jouant 15 mn comme avant. Quand à Diaby c'étais l'inverse, il s'est accroché en défense et sauve son match. Très bon Pélissié, vraiment dans l'avancée , bon dans ses lancers, un de ses meilleurs matchs. Bon j'entends pas mal sur le forum que James n'attaque pas assez la ligne , mais bon à 37 balais... il ne le fera plus.... il se concentre sur les bases de son jeu et chapeau, en défense il ne s'échappe pas , il bute , bref merci. Maintenant si on ne récupère pas les blessès d'ici Clermont, cà fait trois semaines ou joker pour un pilier ou un deuxième ligne on est mal mal mal. Par contre que font les inter entre ANG/FRANCE et FR/ECO on les récupère ou pas ? c'es le WE du match à Clermont , m'étonnerais. Donc on va jouer Clermont sans ses inter , maudits doublons. Quand à notre ligne arrière j'aurais bien voulu la voir à l'oeuvre avec les 4 ballons en touche perdus, pour donner un avis définitif , ils n'ont rien eu à jouer dans l'avancée dans les 22 adverses sauf l'essai de Connor , et encore c'est un turn over, donc je leur laisse le bénéfice du doute.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4039
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB / Agen - Page 5 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Agen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum